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Offline Slim  
#341 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 13:23:15(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
c'est la crise ma bonne dame Wink Wink Tongue
Offline Ruvaakh  
#342 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 13:44:33(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
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Messages : 305
Je capte pas tout (faut vraiment que je m'y mette pour que vous soyez pas les seuls à le faire), et je pense pas être utile niveau stats des bâtiments mais j'peux donner mon avis question 'rp'.

- Routes pavés, s'cool pour se la péter, s'assez rare de voir un patelin avec des routes pavés.
- Je suis assez d'accord pour faire le Temple de Pharasma pour récupérer l'artefact qui nous a été pris. Il y a pas déjà une taverne chez Varn ? (Ceci dit p'être pas de Cayden Cailéan) Mais comme Merwick est à la tête de Varn, ça se tient.
- Les granges, Winter is coming est suffisant. Flapper

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 13:45:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#343 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 14:08:19(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Il nous reste une réduction pour :
Une forge (depuis le mois 18)
Une caserne, une citerne, une décharge, une prison ou une tour de guet. (depuis le mois 30)


Mois 31 :
  • Routes pavées ok.
  • Une seule grange à Urodèles. On n'a jamais la consommation en positif. Être capable de stocker 10 points ne servira pas beaucoup plus que 5.
  • Une citerne à Fort Fort, pour compenser. Avec la réduction, c'est 3 PC pour Sta +1. et ça ne se place pas sur un lot.
  • Ou alors une tour de guet pour garder le sud : 6 PC, Sta +1, Ins -1 et Def +1 sur son hex.
  • Il faudra pousser les murs de Fort Varn, on ne va plus avoir de place pour les bâtiments suivants. 1 mois de préparation et 2 PC.

    Mois 32 :
  • La taverne ne peut pas servir de "temple de Cayden Cailean" à proprement parler. Il faut construire le bâtiment "Sanctuaire", et l'aménager comme une taverne. Donc 8 PC, Sta +1, Ins -1 +1 Objet. Pareil pour le sanctuaire de Gorum, c'est un bâtiment "sanctuaire" aménagé comme une arène.
  • J'aimerais utiliser la réduction pour la forge chez Varn. 2 PC, Eco +1, Sta +1. On garde le côté ville martiale.
  • Pour aider Merwick, je construirait bien un Achimiste (18 PC, Eco+1, +1000 po, +1 Objet)
  • Le temple de Pharasma à partir du sanctuaire, c'est 28 PC (j'avais déjà pris en compte l'évolution dans mon post précédent)

    Anexions d'Hex : J'aimerais vraiment relier complètement Fort Varn et Urodèles.
    Objets magiques : Il faut faire disparaitre les objets magiques. Genre le bandeau de Métamorphe au mois 30 et le crâne gobelin au mois 31 (un jet d'éco par objet)

    Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 15:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline Slim  
    #344 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 18:16:47(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
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    Messages : 624
    Alors, je rechigne un peu a faire la forge parce qu'on en a déjà une dans les deux villes, mais effectivement ce serait con de se passer d'un bâtiment a 2 PC.

    Pour ce qui est des entrepôts, c'est plus pour un coté logique et RP. Pour moi les deux villes devraient avoir leur entrepot pour entreposer les vivres pour l'hiver ... après au niveau des règles, ça ne sert à rien.

    Pour le côut du temple, c'est 32-8 donc 24PC et non 28PC.

    Pour l'Annexion des hexs, il faut qu'on voit avec Ekmule ce qui est possible de faire car pour l'instant j'ai fait comme si on avait déjà pris les 3 hexagones au mois 29 ...

    Je pense qu'on pourra prend;re une petite demi heure en début de séance pour fignoler tout ça demain soir. Je vais tâcher d'être connecté avant 21h00
    Offline ekmule  
    #345 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 18:22:10(UTC)
    ekmule
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    Alors du point de vue des règles oui mais je peux faire des exigences et des pénalités avec les events si des bâtiments logiques pour contrer certains problème qui ne sont pas présent.

    Comme une mauvaise moisson etc ou une famine si pas d'entrepot alors je serais méchant
    Twitter - Youtube : /Ekmule
    Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
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    Offline Lord Darth  
    #346 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 20:26:36(UTC)
    Lord Darth
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    Perso si en plus on commence à bien développer le commerce fluvial ça va être indipensable d'un point de vue Air Pet
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    Offline Dark Damor  
    #347 Envoyé le : lundi 8 février 2016 10:09:03(UTC)
    Dark Damor
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    Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
    Alors, je rechigne un peu a faire la forge parce qu'on en a déjà une dans les deux villes, mais effectivement ce serait con de se passer d'un bâtiment a 2 PC.

    Sinon, on peut attendre d'avoir annexé Retov. Mais bon, c'est rare de trouver un bâtiment avec un aussi bon rapport qualité/prix.

    Cite:
    Pour ce qui est des entrepôts, c'est plus pour un coté logique et RP. Pour moi les deux villes devraient avoir leur entrepôt pour entreposer les vivres pour l'hiver ... après au niveau des règles, ça ne sert à rien.

    Pas à rien, mais c'est pas optimal dans la configuration actuelle. Heureusement qu'on est un groupe à penser comment construire la ville, parce que j'oublie systématiquement le RP dans ces phases-là. Oui, c'est logique d'avoir un entrepôt dans une ville.

    Cite:
    Pour le côut du temple, c'est 32-8 donc 24PC et non 28PC.

    Au temps pour moi, je retourne apprendre les additions. C'est CE1 ou CE2 ? Tongue

    Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
    Comme une mauvaise moisson etc ou une famine si pas d'entrepot alors je serais méchant

    Traduction :
    Si vous avez créé des bâtiments ou fait des actions supplémentaires qui pourraient vous accorder des bonus alors que ce n'est pas marqué dans les règles, vous aurez quand même des bonus. Le cas contraire est aussi vrai, pour l'équilibre.
    Dark Damor - Chevalier Noir
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    Offline Dark Damor  
    #348 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 08:30:46(UTC)
    Dark Damor
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    Je relance le sujet de gestion du Royaume. La dernière mise à jour du wiki date d'Avril 4712, le mois 23. Dans cette discussion, on parle des mois 31 et 32, soit justement Décembre et Janvier. On est donc à jour. Il faudrait juste documenter l'évolution autrement que sur ce sujet.

    Pour la suite, bien que Donovan ne fasse pas partie intégrante d'Urodèles, je me propose quand même d'aider à gérer le bouzin, parce que c'est loin d'être évident. Mais sans entrer dans le décisionnel de l'évolution d'Urodèles autrement que purement mathématiquement.

    Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 08:35:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
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    Offline Slim  
    #349 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 22:45:46(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    J'ai ajouté la fiche de royaume avec le plan qui va bien pour les mois 24 et 25 ... Gestion du royaume - WIKI ... c'est un peu long. Je vais essayer de rattraper le retard petit à petit.

    Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 22:46:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Slim  
    #350 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 22:56:57(UTC)
    Slim
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    Messages : 624
    Lien du mois 31

    MOIS 32 - Abadius (janvier)

    J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur fois

    Gouvernement :
    état en début de mois :
    • Taille : 41
    • Difficulté des jets de commandement : 61
    • Eco : 72 = 36 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 14 (Améliorations) + 3(Permanents) +6 (Temporaire)
    • Loy : 68 = 32 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10(Permanents) +6 (Temporaire)
    • Sta : 66 = 33 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +6 (Temporaire)
    • Insécurité : 0 malus sur tous les jets
    • Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
    • Consommation : 0 = 41 (taille) + 2(édits) - 43(15 fermes +4 pêcheries +1 fermes baies voraces boostée+3 ferme boostée)
    • Trésorerie :100 PC

    phase de d'entretient :MOIS 32 - Abadius (janvier)
    • Jet de stabilité : réussite trésor 100+1=101pc
    • consommation : 101-0=100PC
    • solde des armées : entretien de l'armée d'Urodèle, de celle du fortin et des worgs en base 101-3 = 98PC
    • Intervention du bourreau : Non

    phase de développement :MOIS 32 - Abadius (janvier)
    • Récupérer des Hexes. 3 hex le long du gurdin(+1ECO)
    • Fonder et améliorer les villes. Arène (STA+4 40PC) + 2 maisons (INS-2, 6PC) reste 52PC
    • construire des routes.1 hex de route belle vieille dame(+1ECO) reste 49PC
    • Etablir des zones agricoles. 2 fermes chez varn (6pc) reste 43PC
    • exploration.3 hex lac marche argenté reste 40PC
    • Edits:
      • Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
      • Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
      • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

    phase de revenus :MOIS 32 - Abadius (janvier)
    • retrait. non
    • dépôt. non
    • retrait d'un objet magique. non
    • Jet d'économie : réussite 14+74/3+10+40 = 79pc

    phase d’événement :MOIS 32 - Abadius (janvier)
    création d'une statue de Varn en mithril à Fort Varn dans les montagnes +3PC et +4 ECO temp

    Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 11:09:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Slim  
    #351 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 00:11:44(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Lien du mois 32

    MOIS 33 - Calistril (fevrier)

    J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur fois

    Gouvernement :
    état en début de mois :
    • Taille : 44
    • Difficulté des jets de commandement : 64
    • Eco : 72 = 36 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 14 (Améliorations) + 5(Permanents) +4 (Temporaire)
    • Loy : 62 = 32 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10(Permanents) +0 (Temporaire)
    • Sta : 64 = 37 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +0 (Temporaire)
    • Insécurité : 0 malus sur tous les jets
    • Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
    • Consommation : 1 = 44 (taille) + 2(édits) - 47(17 fermes +4 pêcheries +1 fermes baies voraces boostée+3 ferme boostée)
    • Trésorerie :82 PC

    phase de d'entretient :MOIS 33 - Calistril (fevrier)
    • Jet de stabilité : réussite : 89+1 = 90PC
    • consommation : 90-0=90PC
    • solde des armées : entretien de l'armée d'Urodèle, de celle du fortin et des worgs en base 90-3 = 87PC
    • Intervention du bourreau : Non

    phase de développement :MOIS 33 - Calistril (fevrier)
    • Récupérer des Hexes. l'hex à droite de la boue soufrée et l'hex de la boue souffrée
    • Fonder et améliorer les villes. Fonder la ville FortOleg sur le comptoir d'Oleg(1pc, immediat), A Urodèle un théatre (ECO+2, STA+2, 12PC grâce à la réduc), A FortVarn un Orphelinat (STA+1, Ins-1, 6PC) reste 68 PC
    • construire des routes.non reste 68PC
    • Etablir des zones agricoles. une pècherie (4pc) reste 64PC
    • exploration.3hex bac abandonné+ droite et gauche(3PC). reste 61PC
    • Edits:
      • Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
      • Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
      • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

    phase de revenus :MOIS 33 - Calistril (fevrier)
    • retrait. non
    • dépôt. non
    • retrait d'un objet magique. non
    • Jet d'économie : à faire

    phase d’événement :MOIS 33 - Calistril (fevrier)
    à définir

    Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 21:33:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Dark Damor  
    #352 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 13:03:38(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Avec nos constructions, nous avons des réductions sur les prochaines constructions :
    • Urodèles : Bordel, Garnison, Auberge, Ecurie, Théâtre (1 au choix)
    • Fort Varn : Caserne, Citerne, Décharge, Prison, Tour de guet (1 au choix)

    On a également construit 2 maisons, mais je ne les trouve ni dans le mois 31 ni dans le mois 32.

    Et sinon, je viens de retrouver mon super tableau Excel pour gérer le Royaume. Toutes les valeurs sont dedans. A priori, les scores de de Eco/Loy/Sta sont faux :

    Fin du mois 32/début du mois 33
      Eco : 72 = 36 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 14 16 (Améliorations) + 5 3 (Permanents) +4 (Temporaire)
      Loy : 62 64 = 32 34 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10 (Permanents) +0 (Temporaire)
      Sta : 64 62 = 37 35 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +0 (Temporaire)

    Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 13:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
    Offline Slim  
    #353 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 07:49:00(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
    ... Et sinon, je viens de retrouver mon super tableau Excel pour gérer le Royaume. Toutes les valeurs sont dedans. A priori, les scores de de Eco/Loy/Sta sont faux :


    Bon travail, on va repartir sur de bonnes bases. Je ne sais pas d'où vient l'erreur, ça a l'air 'une inversion de LOY-STA.
    Offline Slim  
    #354 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 22:00:52(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Au vu de la colonie que nous contrôlons et de nos deux villes bien développées, je pense qu'il est temps de penser à avoir une troisième ville.
    La création des bâtiments de base cette 3ème ville garantira les bonus nécessaires à l'extension du territoire. Cette 3ème ville, je la verrait bien au bac abandonné, en vue de l'ouverture d'une voie commerciale avec le Mivon au sud.

    Dans cet état d'esprit, au sujet des actions du mois 33, je vous propose :
    • Récupérer des Hexes.: l'hex à droite de la boue soufrée et l'hex de la boue souffrée (après confirmation du MJ de l'exploration de l'hexagone du bac abandonnée lors d'une mission secrète)
    • Fonder et améliorer les villes: A Urodèle un théatre (ECO+2, STA+2, 12PC grâce à la réduc), A FortVarn un Orphelinat (STA+1, Ins-1, 6PC) Souhait de Merwick et enfin on fonde une nouvelle cité sur le bac abandonné (2pc, durée 1 mois)
    • construire des routes:1 hex de route à droite de la boue soufrée pour relier la future ville
    • Etablir des zones agricoles: une pècherie (4pc) Elle réduirait la consommation à zéro
    • exploration.4 hex autour du bac abandonné.


    Qu'en pensez vous ?

    Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 22:02:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Slim  
    #355 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 11:11:19(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
    On a également construit 2 maisons, mais je ne les trouve ni dans le mois 31 ni dans le mois 32.


    J'ai rajouté l'achat des deux maisons au mois 32 ... du coups au mois 33 la trésorerie est de 82 PC
    Offline Slim  
    #356 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 17:42:40(UTC)
    Slim
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    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
    Au vu de la colonie que nous contrôlons et de nos deux villes bien développées, je pense qu'il est temps de penser à avoir une troisième ville.


    Une possibilité autre que le bac abandonné est de carrément faire une ville sur l'hexagone du comptoir d'Oleg ... qui est stratégiquement bien placée.

    Après, je pense que pour un territoire qui avoisine 50 hexagones, je pense que 4 villes ce n'est pas aberrant, au contraire.

    A débattre ...

    Offline ekmule  
    #357 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 20:02:42(UTC)
    ekmule
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    Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
    Messages : 598
    Comme tjrs un excellent travail Smile Vivement que je me trouve du temps pour présenter votre travail. cet été peut être
    Twitter - Youtube : /Ekmule
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    Offline Slim  
    #358 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 22:12:07(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Je fais avancer le schmilblick ... je pense qu'on peut raisonnablement partir sur la fondation d'une ville au comptoir d'Oleg ... on pourrait l'appeler Oleg's Bourg ou Fort Oleg pour être dans le style de la région.

    Je fais aussi le jet de stabilité :
    • Stabilité : 1d20+64 donne [20] + 64 = 84

    Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 22:13:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Slim  
    #359 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 21:38:49(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    J'ai fait le mois 33, il ne reste à faire que le jet de stabilité 1d20 +74 avec un DD de 66 ... ça devrait bien se passer ... qui le fait ... Erael ?

    PS: Du coups, j'ai fondé notre 3ème ville (je propose FortOleg pour aller avec le BG de la région ;) )

    Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 21:39:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
    Offline Dark Damor  
    #360 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 07:23:06(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Je créerai une page supplémentaire dans mon gestionnaire de ville maison. Cette campagne est une véritable usine à gaz.

    C'était quoi l'intérêt de multiplier les villes, déjà ?
    Dark Damor - Chevalier Noir
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