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Offline milde  
#1 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 21:27:54(UTC)
milde
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/11/2018(UTC)
Messages : 1
Localisation : Marseille
Bonsoir la communauté !!

Lors de mes parties je souhaiterai donner "vie" et apporter un peu plus de contenu à mes couloirs/tunnels de donjons? comme par exemple une table qui désignerai via un jet d100
1-5: jet de perception sous la poussière vous trouvez un bracelet en or
5-10: devant vous un squelette est empalé sur une épée

etc etc....

existe t'il des tables du genre ou avez vous des idées?

par avance merci
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Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 18:53:10(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour ! Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans l'excellent Guide du maître tu peux trouver des idées pour tes donjons. Je te mets quelques tables en rapport avec ce que tu cherches je pense :

Pièces du donjon :
01-02 antichambre
03-04 armurerie
05-06 salle d’audience
07-08 salle du banquet
09-10 baraquements
11-12 bestiaire/ménagerie
13-14 goulet d’étranglement (embuscade, contrôle du flot des envahisseurs)
15-16 placard
17-18 chambre froide (stockage de denrées périssables)
19-20 salle commune
21-22 crypte
23-24 salle à manger
25-26 ascenseur
27-28 galerie
29-30 fosse à ordures
31-32 grand salle
33-34 serre
35-36 salle de garde
37-38 chambre des invités
39-40 infirmerie
41-42 prison
43-44 chenils
45-46 cuisine
47-48 laboratoire
49-50 bibliothèque
51-52 quartiers de vie (communs)
53-54 quartiers de vie (familiaux)
55-56 quartiers de vie (personnels)
57-58 salle des cartes
59-60 nurseries
61-62 observatoire
63-64 garde‑manger
65-66 bassin
67-68 toilettes
69-70 sanctuaire
71-72 fosse des esclaves
73-74 forge
75-76 source
77-78 écurie
79-80 réserve
81-82 salle de tir
83-84 temple
85-86 salle du trône
87-88 salle de torture
89-90 salle d’entraînement
91-92 salle des trophées
93-94 caveau
95-96 puits
97-98 bureau
99-100 atelier


Caractéristiques des pièces ordinaires :
01-02 en pente
03-04 humidité sur les murs/le sol
05-06 plafond qui goutte régulièrement
07-08 flaques par terre
09-10 couverte de traces de morsure
11-12 glissante
13-14 pleine de toiles d’araignée
15-16 crevasse ou fosse ouverte
17-18 jonchée d’os
19-20 échos étranges
21-22 pont ou planche
23-24 jonchée de débris de poterie
25-26 rideau
27-28 sang séché
29-30 pleine d’excréments
31-32 tapissée d’un étrange lierre noir
33-34 pleine de champignons inquiétants
35-36 sale
37-38 infestée de vermine
39-40 des tuyaux laissent goutter une eau saumâtre visqueuse au sol
41-42 couverte de lichen
43-44 petites sections de mur habillées de fer rouillé
45-46 couverte de moisissure
47-48 murs faits de curieuses pierres hexagonales
49-50 sol pavé de pierres tombales
51-52 gluante
53-54 très gluante
55-56 crocs de boucher qui pendent du plafond
57-58 les murs sécrètent une substance jaunâtre à l’odeur ignoble
59-60 éraflures sur les murs
61-62 couverte de graffiti
63-64 on entend de l’eau qui gronde juste en dessous
65-66 des avertissements sont tracés à la craie sur les murs
67-68 à moitié submergée
69-70 pleine d’armes rouillées et de squelettes
71-72 porte secrète derrière la cheminée
73-74 brûlée
75-76 fissures au sol
77-78 fissures au plafond
79-80 fissures le long des murs
81-82 soutenue par des étais à l’air bien fragile
83-84 envahie par une odeur de fruit pourrissant
85-86 on entend d’étranges tapotements derrière les murs
87-88 pleurs occasionnels
89-90 pleine de gibets vides
91-92 les vierges de fer qui bordent les murs sont rouillées et fermées
93-94 le sol bouge dans une direction
95-96 le sol s’abaisse soudain de 1,50 mètre sans raison apparente
97-98 entièrement submergée
99-100 envahie par les flammes


Caractéristiques des pièces exotiques :
01-02 une fresque représente le spectateur trépassant d’une mort atroce
03-04 résonne de pleurs provenant d’une crypte
05-06 sculptée de visages qui représentent divers alignements
07-08 des bougies violettes sur chandeliers déversent une lumière noire
09-10 statue sur un piédestal rotatif
11-12 est un énorme piège
13-14 murs semblables à une cage thoracique
15-16 pleine de grenouilles momifiées
17-18 des lances de fer sortent d’un sol aux allures de passoire
19-20 des flammes jaillissent aléatoirement d’un sol criblé de trous
21-22 couverte de peintures représentant des yeux de paon maléfique
23-24 fresque centrale qui représente un énorme oeil violet
25-26 semble être les racines d’un arbre gigantesque
27-28 boue bouillonnante qu’enjambent d’étroits ponts de pierre
29-30 pleine de mues d’araignée géante de plus en plus grosses
31-32 occupée par une grande cage
33-34 a des portes au plafond
35-36 fontaines sculptées afin de représenter une hydre
37-38 sol de verre qui ressemble à un lac noir
39-40 des terrasses mènent à la gravure centrale d’un dieu chauve‑souris
41-42 pente abrupte vers un puits de ténèbres infinies
43-44 pleine du grondement du tonnerre
45-46 immense puits traversé de bosquets d’arbres
47-48 des statues sans visage désignent un PJ à l’entrée du groupe
49-50 le toit est fait de vitraux qui représentent des araignées
51-52 un brouillard noir se lève soudain
53-54 des poids de fer tombent de temps à autre du toit
55-56 un escalier sans fin descend au centre de la salle
57-58 au centre de la pièce, une chute d’eau fait tourner une roue
59-60 des voix magiques chantent un hymne à l’entrée des PJ
61-62 pleine de gaz explosifs, sinon inoffensifs
63-64 entièrement recouverte de gravures de tentacules
65-66 huit grosses cloches suspendues au‑dessus du sol
67-68 gravure d’un éléphant noir à tête de diable
69-70 chaque centimètres est couvert d’anges
71-72 la statue de fer d’un diable parle
73-74 monte et descend
75-76 le sol pivote entièrement et fait tomber ceux qui entrent
77-78 le sol se met à chanter dès que quelqu’un entre
79-80 des arches mènent en d’autres lieux
81-82 sculptures de gargouilles qui déchiquètent des anges
83-84 les murs sont couverts de miroirs qui ne reflètent rien
85-86 tourne de plus en plus vite une fois que quelqu’un est entré
87-88 au plafond, des gargouilles lancent des injures
89-90 se transforme en porte dimensionnelle aléatoire pour tous ceux qui franchissent le pas de la porte
91-92 autel qui attaque les PJ avec sa magie
93-94 bassin magique
95-96 est l’estomac d’une créature
97-98 pleure
99-100 est vivante


Tu peux aussi avoir des descriptions toutes faites via des générateurs de donjons aléatoire qu'on peut trouver sur le net (en anglais) :
http://www.wizards.com/dnd/mapper/launcher.htm

J'espère que ça te donne quelques idées. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#3 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 21:16:56(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Quoi, juste comme ça sur commande Djez. ?

Blink Flowers

PS haha pardon, j'avais répondu avant de lire en intégralité, j'ai cru l'espace d'une seconde que tu avais inventé les tables ... ce qui ne m'aurait presque pas surpris Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 16 novembre 2018 21:19:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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