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Online Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 13:16:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le site ENWorld a reçu une copie des 6 fiches de personnages correspondant aux personnages "iconiques"/emblématiques du Playtest Pathfinder et utilisés lors des démonstrations effectuées dans diverses convention. Voici la traduction de l'une d'entre elles. (Cliquez sur les images pour les agrandir.)


Quatrième fiche de personnage concernant Seelah la paladine humaine. On y retrouve les règles correspondant au bouclier, déjà vues sur la fiche de Valéros, ainsi que divers pouvoirs de paladins comme Imposition des mains, Chevalier hospitalier, Toucher prudent et Coup punitif. Demain, Mérisiel la roublarde...

Seelah


Ascendance humain
Background orphelin des rues
Classe Paladin 1
Langues commun, osirionais
Perception +2

Force 18 (+4)
Dextérité 12 (+1)
Constitution 12 (+1)
Intelligence 10 (+0)
Sagesse 12 (+1)
Charisme 14 (+2)

Défenses


PV 19
CA 16 (18 avec bouclier levé)
CAC 13 (15 avec bouclier levé)
Vigueur +3
Réflexes +2
Volonté +3

Actions

S'avancer 4 cases
Frappe au corps à corps épée longue, +5 (polyvalente : perforante) ; Dégâts 1d8+4 tranchant
Frappe au corps à corps coup de bouclier, +3 ; Dégâts 1d4+4 contondant
Frappe à distance arc court, +2 (portée 12 cases, mortel 1d10) ; Dégâts 1d6 perforant

Sorts

Jets liés aux sorts +3 (DC 13)
Pouvoirs de champion imposition des mains (1d6+2)
Points de magie 2

Options

Don d'ascendance Ambition naturelle*
Don de classe Chevalier hospitalier*, Toucher prudent*
Capacités de classe pouvoirs de champion, code de conduite, arme déifique*, coup punitif

Équipement

Porté sac à dos, cotte de mailles, symbole religieux en argent de Iomédae
Prêt à l'emploi bouclier lourd en acier, épée longue, arc court avec 10 flèches
Rangé rations (3)
Richesse 6 argent, 5 cuivre
Encombrement 5 encombrement, 5 léger (encombré au-delà de 9 encombrement, max 14 encombrement)

Compétences

Athlétisme +1 (+5)
Diplomatie +3
Savoir (pègre) +1
Médecine +2
Religion +2
Art du roublard -2
Athéltisme - utiliser la valeur entre parenthèses pour les actions d'attaque telles que Agripper, Repousser ou Mettre à terre [NdT : grapple, shove, trip]
Dons de compétence Pickpocket

(*) Les effets des capacités marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans les caractéristiques.

Règles

Les effets des règles marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans le reste de la feuille de personnage.

Pouvoir de champion

Vous pouvez lancer le pouvoir suivant en dépensant 1 point de magie.

Imposition des mainsPouvoir 1
guérison, nécromancie, positif
Incantation [A] incantation somatique
Portée contact ; Cible une créature vivante volontaire ou une créature morte-vivante

Vos mains sont imprégnées d'énergie positive quand vous les posez sur la cible afin de soigner une cible vivante ou de blesser une cible morte-vivante. Si vous utilisez l'imposition des mains sur une cible vivante volontaire, vous lui faites récupérer 1d6+2 points de vie et, si la cible est un allié, elle gagne un bonus conditionnel de +1 à la CA pour 1 round. Contre une cible morte-vivante, vous infligez la même quantité de dégâts de type positif si vous réussissez une attaque de contact au corps à corps, et la cible subit un malus conditionnel de -1 à la CA pendant 1 round.


Dons de classe

Vous possédez les dons de classe suivants.

Chevalier hospitalierDon 1
Paladin
Condition pouvoir de champion (imposition des mains)

Votre degré de formation en Médecine augmente jusqu'à entraîné, et Médecine est une compétence de signature pour vous. Augmentez la quantité de points de vie redonnés par imposition des mains de d4 en d6.


Toucher prudentDon 1
Paladin
Condition pouvoir de champion (imposition des mains)

Vous lancez imposition des mains avec un simple geste, sans gesticulations complexes. L'action d'incantation somatique pour imposition des mains perd le trait "manipulation", ce qui la rend moins susceptible de déclencher des attaques d'opportunité ou d'être interrompue.


Code de conduite

Ce qui suit est le code que tous les paladins doivent suivre. Chaque édit est cité par ordre d'importance, en commençant par le plus important. Si deux édits entrent en conflit, suivez le plus important des deux.

  • Ne commettez jamais volontairement un acte maléfique comme un meurtre prémédité et illégal, la torture ou l'incantation d'un sort maléfique.
  • N'accomplissez aucune action dont vous savez qu'elle va causer du tort à un innocent. Ne restez pas inactif si votre inaction va immédiatement causer du tort à un innocent alors qu'une action de votre part pourrait vraisemblablement l'éviter. Cet édit ne vous force pas à agir contre un tort qui pourrait potentiellement affecter un innocent, ni à sacrifier votre vie et votre potentiel pour tenter de protéger un innocent.
  • Agissez avec honneur, ne trichez jamais, ne mentez jamais, n'abusez jamais des autres.
  • Respectez l'autorité légale du dirigeant légitime ou du gouvernement du territoire où vous vous trouvez, suivez leurs lois sauf si celles-ci contredisent un édit plus important.


Capacité de classe

Vous gagnez la réaction de coup punitif.

[A]Coup punitif
Paladin
Déclencheur Une créature située dans votre portée touche un allié ou une créature amie.

Effectuez une frappe de corps à corps contre la créature déclencheur avec une pénalité de -2 avant que celle-ci ne lance les dés pour déterminer les dégâts correspondant à l'attaque déclencheur. Si votre attaque touche, la cible est affaiblie 1 pendant le reste de son tour, ou affaiblie 2 pour le reste de son tour si votre frappe était une réussite critique. L'état affaibli prend immédiatement fin si la créature effectue une frappe contre vous. Si Coup punitif met la cible hors combat ou la tue, l'attaque déclencheur n'inflige aucun dégât.


Don de compétence

Vous possédez le don de compétence suivant.

PickpocketDon 1
Général, compétence
Condition Art du roublard entraîné

Vous pouvez dérober ou voler des objets qui sont étroitement gardés comme par exemple ceux qui se trouvent dans la poche d'une créature ou encore un anneau pas trop serré. Vous ne pouvez pas voler des objets qui sont activement manipulés ou dont l'extraction serait évidente à percevoir ou prendrait trop de temps (comme des chaussures ou une armure portées).


Actions de bouclier

Quand vous portez un bouclier, vous pouvez utiliser les actions suivantes.

[A] Lever un bouclier
Condition Vous tenez un bouclier en main.

Vous positionnez votre bouclier pour vous protéger. Quand vous avez Levé un bouclier, vous bénéficiez de son bonus à la CA et à la CAC sous la forme d'un bonus de circonstances et vous pouvez utiliser la réaction Blocage par bouclier. Votre bouclier reste levé jusqu'au début de votre prochain tour.


[R] Blocage par bouclier
Déclencheur Alors que vous avez votre bouclier levé, vous subissez des dégâts occasionnés par une attaque physique.

Vous positionnez votre bouclier pour parer un coup. Votre bouclier vous permet d'éviter de subir une quantité de dégâts pouvant aller jusqu'à sa Solidité ; le bouclier subit ces dégâts au lieu de vous et peut devenir cabossé ou brisé. Si le bouclier subit des dégâts égaux ou dépassant sa Solidité (5), le bouclier acquiert 1 déformation [NdT : dent]. Si l'objet subit des dégâts égaux ou plus grands que deux fois sa Solidité (10) en un seul coup, il prend 2 déformations. Le bouclier ne peut subir qu'une seule déformation avant de devenir brisé. Une seconde déformation le rend brisé mais il peut encore être réparé. Si le bouclier devait subir une déformation supplémentaire ou devenir brisé alors qu'il est déjà brisé, il est détruit et impossible à réparer.


Traits

Les traits suivants apparaissent dans votre équipement.

Mortel En cas de toucher critique, ajoutez un dé de dégât de la taille indiquée.
Polyvalent Une arme polyvalente peut être utilisée pour infliger un type de dégâts différent que celui qui est indiqué dans sa description.

Modifié par un utilisateur lundi 16 juillet 2018 14:18:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Offline Zadir  
#2 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 13:42:45(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
J'adore le principe.
Code de conduite écrit:
- Agissez avec honneur, ne trichez jamais, ne mentez jamais, n'abusez jamais des autres.
- Respectez l'autorité légale du dirigeant légitime ou du gouvernement du territoire où vous vous trouvez, suivez leurs lois sauf si celles-ci contredisent un édit plus important.

ceci va très bien avec:
Dons écrit:
Pickpocket


Il n'y a que moi qui trouve cela étrange?
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#3 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 13:51:23(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
"Eh, y a rien marqué pour le vol"
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Online Dalvyn  
#4 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 13:53:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut !

C'est lié à l'histoire de Seelah (voir par exemple ici).

Ils ont construit le personnage sur base de l'histoire qui existait derrière... c'est une des nombreuses manières d'aborder la création de personnage (baser l'aspect technique sur l'histoire choisie plutôt que de construire l'histoire après coup pour justifier l'aspect technique choisi - d'ailleurs ce ne sont pas les deux seules visions, il y a des tonnes de visions intermédiaires entre ces deux extrêmes).
Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 14:06:28(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
C'est le background de la paladine (ancienne gamine des rues volant pour survivre avant de changer de voie). Le don doit venir du background choisi.

Moi ce qui me choque plutôt, c'est qu'apparemment sans ce don, tu ne peux pas faire le pickpocket, du coup à quoi sert la skill Thievery ? Je constate aussi que selon la preview du rogue, on devait être capable de voler l'armure d'un garde si on était légendaire en Thievery, mais là même avec le don on ne peut pas ...

Sinon c'est le premier perso qui a un don qui semble indispensable au niveau 1 : Chevalier Hospitalier semble enfin être un vrai pick intéressant pour un perso !!

L'autre don, Toucher protecteur, soit il est inutile, soit il sera malheureusement une feat tax, faudrait savoir ce que fait ce trait manipulation ...



Offline nerghull  
#6 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 14:10:21(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
J'imagine que sans le don, tu fais plutôt du coupage de bourse, de l'empalmage et du vol à l'étalage.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Online Dalvyn  
#7 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 14:16:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hmmm après coup, j'ai foiré sur la traduction... Warded Touch devrait sans doute plutôt être traduit par Toucher prudent (toucher protégé ?) vu ce que ça fait.

A priori, "manipulation" fait que l'action déclenche une attaque d'opportunité et qu'elle peut être interrompue en cas d'attaque d'opportunité réussie (cfr Attaque d'opportunité ci-dessous). Bref, le don revient à permettre d'utiliser imposition des mains sans déclencher d'attaque d'opportunité. Et peut-être qu'il y a une histoire de main libre nécessaire en plus de cela ? À voir...

[A] Attaque d'opportunité
Guerrier
Déclencheur Une créature située dans votre portée utilise une action de manipulation ou une action de déplacement, effectue une frappe à distance ou quitte une case pendant une action de mouvement.

Portez une attaque de corps à corps contre la créature déclencheur avec une pénalité de -2. Si l'attaque touche et que le déclencheur était une action de manipulation, vous interrompez cette action. Cette Frappe n'est pas prise en compte lors du calcul de la pénalité d'attaque multiple, et votre pénalité d'attaque multiple ne s'applique pas à elle.
Offline Agasha Takeshi  
#8 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 14:24:42(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ouais, donc c'est bien une feat tax. Pas génial ...

Les histoires de main libre ... J'espère que Paizo a revu le gloubi-boulga qu'ils avaient pondu sur les actions nécessaires pour passer une arme d'une main à l'autre ...
Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 14:31:11(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
imposition des mains écrit:
Si vous utilisez l'imposition des mains sur une cible vivante volontaire, vous lui faites récupérer 1d6+2 points de vie et, si la cible est un allié, elle gagne un bonus conditionnel de +1 à la CA pour 1 round.


Y a beaucoup de paladins qui soignent les ennemis dans le feu du combat ? Laugh

D'ailleurs, on peut faire cela combien d'impositions ? Car là, ça semble être la vraie trousse de soin ultime...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Online Dalvyn  
#10 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 15:00:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
@Agasha

Feat tax s'il n'y a que du paladin au corps à corps, oui...

Par contre, si j'ai bien compris, tous ces dons de classe sont aussi là pour remplacer par un système unifié tout ce qui était options de classe avec des noms différents dans chacune des classes. Dans cette lignée-là, on pourrait imaginer un autre don permettant de réaliser l'imposition des mains à distance, sous la forme d'un rayon par exemple, et qui pourrait être utile pour les paladins combattant à distance. Et là, plutôt qu'une feat tax, ça devient une option de spécialisation (càc ou distance). On peut aussi voir ça comme laissant la porte ouverte à des déclinaisons/spécialisations différentes du paladin.

Mais bon, là encore, c'est juste des hypothèses, je n'en sais pas plus...
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 15:43:33(UTC)
Mordicus
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
imposition des mains écrit:
Si vous utilisez l'imposition des mains sur une cible vivante volontaire, vous lui faites récupérer 1d6+2 points de vie et, si la cible est un allié, elle gagne un bonus conditionnel de +1 à la CA pour 1 round.


Y a beaucoup de paladins qui soignent les ennemis dans le feu du combat ? Laugh

D'ailleurs, on peut faire cela combien d'impositions ? Car là, ça semble être la vraie trousse de soin ultime...

Pour ce dernier point, autant que de points de magie : 2 Smile
Offline Agasha Takeshi  
#12 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 15:49:52(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour les impositions, je suppose que cela coûte un point de magie, donc 2 pour jour pour le perso.

Et puis Paizo a quand même dit que le paladin était avant le spécialiste du tanking, donc j'espère que ce sera au CàC.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#13 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 20:56:37(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Moi ce qui me choque plutôt, c'est qu'apparemment sans ce don, tu ne peux pas faire le pickpocket, du coup à quoi sert la skill Thievery ? Je constate aussi que selon la preview du rogue, on devait être capable de voler l'armure d'un garde si on était légendaire en Thievery, mais là même avec le don on ne peut pas ...

C'est un autre don qui fait ça, ils l'ont présenté dans la preview sur les dons de compétences. Il a "pickpocket" en pré-requis.

Ils avaient déjà fait le coup au passage de la 3.5 à P1 : on donne plus de dons aux personnages, puis on divise les dons comme science du croc-en-jambe en deux dons. Là c'est pareil, tu as plein de dons, plus d'un par niveau entre les dons de compétence, généraux, de classe etc. Mais thievery ne fait visiblement rien tant que tu n'a pas pris de don : tous les dons auxquels tu as droit, tu dois en fait les dépenser juste pour faire ce que n'importe quel personnage dextéreux pouvait faire avant. Ca va être marrant quand on va se rendre compte que tous les gamins des rues ont besoin d'être niveau 13 pour pouvoir faire du pickpocket, se faufiler dans la foule, entendre des rumeurs, connaître des ruelles improbables et grimper sur les toits.

Sinon c'est pas mal, la description de pickpocket qui permet pas de voler un objet "dont l'extraction serait évidente à percevoir ou prendrait trop de temps" mais permet explicitement de voler un anneau. Là au moins, on est sûr que personne y comprend rien et personne ne l'interprète pareil.


Cite:
L'autre don, Toucher protecteur, soit il est inutile, soit il sera malheureusement une feat tax, faudrait savoir ce que fait ce trait manipulation ...

C'est pas une feat tax, vu que tu as pas grand chose à carrer des attaques d'opportunités. Je te rappelle que seule une classe sur 12 est capable d'en faire, pour les autres ça demande un don. Dans les monstre présenté, même l'ogre l'a pas (alors que c'est le genre de don bien adapté à une brute à allonge).

Donc tu prends pas le don. Un jour, le MJ te mets une horde de monstres à la con qui a accès aux AO pour te feinter, tu fais pas d'imposition sur ce combat et on reparle plus jamais d'AO jusqu'à la fin de la campagne.
thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Barberouge  
#14 Envoyé le : samedi 4 août 2018 08:44:43(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
vu que je suis en train de traduire le paladin je reviens la dessus

l'imposition des mains n'as pas l'air de gagner de dés avec les niveaux donc du coup c'est vite useless comme trucs non?
Offline Barberouge  
#15 Envoyé le : samedi 4 août 2018 08:51:19(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
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Messages : 2,560
vu que je suis en train de traduire le paladin je reviens la dessus

l'imposition des mains n'as pas l'air de gagner de dés avec les niveaux donc du coup c'est vite useless comme trucs non?

edit: j'ai rien dit je viens de piger le truc du higthened
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