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Ah bon? +2 aux JS faibles (et on visera Sag 12, donc +1 en volonté supplémentaire) capacité à ignorer le terrain difficile vitesse de déplacement augmentée (12m/rd ou 15m/rd avec le sort de domaine) capacité de mirror image ou de téléportation au contact (en action immédiate, sur une parade opportune face à un adversaire qui a de l'allonge par exemple) liste de sorts contenant quasiment tous ceux que le build cherche à avoir en baguette (plus besoin d'UMD) d'autres sorts, dont des utilitaires et des soins du channel energy (plutôt variant channeling) stealth en compétence de classe (plus besoin de fey thoughts)
Ça me semble toujours plus judicieux que d'ajouter des niveaux de moine pour gagner encore plus de bonus d'esquive à la CA : 1. le build a déjà une très bonne CA 2. les bonus sautent tout pareil face aux adversaires invisibles (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...)Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 00:49:45(UTC)
| Raison: parce que je sais faire des réponses constructives, moi | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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C'est vrai qu'un dip de prêtre apporte beaucoup de choses. Après, on peut dipper pour renforcer le concept de base du build (dip moine) ou pour lui donner des capacités qui lui manquent (ici, exemple du dip prêtre). Mais à chaque fois, il faut se poser la question de savoir si on ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul. Un dip de prêtre complique la répartition des stats (Sag 12 pas prévu) et, bien sûr, ça retarde la progression normale. Enfin, faut voir, ça se réfléchit... | |
 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Le point qui me semble important c'est ça : le dip prêtre ne soutient pas vraiment le concept du personnage, il n'apporte pas de CA et de dégâts, qu'on cherche à renforcer, et entame le BBA. Du coup il me paraît assez hors propos. Après j'imagine qu'il est possible de "gisher" le bretteur halfelin pour de vrai, mais pour moi c'est un autre build. Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 12:04:46(UTC)
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D'accord, je vous crois sur parole.
Mais bon, juste comme ça, pour voir, pouvez-vous m'expliquer en quoi: gagner en mobilité (+3~6m/rd et ignorer le terrain difficile) ne renforce pas le concept du combattant de mêlée quand:
Guigui écrit:Démarche aérienne : le terrain difficile est la plaie des combattants. copycat ne renforce pas le côté défensif quand:
Guigui écrit:Image miroir (900 po) : créer 1d4+1 doubles du perso renforce l’aspect défensif [...] savoir lancer Faveur Divine ne renforce le côté offensif quand:
Guigui écrit:Faveur divine [...] Probablement la meilleure augmentation de DPR pour le prix. Et au moins, on n'est pas obligé d'inventer des baguettes à 10 charges pour truander les WBL.
le dip moine n'entame pas le BBA ou booste les dégâts quand:
Guigui écrit:Par contre, on perd du DPR : [...] perte de BBA, [...]
Nan, parce que, on pourrait me méprendre, mais j'ai l'impression que vous me bullshitez...
Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 14:25:36(UTC)
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Non Hulk, je ne te bullshite pas (chelou à conjuger, celui-là). De base j'adore l'aspect Lego de PF, et donc j'adore les dips et le multiclassage, au point que j'en mets partout. Mais c'est justement parce que j'en mets partout que l'expérience m'a montré que ça pouvait être piégeux. On voit plus facilement ce qu'on gagne que ce qu'on perd, surtout quand on builde sur papier. Ensuite, je n'ai pas dit que le dip de moine pour crane style était casher et pas le dip de prêtre que tu proposes. J'ai dit "c'est intéressant", comme le dip de moine est intéressant, même si ce sont 2 dips aux finalités opposées selon moi (l'un renforce le cœur du build, le second ajoute de la polyvalence, et les 2 boostent les JS qui sont un point faible). C'est intéressant, et même j'aime beaucoup ton idée MAIS avec les réserves exprimées ci-dessus. Je comptais les proposer tous deux en option dans le premier post du build, en fait. Pour te répondre en détail : Écrit à l'origine par : Hulk  gagner en mobilité (+3~6m/rd et ignorer le terrain difficile) ne renforce pas le concept du combattant de mêlée quand: Guigui écrit:Démarche aérienne : le terrain difficile est la plaie des combattants. oui, ça renforce le concept du combattant de mêlée, mais si on peut y parvenir avec une baguette, pas besoin d'un dip pour ça, non ? Alors bien sûr, avec prêtre tu as une augmentation de VD constante, et la gestion du terrain difficile se fait en action libre, ce qui est bien meilleur. Mais on n'est pas dans quelque chose que le build de base ne peut pas faire. Cite:copycat ne renforce pas le côté défensif quand: Guigui écrit:Image miroir (900 po) : créer 1d4+1 doubles du perso renforce l’aspect défensif [...] Alors là pardon, mais je trouve ce pouvoir assez mauvais : une image pendant un round (bah oui, dip de prêtre = NLS 1) ? En spell-like et en move action, donc AO si au CàC (inutile de songer à le caster sur la def vu le score de concentration) ? Et que fait-on du reste du round ? Non, je n'aime pas, et je préfère largement sudden shift (qui le remplace d'ailleurs). Cite:savoir lancer Faveur Divine ne renforce le côté offensif quand: Guigui écrit:Faveur divine [...] Probablement la meilleure augmentation de DPR pour le prix. Et au moins, on n'est pas obligé d'inventer des baguettes à 10 charges pour truander les WBL. Je ne reviens sur la controverse des baguettes, moi ça me paraît carrément indispensable à la cohérence de l'économie (quand y'a un marché du neuf, y'a un marché de l'occase), mais on est sur une question de design de setting et non plus de build. Et si, on va continuer à le faire en baguette because NLS 6 c'est deux fois plus fort que NLS 1... Après, il est vrai que le build de base oblige à maxer une compétence alors qu'on ne croule pas sous les PC, sans compter le trait racial alternatif à prendre à la place de fearless qui est pourtant sympa. De ce point de vue, le dip de prêtre simplifie la construction, paradoxalement, et redonne de la ressource (des PC et un bonus au JS) Cite:le dip moine n'entame pas le BBA ou booste les dégâts quand: Guigui écrit:Par contre, on perd du DPR : [...] perte de BBA, [...] Oui bien sûr, le dip de moine entame aussi le BBA et retarde encore plus les capas de bretteur puisqu'on prend plutôt 2 niv. Ça fait justement partie des trucs qui font gamberger. Je n'ai pas dit "banco, dip de moine !" pour cette même raison. Mais plus j'y réfléchis et plus ça me paraît sympa. On pourrait d'ailleurs imaginer une sorte de prêtre raté de Cayden Cailéan, ce serait tout à fait cohérent niveau RP. Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 15:50:34(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Guigui  Non Hulk, je ne te bullshite pas (chelou à conjuger, celui-là). De base j'adore l'aspect Lego de PF, et donc j'adore les dips et le multiclassage, au point que j'en mets partout. Mais c'est justement parce que j'en mets partout que l'expérience m'a montré que ça pouvait être piégeux. On voit plus facilement ce qu'on gagne que ce qu'on perd, surtout quand on builde sur papier. Encore une fois, j'ai l'impression qu'on est d'accord mais qu'on ne se comprend pas. J'ai bien préciser « quitte à dipper ». Je sais que le multiclassage est rarement avantageux sur le long terme (c'est bien souvent "gagner tout de suite pour perdre plus tard"). Je trouve juste méprisant de prendre un « non » péremptoire sans plus d'explication, puis un « c'est hors de propos » ou « c'est un faux build de gish » (oui, ça ne vient pas de toi...) alors qu'un niveau de prêtre ne me semble pas spécialement plus idiot qu'un niveau de moine. Et je ne suis pas le seul à le penser puisqu'apparemment, tu le penses aussi. D'ailleurs, merci à toi de prendre mes suggestions en considération au lieu de les rejeter de but en blanc.
Cite:Je ne reviens sur la controverse des baguettes, moi ça me paraît carrément indispensable à la cohérence de l'économie (quand y'a un marché du neuf, y'a un marché de l'occase), mais on est sur une question de design de setting et non plus de build. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un marché de l'occasion à Pathfinder: 1. acheter une épée +1 coûte 2300 gp, qu'elle soit neuve ou qu'elle ait déjà servi et que son propriétaire la revende pour acheter une épée +2, parce qu'il n'y a pas vraiment de système d'usure des objets. Un vrai marché de l'occasion permettrait par exemple d'acheter une épée +1 avec la condition "brisée" pour moins cher qu'une neuve, mais comme c'est plus mauvais qu'une épée normale, je suppose que personne n'en vend parce que personne n'en achète. De plus, comme c'est assez facile de réparer les objets par magie (mending, make whole), je suppose que le PNJ vendeur répare ou fait réparer l'objet pour le revendre au prix du neuf. Au final, il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion en ce sens que le matériel d'occasion vaut le prix du neuf et qu'il fonctionne comme du neuf. 2. Acheter du consommable d'occasion est assez antinomique. Acheter une baguette d'occasion selon ta définition me semble juste être un habile subterfuge pour dire qu'on achète une baguette neuve avec moins de charges. Parce que les charges restantes n'ont pas été consommées, elles sont, en ce sens, neuves. Une baguette d'occasion serait plutôt une baguette brisée (voir plus bas) que son propriétaire revend à moins cher parce qu'elle fonctionne moins bien à quelqu'un qui n'a ni les moyens ni l'utilité d'une neuve. 3. Admettons qu'on puisse acheter des baguettes moins chargées. Pourquoi le prix serait-il proportionnel au nombre de charges? Si je pousse ton raisonnement, on pourrait acheter des baguettes à 1 charge à 15gp (sort 1, NLS 1), soit moins cher qu'un parchemin pour une utilisation plus facile (pas d'AO, pas d'ASF, pas de dualité profane / divin, DC d'UMD plus faible...). Ça semble poser un problème d'équilibre du jeu puisque ça nie complètement l'existence des parchemins. Si les sorts en baguette sont moins chers qu'en parchemin, ne serait-ce pas plutôt parce qu'on les achète au prix de gros plus qu'autre chose? Bref, tout ce que j'ai trouvé, c'est cette règle: PRD écrit:The broken condition has the following effects, depending upon the item.
If the item is a wand or staff, it uses up twice as many charges when used. Partant de là, je dirais que tes baguettes d'occasion à 10 charges devraient, à minima, avoir un coût par charge deux fois supérieur à celui d'une baguette neuve (même si je pense qu'une baguette à une charge pour 30gp vs. un parchemin à 25gp est toujours très avantageux). Par contre, ça pose le problème inverse des baguettes d'occasion à 25 charges qui coûtent le prix des baguettes neuves à 50 charges. Donc, si on veut une vraie cohérence économique, il faudrait introduire un prix dégressif par palier et faire des calculs de MOQ. Est-ce vraiment utile au jeu? Ce qui semble sûr en revanche, c'est que vouloir le prix de gros mais au détail et sur mesure (nb. de charges, type de sort, NLS...) ne correspond à aucune cohérence économique. D'ailleurs, tu le dis dans ta présentation : les baguettes à 10 charges sont là uniquement pour ne pas trop plomber les WBL. Mais bon, osef, ce n'est pas le sujet (et puis, je ne saurais pas continuer: ça vient surtout de mon MJ...).
Modifié par un utilisateur samedi 11 août 2018 04:27:18(UTC)
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Hello,
Gros update du guide en première page avec :
- intégration des corrections et remarques de Adrwen (erreurs, effortless lace, vision dans le noir) - intégration de la remarque de Faenil sur le combat sur la défensive et les 3 rangs d'acrobatie - intégration en section 6. des dips MoMS (Morphey, Heruka) et prêtre (Hulk), en espérant avoir respecté l'état d'esprit des propositions - ajout de l'excellent trait ancestral weapon, désormais indispensable - réfection de la courte section sur les capacités d'archétype - pas mal de petits ajouts dans la section équipement - plein de petites corrections et modifications tout au long du document | |
 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Hello, Cite:La progression des dons n'est pas bousculée mais il faudra viser le 12 en Sagesse, ce qui complique beaucoup la répartition si le barème n'est pas généreux. Même en 15 pts, c'est faisable en réduisant l'Int à 08 => le panache ne change pas, on perd un rang de compétence, mais on n'investit plus en UMD. Ex: Str 08(10-2), Dex 17 (15+2), Con 14, Int 08, Wis 12, Cha 15 (13+2) Et bien sûr, ça reste valable pour les distributions de points plus élevées. L'augmentation de Sagesse augmente aussi le JS de volonté et la perception (entre autres). Pour les sorts, Invisibility, Darkvision et Reduce Person sont disponibles en potion. Blessing of Fervor remplace Haste chez le prêtre. La seule "perte" est Magic Missile et ça coûte un peu plus cher en consommables.Searing Light remplace Magic Missile dans le rôle d'option d'attaque à distance. On peut tout émuler avec uniquement les sorts divins, c'est simplement plus cher en consommables.Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2018 14:09:00(UTC)
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Écrit à l'origine par : Hulk  Même en 15 pts, c'est faisable en réduisant l'Int à 08 => le panache ne change pas, on perd un rang de compétence, mais on n'investit plus en UMD. Ex: Str 08(10-2), Dex 17 (15+2), Con 14, Int 08, Wis 12, Cha 15 (13+2) Et bien sûr, ça reste valable pour les distributions de points plus élevées. L'augmentation de Sagesse augmente aussi le JS de volonté et la perception (entre autres). Personnellement, je n'envisage pas de coller 8 d'intelligence à un tel personnage. Je ne saurais pas jouer (ni recommander) un perso à la fois charismatique et débile léger. D'ailleurs, j'ai pas trop aimé le Huitième jour...  Donc vu que ça demande de trouver 2 pts quelque part, en 15 points ça me paraît très compliqué. C'est également compliqué en 20 pts puisqu'on doit baisser soit la constitution à 13, soit le charisme à 15. Il n'y a qu'en 25 pts que les stats importantes ne sont pas impactées puisqu'on transfère le 12 d'Intel sur la Sagesse, et comme on récupère 1 pt de comp par niveau avec le renoncement à UOM, c'est transparent. En revanche oui, le gain sur le JS Volonté est plus élevé, je vais le mentionner. Cite:Pour les sorts, Invisibility, Darkvision et Reduce Person sont disponibles en potion. Blessing of Fervor remplace Haste chez le prêtre. La seule "perte" est Magic Missile et ça coûte un peu plus cher en consommables. Merci pour blessing of fervor que je ne connaissais pas et qui est effectivement un excellent sort divin. Toutefois, il ne remplace pas exactement rapidité puisqu'il est de plus haut niveau avec un effet moindre. Donc c'est un bon sort, mais tout de même un ersatz... | |
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à 8 on est débile léger? Donc tu te prends un malus, et à 7 tu es comme Percy à la fin de la ligne verte? Je joue un pretre avec 8 d'inte et un peu de charisme, mon PJ est plus long à la détente que les autres, ne connait pas grand chose de la vie car cloitré (pour expliquer son peu de connaissance autre que religieux), et ne saisit pas la plupart des allusions et du second degré... ca me semble suffisant déjà. Ton jugement me parait vraiment violent Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2018 10:13:12(UTC)
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Hello,
La répartition en 15pts que je proposais correspond au tirage d'élite, soit 15 14 13 12 10 08. Il est normal (en tout cas, pas anormal) d'avoir un 08 avant modificateurs raciaux. De même, un PNJ non-aventurier a des stats en 3 points, soit 13 12 11 10 09 08 dans une distribution normale.
Maintenant, si je prends la définition de Guigui (Int 08 = débile léger) et que je la généralise aux autres stats (mod. -1 = handicap), j'en déduis que Golarion est peuplé d'handicapés physiques et/ou mentaux. Je suppose qu'on peut jouer ainsi, mais ce n'est pas mon truc. Je préfère jouer en me disant que, de mod.-1 à mod.+1 (donc de 08 à 13, soit les stats d'un PNJ lambda avant modificateurs raciaux), le PJ ou PNJ est dans la moyenne, la variation ne servant qu'à donner un peu de relief. Bref, chacun joue comme il veut.
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Écrit à l'origine par : Hulk  La seule "perte" est Magic Missile et ça coûte un peu plus cher en consommables. Si on veut rester sur une solution en baguette pour l'attaque à distance avec cette variante du build, on peut partir sur arme spirituelle. Elle profitera parfaitement de la zone de critique de l'arme de prédilection de Cayden, ainsi que du BBA élevé et des attaques itératives du personnage. Inconvénient : les dégâts sont moins violemment immédiats par rapport au projectile magique, il faut faire un jet d'attaque et celui-ci est basé sur la sagesse. Sinon, concernant cette histoire d'attaque à distance, chacun trouvera probablement lui-même sa propre solution au problème. Cela peut aller d'une fronde à la ceinture et un sac de billes dans le sac sans fond ; jusqu'à une arbalète lourde à répétition chargée que l'on garde dans ce même sac et que l'on utilise en acceptant le malus de non-formation,.... pour les rares fois où elle sera utile. Concernant l'intelligence à 8, il est clair que les habitudes de jeu de chacun ont un impact sur la manière dont nous percevons les conséquences de ce score bas en intelligence. A partir des conseils généraux, chacun adaptera le build à sa manière de jouer. Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2018 12:22:46(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Faenil  Écrit à l'origine par : Hulk  La seule "perte" est Magic Missile et ça coûte un peu plus cher en consommables. Si on veut rester sur une solution en baguette pour l'attaque à distance avec cette variante du build, on peut partir sur arme spirituelle. J'avais oublié Searing Light : avec NLS 10, 5d8 sans JS, sans type élémentaire, portée moyenne. Le jet d'attaque de contact à distance ne devrait pas être un souci vu le BAB et la Dex du bretteur. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Tiens, comme ça, cela fait quelques instant que je cogite sur ce build de bretteur proposé par Guigui et sur le dip suggéré par Hulk. Si je le compare le dip de 1 niveau de prêtre (séparatiste) avec un dip d'un niveau d' inquisiteur (domaine du voyage, archétype briseur de sortilège), je constate que ce dernier pourrait également faire l'affaire. On y perd : - La canalisation (6/j, 1d6)
- Le pouvoir du second domaine (celui de la supercherie)
- L'accès à certains sorts de domaines (vol, image miroir)
- L'emplacement du sort de domaine
- Certains autres sorts qui pouvaient être utiles comme réparation ou bouclier entropique.
- La possibilité de moduler les sorts préparés : les choix de sorts fait au niveau 1 d'inquisiteur sont définitifs. Cela exclu dans les faits les sorts pouvant être utile à bas niveau mais rapidement obsolètes.
Ce qu'on y gagne : - On a de base les compétences de classe précédement fournies par le domaine de la duperie (déguisement et discrétion), mais surtout Perception et Survie avec en bonus de nouvelles connaissances.
- 6 points de compétences : de quoi ouvrir ces nouvelles compétences rapidement (4 de plus que le prêtre)
- Le jugement (bonus sur un combat, activable par une action rapide un fois par jour). Pas transcendant mais bon à prendre.
- Le regard sévère : mini bonus en psycho et intimidation. Anecdotique, mais bien dans la philosophie du build.
- L'accès à certains sorts intéressants (en baguette ou non) : on récupère dans la liste de base de l'inquisiteur invisibilité, déguisement ainsi que repli expéditif, arme infaillible, oeil du chasseur. En oraisons, on peut citer : aspertion acide et inspection instantanée
- On ne gagne pas connaissance des monstres car on l'échange par Forte volonté de l'archétype Brise sortilège. Sachant que de nombreux effets nécessitant un jet de volonté sont des effets mentaux, il s'agit d'un excellent moyen de compenser une des faiblesses du personnage. Utilisable à volonté
Il est dommage que l'archétype brise-sortillège ne puisse pas se cumuler avec celui d' exterminateur sacré. La frappe étudiée, bien que plus difficile à activer (action de mouvement), est utilisable à volonté. Comme les sorts de niveau 1 serviront essentiellement à faire des faveurs divines tel que suggéré dans le build original de Guigui, le manque de modulabilité est peu pénalisant (on peu d’ailleurs choisir comme second sort quelque chose de situationnel, comme repli expéditif). Pour le niveau 0, c’est un peu dommage de devoir garder les mêmes oraisons du début à la fin. Hébètement ou résistance peuvent en effet être assez utiles à bas niveau, pour ensuite devenir obsolètes. Au final, je ne pense pas que c'est réellement plus puissant que la variante proposée par Hulk. C'est juste une modulation supplémentaire sur le thème de départ.  NB : Guigui, je t'invite à jet un coup d’œil aux sorts suivants arme infaillible, oeil du chasseur. Ils peuvent à mon sens apporter un plus à la version de base de ton bretteur -à nouveau sous forme de baguette et via UOM-. Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2018 16:20:43(UTC)
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 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
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Plop Je rajoute un grain de sel : Pour le dip d'inquisiteur, il y a un archétype que j'ai découvert récemment : le Ravener Hunter qui fait perdre le domaine mais donne une révélation d'oracle et quelques sorts de prêtre. Alors je ne connais pas encore bien les révélations, mais si ça peut être utile
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Si l'on vise l'acquisition d'une révélation via un multiclassage d'un niveau dans ce build, le plus simple est de le faire dans la classe d'oracle, directement. Cela permet de ne pas devoir augmenter la sagesse.
Je trouve que les révélation sont moins intéressantes que le pouvoir de domaine du voyage. Par exemple : "danse de braise" du mystère du feu, fait la même chose en moins bien.
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Bonsoir, Concernant le qualificatif "débile léger", ce n'est en rien une "définition", c'était dit comme ça. Le point important était "je n'envisage pas ce personnage comme étant moins intelligent que la moyenne". Mais s'il faut une réponse sérieuse, alors non, à 8 d'Intelligence, pour moi un personnage n'a pas de retard mental au sens clinique du terme. Par contre, avec un score de 7 et donc un malus de 2, oui, je pense que le concept de "retard mental léger" pourrait s'appliquer (autrement dit, le perso n'est pas juste un peu con, il y a eu un problème de développement). Après, comme dit Hulk, chacun joue comme il veut, et justement ma façon de jouer est telle que je suis très réticent sur les caracs inférieures à 10, notamment les caracs mentales. Je pourrais développer mais là on tombe dans des trucs totalement subjectifs donc ce n'est pas très intéressant dans le topic...  Après, d'un point de vue plus technique je vois mal l'intérêt d'aller chercher un dip loin d'être indispensable, mais sympa s'il redonne des points de compétence... Puis de procéder à une modification de la distribution des caracs qui fait que finalement, on ne gagne rien (sur ce plan là, j'entends). D'une façon plus générale, j'ai l'impression qu'on se perd un peu avec ces histoires de dip. Sur d'autres builds, j'ai déjà longuement hésité à franchir le cap pour des dips qui me paraissaient autrement plus importants parce qu'ils permettaient un changement majeur de gameplay (genre oracle 1 sur barbare ou sanguin pour immu fatigue), là on n'est pas du tout dans cette optique... Après si vous voulez en discuter pas de souci, mais ça me laisse un peu perplexe, au fond   @ Faenil : merci pour les suggestions de sorts : - arme infaillible me laisse indifférent : durée 1 rd/niv alors que le NLS est très faible, sans compter le rd nécessaire à l'incantation, tout ça pour un bonus aux jets de confirmation de critique (un truc qui se produit donc sur moins d'un tiers des attaques), et alors qu'on a déjà un super toucher (donc de bonnes chances de confirmer) ? Non, je ne vois pas ce qui t'a tapé dans l’œil avec ce sort. - par contre, œil du chasseur est vraiment génial ! Il remplace avantageusement détection de l'invisibilité puisqu'il fait peu ou prou la même chose, et en plus il apporte une solution contre le problème des dégâts de précision. Je vais le mettre dans les sorts à baguettiser. | |
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Je repasse dans le coin pour faire un petit coucou et en même temps dire que mon ''étroit mousquetaire'' est niveau 10 et que sa envoi toujours autant donc un grand merci car je m'amuse grave avec 
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 2 utilisateur ont remercié Stormshield pour l'utilité de ce message.
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Merci pour ce concept ! Quitte à prévoir du Use Magic Device qui dépend du charisme et être un combattant agile, est-ce qu'un paladin halfelin pourrait donner quelque chose de fonctionnel ? Le paladin est un combattant solide, avec de bons saves et châtiment du mal est une vraie plaie pour les adversaires. L'halfeling ayant un bonus de base en dext et charisme en tire des bénéfices interessant pour la classe de paladin et le projet de combattant agile. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2020 00:39:41(UTC)
| Raison: Non indiquée | La certitude est souvent l'assurance de l'erreur. |
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Hello, Mon avis est que le swashbuckler (notamment l'inspired blade) est un bon dip pour quiconque voudrait faire un combattant agile, mais qu'il n'y a pas grand intérêt à aller au-delà du lvl.1. Investigator pour le désormais célèbre "swashigator", mais aussi Alchemist, Bard (archaeologist) Cleric, Inquisitor, Warpriest, Wizard / Sorcerer / Witch + Eldritch Knight, etc. sont autant d'options de multiclassage qui permettent de faire un combattant axé Dex sans trop sacrifier la polyvalence offerte par la magie. Donc oui, un halfling swashbuckler (inspired blade) 1 / paladin X devrait s'en sortir sans problème, même s'il a moins de magie que les options citées ci-dessus... au tout cas, au moins aussi bien que le build proposé en page #1, si c'était le sens de ta question.
Si, en revanche, tu parlais de faire un paladin monoclassé, alors non: les options dex aux dégâts coûtent 2 à 3 dons et c'est trop pour un couple [race;classe] sans don bonus.
Mais ça marcherait aussi avec un bard (dawnflower dervish) 1 / paladin X. Et là, même pas besoin d'UMD puisqu'on a 2 classes capables d'utiliser naturellement les baguettes issues de leurs listes de sorts respectives. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2020 07:34:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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