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Offline Stephane73  
#1 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 19:45:49(UTC)
Stephane73
Rang : Nouveau

Inscrit le : 06/10/2018(UTC)
Messages : 4

Dans le nouveau update, il y a la condition wounded. Cest quoi l effet d etre wounded. Jai beau chercher je ne trouve pas du tout. Tout ce que je sais cest comment l optenir. Pouvez vous m aider ou suis je fou.....
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Offline Astringent calysphere  
#2 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 21:29:38(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104

SalutSmile Voila ce que j'ai déniché sur un post du playtest. Peut être que cela éclairera ta lanterne, la mienne étant restée en rade de carburant depuis pas mal de temps concernant le playtest.

http://paizo.com/threads...lethal-as-RAW-suggests#1

You have been seriously injured during a fight. As long as you have the wounded condition, if you gain the dying condition or increase it for any reason, increase the amount you gain or increase by your wounded value. The wounded condition ends if someone attends to you with Treat Wounds, or if you are healed to full Hit Points and rest for 10 minutes.
Offline Stephane73  
#3 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 14:18:30(UTC)
Stephane73
Rang : Nouveau

Inscrit le : 06/10/2018(UTC)
Messages : 4

Cest exactement ce que j ai. Mais je trouve que ca dit rien. Meme traduit, je comprend pas. Quelle consequence il y a a etre wounded.
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 16:58:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,455

Sans avoir du tout suivi le playtest et son évolution, voilà ce que j'en comprends : la condition "wounded" aggrave de sa valeur le fait d'obtenir la condition "dying" ou d'accroître la condition "dying".
Entre ce que je pense, ce que veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 17:33:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,146
Localisation : Dinant (Belgique)

Ils ont fait plusieurs révisions aux règles concernant la mort et le fait de tomber à 0 point de vie ou moins.

D'un côté, ils veulent garder l'idée que, quand un coup amène sous 0 point de vie, cela rend la cible "dying" plutôt que d'utiliser les points de vie négatifs comme en Pathfinder 1. La raison en est que, avec les points de vie négatif, être à 2 points de vie est beaucoup plus dangereux qu'être à -1 point de vie (vu qu'on risque de recevoir un coup qui nous amène en-dessous du seuil de la mort).

Depuis l'avant-dernière mise à jour, quand on est dying (à 0 point de vie donc, vu qu'on ne descend pas en-dessous de 0), on peut se faire soigner et perdre la condition dying. Sans ça, il y a une chance de se stabiliser mais, si ce n'est pas le cas, la valeur de dying augmente... dying 1, dying 2, dying 3... puis à dying 4, on meurt.

Dans la version précédente, en perdant la condition dying, on se relevait en étant slowed (= on perdait un certain nombre d'actions lors du round où on se réveillait). Mais d'après les résultats des sondages, c'était un peu trop facile (les aventuriers ne mourraient pas assez !).

D'où, nouvelle version (d'il y a deux semaines) où, quand on récupère de dying, on est "wounded", avec la même valeur que dying. En elle-même, "wounded" n'a pas d'effet. Cependant, si on retombe sous 0, on ajoute la valeur de wounded à la condition dying.

Exemple concret...

On commence en pleine forme. Si un coup nous met sous 0 point de vie, on passe normalement dying 1. Si le coup est critique, on passe dying 2.

Disons qu'on descend jusqu'à dying 1 puis qu'on est soigné... on devient "wounded 1".

Si un nouveau coup nous met sous 0 point de vie, on passe alors dying 2 (au lieu de 1 vu qu'on est déjà wounded 1) ; et dying 3 si le coup est critique.

Si on se rétablit alors qu'on est dying 2, on devient wounded 2.

Ça veut dire qu'en cas de nouveau coup nous mettant sous 0 point de vie, on passe au minimum dying 3... et que si le coup est critique, on passe dying 4, ce qui signifie que le coup critique nous tue directement.
Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 17:39:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,455

Si je comprends bien, ça veut aussi dire que si on est wounded 1 et dying 2, et qu'on rate le test de stabilisation, on passe dying 4 et on est mort...?
Entre ce que je pense, ce que veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Stephane73  
#7 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 20:16:02(UTC)
Stephane73
Rang : Nouveau

Inscrit le : 06/10/2018(UTC)
Messages : 4

Merci. Beaucoup
Offline Beleg  
#8 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 10:45:31(UTC)
Beleg
Rang : Membre

Inscrit le : 23/07/2018(UTC)
Messages : 25

Excusez moi du terme mais quel bordel ce nouveau Pathfinder.
De plus en plus déçu...
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 16:53:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,146
Localisation : Dinant (Belgique)

Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Si je comprends bien, ça veut aussi dire que si on est wounded 1 et dying 2, et qu'on rate le test de stabilisation, on passe dying 4 et on est mort...?

Non, a priori, wounded modifie juste la valeur du "dying" auquel on passe quand on tombe.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 16:58:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,146
Localisation : Dinant (Belgique)

Écrit à l'origine par : Beleg Aller au message cité
Excusez moi du terme mais quel bordel ce nouveau Pathfinder.
De plus en plus déçu...

Chacun son avis, et je ne remets pas en question le tien... Mais je me demande ce qui te fait dire que c'est bordélique ?

Si c'est le fait qu'il y ait plusieurs versions du Playtest, je trouve que c'est plutôt une chose positive... ça montre qu'ils tiennent compte des retours et qu'ils n'hésitent pas à modifier leur travail. Là, dans les dernières révisions par exemple, ils ont changé les tables de DD qui avaient été critiques, le système d'inconscience/mort qui avait été critiqué, le système d'ascendance qui avait été critique pour être trop léger ainsi que le système de résonance pour en faire une approche "carotte" plutôt que "bâton". C'est vrai que tous ces changements peuvent être difficiles à suivre si on n'a pas l'occasion de passer un certain temps pour suivre l'évolution... mais ça veut dire que les choses bougent.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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