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Sondage : Et vous, quelle est votre classe préférée de l'ACG
Choix Votes Statistiques
  Arcaniste
3
10 %
  Bretteur
4
14 %
  Chaman
2
7 %
  Chasseur
3
10 %
  Enquêteur
8
28 %
  Lutteur
2
7 %
  Prêtre combattant
4
14 %
  Scalde
0
0 %
  Tueur
0
0 %
  Sanguin
2
7 %
  Total 28 100%
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Offline Probe  
#1 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 19:17:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Hello ! Parce que c'est les vacances et que ça fait longtemps, voici un nouveau sondage pour le plaisir.

Je vous laisse bien sûr libre de commenter votre vote et de donner des arguments sur les bons côtés de telle ou telle classe au besoin.
Wink

A vos boitiers !

ps : j'ai supprimé ma première tentative à cause d'un échec. L'arcaniste rentrait dans le titre et non dans le sondage... Blushing
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
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Offline Lematou  
#2 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 19:45:13(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Dommage qu'on ne puisse voter que pour une seule classe Wink

Enfin ma préférée, c'est quand même l'arcaniste. On est pas loin d'avoir la versatilité du magicien (que j'adore), voir de la dépasser avec les niveaux et l'exploitation de swap de sort. Pouvoir utiliser la métamagie à la volée, comme un ensorceleur, et être capable de renforcer un sort quand le besoin s'en fait sentir, toujours à la volée, c'est très agréable en terme de gameplay.

Les autres je les connais moins, mais dans le désordre, l'enquêteur, le bretteur et le prêtre combattant me font de l’œil.

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 22:59:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Personnellement, c'est l'enquêteur, qui fait admirablement son travail de skill-monkey sans être totalement ridicule en combat (surtout passé le niveau 4).

Pour les autres classes, j'apprécie l'arcaniste qui ressemble à un magicien en mode facile et qui a de nombreuses possibilités d'ajustement. Je n'aime pas trop le sanguin, mais c'est plus un avis personnel qu'un reproche à la classe. Le chasseur est une classe très efficace à mi chemin entre le rôdeur et le druide, et ça manquait. Le shaman est un havre de versatilité et somme toute une classe très équilibré avec de très (trop?) nombreuses options. Le lutteur est une grande déception pour moi, arrivant à peine au-dessus du moine enchaîné, ce qui n'est pas très brillant. Le tueur est un ranger qui a perdu les gros avantages de la classes (sort, compagnon animal) mais qui reste une option intéressante pour des personnages martiaux qui sortent un peu de l'ordinaire. Le bretteur est aussi une déception, car comme son parent le pistolier, elle ne sert plus ou moins qu'à infliger des dégâts : pour moi, c'est une classe à dip d'un niveau, et c'est tout. Quant au Prêtre de guerre, c'est une classe correcte, mais qui demande à mon avis un joueur un peu expert pour en faire ressortir la puissance : je reconnais toutefois que l'effort sur l'économie d'action est très appréciable.
Offline Lummyn  
#4 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 09:42:15(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Difficile de choisir, mais c’est clairement l’Arcaniste et le Chasseur pour ma part.

D'un côté, une classe de magie profane, et polyvalente, c'est toujours très apprécié.
De l'autre, l'habileté au combat du rôdeur et les talents du druide, un must.

Je vais voter Chasseur pour lui remonter sa note Tongue
Offline 6Chocobo9  
#5 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 10:15:12(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Hello !
Bon alors j'ai voté Warpriest, c'est une classe qui m'a agréablement supris entre le pretre et le paladin on a un personnage très complet: Buff ou sort perso en action rapide, summon en action simple, canalisation, dons de combat et bien d'autre.. disposant de nombreux choix dans sa construction un warpriest peut être un combattant à deux mains, spé critique, spé allonge spé archerie, spé summon et même combat à mains nues avec un archétype.

peu de classe offre autant de choix VIABLE j'insiste sur la viabilité parce que de nombreuse classes n'ont que 2 ou 3 choix pour être viable alors que le warpriest en a bcp plus et j'en ai surement oublié Laugh
Petit plus contrairement à un paladin on est pas forcement loyal con Smile mais on est presque aussi efficace au combat et on est bien meilleur en magie.

