Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<121314
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#261 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 01:05:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan sourit. j'l'aim' bien c'petit

«  L'usage de ces pièges ne se fera jamais sans ton approbation Aelandlara. Mais il ne faut pas mettre de côté toutes nos compétences particulières. Mon ancien métier de changeur u temple d'Abadar ne nous seras pas très utile dans les Nalmarch, mais reconnaît qu'un piège professionnel et efficace peu nous faire gagner de nombreuses heures de chasse. Et puis, si nous découvrons un campement de brigand, poser des pièges et attirer leur attention dessus pourrait nous donner un avantage non négligeable  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#262 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 01:14:44(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La jeune femme devait être en colère puisque dans son emportement elle avait tutoyé La Gerboise On se rapproche tiens ! Dommage que cela soit pour se prendre le bec…

« Je sais ce que cela veut dire d’être un esclave, Dame Medvyed. Sûrement plus que vous. » Répondit calmement Évan. De brefs et intenses souvenirs défilèrent sous ses yeux, le figeant un court instant.

« Ne vous méprenez pas sur mes intentions.
Après quelques jours à chevaucher ensemble, j’aurais espéré que vous auriez deviné que je n’étais pas un dictateur en puissance. Je voulais juste vous faire remarquer que parfois la fin peut justifier les moyens. Et que vous ne pouvez être sûre de ne jamais enfreindre vos principes en acceptant d’être une mercenaire à la solde de Restov.

Maintenant, je ne veux pas vous heurter et aller à l’encontre de vos convictions, votre talent dans ces contrées inconnues nous est indispensable.
A défaut de pouvoir être votre ami, je serai un coéquipier loyal et respectueux. Nous reparlerons de l’utilité des pièges quand le moment sera venu, je prends mon matériel, nous aviserons en route. »


Un peu attristé d’avoir assombri l’ambiance, La Gerboise se retira après avoir salué tout le monde et alla se blottir dans ses couvertures, profitant du bon lit qui s’offrait à lui pour la nuit.
Offline Mordicus  
#263 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 01:16:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Je suis d'accord avec toi sur ce point, Gaëlan, mais c'est parce que tu ne posera pas ton piège à brigand là où des villageois innocents risqueraient de s'y faire prendre... »

Et se tournant vers La Gerboise « Je ne me méprend pas sur tes intentions, La Gerboise, je ne te vois pas en dictateur, et si Restov nous avait engagés pour faire de ces terres une dictature, crois bien que je n'aurai pas accepté.
Mais je ne crois pas que l'on puisse faire une terre libre si l'on ne respecte pas les plus petits parmi ceux qui y habitent.
Je pense que tu peux le comprendre, et que de savoir que d'autres le comprenne t'aidera à mieux dormir, non? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 mai 2010 01:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#264 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 02:01:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le barde s'était levé, les mains en avant en signe d'apaisement. « Allons, Allons, mes amis... Il n'est point temps de vous chicaner pour si peu... Nous aurons certainement d'autres occasions de le faire... Lala, je comprends tes doutes et je pense que notre petit ami ne voulait pas poser ses pièges à l'emporte pièce. Il nous a déjà expliqué qu'il s'agissait là de son métier. Je pense - et j'espère ne pas me tromper Evan - qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et qu'il ne souhaite pas qu'un innocent ne s'y fasse prendre... D'un autre côté, toi aussi Lala tu chasses. Rappelle-toi du sanglier que nous avons affronté ensemble il y a quelques jours dans les plaines. Il ne nous voulait aucun mal, et pourtant nous l'avons tué de sang froid pour nous nourrir. Il s'agit d'une chose bien naturelle, et c'est bien évidemment dans ce but que nous utiliserons les talents d'Evan. »

Allister avait essayé de calmer tout ce petit monde. Il était tard et le vin et la bière aidant, les esprits s'étaient un peu échauffés. Il était d'ailleurs temps d'aller se coucher. Le groupe allait avoir un besoin de toute ses forces durant les prochains jours et il ne fallait pas qu'il se fatigue à de telles broutilles.

« Sur ces bonnes paroles, vous voudrez bien m'excuser, mais je vais me retirer et intégrer ma couche. Je crois que le feu du vin m'est monté à la tête et que j'ai besoin de me reposer avant notre départ. A demain les amis, et que Shélyn remplissent vos rêves de la beauté du monde. »

Si cela commence comme cela, qu'est-ce que cela va être lorsqu'il s'agira de prendre une décision stratégique pour l'avenir de notre prochaine terre...

Modifié par un utilisateur mardi 4 mai 2010 10:40:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#265 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 08:30:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Vous êtes membre depuis le : : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez donna aussi son avis dans cette discussion animée : « Personnellement, je pense que l'utilisation des pièges n'est pas forcément une mauvaise chose, même si je préfère une partie de chasse. Pour cela ils doivent être correctement utilisés, signalés et ne pas mettre en péril toute la faune. Je suis d'accord avec vous Aelaendlara, cependant la faune des Terres Dérobées n'a pas l'air d'être menacée et si les événements font que nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser les pièges, alors il faudra le faire si l'en va de notre survie. Mais, pour l'instant, nous chasserons et je serai ravie de pouvoir encore vous accompagner. Même si je l'avoue, je préfèrerai chasser des animaux plus petits que le sanglier cette fois-ci ! Maintenant, je vais aller me coucher car demain la route nous attend. Qu'Erastil veille sur vous ! »
Offline Dalvyn  
#266 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 15:27:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite sur ce fil.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<121314
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET