Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nostram  
#41 Envoyé le : lundi 20 août 2018 23:50:34(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:25:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#42 Envoyé le : mardi 21 août 2018 07:06:30(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
HRP: Ce n'est pas indiqué explicitement, mais pas impossible...

Victor émet un curieux raclement de gorge qui tient autant d'un grognement que d'un soupir de découragement.

« Il y a des choses bien pires que la mort, le déshonneur en fait partie... un chevalier devrait le savoir.

Celui qui m'a chargé de tuer Nécros se fait appeler "le Dragon", je ne vous dirai rien de plus à son propos. Il m'a chargé de tuer Nécros parce qu'il savait qu'il ferait une mauvaise utilisation de son "pouvoir", mais il n'a pas prévu que vous hériteriez de ses capacités... en fait, il pensait que c'est moi qui en hériterait. Il faut qu'il vous tienne en très haute estime pour vous envoyer un protecteur. »


Eadrom:
« Vos fioles sont toujours dans votre petit sac en cuir, et votre sac est dans le coffre, juste en dessous des draps de rechange, vous devez être sacrément fatigué pour ne pas les avoir retrouvé tout de suite...

Au fait, maintenant que plus rien ne vous oblige à répondre, je me pose d'autres questions: pourquoi m'envoyer un protecteur au lieu de me faire tuer puisque ma mort vous permettrait peut-être de récupérer mon pouvoir, comme je l'ai fait moi-même ) mon corps défendant ?
Et que savez-vous de cette créature qui nous a attaqué dans le palais du doge ? »


Victor ouvre le coffre et récupère une éprouvette dans son sac. Il en examine longuement le contenu.

« ça en fait des questions.
Si vous avez étudié, vous devez savoir que l'homme est mortel et par conséquent, je ne devrais pas vider la fiole qui se trouve devant moi, sauf que je n'ai pas vraiment le choix...

Ce produit me maintient en vie, mais il finira par me tuer et lorsque ça arrivera, le dragon répondra lui-même à vos questions. »


Offline finil  
#43 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 00:56:21(UTC)
finil
Rang : Membre
Inscrit le : 20/01/2018(UTC)
Messages : 12
Alzaren essaie de rassembler le groupe afin de poser ses questions:

«  Alors vous êtes décidé? Allons nous essuyer cette attaque d'orque et continuer de changer le futur ou fuyons nous en changeant magiquement l'opinion de la maitresse des lieux?
Personnellement je n'ai que faire de l'une ou l'autre de ces décisions.
Cependant il faut agir. Il me semble que nous sommes partis pour résister comme en temoigne ces armes de siege, si nous avons du temps autant séparer l'armée ennemie avec quelque sortilège afin de reduire ne serais se qu'un peu leurs nombres.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2018 01:01:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#44 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 17:10:38(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Eadrom:
« Par notre seule présence, nous avons déjà changé le passé. Notre escarmouche avec les orques a blessé mon ancêtre et incité Dame Hellen a retourner au château. La perte du groupe de maraudeurs que nous avons combattu a peut-être incité les orques a changer leurs plans et nous ignorons combien d'autres événements ont déjà été modifiés. Ce qui est sûr, c'est que dans la situation présente, ma famille a besoin d'aide. Si je maitrisais ce pouvoir, je vous déposerais dans le futur et je reviendrais le régler seul mais... »

Victor:
« Mais vous ne pouvez pas. Parce que si vous retournez dans le futur sans l'avoir réglé, vous risquez de n'avoir jamais existé et vous ne pourrez donc pas le régler. »

Fradj:
« Mais dites donc, j'y pense tout à coup! Si nous avons modifié les plans des orques, c'est peut-être à cause de nous qu'un groupe est parti vers Castelforge! Hem, si je les préviens, je serai un héros de légende et à mon retour, je pourrai chanter mes propres exploits. »

Eadrom:
« Uniquement si vous revenez vivant... »

Fradj:
« Non, même si je meurs, et même si nous mourrons tous ! Puisque nous allons renaître dans le futur. Vous savez que nous avons peut-être découvert une forme d'immortalité ? On meurt dans la passé, on renait dans l'avenir, on retourne dans le passé et ensuite... Bon, je vous accorde qu'à la longue c'est un peu monotone, d'autant plus qu'on est peut-être en train de revivre ce passé pour la centième ou la deux-centième fois... »

Victor:
« Messire Fradj! Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais vous êtes un génie! »

Fradj:
« Heu... non, je n'y aurais jamais pensé. Qu'est ce que vous avez en tête ? »

Interruption par Dame Hellen qui vient cogner discrètement à votre porte.

Dame Hellen:
« Messires, je vous ai entendu discuter, il n'y aucun problème j'espère ? »

Victor:
« Non, aucun problème. Je ne retrouvais plus mes affaires qui étaient rangées dans le coffre. »

Eadrom:
« Nous nous inquiétons aussi pour les gnomes de Castelforge... heu, pour les gnomes des collines. Si nous pouvions leur envoyer un messager, ils pourraient se préparer à l'arrivée des orques. »

Dame Hellen:
« Ne pourriez vous remettre ces discussions à plus tard ? J'étais venu vous annoncer que le souper est servi. »
Offline Lozatal  
#45 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 22:44:30(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Leszeth, étant resté loin de la discussion, ne peut s'empêcher de grogner de désaccord avec Fradj quand celui-ci parle d'immortalité. Mais qui est-elle pour parler dans ce genre de débat qui transcende le temps et l'espace? Certes, son sang a des particularités planaires, certes, il contient aussi des traces d'influence draconique, mais... Son sang ne lui permet pas d'avoir les connaissances pour connaître ce genre de chose. C'est pour ça qu'elle laisse les têtes pensantes se charger de conclure sur la marche a suivre. Car, même après tout ça, la question, la vrai, est toujours en suspens: Vont-ils, ou non, continuer d'altérer la suite des événements? Et s'ils le font, cela signifies-t-il qu'ils ne changeront plus jamais d'époque, afin de rester vivre ici? C'est en tout cas le vœu de la tiéffeline. Ici, elle n'est pas regarder de travers, enfin... pas trop. Pas au point de l'envoyer à la mort pour son apparence, alors franchement... Si elle est aussi bien traité que maintenant, pourquoi s'en aller dans le futur, dans son ancien présent?

« Je ne vois pas en quoi savoir qu'on va naître dans le futur importe, car... si on change le cours du temps ici, on peut ne plus exister plus tard. Il suffit de laisser quelqu'un en vie pour tout changer, qui sait? C'est peut-être l'ex mari d'une de vos ancêtres qui s'est ensuite remarié et ça aurait été de ce second mariage que vous veniez. Fradj, votre idée d'immortalité n'est ni garanti, ni probable. Après... La magie, le temps tout ça... J'y connais rien, encore une fois... Mais ça me parait assez basique, non? Surtout que vous venez de le faire remarquer à Eadrom. »

Juste après ça répartie, Dame Hellen fait son apparition pour annoncer le souper, et c'est avec un estomac gargouillant que Leszeth la rejoint, prête à la suivre.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline oxidor  
#46 Envoyé le : vendredi 24 août 2018 05:40:38(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Victor hoche silencieusement la tête avec un curieux sourire au moment ou Leszeth affirme que rien n'est garanti ni probable... comme s'il venait de songer à une bonne farce que lui seul peut comprendre.
Mais si c'est le cas, il n'a pas le temps de l'exprimer car Dame Hellen arrive à ce moment là.

Victor (s'inclinant devant la nouvelle venue):
« Madame !
Nous vous sommes infiniment reconnaissant du soin que vous prenez à notre confort. »
Offline oxidor  
#47 Envoyé le : samedi 25 août 2018 23:53:12(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Le repas se déroule sans incident notable,dans une ambiance raisonnablement optimiste (mais peut-être n'est-ce qu'une façade), Eadrom et le chef de la garde évoquent les progrès des "apprentis combattants" qui viennent de passer leur première journée d'entrainement. Il est également question des pièges et des améliorations que vous avez suggéré pour la défense du manoir... pièges à l'extérieur pour les assaillants, trébuchets et balistes, peaux de cuir mouillées pour protéger le bois des incendies, etc.

Vers la fin du repas, Victor se lève pour quitter la table, il se met soudain à tituber et s'écroule, le corps secoué de spasmes...

Les serviteurs se précipent à son secours, ou juste par curiosité malsaine... le chapelain les éloigne sèchement et vient l'examiner...

« Je ne suis pas un spécialiste, mais je jurerais qu'il a été empoisonné. »
Offline Lozatal  
#48 Envoyé le : lundi 27 août 2018 00:01:02(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Dès que le chapelain fini sa phrase, Leszeth, par réflexe, incante une détection de la magie et se précipite ensuite sur Victor. Elle le détaille avec attention en disant:
« Poison ou magie, il faut le soigner au plus vite! » D'un regard, elle appelle ses compagnons temporels. Je sais que je n'ai pas envie de rentrer mais... C'est notre seule ticket de retour!
Dans une salle pour un repas, elle n'a pas pris ses armes mais, elle sait que ce n'est pas un problème. Elle observe alors les alentours, essayant de voir qui pourrait avoir fait ça, qui était a côté de lui pendant le repas.
« Vite! Soignez-le! » Fait-elle en incantant de nouveau pour attirer à elle une carafe d'eau pour faire boire l'assassin. Sauvez un type pareil n'aurait d'ordinaire aucun sens... mais là....
Elle jete ensuite un regard furieux, de ses yeux démoniaques. Ses crocs sont alors légèrement visible, et sa queue est dressé comme un animal en colère.

  • Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Edited: par un utilisateur lundi 27 août 2018 00:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline oxidor  
#49 Envoyé le : lundi 27 août 2018 01:41:39(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Le chapelain fait boire Victor qui reprend brièvement conscience.

Victor:
« C'est de ma faute; j'ai fait une surdose... Le décalage de cycle... »

Le Chapelain:
« Ca m'a tout l'air d'être une intoxication... il faut le faire vomir. »

Victor:
« Non, surtout pas... SURTOUT PAS !
J'ai juste besoin d'énergie...
et d'eau bénite au cas où... »


Il perd à nouveau conscience. Nostram intervient et administre plusieurs sorts de soins. Pendant ce temps, Oze Khohar récupère une éprouvette vide dans la poche de Victor.

Eadrom:
« Mais qu'est ce que c'est au juste ? »

Oze Khohar:
« A première vue, c'est son remède... »

(et Constant décidera ce qu'il vous dira d'autre) Wink

Dame Hellen ordonne à ses serviteurs de le conduire à l'infirmerie, accompagné seulement de son chapelain et de Nostram dont les "miracles" semblent efficaces... dans une certaine mesure.
Offline oxidor  
#50 Envoyé le : lundi 27 août 2018 22:41:56(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Message secret pour DeRiv :
...
Offline oxidor  
#51 Envoyé le : lundi 27 août 2018 22:41:56(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Message secret pour DeRiv :
...
Offline DeRiv  
#52 Envoyé le : lundi 27 août 2018 23:05:33(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
-Aconit et Belladonne, dit Oze d'un air pensif après avoir rapidement sentit le reste des effluves de l'éprouvette. Je ne comprends pas... Victor a peut-être la capacité d'y résister d'une façon ou d'une autre grâce à ses talents alchimiques, mais plus pour longtemps. Il dit vrai lorsqu'il annonce que ça va finir par le tuer...
Ecoutez, je ne sais pas trop où je vais avec ça alors donnez-moi votre avis, je vous prie : et si il avait dans l'idée de tuer, ou du moins de retarder, quelque chose à l'intérieur de lui ? Ce mélange le maintient en vie car il affaiblirait... je ne sais pas, une entité parasite quelconque, tout en condamnant Victor petit à petit. Mais il n'a pas le choix, sinon la chose qui l'habite le consumerait. Ce fameux "Dragon", peut-être ?
Offline Lozatal  
#53 Envoyé le : lundi 27 août 2018 23:46:12(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Leszeth regarde son compagnon de fortune avec un regard d'incompréhension.

« Pardon, vous proposez de l'empoisonner davantage pour le sauver, ou j'ai mal compris? Ça n'a pas de sens... Et pourquoi nous le cacher, vu notre situation, c'était le moment de jouer franc-jeu jusqu'au bout... Et puis merde! Vous pouvez pas le soigner plutôt que de parler? »

La colère et l'impatience de la tiéffeline est palpable, elle tiens la tête de l'assassin sur ses genoux, l'empêchant de tomber avec ses mains. Bon sang ! On remonte dans le temps, déjà ça... bon. Et maintenant, ya un dragon dans le ventre d'un assassin qui du coup, se drogue avec du poison? Moi qui rêvait d'aventure... C'est peut-être un peu trop là...
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline oxidor  
#54 Envoyé le : mardi 28 août 2018 00:30:33(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
HRP: L'assassin n'est plus disponible puisque les serviteurs de Dame Hellen l'ont emmené.
+ je présume que vous attendez d'être seuls pour reprendre cette discussion, sinon vous risquez fort d'être entendus.
Offline Nostram  
#55 Envoyé le : mardi 28 août 2018 09:02:07(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:25:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#56 Envoyé le : mardi 28 août 2018 11:41:56(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Après le souper, les héros se retrouvent dans leur tour et attendent des nouvelles de Victor et de Nostram parti le soigner.

Ce dernier revient un peu plus tard, visiblement épuisé... mais pas assez pour perdre ses capacités de déduction puisqu'il émet aussitôt une hypothèse lorsque Oze Khohar lui donne la composition du fameux "remède"....

« Un dragon-garou, voilà qui n'est pas banal... »
Vous reconnaissez la voix nasillarde de Fradj, installé sur le rebord de la fenêtre et feuilletant un carnet.

Eadrom:
« Rien ne dit que c'est un dragon, c'est juste une idé de Oze que je trouve d'ailleurs assez curieuse... Au passage, tu n'es pas obligé de te cacher pour lire le carnet que tu m'empruntes toutes les cinq minutes, tu y verrais beaucoup mieux à la lumière d'une chandelle. »

Fradj
« Oh non, j'y vois beaucoup mieux ici... la nuit est claire.
N'empêche que l'idée du dragon n'est pas si absurde. Il y a plein de petits papiers dans ton carnet avec des notes, parfois en breton et parfois en draconique. Sauf que je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, on dirait que c'est codé. »


Et c'est vrai que la nuit est claire... la silhouette du gnome se dessine parfaitement devant la lune encore ronde.
Offline Lozatal  
#57 Envoyé le : mardi 28 août 2018 11:52:11(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Leszeth entends mention du draconique et réagit: « Je peux y jeter un œil? Je suis familière du langage des dragons. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline DeRiv  
#58 Envoyé le : mardi 28 août 2018 12:30:09(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
-Un loup-garou. Je déteste ces machins. Quelqu'un a des armes en argent ou autre chose ? Non, bien entendu. Bon, je vais aller veiller à ce que les serviteurs ou le médecin n'insistent pas à le faire vomir. Si jamais vous entendez crier... Bah, c'est qu'il sera sans doute déjà trop tard.

Offline oxidor  
#59 Envoyé le : mardi 28 août 2018 12:55:44(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Message secret pour DeRiv :
...
Offline DeRiv  
#60 Envoyé le : mardi 28 août 2018 13:55:14(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
Message secret pour oxidor :
...

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2018 13:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET