Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#1 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 00:45:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
17 Arodus 4718 - Pont du Peregrine

Après avoir été laissé en compagnie de Kith dans la cabine, Kaede rangea ses affaires. La pièce était petite et le voyage long, mais elle avait déjà la chance de ne pas dormir avec l'équipage.
Une fois fini, elle leva la tête, mais ne vis pas Kith; l'archéologue avait du remonter sur le pont. Kaede se remémora la surprise de Ramona devant les questions incessantes de son ami et elle sourit. Il n'était pas simple de la suivre quand on ne la connaissait pas bien.

Remontant sur le pont, Kaede senti l'air marin sur son visage. Le port était derrière eux, et le navire prenait de plus en plus de vitesse à mesure qu'il s'éloignait des côtes.
La plupart des personnes présentes sur le pont étaient des marins, même si quelques colons étaient encore là. Et notamment ceux que Ramona lui avait désigné comme étant les gardes de l'expédition. Ils semblaient heureux de quitter enfin la terre ferme et riaient de bon cœur.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2018 03:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline MrCroque  
#2 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 18:51:08(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Le pas sûr, Kaede se rendit directement auprès des combattants accoudés au bastingage. Elle ne semblait pas du tout consciente de l'affairement qui avait lieu autour d'elle sur le pont. Tandis qu'elle arrivait à quelques mètres du groupe, elle s'arrêta net pour s'incliner puis se présenter.

« Bonjour à vous, je me nomme Togashi Kaede, ou plutôt Kaede Togashi comme il est de coutume dans vos contrées de commencer par le prénom. » Elle se redressa et poursuivi.

« J'ai rejoins cette expédition en tant que protectrice d'une de nos passagère dénomée Kith Meravi, archéologue de profession. Ayant proposé d'apporter également mon aide à l'ensemble de notre équipage, la chef d'expédition m'a indiqué que vous étiez les combattants en charge de la sécurité, aussi sachez que ma lame sera vôtre dans la mesure où cela n'affecte pas ma mission principale. Je pense d'ailleurs bien entendu que ça ne peut que contribuer à l'accomplir d'autant mieux. Où pourrais-je vous être utile ? Avez vous hiérarchisé des responsabilités ? Attribué des postes ? »

Elle attendit les réactions afin de comprendre comment était organisée l'équipe, notamment qui étaient les stratèges et qui étaient les simples exécutants.

Offline Zadir  
#3 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 18:09:45(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Carver Hastings

Les gardes de l'expédition regardèrent Kaede, quelque peu surprit de son discours. Après quelques secondes d'un silence profond, ils se mirent à rire de bon coeur.
Le plus vieux d'entre eux, à en juger par son physique, sourit à la jeune femme. « Bonjour madame. Je ne suis pas sur qu'autant de formalisme soit nécessaire ici. Mais enchanté de vous rencontrer.
Je suis Carver Hastings, garde de cette expédition. Et je vous présente Vasso, Ollid, Bryle, Ludsic, Erme et Selot. Nous sommes en charge de la protection des colons, même si nous n'allons pas avoir grand chose à faire sur le navire. Se sera surtout à la colonie. »

Les gardes saluèrent Kaede chacun leur tour.
« Mais pour répondre à vos questions, nous sommes tous sous les ordres de Dame Ramona. Et nous comptons faire des rondes de nuits par groupe de deux.
Mais si vous avez des suggestions, nous sommes toute ouïe. »
Offline MrCroque  
#4 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 20:26:42(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


« Veuillez m'excuser pour ces formalités excessives, c'est ainsi qu'il nous est enseigné de nous exprimer d'où je viens, mais elle n'est la marque que de politesse et de respect, » expliqua-t-elle.

Elle sembla alors dévisager un a un les hommes qui lui étaient présentés.

« Si je ne m'abuse je vous compte au nombre de 7. Je pourrai me joindre à une équipe de ronde afin qu'il soit plus facile de nous appairer.

Je ne connais que très peu les dangers de la mer, et disons que mon art martial n'a pas été enseigné dans l'objectif de constituer un corps de garde, aussi je ne pourrai qu'apprendre de vous en ce qui concerne la sécurité d'un groupe tel que le notre.

Cependant je suppose que, si ce n'est pas déjà prévu, je peux vous suggérer de prévoir de l'exercice physique régulier pour les combattants afin de ne pas perdre de nos compétences et de notre forme le temps du voyage. Cela évitera également le syndrome du lion en cage qui peut toucher certaines personnes habituées au terrain j'imagine. J'ai pour ma part une routine très réglée mais je n'imagine pas l'imposer à qui que ce soit bien entendu.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 10:17:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#5 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 09:33:25(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Carver Hastings

Carver sourit. « Ce sera avec plaisir. Plus nous sommes nombreux, moins nous feront de tour de garde.
Et si vous possédez le moindre talent martial, vous serez à même de protéger les colons. Et puis, la majorité des colons savent se défendre, ce qui facilite grandement notre travail. »

Il regarda la jeune femme, cherchant visiblement des détails sur ses aptitudes martiales. « Je vous rassure, nous ne risquons pas ce genre de chose. Le capitaine veut que tous les colons aident les matelots, donc nous allons faire de l'exercice.
Mais quand vous dites que vous avez une routine réglée, que voulez-vous dire par là? Car tout combattant à sa propre routine, donc je e vois pas en quoi la votre pourrait différer de la mienne. »
Offline MrCroque  
#6 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 10:42:35(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


L'homme inspirait visiblement confiance à Kaede. Il savait visiblement de quoi il parlait et elle était ravie de trouver un sujet pointu duquel s'entretenir avec un autre membre de l'équipage.

« Bien sûr, je ne doute pas que nous ayons tous des rituels, je souhaitais simplement préciser qu'en aucun cas je pense que les miens seraient plus pertinents pour vous. Cela-dit je serai ravie que nous les partagions afin d'enrichir notre expérience dans les voies que nous avons choisies et qui comportent sans doute de nombreux points communs. » expliqua-t-elle.

Elle sembla alors dévisager un a un les hommes qui lui étaient présentés.

« Pour ma part, et si vous me permettez de vous laisser un aperçu de cette routine, il est très important de commencer toute nouvelle journée par de la discipline et de l'introspection. Je me lève chaque jour une demi-heure avant le soleil et médite pendant une heure complète, afin d'éveiller mon esprit avant mon corps. C'est important car c'est ce premier qui impose sa maîtrise sur ce dernier. Ensuite, afin d’entamer la communion de ces deux faces de mon être, je pratique des exercices de respiration et d'assouplissement pendant une nouvelle heure. Je poursuis ces exercices par la pratique du sabre afin d'affûter mon art et ne pas passer un jour sans tenir les armes qui font partie intégrante de mon corps lorsque je les porte. Enfin, je conclus ce réveil par un rituel du thé qui aide à se mettre en condition pour une journée ancrée dans notre monde social.

Selon l'humeur - mais en m'assurant que leur pratique soit régulière - je m'adonne au cours de la journée à la poésie, la peinture ou la calligraphie, exercices plus artistiques du corps et de l'esprit. Il convient aussi de clore chaque jour par un rituel du thé et une courte phase de méditation afin que le sommeil soit des plus efficaces. »


Il était évident rien qu'à sa manière d'expliquer la chose que son organisation était d'une rigueur et d'une précision rare, peut-être même inquiétante pour qui ignorait tout du Tian Xia.

« Et vous Hastings-san, si vous me permettez, quels sont les secrets de votre routine qui ont fait de vous le meneur d'hommes que vous êtes ? »

Sa curiosité paraissait sincère et absente de toute malice.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 10:45:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#7 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 11:05:50(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Carver Hastings

Carver rigola à nouveau. « Je vous aime bien jeune fille; vous avez un humour adorable. »
Une fois sa crise de fou rire passée, il regarda Kaede. « Je ne suis en rien un meneur d'homme, je suis juste plus expérimenté que ces jeunots, bien qu'ils puissent m'apprendre des choses. J'ai voyagé, et j'ai bien vécu. Rien de plus.
J'avais entendu dire que les combattants du lointain Tian Xia étaient porté sur le thé et la calligraphie, en plus de la guerre. Donc j'imagine que vous venez de là-bas? C'est une contrée qui me fait rêver.
Et pour vous répondre jeune fille, je n'ai pas de routine. J'attend chaque jour de voir ce que la vie me donne. Cela m'évite bien des soucis. »
Offline MrCroque  
#8 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 21:29:09(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede était impressionnée par l’humilité et la sympathie conjointes de Carver.

« Meneur ou non, vous avez le don de la conversation polie et enrichissante. » reconnu-t-elle, en s’inclinant d’un mouvement ample.


« Je viens en effet du Tian Xia, et ce sont là trois de nos arts majeurs. J’espère pouvoir continuer à vous donner une bonne image de mon pays au cours de notre traversée. »

Sur ces mots, elle prit congé des soldats alors que le discours de Ramona commençait sur le pont.


Offline MrCroque  
#9 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 18:04:23(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Malgré son assiduité dans la pratique de ses arts, Kaede vit ses habitudes bousculées par le rythme et les contraintes de la vie en mer. Si les personnes à bord étaient généralement enthousiastes et de bonne compagnie, l'environnement, lui, était plus hostile qu'elle ne s'y attendait.

L'eau salée et la peinture, par exemple, ne faisaient pas bon ménage et les embruns faisaient peu de cas des piles de papier de riz qu'elle utilisait pour sa calligraphie. Cependant, elle trouva rapidement quelques parades, peignant uniquement depuis le centre du pont supérieur et écrivant à l'abri du vent.

En revanche, le défi qui s'imposa à elle et auquel elle ne pouvait échapper était le tangage et le roulis permanent du bateau. Ses premières tentatives de calligraphie l'avaient laissée déconcertée, incapable d'affronter le mouvement de la mer quand il s'agissait d'imprégner un mouvement précis du pinceau. Après avoir hésité à s'incliner devant l'implacable force de la nature, ses déboires lui donnèrent peu à peu le sourire au vu de ses médiocre résultats. Comme lorsque j'étais enfant, pensa-t-elle.

Elle trouva alors une énergie nouvelle lorsqu'elle réalisa qu'il s'agirait d'un exercice inédit, plus complexe que ce qu'elle maîtrisait déjà, et qui pourrait s'avérer un excellent enseignement. Les jours passant, elle apprenait doucement les mouvements du navire sous ses pieds, le lent balancement des vagues, doux ou plus brutal. Son corps prenait peu à peu le rythme de la mer, calmant du même coup ses nausées initiales et rendant son pied plus sûr. Au bout de quelques semaines, son écriture était en bonne voie de rattraper ce dont elle était capable sur terre. On pouvait la trouver sur le pont, un large sourire béat aux lèvres, passionnée par ce renouveau de l'exercice.

La peinture s'avérait plus simple, une fois qu'elle avait trouvé le bon emplacement et qu'elle tenait debout correctement. Avec l'autorisation du capitaine, elle avait démarré une toile représentant la vie à bord, qu'elle enrichissait au fil de jours et des évènements dont elle était témoin sur le pont.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET