Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline keborn  
#21 Envoyé le : mardi 7 août 2018 09:05:07(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114


Aaron n'avait pas boudé son plaisir à poursuivre la fête d'investiture ! Ce n'était pas ces "nains de malheur" qui allaient gâcher sa fête ... en tout cas pas ce jour là.
La fête s'était prolongée tard, et le comte avait rit, bu, dansé ... charmé - selon toutes les règles de l'étiquette et de la bienséance - ces demoiselles dans leurs toilettes raffinées.
Le chef de la compagnie des Mâtins Ecarlates n'avaient cessé de mettre à l'honneur ses compagnons d'armes, déclamant leurs exploits par-ci, par là, à celui-ci ou celle-là, au détour d'une conversation ou bien à toute l'assemblée alors qu'il portait un toast spécial pour tel ou tel de ses compères, de ses "frères de sang".

Il n'avait eu de cesse de taquiner Mélusine, après une danse ou un toast, de lui faire remarquer le doux et beau sourire du Baron, ce si bel homme...

Toutefois, Aaron avait réussi - discrètement- autant que faire se peut, à éviter sa vieille mégère de Madame de Rochefeu et ses commentaires acerbes...

Tout était formidable ... si ces nains ne s'étaient pas imposés comme des hôtes bien trop embarrassant...



Aaron était enfoncé dans son imposant fauteuil, les coudes posés sur ses puissants accoudoirs, les mains jointes devant son visage, les doigts se tapotant de nervosité, le visage fermé, et la moue boudeuse.
L'ensemble de la compagnie était assise, chacun dans son généreux fauteuil de cette salle de conseil, attendant que l'atmosphère se libère de ce poids d'angoisse.

Le comte, levant les yeux vers son loyal maître espion, ouvre enfin la bouche :
« Nigl, dis-nous que tu as trouvé au moins une faille chez ce petit opportuniste pour qu'on puisse le renvoyer d'où il vient, la queue entre les jambes »

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2018 11:03:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Mornelune  
#22 Envoyé le : mardi 7 août 2018 17:23:02(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nigl "Serpent Fantôme"
Ki:13/13
Coups mémorables 14/14
Calme

198 / 198

Nigl s'était comme à son habitude assis sur un des accoudoir d'un fauteuil, plus d'une fois les matins l'avait vu couper des attaques dans des tavernes ou des négociation devenues dangereuses, par une soudaine attaque de siège volant et une prise de position de garde immédiate qui annonçait à ses camarades qu'il était prêt à faire ce pourquoi il s'entrainait tout les jours de sa vie. Il ne se laissait que rarement aller au confort, toujours prêt au pire.
« Je ne pourrais dire ça sans mentir, donc je m'abstiendrai.
Par contre j'ai appris que son principal soutien le bourgmestre semble avoir été entrainé dans l'opération de l'héritier en l'appâtant par des retombés financières sur la prises des mines de la forteresse. C'est lui qui semble lui apporter le soutien officiel des nains d'or et donc leurs forces militaires.
Selon la prêtresse de Moradin le bourgmestre n'aurait ni l'envie ni l’intérêt à faire usage de violence. Toujours selon la prêtresse l'héritier n'ayant pas fait le boulot lui même elle ne lui accordera pas son soutien.
Sinon j'ai appris de ses gardes que le nain sait se battre efficacement au moins à l'arbalète. Et que le Graf aurait été attiré par la description de filons miraculeux, peut être que le détromper, quitte à lui offrir une visite des fronts de mines suffira à lui montrer la vérité, une citadelle riche certes mais probablement le trésors qu'on lui a fait miroiter.

De ce que je pense réussir à désolidariser le Graf de l'héritier devrait suffisamment affaiblir les prétentions de reprise de la citadelle.
Ayant grandi loin d'ici rien qui puisse compromettre l'héritier dans les environs, mais pour apprendre ses choses là il faudra de la magie, ou un voyage lointain et une enquête minutieuse, ce dont nous n'avons pas le temps a mon avis encore. »
Offline crysania  
#23 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 08:54:43(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Aeren
CA : 29/14/26
réf:+13 | vig:+16 | vol:+13

187 / 187

Corfou n'est pas repris pour la campagne level 14, voici son remplaçant

Aeren avait profité de la fête : il avait mangé et, probablement plus que de raison, bu. Il n'avait pas atteind le stade de l'ivresse, mais il s'était relaché. Ces cinq années au service du maintenant comte de Rochefeu lui avaient apporté expérience, richesse et gloire; mais en contrepartie, il avait un peu perdu de sa méfiance qu'il a toujours eue. Etant né dans une famille de vagabonds dans les cinq colines, il avait appris à être alerte même dans les situations les plus supposément sûres. Cependant, cette situation était particulière : c'était l'avènement de ces cinq ans de dur labeur au service de Rochefeu, et ça, ça se fêtait.

Aeren était un humain à l'aube de la vingtaine. Grand et très musclé, il imposait encore plus de présence par son armure moyenne et ses boucliers qu'il ne quittait jamais. Il revêtait d'ailleurs, en ce jour de fête, son armure habituelle et ses deux boucliers pendus à sa taille : il les avait reluits et astiqués pour qu'aucune trace ne soit visible.

Calme et posé, il restait souvent discret et en retrait : la diplomatie n'était pas son fort, mais il avait un certain talent pour effrayer et convaincre par la peur ou l'intimidation.

Alors que la fête était à son apogée, Aeren vit les deux nains faire irruption.
  • perception : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22


Il entendit la messe basse des nains : ils voulaient arriver avant, pour interrompre la cérémonie.



Aeren était assis avec les autres dans son fauteuil. Toujours dans son armure, il ne dit pas un mot et écouta attentivement Nigl parler : le moine avait toujours eu le chic pour en savoir et en entendre plus que tout le monde, et surtout plus que lui. Et puis, les tourments de la politique lui étaient totalement étrangers, à lui qui était vagabond avant d'arriver ici. Il ne fit que communiquer son sentiment sur la situation.

« Il est bien pratique pour les nains de venir réclamer les terres après qu'on ait fait tout le travail. Je ne puis imaginer que l'empereur leur cède ces terres qui sont votres, mais il parait qu'il se fait vieux, et qui sait l'influence que quiconque peut avoir sur lui. »
Il se gratta le menton et repris.
« Lorsqu'ils sont arrivés, j'ai entendu dire l'un à l'autre qu'ils étaient arrivés trop tard, que leur plan était d'interrompre la cérémonie pour qu'elle n'ait pas lieu. Peut-être que le fait que vous ayiez déjà été adoubé est déjà un avantage que nous possédons sur eux, et qu'ils sont déjà en difficulté. » dit-il simplement.

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2018 15:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline keborn  
#24 Envoyé le : lundi 13 août 2018 20:49:20(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114


Comme toujours, Nigl avait été parfaitement efficace dans sa prise d'informations ainsi que son rapport.
« Merci Nigl pour ce rapport complet. Même si nous n'avons pas une idée plus précise - pour le moment - des réelles faiblesses du petit arriviste, de savoir que ni son bourgmestre, ni la vénérable prêtresse ne lui accorderont un soutien réel est un réel avantage. La noblesse et le droit de propriété s'obtiennent avant tout par des actes de bravoure plutôt que par de petites magouilles politiques de bas étages.

Savoir que nous pourrions désolidariser le bourgmestre du jeune loup aux dents longues, est effectivement un bon angle d'attaque.

Quelqu'un d'autre aurait-il des suggestions pour savoir comment envisager notre rencontre de demain avec nos deux "invités surprises" ?
Je propose que Magdalena se tienne à proximité, pour pouvoir, pendant que nous discuterons avec les nains, se renseigner psychiquement sur le baronnet, pour savoir quels échos historiques laissent planer sa personne.

D'ailleurs, Magdalena, tu pourrais consulter l'écho historique que laisse notre citadelle, pour savoir si des relents légendaires lointains n'évoqueraient pas des filons miraculeux de mithral ou d'autres trésors insoupçonnés qui nous auraient échappé depuis ces 5 dernières années ? »


La psychique, d'un hochement de tête à l'égard du comte, acquiesse. Les mythes et légendes réveleront peut-être quelque chose d'inattendu à l'égard de leur citadelle naine, maintenant si bien connue. Les Mâtins seraient-il passé à côté de quelque chose de si miraculeux ?


Magdalena lance mythes et légendes et hypercognition à propos de la citadelle naine, cherchant à savoir si des relents de trésors enfouis leur aurait échapper.
Lance hypercognition au sujet des 2 nains

Sauf si quelqu'un à d'autre proposition à faire (pour la conduite de la rencontre, ou des préliminaires encore ce jour là), je propose qu'on "accueille" les 2 nains autour de la table le lendemain

@Septimus : Quelles sont les richesses exactes de la citadelle (connues et exploitées par les mâtins depuis ces 5 dernières années ?)

Modifié par un utilisateur lundi 13 août 2018 20:53:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Septimus-  
#25 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 15:15:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Magdalena
CA 22 (C14,D19)
Etat : Normal
Ref +7,Vig+9,Vol+13
N1 : 5/8; N2: 5/8; N3 : 7/7
N4: 7/7; N5: 7/7; N6: 4/4

52 / 52


Magdalena tenta de répondre comme elle peut vis à vis des demandes du Comte.

« Je suis désolée Aaron, mais un sortilège de Mythes et légendes peut prendre plusieurs jours pour être lancés. Ça n'est pas utilisable dans la situation présente. Quant aux autres questions, voyons voir... »

La vieille dame tatouée dont vous connaissez la magie étrange se concentre un moment. La magie opère devant vos yeux sans qu'elle lève un petit doigt, utilisant simplement les ressources de son cerveau pour appliquer les principes essentiels de la magie pour tordre la réalité à ses désirs.

« Nargudin ne recèle pas à priori de trésors que nous n'aurions pas trouvés. Le trésor du dragon et les veines de métaux précieux forment l'essentiel de ses richesses. La veine de fer, les nodules de charbon de grande pureté permettent de faire un acier de haute qualité. La mince veine de mithral et les quelques inclusions d'adamantine forment la grande majorité des richesses minières de la citadelle. Les veines vont de plus en plus profondément dans la terre, et il y a peut-être un élargissement de la veine dans les profondeurs, mais cela n'a pas été découvert pour le moment.
Pour le Graf, il est un ancien officier de renom d'une famille, à priori, au premier Roi nain légendaire des nains dorés. Il a une grande aura d'autorité dans son peuple : tant par sa naissance, sa richesse que les actes de bravoure qu'il a accomplis dans les guerres contre les monstres des ténèbres dans les mines des Monts des Nains, il a mérité sa position. Mais il se fait vieux. Il n'a plus rien à montrer et peut-être que cette sortie loin des cavernes de son peuple est pour lui une manière de trouver un nouveau défi, ou simplement découvrir le monde hors des murs de sa ville.
Quant au jeune Nar-Gudin, autant que je puisse le dire, il n'a pas accompli grand chose. Issu d'une famille noble tombé en déshéritance à la suite de la chute de la citadelle, sa vie n'a pas dû être facile. Je n'arrive pas à savoir si ce déplacement est pour lui une manière de récupérer l'honneur de sa famille ou s'il est simplement à la recherche d'un gain personnel.

Voilà pour ce dont je me souviens. »


Nargudin est une mine principalement de métaux : fer surtout, mais mithral et adamantium pour les plus notables, avec quelques pépites d'or, de l'étain, titane, etc. En tant que mine dans un environnement volcanique, les veines sont riches, mais il y a toujours le danger d'une éruption que les mines auraient facilitée. L'avancée dans les veines se fait donc lentement, en utilisant des élémentaires de terre et de feu pour être sûr de l'avancée des extractions.


Offline crysania  
#26 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 08:54:48(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Aeren
CA : 29/14/26
réf:+13 | vig:+16 | vol:+13

187 / 187


Le guerrier avait écouté, impassible, la psychique. Il était souvent impressionné lorsque Magdalena prenait la parole : cette magie psychique avait toujours provoqué en lui un petit frisson. Qui sait ce qu'elle pouvait savoir sur lui sans qu'il n'eut pu sentir qu'elle le sondait : son passé avec ses parents à arpenter les 5 colines, sa formation, ses pulsions, ses désirs, ses peurs... Tout pouvait-il être su sans avoir été dit ?

Ses pensées s'interrompèrent soudainement, mais il n'avait rien à ajouter. La rencontre demain se ferait probablement sur le ton de la diplomatie, chose qu'Aeren ne savait que peu faire. Cependant, il serait prêt à hausser le ton et à faire comprendre aux nains, si le besoin s'en faisait sentir, que ces terres ne leur seraient pas cédées selon leur désir; ça, le comte le savait. Aeren ne faisait pas dans la dentelle, mais ce don de persuasion par la peur et la force pouvait avoir son utilité dans certaines circonstances.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET