Bonjour à tous,
hum hum... C'est la première fois que je demande quelque chose en tant que MJ donc j'espère que je m'exprimerai bien et tout conseil sur 'comment faire un sujet pour les nuls' sera le bienvenue, merci par avance

Je masterise pour la première fois la campagne L'éveil des seigneurs des runes (me basant sur l'édition anniversary) avec des joueurs non expérimentés. Ils sont actuellement devant les portes du fort de pic chardon (après le pont).
Voici mon questionnement:
J'ai un pretre dans mon groupe et dans le livre, ils parlent de Malfeshnekor emprisonné dans les sous sols de pic chardon et qu'il peut communiquer avec les prêtres par empathie.
Mon pretre arrivant sur l'île a fait une réussite critique sur son jet de perception.
J'ai dans l'idée, de ce fait, de faire communiquer Malfeshnekor avec mon pretre. Qu'elle ressente sa présence dans les lieux.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
Ce qui me freine un peu, c'est que je connais pas assez bien Malfeshnekor a l'heure actuelle. J'ai lu qu'il était devenu fou donc est-ce que ce serait logique qu'il prenne contact avec mon pj au final ? Surtout qu'il a déjà son sauveur Nualia avec qui il a déjà tisser un lien.
Sinon, je pourrais glisser discrètement un "Faites-vous partie de ces satanés serviteurs de Karzoug ?" par empathie...
Je me demande comment il a communiqué avec Nualia qui est aussi une adoratrice de Lamashtu. Est-ce qu'il peut ressentir les sceaux de Lamashtu ? (mes PJ ont récupéré le symbole de lamashtu dans les catacombes de la colère sous SP)
Et dernière chose, si il arrive à communiquer avec mon PJ, est-ce que je peux essayer d'avoir mon PJ par empathie ? pour les attirer dans son antre ?
Je me rends compte que je pose beaucoup de questions au final, j'ai fait pas mal de jdr en tant que joueurs mais c'est le premier en tant que MJ du coup j'ai beaucoup d'idée mais je n'arrive pas trop à m'écarter du bouquin.
J'espère que cela reste lisible comme sujet x)
Modifié par un utilisateur jeudi 15 novembre 2018 21:37:31(UTC)
| Raison: Non indiquée