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Offline Guigui  
#41 Envoyé le : mardi 7 août 2018 10:55:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Paradoxalement je vais aller dans le sens de Hulk qui me défonce mon beau build Tongue : ce n'est jamais qu'un bretteur, c'est-à-dire un guerrier avec des options supplémentaires, que j'ai spécialisé sur certains aspects du combat. Il a donc un gameplay relativement réduit et n'aime effectivement pas les manœuvres, ni les surprises. Ce qui m'a plu dans ce perso, c'est la façon dont les options techniques du halfelin se mariaient à merveille avec celle du bretteur, mais ça reste un perso relativement limité malgré mes efforts.

Écrit à l'origine par : Heruka Aller au message cité
Avec le dip moine et en combat sur la defensive, il avait une CA qui le rendait quasiment intouchable et il faisait très mal grâce à l attaque gratos de la fin de la chaine de dons grue. Par contre effectivement ses jets de vigueur et surtout de volonté peuvent poser méchamment problème.

Je suis intéressé par cette histoire de dip de moine : si j'ai bien compris, le joueur le prenait pour les dons bonus et allait chercher les 3 dons du style de la grue à la main ? Je vais étudier cette possibilité pour faire évoluer le build.

Cite:
Il avait des gants de duel et en était très content. peut etre que ça vaut le coup de les incorporer au build?

Alors ça par contre, je suis catégorique, ça ne marche pas : le swashbuckler training (ou rapier training du bretteur inspiré) ne peut pas être assimilé à l'entraînement aux armes du guerrier. Il ne qualifie donc pas pour les gloves of dueling. Tu penses bien que j'y ai pensé... Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#42 Envoyé le : mardi 7 août 2018 12:22:46(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Paradoxalement je vais aller dans le sens de Hulk qui me défonce mon beau build Tongue :

HULK SMASH PUNY HALFLING !

Blague à part, pas besoin d'être un power-gamer pour prendre des créatures du bestiaire et simuler un combat. Ex, au niv.10:

  • Brachiosaurus : BMO +30, DMD 40, allonge 6m. C'est quasiment impossible de ne pas prendre une AO (test d'acrobaties DC40 si le bretteur bouge à demi-vitesse, DC50 sinon) à moins que le combat ne commence directement dans les 9m du bestiau => le croc-en-jambe sur l'AO est un succès automatique (BMO +30 contre la DMD28 du bretteur), et s'en suit un tabassage en règle du bretteur au sol (toucher à +23, -4CA, -8 d'écart de taille pour parade / riposte). Ou prise en lutte + immobilisation et dégâts automatiques aux rounds suivants. Ou le trample, qui fait des dégâts automatiques.

  • Rakshasa : DR15, CA 29 (avec son armure de mage) et jusqu'à CA33 (avec bouclier). Trésor double, donc il peut très bien avoir un sort de flou, invisibilité suprême ou autre illusion défensive qui va stopper les dégâts de précision. Avec 12m de déplacement, il reste loin du bretteur et lui balance des projectiles magiques. C'est minable, mais ça marche.

  • Élémentaire d'air FP9 : DR10, immunité aux critiques, allonge 4.5m, vitesse de vol de 30m/rd et flyby attack. Et DMD43 pour le test d'acrobaties, au cas où le bretteur arriverait à s'approcher avec un sort de vol. Ou cyclone, mais le pouvoir est trop compliqué pour moi.

  • Tant qu'on est dans les élémentaires, Élementaire d'aether : DR, immunité aux critiques, invisibilité suprême bizarre, et manoeuvre à distance façon télékinésie. Donc prise en lutte à 120m de distance et dégâts automatiques aux rounds suivants.
    L'invisibilité faisant perdre le bonus de Dex aussi à la DMD, je pense que la version large FP5 suffit à défoncer le bretteur niv.10. Et les élémentaires de tai G sont sur la liste des Summon Monster / Nature Ally V, donc accessibles à n'importe quel magicien, prêtre, druide...

  • EDIT: et j'ai complèment oublié les nuées, un autre fléau du bretteur (et les sorts qui permettent de convoquer des nuées). Tick ou Hellwasp pour des challenges de niv.10.


    Bref, je trouve le build est très bien fait, très bien présenté (j'ai juste un problème avec les baguettes à 10 charges... et pourquoi pas des baguettes à 1 charge, pendant qu'on y est?) mais il faut quand même relativiser et y aller doucement sur les superlatifs : la toute-puissance du bretteur... oui, mais non, quoi.

    Pour le coup de l'attaque à distance et l'armure céleste, j'étais plus sur l'idée des adversaires qui évitent le contact en profitant de leur allonge ou d'attaque à distance et de leur vitesse de déplacement supérieur, comme les exemples de l'élémentaire d'air ou du rakshasa, ou encore d'un archer monté. Avoir le vol ne sert pas si l'adversaire refuse de jouer le jeu.

    Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2020 16:57:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Faenil  
    #43 Envoyé le : mardi 7 août 2018 14:47:41(UTC)
    faenil
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    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Ses BMO / DMD ne sont pas calculés, mais je suppose que le personnage supporte mal les manoeuvres.


    D'après moi, les bonus d'esquive sont pris en compte lorsqu'on calcule la DMD.
    Donc, même si le personnage fpart avec un malus du fait de sa taille et de sa force, il a l'avantage d'avoir une progression constante de son DMD grâce à agilité. D'autre part, les bonus qu'il recueille en combat défensif à partir du niveau 11 sont à inclure dans le DMD.

    Concernant le fait que le BMO est faible, c'est un fait mais le personnage n'est pas prévu pour effefctuer des manoeuvres.
    Le seul moment où cela devient (très) génant, c'est lorsqu'il faut se libérer d'une prise de lutte ou plus probablement d'une étreinte. Il est peu probable que l'étroit mousquetaire réussisse son jet de BMO (qui est égal à BBA -1 (force) - 1 (taille)).
    Pour éviter cette faiblesse, je suppose que le mieux serait de développer la compétence évasion (qui serait égal au degré de maîtrise +3 + bonus de dex).


    Offline Hulk  
    #44 Envoyé le : mardi 7 août 2018 16:33:09(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
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    Hello,

    Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
    D'après moi, les bonus d'esquive sont pris en compte lorsqu'on calcule la DMD.

    Perso, j'arrive, pour le bretteur de niv.10, à DMD 29 ou DMD 20 quand il perd son bonus de Dex.
    Face au brachiosaurus et son BMO +30 ou à l'élémentaire d'aether invisible et sa telekinetic maneuver à +23, j'en déduis que les manoeuvres passent dans 95% des cas.

    Je n'ai pas compris cette histoire de niv.11, parce que Dizzying Defense, c'est niv.15 et que sans ça, combattre sur la défensive se fait en action simple (donc quand on doit faire mouvement + attaque, on n'a pas encore les bonus de combat sur la défensive contre les AO sur son mouvement). De toute façon, c'est du bonus d'esquive, qui dégage avec le reste quand l'adversaire est invisible.
    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Heruka  
    #45 Envoyé le : mardi 7 août 2018 19:39:19(UTC)
    Heruka
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    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

  • Tant qu'on est dans les élémentaires, Élementaire d'aether : DR, immunité aux critiques, invisibilité suprême bizarre, et manoeuvre à distance façon télékinésie. Donc prise en lutte à 120m de distance et dégâts automatiques aux rounds suivants.
    L'invisibilité faisant perdre le bonus de Dex aussi à la DMD, je pense que la version large FP5 suffit à défoncer le bretteur niv.10. Et les élémentaires de tai G sont sur la liste des Summon Monster / Nature Ally V, donc accessibles à n'importe quel magicien, prêtre, druide...


  • C'est un peu hors sujet, mais ça quand je meujeute je ne l'autoriserais pas, ça me semble même pas très Raw.Mais je me trompe peut être.

    Offline Faenil  
    #46 Envoyé le : mardi 7 août 2018 21:17:34(UTC)
    faenil
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    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Hello,

    Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
    D'après moi, les bonus d'esquive sont pris en compte lorsqu'on calcule la DMD.

    Perso, j'arrive, pour le bretteur de niv.10, à DMD 29 ou DMD 20 quand il perd son bonus de Dex.
    Face au brachiosaurus et son BMO +30 ou à l'élémentaire d'aether invisible et sa telekinetic maneuver à +23, j'en déduis que les manoeuvres passent dans 95% des cas.

    Je n'ai pas compris cette histoire de niv.11, parce que Dizzying Defense, c'est niv.15 et que sans ça, combattre sur la défensive se fait en action simple (donc quand on doit faire mouvement + attaque, on n'a pas encore les bonus de combat sur la défensive contre les AO sur son mouvement). De toute façon, c'est du bonus d'esquive, qui dégage avec le reste quand l'adversaire est invisible.


    Effectivement. je n'avais pas fait le calcul....

    Mais bon, c'est pour cela que le bretteur est pas tout seul face au brachiosaure....

    Offline Hulk  
    #47 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 01:31:16(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
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    Hello,

    Écrit à l'origine par : Heruka Aller au message cité
    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

  • Tant qu'on est dans les élémentaires, Élementaire d'aether :

  • C'est un peu hors sujet, mais ça quand je meujeute je ne l'autoriserais pas, ça me semble même pas très Raw.Mais je me trompe peut être.

    Pourquoi "pas très RAW" (rule as written)? Sur la liste des convocations de SMV ou SNAV, on trouve Elemental (Large) sans plus de précision. Quelle règle écrite limiterait aux 4 élémentaires du Bestiaire 1?

    Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
    Mais bon, c'est pour cela que le bretteur est pas tout seul face au brachiosaure...

    Certes, mais il faudrait savoir: le bretteur est-il «trop puissant» ou a-t-il besoin d'aide face à des menaces de son niveau?
    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Guigui  
    #48 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 02:06:15(UTC)
    Guigui
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    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
    Mais bon, c'est pour cela que le bretteur est pas tout seul face au brachiosaure...

    Certes, mais il faudrait savoir: le bretteur est-il «trop puissant» ou a-t-il besoin d'aide face à des menaces de son niveau?

    Peut-être que Heruka voulait dire : "tous les boss... sauf les boss brachiosaures" ? RollEyes

    Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que le duel avec le brachiosaure soit particulièrement pertinent pour évaluer de la puissance du build. D'une, parce que personne ou presque n'a jamais mis de brachiosaure dans un scénario, ensuite parce que c'est pas un monstre représentatif. Le problème posé par ce monstre se posera avec la même acuité pour le gros bloodrager abyssal de ma signature (DMD au niveau 10, en rage et agrandi : 31, donc le brachiosaure réussit sur 2+). C'est pour ça que ton exemple est biaisé : hors build spécifique qui met des ressources dedans, aucun combattant de mêlée ne pourra foncer sur un brachiosaure sans prendre d'AO ou se faire triper, parce que le brachiosaure est une créature de taille Gig avec d'énormes bonus de taille et de force. La solution passe d'ailleurs bien plus par l'invisibilité ou la création de couvert. Donc oui, les combattants de 1ère ligne ne sont normalement pas tous seuls face à un brachiosaure... Et s'ils le sont malgré tout, une potion d'invisibilité (existe aussi en baguettes de 10 charges) règle le problème pour 150 po, et ensuite le bretteur met le brachiosaure en PLS en 2 rds (ce qui est attendu pour tout combattant, d'ailleurs : neutraliser en 2 rds un monstre de son niveau)

    Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le bretteur est en difficulté face à un brachiosaure ou quelque autre monstre qu'il a "besoin d'aide face à des menaces de son niveau". Ça ne démontre rien. Tous les persos, et tous les monstres, ont des forces et des faiblesses. Selon le choix du monstre et de ses capacités, et selon la config du groupe et ses capacités, ça peut être une promenade comme un cauchemar, sans compter qu'effectivement c'est le groupe qui prend le relais quand le perso n'assure plus. Si on va par là, benchmarkons tous les combattants de niveau 10 dans un duel avec un vrock (choix complètement au hasard, je vous l'assure Laugh) : normalement un CR9 ça devrait être sans souci. Pourtant j'en vois pas beaucoup qui s'en sortiraient vivants.

    Que le build ne soit pas surpuissant, on est bien d'accord, c'est juste un bretteur, mais c'est pas non plus la peine de chercher à le ridiculiser par des confrontations habilement choisies. Au cours d'une campagne, même longue, quelle proportion de monstres des bestiaires un groupe va-t-il affronter ? A mon avis, largement moins de 1 %...

    Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2018 02:18:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
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    L'étroit mousquetaire
    thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
    Offline Heruka  
    #49 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 02:38:43(UTC)
    Heruka
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    Bon du coup tout ça est hors sujet:

    Effectivement je n'ai rien trouvé (en ne cherchant que vite fait) qui l'interdise, par contre cet elem fait parti des nombreux trucs que paizo rajoute sans developper (ce qui me soule gentiment); des stats et puis c'est tout, initiative! Il n'a que ça comme description dans le bestiaire 5 (Aether elementals are made of living aether, the rare fifth element that arises on the Ethereal Plane near the borders of the Elemental Planes) qui permettrait de justifier le fait qu'un joueur ai connaissance de son existence ce qui est rikiki (....mais le jet de connaissance plan est la pour ça...bwarf super l'immersion.)

    Ensuite il ya une nuance entre la puissance d'un personnage combattant par rapport à son groupe ou à un groupe standard (cad ce qui est prevu par paizo dans ses APs) et le fait de ne plus avoir besoin de groupe. Je ne suis pas un habitué de la communication par forums et n'ai donc pas assez détaillé mais je ne voulais pas te laisser entendre du gros 0 ou 1.

    Et dernierement, si tu me cites alors fait le sans me rajouter des fautes d'orthographes qui n'existait pas avant, (tous/tout) j'en fais déjà assez comme ça! BigGrin

    Pour le bretteur halfelin je me permet de mettre un petit dessin que j'avais fait pour l'occasion et du coup, c'est plus dans le sujet :


    Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2018 03:11:11(UTC)  | Raison: image mise en balise spoiler

    Offline Hulk  
    #50 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 07:11:23(UTC)
    Hulk
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    Hello,

    Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
    Que le build ne soit pas surpuissant, on est bien d'accord, c'est juste un bretteur, mais c'est pas non plus la peine de chercher à le ridiculiser par des confrontations habilement choisies.

    Merci de me faire un procès d'intention. Ça donne vachement envie de continuer la discussion. Glare

    Le brachiosaurus était juste un exemple d'un gros monstre avec une forte BMO / DMD et une grande allonge, parce que le bretteur n'a ni allonge, ni attaque à distance, ni vraiment de défense contre les manoeuvres : c'est un match-up défavorable.
    Mais oui, ça reste un animal, donc ce n'est pas dur de le battre avec de la magie, mais je n'ai pas l'impression que "boire une potion d'invisibilité" soit représentatif des capacités de la classe de bretteur non plus, à ce compte-là. Notons aussi que je n'ai pas non plus parlé que du dinosaure : j'ai aussi proposé les élémentaires, le rakshasa, les PNJ casters, les archers...

    Tout ça pour en venir à:
    Cite:
    Ça ne démontre rien. Tous les persos, et tous les monstres, ont des forces et des faiblesses.

    Ça démontre au contraire que le bretteur n'est pas trop puissant (à un niveau donné), parce que s'il était, on devrait pouvoir prendre n'importe quel monstre de même FP, y compris les match-up défavorables, et le bretteur devrait gagner régulièrement ses rencontres. Ce n'est pas le cas, il y a des adversaires contre lesquels il perdra régulièrement, donc la prémice "il est trop puissant" est fausse.
    (et si, on regarde le bretteur tout seul: parce que "j'ai le bon copain" ou "j'ai le bon consommable dans mon sac à dos", ça ne démontre pas les capacités d'une classe non plus).


    Heruka écrit:
    Ensuite il ya une nuance entre la puissance d'un personnage combattant par rapport à son groupe ou à un groupe standard (cad ce qui est prevu par paizo dans ses APs) et le fait de ne plus avoir besoin de groupe.

    Oui, et je suis tout à fait prêt à discuter des possibilités d'un bretteur par rapport aux possibilités d'un magicien / ensorceleur / prêtre / druide / sorcière / barde / inquisiteur / magus / invocateur / shaman / arcaniste / warpriest / etc. si par "trop puissant", tu voulais dire "supérieur aux autres membres du groupe".
    De l'aveu même de Guigui, le bretteur est juste un combattant de mêlée, pourquoi cherches-tu à le ridiculiser en le comparant aux autres classes d'un groupe standard?
    Note: le bretteur est présenté comme "le tank du groupe", donc dans un groupe standard, il restera surtout les lanceurs de sorts et pas vraiment les classes martiales, d'où cette liste habilement choisie.
    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Guigui  
    #51 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 19:40:32(UTC)
    Guigui
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    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Merci de me faire un procès d'intention. Ça donne vachement envie de continuer la discussion. Glare

    D'accord, si ton objectif est simplement de montrer que ce build n'est pas "trop puissant", et ce faisant de proposer des rencontres qui le mettront à la peine pour justifier qu'il ne roulera pas sur tout ce qui bouge, ça me va. J'ai été gêné par l'impression que ta conclusion à cette démonstration était "il a besoin d'aide pour affronter des créatures de son niveau", ceci dit dans le sens général, ce que je trouvais assez injuste. Toutes mes excuses si ce n'était pas ton intention.

    Cite:
    Le brachiosaurus était juste un exemple d'un gros monstre avec une forte BMO / DMD et une grande allonge, parce que le bretteur n'a ni allonge, ni attaque à distance, ni vraiment de défense contre les manoeuvres : c'est un match-up défavorable.
    Mais oui, ça reste un animal, donc ce n'est pas dur de le battre avec de la magie, mais je n'ai pas l'impression que "boire une potion d'invisibilité" soit représentatif des capacités de la classe de bretteur non plus, à ce compte-là. Notons aussi que je n'ai pas non plus parlé que du dinosaure : j'ai aussi proposé les élémentaires, le rakshasa, les PNJ casters, les archers...

    Attention, ce sujet parle avant tout d'un build de bretteur, pas de la classe de bretteur (enfin, si, par force, mais ce n'est pas le sujet de base). En l'occurrence, le perso maxe UMD pour pouvoir utiliser des baguettes. Donc ça, c'est pas les capacités de la classe de bretteur mais ce sont celles du build. J'ai cité la potion d'invisibilité surtout parce que dans mon idée, il a plus de chances d'avoir invisibilité en potion qu'en baguette (la première baguette c'est faveur divine, déjà).

    Pour les élémentaires d'air et d'aether, je le concède, le perso aura vraiment du mal. Par contre un rakshasa, je ne suis pas très inquiet. Le bretteur le touchera sur 9+ sans aucun buff là où le rakshasa sera full buff (mage armor, shield). La DR est élevée mais le bretteur peut taper à 1d4+30 à ce niveau, là encore sans aucun buff. Donc il lui mettra quand même des pêches à 1d4+15 minimum. Et si un caster parvient à rendre son arme bonne (il existe au moins un petit sort pour ça, que j'ai oublié...), vu que la rapière est perforante... Sifflote Et je ne sais pas si la VD de 12 m l'aidera beaucoup, en supposant qu'il ait vraiment la place de s'en servir : il prendra tout de même les charges et les AO (il a rien en acrobatie). Bref pour moi c'est un adversaire compliqué à gérer pour le bretteur, à l'instar du brachiosaure, mais rien de rédhibitoire (alors qu'effectivement les élémentaires que tu as cités il sera quasi useless).

    Sinon je suis en train de voir pour cette histoire de dip de moine, qui propose une alternative que je trouve de plus en plus intéressante. Faut que je voie comment ça peut matcher au niveau des dons et de la progression, là je regarde les archétypes de moine qui apportent quelque chose sur les 2 premiers niveaux (en plus des dons, des pré-requis de crane style et du +3 sur tous les JS...)

    Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2018 19:43:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Hulk  
    #52 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 02:16:29(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
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    Messages : 829
    Hello,
    Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
    D'accord, si ton objectif est simplement de montrer que ce build n'est pas "trop puissant", et ce faisant de proposer des rencontres qui le mettront à la peine pour justifier qu'il ne roulera pas sur tout ce qui bouge, ça me va.

    C'est ça, et uniquement ça. Désolé d'avoir pu laisser entendre autre chose à l'insue de mon plein gré.

    Cite:
    En l'occurrence, le perso maxe UMD pour pouvoir utiliser des baguettes.

    J'ai peut-être raté un truc, mais au niv.10, je crois que ton bretteur a +13 en UMD, donc il rate son activation de baguette dans 30% des cas. Alors, ce n'est pas gênant sur un sort utilitaire lancé hors combat puisque la charge n'est pas perdue en cas d'échec (à moins de faire "1", on peut réessayer), mais en combat, ça veut dire 30% de chances de perdre un round.
    Se buffer tout seul en combat, je n'y crois pas trop, mais si c'est ton truc, ça me va.

    Cite:
    Par contre un rakshasa, je ne suis pas très inquiet.

    Le rakshasa aura sûrment Mage Armor actif (durée 7h) et de l'équipement avec son "trésor double". Un simple parchemin de flou fait perdre 10 dégâts de précision et la DR en fait perdre 15... On passe de 1d4+30 à 1d4+5 avec Pirahna Strike. Et de manière générale 20% de camouflage, c'est mieux que +4 CA de type bouclier (ça protège contre les touch attacks, ça permet d'utiliser Stealth...), donc le rakshasa lancerait plutôt Blur que Shield, hors considération de bretteur.

    Donc CA 29 et 20% de camouflage contre attaque à +21, ça veut dire que le bretteur touche en gros une fois sur deux. Il fait une attaque et une AO par round, donc il fait 1d4+5 dégâts par round, là où le rakshasa fait 4d4+4 avec son projectile magique.
    Dans cette configuration, ça ne semble pas faisable sans aide (Dispel Magic, Align Weapon...) ou sans une énorme chance aux jets d'attaque.
    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Anadethio  
    #53 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 12:10:57(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    J'ai peut-être raté un truc, mais au niv.10, je crois que ton bretteur a +13 en UMD, donc il rate son activation de baguette dans 30% des cas.


    Sans trop fouiller, niveau 10 on a :
    10 (rang) +3 (comp de classe via le trait racial quivasbien) +3 (charisme) = 16 soit une réussite sur 4+ et donc seulement 15% de risque d'échec ce qui est déjà beaucoup plus acceptable. Ceci en partant du principe qu'on n'a pas de bandeau de charisme. A ce niveau un petit bandeau +2 ne semble pas déconnant ce qui fait tomber a +17 et donc 10% d'échec.

    Cite:
    Un simple parchemin de flou fait perdre 10 dégâts de précision.


    Sur ce point en particulier... Je pourrais savoir ou il est indiqué que les dégâts de précisions sont annulés par le camouflage ?

    Et au passage si j'puis me permettre : si on commence a modifier les sorts/le stuff d'un mob on modifie sa puissance et on ne parle donc plus du même mob.

    Modifié par un utilisateur jeudi 9 août 2018 12:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Septimus-  
    #54 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 12:28:33(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,789
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Sur ce point en particulier... Je pourrais savoir ou il est indiqué que les dégâts de précisions sont annulés par le camouflage ?

    Juste en passant, c'est dans la FaQ :
    Cite:
    Concealment and Precision Damage: Does concealment (the 20% kind, not total concealment) negate all kinds of precision damage? There is some confusion from the multiple places where precision damage appears.
    Yes, in general concealment does negate all kinds of precision damage, unless you have a special ability that particularly says otherwise like the Shadow Strike feat or the Unchained rogue’s sneak attack.
    Offline Anadethio  
    #55 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 12:50:50(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Ha... J'aime tellement les FAQ qui viennent préciser des choses qui ne sont indiquées nulle part dans les règles BigGrin
    Offline Septimus-  
    #56 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 13:05:25(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,789
    C'est dans les règles. Faut juste beaucoup chercher RollEyes et même en cherchant il y a autant d'exceptions que de cas généraux, d'où la FaQ.
    Offline Hulk  
    #57 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 13:34:40(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 829
    Hello,

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    +3 (comp de classe via le trait racial quivasbien)

    OK, j'ai raté fey thoughts, qui n'est pas sur le PRD. My bad.


    Cite:
    Et au passage si j'puis me permettre : si on commence a modifier les sorts/le stuff d'un mob on modifie sa puissance et on ne parle donc plus du même mob.

    Le rakshasa a : « Treasure double (+1 kukri, other treasure) »
    Pour un FP 10, les valeurs de trésor standard sont de 3,650 gp / 5,450 gp / 8,200 gp suivant la vitesse de progression.
    Pour le rakshasa, ça veut dire entre 7,300 gp et 16,400 gp de possessions, moins quelques 2,300 gp du kukri +1. Il lui reste donc facilement 5,000 gp de "trésors", qui peuvent très bien être du stuff. Je n'ai rien modifié, je lui donne le stuff auquel il a droit.

    De plus, si on admet que le bretteur puisse prendre une potion d'invisibilité contre le brachiosaure lors d'une rencontre factice d'évaluation des capacités, je trouve raisonnable que le rakshasa puisse prendre une potion de flou (ou un parchemin).

    Modifié par un utilisateur jeudi 9 août 2018 14:31:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Guigui  
    #58 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 15:25:30(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895
    Comme le dit Anadethio, au niveau 10 je table sur un +17 en UOM, donc oui, seulement 15 % d'échec avec les baguettes.

    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Dans cette configuration, ça ne semble pas faisable sans aide (Dispel Magic, Align Weapon...) ou sans une énorme chance aux jets d'attaque.

    Admettons que le rakshasa ait effectivement sous le coude un sort qui nique les dégâts de précision (à la discrétion du MJ parmi des centaines de choix possibles), contre un perso utilisant énormément les dégâts de précision. On va dire que, sur ce coup-là, la chance du halfelin l'a lâché. Ange

    Bon sinon, j'ai réfléchi au dip de moine et c'est très tendu niveau dons. En prenant 2 niveaux de Master of many styles aux niveaux 2 et 3 (ce qui me permet de prendre crane style en tant que don bonus), j'arrive à ceci :

    1. Brett 1 : weapon finesse / wp focus : rapier / fencing grace
    2. MoMS 1 : impr. unarmed strikes / dodge
    3. MoMS 2 : extra traits* / crane style
    4. Brett 2 :
    5. Brett 3 : piranha strike
    6. Brett 4 : wp spec : rapier
    7. Brett 5 : crane wing
    8. Brett 6
    9. Brett 7 : risky striker
    10 Brett 8 : crane riposte
    11. Brett 9 : fortunate one
    12. Brett 10
    13. Brett 11 : adaptive fortune
    14. Brett 12 : greater wp focus
    15 Brett 13 : cautious fighter
    16. Brett 14
    17. Brett 15 : combat reflexes
    18. Brett 16 : greater wp spec

    * pour cautious warrior (+1 en CA sur la défensive) et fate's favored, sachant qu'on prendra au niveau 1 le trait ancestral weapon (bonus de +1 à l'attaque et arme de maître en fer froid dès la création)

    Le principal gain est au niveau des JS : 2 points de plus en moyenne sur chaque JS, et la possibilité d'utiliser crane style à -2/+5 dès le niveau 3 (-1/+5 au niv 10, -1/+7 au niv 15).
    Par contre, on perd du DPR : décalage de la plupart des dons, perte de BBA, retard de 2 niveaux sur precise strike... On perd aussi du panache puisqu'il faut sacrifier extra panache. C'est une autre voie mais je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit meilleure...

    Modifié par un utilisateur jeudi 9 août 2018 15:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Hulk  
    #59 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 15:58:44(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 829
    Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
    Bon sinon, j'ai réfléchi au dip de moine

    Blink
    Quitte à "dipper", autant dipper cleric (travel + trickery/deception), non?



    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline nerghull  
    #60 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 16:11:43(UTC)
    nerghull
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
    Messages : 387
    Non
    Avatar de Kelvin Liew.
    En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
    thanks 2 utilisateur ont remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
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