Comme il n'y a qu'un choix je me sent un peu frustré mais je tiens à donner mon avis sur les autres dans l'ordre de preference:

1. Warpriest ( voir ci dessus)
2. Arcaniste: j'en avais un peu marre du choix sort spontané ou préparé ou rien.. L'arcaniste réponds parfaitement à cela très interressant et ses nombreux archétype offre plein de choix interressant.

3. Enqueteur: enfin un skill monkey super versatile certes il ne brille pas en combat mais il n'est pas ridicule non plus, cependant en dehors des combats il peut tellement tout faire qu'il reste un ajout très interressant car il a sa place partout et dans toutes les situations.

4.Hunter: un choix solide de combattant avec compagnon plus efficace en melee qu'a distance très sympa mais je trouve les choix de construction un peu restrein.
5.Chaman: beaucoup de choix mais à mon avis trop peu son vraiement interressant cependant ça reste une classe avec neuf niveau de sort du coup ça gére bien, et j'aime bien le concept rp de lien avec un esprit animal.
6. Lutteur: pour moi il est équivalent au moine unchained c'est un bon melee il remplacera facilement un guerrier ou équivalent avec un peu plus de polyvalence
7. Slayer: un mix entre un voleur et un guerrier qui de mon avis personelle sont les classes les moins interressantes du jeu le style de combat du rodeur mouais ok mais au final c est plutôt bof.. un Rodeur étant 10 fois plus interressant je ne vois pas trop l interet de la classe a part le rp et encore

toutes les classes sont bien même si les 3 1er de mon classement son à mon avis bien au dessus des autres les 4eme, 5eme et 6 eme reste de bonne classe avec des choix ou mécanique interessante la seule classe que je trouve vraiment bof c est le slayer.

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 10:18:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 10:24:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Le sondage n'est pas complet, il manque le sanguin. Discrimination ! Waaagh !
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Leonard  
#7 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 10:38:45(UTC)
Leonard
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2016(UTC)
Messages : 106
Localisation : Chez moi
Dibs sur le lutteur!
Il a des dons supplémentaire, la flexibilité martiale, des bonus sur les manœuvres, des bonus à la CA et il peux prendre des dons de moine et de guerrier.
Magicien
Offline 6Chocobo9  
#8 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 11:52:22(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Bonjour,

Le sondage n'est pas complet, il manque le sanguin. Discrimination ! Waaagh !


Ah oui le Sanguin Laugh
Je l'ai oublié aussi. Je le mettrai en 6 à la place du lutteur et le luteur en 7 et le bon dernier reste slayer.

Pour moi le sanguin c un barbare avec des sorts Smile il est bien un peu différent mais équivalent au barbare en jeu.

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 11:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#9 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 12:00:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Bonjour,
Le sondage n'est pas complet, il manque le sanguin. Discrimination ! Waaagh !


Toutes mes plus plates excuses, Monsieur Guigui. Cela ne se reproduira plus.
Coup de bol, il restait justement une dernière place pour cette classe dans sondage.
Wink
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thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 12:10:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Ah... Dure question. Y'en a plusieurs que j'aime beaucoup... Du coup dans l'ordre : Je placerais l'Arcaniste, le Chasseur et le Bretteur en pôle position.

Le premier est super agréable a jouer... Pis comme de base j'aime les caster profanes forcément...

Le second est une classe avec un compagnon animal et qui joue vraiment avec. On est pas dans la situation de l'invocateur qui joue plus son eidolon et un buff bot ou du druide qui joue deux personnages. J'aime.

Le bretteur enfin... Et bien disons qu'il a le panache pour me convaincre d'avoir vraiment envie de jouer un full combattant CàC sur plus qu'un OS ce qui est contraire a ma religion.

Ensuite l'enquêteur (même simplement pour un deep d'un niveau en particulier avec l'archetype limier) permet de super bien gérer côté compétence et comme c'est un compartiment du jeu que les classes négligent trop souvent...

J'aime bien le scalde même si comme sa mécanique se base sur le barbare et pas sur le barbare unchained il est difficile a faire rentrer dans certaines équipes.

Prêtre combattant : sur le papier il a l'air très cool mais y'a un machin qui m’emballe pas et j'arrive pas a savoir quoi. Peut-être que c'est a cause de sa similitude avec l'inqui d'un point de vue rp. Et comme j'aime beaucoup l'inqui... Peut-être aussi que le côté assez "défensif" de la classe me laisse de marbre.

Tueur : bwarf. Full combattant a la sournoise. Ca peut permettre de faire un combattant a deux armes honnête. Ce qui est cool. Mais sinon...

Chaman : j'aime pas sa liste de sort. J'aime pas sa magie des esprits (c'est spontané mais c'est un sort parmi deux... a ce stade c'est ridicule) le fait de devoir choisir entre des options aussi complexe chaque matin le rend difficile a prendre en main... Par contre j'aime bien son familier et sa thématique rp.

Lutteur : "avoir tous les dons de combat sous la main des fois que je décide de les utiliser pour ce combat". Entre les mains d'un joueur expérimenté ou sur forum ça peut être cool... mais sur table ? C'est juste ridicule.
Offline Elfinos  
#11 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 12:31:40(UTC)
Elfinos
Rang : Membre
Inscrit le : 07/07/2017(UTC)
Messages : 16
Personnellement j'ai voté Chaman. Je suis justement en train d'en construire une pour la prochaine campagne à laquelle je vais jouer.

Il s'agit d'une classe très versatile qui a un liste de sort déjà très complète, mais peut aussi y ajouter ceux de prêtre ainsi que ceux de magiciens, ne lui donnant ainsi quasiment aucune limite.

En plus de cela il cumule familier, maléfice et pouvoir personnel. On ajoute à cela qu'il peut aussi choisir des maléfices parmi ceux de la sorcière, et également prendre des mystères d'oracles via un archétype.

Ce lanceur de sort est capable d'endosser n'importe quel rôle et peut même s'adapter chaque jour grâce à ses pouvoirs.
Offline Eltaris  
#12 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 19:00:44(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Perso, c'est le sanguin qui me tente le plus... Le côté rage et magie sauvage de l'ensorceleur me botte pas mal. Après, il faudrait que j'ai l'occasion de tester un tel personnage.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 19:20:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
J'ai voté pour le prêtre combattant : j'aime beaucoup sa versatilité, aussi bien pour les différents styles qu'on peut lui donner que pour le fait d'être utile en et hors combat.

Cela dit, j'aime beaucoup aussi le chasseur, et d'une manière générale les lanceurs de sorts sur 6 niveaux.

J'apprécie le chaman pour sa versatilité, même je le trouve un peu trop fourre tout.

Le sanguin est un bon palliatif au barbare, un peu plus plaisant à jouer pour un bourrin... mais ça reste un bourrin.

Déception pour les full combattants sans magie, comme d'habitude.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vik_  
#14 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 17:41:14(UTC)
Vik_
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
J'aime bien la classe de lutteur, car lorsque tu commence une partie de Pathfinder personne ne sait vraiment se que cette classe propose et une fois en combat SURPRISE les capacités spéciales commencent.
Offline errol  
#15 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 13:34:31(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Pas facile comme choix.

Car, aimant les persos "mixtes", je doit dire que le concept des classes hybrides me fait vraiment plaisir.

Mon top 3

Enquêteur, Arcaniste, Chaman.

Les " pas mal" :

Warpriest, Sanguin, Bretteur (mais avec une grosse réserve sur ce dernier, c'est vraiment car le concept me plait).

Les bof :

Chasseur, Scalde

Les "foiré" :

Lutteur, Tueur.

Je devais donc choisir dans mon top 3 et j'ai prit l’enquêteur...Pas que les 2 autres ne me plaisent pas, mais elles sont plus dur à prendre en main et surtout, l'Enquêteur est pour moi le template qui permet de jouer un "Roublard dans un monde de magie". C'est simple dans un monde comme celui de Golarion, pour moi (c'est encore une fois purement perso), je veux "faire un roublard", je prend l'Enquêteur. Versatilité des comps, capacités "magique" mais avec un fluff "technique" et surtout "silencieux" (boit ta potion sans bruit Laugh), capacités de combat honnête en investissant un peu dedans. Que du bonheur.

Mon perso préféré de mes tables actuels (je l'ai créer pour une joueuse pas à l'aise niveau technique) : http://www.pathfinder-fr...es.P216%20Valeriane.ashx

Certes j'autorise 2 dons bonus parmi une liste prédéfinie dans cette table, mais je pense quand sans devoir trop forcé, y a moyen de la jouer "by the book" avec beaucoup de plaisir (en faisant glisser certains dons Laugh ).
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Alastor80  
#16 Envoyé le : samedi 21 juillet 2018 15:13:23(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Mon top 3 : Enquêteur, Arcaniste et Prêtre-combattant

Quant à :

- Chaman : potentiellement un très bon support, mais ses capacités offensives sont plutôt à raplapla. Je trouve que ça se disperse trop dans les capacités et les sorts, au point de ne pas pouvoir vraiment se spécialiser afin d'y gagner en efficacité dans une thématique.

- Bretteur : Dans l'idée j'aime bien comment se présente le concept de classe, mais implique build particulier combiné à l'accès à beaucoup de ressources pour le rendre véritablement fonctionnel.

- Chasseur : Vraiment bof, ça produit un mixte d'un rôdeur vraiment diminué et d'un druide vraiment diminué aussi, résultant le fait qu'il remplit mal les deux rôles puis-qu’aucune prédominance.

- Tueur : Mouais, pas mauvais en soit, mais rien d'original, c'est un bandit de grand chemin, une sorte de roublard qui frappe mieux de face mais moins bien de dos, qui revoit un peu la Bba à la hausse et moins de compétence en parallèle, grosso modo on pourrait pu obtenir globalement les mêmes résultats en prenant directement les deux classes de base guerrier et roublard, on va dire que ça rend tout simplement que plus pratique à utiliser ce bi-classage mais rien d'original ni de particularités caractéristiques à cette classe. Enfin, il enregistre exactement les mêmes lacunes et retards que le guerrier et le roublard face aux lanceurs de sorts et semi-lanceurs de sorts. Donc oui, juste plus pratique pour utiliser ce bi-classage, rien de plus et rien de vraiment nouveau.

- Sanguin : Ça va, il reste correct, ça permet de jouer un Barbare qui peut se buffer et qui a accès à un peu de magie en monoclasse. Il reste mieux que la classe de base barbare tout de même. Mais bon, lorsqu'on se réfère au build de Guigui, on découvre la possibilité se surpasser largement la plage de sorts niveaux 1-4, en utilisant directement la classe de base barbare combinée à celle d'un lanceur de sorts au choix (divin ou profane) que l'on peut encore renforcer par une classe de prestige. Bref, quand le Sanguin apparaît, il existait déjà mieux à faire pour s'en approprier le concept mais en mieux.

- Scalde, ça rejoint un peu mon avis sur le Chasseur, le scalde donne un Barbare diminué combiné à un Barde diminué, et puis finalement il fait moins bien les deux boulots, aucune prédominance, originalité ou particularité non plus qui viennent renforcer un concept ou une thématique pour cette classe hybride.

Modifié par un utilisateur samedi 21 juillet 2018 15:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : samedi 21 juillet 2018 17:36:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
- Sanguin : Ça va, il reste correct, ça permet de jouer un Barbare qui peut se buffer et qui a accès à un peu de magie en monoclasse. Il reste mieux que la classe de base barbare tout de même. Mais bon, lorsqu'on se réfère au build de Guigui, on découvre la possibilité se surpasser largement la plage de sorts niveaux 1-4, en utilisant directement la classe de base barbare combinée à celle d'un lanceur de sorts au choix (divin ou profane) que l'on peut encore renforcer par une classe de prestige. Bref, quand le Sanguin apparaît, il existait déjà mieux à faire pour s'en approprier le concept mais en mieux.

Je rebondis juste là-dessus : le build de barbare 2 / caster X tient effectivement tout à fait la route comme cogneur, mais le sanguin est tout de même plus violent (armes naturelles plus grosses, BBA complet), plus solide (bonus de prédilection plus fréquent, plus de PV) et nécessite moins de dons pour sa viabilité, ce qui lui permet d'aller chercher des combos de dons pour l'allonge ou des attaques supplémentaires qui augmentent encore sa puissance offensive.

Donc le build que tu cites n'est pas "comme le sanguin en mieux", il a une meilleure progression de sorts mais le sanguin reste meilleur combattant.

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