Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#41 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 21:37:07(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Axe Ameiko


Au début du mois de Neth, Hendamar alla donc rencontrer le meilleur forgeron de la ville dans l'optique de modifier la lame de Nualia. Il tomba rapidement sur Das Korvut et sa forge du chien rouge connu pour son caractère acariâtre et ses sautes d'humeurs avec ses clients. Sa forge était à l'entrée est de la ville et le conseiller militaire tomba sur lui alors qu'il martelait le fer à grand coup de marteau derrière un masque de protection qui ne prit même pas la peine de lever pour cracher à Hendamar :

« J'suis occupé l'Nain. T'as qu'à retourner sous ta montagne et aller voir tes potes. Jamais je forgerais què'que chose pour une Kaijitsu, famille de traître. J'pouvais pas me voir le père, j'ai jamais pu blairer le bâtard et sa conne de sœur non plus, des profiteurs. »

Axe des armes de guerre et des matériaux


Savah Bevaniki et son mari accueillait souvent le conseiller militaire depuis la fin de la Semaine Noire et se jetaient à lui avec des plateaux de thé et des biscuits locaux. Ils se vantèrent souvent de la qualité de leur marchandise, il faut dire qu'ils étaient très bien achalandé et Hendamar dû reconnaître qu'il y avait de quoi fanfaronner. Aucune arme courante et de guerre ne manquait, il y avait même des shurikens et des chaînes cloutées ainsi que quelques armes de maître dont la magnifique "Vansaya", une arbalète à répétition d'un luxe inapproprié au combat avec son manche d'ivoire et son bois d'ébène décoré de filament d'or.

Il y avait également de nombreuses armures dont des habits rembourrés et une côte de maille de maître. Le couple pouvait également se venter de fournir des armes typiquement Varisienne comme le Klar et le Briseterre, mais aucun de qualité de maître.

« Il y a d'autre endroit qui vendent des armes mais on ne peut pas dire que cela soit des concurrents, il y a le bazar de Vin Vinder et il également possible de récupérer ou se faire prêter du surplus de la garnison en temps de paix. Vous voulez encore un biscuit ? Mon mari va en chercher d'autre ! »Dit-il paniquer à l'idée de ne plus voir de miette sur la barbe du Nain.

Axe ligue Mercantile


La Ligue Mercantile était un très beau et vieux bâtiment, à l'aura équivalente à celle de l'Hôtel de ville, c'est à partir de ce bâtiment que Pointesable est devenu ce qu'elle est. Un architecture simple et efficace avec de nombreux détails architecturaux que seul un disciple d'Abadar ou un architecte Nain peuvent remarquer.



Il y avait beaucoup de monde dans le grand hall ou les nombreux comptoirs d'accueil laissaient sortir un brouhaha de technicien et de marchand. Hendamar usa de ses droits pour se présenter au comptoir principal où il fut accueilli par une bien désagréable jeune fille rousse qui lorsqu'elle remarque que le Nain était conseillé de Titus, s'empressa de crier le nom de quelqu'un qui appela Korvasky alors que tout le monde regarder Hendamar du coin de l’œil, surtout les fonctionnaires !

Korvasky descendit d'un air condescendant et prit la lettre du Nain devant tout le monde et la lu, le Nain se sentait observer. Avec des airs très maniéré, il répondit au Nain en froissant la lettre et la mettant dans l'une de ses poches.

« Vous ne manquez pas d'air Maître Nain, heureusement qu'il n'y a pas de tribunal avec nos propres juges sinon je vous aurais poursuivi pour harcèlement moral avec ce papier comme preuve. Partez maintenant, rejoignez les Scarnetti et que je ne vous vois plus ici, il y en a qui travail. »Dit-il théâtralement alors quelques rires se faisaient entendre dans le hall, se moquant d'Hendamar.

Il ne pu d'ailleurs tirer aucune information de la Ligue pendant quelques temps. Certains ayant semble-t-il la bouche cousu par l'argent d'un certain Scarnetti, mais cette intuition d'Hendamar ne pouvait se vérifier à l'heure actuelle.

Axe politique


Hendamar travailla sans relâche à un nouveau projet ambitieux économiquement et qui occuperait les troupes de Pointesable pour éviter de trop grosse tension en ville. Avec son ami Gandéthus, il établirent dans le sous-sol du vieil homme un beau puzzle de carte de la région sur les minerais rares et autre plantes uniques. Les cartes dataient un peu mais Gandéthus assura au Nain de leur authenticité, il avait piquer lui-même ses cartes dans la boutique morte (La Voie Nord) du grand-père de Rocco, un grand ami à lui sur lequel il ne dit plus rien d'autre.

Ils se demandèrent d'abord si mettre en place une voie commerciale ne serait pas le plus judicieux si les tensions avec Magnimar se réaffirmer. Malheureusement, la Varisie restait une région colonisé et les pouvoirs et les richesses étaient toutes centralisé à Magnimar, Korvosa et Port-Enigme. Les autres villes les plus proches étaient plus petites que Pointesable et les deux hommes virent mal comment cela convaincrait Wilhem et Titus que de mieux baliser la route avec Nybor ou Galduria. Cette idée semblait morte-née. Mettre un péage pour réceptionner Magnimar semblait plus intéressant sur le court terme mais semblait être plus une idée de dernier recours que d'absolu nécessité.

Pour ce qui était de la zone riche en ressource, c'était clair comme de l'eau de roche et Gandéthus du se répéter plusieurs fois pour bien faire comprendre à Hendamar qu'il y avait tant de roche calcaire au sud de la ville, dans l'Assiette du Diable. Y faire une carrière à ciel ouvert avait le potentiel économique pour oublier le traumatisme financier de la perte de la verrerie, c'était ambitieux, très ambitieux, trop peut-être. Gandéthus conseilla au Nain de ne pas poser cette carte trop vite à moins d'être persuadé de comment monter le projet pour mieux convaincre Titus qui n'y serait pas défavorable s'il était dans de bonne condition. Sa rencontre avec Belven le lendemain qui lui expliqua mieux la situation économique de la ville confirma à Hendamar que cette idée était pour le moment la meilleure.

Ils perdurent beaucoup de temps avec l'idée d'une mode chez les Héros de Pointesable, hormis une bière Naine pour Hendamar, un nouveau balais pour Idril ou un sens de l'humour pour Altaric, ils passèrent néanmoins un moment complice d'amitié à déconnecter un peu du sérieux de la situation.

Rester l'idée des armes et armures magiques qui enchantait Gandéthus mais qui restait à creuser car si les liens avec Magnimar se refroidissaient, leurs échanges de matériaux rares prendraient aussi un coup. Mais peut-être était-il possible de contacter les bonnes personnes ?

Titus était trop difficile à joindre en ce début de mois et la réunion approchait, le Nain décida d'aller voir une personne lui permettant de mener à bien l'un de ses projets.

Projet de la voie commerciale : Bilivar Wheen des chariots de Wheen / Jasper Korvasky de la Ligue Mercantile / Wilhem Scarnetti conseiller économique
Projet de la carrière de pierre : Aesrik Cor-De-Guerre de la guilde des charpentiers / Banny Harper et Ibor épine de la Scierie de Pointesable / Belven Valdemar du chantier naval / Jasper Korvasky de la Ligue Mercantile / Wilhem Scarnetti conseiller économique
Projet des armes magiques : Savah Bevaniki dans l'armure de Savah / Das Korvut de la forge du chien rouge / Vin Vinder du bazar / Jasper Korvasky de la Ligue Mercantile / Wilhem Scarnetti conseiller économique
Projet de la mode des Héros : Gavin Déverin de la brasserie des deux chevaliers / Rynshinn Povalli aux vêtements fins de Vernah


Alors qu'il réfléchissait à sa future rencontre, il n'oublia pas les sujets chauds qui avaient animé les tavernes de la ville ces derniers temps :

Tout le monde en parle : le fantôme du découpeur au chantier naval (où Belven n'a pas su répondre)
Des rumeurs courantes : Il y aurait des contrôle aux faciès pour les varisiens, le protocole de surveillance et d'arrestation serait mis en avant pour rendre légitime ses excès d'autorités.
Des rumeurs faibles : L'hiver arrive et les routes menant à Pointesable devraient être escorté la nuit vu toutes les troupes qu'il y a en ville.

Il avait également reçu ce matin une lettre du Prévôt assez mal écrite qui l'inquiéta :

Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#42 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 23:00:34(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Le forgeron manquait cruellement de professionnalisme. Ainsi le nain ne se laissa pas faire.

« Toi mon gars, tu t'es pas fait un copain. Que tu veuilles pas répondre à ma requête est une chose. Que tu me manques de respect en est une autre. J'avais d'autres commandes pour toi, mais je suppose que je vais devoir faire venir un nouveau forgeron.
Maintenant je sais pas trop ce que tu me racontes. Tsuto était une belle ordure, mais Ameiko ? Elle t'a fais quoi ? »



Ainsi Hendamar réitéra sa requête, mais à Savah Bevaniki. Il lui montra d'abord l'épée.

« J'ai ramassé cette épée sur la dépouille d'un brigand. Vous en pensez quoi ? Vous l'avez déjà vu ? Vous pourriez identifier le fournisseur ? Je n'aime pas vraiment les épées et je compte l'offrir, mais il faudrait graver un écusson. Ce bâtard de Das Korvut a refusé le travail. »

Il inspecta également les armes de guerres, les haches de guerres et marteaux de Lucerne. Il devait compléter à nouveau sa collection.


Pour le reste, tout se passait aussi mal que cela pouvait l'être.
Alors qu'il se demandait qui il pouvait voir, Hendamar s'inquiétait de la montée en puissance de l'antivarisianisme. Même si on l'a voulue. ON a mit Scarnetti au pouvoir. Tout cela est inévitable à présent, je peux juste freiner un petit peu les choses.

Un soir, le nain paya gracieusement (5 PO) un marin qui se rendait à Magnimar en lui demandant de faire circuler la nouvelle que le nouveau Seigneur Maire de Pointesable a parfaitement réussit à prendre d'assaut Pic Chardon et faire tomber la traitresse de Nualia qui s'est allié avec les gobelins. Tout le succès revient au nouveau Seigneur Maire. Pour Hendamar, il était important que tout Magnimar soit au courant. Il avait envoyé une lettre à Thormod, mais il n'avait aucune garantie que l'information se diffuse aussi rapidement.

Ensuite, alors qu'il ne savait plus quoi faire, Hendamar se rendit auprès de Wilhem. Cela le surpris lui même, mais il se disait que quitte à n'avoir aucune chance, autant essayer de convaincre le seul homme qui avait la main sur toute cette situation.
Son principal argument était l'investissement préalable sur le projet de la carrière. En étant informé à l'avance, la famille Scarnetti pourrait préparer un dossier en béton pour exploiter la carrière et personne ne pourrait s'y opposer. Il suffirait alors qu'Hendamar porte l'idée au conseil pour qu'un appel a projet soit lancé, appelle que les Scarnetti serait sur de gagner.
L'argument économique serait également suffisant pour convaincre le reste du conseil. Malheureusement, si Wilhem voulait s'y opposer, son projet entier tombait à l'eau.

Alors Hendamar lui parla d'autre chose. Il lui parla d'un rêve qu'il avait fait sur la guerre de Storval et de ce qu'avait dit WIlhem la dernière fois : l'influence de la guerre de storval sur les ogres. Hendamar tendit alors un petit bout de papier sur lequel le nom des géants de pierre étaient écrits.
« Je suis sûr que vous connaissez ces noms. Désormais, ce sont des serviteurs de Lamasthu, unie sous la même bannière. »
  • Bluff Forgeron : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7
  • Discrétion au doc pour le marin : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Diplomatie Wilhem : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Intimidation Wilhem (géants de pierres) : 1d20-1 donne [9] - 1 = 8

Modifié par un modérateur jeudi 30 août 2018 11:31:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#43 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 12:00:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Axe Ameiko


Dans leur discussion avec le couple Bevaniki, Savah rigola à l’évocation du forgeron de la ville alors qu'elle faisait 50% de réduction au Héro pour son achat de marteau de lucerne.

« Sacré Das ! J'imagine que vous l'avez dérangé pendant qu'il travaillait ? Il ne faut surtout pas lui adresser la parole lorsqu'il tape le métal on ne vous avez pas dit ? Cela à dû vous faire tout drôle, même moi j'évite de lui adresser la parole lorsqu'il forge, il a le pire caractère de toute la ville. Je sais qu'il traîne le plus souvent à la Myxine, faut lui parler de ce qu'il aime : les chiens ! »Précisa l'Humaine alors qu'Hendamar se souvint des derniers mots que lui avait crier le forgeron :

« Bougre de Nain ! JE TRAVAILLE ! Allez donc voir sous vos mines si j'y suis ! Et restez-y ! » avait-il crier sans préciser sa haine des Longiku mais probablement aussi de la grande majorité des habitants de Pointesable.

Axe Politique


Hendamar se rendit dans le bureau exiguë du conseiller économique dans l'Hotel de ville. Le bureau était petit mais très bien aménagé et rangé. Des pilles de parchemin étaient parfaitement alignées sur les étagères et aucun grain de poussière ne s'amusait à déranger les hôtes. Wilhem accueilla le Nain avec une méfiance mal cachée, il ne l'invita même pas à s’asseoir lorsqu'il déballa son projet de carrière qui n'avait pas l'air de beaucoup intéressé l'Humain. Il dit sans détour :

« Maître Nain. Je ne peux appuyer un projet aussi ambitieux si je ne vous fait pas confiance. Votez POUR lors de la prochaine réunion concernant mes projets ou ceux de Titus et je vous donnerais ma voix. »

Son attitude changea soudain lorsqu'il évoqua la guerre et qu'il lui tendit la lettre avec les noms des géants de pierre.

« Asseyez-vous Soldat. »Il prit un temps plus long que d'habitude pour lire le parchemin « Vous êtes certains qu'ils sont au service de Lamasthu ? Ce n'est pas une de leur divinité. »Dit-il en prenant la chose au sérieux avant de rajouter en changeant quelque peu de sujet « Les éclaireurs en quête d'information sur les manticores sont revenus sans nouvelle, je me suis permis de les renvoyer de nouveau à la recherche d'information. Finius m'a tout dit sur Pic-Chardon, je sais que vous avez rencontré ces créatures et je prends la menace aussi sérieusement que vous. »Puis il fixa le Nain du regard avec toute l'emprise que pouvait avoir un Scarnetti, la sagesse en plus « Racontez-moi votre rêve. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#44 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 16:49:02(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Axe Ameiko


« Merci pour le tuyau. Je vous prend ce marteau et cette hache. »

Le nain acheta le marteau à 50% et la hache de guerre naine. Il se sentait déjà mieux qu'avec l'épée.

C'est au prix du marché ? 7.5PO pour le marteau et 30 pour la hache ?

Il réessaya de retourner voir le forgeron un soir à la myxine. Il prépara une histoire à base de chiens et de gobelins pour servir son dessin.

« Tient, mais c'est Das Korvut ! Pardonnez moi de vous avoir dérangé en plein travail je vous paye un verre. Vous savez, pendant la semaine noire j'étais fort occupé. J'ai dézingué des gobelins par dizaines. Ces pov's chiens capturés par ces saloperies ... »


Axe Politique


Oui, oui. S'il votait pour PUIS que Wilhem votait contre son projet, il serait alors au fond du gouffre. Mais quel choix avait-t-il ? Le nain acquiesça simplement à la première partie et s’assit en face de Wilhem.

« Je n'ai pas rencontré ces manticores personnellement, mais je me suis renseigné auprès de Monsieur Balor et de Mme Tinuviel qui accompagnaient Finius. Cette histoire de maître me glace le sang. Quelqu'un capable d'asservir des manticores. Elles parlaient d'un ange et d'un certain "Barghest" je crois. Connais pas. » Déclara Hendamar qui n'avait pas compris que Barghest était le nom de l'espèce du démon qu'ils avaient libérés au pic chardon.

Tout dit ? Jusqu'à quel point ? Tatata, s'il t'avais tout dit , tu me demanderais pas ça.
Puis il fit un signe approbateur de la tête, approuvant grandement la décision de Wilhem de renvoyer la patrouille.
« Mark arpente actuellement les bois. Peut être que la patrouille tombera sur lui. Il pourra les aider à trouver des infos. »

Puis le nain regarda sérieusement Wilhem, mais se décontracta. A quoi bon parler d'un rêve ?
« Vous connaissez surement la forteresse de Brise-Batolle. Longtemps sur le plateau, les miens ont préférés creuser des galeries et exploiter le sol ... Jusqu'à l'arrivée du général Tornag Croc d'acier qui a fait monté cette forteresse en tant que symbole de la domination naine sur le plateau. C'était impressionnant. Il y avait autant de balistes qu'il y avait de nains dans la forteresse. Pourtant, lorsque les clans de géants se sont tous rassemblés, la forteresse n'a pas fait un plie. Ça a marqué la fin de la guerre. J'ai perdu la pluspart de mes compagnons là bas. Cette bataille me hante. Les balistes qui tirent sans s'arrêter alors que des centaines de rochers se brisent contre les murailles et arrachent 10 nains à chaque impactes. Le bruit tonitruant de la tempête de roches qui s'abattait. J'en fais encore des cauchemars, il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait vous aider à ce moment là : la chance. Même les meilleurs soldats ne pouvaient rien faire d'autre que continuer à actionner leur baliste. Puis quand ça s'est arrêté ils étaient là. Il n'y avait plus de murailles, un véritable massacre. Lorsque l'ordre d'évacuer vers les tunnels à été donné, il n'y avait plus qu'un dixième de l'armée. Personne avait vu venir l'alliance. Ils étaient tous persuadés que les géants ne formerait pas une nouvelle coalition.

Le rêve que j'ai fais cette nuit était ... Différent. J'étais là, sur la muraille de cette forteresse. Il faisait nuit noir. On attendait l'armée des géants. Invisibles, dans l'obscurité mais on entend leur pas. Boum, boum, boum. Pas de pluie, pas de lumière, juste l'écho de milliers de pas de géants qui s'approchent. L'air est sec et chaud. Le nain à ma droite tremble de peur. Je vais pour le rassurer quand le premier impacte se fait entendre. Pas un simple rocher non. Une gigantesque boule de feu qui engloutie la moitié de la forteresse. Quand je me tourne de nouveau vers les Géants, l'armée est éclairée par un autre. Un colosse gigantesque, 4 fois plus grand que les autres couverts de runes Thasilloniennes illuminés. De sa main part une autre boule de feu et puis, et puis je me réveil.

Mais ce n'est qu'un rêve banal... Probablement.
Je sais que Nualia servait Lamasthu fidèlement, la moitié de son corps était couvert d'immondices et elle avait une force ... Inhumaine. La forteresse de Pic Chardon a un temple dédié à Lamasthu dans lequel Nualia effectuait des sacrifices. Le puits runiques sous nos pieds est une sorte de catalyseur qui relie les abysses à notre monde. Nualia était de mèche avec le Démon qui gardait le puits. Et puis il y a le fait qu'elle aie fédéré des gobelins. Qui d'autre qu'un serviteur de Lamasthu pourrait fédérer ces choses ? La Quasit invoquait d'autres démons depuis le puit. Quand on y est allé il était presque plein. Qui sait ce qui arrivera quand il le sera totalement ? J'ai eut ces noms au Pic Chardon. Nualia a déclarée qu'elle avait des complices et a lâchés le nom de ces géants en disant "ils sont avec nous". En tout cas, il est certains que les serviteurs de Lamasthu s'activent, Nualia était l'une d'elle et des démons rodent en Varisie. Il faudrait fouiller Pic Chardon plus dans le détail, et puis il y a une salle remplie de trésors cachée au sous sol, mais elle est protégée par un crabe géant, mais surtout une armée de spectres, les architectes qui ont construit la forteresse ont connues un sort funeste et rodent depuis lors dans les catacombes de ce lieu. La forteresse garde encore bien des secrets.

J'ignore à quel point le danger nous menace, mais il ne concerne pas que Pointesable. Ce n'est pas la première fois que les géants de pierre sont fédérés par un chef plus puissant qu'eux et Storval renferme de nombreuses ruines Thassilonniennes qui ont maintenant prouvé leur affiliation avec les abysses. Il suffit qu'un démon s'y soit réveillé pour que les Géants les suivent, tout comme Nualia a pu fédérer ces gobelins, un démon plus puissant réussirait sans mal à les asservir. Vous vous dites surement que c'est mes 10 ans à Storval qui parlent, mais je suis certain que c'est la vérité. En tout cas, ça mérite au moins qu'on prenne la menace au sérieux, non ? »

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#45 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 22:22:31(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Axe Ameiko


Hendamar aimait bien la Myxine, il a souvent fréquenter cette taverne avant de passer au Cerf Blanc pour plus de tranquillité. C'était l'une des plus animé de la ville avec le Dragon rouille et la clientèle était principalement composé de pêcheur, marin et autre parieur qui se défiait au jeu de la Myxine, attraper l'animal dans un grand aquarium contre quelques pièces de bronzes. Il fut salué brièvement par quelques hommes avant d'aller taper la discussion avec Das Korvut qui changea du tout au tout avec l'alcool.

Après quelques bagarres, récits de chien et de gobelin, des dizaines de pintes au compte du Nain et un jeu de la Myxine perdu par les deux hommes (et remporté par un vil Halfelin), Das Korvut assura à Hendamar avec une voix presque maîtrisé :

« T'es mon pote toi, t'es mon pote. J'ferais ce que tu dis pour la grande et belle famille Longiku. »Il tapa du poing sur le torse « Ouai ! Vive les Longiku ! »Criait-il en compagnie d'autre marin aussi bourré que les crabes farcies servit par Jargie Quinn, l'unijambiste bon vivant qui gère la taverne.

Oui c'est ça pour les prix. Tu as aura aussi ton épée de Nualia modifié qui d'ailleurs avait été commenté par Savah mais j'ai oublié : sa courbe et la façon dont elle a été forgé indique un forgeron nomade Varisien, il en reste peu mais ils n'ont rien à envier aux meilleurs forgerons Humain de la région.

Axe politique


Wilhem écoutait attentivement, les coudes sur la table, les nombreuses paroles du Nain.

« Pour l'ange, il devait parler de Nualia et pour le Barghest, sûrement de Malfeshnekor. Je n'ai pas le souvenir que ces démons soient liés aux manticores, mais avec les monstres, il faut s'attendre à tout. »Disait Wilhem le plus naturellement du monde avant d'écouter le rêve d'Hendamar auquel il répondit un simple « Oui, je comprends parfaitement le sérieux de la situation. »Qui conclu leur conversation après un long silence.

Lunedi 7 Neth - 11h - Hôtel de ville de Pointesable

« Moi, Titus Scarnetti, seigneur-maire de Pointesable ouvre cette séance du conseil. La deux milles cinquante deuxième à ce jour, le 7 Neth de la 4707eme année de notre temps. Cette séance sera suivi et écrite par Courrin Whesterwhill. En plus de celui-ci. Abastalar Zantus, le grand prêtre de la cathédrale, Wilhem Scarnetti, conseiller économique, Belven Valdemar, propriétaire du chantier naval et directeur du marché aux poissons de la ville; Hendamar Frappe-Coeur, Héro de Pointesable et architecte de la cathédrale, Belor Ciguë, prévôt de la garnison seront présent pour représenter respectivement leurs familles et leurs responsabilités civiles. A noter l'absence d'un représentant de la famille Kaijitsu pour une raison inconnue ainsi que l'absence d'un représentant de la famille Déverin dont la voix serait attribué au conseiller religieux, Abstalar Zantus. »

La réunion commença quelques temps après l'entretient avec Wilhem Scarnetti qui présenta ses projets en premier en sortant la liste de licenciement de la milice qui fit déjà bondir le Prévôt.

« Je commencerais la réunion par dire à quel point... »

« Seigneur-maire ! Qu'est-ce que signifie cette liste ?! Il n'y a quasiment que des noms Varisiens ! »S'enflamma rapidement le Shoanti, se levant pour prendre de la hauteur sous le regard froid de Titus

« Nous en avions parlé lors de la dernière réunion. Vous ne voulez pas que l'on touche à Musette, vous ne voulez pas que l'on touche aux Varisiens présent dans la milice, vous êtes sûr d'agir dans l'intérêt de Pointesable M. Le Prévôt Shoanti ? »Piqua le seigneur-maire de façon pas très fair-play, énervant encore plus le Prévôt borgne.« Que vous le vouliez ou non, nous allons voter cette loi et cette loi passera. Ainsi que la loi suivante concernant un référendum sur le pacte... »Mais Titus ne pu finir sa phrase et éclata son poing contre la table.

« Vous n'y pensez même pas ! »

« Nous ne souhaitons pas toucher au contrat, juste demander l'avis à la population, cela est normal en république démocratique non ? »

« Et c'est que le début de la réunion... »Disait un Belven qui avait apparemment passé une nuit agité.

[Conseiller économique, Seigneur-Maire]Application de la fusion entre la garde verte et la milice avec licenciement.
Vote Pour : Titus (2), Wilhem (1)
Vote Contre : Belor (1), Abstalar (2)
Vote Blanc : Belven (1) [Gueule de bois]

Projet en attente de la voix du conseiller militaire

[Conseiller économique, Seigneur-Maire]Préparation d'un référendum visant le Pacte Colon-Varisien.
Vote Pour : Titus (2), Wilhem (1)
Vote Contre : Belor (1), Abstalar (2)
Vote Blanc : Belven (1) [Gueule de bois]

Projet en attente de la voix du conseiller militaire

Modifié par un utilisateur vendredi 31 août 2018 12:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#46 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 10:56:26(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


J'ai déduis le cout des armes + les 5 PO du marin de mes possessions. Il faudra me dire combien ça me coûte pour l'épée.

Axe Ameiko

Hendamar avait un nouvel ami, ou au moins un nouveau contacte, ce qui pour ses futurs affaires en tant que conseiller militaire serait très appréciable de compter un forgeron dans ses rangs. Il ne manqua pas d'aller remercier Savah.


Axe Politique

Après sa rencontre avec Wilhem, Hendamar prit le temps de répondre à Belor Ciguë.

Lettre à Belor Ciguë


Puis il écrivit au père Zantus.
Lettre au père Zantus :


La réunion arriva extrêmement rapidement et Hendamar n'eut pas l'occasion de se préparer davantage.

Ce Belven est pathétique. Il ne sert à rien. Peut-être l'homme qu'il faut convaincre ? Mais comment ?

Le nain resta calme. Voter blanc ne servirait à rien. Il n'avait pas d'autres choix cette fois que de voter oui. Alors c'est ce qu'il fit.

[Conseiller économique, Seigneur-Maire]Application de la fusion entre la garde verte et la milice avec licenciement.
« Et bien, c'est ce qui était prévue à la dernière réunion. Si vous pensez qu'il est bon de réduire nos effectifs, alors réduisons les. »

Conseiller économique, Seigneur-Maire]Préparation d'un référendum visant le Pacte Colon-Varisien.
« J'ai pas vraiment d'arguments pour m'opposer à un référendum, donc je suis pour. »

Les conséquences serait (peut-être désastreuse), mais ils avaient encore la possibilité d'agir directement auprès de la population. Il faudrait que l'ensemble des héros utilisent l'intégralité de leurs contactes, mais rien n'était encore perdu.

« Puis-je proposer mes projets maintenant ? »
Hendamar attendit son tour ou l'autorisation pour proposer les projets suivants : Si ce n'est pas au tour d'Hendamar, c'est suspendu jusqu'à son tour ;) )

Modifié par un utilisateur vendredi 31 août 2018 11:05:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#47 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 12:42:26(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar vota POUR les projets Scarnetti sous les yeux effarés de Belor Ciguë et la compréhension relative du Grand Prêtre, ils n'avaient pas encore reçu leurs lettres. Le Prévôt comprit plus tard où voulait en venir Hendamar et c'est toute la table qui écouta avec attention le Nain.

Argument 1 « Un projet trop ambitieux Maître Nain. »Dit le Seigneur-Maire, semblant avoir pardonné au Nain sa dernière réunion après ses derniers votes.

Argument 2 et 3 « En effet. »Dit Wilhem en se levant à son tour. « Un projet ambitieux mais réalisable. » Dit-il en coupant la parole au Nain dont le troisième argument tomba à l'eau pour le moment.

« Et avec quel argent ? »S'impatienta Titus.

« Faisons un appel d'offre, de Magnimar à Korvosa. Un noble, une guilde, une corporation devrait se jeter sur l'affaire. »

« C'est un coin sauvage... comment voulez vous que l'on fasse pour protéger une telle entreprise ? »Fit-il avant que le Nain développe

Argument 4 et 5 « Vous... »Fit Titus en se grattant le menton « Vous... »puis tapant du poing sur la table « C'est une idée qui me parait tout à fait ambitieuse, originale et structuré ! J'accepte de voter POUR ces deux projets à une seule condition ! Ceux qui voudront travailler dans cette carrière devront habiter sur place. »

« Je rajouterais que l'endroit n'est qu'à moins d'une heure de la ville et que la création d'une route entre cette carrière et Pointesable pourrait mener la ville à s'agrandir par la suite, d'autant plus sur les ressources premières pour faire des fortifications sont la pierre blanche elle-même. » Tenta de rassurer le demi-frère.

Le Seigneur-Maire semblait ravi mais n'avait pas très envie d'entendre parler des catacombes, il ordonna au Nain :

« Vous avez carte blanche avec ces maudites catacombes sous nos pieds. Occupez-vous de ça dès que possible. »

Le reste de la réunion consista à écouter le Grand Prêtre parler du fantôme du découpeur, un récit aussi long qu'ennuyant qui termina sur une dispute entre Belven et Titus sur les activités au chantier naval. Valdemar étant clairement un mauvais menteur et Titus un très mauvais psychologue, ils n'arrivèrent pas à se mettre d'accord sur la nature du projet du Grand Prêtre qui préféra laisser tomber pour le moment et revenir à la prochaine réunion avec du concret si cette rumeur persistait.

[Conseiller économique, conseiller militaire]Appel d'offre concernant le projet de carrière de pierre blanche avec promesse de relocalisation des ouvriers Varisien autour du chantier.
Vote Pour : Titus (2), Wilhem (1), Belven (1)
Vote Contre : Belor (1), Abstalar (2)
Vote Blanc :

Projet validé

[Conseiller militaire]Carte blanche pour le conseiller militaire concernant les catacombes
Vote Pour : Titus (2), Wilhem (1), Abstalar (2), Belven (1)
Vote Contre : Belor (1)
Vote Blanc :

Projet validé

[Conseiller religieux]Investigation sur le fantôme du découpeur.
Projet reporté


Tu passeras donc ton mois à préparer cette carrière et certainement le mois prochain concernant les catacombes, tu peux aller voir Idril dans son RP maintenant ! Vous êtes au même niveau.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 août 2018 12:46:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#48 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 22:54:33(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 14/13/11

48 / 48


Après la dernière réunion, Hendamar s'empressa d'aller raconter l'ensemble des évènements à Gandéthus.
Il devrait rencontrer Idril et Altaric bientôt pour l'aider à la fois pour les catacombes et à la fois pour le référendum.

Il travailla ardemment pour rendre possible ses projets et sollicita de nombreux contacts. Il avait beaucoup à faire et il réduisit de 2 heures son sommeil quotidien pour une dizaine de jours, ainsi que diviser par 10 le temps passé à manger (passant de 4 heures par jours à 24 minutes).

Dans un premier temps, Hendamar peaufina le projet de la carrière, évaluation du temps de trajet, organisation de la sécurisation du lieu, affectation des troupes, et l'organisation de l'appel à projet. Il travailla de concert avec Gandéthus sur les détails et avec Wilhem pour l'appel à projet.

Il travailla ensuite sur la construction d'une route et sur la construction des logements, il pu même réaliser les premières esquisses d'une habitation économique et isolante avec les matériaux du coin. Il fallait fournir des arguments convaincants aux ouvriers et Hendamar alla personnellement à la rencontre de chacun des salariés qui allait être licencié, puis il chercha quelqu'un capable de faire la publicité de son projet au-prêt de la milice et le paya 7 PO dont 2 d'avances. Il en profita également pour convaincre cette personne de convaincre le maximum de gens de voter contre l'arrêt du pacte et la paya 10 PO supplémentaires, comptant.
Il alla à la rencontre du père Zantus et du Prévôt à ce sujet, écrivit une lettre à Altaric et Thormod les informant de la situation. Voir plus tard

Message secret pour Acillatem :
...


Il devait également organiser son projet pour les catacombes. Il avait profité de son rendez-vous avec Zantus et le prévot pour en savoir plus sur la précédente expédition. Il commença par étudier le dossier et dessiner les plans tels qu'il se souvenait. Il inspecta les armes de la milice pour voir s'ils avaient des armes en fer blanc ou magique. Dans le cas contraire, il inspecta toutes les boutiques de la ville pour trouver 2 lances et 3 épées longues en fer blanc ou passa commande auprès de son nouvel ami forgeron.
Il fixa également une date qui pouvait convenir à l'ensemble des acteurs magiques de la ville, le père Zantus, Vorvashali Voon et Gandéthus et commença à réunir des éléments volontaires de la milice et de la garde verte, il lui en fallait une dizaine pour les accompagner dans les catacombes et environ une dizaine pour surveiller l'entrée pendant leur expédition. Il sélectionnait les soldats pour leur complémentarité et leur capacité à travailler en équipe. Il n'y avait pas eut beaucoup d'entrainement en commun, mais il y en avait eut, et Hendamar privilégia le fait d'organiser une équipe avec des gens qui avaient déjà pu travailler ensemble.



Un beau jour alors qu'il travaillait sur son projet de carrière, le prévôt accompagné de quelques gardes verts vinrent lui rendre visite. C'était une vue assez inhabituel. Il s'est passé quelque chose ?!


« Hendamar, vous venez avec nous. Titus veut vous voir. »

Hendamar fut fort surpris de cette demande. Il pouvait simplement envoyer un serviteur pour le convoquer à son manoir.
« Ca peut attendre 30 minutes ? Je dois finaliser des éléments sur mon projet. »

« Le nain, c'est maintenant ! »S'énerva l'un des soldats de la garde verte. Le prévot n'était visiblement pas dans son assiette non plus, et il se contenta acquiescer en faisant signe à Hendamar de les suivre. Il devait vraiment se passer quelque chose. Est-ce qu'ils avaient découvert les manigances d'Hendamar pour préparer la population au référendum ?

Comprenant qu'il s'agissait au mieux d'un interrogatoire, le nain demanda.
« Bon, pas le choix je vous suis. C'est à quel sujet ? »

« L'nain tu commence à me casser les couilles. Tu nous suit et tu la ferme. »

Le prévôt était tout de même plus coopératif.

Le visage du nain se décomposa presque, mais il essaya de garder son calme. Qui le lui a dit ? WIlhem ? Non si c'était Wilhem il ne me convoquerait pas. Il doit avoir juste une partie des informations ... Mais quoi exactement ? Et comment il les a eut ?

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2018 20:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#49 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 19:58:14(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le Prévôt emmena le Nain sur la route des manoirs de Pointesable. Hendamar comprit immédiatement qu'il verrait Scarnetti dans son magnifique bureau, une pression supplémentaire, mais pas de celle qui l'aime consommer. Sur le chemin, le Prévôt semblait inquiet.

« J'espère que le froid ne sera pas trop rude cette hiver... »Dit il pour détendre la pesante atmosphère.

Une fois arrivé devant le manoir de bois, Alfredo Worthpenny ouvrit la porte lentement.

« Maître Hendamar Frappe-Cooooeur. Le Seigneur-Maire décide vous voir seuuul. »Fit le majordome avec son accent condescendant au possible.

« Je ne sais pas ce qu'il vous veut, mais je crois que cela est important... ne vous démontez pas face à lui Hendamar. »Dit le Prévôt devant le sourire narquois d'Alfredo qui fit passer le Nain devant.

La maison n'avait pas changé hormis la forte chaleur qui se dégageait d'une cheminée en marbre blanc, le seul ouvrage de pierre dans cet édifice de bois. La même réplique de la cheminée de la salle à vivre que le Nain entraperçus se trouvait dans le bureau de Scarnetti au bout du couloir aux tableaux qu'Alfredo évita de commenter cette fois.

Le majordome ne toqua qu'une fois et ouvrit la porte sans attendre de réponse de son supérieur.

« Faites-le entrer Alfredo et laissez nous seul. »

« Bien Seigneur-Maire. »

Titus était face à la baie vitrée qui donnait sur le Golfe de Varisie, le soleil couchant baignait le bureau dans une piscine de lumière orangée. Quand Titus se retourna, il avait quelque chose dans la main qui choqua le Nain et lui fit perdre tout ses repères.

« Vous voulez du thé ? Il vient du Chéliax. »Fit le Seigneur-Maire avec son horrible tasse en bois entre les mains, tout sourire sous sa moustache blonde bien taillé « Je voulais vous féliciter pour l'engagement que vous mettez dans Pointesable. Vos efforts, vos projets, votre bon sens est un atout que n'importe quel dirigeant aimerait avoir. Et malgré quelques malentendus qui s'effacerons avec le temps j'en suis persuadé, il est possible que nous devenions amis. »Fit Titus en regardant à nouveau l'horizon « Vous faites une drôle de tête, Alfredo vous a-t-il manqué de respect ? Il est de la meilleur écolede Majordome de Korvosa, ce n'est pas toujours évident mais il fait très bien son travail. Alors ? Du thé ? »

Tu peux supprimer la dernière phrase du prévôt (d'ailleurs évite de trop jouer des PNJ important, les gardes ok c'est le fluff mais Belor non.

Fin de la voie politique II

-Gain de 100po pour le salaire de conseiller militaire de Pointesable
-Protocole de protection fonctionne correctement malgré quelques abus.
-Escadron de renseignement sur les manticores et les morts-vivants est revenu avec les infos de Märk
-Fusion de la milice et la garde verte : la milice verte.
-Bonus pour la voie de la pierre blanche si prise dans les prochains mois
-Bonus pour la voie des catacombes si prise dans les prochains mois
-Le référendum commence à faire du bruit en ville même si personne ne connait la date du suffrage.
-Relation avec Titus amélioré, avec tout les autres PNJ que tu as rencontré aussi.


Voies personnelles


La voie politique III
Hendamar n'a pas chaumé, tout ses projets de mettent petit à petit en place et l'ardeur de ses efforts porterons bientôt leurs fruits s'il s'y implique encore plus ! Mais le Nain a encore beaucoup d'idée et sa proximité avec Titus peut laisser envisager des projets encore plus ambitieux politiquement.


Voie de la pierre
Les dires de Nualia sont clairs, les géants de Pierre se remettent en mouvement dans l’ombre d’un chef bien plus fort et organisé qu’auparavant, Hendamar se chargera-t-il d’entreprendre un long voyage pour avertir ses sœurs et frères d’arme qu’une guerre nouvelle couve. Sera-t-il seulement pris au sérieux ? La longue route menant à la forteresse Naine sera-t-elle de tout repos ?


Voie de la pierre blanche
Le projet de carrière est primordial pour l'avenir de Pointesable, mais tout mettre en place demande une attention particulière et personne dans la ville ne verrait d’inconvénient à ce que Hendamar délaisse ses activités de conseiller au profit de cet ambitieux projet !


Voie de l'histoire
L’armure prêtée par Gandéthus est aussi lourde en poids qu’en histoire. Ce grand passionné de chronologie Naine qu’est Hendamar ne peut pas passer à côté de la découverte de l’histoire du Destructeur de Rotule, qui sait, peut-être trouvera-t-il l’emplacement du reste de la panoplie…


Voie de l'alcool
Cela fait un moment qu’Hendamar ne s’est pas prit une belle grosse cuite des familles. Il est peut-être temps de revoir ses priorités et faire honneur à sa race, il ne connaît pas encore toutes les bonnes adresses de la ville et il se pourrait qu’il y fasse des rencontres inattendues.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#50 Envoyé le : lundi 10 septembre 2018 14:48:52(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 14/13/11

48 / 48


Le prévôt n'avait fait qu'accentuer la pression sur le nain. Il était étrange que la milice verte vienne le chercher sans pour autant qu'il soit arrêté. Pourquoi mobiliser le prévôt ?
Quelque chose de grave se passait.

Cette impression fut renforcé par le fait que Titus tenait une tasse en bois. En bois ! Avait-il perdu ses coupes en cristal dans un Paris ambitieux ?

« Vous avez envoyé le prévôt et la milice verte pour venir me chercher, je pensais que quelque chose de grave était arrivé ! Et je manque de sommeil car je travail nuit et jour. »

Le nain se detendit et accepta le thé, non pas qu'il aimait ça, mais il serait impolie de refuser.

« Je fais simplement de mon mieux pour Pointesable et ce n'est que le début. Le mois prochain je met un terme à cette histoire de catacombes. »

Voie des catacombes. Hendamar essaie de contacter Mark, Idril, Altaric et Thormod en allant les voirs ou par courrier avant la fin du mois en leur demandant leur aide.
Est- ce que j'ai l'épée pour Ameiko avant la fin du mois ?

Modifié par un utilisateur lundi 10 septembre 2018 14:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#51 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 19:20:25(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Titus buvait tranquillement son thé et répondit sans détour au Nain.

« C'est le pouvoir Maître Nain. Il faut parfois le montrer pour pas faire oublier au peuple que nous le possédons. Dans votre cas, je sortait d'une réunion avec le prévôt et Wilhem. Le prévôt refusait de reprendre la route de Magnimar après l'incident avec le soi-disant Diable de Pointesable, alors j'y ai envoyé mon demi-frère; nous avons trouvé quelqu'un pour votre projet de carrière, un noble Magnimarien de premier ordre. Malgré sa mauvaise réputation de vie facile, il est très fortuné et est un redoutable "homme" d'affaires. Nous en reparlerons le moment venu. » Il posa ensuite sa tasse et conclu « Pensez à dormir correctement, nous avons du pain sur la planche, n'hésitez pas à me contacter si vous éprouvez la moindre difficulté dans vos investigations sur les catacombes. »

Suite de la voie des catacombes sur le fil d'Altaric



Au Dragon rouillé, avant la rencontre avec Altaric

Altaric et Hendamar s'étaient laissés après avoir bu une dernière bière, rigolé un bon coup à une blague vaseuse d'un Halfelin bourré et avait surtout préparé un plan pour la nouvelle exploration des catacombes. L'ancienne Flèche Noire monta dormir alors que Bethana finissait de nettoyer leur table, le Nain n'hésita pas à attendre Ameïko devant la cuisine, bien qu'il sentait qu'elle prenait encore son temps et n'avait pas spécialement envie de lui parler. Il réussit à s'interposer entre elle et la sortie de la taverne à la fin du service à une heure tardive.

« Vous voulez quoi Hendamar ? Je suis fatiguée, laissez-moi passer. »Fit-elle, le regard déjà distant.

Ainsi, le natif de Janherdoff lui présenta l'épée. Sa lame noire édentée d'un seul côté, sa taille imposante pour une bâtarde et surtout, sa poignée aux écussons de la famille Kaijitsu paralysa la jeune fille dans une expression difficile à déchiffrer. Le Nain continua à parler, de tout et de rien avant de recevoir une énorme gifle à faire vriller ses tympans nains. Ameïko Kaijistu prit l'épée dans son linge et renversa presque Hendamar en sortant du Dragon rouillée en pleurant. Abasourdi, Bethana l'était tout autant. La semi-femme tenta de rattrapa son amie mais la nuit était bien trop profonde et la taverne se devait d'être gardé, elle revint vers le Nain et le questionna avec tout l'inintérêt des conversations Halfelines. L'esprit trop brouillé, le Nain alla au lit et comprit au petit matin. Une lettre d'Ameïko.

Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#52 Envoyé le : mardi 24 août 2021 16:43:17(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Lunedi 31 Érastus - 21h50 - Au Cerf Blanc


« Hey... Frappe-Cœur... l’inauguration de la mine ? T'y es pas ? »

La voix de Garridan était lointaine et semblait résonner dans la pinte d'Hendamar.

« Hey... ça ira pour ce soir l'ami. »

Elle résonnait comme un écho lointain. Comme celui qui accompagnait les rires et les cris de joies du hall de la cathédrale de Pointesable avant le raide gobelin de la Semaine Noire.

« Tu devrais rentrer chez toi l'ami. »

Chez lui ? A Janderhoff ? Non, plus personne ne lui répondais là-bas. Il envoyait des missives depuis des mois, sans réponse. Il n'était pas anormal de ne pas réussir à communiquer facilement avec une forteresse Naine mais la nature paranoïaque de Frappe-Cœur prenait le dessus ces temps-ci. N'était-il pas d'ailleurs en train de marmonner quelque chose dans sa barbe à l'intérieur de sa pinte - pinte Naine : trois litres, un petit seau - qui n'en demandait pas tant.

Il faut dire qu'il s'en était passé des choses depuis le mois de Rova dernier. Hendamar était devenu conseiller de guerre de Titus Scarnetti avant que celui-ci ne brise le Pacte Varisien sous une bronca qui fatigua le Nain le plus célèbre de la ville. Il avait par la suite trouvé un travail auprès de Jorvaksy qui l'introduisit comme "architecte" de la mine de calcaire dans l'Assiette du Diable pour le compte du richissime noble Magnimarien Hélium Bazillion, un tiefling aussi redoutable par son caractère que par son sens des affaires.

La mine Bazillion puisque c'est comme cela qu'elle s'appelle se trouve à quelques dizaines de minutes de la ville, plus au sud et est devenu - très certainement - le prochain poumon économique de la ville de Pointesable. Si cela pouvait servir à Scarnetti pour asseoir sa domination, cela a permis également de donner du travail aux varisiens de la ville et mettre dans ses pattes le pire énergumène de toute la cité aux monuments.

Cette cité d'ailleurs... Hendamar y pensait tout les jours depuis la chute de Pic-Chardon. Quelqu'un, plusieurs personnes, une secte, le Seigneur-Maire, le chien du voisin... tout le monde avait potentiellement des liens avec la deuxième plus grande ville de Varisie et tout le monde était devenu suspect une fois que le Nain avait étanché sa soif. Et pour l'étancher... il savait s'y prendre.

Il sortit du Cerf Blanc en se trompant de chemin... lui qui voulait rentrer chez lui - chez Brodert qui passait le plus clair de son temps dans les catacombes - prit la grande rue au lieu de tourner vers le vieux phare où il avait d'ailleurs l'habitude d'uriner après ses cuites. A sa gauche, l'Hotel de ville où il n'avait plus à mettre les pieds depuis qu'il avait arrêté la politique et à sa droite, la garnison de pointesable où la Garde Verte avait élu domicile et où son ami Altaric travaillait comme lieutenant à présent. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il avait reçu une pierre récemment par un jeune de l'académie qui le traitait de... Zéro de Pointesable.



Pour les autres Héros, Hendamar y pensait en continuant de se tromper de chemin, zigzaguant entre des poteaux invisibles au bruit des cigales et des grenouilles qui chantaient de concert dans une nuit au ciel clair. Il n'avait plus vu Märk depuis l'enterrement d'Idril, pauvre femme, mystérieusement assassinée à Pic-Chardon d'après Shalélu. Pour le Nain c'était clair : Magnimar. Thormod quant à lui continuait à servir les desseins de la famille Scarnetti, à se faire une place dans ce monde, contrairement à Hendamar qui de jour en jour s’apitoyait sur son sort et voyait des sectateurs à chaque coins de rue. La rue des rats plus précisément, un raccourci qui menait à la... verrerie ?

Ou plutôt le monument qui remplaçait la verrerie de Pointesable. Une colonne d'un verre aussi solide que la plus dur des roches de Storval, le seul événement depuis des lustres qui ne divisait personne ici. Un monument simple, élégant et brillant qui cachait les atrocités qui s'étaient déroulé dans l'ancienne entreprise Longiku. Des Longiku décimés où ne restait plus que la fille, Ameiko, qui abandonna le Dragon rouillé devant lequel Hendamar passait à présent après s'être soulagé au port devant une mouette médusée.

Le Dragon rouillé n'avait jamais aussi bien porté son nom. Elle fut la plus grande taverne de la ville et chacun, chaque race avait sa place. Aujourd'hui bringuebalais la devanture en fer en forme de dragon et les portes condamnées laissaient deviner un intérieur sérieusement abandonné. Hendamar s'y soulagea également, arrosant au passage un rat de la taille d'une pastèque, ou peut-être un chien, dans tout les cas cela aboyait et cela avait la queue d'un rat.

En continuant, il passa également devant les écuries du gobelins écrabouillés... Daviren, cet homme courageux qui les accompagna lors de l'opération commando à Pic-Chardon et qui disparu après n'avoir pas eu envie de rentrer dans le complexe millénaire, à raison certainement. Personne n'avait trouvé trace de l'humain. Même Märk et Shalélu n'avait trouvé aucune piste, Thormod avait conclu qu'il lui été arrivé quelque chose en sortant de Pic-Chardon comme tombé nez à nez avec un Barghest qu'ils venaient de libérer et Altaric un peu bêtement qu'il avait peut-être fait sa vie ailleurs. Hendamar le savait lui, il savait que c'était à cause de Magnimar, qu'il fallait faire taire tout ceux qui avait eu vent du complot géant qui se préparait dans l'ombre des monuments millénaires.

Hendamar tourna alors à la rue du fleuve, reprenant la direction du nord, il estimait d'ailleurs que faire un tour de la ville et humer les bonnes odeurs d'été pouvait peut-être lui faire redescendre son taux d'alcool. S'il avait continué, il aurait certainement atterrit au même endroit que la dernière fois qu'il avait trop bu, la rue du rhum et son sol assez doux, ses tonneaux assez moelleux pour dormir jusqu'au matin. Il longea alors le fleuve de la Turandarok et se surprit à ne pas avoir vu ça plus tôt.

Depuis tout à l'heure, il n'avait croisé personne et il n'était même pas une heure du matin. Cela eu le mérite de commencer à le réveiller. Il se réveilla encore plus vite lorsqu'il vit un cordon de sécurité empêcher l'accès à la scierie de Pointesable et bloquer les rues. Il décuva complètement une fois qu'il s'était frayer un chemin dans la petite foule et vit ce qui très certainement... était la faute à Magnimar.

Niveau 5 donc, la suite dans le RP, tu sens l'alcool et tu t'es pissé sur le pantalon.

Voies personnelles


La voie politique
Devenu Conseillé de guerre de Titus Scarnetti un temps, Hendamar refusa par la suite le poste lors de sa réélection l'hiver dernier et la fin du Pacte Varisien. Belor prit naturellement sa place, tout en restant Prévôt. C'est l'une des nombreuses raisons qui poussa Hendamar à reprendre l'alcool de manière... Naine.


Voie de la pierre
Une autre raison est l'absence de réponse de Janderhoff concernant la possible résurgence des géants de pierre sous l'autorité d'une nouvelle puissance, est-ce à cause du complot ? C'est sûr pour toi.


Voie de la pierre blanche
Heureusement que ce projet t'as permis de vivre, celui de la mine Bazillion que tu as met en place depuis plusieurs mois, ce n'est pas de l'architecture c'est sûr, mais ça t'as rapporté assez pour vivre et surtout boire correctement.


Voie de l'histoire
Rien de nouveau sur le Destructeur de Rotule, tu n'as plus mis l'armure depuis l'enterrement d'Idril. Une raison pour boire et parler de complot à ton verre non ?


Voie de l'alcool
Ta voie principale. Ta meilleure amie. Tu es reconnu maintenant comme un poivrot de la ville.Tu gagnes 5 en connaissance local que tu peux lancer à présent


Voies communes


Voie des catacombes
Le puits... grâce à ton abnégation et celles d'autres courageux comme Altaric, le père Zantus, Belor et même Thormod et Wilhem (que tu soupçonnes à 100% d'avoir eu envie d'utiliser le puits à un moment), le puits fut détruit, il fallait bien faire apparaître des rejetons et les liquider. Ce dernier a fini par s'assécher et Brodert doit sûrement passer le plus clair de son temps dans cette cathédrale souterraine.


Voie du Diable
Foutaise que ce Diable !


Voie du complot
Heureusement que tu as 10 grammes quand tu en parles au Cerf Blanc. Tu vois des Magnimarien encapuchonné à chaque coin de rue depuis la Semaine Noire. Tu écris des lettres que tu brûles juste après. Tu... es... devenu... UN COMPLOTISTE !


Voie des gobelins
Y avait des histoires entre les gob's avant que tu quittes ton poste de conseiller de guerre. Mais la guerre du Zinc elle, n'est toujours pas finie.


Voie du chardon
Pauvre Daviren, pauvre Idril... tu y penses souvent lorsque tu bois.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 août 2021 21:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#53 Envoyé le : vendredi 27 août 2021 16:15:45(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

57 / 57




Le glorieux héros de Pointesable, maître nain, guerrier stratège, architecte, homme politique, compagnon d'arme s'était éteint. Les guerres du passé, les combats acharnés pour défendre Pointesable, les renversements de situations, les manigances et les luttes intestines avaient usés le bon vivant. Il n'était plus qu'une ombre, airant sans but, taverne après taverne, ruelle après ruelle, jour après jour.

Le nain était arrivé à Pointesable pour refaire sa vie après sa retraite de l'armée naine où il avait perdu famille et amis. Les affres de la guerre le hantait toujours de temps à autre et l'angoissait dans ses cauchemars et dans les moments de solitudes. Il avait réussie à trouver un nouveau but et avait été apaisé par l'activité que représentait la direction architecturale de la cathédrale. Néanmoins, aussitôt le projet terminé, les ennuis recommencèrent avec autant de fureur que ses dernières batailles, mais, cela fut pire cette fois. A la laideur des combats, des morts et de la destruction s'ajouta la toile venimeuse grossièrement entremêlé de politique, de forces obscures et de complots.

Il avait discerné les liens obscurs qu'entretenaient certains fiélons de Magnimar avec les évènements de Pointesable, le puits et la forme démonique de Nualia. Des forces occultes, plus vieilles que le plus vieux de ses ancêtres, jouaient avec le destin des races humanoïdes de Varisie et peut être du monde entier. Ses serviteurs, par contrainte ou par foi, organisaient leurs sombres desseins. Le mal était partout, le chaos était partout. Ils n'étaient que des pantins pour ces forces et personne ne pouvait lutter contre elles. Les Magnimariens, corrompus par leur avidité avaient plongé dans les abysses du mal ; ils avaient répondus à l'appel de ces forces ancestrales et étaient prêt à anéantir Pointesable à n'importe quel moment. Les raisons pour leurs actions ne manquaient pas. Déstabiliser la région, faire disparaître la concurrence économique, accéder aux ruines tassiloniennes, établir un bastion militaire composé d'horreurs et d'abominations diverses sans que nul ne soit inquiété. Cela ne faisait aucun doute. Il avait vu les démons dans les catacombes, il avait vu les morts vivants, il avait vu les ombres au pic chardon, il avait vu la lettre de Nualia. Il savait que Nualia avait été commandité par des notables de Magnimar et était lié à ces forces abyssales. Il ne faisait aucun doute que tout était lié. Qui d’autre répondait à l'appel de ces ténèbres insidieuses ?

Pendant un temps, il put mettre ces inquiétudes de côté. Il avait entrepris, parfois avec succès la politique. Il avait obtenue des victoires considérables, mais il avait tout perdu lorsque Titus parvint à abolir le pacte. Il arrêta cette voix, sans issue pour un nain sans contact et inexpérimenté. Il se consacra alors au projet de carrière auquel il avait songé lorsqu'il travaillait encore comme conseiller militaire de Titus. Ses cauchemars d'autrefois refaisaient surface le soir et se mélangeaient aux horreurs récentes. Il dormait mal et souffrait d’une angoisse profonde. Il revoyait son ami mourir écrabouillé par un géant de pierre, il revivait les pluies de pierres plus grande que les nains, il combattait de nouveau dans les ruelles de Pointesable, il assistait encore une fois au baiser de la Wargouille que Myriëlle reçu avec tant de douleur, il subissait une fois de plus la disparition de Rikki et l’explosion de la boutique d’Hannah, il était spectateur de la décapitation de Tsuto, de l’enlèvement de Thormod, de son état dans les catacombes. Il revoyait, revivait avec douleur et persistance chaque bataille, chaque combat, chaque blessure, chaque mort ; comme s’il y était. Parfois, lorsqu'il se rendait dans la mine pour vérifier l'avancement de son projet et superviser le chantier ; un bruit, une roche, une lumière, un éclat particulier lui remémorait un instant d'effroi et de douleur et le paralysait pendant plusieurs minutes. Il détournait ses pensées par l’activité, mais le stress le rongeait. Les complots le rongeaient. Tout cela était dû à ces complots. Les ruines tassilonienne, il était sûr d’avoir vu des vestiges y ressemblant au plateau Storvhal. Ce n’était pas impossible, cet ancien empire recouvrait toute la Varisie autrefois. Brodert le lui avait dit de nombreuse fois en admirant le phare.

Tout bascula définitivement lorsqu'il apprit la mort d'Idril. Il savait. Magnimar l'avait fait taire. Il ne l'avait guère apprécié jadis, mais ils avaient combattu ensemble. Il l'avait aidé par la suite. Il savait qu'elle allait enquêtait au pic chardon. Elle était morte. Il ne l'avait pas accompagné, il ne l'avait pas protégé. Encore une victime de son incompétence. Quoique ce n’était pas de sa faute. Il n’avait pas les moyens de lutter. Il le savait, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir impuissant, insignifiant. Encore une mort. La disparitation sans traces de Daviren avait fini par convaincre Hendamar qu’il n’avait eu aucune chance d’y réchapper. Il ne pouvait protéger personne, il ne pouvait aider personne. Les forces qui agissaient dans l'ombre surpassaient l'ensemble des mortels mis bout à bout de Golarion. Il n'avait aucune chance, se faisant, sa participation dans les évènements qui suivraient n'avait aucune importance. Il sombra dans son chagrin, sa détresse et son désarroi. Il se remit à boire, seul moyen pour oublier sa douleur, seul moyen pour ne pas penser aux complots qui se tramaient ; seul moyen d’oublier le fait qu’il était le pantin d’un destin tracé par les Dieux ou des créatures aussi puissantes qu’eux.


Il avait acheté une dague qu'il gardait toujours sur lui, pour se protéger de l'attaque des partisans Magnimariens ou de leurs complices qui viendraient tôt ou tard lui faire sa fête. Il ne mourrait pas sans combattre. Une fois le projet de la mine terminé, plus rien ne l'occupa plus que l'alcool. Il s’abandonna totalement dans sa léthargie d’ivresse, d’angoisse, de souffrance et de solitude. Dans un premier temps, il avait essayé de maintenir ses liens avec Myrielle, Altaric, Gandhétus et le père Zantus, mais la mort d’Idril en avait eu raison. A quoi bon s’attacher à des gens qu’il ne pouvait pas protéger ? Ils mourraient tôt ou tard des funestes plans. Entre autre, il ne savait pas qui faisait partie du complot à présent. Myrielle avait reçu le supplice d’un démon, qui sait si elle était toujours en possession de ses moyens ? Altaric passait son temps dans les catacombes et il se souvenait qu’il faisait d’étranges cauchemars dans le temps. Lui aussi pouvait être un serviteur des forces au-delà du puits. Quand à Thormod, il n’avait aucun doute que la force qui le possédait jadis le possédait encore. Il n’était sûre que d’une chose, seul le père Zantus n’était pas membre de ce complot. Ce complot, mais pas des autres. Lorsque le père Zantus l’avait invité après l’inauguration de la cathédrale à participer à une cérémonie, il avait senti le monde vaciller une fraction de seconde, comme si la destinée du monde avait changé. Les évènements l’avaient empêché d’y assister, mais cette impression fugace et sans importance revêtait aujourd’hui tout son sens : le père Zantus trempait dans un complot commandé par Desna elle-même. Les Dieux se livraient à des jeux de pouvoir dans lesquelles la vie des hommes n’avait aucune importance.

De temps en temps, ivre ou non, il dessinait des plans dans un carnet et retraçait les combats de son passé. Il y avait de tout. Des essais d'architecture mis baroque mi naine, des plans de forteresses, des plans de machines de construction, des idées farfelues, des calculs savants incompréhensibles même pour lui. Il songeait aux manœuvres de combats, à la manière de changer le cours inchangeable des batailles de jadis. Il Il n'y avait rien d'aboutis, rien de valeur, mais des idées qui un jour peut être prendrait du sens.

J'ai acheté une dague pour Hendamar et j'ai déduis les 2PO de sa bourse!





La soirée était déjà bien avancée. Hendamar buvait depuis qu'il s'était levé. Rien ne l'avait empêché de vider chope après chope, ruminant sans cesse ses idées noirs. Ce n'était plus l'alcoolisme du bon vivant, mais l'alcoolisme d'un homme seul, dépressif, pauvre et sans avenir. Le titre de zéro lui convenait parfaitement.

Il avait répondu à Garridan de le laisser tranquil, mais le murmure inaudible de sa voix s'était éteint au fond de sa dernière choppe de bière.

Il sortit sans un mot, sans un regard autre que celui qui se perdait dans son funeste passé.



Hendamar s'approcha par curiosité, sans conviction et jeta un coup d'oeil à ce qu'il se passait. Il n'avait encore rien vu, encore rien entendu, mais il savait déjà que le complot était à l'oeuvre. Quelqu'un était passé à l'action. Il s'écarta rapidement de la foule. Qui sait lequel d'entre eux le poignarderait par derrière en profitant de la masse ? Il apprêta sa dague, sans baisser sa garde. Ce n'est qu'une fois éloigné que Hendamar chercha un nouveau point de vue qui lui permis d'assister aux évènements sans être entouré par les gens.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 août 2021 23:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET