Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#1 Envoyé le : vendredi 20 avril 2018 13:07:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Suite à cet épisode



Noémie avait repris le chemin inverse, traversant de nouveau ces étendues désertiques qui composaient le paysage. L'immensité sableuse ne commençait qu'à quelques kilomètres de là. Ici, les sommets les plus à l'est de la chaîne des Pics d'Airain coupaient en partie le vent, et laissaient quelques sources creuser leurs chemins aux travers des canyons. Il y avait un peu d'humidité par içi, et la vie s'accrochait. Pas beaucoup... herbes folles et jaunies, quelques arbres tordus et rabougris...

Au loin, à plusieurs heures, elle apercevait -minuscule vu d'ici- le haut des branches de l'immense arbre ayant donné son nom à la Griffe. Il ne fallait donc pas traîner tandis qu'elle laissait derrière elle les ruines du monastère et le petit groupe qui tentait de le pacifier. Heureusement pour elle, elle avait le pied sur, un sens de l'orientation honnête et, surtout, de l'eau à volonté.



L'arbre avait lentement grandit dans son champ de vision jusqu'à ce qu'enfin, elle parvienne à distinguer le petit campement à son pied. Les differentes tentes d'abord, puis les silhouette de leurs occupants et des gardes qui surveillaient l'approche.

Garavel

Elle aussi avait été repérée et bien vite elle vit certaines silhouettes se diriger vers elles. Deux des mercenaires, ainsi qu'un porteur de l'armure de chitine écarlate des gardes des Maitres du Pacte et Garavel, le bras doit de la Princesse Roveskhi. Ce dernier l'interpella abruptement, sans lui laisser le temps de pauser. L'homme, habituellement impassible montrait une certaine tension.

« Noemie ! Que s'est il passé et où sont Twall et les autres ?! Que fait tu seule !? »

Son regard dur s'était posé rapidement sur elle, comme pour évaluer ses blessures avant de se braquer sur le visage de l'esclave.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2018 22:55:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Steve02  
#2 Envoyé le : vendredi 20 avril 2018 19:02:52(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7



Noémie était en pleine traversée du désert, arpenter ces vastes étendues de sables était déjà une épreuve en soi mais le faire aux pas de course comme le faisait la jeune esclave sur le chemin du retour était un supplice. Pas le temps cette fois ci d'attarder son regard sur les beautés du paysage, les combats au monastère furent rudes et les prochains seront tous autant.
Elle avait pu assister ses compagnons du mieux qu'elle le pouvait. Mais aillant épuisé toutes les faveurs que lui accorder Shélyn et sa faible carrure faisait que chercher des renforts fut la meilleur choses à faire pour aider ses compagnons: c'était ce qu'elle se répétait sans cesse dans sa tête pour ne pas culpabiliser d'avoir laisser les autres dans un endroit hostile et ignorer le fait que ses jambes brulaient sous l'effort de courir sur du sable sur plusieurs kilomètre sous le soleil ardent du Katapesh.

La griffe du sultan fini par être en vue, au soulagement de la jeune femme, puis trois hommes vinrent la rejoindre. Quand Garavel posa sont regard sur l'esclave elle était méconnaissable, celle qui d'habitude était élégante et d'une présentation exemplaire avait son turban qui lui tomber sur la moitié de son visage noyé de transpiration et elle haletait comme un animal épuisé, mais ne semblait pas blesser.
Elle essaya d'aligner quelques mots sur les invectives du représentant de sa maîtresse:

« Messire .... les autres ....encore au monastère .... »
Offline Luciole  
#3 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 12:34:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Garavel


La réponse de l'aasimar n'a pas semblé le satisfaire. Les sourcils du vieux guerrier ne se sont pas relâchés et ses yeux scrutent impitoyablement la jeune Noemie.

Comme s'il ne considérait pas l'épuisement de celle ci comme une raison suffisante pour ne pas être immédiatement opérationnelle et capable de lui donner une réponse complète. Garavel patienta néanmoins quelques instants supplémentaire, les mettant à profit pour ordonner sèchement à l'homme en rouge de regarder s'il voit le moindre signe des autres explorateurs. Celui ci salue brièvement et s'éloigne au pas de courses pour remonter la trace de l'aasimar pendant quelques temps.

« Encore au monastère ? Et pourquoi est tu seule ici alors? Que s'est il passé ? Sont ils blessés ? Ou bien est ce le signe que les lieux sont sous contrôle et que nous pouvons y déplacer notre campement ? »

Une idée semble lui traverser l'esprit et il se tourne brusquement vers l'un des mercenaire, lui ordonnant sèchement d'aller prévenir la princesse que l'esclave venait de revenir seule en insistant visiblement sur le dernier mot. L'homme, Drullen, haussa les épaules, jeta un regard dubitatif à la jeune femme et sous la pression du regard de Garavel fit demi tour pour retourner vers le campement et sa grande tente.

Le guerrier reporta son attention sur Noemie.

« Et bien ? Je t'écoute.  »
Offline Steve02  
#4 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 15:08:05(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Noémie profita du léger répit qu'offrit le moment où Garavel parla aux autres hommes pour reprendre son souffle et éclaircir la voix afin de la rendre la plus audible possible.

«  Le monastère est remplit de pugwmpis et de bêtes sauvages. Le groupe s'est battu vaillamment et je les ai soutenu autant que le pouvais. Nous avons bien progressé au travers des salles mais j'ai utilisé toutes mes ressources magiques. Comme il leur restait encore une large partie du monastère à explorer et sans mes pouvoirs, je risquait de les ralentir je suis venu demander des renforts. Quand je suis parti, personne n'avait de blessure grave mais ils vont avoir besoin de soutient pour finir l'expédition.  »
Offline Luciole  
#5 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 23:38:33(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Garavel


Cette réponse plus complète semble satisfaire le vieux guerrier, du moins, autant que faire se peux. Si ses sourcils broussailleux sont toujours froncé, son regard n'est plus fixé sur elle. Il semble réfléchir à ce que Noémie vient de dire même s'il est difficile d’interpréter quoique ce soit sur le visage buriné.

« Je vois.  »

Il semble réfléchir... mais ses traits sont redevenus inexpressifs ne trahissant rien de ses pensées. Garavel repris

« Bien, il semble qu'il va falloir organiser une seconde expédition... Suis moi. »

Se détournant de la jeune esclave il se dirigeât de niveau vers le campement. Visiblement il ne doutait pas un instant qu'elle obéirait....


Quelques minutes de marche d'un bon pas -mais bien moindre que celui de la prêtresse durant son périple solitaire - permirent de rejoindre le petit groupement de tentes. Le mot avait déjà passé auprès des quelques présents et Noémie sentit le poids des différents regards sur elle et le guerrier. Des regards hésitants, suspicieux, ou simplement curieux.

Deux soldats à l'armure de chitine écarlate et aux visages impassibles gardaient l'entrée de la vaste et luxueuse tente qui abritait la princesse. Ils saluèrent d'un prompt mouvement Garavel, s'écartant pour laisser entrer les deux arrivants et reprenant sans dire un mot leur faction derrière leur dos.

Message secret pour Steve02 :
...

Almah Roveshki


Sous celle ci, Almah, assise à son bureau en train d'écrire au milieu d'un fatras de papiers divers et de carte relève le nez brusquement.

« J'espere que tu as plus d'explications que le crétin que tu m'as envoyé Garavel ! Qu'est ce que c'est que cette histoire de déroute ou de danger ?  »

Visiblement le mercenaire envoyé n'a pas été capable de lui expliquer les tenants et aboutissants et elle en tient le vieux guerrier pour responsable. La princesse, vêtue d'une ample tunique dont la simplicité apparente rehausse l'excellente qualité du tissus et de la coupe, s'est levée et se rapproche rapidement du duo. Elle fait une bonne tête de moins que Garavel mais ne semble absolument pas s'en soucier, son visage délicat pour le moment figé dans une moue exigeante.

Tu as le droit de me faire un jet de psycho dd20

Celui ci s'inclina avant de répondre.

« Et bien, il semblerait que les hommes que tu as envoyé aient rencontré un peu d'opposition. Des pugwampis et des animaux sauvages selon Noémie. Ils n'étaient pas gravement blessés lorsqu'elle est partie pour nous informer... mais je vais faire envoyer des hommes pour les soutenir. Malgré la présence d'un paladin, je ne suis pas sur qu'ils soient capables de s'occuper de cela seuls. Tu restera içi sous la protection de la garde. »

A son ton, sa décision était visiblement prise.
Message secret pour Steve02 :
...


Une décision prise qui a le mérite de faire hausser un peu plus haut les sourcils d'Almah.

« Tu ne feras rien tant que je n'aurais pas été mise au courant de tout ce qui se passe ici Garavel ! Noémie, explique moi donc la situation dans ce monastère, avec le plus de précision possible je te prie. Les détails peuvent être très importants. »

Si la jeune Princesse n'est visiblement pas très satisfaite de la situation, elle adresse néanmoins un sourire encourageant à l'esclave, et son ton est bien plus posé que lorsque sa diatribe est tournée vers son bras droit.

Modifié par un utilisateur mardi 24 avril 2018 23:39:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Steve02  
#6 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 05:12:19(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Un léger sourire commença à se dessiner sur les lèvres de Noémie quand Garavel mentionna une seconde expédition, toute cette traversée du désert avait servit à quelque chose. Mais ce sourire s'effaça quand l'homme lui demanda de le suivre, elle aurait aimé pouvoir se reposer, qu'on la laisse s'écrouler prêt du point d'eau et mouiller son visage agresser par le sable. La destination était assez évidente, il ne répondait que d'une seule personne et il n'aurait pas demandé à la jeune femme de l'accompagner pour rassembler des combattants, ils allaient donc s'entretenir avec de Dame Roveshki.
Noémie emboita le pas de Garavel, celui-ci ne trainant pas, la jeune esclave profita de la légère avance de l'homme pour boire le fond de sa gourde tout en marchant et également de remettre en ordre sa tenue autant qu'elle le pouvait. Il était hors de question pour elle d'arriver devant la maîtresse toute débraillée. Elle se remit au niveau de Garavel en trottinant un peu, avec son niveau de fatigue et la différence de taille entre les deux personnes, il était difficile pour Noémie de marcher au même rythme de marche que lui surtout qu'il ne devait pas trainer. Comme à son habitude, elle ne se plaignait jamais, sa condition d'esclave lui avait imposé à souffrir en silence et dans son cas même de sourire en toutes circonstances pour être la plus charmante possible, qui plus est en présence d'invités, ses anciens maîtres la choisissant souvent pour sa beauté.
Arriver au campement, les regards étaient tournés vers elle et Garavel, elle imaginait bien ce qu'ils pouvaient passer dans la tête des gens, mais d'anciens maîtres à Noémie avaient fait en sorte de tuer tous sentiment de dignité ou d'honneur à la jeune femme, tout ce qui pourrait éveiller une envie de rébellion. Elle ne se souciait guère d'eux cependant ce que la maîtresse pouvait penser d'elle c'était une autre histoire. Que Dame Roveshki puisse penser qu'elle ne serait qu'une lâche qui abandonne ses compagnons devant le danger ... se serait très préjudiciable pour la suite.
Une fois devant la belle et grande tente de Dame Roveshki, elle s'étonna de se rassurer un peu à la vue des gardes, un élément familier et de sécurité devant elle, un peu comme la preuve que les danger du monastères et du désert étaient vraiment passer. Cela ne changea pas le fait qu'elle apportait des mauvaises nouvelles ,mais au moins elle n'était plus crispée. Elle laissa parler les personnes importantes entre elles.

  • Psychologie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


La discussion passait, puis elle fut surprise que la conversation se reporte d'un coup sur elle, puis sourit spontanément au sourire de sa maîtresse conformément aux bonnes manières qu'on lui avait apprise, bien que celui disparut pendant la réponse vu la gravité de la situation.

«  Bien maîtresse: Le monastère est remplit de pugwmpis et de bêtes sauvages. Le groupe s'est battu vaillamment et je les ai soutenu autant que le pouvais. Nous avons bien progressé au travers des salles mais j'ai utilisé toutes mes ressources magiques. Comme il leur restait encore une large partie du monastère à explorer et sans mes pouvoirs, je risquait de les ralentir je suis venu demander des renforts. Quand je suis parti, personne n'avait de blessure grave mais ils vont avoir besoin de soutient pour finir l'expédition. C'est exactement ce que j'ai révélé à Sir Garavel.
Hmm... je peut ajouter que les animaux sauvages étaient des insectes volants, des aiguillards. il y a également des singes qui vivent dans la végétation qui a investis les lieux.
Des inscriptions sur une alcôve faisaient mention la montagne Pâle, et la présence des pugwampis peut induire la présence de gnolls. Je n'en ai pas vu de mes yeux mais ... »

Elle hésita un léger instant, se demandant si elle n'outre passait pas son rang en parlant de ses hypothèses, mais comme elle avait commencé, ses interlocuteurs allaient forcément lui demandait de finir sa phrase.
« ... il serait imprudent de ne pas prendre cela en compte. Ce monastère est visiblement un temple de Sarenrae, et nous y avons vu des peintures des templiers des cinq vents. »
Bien que Noémie s'exprimait avec une voix claire, son corps reflétait des signes de fatigue apparent et son langage corporel des signes de soumissions.
Offline Luciole  
#7 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 23:28:19(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


Le majordome d'Almah resta impassible tandis qu'elle lui déclarait mordicus qu'il était hors de question qu'il en aille selon sa décision à lui. Bien des hommes auraient manifesté au moins leur déplaisir mais il n'eut pas la moindre réaction du visage sous son ample turban blanc. Ce qui ne semblait pas pour autant surprendre la princesse.

Celle ci écouta attentivement les paroles de Noémie, laissant paraître un certain soulagement lorsque la prêtresse expliqua que ses compagnons ne souffraient d'aucune blessures grave. Almah répéta silencieusement les menaces qu'ils avaient affrontés, comme pour les graver dans sa mémoire. A la mention de pugwampis, elle ne pu retenir une grimace légèrement écœurée... et perplexe lorsqu'il est fait mention des templiers des cinq vents.

« La montagne pale.... elle domine toute la région donc ça ne me semble pas anormal... même si je voit mal pourquoi elle serait particulièrement mentionnée.... mais les templiers des cinq vents...?  »

La princesse semble réfléchir à voix haute, verbalisant ses pensées pour les organiser...

« Oh ! Assieds toi Noémie ! »

Elle désigna d'un geste vague les nombreux coussins et tapis qui décoraient la tente.

« Je n'avais pas vu à quel point tu était épuisée. La marche depuis le monastère a du être épuisante ! Tient, il doit y avoir de l'eau part là, sert toi donc.  »

Une pensée supplémentaire lui traverse l'esprit et elle se tourne vers le guerrier, stoïque.

« Ah, Garavel. Fait lever le camps. Je veux que tous soient prêts à partir d'ici... disons... deux heures. Nous rejoindrons le monastère avec l'ensemble de mes gens. Je ne veux personne qui aille jouer les héros en partant seul. Je ne doute pas que ceux présents là bas aurons terminé le travail quand nous arriverons. Ah oui, prévient Dashki que des pugwampis ont été trouvés là où nous allons.  »

Le ton régalien de la princesse ne laisse pas de place à la contestation. Message que comprends fort bien Garavel qui quitta la tente sans répondre. Celle ci s'adossa à son bureau, contemplant quelques instants l'esclave en silence.

« Ne t’inquiète pas pour tes compagnons. Avec l'aide que tu leur a fournie avant ton départ, ils tiendront largement jusqu'à notre arrivée. Et j'ai confiance en eux pour ne pas se laisser terrasser par ce que contient un simple monastère, même habité par des pugwampis... Sarenrae était autrefois particulièrement vénérée ici... mais tu sais dans quel contexte ils parlaient de la montagne Pale? Ou ce que c'est que cette histoire de templier?  »

Les deux questions avaient été formulées de manière pensive....
Offline Steve02  
#8 Envoyé le : samedi 28 avril 2018 13:34:46(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Noémie chuchota son remerciement afin de ne pas couvrir les paroles de la princesse à l'attention de Garavel, tout en prononçant bien les mouvement de lèvres pour être comprise. Elle alla s'assoir en tailleur et posa sa coutille qui était attachée à son dos le long des coussin. Elle laissa s'échapper un soupir à peine audible à ce moment mais elle garda son dos bien droit pour être le plus présentable possible et profita que Dame Roveshki était occupé à donner des instructions à son subordonné pour enlever son turban et remettre en ordre ses cheveux. Puis releva la tête quand sa maîtresse s'adressa à elle.

Noémie réfléchit un instant aux questions posées et tout en examinant l'expression du visage d'Alamah.

  • Connaissance religion : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Connaissance religion2 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Psychologie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


« Hmm ... Il y a longtemps un adepte de Sarenrae m'avait raconté cette légende de cinq héros qui ont combattu un fléau qui menaçait de ravager cette terre, je ne me rappel pas de tout. Ces cinq héros s'appelaient Kardswann, Pazhvann, Vardishal, Zayifid et Davashuum.
Sur les fresques que nous avons vu au monastère, les cinq templiers combattaient des créatures maléfiques qui avaient des armes qui leur sortaient de leurs propres corps. Mais ce qui m'a le plus interpellait était deux personnages qui surplombés au sommet de de la montagne pâle, un Efrit et une femme liée au vent, peut être une sylphe, se livraient un combat acharné. »

Laisse échapper un petit rire amusé.
« Une sylphe car visuellement, le personnage ressemblait à Zhou.
On m'a raconté que les templiers gagnèrent la bataille, mais d'après la suites des inscriptions, on voit un partir tandis que les autres s'élèvent dans le ciel ... j'imagine que cela veut dire que seul celui-ci est sortit vivant de la bataille. Il me semble que c'était Vardishal. Malheuresement on le voit ensuite se faire tuer par un homme serpent avec un halo de flamme.
Curieusement la suite nous montre toujours Vardishal conversait avec des fidèles de Sarenrae ... mais c'est peut être métaphorique ... symbolisant que les adaptes prient Vardishal, pas que son esprit soit présent.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 avril 2018 19:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Steve02 pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#9 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 17:18:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


L'humaine adossée à son bureau écouta attentivement l'esclave, réagissant à ce qu'elle disait, fronçant les sourcils , semblant chercher des choses dans sa mémoire alors que certaines parties du discours lui évoquaient de vieux souvenirs.

« Cette région et les pics d'Airains furent autrefois le théâtre des Grandes Guerres des Génies. Mais c'était il y a des siècles... et ça tient au moins autant de la légende que du fait historique... »

Il y a comme une touche incertaine dans sa voix.

« Tu pense que ça sera lié à ça? Qu'il s'agirait de templiers qui ont combattus à cette époque ?  »

La question semble la rendre perplexe, mais moins que celle qui suit.

« Prier Vardishal? Des adeptes de Sarenrae qui prierait un héros?... C'est vrai qu'ils le font parfois quand ils les jugent dignes mais... Symboliquement il faudrait que nous sachions qui il était et pourquoi on parle de lui. C'est peut être important... Tout pourrait l'être. Oh, et toi qui l'a vu, comment était le monastère ? Dans quel état? Tu penses que nous pourrons nous y installer en attendant?  »
Offline Steve02  
#10 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 06:38:52(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Les questions commençaient s'enchainer, Noémie répéta celles-ci dans sa tête afin de les inscrire dans sa mémoire et ces questions commençaient à devenir complexe pour une dame de compagnie.

« C'est difficile à dire si les templiers des cinq vents et les guerres des génies sont liés ... hum ... en tout cas si un archéologue pourrait voir si les époques correspondent et si ce sont les mêmes ennemis dans les deux cas, cela serait une théorie pour le oui.

C'est vrai que les adeptes Sarenrae ne prient pas souvent ce genre de figures, même les héraut de Sarenrae n'ont parfois pas ce traitement. J'étais partie du principe que si on le voyait parler aux milieu des fidèles après ça mort c'est que cela symboliser qu'ils le prient. Mais la seule autre possibilité qui me vient à l'esprit c'est que son esprit était toujours en ce monde et que les fidèles lui parlaient directement. Mais le problème c'est que le reste du mur est vierge et on ne sais pas la suite de l'histoire, on ne sait pas par exemple sur les adaptes ont essayé de le guider vers l'au-delà comme on le fait habituellement avec les fantôme. »
Prend un air pensif.

« Ah oui le bâtiment en lui même ... je dirais que l'état est différent selon les pièces, pour certaines il suffirait de passer la serpillère et mettre une nouvelle porte et c'est bon. D'autres la végétation s'est ancrée dans les murs et je ne sais pas si ça pourrait risquer de déstabilisé le bâtiment de la retirer. En tout cas plus on s'enfonce plus c'est lugubre et on se rend compte de la profanation que les pugwanpis ont fait à ce lieux sacrée. Il faudra un moment avant de se débarrasser de l'odeur nauséabonde. Et je vais vous épargné les détails sur leurs nourritures ou quoique ça pouvait être ... »

Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 09:13:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#11 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 10:10:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


La princesse soupira et se redressa...

«  En d'autres termes, impossible de savoir et tout ce qui est évoqué là n'est que spéculations... Çà ne m'avancera pas beaucoup..  »

Almah resta silencieuse quelques instants avant de se diriger rapidement vers la porte de la tente, et d'en écarter le tissu, laissant rentrer la lumière du soleil à l’intérieur. Elle contempla quelques minutes le spectacle offert.
Dehors, le rythme tranquille du camps s'était accéléré, et une partie des présents commençaient à s'affairer.
Leur tournant le dos, les deux protecteurs de la tente en armure semblaient les seuls épargnés par cette agitation.

Laissant retomber le rabats, la pénombre augmenta brusquement sous la tente, les yeux ayant à peine eut le temps de se réabituer à la lumière. Noémie n'eut absolument pas ce problème.

«  S'il s'agit simplement de réparations mineures, j'ai toute la main d'oeuvre disponible... et un peu de poussière ne changera pas grand chose à l'état actuel. »

La princesse haussa les épaules. Avant de demander, d'une voix légère.

« Dit moi... que penses tu des personnes avec qui tu es partie ce matin?  »
Offline Steve02  
#12 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 13:52:23(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Noémie fut désorienté par le soupire et l'insatisfaction de sa maîtresse, se demanda si elle devait présenter ses excuses d'être dans l'incapacité de donner les réponses certaines qu'Almah désirait.

L'esclave regarda sa maîtresse circuler dans la tente de son bureau à l'entrée, certainement pour voir si Garavel se préparait à partir, puis revint brusquement dans la pièce. Il était évident que Dame Roveshki était préoccupée de la situation et frustrée de rester ici, d'où le flux de questions. A la dernière question de sa maîtresse, Noémie se leva pour montrer sa disponibilité et sourit.

« Puis-je faire quoi que ce soit pour rendre votre attente plus agréable pendant que je répond à vos questions, maîtresse ? »
Offline Luciole  
#13 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 11:15:42(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


La princesse concentrée sur la discussion eut un air légèrement désorientée. Elle battit des cils un instant.

« Oh ! Oui, bien sur... Montre moi donc ce que tu sais faire...  »

Laissant son regard glisser sur l’intérieur de la tente, elle se dirigea finalement vers un amoncellement de coussins de soie brodés au fil d'or et d'argent, et s'y laissa glisser.

« Tu sais masser quelqu'un? Je dois avoir une ou deux huiles parfumées dans ce coffre... »

Elle indiqua d'un geste vague un coffret sculpté, posé dans un coin de la tente près d'un miroir et laissa glisser ses sandales tressées, pour dégager des pieds délicats. La situation était totalement inadaptée à un soin complet, mais même si quelqu'un faisait irruption dans la tente, il aurait été difficile de trouver à redire d'un massage des pieds.





Offline Steve02  
#14 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 10:10:03(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Noémie alla chercher les huiles dans le coffret qu'on lui a indiqué. Cette situation de juste s'occuper tranquillement de sa maîtresse et de lui parler de son entourage lui rappeler des jours paisibles chez une ancienne maîtresse. Néomie s'accroupit face à Almah et induit ses mains d'huile, les passa doucement sur les pieds de la princesse. L'esclave commença délicatement puis augmenta la pression progressivement jusqu'au seuil de tolérance qu'elle observait par les mouvements réflexes et les expressions de visage d'Almah.

« Alors ce groupe d'aventurier, le plus voyant d'entre eux est Messire Twal. Comme tout les paladins c'est quelqu'un de bien attentionné, il a l'air d'être un homme d'action et qui préfère la confrontation direct, il n'est pas à ce type de paladin que l'on peu voir aux cotés d'un chef pour le conseiller pour concilier les intérêts et un choix moral. Même si je pense qu'il fait attention à ses compagnons et qu'il est très doué au combat, j'espère qu'il ne se mettra pas dans un mauvais pas avec une décision irréfléchie.
Dame Baheera a l'air d'être une idéaliste, elle est cultivée et semble beaucoup s'impliquer dans ce travail que vous lui avez confié. Comme c'est une adepte de Sarenrae, elle se sent surement concerner par l'invasion du monastère, il faudra voir si elle sera toujours aussi active sur d'autres taches.
Dame Aïsha est la plus difficile à cerner du groupe, elle a l'air d'être compétente et je pense qu'elle n'a pas tout montré. En tout cas elle a le regard de quelqu'un de prudent et qui garde une certaine réserve.
Zhou est quelqu'un d'agréable à côtoyer, elle est intelligente et connait plein de choses sur la magie profane. Et c'est une perfectionniste. »
Noémie sourit naturellement en parlant de Zhou Lynn , la seule personne qu'elle s'est permise d'évoquer sans préfixe et par un diminutif. Et parla d'elle sur l'affirmatif alors qu'elle parlait au conditionnel des autres membres.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 10:12:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#15 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 15:40:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


Il n'y avait pas grand chose dans le petit coffret, trois flacons ouvragés contenants des huiles et parfums, quelques pommages également, mais le choix n'était pas immense. Pas de bijoux non plus débordants dans la commode.

Tandis que Noemie s'occupe d'elle, Almah laisse échapper de légers soupirs de contentement. L'esclave le sent au bout de ses doigts. Sa maîtresse est tendue. Elle a rarement eut à s'occuper d'une telle boule de nerfs mais sous ses pressions les muscles se décrispent peu à peu...

La princesse a fermé à demi les yeux, comme se laissant aller totalement au massage... mais il est clair à la tension qu'elle perçoit que c'est en grande partie une façade. Une façade parfaitement maîtrisée, mais les muscles ne mentent pas.

« Je voit... Il est toujours utile d'avoir un combattant expérimenté à son service. Cela constitue parfois la fine ligne entre l’échec et la réussite... Mais tu fait bien aussi de prévenir... Enfin, il sera très utile s'il peut être dirigé...  »

Elle eut un petit sourire.

« Une idéaliste ? Ca ne m'étonne pas trop. Elle disait avoir connu quelqu'un ayant vécu ici autrefois... Cela m'interesse... Puis je te laisser te renseigner pour moi?  »

La princesse a réouvert les yeux et son regard ne revele qu'un leger amusement...

«  Par contre, le sujet semble sensible.. Si je m'installe içi, il me faut en savoir le plus possible pour ne pas faire d'impairs involontaires et, il m'est difficile d'aller me renseigner par moi même.  »

Almah attendit quelques instants, lui donnant le temps de répondre avant de reprendre songeuse...

« Compétente mais difficile à cerner... C'est un mélange intéressant. Il faudra voir si elle est capable d'initiatives. Mmm... ça peut se faire....  »

Si la princesse remarque le diminutif, elle ne le laisse pas savoir et en tout cas reprends, taquine...

« Tu sais que Zhou Lhynn a été envoyée par le Courtier... ? ce cher Hashim... Il ne fait jamais rien par hasard. Qu'est ce qu'il cherche à obtenir... Et toi, d'ailleurs....? Dit moi Noémie, que penses tu du fait d'avoir été offerte à mon service?  »

La question est posée d'un ton badin.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mai 2018 15:47:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Steve02  
#16 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 18:07:02(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Noémie, d'habitude c'est plutôt les esclaves qui simulent le contentement en contraste avec leur condition. Mais même si le massage ne la détendait pas directement, le fait qu'Almah soit assise plutôt que de marcher comme un lion en cage et qu'elle parlait d'autre chose plutôt que de ronger son frein, cela le détendra un peu malgré elle.

Noémie laissa la princesse s'exprimer tandis qu'elle continuait de s'occuper sa maitresse. Puis répondit au sujet de Dame Baheera.

« Bien, je vais gagner sa confiance. Est-ce urgent ? » l'esclave acquiescera la réponse.

Noémie laissa de nouveau Dame Roveshki s'exprimer, cependant elle fut surprise que la conversation brusquement se retourna sur elle et la dernière question lui donna une réaction pavlovienne, sa tête rentra légèrement entre ses épaules avec un sourire de façade. Ce genre de question la mettait mal à l'aise et lui rappeler les maîtres qui remettait en doute sa loyauté.
Elle se ressaisit rapidement et répondit.
« J'espère que je serais un présent digne de vous et à la hauteur que Sir Morvithis l'a estimé. Je suis surtout curieuse de voir comment ma vie va évolué, elle a toujours été très différentes selon les maîtres. »
Une fois la politesse rendu, d'avoir répondu à la question posée, elle passe sur celle d'avant.
« Je sais que Zhou était l'esclave du Courtier et elle est devenu une femme libre. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'adresser la parole de mon propre maître, Sir Morvithis, alors un autre maître du pacte ... Je crains ne pas avoir de chose intéressante à dire à leur sujet. ».

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 13:30:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#17 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 20:43:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


« Non, non aucune urgence. » Répond la princesse, esquissant un geste désinvolte de la main. « Disons que j'anticipe pour l'avenir...  »

Almah écouta la réponse suivante d'un air distrait.. et adressa un sourire éclatant à son esclave.

Jet de perception DD15

« Je craint que la vie que tu avais à Ketapesh ne soit définitivement loin de toi. Ça risque de manquer un peu de banquets et de ballets dans les temps à venir... Par contre ça va rengorger de gnolls, et d'occupations plus palpitantes que la broderie. J'ai une ville à reconquérir Noémie...  »

Un rire léger... et elle lève un doigt comme pour mimer un précepteur

« Sans doute parce que les volontés des Maîtres sont souvent plus opaques que les eaux du Soupir.. Quand à Hashim, il est très curieux. Il doit être très vexé de n'avoir pas choisit lui-même le bénéficiaire de cette faveur et tente de se mêler de cette affaire... Et bien il apprendra que pour une fois, il devra se contenter de la place du fond.  »

Un silence...
Qui perdure.
Offline Steve02  
#18 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 09:02:05(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Devant le sourire éclatant de sa maîtresse et son "enthousiasme communicatif" (car échec critique perception), cela nourrit la nature optimiste de Noémie et repris d'un ton presque chantant:

« Une fois que vous l'aurez reconquise, je pourrai animer vos futurs banquets et ballets, haha. En tout cas je serai ravie de participer à la restauration de la beauté des lieux.
Pour ce qui est des gnolls, je suis tout à fait apte à vous défendre et à soutenir vos hommes. »


Noémie écouta Almah avec attention quand elle parla du Courtier, désireuse de cerner la personnalité de la princesse marchande , celle-ci apparemment assez vaillante pour se placer en rivalité avec un maître du pacte.
L'esclave réfléchit un instant.

« Hmm ... Même s'il n'est pas le bénéficiaire direct, tout le monde devrait tirer bénéfice que la zone redevienne civilisée. Même s'il ne contrôle pas la zone, il pourra toujours faire affaire avec vous, pas avec des pugwampis. Même si son égo peut être toucher, j'imagine les maîtres du pacte pragmatique ... » hésita un instant, se tenant le menton de la main gauche. « À moins que cela contrevient à un de ses objectifs ... » Laissa un silence un instant puis repris souriante. « En tout cas avec la griffe et la prise du monastère vous avez une large avance sur lui. »

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 09:07:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#19 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 00:10:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Almah Roveshki


La jeune femme semble s'attendrir à l'enthousiasme de l'esclave et laisse échapper un bref rire.

« Ta foi me touche beaucoup. Allons, nous verrons bien ce qui se passera bientôt.  »

Elle se redressa, s'étira... « Et si tout se passe bien, les lieux redeviendrons prospères. Ils l'étaient autrefois, rassemblant les richesses des pics d'Airains et des Mines de Tombes Marteau, commerçant avec les caravanes d'Osirion et du Nex et renvoyant des marchandises le long de la Pâle jusqu'à la capitale.

Mais je m'emballe peut être un peu. Enfin, j’espère pouvoir un jour concrétiser cette vision pour Kelmarane.  »


Almah sembla se redresser un peu.

« Mais tout ça n'avancera pas seul. Allons, si nous voulons monter le camps et démontrer que les Maîtres ont fait le bon choix en me confiant cette tache, il ne faut pas flancher maintenant ! Ce petit massage m'a fait beaucoup de bien.  »

Elle se dirigeât d'un pas assuré vers le bureau où elle ramassa une série de carte et de parchemins, les glissants dans un coffre.

« Range donc ce qui traine, puis va dire à Garavel de faire démonter ma tente ! Que nous ne traînions pas trop.  »
Offline Steve02  
#20 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 01:49:20(UTC)
Steve02
Rang : Habitué

Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 35

Noémie

11 / 11

CA 15 (C13,D12)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +7
Canalisations : 6/6
Adorations : 7/7
Touch. Résistance : 7/7

Noémie se leva en ramassant sa coutille et la ré-attacha à son dos.
« Bien, Maîtresse ! » Commence à ranger l'intérieur dans les coffres et coffrets, tout en prenant soin des choses précieuses ou/et fragiles. « Doit-je également faire préparer votre monture, Madame ? »

Petit message histoire de conclure cette discussion.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET