Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#41 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 21:01:18(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Helium Bazillion avait gardé tout son sang froid malgré les rires sadiques, moqueurs et infantile de sa sœur lors du discours de Thormod qui sembla beaucoup plaire à la grande femme qui n'hésitait plus maintenant à regarder le Demi-Elfe du coin de l’œil.

La sagesse du Tiefling était à la hauteur de sa modération faciale.

« Boordel ! Boordel ! BOORDEL ! »Dit-il en fracassant le bureau en or plaqué d'une seule main sous les amusement de sa Milione qui n'en ratait pas une miette.

« Imbécile de tête rouge, vous avez baisez une putain qui vous la mise bien profond, votre corne. »Rajouta sa sœur dans un esprit d'apaisement.

« Boordel ! Mes dix avocats vont vous massacrez Demi-Elfe, vous et votre patron. Cette histoire n'en est qu'à ses balbutiements. »Dit-il en pointant du doigt Thormod qui restait impassible face à un doigt qui s'enflammait, réellement.

« Ne vous inquiétez pas jeune homme, mes vingts avocats vous protégerons de cette tête d'anus de diablotin. »

« J'en engagerais vingt de plus ! »

« Et moi... »

La conservation polie entre les deux continua pendant une bonne demi journée et Helium abandonna la manche.

« J'abandonne connasse. Boordel ! J'aurais ma revanche, j'ai d'autres projets qui n'attendent que mon argent. Je m'en vais maintenant comme un Prince. »Conclu-t-il en faisant voler sa cape blanche brodée d'argent et sortit du bureau avec toute sa troupe qui le suivait.

Soudain, Milione posa sa grande jambe sur le seul endroit du mobilier qui n'avait pas été cassé par son frère. Sa jupe fendu dévoila la beauté d'une jambe à la peau aussi clair que la lune et sa supposé douceur ne pouvait qu'être vraie.

« Maintenant mon Elfe, sur le bureau. »Dit-elle sauvagement à l'adresse d'un Thormod paralysé.

« Bien, ma dame. » Dit Nykolla qui fit disparaître son invisibilité pour apparaître derrière Grévor.« C'est mon bureau M.Grévor. »Menaça l'Elfe qui ne faisait apparaître aucune émotion sur son visage malgré la beauté qui se dénudait pour lui.

« Il a bien travaillé, il peut regarder. »

« Impossible, il est viré. »




Fin de la voie de la guérison I
-Guérison à 40%
-Tu as quand même gagné 20po pour ton travail.
-La haine d'Helium envers toi dépasse l'entendement.
-La curiosité de sa sœur envers toi sera toujours vivace.


Voies personnelles


La voie du retour
Difficile de contacter papa, difficile de renouer des liens avec maman, la vie d'ensorceleur fis de juge n'est pas facile à Magnimar, mais les efforts finiront bien par payer. Puis reste toujours les amis.


Voie de la politique
Titus au pouvoir, Thormod se retrouve bien positionné, entre Pointesable et Magnimar, des nouvelles fonctions s’offriront à lui. Le pouvoir politique n’est-il pas la plus puissante des magies de Golarion ? Entre intrigue et complot, trahison et amitié, il est certain que la politique irait bien au Demi-Elfe à la tunique émeraude.


Voie de la guérison II
Le chômage c'est pas bien, surtout quand le travail peut te sauver la vie, quelle décision prendra Thormod après avoir été viré de son emploi religieux dans l'Eglise d'Abadar et s'être attiré les foudres d'un puissant noble de la ville et la curiosité corporelle de sa soeur. A moins que d'autre travail lui soit proposé en rapport avec ce Dieu, ou un autre !


Voie du mal
Thormod se rend bien compte des atouts que peuvent lui conférer ses étranges et nouveaux pouvoirs, peut-être peut-il inverser la tendance… contrôler ses nouveaux pouvoirs… peut-être que le mal lui-même est bien plus efficace que le remède.


Voie du travail
Un enquêteur inexpérimenté ? Vraiment ? L’incendie des moulins est un problème toujours d’actualité et Thormod est toujours payé pour résoudre ce problème ! Il faut agir et mettre un terme à ce vandalisme qui cache peut-être quelque chose de plus grand.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2018 12:39:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#42 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 21:22:42(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Thormod ne tarda pas à recevoir une lettre à l'adresse qu'il avait indiqué, en réponse à la lettre qu'il avait envoyé à Hendamar.
Message secret pour Acillatem, Tuix :
...
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#43 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 22:54:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
« HEIN? »
Voilà à peu près la seule réaction que Thormod put avoir après un sursaut à l'apparition de Nikkola amplifiant sa transpiration frontale provoquée par la vue de la beauté révélée de Dame Bazillion!
REGARDER?! ... VIRÉ???
L'incompréhension du demi-elfe était complète! Il venait de mener au mieux son travail, s'était déjà vu carboniser de la main d'un tieffelin enragé qui finalement n'en fit rien - pour son plus grand soulagement -, proposé des activités sexuelles douteuses et finalement se faire remercier comme un malpropre! Il prit rapidement le chemin de la sortie sans demander son reste, considérant qu'il valait mieux ne pas poser de questions.

Sortant de l'Église d'Abadar, le magnimarien pesa finalement les conséquences de ce mois de labeur. Il sentait que la corruption de l'eau maudite s'atténuait, ce qui somme toute était le principal objectif. Et il pouvait maintenant se reposer sans risquer d'avoir un patron harassant et désagréable sur le dos. Mais la proposition de l'héritière Bazillion qu'il venait de quitter trotta aussi un instant dans sa tête : il faut dire qu'il n'avait pas pu rester insensible à ses charmes. Le hasard du vagabondage de son esprit fit qu'il passa devant le temple de Shélyn.
Bof, à la limite, je ne risque rien d'y faire un détour avant de rentrer pour en parler à quelqu'un de compétent dans ce domaine...

Car certes il avait été dérouté sur le moment mais en y réfléchissant à tête reposée, il se demandait si cette proposition ne pouvait pas lui porter préjudice dans sa notoriété et son travail d'enquêteur! Après tout, la famille Bazillion était très puissante et s'il venait à se savoir que c'était Thormod qui avait tranché pour l'héritage en faveur de celle qui, coup du sort, lui faisait des avances, le verdict et sa réputation de Mouche pourraient clairement être remis en question!

Un peu l'air gêné, il entra à mi-vitesse dans le temple de la déesse, qui n'avait manifestement rien à voir, ni à envier, avec celui d'Abadar. Sans trop savoir à quoi s'attendre ni vraiment à qui et de quoi parler, le demi-elfe sentait comme ce besoin de se confier. Difficile pour lui de savoir s'il était réellement au bon endroit et quels en seraient les bénéfices.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#44 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 17:41:00(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
En descendants Naos vers la grande arche, Thormod s'invita alors dans ce qu'il croyait être un temple homologué par les autorités qualifiées mais qui n'était qu'un joli bâtiment à la gloire de la déesse de l'amour, des arts et de la beauté.

« Bienvenu dans la Galerie Falayette ! »Lui dit-alors un jeune homme bien habillé. « Que puis-je faire pour vous aider ? Vous êtes venu pour vendre ? Ou pour acheter ? Ou peut-être juste regarder la beauté de nos tableaux et de nos sculptures ? »

Ce fut son premier contact avec Elmond Du Pinsso qui lui expliqua avec une précision religieuse les raisons de l'absence d'un temple de Shélyn à proprement parler dans la ville aux monuments. Elmond était lui-même un prêtre de la jeune Déesse qui se devait d'avoir dans une si grande ville un représentant artistique digne de ce nom. Il faisait donc office de relais entre tout les jeunes peintres, sculpteurs, compositeurs et poètes en herbe et se servait de son réseau pour gagner sa vie et surtout faire émerger de talentueuses personnes au yeux de la Varisie.

La Galerie Falayette était une ancienne manufacture à golem qui se délocalisa vers l'Irarche dans une usine bien plus grande. Plus rien ne laisser supposé une telle activité aujourd'hui, tout l'établissement avait été repeint, réaménager et remodeler à la guise d'Elmond qui semblait promouvoir un art très particulier Je te laisse le définir. Thormod failli faire demi-tour en se demandant s'il ne serait pas encore engagé dans un métier dont il ne tenait pas les ficelles mais fut convaincu par la bonté d'Elmond qui passa une après-midi entière à lui parler des œuvres qu'il marchandait. Une fois la confiance installé entre les deux hommes, le Demi-Elfe commença à évoquer l'eau maudite et fut coupé dans ses paroles par Du Pinsso.

« Je sais ce dont vous avez besoin Thormod. Vous avez besoin de créer, de voir créer, de sentir créer. C'est dans la laideur des visages les plus laids que se trouve parfois la beauté la plus profonde. »Rajouta-t-il en faisant comprendre à Thormod qu'il n'était pas du tout son style d'homme, à moins que cela ait avoir avec la fameuse beauté intérieur de Shélyn ?

Tu dois choisir une activité artistique et définir un axe :
-La vente et l'achat (3 jets de diplomatie)
-La découverte de talent (3 jets de perception)
-La création (3 jets d'artisanats ou profession)
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#45 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 22:28:16(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Clairement désorienté par les lieux d'un fantasque à toute épreuve, Thormod ne savait où poser ses pupilles émeraudes! Entre la voûte arc-en-ciel qui le surplombait, le dessin de tortue violette et vert-pomme qui lui faisait face ou encore l'imposante sculpture de ce qui semblait être un chat mêlé à une araignée dans une matière qui s'apparentait à du papier mâché bleu fluo, il faut dire que n'importe qui aurait été surpris par l'ambiance! Mais le côté plus qu'avenant et surtout passionné d'Elmund l'avait interloqué.
Ainsi, voilà à quoi ressemble un prêtre de Shélyn...
Au-delà de la sensibilité avérée pour l'art et la création du jeune homme, c'est surtout l'aspect religieux, la forme de foi avec laquelle il expliquait son rôle dans la ville qui intrigua l'enquêteur! Après tout, n'était-ce pas cette passion qu'il fallait ajouter au sérieux et à la logique cartésienne vécue chez Abadar pour guérir plus rapidement et s'épanouir à nouveau? Les catacombes et Koruvus avaient perverti l'âme du demi-elfe en l'entourant de noirceur. Le contact de toutes ces couleurs et formes insolites pouvaient maintenant lui être bénéfiques!

« Ah? ... Hmm je vois... Vraiment?! ... Et bien ça alors! ... Certes, je vous le concède! »
Voilà à peu près à quoi avait pu ressembler la participation de Thormod dans la discussion de l'après-midi. Le magnimarien était clairement étranger à toute cette fibre artistique et avait laissé Elmund lui conter toutes les histoires qui entouraient la ville aux monuments en matière d'art et de beauté! Au final, c'était dans la négoce que le demi-elfe trouvait un intérêt à l'activité du prêtre de Shélyn : si certes il n'avait pas l'inspiration nécessaires en matière de création, Thormod accepta volontiers de promouvoir le développement de la structure pour qu'elle soit reconnue en tant que temple, ou du moins en tant que référence en la matière! Somme toute, s'étant fait viré comme un malpropre, il ne possédait plus de travail et sentait qu'il devrait poursuivre un peu ses activités à Magnimar avant de retourner en toute quiétude finir ce qu'il avait entamé à Pointesable. Chiner des objets étranges pour les négocier à des amateurs de brocantes fantastiques pourrait lui changer les idées et lui faire parcourir les rues plutôt que rester avec sa mère qui conservait une distance ou son père qui accentuait l'écart relationnel de jour en jour.

« Merveilleux Elmund! Tout ceci est merveilleux! Vous avez piqué ma curiosité et attiré mon intérêt pour cet environnement! Je pense m'investir dans l'achat et la vente dans les semaines à venir. Je compte sur vous pour émettre les critiques adéquates : cette activité va nécessiter votre oeil expert, à n'en point douter! » conclut Thormod tout en serrant la main à l'artiste.
Au final, je ne risque rien à tenter le coup! ... Il faudrait que je songe à parler de cet endroit à Myriëlle, ça lui plairait!



  • Diplomatie 1 : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Diplomatie 2 : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Diplomatie 3 : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#46 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2018 18:20:04(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod comprit la difficulté d'une telle entreprise lorsqu'il suivit Elmond dans ses pérégrinations à travers les hauts lieux de Magnimar, il fallait à la fois savoir parler correctement, bien se présenter, bien choisir ses cibles et surtout : faire comprendre au client que cette oeuvre ne peut que lui convenir.

Il vendit sa première oeuvre, un tableau abstrait d'une piètre qualité à un sois-disant expert en peinture contemporaine; sa seconde, une pierre gravé de rune, à un collectionneur endurci prêt à tout pour posséder quelque chose de gravé avec des runes. Ce fut sa troisième vente qui fut le déclencheur de l'admiration d'Elmond : un buste venant d'une collection privée représentant feu le père Bazillion, décédé il y a quelques semaines et dont les affaires d'héritages boulversifièrent tout le noble microcosme de la cité aux monuments.



Ce buste était une horreur absolue, tant en terme de représentation faciale qu'en qualité du bronze, sa réaliste laideur empêcher toute mauvaise interprétation quant à la nature abstraite de la sculpture. Thormod la refourgua pour une vingtaine de pièce d'or et Elmond en conclu

« Quelle vente incroyable, la beauté semble parfois se cacher là où on ne l'attends pas. Il semblerait d'ailleurs que ça soit Milione Bazillion qui vendit la plupart des acquis artistiques de son père pour en retirer un maximum de pièce d'or et de platine. »

Ce que ne savait pas Thormod, c'est qu'il retrouverait bientôt ce buste en face de lui dans une situation des plus alarmantes.

Fin de la voie de la guérison II
-Guérison à 80%
-Gain de 30po
-Tu gagnes Profession (vendeur d'art) avec un point négatif.


Voies personnelles


La voie du retour
Difficile de contacter papa, difficile de renouer des liens avec maman, la vie d'ensorceleur fis de juge n'est pas facile à Magnimar, mais les efforts finiront bien par payer. Puis reste toujours les amis.


Voie de la politique
Titus au pouvoir, Thormod se retrouve bien positionné, entre Pointesable et Magnimar, des nouvelles fonctions s’offriront à lui. Le pouvoir politique n’est-il pas la plus puissante des magies de Golarion ? Entre intrigue et complot, trahison et amitié, il est certain que la politique irait bien au Demi-Elfe à la tunique émeraude.


Voie de la guérison III
Thormod excella dans sa passion de l'art même s'il ne comprend pas toujours les tenants et les aboutissants de ce domaine, après Abadar et Shélyn, peut-être qu'il voudra entreprendre une nouvelle expérience auprès d'un autre Dieu à moins qu'il souhaite en terminer avec sa guérison en continuant à vendre et acheter des pièces artistiques uniques.


Voie du mal
Thormod se rend bien compte des atouts que peuvent lui conférer ses étranges et nouveaux pouvoirs, peut-être peut-il inverser la tendance… contrôler ses nouveaux pouvoirs… peut-être que le mal lui-même est bien plus efficace que le remède.


Voie du travail
Un enquêteur inexpérimenté ? Vraiment ? L’incendie des moulins est un problème toujours d’actualité et Thormod est toujours payé pour résoudre ce problème ! Il faut agir et mettre un terme à ce vandalisme qui cache peut-être quelque chose de plus grand.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#47 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 13:16:07(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Thormod dû recevoir une lettre de la part du nain à la fin du mois.

Message secret pour Tuix, Acillatem :
...
Offline Tuix  
#48 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 22:49:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Sans trop vraiment maîtriser les tenants et les aboutissants de ses pérégrinations aux côtés d'Elmond, Thormod parvenait à dénicher des objets originaux, ce qui occupait largement sa journée. Après tout, c'est ce qu'il recherchait dans cette quête de guérison spirituelle : la sérénité, une pause dans le quotidien de sa vie d'enquêteur, une accalmie après les jours éprouvants vécus à Pointesable, bref une tranquillité intellectuelle. Ce travail qui s'apparentait à celui d'antiquaire lui laissait l'opportunité de vaquer à des occupations sans aucune pression, bien qu'il ne comprenait pas grand chose à ce qu'il achetait et vendait! Au final, ses diatribes étaient surtout la source de son succès : baratiner et convaincre étaient pour lui des activités parfaitement naturelles!

Pourtant, un soir, il rentra chez lui et trouva une lettre d'Hendamar. Vraisemblablement, tout n'était pas rose dans la petite ville côtière laissée aux mains de Scarnetti. Et le demi-elfe hésita : fallait-il de suite y remettre les pieds? En tout état de cause, s'il le faisait, ce n'était clairement pas pour les arguments avancés dans la missive!
Pfff... la diplomatie naine... vraiment... aussi délicate et raffinée que leur sens de l'esthétisme!
Au final, Thormod jugea bon de se laisser jusqu'à la fin du mois pour réfléchir.

Étonnamment, cet événement n'affecta ni son jugement, ni sa volonté de bien faire au nom de Shélyn dans la semaine qui suivit. Il zappa tout simplement Pointesable de sa tête pendant quelques temps. En revanche, ce qui le ramena à ses récentes activités fut ce buste - atrocement hideux dans le monde de l'horrible - du patriarche Bazillion. Pour sûr il ne pensait pas réussir à aussi bien le refourguer, ce qui lui procura une satisfaction et un contentement personnel infini! Et lorsque la fin du mois approcha, le demi-elfe s'était fait une petite somme tout aussi agréable que la sensation de guérison qu'il ressentait.

Mais à nouveau, la réalité le rattrapa : une nouvelle lettre d'Hendamar - manquant tout autant de tact que la précédente - lui parvint. La lisant en diagonale, il la froissa d'une main avant de la jeter nonchalamment dans la poubelle située à plus de deux mètres de l'entrée. Passant la main dans ses cheveux, il jugea à haute voix alors qu'il avait marqué un temps de réflexion, comme pour se convaincre lui-même : « Bon... Il est surement l'heure de reprendre le cours de ma vie... Cette interlude plaisante aura été bénéfique mais... toute bonne chose a une fin! »
Attrapant une pomme et faisant son sac - déjà presque prêt, comme s'il avait su qu'il devrait partir à tout moment, le magnimarien fit un crochet par Naos pour dire au revoir à sa mère (et tenter de contacter son père, encore une fois...) avant de se diriger vers le premier convoi pour Pointesable.
Scarnetti... et l'enquête des moulins : c'est somme toute ce qui m'avait mené là-bas au début, il me faut terminer ce que j'ai commencé. Pour le reste, nous verrons bien sur place quels changements et quelles opportunités il faudra s'attendre à trouver!
C'est le coeur léger et l'esprit serein que Thormod quittait à nouveau Magnimar. Cette fois-ci, il s'investirait pour lui-même dans le travail en reprenant les rennes de sa vie!



Fin du périple à Magnimar et retour à Pointesable pour la voie du travail!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#49 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 20:11:17(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Marnedi 1er Kuthona - 12h49 - Manoir des Scarnetti, bureau du Seigneur-Maire - Voie du travail

« Les moulins... figurez-vous que les incendies se sont subitement arrêté après le raid de Pointesable... moi qui pensait à un coup des Magnimariens... cela était probablement un coup de Nualia et sa bande de malfrats et de monstre... cela dit, une enquête s'impose et je voudrais tirer au clair cette histoire, vous savez par où commencer n'est-ce pas? »Fit Titus en ce premier jour du mois de Kuthona.

Thormod était rentré de Magnimar fringuant, il dormait mieux, mangeait mieux et reprenait goût à la vie comme avant. Il avait pu dire au revoir à sa chère mère mais impossible de renouer un quelconque contact avec son père, très occupé ces derniers temps, le Demi-Elfe comprit rapidement que cela été lié à une série de meurtre étrange qui commençait à inquiéter la Ville aux Monument mais que les autorités tentaient tant bien que mal de garder sous silence.

« Vous allez mieux n'est-ce pas ? Vous avez bonne mine malgré le froid du Golfe qui s'installe. Je compte faire de vous mon conseiller diplomatique et vous allez avoir du travail très rapidement. »Fit le Seigneur-Maire en touillant sa tasse en bois ouvragé.

C'était la première fois que l'enquêteur mettait les pieds dans le manoir des Scarnetti. Il avait été accueilli froidement par la nouvelle milice verte et un climat tendu régnait en ville. Thormod avait été ensuite escorté par Belor qui semblait avoir une dent contre lui - et peut-être contre tout le monde - depuis qu'il avait été éborgné soi-disant par le Diable de Pointesable. Une fois passé les portes du manoir en bois, le majordome de Titus l'accompagna dans le bureau du Seigneur-Maire dans une condescendance frisant l'absurde et le récent vendeur d'art pu apprécier les goûts très conservateur du Noble de Pointesable, que cela soit en terme de peinture qu'en terme de mobilier.

Alors que le feu crépitait dans la cheminée de marbre - l'une des rares œuvres en pierre du lieu - et difusait une chaleur réconfortante, Titus regarda Thormod droit dans les yeux, comme il avait l'habitude de faire.

« Je n'oublie pas ce que je vous dois jeune Demi-Elfe. Votre mission à mes côtés en tant que conseiller vous mènera loin, j'en suis certain. Laissez-moi vous parler des dernières réunions et de l'activité inlassable de votre ami Nain. »Dit Titus en énumérant les propositions d'Hendamar en finissant par la plus ambitieuse, de paire avec le demi-frère du noble. « Nous avons trouvé une personne richissime pour développer le projet de carrière de Frappe-Cœur. Wilhem et moi n'avons pas hésité une seule seconde à rencontrer cet... homme. »Rajouta-t-il en tiquant une première fois de la moustache, départ d'un nombre incalculable de frémissement pilaire à venir.

Un ramdam rappelant l'Eglise d'Abadar de Magnimar se fit entendre à l'entrée du hall. Des vociférations à n'en plus finir mêlé à une vraie arrogance du majordome qui s'approchait avec semble-t-il; une véritable armée en botte feutré.

« Vous allez pouvoir faire rapidement vos preuves jeune renard. Nous allons négocier le plus grand chantier de l'histoire de Pointesable et je ne doute pas un seul instant de vos capacités à convaincre ce... diable de Noble Magnimarien qui logera dans le manoir Kaïjitsu pendant un temps. »Fit Titus en se levant et rajustant sa moustache vivante.

Et Thormod frémit lui aussi en découvrant le Tiefling qui entra comme un roi dans le grand salon de Titus, accompagné d'un Wilhem Scarnetti épuisé et toute une armée d'avocat, de notaire et d'escorte expérimentée.

« Boordel ! Boordel ! BOORDEL ! »Cria le fou furieux. « C'est quoi ce trou perdu ?! On est où là ? Dans le semi-plan des pecnots ?! Tout ça à cause de ma salope de sœur et cette espèce de ...  »

Soudain, son regard des enfers croisa celui du Demi-Elfe décomposé et dans un éclair aussi vif qu'un démon, le Noble de Magnimar, drapé dans une cape bleu nuit aux écussons de sa famille en forme de trident croisé, empoigna la paluche du jeune homme, une main ridiculement petite comparé à celle cornue du Tiefling qui donnait la nausée au Seigneur-Maire qui semblait avoir fait le choix le plus vénal possible. Pour le meilleur et pour le pire.

« Je suis putain d'enchanté de faire votre connaissance, vous êtes celui avec qui je vais discuter du projet de carrière prometteur du fameux architecte Gnome Yenamarre Casse-Poumon ? »Puis se dirigeant vers un Titus Scarnetti au visage aussi blanc que le marbre de sa cheminée « Et vous devez être l'ancien Noble de Magnimar ? Triton Scorbutti ? » Gueula-t-il en s'asseyant sur le bureau du Seigneur-Maire comme sur le pouf d'un bordel.

« Voici... la tempête du détroit de Galphiak, l'héritier de l'armada bleue, le Prince rouge au sang-bleu : Helium Bazillion qui a fait un... »Fit Wilhem dans un élan de protocole de noblesse, épuisé par semblait-il une escorte épuisante, mais coupé par Helium :

« Taisez-vous ! Nous ne nous sommes pas en ville !  »Puis regardant Thormod «  Alors ? Qu'est-ce que je gagne dans cette histoire ? »Conclu le demi-diable le plus vénal de Varisie dont les yeux couleurs platines semblait avoir été traité par magie.

Tu sais tout du projet de Hendamar, Titus a eu le temps de te l'expliquer, mais tu n'est pas forcément ici pour lui vendre pour le moment, cela se fera à la réunion avec le Nain.

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2018 20:22:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#50 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 22:41:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
« De l'argent! Mais ça c'est évident... De la notoriété! Quoi de mieux qu'être le fer de lance d'une nouvelle économie ambitieuse au-delà des murs poussiéreux et vieillissants de Magnimar?! Mais surtout, du pouvoir : l'alliance avec un homme puissant comme Scarnetti combinée à la crédulité du peuple alentour qui portera aux oreilles de toute la Varisie votre succès ne sont-ils pas les meilleures des récompenses pour étendre votre influence? Une influence qui permettrait l'ouverture de routes commerciales bien plus conséquentes que celles de feu votre père et qui... entre nous... risquent de tomber dans l'oubli si elles sont mal gérées par sa succession! »

A peine avait-il remis les pieds à Pointesable que Thormod prenait déjà une position stratégique. Il eut pensé un instant pendant le voyage qu'il pourrait simplement se contenter de mener son enquête, comme un simple détective... Mais non! Très vite l'appât de la politique, le plaisir de l'art oratoire et surtout le fait de sentir qu'il pouvait faire de sa vie quelque chose de plus important que ce que ses parents auraient pu imaginer le rattrapèrent! Scarnetti y était pour beaucoup mais se retrouver nez à nez avec Helium Bazillon attisa encore davantage sa curiosité et son impétuosité. Bien entendu, le demi-elfe était tout aussi transit d'effroi intérieurement qu'excité diplomatiquement. Seule sa main frêle à moitié broyée et moite trahissait les émotions qu'il masquait du mieux qu'il pouvait à travers son discours mielleux mais loin d'être dénué de sens pour le tieffling. Un frisson parcouru tout de même son corps depuis le haut des cervicales jusqu'au bas de l'échine alors qu'il se remémorait comment le gigantesque énergumène avait hurlé avant de claquer la porte dans ce bureau d'Abadar.
Cette fois-ci, c'est sûr, il va vraiment me tuer si ce projet foire!

Somme toute, dans sa précipitation malheureusement un peu trop caractéristique, Thormod avait répondu en tentant de convaincre l'actionnaire davantage pour honorer les bonnes grâces de Titus qui venait de le nommer au poste de conseiller en diplomatie que pour véritablement vendre le projet dont il ne s'était pas encore complètement mis au fait! Mais qu'importe : il aurait été idiot de ne pas jouer sur les deux tableaux! Helium semblant feindre ne pas le reconnaître pourrait lui être profitable et pour l'heure cette démonstration allait de paire avec la confirmation qu'il avait donné quelques minutes plus tôt à Scarnetti : « Oui, je vais beaucoup mieux et je regrette tout ce temps que je vous ai fait perdre à cause de ma santé. Il y a malheureusement des choses sur Golarion qu'on ne peut pas vraiment maîtriser malgré toute la volonté nécessaire! Et la maladie en fait partie... Mais ces choses sont derrière moi, voilà pourquoi je reviens pour honorer le contrat qui nous a jadis lié. Vous pouvez compter sur moi. »

Cherchant une forme de soutien dans la salle qui paraissait soudain bien étriquée entre ce géant à corne et cette pointure de charisme qu'était Scarnetti, le magnimarien jeta des regards alternatifs vers Wilhem puis le Seigneur-Maire en attendant une réaction qui lui permettrait de souffler quelques secondes. Vraiment, Thormod n'aurait pas pu imaginer scénario plus improbable en remettant les pieds dans la petite ville côtière!
Elle parait loin cette galerie d'art amusante où je n'avais pas besoin de songer à quoi que ce soit!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#51 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 19:06:07(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« Bordel ! Vous parlez putain de bien vous ! Sûr que si tout se passe comme prévu, y a moyen de me refaire la cerise sur ce nouveau marché... »Dit Helium en se grattant la corne avec ses ongles bien trop pointu, réfléchissant à toute vitesse «  Une statue de moi... oui... immense, en plein centre de ce trou perdu qui portera bientôt mon nom... le début d'un grand empire fait de la sueur des ouvriers et de pierre polies... »Rêva le noble sous les chuchotements excités de sa troupe de notable. « Silence ! Qu'on me mène à mon manoir de séjour. Je commencerais par faire le tour des bordels de la ville, puis des tavernes, puis on se mettra au travail. Quand je dit "on", je parle de "vous" évidemment. Bordel ! Ma pétasse de sœur ne l'emportera pas au plan des nuages, je vivrais bien plus longtemps qu'elle de toute façon... et à terme... à terme... »Continua le Tiefling après avoir vaguement salué la salle et disparaissant dans le couloir du manoir des Scarnetti, suivit de près par Alfredo Worthpenny qui avait subtilement dirigé le Noble vers la sortie avec des mouvements de cour d'une précision envoûtante.

Le majordome ferma la porte du bureau de Titus qui s'était tellement décomposé que sa peau se confondait avec le marbre de la cheminée, il s’assit devant son bureau de bois et se prit la tête dans les mains, n'hésitant pas à se décoiffé, jamais Thormod ne l'avait vu sous cet angle, aussi désespéré... son demi-frère en profita pour en placer une :

« C'est ce que vous vouliez mon frère ? Quelle chance d'être tombé sur un homme aussi fortuné à la recherche d'une gloire commerciale... j'ai appris que son héritage après la mort de son père lui avait en grande partie échappé. »Fit Wilhem dans un étrange sourire, aussi étrange que le rire angoissé de Titus qui semblait ne plus se contrôler.

« Quel vulgaire, puant et repoussant personnage... jamais un bâtard de son espèce n'édifiera quoi que ce soit dans la ville de mes ancêtres... Pointesable. »Il releva la tête, regardant ailleurs.« Le plus dur sera de négocier les parts de marché... comment évaluez-vous les compétences de ses avocats Wilhem ? »

« Sans faille, sans parlé de l'intuition légendaire d'Helium Bazillion pour les affaires... »

« Alors ? Quels armes avons-nous contre ce cadeau empoisonné ?! Son argent est une bénédiction... après les réformes que je compte appliqué, la ville en aura cruellement besoin... »Dit Titus en s'énervant rapidement.

« Légalement ? En savoir plus sur lui. Sa réputation à Magnimar est déjà faite, mais pas ici. Il est possible que nous trouvions des failles dans son comportement qui nous permettra d'en profiter. »

« Je suis trop occupé, de qui parlez-vous quand vous dites "nous" ?! »

« Je parle de M.Grévor. A moins que les incendies des moulins soient plus important ? C'est bien pour cela que vous êtes revenu n'est-ce pas ? »Fit sournoisement l'ancienne Flèche Noire avant que Titus ne s'emporte, optimiste.

« Excellent ! Jeune Demi-Elfe ! Oubliez ces maudits incendies et concentrez-vous sur votre nouveau rôle de conseiller, vous commencerez à exercer vos talents de diplomate et honorerez votre contrat par la prise d'information sur ce diable de Bazillion ! » Conclu le Seigneur-Maire qui fini cette réunion officieuse dans une excitation inhabituel, comme si l'homme avait rencontré un challenge à sa mesure.

Mais quelle pièce de l'échiquier était Thormod ? Et de quel côté ?

Tu dois décider d'une approche pour rester au contact d'Helium. Tu as le pouvoir de l'inciter pour commencer à l'une des activités suivantes et des jets qui vont avec :

-Chasse au sanglier (jet de connaissance nature OU de survie)
-Le Chaton des Pixies (jet de diplomatie)
-Tournée des tavernes (jet de vigueur)

Et une approche !

-Amicale (jet de bluff)
-Distante (jet de discrétion)
-Rentre dedans (jet d'intimidation)

Le tout prenant quelques jours. N'hésite pas à développer. Tu peux considérer qu'il te suit dans ce que tu proposes.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#52 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 10:42:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Thormod parvint à se détendre, contrairement à son commanditaire, alors que le tiefflin sortait de la propriété. Ses cellules grises fonctionnaient à plein régime et la sensation d'excitation refit rapidement surface mais cette fois-ci dans un état d'esprit bien plus positif que la crainte de se faire carboniser par Helium Bazillion! Le demi-elfe avait clairement un coup à jouer puisqu'il était en possession de bien plus d'informations que Scarnetti et que, selon toute vraisemblance, Bazillion ne lui tenait pas rigueur du passé ou s'était tout simplement fourvoyé sur son identité!

Restant droit comme un piquet, les mains jointes dans le dos, le magnimarien s'avança quelque peu vers les deux frères lorsque Wilhem évoqua la possibilité de le missionner pour trouver des données compromettantes. Puis il répondit au patriarche Scarnetti :
« Titus, je vais devoir vous contredire. Les moulins sont ma mission première et je ne compte pas abandonner si facilement cette enquête. Mais c'est justement pour cela que vous allez pouvoir confirmer que vous avez fait le meilleur choix en m'engageant!  »
S'asseyant sur le fauteuil le plus proche, il poursuivit :
« Car ce nouveau rôle de conseiller que vous m'avez proposé n'a pas pour seul but d'abonder bêtement dans votre sens : si vous voulez un exécutant qui se passe de réflexion, Pointesable a déjà largement son lot! Non, dans le cas présent, ce qu'il vous faut, tout comme Wilhem a su le faire avec Bazillion, c'est un bras droit qui possède des atouts dans sa manche et qui peut vous apporter des cartes supplémentaires à jouer là où vous ne vous y attendez pas! »
Thormod s'avança un peu et baissa d'un ton :
« Pour ma part, je connais TOUT de l'histoire de son héritage : Helium Bazillion traîne effectivement des casseroles dont j'ai une bonne partie des preuves en ma possession. Je ne peux pas vous en dire davantage pour l'instant mais vous pouvez me faire confiance, nous avons de quoi le faire chanter! »

Se levant pour prendre congé de ses hôtes, le demi-elfe conclut :
« De fait, tout ça ne se fera pas en un jour mais je vais mettre ce temps à profit, à la fois pour le tiefflin et pour les moulins! Après tout, c'est pour cela que je suis revenu à vos côté dans cette ville! » finit-il avec son sourire le plus éclatant, digne de sa personnalité retrouvée!

Reste à savoir ce qu'il adviendra réellement de faire avec toutes ces informations...


Thormod finit la journée en reprenant ses quartiers au Dragon Rouillé et en glanant les infos des deux derniers mois (en particulier les choix du Seigneur-Maire et les propositions d'Hendadmar). Puis dès le lendemain matin, il cherche des informations dans les documents de comptes sur les moulins, en s'aidant de la carte qu'il possède (jet de perception).
Enfin, après cette journée enfermée à étudier les livres, il sort pour trouver Bazillion.
Dès qu'il le croise (ou entend parler de son passage), il rejoint Helium avec une approche amicale (jet de bluff) à proximité du Chaton des Pixies, soit directement, soit par l'intermédiaire de quelqu'un au Chaton (diplomatie).


  • Bluff pour approche amicale : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19
  • Diplomatie au Chaton : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Perception livres de comptes des moulins DD15 : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 14 novembre 2018 12:23:14(UTC)  | Raison: prise en compte des documents sur les moulins incendiés

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#53 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 18:51:55(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Titus et Wilhem furent surpris de l'attitude arrogante de Thomord mais le Seigneur-Maire ne releva pas, certainement encore bien trop troublé par la scène encore récente avec le Noble Magnimarien. Il s'énerva dans sa moustache et donna des indications assez claire à Thormod.

« Ne commencez pas à m'emmerder vous aussi M.Grevor ! Faites ce que bon vous semble, je veux des RESULTATS ! Vous avez jusqu'au printemps pour résoudre l'affaire des moulins et je ne vous donne qu'un mois pour me faire un rapport détaillé sur ce noble Magnimarien. Whesterwhill vous donnera tout les documents à propos des dernières réunions qui se sont tenues sans vous pour que vous en sachiez plus à leur sujet. »Tu peux considérer que tu sais tout des dernières réunions du RP d'Hendamar

« Si je peux me permettre... »Tenta le demi-frère du chef de Pointesable.

« Je ne te permet pas Wilhem ! Je veux également un rapport de ta part sur ce projet de carrière et ce, dans les plus brefs délais ! »

« Bien Seigneur-Maire. »Fit-il en baissant la tête respectueusement Jet de psycho avant de sortir du bureau sans autre manière pour se mettre au travail, laissant seul Titus avec son jeune renard.

« L'hivers approche et toutes ces histoires me fatiguent. Le référendum, cette histoire de carrière, ce noble de malheur, les catacombes sous nos pieds... tout ces requins près de moi qui veulent ma tête... »Se déprima cet homme si fort avant de relever la tête, Thormod ne savait pas s'il lui parlait vraiment. « Pointesable ne doit pas céder sous ces pressions et rester juste et ferme. J'y veillerais. »

Axe des moulins incendiés


Thormod passa une bonne journée à étudier les documents concernant les incendies des moulins. Il en appris assez pour faire le point sur la partie commerciale de l'affaire. Le livre était diviser principalement en deux parties, l'une sur la nature de l'entreprise et l'autre sur ses finances pures. Thormod décida sagement d'en apprendre plus sur ce commerce dont il avait déjà vaguement entendu parlé au quatre coin des tavernes de la ville et en apprit beaucoup plus sur le contexte :

Titus a fondé sa fortune et sa réputation sur deux commerces, le bois principalement mais également dans l'activité des moulins. En effet, une bonne majorité des agriculteurs de la région sont céréaliers et le moulin de Pointesable est le principal acteur économique de ce secteur primaire. Sur la centaine de champs plus ou moins grands et de nature de récolte plus ou moins différentes, cinquante trois sont destinés à Scarnetti et le reste est divisé sur quatre autre moulin de la région mais également aux moulins à proximités de Magnimar que Thormod connait bien : La Branche Céréalière du Bon Grain (BCBG, branche d'activité importante de la guilde marchande de la cité au monument, autant dire, des gros bonnets ayant déjà tout monopolisé autour de Magnimar et qui compte sans aucun doute discuter la puissante activité de Titus aux alentours de Pointesable. Pour les quatre autres moulins restant (dont trois ont été incendié), voici leurs caractéristiques, la puissance de leur activité et des informations sur leur propriétaire :

Le premier moulin 1.C sur la carte de l'enquête appartient à Josette Beauvais, une vieille agricultrice connu pour son tempérament très masculin et son bon vivant, seuls quelques agriculteurs (quatorze) lui apporte leurs céréales, plus par sympathie pour la dame que pour l'argent. Ce fut le dernier moulin brûlé et la dame à toujours entretenu de bon rapport avec les autres acteurs du secteur, même la famille Scarnetti.

Le second moulin 1.B fut le premier incendié, proche de la mare au Biston, loin de la ville, il n'était pas un moulin très productif (douze fournisseurs) mais était réputé pour la qualité de son travail tenu par une jeune famille récemment installé, les Ulhos, une famille venant d'une région nordique loin de la Varisie. Ces incendies sont une véritable catastrophe pour eux et toute la région agricultrice les soutiennent en soupçonnant gravement Titus d'avoir voulu leur coupé les épis sous le pied.

Le troisième moulin 1.A incendié est détenu par Ange Loéni, un Varisien pure souche qui déteste par dessus tout la famille Scarnetti. Vingt agriculteurs qui n'aime pas non plus l'actuel Seigneur-Maire confie leurs grains à Loéni ou à son frère André qui possède le dernier moulin de la région, le seul non incendié, plus au nord. A noté qu'un agriculteur moult lui même son grain.

Axe Hélium


Thormod fut en retard pour intercepté le démon trublion qui se trouva au Chaton des Pixies. Au passage, il apprit que la Sorcière du Bois d'Egan qui s'était logé non loin du chaton, chez Hannah, avait soudainement disparu de la ville après s'être rendue à la cathédrale, les gens qui commençaient à l'apprécier recommencèrent à douter d'elle. Le Demi-Elfe se présenta alors devant ce large bâtiment à deux étages, véritable industrie du sexe dans Pointesable : Le chaton des pixies.

Les habitants les plus grossiers de Pointesable utilisent un nom bien plus coloré pour cet établissement mais une femme bien connue dirige le bordel de la ville avec classe et une grâce distinguée. Elle paye plutôt bien ses garçons et ses filles et les trois videurs shoantis qu’elle emploie suffisent largement à s’occuper des fauteurs de troubles. La prostitution n’est pas illégale à Pointesable mais cela fait longtemps que les Scarnetti font pression pour qu’elle soit interdite et qu’ils considèrent les Chattons comme un nid de vice et d’activités criminelles.

Thormod fut d'ailleurs rapidement confronté à l'un de ses videurs shoantis qui lui rappela Märk mais avec des muscles à la place du bide et d'autres muscles à la place des poignées d'amour. Il fut net clair et concis :

« Toi, t'es avec Scarnetti, tu rentres pas. »

Il semblait bien que la diplomatie ne marcherait pas avec ce genre d'intellectuel... Perception

Une quête est lancé ! Va y jeter un œil pour les infos.

Jet de Psychologie Wilhem DD15


Perception DD10

Modifié par un utilisateur samedi 24 novembre 2018 19:04:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#54 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 20:11:02(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Comme il eut pu s'y attendre, le patriarche ne déchanta pas et resta ferme dans sa réponse, voire toujours aussi méprisable envers ses subordonnés. Mais qu'importe : Thormod était parvenu à le convaincre de garder l'enquête des moulins qui, d'une certaine manière, lui tenait à cœur... probablement par vanité vis-à-vis de ses parents et de sa défection de Magnimar.
L'attitude de Wilhem fut davantage surprenante, même s'il cachait bien son jeu.
Allié ou écueil dans les relations politiques? ... ... ... Laissons le temps le dire.



La nuit fut bonne : Thormod était content de retrouver son indépendance au Dragon Rouillé. Et le fait de devoir étudier les comptes sur les moulins l'avait motivé à alterner analyses au calme dans sa chambre et pauses dans le réfectoire du rez-de-chaussé où il ne manqua pas de saluer Ameiko et Bethana. La tâche se révéla délicate mais le résultat à la hauteur de ses espérances : plusieurs pistes étaient désormais identifiées. Par laquelle commencer? Le jeune Grévor n'en avait en revanche aucune idée : toutes étaient suffisamment louches pour être explorées mais à l'inverse ne relevaient pas non plus de l'extra-ordinaire. Il devrait sans aucun doute ne pas perdre trop de temps avant de s'y atteler. Sortant la carte des alentours, l'enquêteur traça quelques lignes et annota les emplacements :
1.B Ulhos... 1.A Loéni... 1.C Beauvais
Voilà l'occupation qu'il venait de déterminer pour les trois prochains jours, choisissant finalement d'aller visiter les propriétaires dans l'ordre chronologique des incendies pour tenter de reconstituer les faits. Il hésita un instant à se créer une liste de questions mais jugea plus raisonnable de ne pas risquer d'y mener un interrogatoire qui rendrait encore plus suspicieux les malheureux qui venaient de perdre leur activité. Et ce faisant, il jeta un oeil par la fenêtre en constatant que le soleil se couchait.

« Bon, il serait peut-être pas mal d'aller faire un tour avant que le ciel s'obscurcisse complètement! » dit-il à haute voix, comme pour briser l'ambiance morne qui régnait dans la pièce.



Flânant dans les rues de la petite ville côtière, le demi-elfe prit le temps de profiter de l'animation des commerces. Étrangement, c'est un peu comme s'il avait eu l'impression de retrouver son chez lui. Non pas que Magnimar n'était pas en perpétuelle effervescence, bien au contraire! Mais la ville aux monuments ne semblait désormais plus vraiment être sa priorité : Pointesable l'avait reconnu et élevé au rang de Héros là où il restait un parfait inconnu ailleurs. Finalement, c'était probablement pour cette raison qu'il avait tant voulu y revenir... A moins que ce ne fusse les liens noués avec ses compagnons d'armes...
Et à ce propos, il prit le temps d'interroger et comprendre ce qui avait pu pousser Idril à disparaître. Autant pour Märk il n'y avait rien d'étonnant, autant pour la Sorcière ça aurait pu être logique si seulement elle n'avait pas eu besoin d'informations vis-à-vis de son grimoire ou des runes à étudier. Il faudra surement aussi creuser un peu plus ce point... Mais une chose à la fois.

Voilà la dernière réflexion qu'il se fit alors qu'il arrivait devant l'étrange établissement aux moeurs peu recommandés. Mais face au Shoanti, Thormod ne chercha même pas à batailler, constatant qu'à quelques minutes près il aurait surement pu éviter cette confrontation en trouvant Hélium dehors.
Qu'importe, maintenant que je suis là...
Stoïque, il répondit aussi directement au vigile massif d'un ton plein de conviction :
« Parfait. Je n'avais pas l'intention d'y mettre les pieds sauf si vous m'y obligez. Je viens chercher Hélium Bazillion pour vous éviter tout ce grabuge avant qu'il mette le feu à l'établissement. »
Avec un peu de chance, la psychologie inversée suffira à le berner!


  • Bluff vigile : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#55 Envoyé le : mercredi 12 décembre 2018 18:44:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Axe Hélium


« J'ai dit : tu rentres pas. »

Qu'importe les mots, ce Shoanti ne le laisserais pas passer et vu l'ambiance que mettait le Noble Magnimarien dans le bordel, il était sûr qu'il allait mettre le feu et pas qu'à l'établissement Perception. L'enquêteur passa ses journées à enquêter et la nuit à tenter de rentrer au Chaton, toujours sans succès face au stoïcisme du vigile qui n'hésitait pas à lever ses sourcils pour bien faire comprendre au jeune Demi-Elfe qu'il ne passerait pas. D'un autre côté, Hélium semblait avoir décidé de prendre ses quartiers dans cet établissement plutôt que dans le manoir des Kajitsu et son endurance face au sommeil était bien plus forte que celle de Thormod qui ne se fatigua pas à tenter de l'attendre à l'aube, complètement saoul et encore entouré de femme. La voie diplomatique ne marcherait pas.

Cependant, ces attentes prolongés à entendre des cris de toute sorte autour de la maison close lui permit d'en apprendre davantage sur la disparition d'Idril, qui n'était pas la seul a être parti de Pointesable puisque Ameiko ne se montrait plus au Dragon Rouillé, laissant derrière elle une Bethana totalement dépassé par les clients !
La dernière fois qu'Idril avait été aperçu était à la Cathédrale, mais aucune autre info n'arriva aux oreilles de Thormod hormis le fait qu'elle ne s'occupait pas aussi bien des habitants que sa tante et que d'étrange phénomènes ectosplasmiques c'était déroulé au port depuis son arrivée...

Axe des moulins incendiés


Pendant trois jours, Thormod prit l'initiative d'aller voir chacun des moulins incendiés pour tirer au clair cette histoire de sabotage agro industriel. Il partit à pied, accompagné de deux gardes de la nouvelle Milice Verte qui avait pour ordre de protéger le conseiller diplomatique de Pointesable et de l'escorter.

Pour rejoindre la famille Ulhos, il longea la crique du couguar, passa un carrefour mentionnant un certain "Sanatorium de Habe" et dépassa le puits aux souhaits, une haute tour circulaire en ruine d'une dizaine de mètre que l'escorte de Thormod n'incita pas à voir de plus près. Ils arrivèrent bien après midi chez la famille Ulhos qui les accueillirent avec grande méfiance.

« Vous êtes qui ? » Dit le père, un grand homme blond à l'accent des pays du nord et aux habits paysans encore estival qui tenait un énorme radis dans la main qui aurait très certainement pu servir de projectile mortel en cas de problème. « Vous êtes v'nu d'la ville ? »Il se renfrogna et jura en Scalde.

Derrière la ferme, un petit moulin encore noirci par l'incendie et un petit silo de stock certainement rempli à ras-bord de blé non utilisé.


Seuil de diplomatie Bluff/Diplomatie DD18 (malus de -2 à cause des gardes qui t'accompagnent, à moins que tu les convaincs avec une jet de diplomatie DD15 d'y aller seul) :

Ça part en baston à coup de radis : Echec critique
Tu n'auras aucune réponse et tu devras partir : moins de 18.
Tu n'auras aucune réponse mais tu pourras enquêter sur les lieux : entre 18 et 22
Le père Ulhos t'accompagne pour enquêter sur les lieux mais sans donner de réponse à une éventuelle question : entre 23 et 26
Tu auras une réponse à une question plus l'accompagnement sur les lieux : plus de 26
Bonus caché spécial radis : si succès critique.




Perception Bordel DD14


Psychologie DD16


Intelligence DD20

Modifié par un utilisateur mercredi 12 décembre 2018 18:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#56 Envoyé le : lundi 24 décembre 2018 17:23:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Désespéré par le mode de vie d'Hélium, Thormod ne chercha pas davantage à se heurter à la montagne de muscles qui bloquait l'entrée du Chaton. Somme toute, il avait encore le temps de tomber "nez à nez" avec le noble dans d'autres circonstances si ce dernier voulait bien un moment ou un autre quitter l'établissement. Seule la manière dont cet être abjecte gérait sa vie surprenait le demi-elfe...
Comment un empaffé pareil a-t-il pu accumuler fortune et notoriété?!

Mais au final, cette problématique devint rapidement secondaire, tout comme les disparitions d'Idril et d'Ameiko... Bien que pour ces deux-là, c'était un peu plus inquiétant. Le magnimarien nota qu'il ne devrait pas oublier d'en parler à son retour au Dragon des fois que Béthana en sache un peu plus. Sauf que pour l'heure, il fallait se concentrer sur la manière dont il enquêterait sur les moulins : certes le paysage était toujours aussi agréable en cette matinée fraîche et ensoleillée mais la tâche ne serait surement pas des plus simples. Il valait donc mieux ne pas risquer de s'éparpiller!

Une fois la longue marche achevée, le petit groupe parvint chez les Ulhos. Constatant la réticence (plus que prévisible) de l'hôte, Thormod fit rapidement signe aux deux miliciens avec qui il avait pu partager ses idées et ses craintes tout le long du trajet : « Ne vous inquiétez pas les gars : je ne cours aucun risque, vous pouvez me laisser avec lui. Je vous appelle dès que j'ai terminé. »
Puis s'approchant du gaillard trois fois plus large que lui, l'enquêteur arbora un grand sourire dont il avait le secret en lui tendant la main : « Vous avez deviné! Pointesable daigne enfin envoyer quelqu'un pour s'occuper de cette triste affaire de moulin! Et c'est moi qui vais tenter de comprendre ce qu'il s'est passé pour voir si on peut vous indemniser! J'ai lourdement insisté pour que les dirigeants me donnent le droit de venir! Vous savez comment ils sont, tous ces gens de la Haute... Bref. Vous pouvez m'appeler Thormod. Et vous êtes? »

  • Bluff pour voir à quel point le Scalde est motivé à aider Thormod : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#57 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 19:26:25(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le père Ulhos sembla apprécié que Thormod vienne lui parler seul même si sa méfiance semblait toujours en alerte, le grand blond gardait un oeil sur les deux gardes qui accompagnait le Demi-Elfe et tendit sa main caleuse.

« Nikolaï. »Dit simplement le paysan, radis à la main.

Il grogna et emmena Thormod derrière le silos à grain, vers le petit moulin incendié, il fit gagner un temps précieux à l'enquêteur en montrant les armes du crimes.

« Des torches ! »

En effet, des tiges épaisses de bois au bout de torchon carbonisé s’entassait par dizaine à côté de la meule au mécanisme de bois incendié. Le Père Ulhos les avaient toutes gardés et Thormod ne pouvait soupçonnait cet honnête homme à la bonne réputation d'avoir monté ce coup pour accusé Scarnetti, ce qu'il ne manqua pas de faire alors que Thormod tournait autour du moulin, suivit de près par l'Humain musclé jusqu'aux tresses.

« C'est Scarnetti ! Sûr que c'est lui ! »Accusa-t-il sans réfléchir.

Il se calma lorsque le Magnimarien toucha le bas de l'édifice carbonisé, une marque intense pointant du sol vers le haut montrait que la torche avait été posé au pied du moulin. Il en avait repéré tout autour du moulin. Cette attaque avait été organisé méthodiquement... la théorie de Titus s'effondrait, ce n'était pas un coup des Gobelins !

« Alors ?! Vous avez trouvé quoi ?! »Gueula la montagne blonde, sûr que l'enquêteur trouverait une lettre écrite et signé par le Seigneur-Maire pour confirmer son hypothèse qui ne pouvait être démontré avec si peu d'élément.

Il faut réussir un jet de bluff ou de diplomatie DD15 pour que Nikolaï Ulhos ne continue pas à propager la théorie Scarnetti à l'origine des incendies.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#58 Envoyé le : samedi 5 janvier 2019 12:29:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
« Enchanté Nikolaï! Allons voir ce moulin! » répondit Thormod d'un air enjoué et sincère alors qu'il serrait la main du Scalde d'une disproportion avérée face à la sienne ridiculement petite. Et d'un pas déterminé, il le suivit jusqu'au lieu du crime, se mettant à observer de toute part les indices qui pourraient se montrer significatifs. Très vite, le barbu avança ses propres hypothèses qui, à côté des torches, pouvaient effectivement se justifier... du moins par rapport à l'autre piste qu'était celle des gobelins, désormais obsolète.

Ponctuant son analyse observatoire de « Hmm... » et de « Ah! » lors de chaque découverte, le magnimarien revint se poster bien droit face au père Ulhos. Joignant ses mains pour donner un air sérieux et grave à la situation, il expliqua enfin :
« Bon. Il est très clair qu'il s'agit d'un sabotage méthodique. Des humanoïdes désorganisés tels que des gobelins ne peuvent être à l'origine de ce genre de stratagème. »
Le visage de Nikolaï ne changeait pour autant pas d'expression car seul le fait d'aborder Scarnetti semblait lui importer. Thormod prit donc sur lui de changer son fusil d'épaule tout en avérant des faits dont il n'avait lui-même aucune certitude mais qu'il se permettrait de régler le cas échéant si le Scalde voulait davantage de preuve Bluff = 26 :
« Pour ce qui est de Scarnetti, je n'ai malheureusement pas la même conclusion : le mobile, bien qu'il possède des industries similaires, n'est pas à la hauteur des dédommagements que ce crime va engendrer. Voyez vous-même : vous êtes sur les terres de Pointesable et il est de sa responsabilité de Seigneur-Maire d'en assurer la sécurité. Quand ce n'est pas le cas, il doit enquêter, dédommager les dégâts, indemniser le préjudice et même dans certaines situations assister la relance de l'activité jusqu'à ce que cette dernière soit aussi fleurissante qu'auparavant! Sans parler du manque de notoriété que cela conférerait à sa situation de dirigeant-protecteur... »

Marquant une pause, le demi-elfe laissa le temps au barbu de digérer toutes les informations, tout en espérant ne pas finir le crâne fracassé à coup de radis! Et constatant la réaction de son interlocuteur qui allait poindre, il enchaîna sans lui laisser le temps de rebondir :
« De fait, ici, je vais rendre un avis plus que favorable pour un remboursement qui permettra de faire reconstruire l'édifice, tout en demandant une assistance de main d'oeuvre.
...
En parallèle, je possède un contact qui devrait pouvoir expertiser les torches. Puis-je les emporter?
...
Et enfin, par acquis de conscience, vous permettez que j'utilise un sort de détection de la magie pour vérifier qu'il n'y ait pas de traces arcaniques en plus des stigmates physiques autour du moulin? »


Ayant sorti le grand jeu, l'enquêteur prenait vraiment le problème à bras le corps. Soucieux de bien faire tout en s'assurant de ne pas créer d'incident diplomatique, il avait mis les petits plats dans les grands, jugeant que cet incident, en apparence mineure, pouvait révéler bien plus que ce qu'il n'y paraissait! Au final, il était heureux et fier de pouvoir réaliser ce travail, voilà pourquoi il n'avait pas hésité à s'engager sur des paramètres qu'il ne maîtrisait pas : il serait toujours tant de négocier avec Titus plus tard!


Si le père Ulhos est d'accord, Thormod fait le tour de la bâtisse en prenant le temps nécessaire à une détection complète des traces magiques. Puis il emballe les torches dans un grand linge qu'il sangle, sur lequel il met sa rune personnelle, insigne des Grévor, pour avérer qu'il s'agit d'une pièce à conviction, accentuant le sérieux de la situation!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#59 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 16:46:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le père Ulhos ne comprenait pas tout les termes techniques qu'utilisait l'enquêteur. Il se contenta de faire une moue campagnarde et grogna en guise d'acquiescement. Il fut sensible néanmoins aux intentions de Thormod lorsque ce dernier lui parla de dédommagement et promis de ne plus soupçonner le Seigneur-Maire si celui-ci mettait la main à la patte pour rembourser son entreprise familiale, sous réserver d'une enquête mené à bout. Il laissa les torches au Magnimarien mais lui interdit d'utiliser la magie dans son exploitation. Cette séance d'enquête fut néanmoins un succès et Thormod rentra à Pointesable la nuit tombée, n'ayant plus assez d’énergie pour tenter une approche du Chaton, il alla dormir directement, un nouveau long voyage l'attendait le lendemain.

Juredi 3 Kuthena - 15h41 - Aux abords des fermes Loéni

Thormod parti seul ce jour-là, la garde verte étant soi-disant mobilisé pour régler des problèmes locaux visant à calmer le peuple à l'annonce du référendum sur le pacte. Il reprit le même chemin que la veille mais prit un autre tournant à partir du mystérieux puits aux souhaits. Il longea ensuite le bois d'Egan, ayant une petite pensée pour Idril puis continua sa route. En milieu d'après-midi, il vit au loin le seul moulin non incendié de la région hors des murs de Pointesable, a priori, celui d'André Loéni. Il distingua également le moulin incendié de son frère et vu l'ampleur des dégâts, il ne pouvait qu'imaginer la puissance de l'incendie. Il remarqua également que le maïs était la principale céréale de ce secteur et que de nombreux épouvantails parsemaient les champs afin de faire fuir les volatiles.

Un paysan se présentant comme Ange Loéni s'avança vers lui, c'était un homme d'une cinquantaine d'année, un Varisien avec un fort accent, Thormod parierais sa robe d’émeraude que cet homme serait très difficile à convaincre.

« Ciao étranger. »Fit l'homme en mélangeant Varisien et langue commune, malgré la maigreur de l'homme, sa voix était forte. « Vous voulez quoi ? »

Intelligence DD18


Psychologie DD15


Tu voulais peut-être passer du temps en ville, n'hésite pas à retarder cette sortie d'un jour pour pouvoir approfondir tes recherches.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#60 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 22:29:49(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Satisfait d'avoir pu désamorcer dans un premier temps les tensions entre Nikolaï et Scarnetti, Thormod s'en retourna en ville assez vite pour ne pas risquer de mauvaises rencontres. Contrairement à ce campagnard avéré, le magnimarien ne prenait aucun plaisir à vivre aussi proche de la nature!
« Oush U Aïa! » expliqua-t-il aux membres de la milice verte sur le chemin du retour, ce qui signifiait en elfique "Rentrons à la maison"... ou quelque chose du style dont la traduction semblait délicate en commun!
Et une fois dans sa chambre au Dragon Rouillé, il prit soin de noter les résultats de son périple en se renseignant sur le cours d'une tonne de céréale, du prix d'un moulin aux alentours de Pointesable ou encore du niveau d'indemnités raisonnable qu'il pourrait évoqué auprès de Titus, prix de la paix sociale.
Enfin, il s'écroula de fatigue avec un bon mal de jambes tout en sachant que la journée à venir serait également épuisante!

Le réveil n'en fut pas moins agréable et c'est toujours quelque peu fourbu qu'il prit la route pour le second moulin. Cependant, l'engouement de la veille avait quelque peu disparu. Thormod ne retrouva qu'un semblant de sourire à la vue de la bâtisse d'Ange Loéni. Mais à nouveau, les choses semblaient plus compliquées : ce moulin avait subi des dégâts clairement plus importants!
Oula! Ça se corse!
Et lorsque le propriétaire se présenta, le demi-elfe eut quelques frissons dans le dos. Ce Varisien ne lui revenait pas, il l'inquiétait même... Était-ce l'attitude de l'homme? Ou simplement son accent? Quelque chose gênait Thormod sans qu'il sache vraiment quoi.
Mais le plus professionnellement du monde, il mit sa méfiance de côté pour lui tendre la main :
« Bien le bonjour! Thormod Grévor. J'arrive de Pointesable pour juger des dégâts sur votre moulin, tenter de comprendre ce qui a pu se produire et voir comment il serait possible de vous aider. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET