Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline inutheal  
#21 Envoyé le : mercredi 22 août 2018 13:30:31(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

L'enterrement était terminé, sa douce Sollana avait reçu un enterrement digne dans le village qu'elle avait tant aimé, entourée de ses proches. Plus rien ne retenait maintenant le rôdeur qui avait réussi à défendre PointeSable avec ses camarades.
A quel prix ?

Altaric avait vécu les 10 jours les plus pénibles de sa vie et maintenant, il allait pouvoir reprendre une vie normale. Mais laquelle ?
Cela faisait déjà quelques jours que le rôdeur était cloitré dans sa chambre, complètement amorphe.
Il se regarda, torse nu, dans le miroir de sa chambre à moitié éclairée par les rayons de soleil qui traversaient la tenture qu'il avait tirée afin de s'isoler du monde extérieur. Seuls quelques cris d'enfants provenant de la rue et quelques rigolades des gens qui buvaient au bar pouvaient se faire entendre mais cela ne le gêna point.
Son visage montrait autant d'émotions qu'une créature artificielle, il regardait son corps aussi bien musclé que mutilé par les créatures qu'il avait affrontées. Seule sa chevelure noire n'avait pas changé par les récents combats.
Il enleva lentement le bandage qui entourait sa main droite et se déshabilla ensuite complètement. Il resta ainsi quelques instants, le regard toujours vide.
Il repensa d'abord à la lettre qu'Idril lui avait donnée à l'enterrement et qui l'avait fortement touché. « Qu'as-tu pu bien voir face à cette coquille vide ? Dis-moi, que suis-je supposer faire maintenant ? » dit-il en regardant son reflet dont les yeux montraient une profonde tristesse.
Cette tristesse se transforma rapidement en colère lorsqu'il repensa à tous les ennemis qu'il avait du combattre. Nualia, le goblour, la quazit, tous les gobelins ! Sa respiration s'accélérait, son bras droit tremblait alors qu'il serrait aussi fort qu'il le pouvait son poing qui lui faisait maintenant mal à cause de la cicatrice. « C'est de ta faute... C'EST DE TA FAUTE !!! » cria-t-il en frappant du poing à plusieurs reprises son image reflétée, jusqu'à ce que des fissures apparaissent dans la glace. Son dernier coup faillit briser complètement le miroir. Laissant son poing dessus, le sang qui coulait de sa main glissait lentement dans les fissures du miroir.
Altaric reprenait son souffle en regardant le sol sur lequel tombait des goutes de sueur.

Calmé, il recula lentement de quelques pas et releva la tête. Un seul morceau de verre tomba sur le sol, laissant un trou au milieu du miroir, vers la gauche, là ou était le reflet de son cœur. Sa main lui faisait mal mais il ne montrait aucun signe de douleur, il s'en foutait.
Il pouvait maintenant apercevoir son portrait qui était maintenant plus représentatif, celui d'un Altaric brisé. Le haut du miroir n'était pas trop fissuré, il pouvait voir quasi parfaitement son visage. Après quelques instants à se regarder, il vit dans son reflet fracassé des larmes couler sans qu'il n'ait besoin de cligner des yeux. « Mais.. que.. ? »
Il avait peur, ses joues tremblaient, il ne comprenait pas ce qu'il se passait, ses jambes n'avaient plus de force et il tomba à quatre pattes sur le sol qu'il noya de milliers de larmes qui coulaient en abondance.
C'est à ce moment-là qu'il réalisa, sa femme était morte... Il ne la reverrait plus jamais, il ne l'entendrait plus jamais, il ne la toucherait plus jamais, il ne lui parlerait plus jamais...
Sa respiration était saccadée, il gémissait et pleurait en continu. « Pourquoiii aaa aa a !!! »
Il serrait les dents et frappait le sol pratiquement sans force. C'était devenu une larve qui était allongée sur le sol, recroquevillé sur lui-même.
Il se remémorait tous les joyeux souvenirs qu'il avait eu avec sa défunte femme, leur première rencontre où elle lui sauva la vie d'un ogre qui allait le tuer, leur première rencontre dans le camp et les moments passés à s'entrainer, le moment où il lui déclara sa flamme pendant la fête qui suivit le rite d'initiation, leur premier baiser, leur première nuit ensemble et tous ses rires et doux moments passés en sa compagnie. Son magnifique visage parfois caché derrière ses beaux cheveux blonds, son fort caractère et son coté têtu.
Tout ça... il ne le reverrait plus, plus jamais !

Après une heure passée à sangloter, son visage était devenu complètement rouge. « Snirf.. haaa »
Il avança à quatre pattes vers son lit contre lequel il s'assit et prit son pendentif qu'il avait mis sur la table de nuit. « Haha... tu m'en auras vraiment fait voir... snirf » dit-il avec un grand sourire, ses yeux toujours larmoyants regardant le magnifique pendentif.
« Halala... tu es vraiment méchante de me laisser seul ainsi, sache que je me vengerai une fois de l'autre coté ! » dit-il en mettant une petite pichenette à la gemme.
Il se pencha en arrière, la tête posée sur le lit et il tendit la main, tenant le pendentif par le collier, vers le plafond. « Tu te souviens de la fois où tu étais tombée dans la rivière et que tu étais rouge de honte ? Hahaha... j'avais osé rigoler et tu m'avais fait valsé dedans et on s'est ensuite chamaillé avec l'eau... de vrais gamins ! Ou la fois où...  »
Il eut un monologue pendant quelques heures à parler à son pendentif, ressassant tout ce qu'ils avaient vécu, les bons comme les moins bons souvenirs.
Sa chambre s'assombrissait au fur et à mesure que le temps passait, la nuit commençait à pointer le bout de son nez. Il attacha le pendentif autour de son cou, ouvrit les tentures ainsi que la fenêtre et il respira une bonne bouchée d'air frai, les yeux fermés, se focalisant sur cette sensation de fraicheur qui parsemait son corps. Il se souvint qu'il était complètement nu et fût soulagé que la fenêtre ne soit pas assez grande que pour tout montrer. Il se rhabilla et contempla le miroir qu'il avait brisé. Il prit une grande inspiration afin de ne pas recraquer et expira. « Tu es plus fort que ça Altaric » se dit-il en souriant. Il s'abaissa, ramassa le morceau de verre manquant et le remit dans le trou.

Il était maintenant résolu, à la place de se morfondre et être bloqué dans le passé, il décida d'aller de l'avant avec sourire. A la place de se remémorer le passé en pleurant de ce qu'il n'aurait plus, il allait y penser en riant des moments de pur bonheur qu'il eut la chance d'avoir.
« Héhé, je suis sur que ton esprit sadique a apprécié me voir ainsi ! Mais sache que maintenant, c'est fini ! Je vais te montrer de quoi je suis capable et tu devras t'agenouiller devant moi la prochaine fois ! hahahahaha » s'exclama-t-il en face du miroir.
Il savait que cela allait être difficile, que cela prendrait un certain temps et qu'il allait certainement sombrer à nouveau dans le désespoir un jour mais il était déterminé et il savait qu'il parviendrait à surmonter cette épreuve, que cette cicatrice allait se refermer.


Il sortit de sa chambre avec des habits légers, sans arme si ce n'est la dague qu'il cache dans sa botte droite. Il alla s'excuser auprès de la gérante, lui disant qu'il rembourserait le miroir. Il sortit ensuite de l'auberge, prit une grande bouffée d'air frai et se promena dans la ville quelques heures, sous une fine pluie qui tombait lentement du ciel éclairé par la lune grandissante. Il vit beaucoup de passants qui le saluèrent, un peu surpris de le voir sourire ainsi. Je suis sur que je suis plus célèbre que toi, jalouse ? haha
Après cette petite balade, il retourna dans sa chambre, se déshabilla, se sécha et s'écroula sur son lit avant de s'endormir rapidement.

Le lendemain matin, c'était un nouvel homme qui se levait. Il esquissa un léger sourire en regardant le miroir « Hm ! » avant de partir J'espère ne pas avoir inquiété les autres.... Altaric voulait en savoir plus sur sa femme, il voulait apprendre les facettes de sa personnalité qu'il n'avait pas eu la chance de voir. Il voulait comprendre pourquoi elle aimait tant cette ville, il voulait connaitre son passé.
Il ne chercha pas à savoir ce que faisaient ses camarades, il voulait se focaliser sur sa vie et remettre les choses en place dans son esprit qui était encore instable sentimentalement.
Il se dirigea donc vers la maison de Belor après avoir quitté l'auberge avec un morceau de pain en main. « Bonjour Ciguë, je voudrais vous parler quelques instants si cela ne vous dérange pas. » lui demanda-t-il. En voyant son visage, il se dit que lui aussi allait porter des cicatrices jusqu'à la fin de sa voie. Je compatie...
Une fois entré et installé, il continua « Je ne pense pas rejoindre la milice, pas après ce qu'il s'est passé. Enfin... du moins pas pour l'instant. Je compte prendre un peu de temps pour moi et je suis venu ici car je souhaiterais connaitre le passé de Sollana, comment elle était au travail ou avec ses proches, des anecdotes à son sujet, etc. J'aimerais mieux connaitre la femme que j'ai aimée durant toutes ces années. Pensez-vous pouvoir m'aider ? » lui demanda-t-il, le cœur serré.


Altaric choisit donc la voie du cœur pour l'instant.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 août 2018 15:16:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#22 Envoyé le : mercredi 22 août 2018 16:23:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Astredi 29 Rova - 19h50 - Garnison de Pointesable - Voie du coeur.

Après s'être excusé devant une Ameiko préoccupé au Dragon pour le miroir qu'elle lui ferait rembourser -2pa, Altaric décida de rendre visite à Ciguë pour en savoir plus à propos de Sollana. Le prévôt logeait avec certains miliciens dans le dortoir de la garnison, notamment pour ceux qui n'étaient pas originaire de la ville comme lui. La porte lui fit rapidement ouverte et il traversa la cours d'entrainement déserte pour rejoindre Belor qu'il l'accueilli sans sourire, encore touché par l'enterrement... mais également touché physiquement.

Le prévôt avait prit un coup de vieux après avoir été attaqué soit disant par le Diable de Pointesable, la plus grande légende de la région, le fait d'avoir été éborgné lui avait creusé des rides sur le visage et il semblait être d'une humeur encore plus massacrante que d'habitude, néanmoins, il enlaça virilement l'ancienne Flèche Noire et lui tapa sur l'épaule comme le ferait de vrai guerrier.

Altaric lui annonça par la suite qu'il ne comptait rejoindre la milice alors qu'une patrouille de trois miliciens rentrait à la garnison suivi d'un membre de la Garde Verte légèrement en retrait dans une tension palpable. Mais Ciguë n'en dit rien.

« Je suis très déçu de ne pas pouvoir vous comptez dans mes rangs pour l'instant, vous monteriez vite en grade et peut-être même devenir Lieutenant avant la fin de l'hiver. »Regretta-il en amenant Altaric à l'écart, prêt d'un mannequin d'entrainement usé par les coups. Seule la lumière de la lune et d'une torche éclairait les deux hommes « Je comprends. Vous avez raison de faire une pause après tout ce que vous avez traversé. Je vais vous aider. Je vais vous en dire plus sur Sollana. »

Soudain, le Prévôt regarda le ciel inquiet. Une chauve souris passa et rasa le toit de la garnison en grinçant doucement.

« Excusez-moi Altaric, de quoi parlions nous ? »Dit-il en se reprenant « Oui, Sollana. Une orpheline de Pointesable qui grandit à l'Académie de la Turandarok. A l'époque et encore aujourd'hui, c'est le seul lieu de refuge et d'éducation pour la ville. Son directeur que vous avez vu à l'enterrement. Ilsoari Gandéthus, la prit sous son aile comme un bon nombre d'enfants à l'époque,

Je ne l'ai pas vu grandir ici, j'étais encore dans ma tribu shoanti à l'époque. J'ai entendu dire que c'était une jeune femme turbulente avec de mauvaise fréquentation, je l'ai rencontré lorsqu'elle était milicienne pour la garnison de Pointesable, nous nous sommes beaucoup entraîné ensemble, elle était redoutable à l'épée et aurait pu se débarrasser de plusieurs gobelin en même temps, assurément.

Le village ne comprit pas pourquoi elle partit du jour au lendemain, peut-être à cause du choc du dernier désagrément, l'incendie de la cathédrale notamment il y a cinq ans, elle partie quelques jours après. Je n'ai toujours pas compris la raison de son départ. C'était une femme assez réservée malgré son arrogance et ses manières parfois peu féminine lorsqu'il s'agissait de combattre. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir le directeur de l'Académie. Sinon, il y a bien d'autre personnes qu'elle fréquentait, mais je ne connais pas la nature de leur fréquentation alors faites attention à la manière dont vous abordez le sujet. Votre statut de Héro ne vous protège pas des ennuis en ville. »
Dit-il en énumérant quelques personnes qui pouvaient avoir un lien avec Sollana.

Jet de diplomatie (avec ou sans l'effet du collier) pour chaque PNJ que tu souhaites rencontrer (il y en a d'autre dont Belor ignore toute relation avec Sollana)

-Samantha Klein, lieutenant de la garnison, amie d'enfance de Sollana
-Ilsoari Gandéthus, directeur de l'académie de la Turandarok
-Abstalar Zantus, grand prêtre de Pointesable.
-Kendra Déverin, ancienne mairesse de la ville.
-Berrini "dent cassé" Kesk, gérant de la myxine.
-Shayliss Vinder, fille de Ven Vinder du bazar.

Plus tu passes de jours avec le PNJ, plus tu as de chance d'en tirer le maximum d'information. le nombre de jours avec chacun dépendra du nombre d'informations qu'ils savent et de leur affinité avec Sollana et toi en sachant que le mois de Lamashan dure 30 jours. Le reste du temps, tu te reposes au Dragon pour récupérer de ta blessure du dos et tu peux toi aussi faire un tour dans le fil d'Hendamar et d'Idril pour discuter un jour que tu préciseras.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#23 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 22:40:35(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Altaric fût légèrement surpris au début de voir le shoanti ainsi. Il pensait aussi qu'il serait moins enclin à travailler pour Scarnetti mais son envie de défendre la ville était surement plus importante que ses différents avec ce dernier.

« Je dois vous avouer que je n'apprécie pas totalement les méthodes de Scarnetti mais je dois admettre qu'il sait montrer certaines qualités pour le bien de cette ville. Je vais attendre de voir comment bougent les choses avant de prendre ma décision quant à mon avenir dans la milice. L'atmosphère actuelle semble un peu étrange non ? Quelque chose se trame-t-il ? » demanda le rôdeur une fois qu'ils étaient à l'écart, faisant un geste de la tête pour désigner les hommes qui venaient de revenir. Sauraient-ils ??? Non... impossible... A cause de la garde verte qui vient prendre leur boulot ?

Lorsque Belor évoqua Sollana, Altaric esquissa quelques sourires, il pouvait clairement imaginer sa femme agir ainsi, une femme qui arrivait à roter plus fort que tous les hommes de la taverne mais qui était aussi douce qu'une fleure à la rosée du matin. Une fleure avec des épines, bien entendu.

Altaric savait qu'elle était orpheline mais elle n'évoqua pas plus en détails cette période de sa vie, sans doute un peu gênée par la personne qu'elle était ou simplement car cela lui évoquait de mauvais souvenirs. Quoi qu'il en soit, le jeune homme était bien décidé à retirer le voile sur son passé, aussi sombre pouvait-il être.
Fut-elle turbulente à cause d'une présence parentale ? Contrairement à elle, Altaric avait encore son père qui le maintint sur le bon chemin lorsque sa mère décéda mais elle... qui était là pour l'aider ? Ma pauvre Sollana... se dit-il en fermant les yeux et en tenant son pendentif à travers sa chemise.

« Je vais aller le voir de suite, concernant son départ je pense que Klein saura ce qu'il en est mais... je ne pense pas qu'elle voudra me répondre pour l'instant, je vais attendre. Savez-vous par contre pourquoi elle est entrée dans la milice ? Etait-ce simplement pour le plaisir de se battre ? Pour défendre les familles afin que d'autres enfants ne se retrouvent orphelins comme elle ? »


Une fois la discussion terminée, Altaric remercia Ciguë du fond du coeur « Merci ! » avant de lui faire une accolade et de lui chuchoter à l'oreille avec une voix pleine de sentiments « Merci beaucoup... »
Il partit donc en faisant un dernier signe au shoanti et se dirigea vers l'orphelinat.


Même si c'était émotionnellement difficile de parler ainsi de sa défunte femme, il voulait poursuivre dans cette quête mais... était-ce vraiment pour le mieux ? Souhait-elle qu'il fouille ainsi dans cette sombre partie de sa vie qu'elle n'évoqua que rarement ? Allait-il être coincé dans le passé de sa femme où au contraire, allait-il mieux faire son deuil une fois son histoire dévoilée ?
Offline Acillatem  
#24 Envoyé le : vendredi 24 août 2018 19:08:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Belor sembla gêné d'aborder le sujet.

« Oui quelque chose se trame, j'ai peur que la Garde Verte prenne trop de place dans les forces armées de Pointesable. »Dit-il rapidement avant de revenir à Sollana. « Sollana était trop active pour une vie calme, je n'ai pas été étonné quand j'ai appris qu'elle avait rejoint les Flèches Noires. Sa présence dans la milice était naturelle. Elle avait beaucoup de conviction, notamment concernant les enfants à protéger comme vous le dites, je crois qu'elle était tout simplement protectrice. »Fini-t-il par dire avant de dire au revoir à Altaric qui se dirigea vers l'Académie de la Turandarok, plus sud.

Il rencontra Ilsoari Gandéthus sur le chemin et l'interpella alors qu'il se dirigeait vers un établissement concomitant à l'Académie.

« M.Balor, je vous attendez. »Dit simplement le vieil l'homme à l'allure longiligne et au regard intelligent.

Il était habillé avec une longue robe de soirée de couleur grise trianon aux coutures brunes et dorées. Ses longs cheveux blanc attachés en catogan et ses bijoux à la valeur certaine montrait une élégance étrangère aux mœurs d'Altaric.

« Je vais au Gobelin Curieux, vous joindrez-vous à moi ? »Demanda-t-il en montrant le petit établissement aussi discret que raffiné.

Le Gobelin Curieux ! The-place-to-be. L'endroit de la haute à Pointesable... enfin si on arrive a y rentrer, ce n'est pas tant un endroit pour s'afficher mais bien un endroit... intellectuel. Gandéthus tapa à la porte d'une manière étrange et un œil de bœuf en métal s'ouvrit, un œil sévère apparu et disparu instantanément.

« Il faut insister. »

Et le vieil homme tapa à nouveau, une nouvelle fois de manière étrange, en utilisant seulement l'os de ses phalanges dans un rythme précis. L’œil de bœuf s'ouvrit à nouveau et une voix dure d'un homme âgé se fit entendre.

« Pas de Héro ici. »

« Alors pourquoi ai-je ma carte de membre depuis plusieurs dizaines d'années ? »

« Pourquoi il est là ? Ton sous-sol est pas assez grand vieille canaille ? »

« Il m'a rencontré sur le chemin et j'étais habillé pour sortir, je n'allais pas rentrer chez moi pour me rhabiller pour faire quelque chose que je peux très bien faire ici, puis... »

« C'est bon ! C'est bon ! Bienvenu au Gobelin Curieux jeune homme. Mais tant qu'y a pas de place qui se libère, il aura pas sa carte de membre. »Dit l'homme acerbe alors que Gandéthus ria avec ironie en regardant Altaric.

« Je ne crois pas que ça soit le genre. Rentrons M.Balor. »





Avez-vous lu le dernier Hictor Vugo ? Un ched-d'oeuvre de réalisme !
Si la recette n'a pas changé, il faut y rajouter une goutte de sang de gobelin.

As-tu entendu parlé de la dernière théorie concernant la physique des magicules ?

Vorvashali, cet Escroc !
Encore une partie de cul-de-chouette ?

Allez, mais juste une avant-dernière !

Racine de trois sur oméga 25...
Chask ! Sert moi une Bièraubeurre. T'en veux une aussi ? Alors deux.

Oh voilà Ilsoari, il est accompagné ? Ne serait-ce pas son jardinier ?

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre de Bonoré de Halzac sur la supputation écrantique des chemins de terre en milieux totostile.
On en fume encore un man ?

Et à ce moment, le jeu d'acteur de Pradd Bitte se dévoile et illumine la scène avec...


Jet d'intelligence DD25 ou tu as mal à la tête jusqu'à ta prochaine conversation.

Ambiance feutrée, lumières colorées, coin lecture, bar stylisé et même un petit jardin pour les fumeurs de cigare ou d'herbe plus locale... même la musique sonnait étrange aux oreilles d'Altaric qui dû se concentrer pour marcher droit, esquivant les mots compliqués et les théories farfelues de ces étranges êtres vivant qui semblait avoir la passion de la lecture en commun, mais aussi du théâtre, du jardinage, de la magie... il fut même surpris de voir des gens utiliser ouvertement leur pouvoir dans une taverne de Pointesable. Un vieux piano jouait même sans musicien et les touches s'enfonçaient d'elle même, créant une mélodie très hasardeuse et développement des harmonies complexes et certainement pas humaine.

Ils s'installèrent à une table triangulaire à la nappe verte fluo et Chask Haladan, le tenancier, s'approcha d'eux, méfiant.

« Vous prendrez quoi les tourtereaux ? On a du crabe aux fraises entières de Korvosa, de la Raie sauce aux câpres sans oignon et de l'Oie rotît à la pomme blanche. En boisson, que du local, rhum et whisky, éventuellement de la bièraubeurre si vous en connaissez une bonne sur les gobelins. »

« Merci vieille épave. »Dit Gandhétus tout en commandant avec Altaric.« Bien. M.Balor, que voulez vous savoir d'elle que vous ne savez pas déjà ? »

Pour avoir le maximum d'information avec Gandhétus au sujet de Sollana, cela prends... 2d10 jours ! C'est ça ou juste la soirée avec un minimum d'info. Cependant, même si tu passes 20 jours avec lui, tu en apprendras plus sur d'autre sujets, rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#25 Envoyé le : lundi 27 août 2018 23:07:47(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39
Avant de croiser le directeur de l'académie, Altaric tentait de s'imaginer ce à quoi elle pouvait ressembler dans son enfance, l'image qu'il se faisait d'elle était celle d'une petite fille aux joues sales, aux vêtements déchirés par-ci par-là à force de se battre et aux cheveux mal coiffés. Je plains ce cher directeur, il a du attraper bien des cheveux blancs avec elle...

Il l'imagina ensuite défendre la veuve et l'orphelin, armée de son épée et de son arc. Je me demande si tu aurais fait une mère poule... se demanda-t-il tout en avançant, regardant parfois vers le ciel avec un stupide sourire affiché sur son visage.

Il aborda Gandéthus lorsqu'il le vit marcher non lui de lui. Le vieil homme semblait se diriger vers un établissement totalement inconnu du rôdeur. « Vous m'attendiez ? » demanda-t-il un peu perplexe. Impossible qu'il sache que l'ancienne Flèche Noire cherchait à connaitre le passé de sa défunte femme, à moins que... Magie ?

Lorsque le directeur dont les nombreux bijoux rayonnaient sous les rayons du soleil l'interpella afin de savoir s'il comptait se joindre à lui, Altaric pensa intensément en le fixant dans les yeux. OUI !
Il regarda le moindre signe révélateur d'une quelconque magie Jet de psychologie avant de répondre de vive voix « Bien sur, je voulais vous parler de toute façon. Je n'ai jamais été dans cet endroit cependant, un bar ? » dit-il en contemplant l'édifice qui se tenait devant lui. Pour lui, on ne pouvait discuter que dans un bar, cela semblait totalement naturel.

Il fut surpris de l'étrange accueil qui leur fût donné à l'entrée M'aiment pas car j'ai buté des gobelins ? Une carte de membre pour un bar ??? et chuchota au vieil homme lorsque la porte s'ouvrit enfin « Mais quel est donc cet endroit ? »
Altaric comprit rapidement du genre d'endroit qu'il s'agissait, le purgatoire ! Des voix venaient de gauche, de droite, de devant, de partout ! Sa tête étaient infestées de milliers de Ju'll. Le rôdeur était complètement hors service, il subissait littéralement sa vie.

Il s'assit en face du directeur, se tenant la tête en essayant de nier les voix parasites qui l'entouraient. « Je... Comme vous ! » répondit-il lorsqu'il lui demanda ce qu'il désirait boire. Le bruit était moins fort que dans une taverne et chaque phrase était perceptible, ce qui était un mal en soit. Son esprit essayait de décoder tout ce qu'il entendait, lui provoquant ainsi une diminution peut être irréversible des neurones qu'il lui restait. Il ne fut pas surpris de voir les gens utiliser la magie dans cet endroit. Ca doit être plutôt pratique... se dit-il avec une once de jalousie.

Détournant son attention des perturbateurs, il se focalisa sur l'homme se tenant devant lui. « Je comptais venir... » VOS GUEULES ! « Je comptais venir vous voir concernant Sollana, j'ai déjà discuté avec M. Belor et je compte maintenant sur vous pour en apprendre d'avantage sur son enfance. »
Il respira profondément et continua « Je me doute que ça doit faire longtemps pour vous, je ne vous demande pas de tout me dire maintenant et je serai de toute façon dans les parages. Avez-vous par exemple son portrait ? Ou des vestiges de son passage à l'académie ? Serait-il possible de visiter cette dernière ? Je souhaite vraiment en apprendre plus sur ma douce promise qui nous a quitté... Que les histoires soient tristes ou heureuses. » lui demanda-t-il un peu ému, caressant son pendentif à travers ses vêtements.

Altaric compte bien passer le temps qu'il faudra. Il aimerait fouiller un peu dans les archives de l'académie si jamais ils en ont.


  • Jet de psychologie : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Nombre de jours : 2d10 donne [10] = 10

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2018 23:08:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#26 Envoyé le : mardi 28 août 2018 13:20:01(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Gandhétus lui expliqua qu'il s'attendait à sa visite après l'enterrement, l'ayant aperçus sans le connaître, il s'était douté que le rôdeur viendrait rapidement à sa rencontre pour en savoir plus. Aucune magie !

« Oui... cela fait longtemps pour moi mais je ne crois pas que ma mémoire fasse défaut. Vous savez, mon Académie a vu passé un grand nombre d'enfants malheureux, certains sont adoptés - comme Nualia - et d'autre vivent toutes leur enfance entre mes murs, certains sont devenu de grand docteur et d'autre de terrible suppôt du mal. »Dit-il ému. « J'ai pris soin de Tsuto vous savez, quand il était enfant. »Il fit une pause, sortant un élégant mouchoir pour se sécher une larme « Golarion est un monde terrible, lorsqu'ils sortent de mon Académie, je ne peux malheureusement plus rien faire et je me dois d'accepter le chemin qu'ils prennent. »Dit-il sans parler de Sollana, évoquant à la fois les enfants d'avants et les actuels comme Sasha, Jim et Mirabelle.

Le repas continuait tranquillement dans une ambiance toujours aussi étrange et Altaric n'insista pas concernant sa bien aimée, il comprenait que le vieil homme n'avait pas l'intention de trop en dévoilé rapidement, il jaugeait Altaric pour savoir à quel type d'homme Sollana avait bien pu confier son cœur. Il l'invita à la visiter le lendemain pour y trouver des traces de son passage.



L'académie était un grand bâtiment en pierre blanche de l'Assiette du Diable, le matériaux local, dans une architecture très Chélaxienne. Altaric apprit rapidement qu'elle avait été conçu à l'origine pour accueillir les orphelins, mais également servir d'école pour les enfants de la ville. Il vint vers midi après avoir un peu trop dormis au Dragon et rencontra une dizaine d'enfant qui jouait dans la cour de l'Académie avec ses balançoires et ses terrains de jeu à la craie. Les orphelins étaient mélangés aux élèves qui rentraient chez eux pour le repas de midi.

Le vieil homme et Altaric en profitèrent pour visiter l'établissement, la grande et belle cuisine au mur jaune et odeurs d'herbes séchés, la salle de classe en mauvais état mais dignement peinte des dessins des enfants, les dortoirs au linge propre et au placard usé. Le vieil homme prenait un temps fou à décrire l'environnement sans jamais évoquer Sollana ce qui avait le don d'impatienter Altaric, l'impatientant encore plus car Gandéthus semblait en être conscient. Altaric prit son mal en patiente, ce doutant que cela porterait ses fruits.

L'ancienne Flèche Noire participa à un cours d'histoire du directeur suivi d'un cours de mathématique de son compère Vorvashali Voon qui l'invita à passer dans son magasin pour avoir de nouvelle réduction. Il goûta ensuite avec les orphelins alors que le soleil illuminait la cuisine de l'Académie, il y avait trop de vent cette après-midi pour s'aventurer dans la cours protégé par quelques grilles rudimentaires. Il en apprit beaucoup sur Jim et son goût des sucreries, sur Sasha et sur son devoir envers les bombers et même Mirabelle qui n'arrêtait pas de lui rapporter des fleurs et de s'accrocher à ses jambes. Il faut dire que cela faisait maintenant une dizaine de jours qu'Altaric venait à l'Académie, aidant au cuisine, donnant des cours de pistage de lapin et aidant le directeur dans ses activités quotidiennes. Les enfants les plus jeunes accouraient vers lui raconter leurs dernières bêtises et les plus grands voulaient l'affronter à l'épée de bois, donnant des handicapes au Héro comme le bandage des yeux ou l'utilisation de sa main gauche pour se battre.

L'Humain comprit rapidement que le vieil homme ne dirait rien sur Sollana mais continuait de venir quand même, espérant secrètement le convaincre de lui en dire plus en voyant le plaisir qu'il prenait à s'occuper des enfants. Altaric n'avait trouvé aucune trace de Sollana dans l'Académie, l'endroit n'avait aucune archive à proprement parler et sa chambre avait trouvé déjà plusieurs locataires depuis son départ il y a plusieurs années. Un jour cependant alors qu'Altaric rentrait au Dragon Rouillé après le goûter quotidien avec les enfants, Gandéthus l'interpella aux portes de l'Académie, lui tendant un objet carré dans un joli torchon. Le vieil aventurier avait les yeux humides, comme ce soir-là au Gobelin Curieux.

« C'est le seul portrait d'elle que j'ai Altaric et je pense que vous le méritez plus que cette école à présent. »Il tourna le dos à l'ancienne Flèche Noire. « C'est ce que vous êtes venu chercher n'est-ce pas ? J'espère que dans votre quête pleine de question, vous comprendrez parfois que la réponse n'est pas sous la forme que l'on croit. »Puis se tournant « Sollana était une brave fille, toujours dévoué pour son prochain et se battant plus que nécessaire avec les voyous de la ville qui s'attaquaient à ses amis. J'ai plusieurs fois usé de magie pour guérir ses blessures et c'est l'une des enfants qui m'a fait le plus de sang d'encre. Elle créa même une petite organisation d'enfant, les bombers je crois, que les jeunes d'aujourd'hui encore perpétue avec des bêtises sans aucune once de méchanceté.

Elle était forte de corps et d'esprit, je n'ai pas été surpris qu'elle choisisse les Flèches Noires et même si son départ éclair en a surpris plus d'un, je comprends son choix et son envie d'aventure, ayant fait le même plus jeune. Je ne sais pas si les quelques jours que vous avez passé dans le lieu de son enfance vous auront été profitable Altaric, mais j'estime avoir rempli ma dette envers elle, ma dette d'amour car elle en donnait bien plus qu'elle en recevait. Vous êtes ici chez vous Altaric, je comprends qu'elle vous ai choisi et je vois en votre cœur la bonté de Sollana. »


Tu peux soit rester à l'Académie jusqu'à la prochaine voie, soit tenter de rencontrer quelqu'un d'autre. Gandéthus t'indique deux camarades de classes pour en savoir plus sur son enfance en particulier, dont Shayliss Vinder et Samantha Klein.

-Samantha Klein, lieutenant de la garnison, amie d'enfance de Sollana
-Abstalar Zantus, grand prêtre de Pointesable.
-Kendra Déverin, ancienne mairesse de la ville.
-Berrini "dent cassé" Kesk, gérant de la myxine.
-Shayliss Vinder, fille de Ven Vinder du bazar.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#27 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 13:52:36(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Altaric passa de bons moments dans l'académie, il essayait de voir sa tendre Sollana dans ces enfants, de s'imaginer son quotidien. Ils ont tellement d'énergie et semblent tellement heureux... Ce père est vraiment un homme bien
Cependant, il aurait aimé en apprendre plus sur sa femme, il espérait trouver des vestiges de son passé. Il inspecta son ancienne chambre, regardant les murs à la recherche de mots qu'elle aurait pu gravé mais en vain.

Les jours défilèrent rapidement jusqu'au moment où le père Zantus attendit le rôdeur à l'entrée de l'académie afin de lui donner un petit paquet. Altaric serra fort le portrait contre sa poitrine avant même de l'avoir regardé « Merci... Merci énormément ! J'en prendrai soin, merci ! »
Il n'avait pas encore vu ce qu'il en était mais c'était un bien inestimable pour lui.
« Ainsi c'est elle qui créa cette organisation... haha, cela ne m'étonne pas d'elle. Sollana aimait cette ville et je pense que c'est en partie grâce à vous et à tout l'amour que vous donnez autour de vous. Encore une fois, merci ! Merci de l'avoir aidée dans ses moments difficiles. » dit-il en mettant une main sur l'épaule du vieil homme. « Nous avons eu de la chance de vous connaitre et nous vous en sommes redevables. A l'avenir, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de quoi que ce soit et... si cela ne vous dérange pas, j'aimerais encore venir ici pour quelques jours, peut-être pourrez-vous me raconter des anecdotes à son sujet, je suis sur qu'elle fit beaucoup de gaffes, haha » demanda-t-il avec un grand sourire et les yeux humides après cette discussion.

« Je connais déjà Samantha Klein mais c'est la première fois que j'entends parler de cette Shalyss Vinder, merci ! »

Si je peux voir Shalyss Vinder, je le fais mais vu que je suis un peu à la bourre, c'est peut-être plus simple de finir ma voie à l'académie.

Offline Acillatem  
#28 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 20:26:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Mercantdi 31 Lamashan - 17h07 - Devant la cathédrale de Pointesable.

Altaric avait passé le reste du mois de Lamashan entre l'Académie et des sorties avec Shayliss qui était la fille de Ven Vinder, un homme très respecté dans la ville et qui tenait le lieu le mieux achalandé de Pointesable : son bazar. Un énorme établissement au haut plafond qui abritait des objets en tout genre rangé de manière pas très commerçante. Lorsque Altaric s'y présenta, il fut accueilli par le père Vinder comme le Héro qu'il était, faisant la connaissance de toute la famille, Solsta la mère, Katrine l’aîné, Shayliss la cadette et Lyndi la benjamine. Toutes avaient en commun une chevelure rousse de feu, traits physique tiré de la mère.

Cependant, Altaric se sentit souvent mal à l'aise dans cet établissement. Sa cicatrice recommençait à brûler alors que ses cauchemars avaient cessés depuis l'enterrement. Les vertiges l'amenèrent à ne plus voir Shayliss dans le bazar au désarroi du père et de la mère qui insistait pour que l'ancienne Flèche Noire reste chez eux. Les deux Humains se rencontrèrent dans plusieurs endroits différents et Altaric en apprit autant sur l'une que sur l'autre.

« Nous nous étions rencontré lors d'un lâcher de machaon, Sollana était un peu plus âgée que moi. Je voulais absolument rentrer chez les bombers mais pour ceux qui ne venaient pas de l'orphelinat, c'était plus compliqué, il fallait faire nos preuves... »Disait-elle sur un joli sentier de Pointesable.

« Sollana avait un sacré caractère, elle n'aimait absolument pas perdre et toutes nos disputes ont été à l'origine de nos jeunes engueulade. »Elle parlait cette fois à la table d'une auberge « Nos vieilles engueulades concernaient plutôt les garçons. »Dit elle en riant, faisant tourner tout les regards des clients.

« Sa principale qualité était son plus grand défaut. La bonté. »Disait la femme à la chevelure rousse alors que la nuit tombé sur la placette devant la cathédrale.« Dites-moi Altaric. »Rajouta-t-elle avec un regard ardent.« Comment est-elle morte ? »

Cette question, elle la posa le dernier jour de Lamashan. Avant ça, Altaric avait pu en apprendre plus sur Shayliss. C'était une fille très malheureuse qui ne devait sa propre survie qu'à la vente de son corps, elle était l'une des préférés du
Chaton aux pixies, le bordel de Pointesable et si son père venait à l'apprendre, sa colère se ferait entendre jusqu'à Magnimar. Elle tomba dans les excès alors qu'elle se droguait à l'écorchefeuille, la drogue locale la plus forte La coke et est en ce moment effrayée car elle est tombée sur sa petite sœur Lyndi qui s'amusait avec un dérivé de cette drogue, des feuilles de Smacte. Ainsi, son père soupçonne en premier lieu la grande sœur Katrine d'avoir une liaison avec cet homme d'affaire Magnimarien, Harper qui gère le business de la scierie de Scarnetti.

On va dire que voir Shalyss t'as pris tout le mois et que le reste du temps tu étais à l'Académie pour voir les enfants.

Fin de la voie du coeur I

-Portrait dessiné de Sollana jeune.
-Meilleure relation avec Gandéthus et la plupart des enfants de l'Académie.
-Amitié avec Shayliss et sa famille.
-Altaric s'est fait remarqué au Gobelin Curieux avec son imitation de gobelin après avoir trop bu de bièraubeurre


Voies personnelles


La voie militaire
Belor avait promis un poste dans la milice à l’ancienne Flèche Noire, projet inabouti avec la semaine noire. Altaric a néanmoins de forte chance de monter en grade dans la garde de Pointesable, puis cette nouvelle Garde Verte ne fait-elle pas trop de zèle envers certains citoyens… ?


Voie du cœur II
Altaric a encore de nouvelles personnes à rencontrer pour en savoir plus sur Sollana, pour l'heure, il s'est beaucoup attaché aux enfants de l'Académie et s'est prit d'amitié lui aussi avec Sayliss, l'une des amies d'enfance de Sollana, qui est aujourd'hui entouré de beaucoup de problème.


Voie de l’esprit
Les cauchemars d’Altaric sont toujours bien présent et la présence de cet homme mystérieux dans ses cauchemars est une énigme dans l’énigme elle-même, Altaric serait bien avisé d’en savoir plus sur son sommeil et sur cet homme communiquant en Thassilonien.


Voie du voyage
Il est peut-être temps pour Altaric de sortir de cette ville côtière qui l’a si mal accueilli, peut-être qu’il trouvera de quoi faire à Magnimar, à moins qu’il décide de retourner au Bac ou voyager vers la capitale pour y trouver une nouvelle voie.


Voie solitaire
Le destin de cet homme passera peut-être par un exil aux alentours de Pointesable, à la rencontre de gens plus paysan, à la recherche d’une vie saine et tranquille, Altaric mérite bien un peu de repos pour reposer son cœur et son corps. Puis rôde toujours l’éventreur…


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#29 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 22:16:29(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

48 / 48


24 Lamashan - 19h47

Un soir alors qu'il était à l'académie à discuter avec Gandéthus, Altaric tomba sur Hendamar.

« Altaric ! » Hurla de joie le nain qui avait retrouvé toute la splendeur de son bon coeur de leur première rencontre.
« Vous tombez bien ! Ca fait un moment que je veux vous voir, mais je n'en ai pas trouvé le temps. Alors ... Comment tu vas ? » Demanda-t-il inquiet après tous les évènements qui s'étaient déroulés. Le nain se souvenait des cauchemars d'Altaric la nuit, de sa cicatrice sur sa main, et de l'enterrement de Solana.

Puis après avoir échangés formalités et que le nain lui aie raconté les nouvelles, il entra dans le vif du sujet.

« J'organise actuellement une patrouille pour enquêter sur ces manticores. Vous les avez rencontrés n'est-ce pas ? Pourriez vous me dire absolument tout ce dont vous vous souvenez ? »

Ce soir là, Hendamar resta avec Altaric jusqu'à ce qu'il se sente obligé de rentrer pour dormir un peu...

Modifié par un utilisateur samedi 1 septembre 2018 22:17:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#30 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 01:08:19(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Une fois à l'académie, seul dans sa chambre, Altaric contempla le portrait de sa femme enfant. Il avait un sourire un peu stupide affiché sur son visage, il était heureux. Même si la Sollana qu'il avait connue avait bien muri dans bien des domaines, il arrivait à distinguer les mêmes traits de visage et surtout, ce regard qu'il connaissait si bien. Je me demande si elle voulait qu'on la prenne ainsi en portrait... haha
Il glissa ses doigts sur cette douce peinture, comme s'il espérait avoir la chance de sentir la chaleur de son corps à nouveau. « Ma Sollana... »

Le reste du mois, le rôdeur continua comme promis d'aller à l'académie pour jouer un peu avec les enfants. Cela lui apportait un peu de bonheur, surtout quand il entendait les bêtises que faisaient les "bombers". Il s'imaginait bien sa femme imaginer les pires stratagèmes pour arriver à ses fins. En tant qu'adulte, il savait qu'il devait les gronder un peu mais... il n'en fit rien, c'était leur petit secret. C'est donc à ça que tu passais tes journées ?

Il fit aussi la rencontre de la belle Shalyss qui lui raconta quelques histoires de fille sur Sollana. Altaric avait un peu peur de créer des rumeurs d'une quelconque union avec la jeune femme mais bon... il ne pouvait empêcher les commérages.

Ils se baladaient souvent sur ce petit chemin sentant la noisette, cela lui rappelait des jours de fêtes qu'il avait eu dans son adolescence. Il en apprit beaucoup sur Sollana ainsi que la jeune femme qui l'accompagnait. Il apprit ainsi le coté sombre de son existence, un coté dont il ne pouvait se douter. Régis l'aurait surement su, lui.... Comment cette femme, qui a une famille pouvant la soutenir, peut finir ainsi ? Les apparences sont parfois bien trompeuses...

Au début, l'ancienne Flèche Noire ne voulut pas la juger, bien conscient que certaines personnes avaient suivies la mauvaise voie, parfois sans en avoir le choix. A force de la voir, il eut un léger sentiment de pitié. Il voulait lui donner une autre chance, un coup de main pour repartir sur de bonnes bases. Est-ce que Sollana aurait voulu qu'il l'aide ? Etait-elle en bon terme avec avant de partir ? Ça, il ne pouvait pas le savoir, il suivit son cœur qui était devenu plus tendre depuis l'enterrement.

Alors qu'ils étaient seuls devant la cathédrale, Altaric sentit un frisson parcourir tout son être.
« Comment... elle est morte ? » répéta-t-il à la jeune rousse éclairée par les lumières de la nuit.
Il resta quelques secondes bouche bée avant d'afficher un visage complètement différent, comme s'il venait d'enfiler un masque. On pouvait lire les regrets ainsi qu'une profonde tristesse sur son visage.
Il inspira fortement, levant son regard vers le ciel étoilé et ferma ensuite les yeux afin de se remémorer ce douloureux moment.
Le cri de Sollana lorsque sa jambe fut broyée résonnait encore dans son esprit, il ne pourrait jamais l'oublier.
« Elle est morte en mission... elle s'est sacrifiée... A cause de mon incompétence ! »
Ses poings étaient serrés et ses bras tremblaient alors qu'un léger courant d'air frai vint soulever ses cheveux noirs.
Encore à ce jour, Altaric s'en voulait terriblement. S'il avait été plus rapide, plus vif, meilleur ! Peut-être serait-elle encore en vie...
Il garda les yeux fermés quelques instants, se demandant le visage que portait à présent la jeune femme. Était-elle répugnée ? En colère ? Triste ?

Après ce douloureux passage évoqué et quelques instants avant de se dire au revoir, Altaric interpella la jeune femme.
« Ma femme est morte, elle ne pourra plus jamais profiter des joies de la vie... » Il inspira profondément.
« Vous par contre, vous en avez encore la possibilité, vous pouvez changer de vie, repartir à zéro et être épanouie ! Ne gâchez pas cette chance car vous le regretterez. Je sais que c'est difficile de s'en sortir et c'est pourquoi je souhaite vous aider... du moins si vous en avez l'envie. Ce sera certainement difficile mais pas à pas, je suis sur que nous y arriverons et que nous sauverons aussi votre petite soeur de ce chemin ténébreux qu'elle empreinte. »
Ce sont sur ces douloureux moments et après quelques larmes qu'ils se dirent au revoir en ce dernier jour de lamashtu...



24 Lamashan - 19h47


Une semaine auparavant, le rôdeur avait reçu la visite de son compagnon d'arme avec lequel il décima bon nombre de gobelins. C'était aussi la même personne qui perturba bon nombre de ces nuits...

« Hendamar ! Ca fait un baille ! » lui dit-il suivi d'une bonne poignée de main.
« Je... je vais mieux... merci. C'est une blessure qui prendra plus de temps à guérir que les autres mais j'ai l'habitude des cicatrices maintenant et heureusement, j'ai rencontré plusieurs personnes m'aidant dans ma quête.  » dit-il en saluant Gandéthus avec un sourire démontrant toute la gratitude qu'il avait envers le vieil homme.
Il n'évoqua pas le portrait enfant de se défunte femme qu'il avait reçu, c'était son trésor à lui. Il ne comptait pas le montrer à quiconque, si ce n'est peut-être à cette personne... Elle, elle pourrait comprendre sa valeur
« Mais bon... Parlons d'autres choses, pour quelles raisons souhaitais-tu me voir ? » enchaina-t-il rapidement afin de changer de sujet, remarquant d'ailleurs qu'ils commençaient à se tutoyer.

« Ah, les manticores ? » C'est donc ça qu'il a fait ce mois-ci ? Une chasse aux manticores ? « Je reconnais bien là ton dévouement ! Ce sont des créatures monstrueuses, nous ne les avons pas affronté, on a couru ! Elles sont grandes, au moins deux fois votre taille et doivent peser une demi-tonne environ. Mes souvenirs restent assez vague mais je me souviens que leur corps m'avait vraiment surpris. Une tête d'homme sur un corps bestial. Elle avait la capacité de voler avec ses grandes ailes et il faut faire très attention à leur queue armée de piques acérées ! Mettez des casques, ça pourrait sauver des vies !
Je ne sais malheureusement rien concernant leur mode de vie mais elles auraient pu nous tuer cette fois-là, je ne sais plus pour quelle raison elles ne l'ont pas fait mais quelqu'un l'avait évoqué. As-tu été voir Finius ? Je pense qu'il saura t'en dire plus mais... reste à savoir où le trouver et prier pour qu'il réponde.  »


Il discuta avec le nain jusqu'à ce que la fatigue commence à se faire sentir.
« Je suis désolé de ne pas pouvoir t'accompagner Hendamar, je dois d'abord finir ce que j'ai commencé. Sans ça, je ne serai jamais entier... Je reviendrai un jour, plus fort que jamais ! Jusque-là mon ami, porte-toi bien ! » dit-il avant que les deux guerriers ne se quittent. Reste en vie Hendamar !

Voie du cœur II choisie si elle accepte l'aide d'Altaric. Sinon il cherchera à en savoir plus sur ses cauchemars.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2018 01:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#31 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 19:00:01(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Shayliss accepta l'aide d'Altaric et le mois de Neth permis aux deux Humains d'encore mieux faire connaissance. Leurs rencontres restaient platonique hormis la fois où la jeune fille posa sa douce main sur la joue de l'Ancienne Flèche Noire lorsqu'il évoqua la mort de Sollana. Et même s'ils riaient souvent bêtement en parlant de choses banales, la jolie rousse gardait certaines distances avec le veuf de sa meilleure amie d'enfance.

La jeune femme promit à Altaric d'arrêter certaines de ses activités nocturnes s'il elle arrivait à trouver un travail honnête malgré sa mauvaise réputation qui commençait à déteindre sur Balor. En effet, plusieurs fois dans le mois, il entendit des rumeurs sur sa relation avec elle et dû rétablir plusieurs fois sa réputation à l'aide de ses poings pour calmer les ivrognes qui en disaient du mal.

De son côté, côtoyant toujours l'Académie, Altaric arriva à rentrer en contact avec la jeune sœur de Shalyliss mais comprit rapidement que la remettre sur le droit chemin s'avérerais aussi compliqué qu'un combat contre une Aasimar démoniaque. Le jeune homme avait néanmoins plusieurs idées derrière la tête pour qu'elle renoue le contact avec la raison et se reprenne en main.

Tu vas devoir faire un choix pour chacune des filles, pour Shayliss, tu vas devoir décider du travail qu'elle effectuera et la manière dont tu souhaites faire taire sa mauvaise réputation, et pour Lindy, une manière de l'aborder et de lui suggérer un nouveau chemin.

Travail de Shayliss :
-Bijouterie
-Serrurerie
-Taverne au choix
-Vendeuse de potion
-Théâtre
-Vendeuse de vêtement
-Ecurie
-Brasserie

Connaissance 1d20 Bijouterie DD13


Connaissance 1d20 Serrurerie DD15


Connaissance 1d20 Taverne DD11


Connaissance 1d20 Vendeuse de Potion DD17


Connaissance 1d20 Théâtre DD10


Connaissance 1d20 Vendeuse de vêtement DD14


Connaissance 1d20 Écurie du gobelin écrabouillé DD7


Connaissance 1d20 Brasserie DD15


Connaissance 1d20 La boutique de Pointesable DD16


Moyen pour faire taire la mauvaise réputation de Shayliss :
-L'intimidation (1d100, si résultat inférieur à 50, cela échoue (tu peux rajouter un jet d'intimidation à ton d100 pour améliorer le résultat)
-La diplomatie (1d100, si résultat inférieur à 50, cela échoue (tu peux rajouter un jet de diplomatie à ton d100 pour améliorer le résultat)
-Ne rien faire

Manière d'aborder Lindy (tu dois en choisir un et ne pas regarder les autres ! Idem si tu as de nouveau le choix dans les balises spoiler)

La rencontrer à l'Académie


Chez elle


Suggestion de nouveau chemin (lancer 1d4, il y a un très mauvais chemin, un mauvais chemin, un bon chemin et un très bon chemin que je déterminerais de mon côté):
-Les études à Pointesable
-Les études à Magnimar
-Le travail à Pointesable
-Le travail à Magnimar


Tu reçois aussi une lettre d'Hendamar dans le mois :

Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#32 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 01:20:18(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Altaric chercha donc un moyen de sauver la belle rousse du ténébreux avenir qui l'attendait. Assis autour d'une table de l'auberge où il logeait et armé d'une plume en face d'une feuille blanche, il commença à écrire quelques mots avec une écriture peu soignée.

« Plan pour un nouveau départ »


Il aurait très bien pu se passer de la feuille et simplement discuter oralement mais il se dit qu'avoir une trace de leur travail, quelque chose montrant leur progression dans cette recherche d'une nouvelle vie, pouvait être bénéfique pour Shayliss. Elle pourrait voir de ses propres yeux les fruits de leurs efforts.

« Bien, j'ai pensé à quelques endroits où tu pourrais commencer à faire un travail honnête et j'ai en tête deux-trois endroits qui pourraient te convenir. L'écurie de gobelin écrabouillé recherche quelqu'un depuis... la disparition de Daviren. Hm hmm ! »
Altaric but quelques gorgées, repensant au moment où Daviren quitta le groupe alors qu'ils allaient entrer plus profondément dans la base ennemie. Le rôdeur ne se sentait nullement coupable de sa tragique disparition. Il avait décidé d'agir seul et de fuir tant dit que les autres comptaient s'aventurer plus profondément dans la base ennemie, c'était son initiative.
Il n'allait pas le plaindre alors que lui-même avait failli plusieurs fois mourir...
« Sa femme gère seule l'établissement du coup vous ne seriez que toutes les deux, entre femmes. Peut-être te sentirais-tu plus à l'aise de travailler sans présence masculine. Par contre si ce n'est pas un problème pour toi, peut-être que la brasserie pourrait t'intéresser. C'est Gaven Daviren qui gère l'établissement, je suis persuadé qu'il voudrait bien te prendre à l'essai et de t'engager à long terme si tu fais du bon boulot. Sinon, au vu de ton charme je pense que tu pourrais aussi travailler dans un magasin de vêtements. En portant ceux du magasin, je suis sur que des jeunes femmes voudront s'habiller comme toi. A voir si ta réputation ne te porte pas préjudice mais on peut toujours essayer... Qu'en penses-tu ? »

Si je dois absolument faire un choix, Altaric essaie de la pousser à prendre la brasserie.

En plus de s'occuper de l'ainée, le rôdeur promit aussi de tenter de remettre sur le bon chemin la cadette qui malheureusement suivait les traces de sa grande soeur. De ce fait, il alla à l'académie voir les enfants ainsi que le directeur mais surtout, il attendit la jeune fille à la sortie d'un cours de mathématique afin de l'aborder. Il avait sorti son médaillon des bombers qu'il portait autour du cou, bien visible. Bien entendu, il avait toujours le pendentif de Sollana sous sa tunique...
« Ah, Lindy ! » dit-il lorsqu'il la vit sortir du cours. « J'aimerais te parler quelques instants. »

Une fois à l'écart, Altaric ne passa pas par 4 chemins, il alla droit à l'essentiel « J'ai pas mal discuté avec ta soeur et je l'aide à retrouver une vie normale. Elle s'inquiète pour toi, elle a peur que tu suives ses pas, peur que tu sombres dans le plaisir de la drogue... »
Il attendit quelques instants afin de voir sa réaction et reprit. Psychologie
« Lindy, il n'est pas trop tard, tu es encore jeune ! Tes parents ne sont au courant de rien et je ne compte pas leur en parler si tu désires changer de voie. Tu pourrais pas exemple faire des études ici, à Pointesable ! Je suis sur que tu t'y plairais et que tu serais brillante. Je sais que ça peut faire peur mais sache que ta soeur souhaite vraiment t'aider et sera là pour toi ! »

Altaric savait qu'il n'était pas des plus doués avec les mots, Thormod aurait surement su trouver les bonnes phrases s'il avait été là... Que fait-il actuellement ?

  • Convaincre Lindy DD61 : 1d100 donne [37] = 37
  • Voie : 1d4 donne [1] = 1
  • Jet de psychologie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 11 septembre 2018 12:32:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#33 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 19:09:18(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric ne lésina pas sur les moyens pour aider la fille Vinder, l'amie d'enfance de Sollana. Il prit en charge son avenir et en vint même à écrire sur un parchemin l'avancement de sa quête personnelle pour sortir d'une vie mal engagée. Entre deux fous rires à la table du Dragon rouillé, les deux amis éliminèrent les emplois les moins intéressant et s'imaginèrent dans les plus intéressants.

Après une réelle concertation, l'emploi à la brasserie des deux chevaliers s'avéra le plus concluant et Shayliss fut embauché après une période d'essai. Elle tint Altaric au courant de l'évolution de son travail jour après jour et ce dernier donna même un coup de main au cousin de Kendra et en appris plus sur Gaven.

Bien que les tavernes de Pointesable proposaient une grande variété de spiritueux, elles servaient également avec fierté de la bière, de l’ale et du rhum distillé ici, à la Brasserie des deux chevaliers. Fondée il y avait presque 40 ans par deux frères (tous deux adorateurs d’Abadar et cousins du maire Déverin) quelques années seulement après la création de Pointesable, leur expérience du brassage ne fit qu’augmenter au fil des ans. Malheureusement, Wade Déverin fut l’une des premières victimes du Découpeur, un meurtre qui ébranla la foi de son frère Gaven.

Altaric eu une très bonne idée en associant ces deux personnes, la fille Vinder avait besoin d'un homme mûr pour et d'un travail honnête pour reprendre pied et Gaven avait besoin d'une nouvelle lumière dans sa vie après la disparition de son frère et cette satané rumeur d'un fantôme du découpeur.

Entre temps, l'ancienne Flèche Noire eu le temps de convaincre avec brio la petite sœur de Shayliss, Lindy à la sortie d'un cours de mathématique où la petite excellait plus que tout. Et c'est avec le grand étonnement de Gandéthus qu'Altaric réussit à faire prendre conscience à Lindy de l'importance des études, à moins qu'elle soit tombée amoureuse secrètement de lui... dans tout les cas, le père Vinder ne lâchait plus Altaric d'une semelle et lui offrait cadeau sur cadeau pour avoir aider deux de ses trois filles.

Juredi 29 Neth - 18h56 - A la meilleur table du Dragon rouillée

Le mois de Neth se terminait et le cœur d'Altaric s'allégeait de plus en plus alors qu'Hendamar venait s’asseoir à sa table pour discuter des catacombes. Le Nain avait-il était attiré par l'odeur de la bière qui semblait couler à flot sur la table de Balor.

Fin de la voie du coeur II
-Tu as réussi à remettre sur la voie trois PNJ ! Shalyss, Lindy et Gaven. Ta réputation va augmenter dans la ville pour ce triple fait d'arme. On ne te considère plus comme une ancienne flèche noire mais bien comme un honnête homme à présent ! (hormis quelques irréductibles)
-Tu es quasiment libre de faire ce que tu veux dans le bazar de Vinder et la brasserie des deux chevaliers.


Voies personnelles


La voie militaire
Belor avait promis un poste dans la milice à l’ancienne Flèche Noire, projet inabouti avec la semaine noire. Altaric a néanmoins de forte chance de monter en grade dans la garde de Pointesable, puis cette nouvelle Garde Verte ne fait-elle pas trop de zèle envers certains citoyens… ?


Voie du cœur III
Altaric en a bientôt fini avec les histoires de Sollana, mais il lui reste encore à en apprendre plus sur la vie de feu sa bien aimée. Qui ira-t-il voir par la suite pour en savoir plus sur elle et peut-être découvrir de nouveaux secrets et faire des rencontres inattendues.


Voie de l’esprit
Les cauchemars d’Altaric sont toujours bien présent et la présence de cet homme mystérieux dans ses cauchemars est une énigme dans l’énigme elle-même, Altaric serait bien avisé d’en savoir plus sur son sommeil et sur cet homme communiquant en Thassilonien.


Voie du voyage
Il est peut-être temps pour Altaric de sortir de cette ville côtière qui l’a si mal accueilli, peut-être qu’il trouvera de quoi faire à Magnimar, à moins qu’il décide de retourner au Bac ou voyager vers la capitale pour y trouver une nouvelle voie.


Voie solitaire
Le destin de cet homme passera peut-être par un exil aux alentours de Pointesable, à la rencontre de gens plus paysan, à la recherche d’une vie saine et tranquille, Altaric mérite bien un peu de repos pour reposer son cœur et son corps. Puis rôde toujours l’éventreur…


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#34 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 12:08:06(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Altaric reçu le deuxième tiers du mois une lettre de Hendamar.
Message secret pour Acillatem, Inutheal :
...


A la fin du mois, Hendamar vint rendre visite personnellement à Altaric. Celui lui ci affichait un regard déterminé et assuré. Il avait l'air fatigué, mais il était bien habillé, bien coiffé, propre, une barbe qui sans les miettes et bien brossé avait l'air presque soyeuse.
« Mon ami ! Comment s'est passé votre mois ? J'ai entendu quelques rumeurs sur vous. » Ricanna le nain, qui avait eut l'occasion d'entendre au même titre que tout Pointesable, certaines rumeurs sur l'ancienne flèche noire.

« Enfin bon, ce ne sont que des ragots. J'ai été bien occupé ce mois ci. Vous avez pu lire ma lettre ? Les choses vont bouger à Pointesable ... Et je crains fort que le puit runique dans les catacombes en soit le seul vainqueur. J'espère le sceller ou le détruire le mois prochain et j'ai besoin de toute l'aide possible avant qu'il ne soit trop tard. J'ai besoin de vous Altaric. Pointesable a besoin de vous. »

Son regard s’assombrit et enfin il demanda.
« J'ai eut l'autorisation de pénétrer avec la milice dans les catacombes. Je ne sais pas ce que vous avez prévu le mois prochain. Vous pouvez m'aider ? »



Hendamar avait récupéré l'épée de Nualia transformée avec l'écusson des Kaijitsu. Il l'enveloppa précautionneusement dans un linge et la ramena avec lui à la taverne.
Le soir, comme à son habitude, il alla voir quelques instants Ameiko après le service.
« Titus ce fourbe ! » Le nain regarda autour.
« Les choses évoluent en permanence. Pointesable change, la Varisie change, Golarion change. Toi aussi tu changes, regardes moi cette taverne ! » Instant philo d'un nain
« Je n'ai pas beaucoup d'espoir que les choses s'arrangent d'elles mêmes. L'avenir nous est étranger, et la lutte perpétuelle. Je ne céderai pas. Tu es forte Ameiko. Moi je fais des cauchemars toutes les nuits. La guerre, la mort, la lutte. J'entends des démons et des géants partout. Je vois des gobelins à chaque pas que je fais dans cette ville. Je ne sais pas quand il se passera quelque chose. »

Le nain posa le tissu et découvrit l'épée.
« Ça c'est un cadeau. Pour tout ce que tu as fait pour moi ici ! Je sais que tu étais aventurière et je suis sure que tu sais t'en servir. On ne peut pas changer le passé, mais on peut changer le futur. Je lutterai jusqu'à la fin et j'espère avoir quelqu'un à mes côtés. »

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#35 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 15:41:26(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Altaric avait réussi à remettre sur le droit chemin les deux filles Vinder dont le père le récompensait fortement de ses efforts.
« Je ne peux pas accepter, ce sont vos filles qui ont fait le plus dur, je n'ai fait que donner un petit coup de pouce. Et pour tout vous dire... je l'ai fait pour moi aussi.
J'ai vu un bon nombre de personnes par le passé qui avaient fait de mauvais choix et je sais qu'il est difficile de changer sa routine. Vos filles ont beaucoup de courage et de force, vous pouvez en être fier. »
répondait-il au père bien qu'il acceptait de temps à autres des cadeaux lorsque ce dernier se montrait plus persistent.

Altaric était satisfait de ce qu'il avait accompli, en espérant que les personnes qu'il avait aidées allaient trouver un meilleur avenir mais pour cela... il fallait que la ville ne se fasse pas envahir.
Sauver quelques personnes par rapport au nombre d'habitants présents dans PointeSable restait assez maigre.
Le rôdeur contempla les rues et les gens pris dans leurs occupations afin de se donner une raison Aller Altaric ! Regarde ces gens ! Regarde ces hommes, ces femmes et enfants occupés à vivre et trouver du bonheur là où ils peuvent. Si la ville est détruite tu ne pourras plus retracer le passé de Sollana alors sauve ces habitants, sauve PointeSable !!!


Ce n'est qu'en rencontrant Hendamar une nouvelle fois qu'il savait ce qu'il pourrait faire, il savait qu'ensemble ils allaient pouvoir faire bouger les choses. « Haha, Hendamar ! Je vais bien et vous ? » le salua-t-il d'une poignée virile.
« Ah oui, ces rumeurs... » dit-il l'air un peu blasé.
« J'ai lu votre lettre oui mais ne dramatisez-vous pas comme vous le faites de temps à autres ? » demanda-t-il en tentant de ne pas énerver le nain Thormod aurait surement trouver une manière plus subtile...
« Attention, je ne dis pas que vous avez tord mais je ne connais pas grand chose à la politique, je ne sais pas en quoi je pourrai vous être utile. Si vous avez des idées, faites m'en part mais je ne pense pas que la ville sombrera dans le chaos, nous trouverons surement une solution »

L'ancienne Flèche Noire était plutôt optimiste et pensait que le nain voyait le mal partout jusqu'à ce qu'il évoque les catacombes. « Mmhhh... en effet il va falloir y retourner » dit-il en se frottant la cicatrice présente sur sa main droite.
« Avez-vous réussi à joindre Thormod, Märk et Idril ? Je n'ai pas pris de nouvelles d'eux depuis deux mois, savez-vous ce qu'ils font ? Je suis disponible pour vous aider mais nous devrons partir mieux préparé, qui sait ce qui rôde encore dans ces sous-terrains... Avez-vous un plan pour sceller le puits ? En avez-vous parler au père Zanctus ? »

Les quelques jours après, Altaric commença à se préparer. Il demanda quelques fioles d'eau bénite au père Zanctus et alla dans quelques magasins voir s'il ne trouvait pas quelque chose pouvant leur servir...

Altaric est ok pour suivre Hendamar dans les catacombes.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 10:02:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#36 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 18:18:48(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« Un vrai délice cette soupe de poisson, ça vient de quel taverne ? »

« Chai plus, d'la Myxine j'crois. »

« Ouai sûrement, t'as déjà essayé d'attraper la bestiole dans le bocal ? »

« Ouai... essayer... » Fit le garde en montrant une main balafré.

Le rire de son compagnon ne suffit pas à réveiller l'Halfelin qui dormait près de la porte circulaire fermée des catacombes de la Colère. Hendamar et Altaric arrivèrent devant ce petit poste de garde éclairé par des torches, ils avaient descendu la falaise de la plage de Pointesable pour remonter un sentier très escarpé vers cette entrée caché de tous. Quand ils virent les Héros arriver, les gardes se levèrent, main sur le pommeau, échangeant un regard circonspect.

« Hey vous ! Vous faites quoi ici ? »

« C'est interdit aux civils ! Remontez à la surface où on vous remonte. C'est dangereux ici. »Fit-il sans convaincre.

La milice verte barrait la route aux Héros qui furent pourtant reconnus par les gardes, même l'autorisation d'Hendamar ne semblait pas convaincre ces deux têtes de mule.

« Mes, mes amis ! Mais, mais que faites-vous donc ici ?!  »Fit Jul'll en se réveillant d'une sieste bien trop longue, sa cape poussiéreuse montrant le grand intérêt qu'il portait à son rôle de garde, ses traits s'étaient durci après Pic-Chardon mais son air insouciant semblait toujours aussi irritable

Hendamar tendit son habilitation à sécuriser les catacombes et Jul'll n'en lit qu'une partie avant de sourire bêtement.

« Le, le problème, avec un l, c'est, c'est qu'on est coincé ici... l'é... l'érudit qui travail dans la petite cathédrale depuis plusieurs semaines est très emmerdant ! Très très ! » Il posa sa petite main sur la porte, puis tapa dessus comme s'il attendait que quelqu'un lui ouvre. « Y a, y a que lui qui sait comment l'ouvrir cette entrée. Et, et... et ses conditions pour travailler à l'intérieur sont strictes ! Ne, ne pas être dérangé par des filous dans notre genre... des filous, avec un l ! Il, il ouvre quand il veux ! Pour venir chercher ses rations pour quelques jours... malin, avec un l... » Puis faisant une moue interrogative devant les gardes qui s'étaient rassit déçu du manque d'action « Quoi... quoi que ça fait longtemps qu'il a pas ouvert... vous... vous pensez qu'y a un problème ? Avec un l. »

Psychologie DD14
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#37 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 16:52:40(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Ce matin, Altaric se réveilla après une nuit un peu agitée. Il rêva ce qu'il avait traversé quelques mois auparavant dans ces catacombes. Aujourd'hui, il allait devoir replonger dans ses souvenirs.

Finalement, une vie simple n'est pas si mal... se dit-il en se préparant.
Auparavant, il n'aurait jamais pensé cela, il ne voulait pas passer sa vie de façon monotone, il voulait avoir de l'action ! Mais maintenant, après avoir passé quelques semaines en compagnie de Shalyss et Lindy, il avait trouvé un autre genre de satisfaction. Avoir remis ses personnes sur un meilleur chemin était gratifiant, un autre genre de gratification que de tuer des ennemis cherchant la destruction du village.
Mais à quoi penses-tu Altaric ! Dans un an tu t'ennuieras comme un rat mort et de toute façon, elle n'accepterait jamais cela ! Elle a marié un guerrier, montrons-lui qu'elle a choisi un homme digne !
Il donna quelques coups d'épée dans le vent pour se dérouiller, faisant bien attention au mobilier.

Altaric sortit de l'auberge et attendit Hendamar qui arriva quelques instants après. Ensemble, ils se dirigèrent vers les catacombes en bavardant de tout et rien sur le chemin.

Le rôdeur attendait un autre accueil que celui donné par les gardes et sentait que le nain allait sortir de ses gonds après qu'il ait calmement montré l'autorisation qu'il avait reçue. Nous sommes traiter en tant que simple civil maintenant ?
La situation empira, du moins du point de vue d'Altaric, lorsqu'il vit l'autre guignol pointer le bout de son nez Il m'avait pas manqué lui...
Le jeune guerrier bouillonnait intérieurement alors qu'il écoutait Jul'll expliquer la situation.

« Oui il y a un problème !!! » s'exclama Altaric qui était surpris de voir la vitesse à laquelle cet être arrivait à l'énerver.
Il prit une grande inspiration et continua d'un ton plus calme « Hum, nous avons à faire ici, veuillez nous laisser passer, nous ne sommes pas des touristes venus pour visiter les lieux... » dit-il en regardant les deux gardes assis. « De plus le manque de signe de vie de l'érudit peut être un réel problème... Un mal règne en ces lieux, je veux m'assurer que rien ne lui soit arriver. Il serait dommage que l'érudit vous hante après que vous nous ayez interdit de l'aider alors qu'il faisait face à des forces maléfiques, n'est-ce pas ? » dit-il comme si il essayait d'effrayer un enfant.

Modifié par un modérateur samedi 24 novembre 2018 22:06:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#38 Envoyé le : samedi 1 décembre 2018 10:58:32(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Perception rumeur taverne DD10





Aussi ennuyé qu'Altaric par la présence de Jul'll, Hendamar garda néanmoins son calme contrairement à son compagnon qui ne devait pas se douter que ces gardes faisaient partis de l'ancienne Garde Verte et qu'il était probable qu'ils ne les connaissent pas à la hauteur de leurs exploits. Le Nain s'éclairci la gorge :

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

38 / 38
« Vous parlez d'un érudit ? Brodert ? Que fait-il là dedans ? »S'inquiéta le Nain qui remarqua que la porte circulaire qui leur faisait face était la même que celle qui les mena secrètement à Pic-Chardon où Daviren perdit patience.

« Oui, oui c'est bien lui ! On, on, on a passé plusieurs semaine à déblayer, avec un l, ces catacombes pour qu'il puisse y continuer ses recherches, sans l. »Fit Jul'll en faisant signe au deux gardes de s'éloigner pour discuter plus tranquillement, il baissa alors sa voix « Il, il n'y avait aucune créature mais certains de mes collègues, avec deux l, on entendu d'étrange et terrifiant aboiement au fond des catacombes, on a donc scé, scé, sceller cette partie, l'érudit travail à côté d'un puits étrange, je crois qu'il essaye de le, de le faire fonctionner, toujours sans aide, et sans l. »Puis il se tourna vers la porte. « Mais... Mais impossible de passer cette porte circulaire, avec un l ! »

« Laissez-nous faire Jul'll avec trois l. Le Seigneur-Maire nous a demandé d'inspecter l'endroit mais je suis étonné qu'il ne nous ait pas parlé de la présence de mon ami dans ce lieu dangereux. »Dit-il autant à lui même qu'aux autres, surpris que Titus ne lui ai pas dit que des travaux s'étaient déjà déroulé dans les catacombes... à moins que... « Qui vous a dit de surveiller cette porte Jul'll avec trois l ? » Fit le guerrier de Janherdoff qui commençait à savoir comment mettre de l'eau dans son vin.

« C'est heu... c'est... »Fit-il gêné avant de rajouter « C'est Guyms ! C'était son souhait avant sa mort. »Osa-t-il sans bégayer.

Psychologie DD6

Modifié par un utilisateur samedi 1 décembre 2018 11:05:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#39 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 14:32:05(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

L'halfelin semblait hésiter suite aux paroles du nain qui étonnèrent le rôdeur Il a changé !.
Outre son coté de combattant, Altaric était assez perspicace pour ce qui était de déceler les mensonges, il en était d'ailleurs secrètement fier.
« Avant sa mort ?! » dit il en articulant bien chaque syllabe avec une voix lourde. Il fixait Jul'll du regard, ce dernier tentait de l'éviter, il cachait en effet quelque chose... mais de qui ?
« Guyms est mort aux cotés de Idril et Thormod suite à une attaque ennemie, vous n'étiez PAS PRESENT !!! » dit-il en élevant la voix sur la fin, ce qui fut fuir quelques crabes qui admiraient la scène cachés derrière un rocher aux alentours.







Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48

« Allons, allons Altaric, gardez votre sang froid. Il n'y est pour rien. » dit-il afin de calmer le jeu, se disant qu'il y avait encore des infos à soutirer de l'halfelin. Pas le moment de l'effrayer bon sang !

Le rôdeur entendit les paroles du nain mais n'en prit pas compte, il tilta simplement sur le fait qu'il l'avait appelé Altaric et non Taric. Rien que le fait d'imaginer le guignol en face de lui jouer avec son nom l'énerva d'avantage. De plus, voir ce pleutre oser mentir quant aux dernières volontés d'une personne qui l'avait justement défendu le mit hors de lui. « Guyms est mort en combattant l'ennemi, pour sauver les citoyens.  » dit-il en détournant l'espace d'un instant son regard vers les deux gardes. « Je ne me souviens pas vraiment vous avoir vu faire grand chose, où étiez-vous lorsqu'il s'est fait attaquer ? Comment êtes-vous revenu sans problème, HEIN ?! » Il serrait fortement son poing droit, l'envie de cogner le barde se faisait de plus en plus forte et il le lui faisait bien ressentir.

Hendamar s'interposa entre Jul'll et Altaric il n'était pas suffisamment grand que pour empêcher l'humain de fusiller du regard l'halfelin. « STOP ! On est pas là pour ça ! » s'écria-t-il. « A quoi vous jouez ?! Laissez-moi lui parler, nous devons absolument parvenir à rentrer. » murmura-t-il à son compagnon.
Altaric ferma ses yeux quelques instants tout en expirant par ses narines, tentant de garder son calme « Bien... Je vous laisse vous en charger... » répondit-il avant de se retourner et de regarder vers le ciel.
Après a voir calmer un peu les ardeurs du rôdeur, Hendamar se dirigea vers l'halfelin et parla d'une voix calme « Jul'll, vous êtes quelqu'un de bien, Guyms vous appréciait aussi. Mon ami est assez tendu car il sait ce qui peut se cacher dans ces catacombes. Il en perd son sang froid, je ne saurai pas le maintenir d'avantage...  » dit-il en jetant un coup d'oeil vers Altaric qui était dos à lui. Il espérait que le barde allait déballer ce qu'il savait par peur de prendre des coups. « Dites-moi ce qu'il en est vraiment mon ami, vous pouvez me faire confiance. Dites-moi qui vous a demandé de rester ici et laissez-nous rentrer en ces lieux. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 décembre 2018 19:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#40 Envoyé le : mercredi 12 décembre 2018 18:00:58(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Il n'y a pas d'arbre, vous êtes dans un renfoncement dans la falaise de la plage de Pointesable, dans une quasi obscurité s'il n'y avait pas de torche !

Le numéro très réaliste d'Altaric fit craquer l'Halfelin qui n'hésita pas à tout balancer.

« Je... je sais plus ! Je crois... je crois que... c'est Finius ! C'est Finius qui m'a dit de rester ici et de... de quoi déjà ? Ah oui ! De ne surtout pas vous faire rentrer ! Voilà je m'en souviens maintenant, voilà avec un l ! » Dit l'Halfelin au bord des larmes « Puis... puis j'suis pas rester en retrait pour m'amuser ! Y.. y avait un plan ! Il... il fallait bien que quelqu'un reste derrière pour vous couvrir ! J'ai... j'ai eu la peur de ma vie en voyant sortir l'énorme monstre et une trentaine de gobelins derrière lui ! »Fit-il encore tout chamboulé par Pic-Chardon et stressé par Altaric.

Il implora le Nain du regard

« Je ne sais pas comment rentrer ! Je... je... je...je vous l'ai déjà dit ! » Répéta-t-il sans mentir cette fois.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET