Salut !
J'aime bien l'idée en général, t'as pioché des idées par ci par là pour en faire un tout cohérent !
Le fait d'avoir automatiquement un don d'équipe est vraiment sympa, je trouve ces dons sous-joue, ce qui est normal, mais ils renforcent la cohérence du groupe de joueur et ça c'est un plus.
J'aime moins l'idée d'avoir 3 dons gratos (expertise du combat, attaque en puissance et tir a bout portant), je proposerais d'en choisir un parmis les 3, les autres restants sélectionnable au besoin.
Le bonus de PV au niveau 1, je l'aime pas trop, j'aime bien ce côté très fragile du début, mais c'est une affaire de goût perso !
En idée supplémentaire :
Le système d'action de PF2 peut être sympa pour remplacer les itératives du BBA. Ça donne rapidement du punch aux actions des joueurs de bas niveau.
En conséquence, j'appliquerai un changement comme ceci :
Toutes les classes et archétypes avec des sorts 6+ ont un BBA de 3/4, les autres BBA pleins.
Ça donne un roublard et moine avec BBA plein, par exemple, et ça frappe moins fort les mage et autres, surtout si tu joues en E8.
En ce qui concerne les AoO, tu les gardes comme tel, en terme de nombre d'actions, et tu peux rajouter des dons qui simulent des "réactions" de PF2 par exemple.
J'aime aussi l'idée des jetons de mort, qui se cumulent au fur et a mesure que les personnages passent en négatif, avec une augmentation du DD pour s'en sortir. Pas de pdv négatif du coup.
Voilà, j'espère que vous vous amuserez bien