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Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 13:36:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le site ENWorld a reçu une copie des 6 fiches de personnages correspondant aux personnages "iconiques"/emblématiques du Playtest Pathfinder et utilisés lors des démonstrations effectuées dans diverses convention. Voici la traduction de l'une d'entre elles. (Cliquez sur les images pour les agrandir.)


Anecdote : même si Ezren a l'air plus âgé, il n'a en fait que 42 ans.. il est donc plus jeune qu'un bon nombre de joueurs l'ayant incarné !

Mark Seifter — Les projectiles magiques d'Ezren sont tout aussi ajustables que les soins de Kyra, que ce soit pour une salve de trois projectiles ou pour un unique projectile lancé en complément d'un autre sort. En combinant cela avec Drain du focalisateur magique pour rafraîchir le sort, Ezren était constamment le personnage le plus efficace contre le boss dans la plupart des parties de démonstrations que nous avons menées, infligeant à peu près jusqu'à 21 points de dégâts automatiquement en l'espace de deux rounds. Son don Élargissement de sort est super efficace sur des sorts tels que boule de feu et, même si c'est plus difficile de l'utiliser pleinement avec mains brûlantes, il ajoute plus de 50% à la zone d'effets. Les quelques fois où j'ai vu Ezren utiliser cette combinaison, ce fut dévastateur pour ses ennemis.


Ezren


Ascendance humain
Background noble
Classe magicien 1
Langues commun, draconique, céleste
Perception +2

Force 10 (+0)
Dextérité 14 (+2)
Constitution 14 (+2)
Intelligence 18 (+4)
Sagesse 12 (+1)
Charisme 10 (+0)

Défenses


PV 16
CA 13 (14 avec bouclier)
CAC 13 (14 avec bouclier)
Vigueur +4
Réflexes +3
Volonté +3

Actions

S'avancer 5 cases
Frappe en corps à corps bâton, +1 (deux mains d8) ; Dégâts 1d4 contondant
Frappe en corps à corps dague, +3 (agile, finesse, lancé 2 cases, polyvalent tranchant) ; Dégâts 1d4 perforant
Frappe à distance arbalète, +3 (portée 24 cases) ; Dégâts 1d8 perforant
Frappe à distance éclaboussure acide, +3 contact ; Dégâts 1d4 acide plus dispersion 1 acide

Sorts

Jets liés aux sorts +5 (DC 15)
Tours de magie éclaboussure acide, détection de la magie, lumière, bouclier
Sorts mains brûlantes, projectile magique

Options

Don d'ascendance Entraînement général*
Don général Grande vigueur*
Capacités de classe focalisateur magique, école (universaliste)*, grimoire*

NdT : oui, Grande vigueur est Vigueur surhumaine (Great Fortitude en anglais)... mais appeler ce don "vigueur surhumaine" ne me semble pas avoir beaucoup de sens dès qu'il s'agit d'une créature autre que humaine... un ogre avec une vigueur surhumaine ? à l'approche de la 2E/Playtest, autant réviser les choix de traduction hmm ? Vos opinions nous intéressent !

Équipement

Porté sac à dos, bourse à composantes matérielles
Prêt à l'emploi bâton, dague, arbalète avec 10 carreaux
Rangé rations (3), étui à parchemin, livre de sorts
Richesse 9 or, 8 argent, 5 cuivre
Encombrement 1 encombrement, 8 léger (encombré au-delà de 5 encombrement, max 10 encombrement)

Compétences

Arcanes +5
Artisanat +5
Diplomatie +1
Savoir (noblesse) +5
Nature +2
Occultisme +2
Société +5
Dons de compétence Grâce du courtisan*

(*) Les effets des capacités marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans les caractéristiques.

Règles

Les effets des règles marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans le reste de la feuille de personnage.

Sorts et pouvoirs de domaine

Vous connaissez les tours de magie suivants, qui peuvent être utilisés à volonté.

Éclaboussure acideTour de magie
Acide, tour de magie, invocation
Incantation [A] incantation somatique, [A] incantation gestuelle
Portée 6 cases
Zone une créature ou objet

Vous projetez une grosse goutte difforme d'acide. Effectuez un jet d'attaque de contact à distance (votre modification est +3). Si vous touchez, vous infligez 1d4 points de dégâts d'acide plus 1 point de dispersion d'acide. En cas de réussite critique, la cible subit également 1 point de dégâts d'acide persistant.


Détection de la magieTour de magie
tour de magie, détection, divination
Incantation [A] Incantation somatique, [A] incantation verbale
Zone aura de 6 cases

Vous envoyez une pulsation magique qui détecte la présence de magie. Vous ne recevez aucune autre information que la présence ou l'absence de magie. Vous pouvez choisir d'ignorer la magie dont vous savez qu'elle est présente, comme les objets magiques que vous et vos alliés portez ou les sorts en cours.


LumièreTour de magie
tour de magie, invocation, lumière
Incantation [A] Incantation somatique, [A] Incantation verbale
Portée toucher ; Cible un objet non magique de 1 encombrement ou moins que personne ne porte
Durée 1 jour ou jusqu'à l'abandon du sort

L'objet commence à briller d'une lueur pure, émettant de la lumière forte dans un rayon de 4 cases comme une torche. Si vous lancez ce sort à nouveau sur un nouvel objet, vous abandonnez automatiquement la lumière lancée sur l'objet précédent.


Boucliertour de magie
Abjuration, tour de magie, force
Incantation [A] Incantation verbale
Durée jusqu'au début de votre tour suivant ou jusqu'à ce que le sort soit abandonné

Vous levez devant vous un bouclier magique de force pour vous protéger. Cela compte comme une action Lever un bouclier permettant de gagner un bonus de circonstances de +1 à la CA jusqu'au début de votre prochain tour, même si vous n'avez pas besoin d'une main libre pour l'utiliser. Tant que le sort est actif, vous pouvez utiliser la réaction Blocage par bouclier. Le bouclier possède une Solidité de 4. Après avoir utilisé Blocage par bouclier, le sort prend fin et vous ne pouvez plus le lancer à nouveau pendant les 10 minutes qui suivent. Contrairement à un Blocage par bouclier normal, vous pouvez également utiliser la réaction du bouclier contre le sort projectile magique.


Vous avez préparé les sorts suivants. Chacun d'eux peut être lancé une seule fois.

Mains brûlantesSort 1
Invocation, feu
Incantation [A] Incantation somatique, Incantation verbale[/i]
Zone cône de 3 cases

Vous tendez vos mains devant vous et des jets de flammes en sortent, formant un cône. Vous infligez 2d6 points de dégâts à toutes les créatures situées dans la zone. Chacune d'elles doit tenter un jet de Réflexes de DD 15.
Réussite La créature subit la moitié des dégâts.
Réussite critique La créature ne subit aucun dégât.
Échec La créature subit les dégâts normaux.
Échec critique La créature subit le double des dégâts.


Projectile magiqueSort 1
Invocation, force
Incantation [A]Incantation verbale ou plus
Portée 24 cases
Cible Une créature

Vous envoyez une fléchette de force qui file vers une créature que vous pouvez voir. Elle touche automatiquement et inflige 1d4+1 points de dégâts de force. Quand vous lancez ce sort, vous pouvez ajouter à l'incantation une action d'Incantation matérielle, une action d'Incantation somatique ou les deux. Pour chaque composante que vous ajoutez, augmentez le nombre de projectiles lancés de un. Vous choisissez la cible de chacun des projectiles.


Action de bouclier

Après avoir lancé bouclier, vous pouvez utiliser la réaction suivante.

[R] Blocage par bouclier
Déclencheur Alors que vous avez votre bouclier levé, vous subissez des dégâts occasionnés par une attaque physique.

Vous positionnez votre bouclier pour parer un coup. Votre bouclier vous permet d'éviter de subir une quantité de dégâts pouvant aller jusqu'à sa Solidité ; le bouclier subit ces dégâts au lieu de vous et peut devenir cabossé ou brisé.


Don de classe

Vous possédez le don de classe suivant.

[Libre] Élargissement de sortDon 1
Métamagique, magicien
Déclencheur Vous commencez à lancer un sort qui possède une zone d'effet de type explosion/rayonnement [NdT : burst], cône ou ligne et qui n'a pas de durée. Le sort doit nécessiter au plus 2 actions d'incantation.

Vous ajoutez une action d'Incantation somatique au lancement du sort déclencheur et augmentez sa zone d'effet. Vous ajoutez 1 case au rayon d'une explosion/rayonnement possédant normalement un rayon d'au moins 2 cases. Vous ajoutez 1 case à la longueur d'un cône ou d'une ligne possédant normalement une longueur d'au plus 3 cases ; vous ajoutez 2 cases à la longueur d'un cône ou d'une ligne plus grande.


Focalisateur magique

Vous avez préservé une partie de votre puissance magique dans votre bâton.

[Libre] Drain de focalisateur magique
Magicien, arcanique
Fréquence une fois par jour
Déclencheur C'est le début de votre tour.

Vous dépensez la puissance magique stockée dans votre focalisateur magique. Cela vous donne la possibilité de lancer un sort que vous avez préparé aujourd'hui et que vous avez déjà lancé sans devoir dépenser d'emplacement de sort. Vous devez cependant réaliser les actions nécessaires et remplir les autres conditions pour le lancement du sort.


Traits

Les traits suivants apparaissent dans votre équipement.

Agile La pénalité d'attaque multiplie pour cette arme est réduite à -4 et à -8.

Finesse Vous pouvez utiliser votre modificateur de Dextérité au lieu de votre modificateur de Force quand vous effectuez un jet d'attaque avec cette arme de corps à corps.

Polyvalent Une arme polyvalente peut être utilisée pour infliger un type de dégâts différent que celui qui est indiqué dans sa description.

[b]Deux mains
Cette arme peut être tenue à deux mains pour accroître son dé de dégâts en la valeur indiquée.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 16:31:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 13:50:55(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ah enfin un perso qui fait un choix de don rationnel, il fallait bien sûr que cela soit le magicien ...

Great Fortitude, ça ressemble à un don que prend un PJ pour une longue campagne ...

Élargissement de sort, c'est quand même vraiment faible : 1 ou 2 cases en plus seulement, c'est pas top, et vu la limitation, on ne peut même pas empiler plusieurs métamagies ... La métamagie prend quand même un sacré coup.

Mains brûlantes : ok, 2 D6 dès le niveau 1, ça va bien piquer quand même, c'est vraiment un bon sort pour débuter, faudra voir comment il change quand on monte de niveau.

Bouclier devient vraiment moyen avec cette version : le bonus à l'AC est faible et le fait de ne pas pouvoir relancer le sort après avoir utilisé la réaction lui fait perdre bcp d'intérêt.

Acid Splash est tjr bof : les dégâts sont faibles et on va blesser les alliés en l'utilisant sur des cibles en plein combat ...

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#3 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 16:28:06(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Mains brûlantes : ok, 2 D6 dès le niveau 1, ça va bien piquer quand même, c'est vraiment un bon sort pour débuter, faudra voir comment il change quand on monte de niveau.

Bof, vu l'inflation de PdV. Ezren a 16 PdV, il ne se fait étendre par un tel sort que s'il fait un échec critique (10% de chance) et que le jet de dégât est au-dessus de la moyenne. C'est là le personnage le moins résistant des pré-tiré. Et les monstres aussi ont vu leurs PdVs augmenter au vu de la preview sur les monstres.

Personnellement, je pense que je préfère un projectile magique, qui peut monter à 3d4+3 en mono-cible. Les sorts de zone sont peut-être plus intéressant à plus haut niveau pour tuer des mooks de bas niveau (en profitant du dégât*2 sur échec critique), mais quand on est niveau 1 y a pas vraiment de mooks de niveau plus bas.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 16:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 16:32:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Correction des attaques où j'avais mélangé dague et arbalète (oui, une arbalète polyvalente : tranchant, ça faisait tout de même bizarre). Merci à Uvosanguine d'avoir signalé l'erreur !
Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 16:48:57(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ah, ok !

C'est surtout le lancer : 2 qui m'inquiétait ... Je me demandais s'ils avaient prévu qu'on puisse utiliser l'arbalète comme arme de lancer quand on est à court de munition ... Tongue

@ Flappi : l'inflation des PV est quasi constante à chaque nouvelle édition pour les persos niveau 1, et elle ne reflète pas forcément une augmentation des PV des monstres ...

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 16:50:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#6 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 21:39:52(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Je me trompe peut être, ou alors le sujet m'a échappé mais il me semble qu'ils ne font plus jamais mention de l'alignement ... est-ce une notion abandonnée ?
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#7 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 21:52:57(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Ils l'ont juste oublié sur les fiches.
thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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