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Offline laurent mekka  
#1 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2018 00:12:15(UTC)
laurent mekka
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/09/2014(UTC)
Messages : 33
Localisation : Marseille
Alors il est vrai que Pathfinder est des fois un peu compliqué, un peu lourdingue, les combats un peu lents.

Afin de rester sur PF mais avec plus de confort de jeu (surtout après avoir testé d'autres jeux plus "souples" - Genesys, 13th age, Shadow of The Demon Lord ) et parce que je ne suis pas méga fan de DD5, et que j'ai besoin malgré tout pour mon groupe de quelque chose de plus léger (mais pas la beginner box tout de même), voici quelques modif pour rendre le jeu moins complexe et plus léger.

A noter que je n'ai rien sorti du chapeau, c'est des modifs vues à droite à gauche, notamment pour les dons du côté du fameux "The Elephant in the Room - Feat Taxes in Pathfinder", sur de nombreux forums, Pathfinder Unchained etc...

Les modifications de règles :

https://docs.google.com/...fTFg9SI/edit?usp=sharing

La liste des dons accessibles au niveau 1 :
https://drive.google.com...YI0qZc1/view?usp=sharing

La volonté est d'accélérer le jeu en réduisant les lancer de dés, de combiner ou rendre évolutifs les dons pour éviter les "feat taxes", de faciliter l'accès aux manoeuvre des combat, et plus généralement accélérer tout ce qui n'est pas RP (par exemple les zones d'effets, au lieu d'etre des cercles deviennent des carrés).
Ah, et c'est du E8, ca s'arrête au 8eme niveau.

Voilà voilà, si vous avez des commentaires je suis preneur.
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Offline PassingBy  
#2 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2018 13:55:01(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Salut !

J'aime bien l'idée en général, t'as pioché des idées par ci par là pour en faire un tout cohérent !

Le fait d'avoir automatiquement un don d'équipe est vraiment sympa, je trouve ces dons sous-joue, ce qui est normal, mais ils renforcent la cohérence du groupe de joueur et ça c'est un plus.

J'aime moins l'idée d'avoir 3 dons gratos (expertise du combat, attaque en puissance et tir a bout portant), je proposerais d'en choisir un parmis les 3, les autres restants sélectionnable au besoin.

Le bonus de PV au niveau 1, je l'aime pas trop, j'aime bien ce côté très fragile du début, mais c'est une affaire de goût perso !

En idée supplémentaire :
Le système d'action de PF2 peut être sympa pour remplacer les itératives du BBA. Ça donne rapidement du punch aux actions des joueurs de bas niveau.
En conséquence, j'appliquerai un changement comme ceci :
Toutes les classes et archétypes avec des sorts 6+ ont un BBA de 3/4, les autres BBA pleins.
Ça donne un roublard et moine avec BBA plein, par exemple, et ça frappe moins fort les mage et autres, surtout si tu joues en E8.
En ce qui concerne les AoO, tu les gardes comme tel, en terme de nombre d'actions, et tu peux rajouter des dons qui simulent des "réactions" de PF2 par exemple.

J'aime aussi l'idée des jetons de mort, qui se cumulent au fur et a mesure que les personnages passent en négatif, avec une augmentation du DD pour s'en sortir. Pas de pdv négatif du coup.


Voilà, j'espère que vous vous amuserez bien Smile

P266 - MJ
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