Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#41 Posted : dimanche 18 novembre 2018 04:09:10(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
HRP: Je vous attends toujours ou je fais un monologue ?
Offline Nostram  
#42 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 01:08:23(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:29:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#43 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 10:49:20(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« J'ai bien peur que vous ne surrestimiez mes connaissances... une personne très instruite de ces procédés m'en a expliqué le fonctionnement, et il se trouve que j'ai une excellente mémoire auditive. Je peux donc vous resservir ses explications de manière littérale, sans pour autant les comprendre et -- à fortiori -- répondre à des questions précises.
Ce que j'ai compris sans le moindre doute possible, c'est qu'Eadrom a hérité d'un pouvoir de déplacement dans l'espace-temps que seul un lanceur de sort expérimenté devrait être en mesure de comprendre, et encore avec beaucoup de difficultés. Ce pouvoir se contrôle par la volonté et lorsque nous étions sous la menace de cett créature dans le bureau de l'inquisiteur, sans moyen de nous échapper, je me suis cru malin en essayant de détourner ce pouvoir pour provoquer un déplacement principalement dans l'espace, en espérant naïvement que le déplacement temporel serait court puisque non sollicité... et comme vous le voyez, c'était une lourde erreur.

Pour ce qui est de l'amélioration de sa propre lignée, il y a effectivement des possibilités à explorer, mais elles présentent certains risques. Mon employeur a décrit le temps comme très fragile et inamovible, un peu comme une corde de cythare... elle vibre quand on la pince mais reprend toujours sa position initiale, sauf si on pince trop fort et dans ce cas, elle casse. Pour modifier son propre présent sans prendre de risques, il ne faut pas remonter trop loin dans le passé car les modifications qu'on y apporterait auraient le temps de s'estomper. Supposons que nous fassions de Galantis un seigneur important, un Duc ou un Prince, sa descendance serait fortement altérée par des mariages princiers et Eadrom ne verrait jamais le jour, retourner à notre époque le ferait tout simplement disparaître aussi sûrement que si Galantis était tué.

Pour ce qui est de s'attaquer à la lignée de Nécros... c'est tout bonnement impossible. Il faut être réaliste, même à notre époque, avec les registres de mariages et de naissances de toutes les églises de Bretagne, il est quasi-impossible de retrouver les ancêtres aussi lointain de quelqu'un, il y a toujours des manques dans les registres, des erreurs de transcriptions, des registres perdus, des mariages non enregistrés et des bâtardises... c'est d'autant plus vrai pour les familles de magiciens qui ont subit plusieurs chasses aux sorciers. Quant à nous renvoyer jusqu'à l'époque de la mère de Nécros, cela nécessite également des connaissance que nous n'avons pas. Limitons donc nos hypothèses à ce qui est possible...

Nécros lui-même est soumis aux mêmes problèmes que nous, je suis persuadé que s'il pouvait agir directement contre la lignée d'Eadrom, il aurait déjà rasé le castel par magie, mais quelque chose l'en empêche... ll doit passer par des intermédiaires pour atteindre ses objectifs, et les orques sont ses seuls alliés. Si nous remportons sur eux une victoire décisive, non seulement Nécros sera désarmé, mais Eadrom aura beaucoup plus facile à visualiser un avenir ou son existence ne serait plus menacée, j'en ai la conviction.

Enfin, quand j'ai tué Nécros la première fois, ou plus exactement quand il a ingurgité le poison que j'avais glissé dans une de ses potions, il a tenté d'utiliser ce pouvoir et il a disparu... mais comme il était déjà empoisonné, je me suis persuadé qu'il devait être mort dans une autre époque, et mon employeur l'a cru lui aussi quand je lui ait fait mon rapport. Mais nous nous sommes trompé et, d'une manière ou d'une autre, Nécros a survécu et est devenu cette chose qu'aucun poison ne peut atteindre et qui maîtrise mieux que nous les déplacements dans le temps... mais avec cette limitation de ne pas pouvoir agir seul. C'est là notre unique avantage. »
Offline Nostram  
#44 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 18:15:07(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#45 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 05:06:38(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« C'est le moment en effet de parler stratégie... même si vous arrivez un peu après la bataille.
Pendant que vous étiez plongés en transe et dans vos livres, nous avons organisé des patrouilles et entrepris de harceler les orques qui trainent encore dans la forêt. Nous ignorons combien ils sont au total, mais nous estimons leurs pertes à une bonne centaines de créatures. Les pictes sont d'excellents chasseurs, et en associant leurs qualités avec notre connaissance du terrain et les dons de stratège d'Eadrom, nous devrions les repousser sans trop de difficultés, avec l'aide des gnomes dont un détachement est en route, nous avons aperçu leur colonne. Les éclaireurs pensent qu'ils sont plus d'une centaine, mais nous ignorons combien il peut rester d'orques, ni ce que Nécros nous réserve encore comme mauvaise surprise.

Une victoire décisive sur les orques aurait le mérite de rassurer Eadrom et lui permettrait de visualiser plus facilement un déplacement vers notre époque.

Pour ce qui est de vos interrogations sur l'avenir et le passé, je suis incapable de vous répondre... mon employeur affirme que l'avenir n'est ni plus ni moins déterminé que le passé, et que cela explique tout. Si vous en tirez une conclusion cohérente ou si vous êtes en mesure de réfuter cette affirmation, alors vous êtes nettement plus fort que moi.

Il y a de nombreux skaldes qui ont porté le prénom de Snorri au cours des siècles... à notre époque --- celle d'ou nous venons --- j'en connais personnellement un qui voyage régulièrement entre le Norland et le Kytar où il se produit à la cour du Prince Ahmed. A l'époque ou nous nous situons actuellement, les nordiques ne sont pas encore arrivés et il n'y a donc aucun skalde... mais ils seront là dans moins d'un siècle. Quant à GrandOeil, je ne connais qu'un seul Archidevin qui ait jamais porté ce nom, il vit dans notre époque et il n'existe pas encore à l'heure actuelle.

J'ignore ou vous voulez en venir avec ces questions, mais je présume que vous cherchez un "grand magicien" capable de vous aider, ce qui m'incite à croire que vous doutez de vos propres capacités... voilà qui n'est guère rassurant dans la situation présente. Vous me rappelez d'ailleurs que mon employeur affirme être "un très ancien dragon". Si cette affirmation est exacte, il existe probablement à l'heure actuelle, mais je n'ai aucun moyen de savoir qui il est réellement et à fortiori de le contacter, nous devrons donc nous passer également de ses services.

Tiens, à mon tour de changer abruptement de sujet: j'ai fait la connaissance parmi les pictes d'un guerrier qui m'a fortement impressionné tant par son courage que par ses intuitions. Un certain Wulfgar. La fille du chef picte affirme qu'il est issus d'une ligné de dresseurs de loups et qu'il possède des dons d'ensorceleurs natifs. Si vous devez choisir un guide pour une expédition en forêt, je vous le conseille sans hésiter. »


Un sifflement aigu se fait entendre.

« Ah, on nous signale l'approche des gnomes, ils seront là dans moins d'une heure et nous pourrons les compter... »
Offline oxidor  
#46 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 05:17:24(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Estimations des forces:

le castel: une trentaine de guerriers, 200 paysans vaguement entraînés, votre groupe et Sire Eustache en guise de champions.

Les pictes: 150 guerriers dont 5 champions (sire Hercule inclus)

Les gnomes: 200 guerriers, un seul champion.

Les orques ont perdu une centaine de guerriers lors de l'affrontement contre les pictes, vous estimez qu'une tribu orque classique compte entre 200 et 500 guerriers, une coalition peut évidemment en compter davantage.
Offline finil  
#47 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 08:34:51(UTC)
finil
Rang : Membre
Inscrit le : 20/01/2018(UTC)
Messages : 12
Alzaren finit par entrer dans la discussion temps un livre:
Dites-moi qui dans ce castel s'occupe de cette bibliothèque? Led livres ne sont pas venus tout seul. J'aimerais beaucoup lui parler de ce livre...
Offline oxidor  
#48 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 19:48:51(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Ce livre là ? Une belle antiquité... sauf erreur de ma part, c'est une copie de deuxième génération du "Avalon Liber Magicus" de Taliesin l'Ancien... Oze Kohar sera sûrement intéressée si vous le vendez.

Et ça ? Qu'est ce que c'est ? Il me semble que cette page vient d'un livre de notre époque, non ? ça se remarque aux grains du papier... elle était dedans ? Peut-être qu'un d'entre nous s'en est servi comme "marque page" et l'a oublié. »
Offline finil  
#49 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 00:47:17(UTC)
finil
Rang : Membre
Inscrit le : 20/01/2018(UTC)
Messages : 12
Effectivement cette page vient d'un livre de notre epoque la question que je me pose est ce que c'est vous Nostram, Fizran car si ce n'est pas vous et moi, il faut savoir qui c'est. Y a t'il un moyen de connaitre qui entre et sort de cette bibliothèque ou du moin qui en as l'accés? Car qui que soit cette personne elle a de solide connaissance magique.

Alzaren pense: Et s'il s'agit de notre ennemie comment ce livre a t'il pus arriver ici ou pourquoi mettre une note dans un livre dans le fort?
Offline Nostram  
#50 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 12:56:24(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:30:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline finil  
#51 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 03:52:24(UTC)
finil
Rang : Membre
Inscrit le : 20/01/2018(UTC)
Messages : 12
—« Cette partie du livre parle d'un lignage interdit, un lignage extrêmement maléfique qu'un ensorceleur peut posséder ou maîtriser uniquement si son âme est aussi mauvaise que son lignage. La note de notre époque apporte des précisions, ce lignage se nomme le lignage impossible, et pour en user l'ensorceleur en plus d'une âme sombre doit je cite: se trouve au point focal d'une distorsion de chronos au moment précis de sa formation cependant cela l’entraînerais dans un autre continent, un autre plan, un autre corps ou même une autre époque mais si il s'agit du dernier cas il est indiqué que l'ensorceleur ne peut agir librement.
Beaucoup de coïncidence avec notre situation, vous ne trouvez pas?
C'est pourquoi je veut absolument savoir qui a écrit cette note! »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2018 03:54:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nostram  
#52 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 11:09:02(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:30:23(UTC)  | Raison: Oubli bonus

Offline DeRiv  
#53 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 16:45:44(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
Oze passe les portes du château en compagnie de Fradj et de son nouvel ami, le "prince" des gnomes. Elle remarque vite les restes d'une bataille à l'extérieur et décide de faire un rapide tour des fortifications pour juger des dégâts qu'elles ont pu subir. D'autres part, elle prend un certain temps pour s'assurer que les gnomes soient bien accueillis et traités avant de partir retrouver l'état major, avec ou sans ses nouveaux compagnons suivant s'ils ont eu la patience de l'attendre.

  • Etat des défenses(ingénierie) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Offline oxidor  
#54 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 21:07:08(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Houlà; mais Oze remarque que les défenses sont dans un état lamentable, que les palissades peuvent tomber s'il y a trop de vent, que les machines de sièges sont défectueuses... et sous le regard incrédule de Fradj et du Prince Svorden, convoque les soldats les plus proches pour les enguirlander et leur ordonner de tout remettre en état... ils essuient ses remarques avec une certaine incrédulité et restent ensuite ébahis en se demandant ce qu'ils doivent faire...

(HRP: échec critique oblige) :-P
Offline DeRiv  
#55 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 17:40:08(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
Début de l'engueulade RP

-Eh bien qu'est-ce que c'est que cette merde ? Vous croyez que je me suis faite chier à vous montrer comment dresser des défenses si c'est pour les retrouver à moitié pétées et couvertes de merde de moineau ?! Remettez-moi tout ça en ordre et fissa, avant que je vienne vous enfoncer moi-même un pieu dans le fondement si loin que vous pourrez vous en servir pour vous curer les dents !

Fin de l'engueulade RP
Offline oxidor  
#56 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 20:05:12(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Moi, elles me semblent rudement bien, ces défenses ! »

Une silhouette impressionnante apparaît aux côtés d'Oze Khohar.

Son propriétaire est un immense guerrier picte portant une coiffe en peau de loup géant qui redescend jusqu'à mi-chevilles... l'animal sur pied devait être gigantesque.

Il adresse à Oze un sourire carnassier.

« Je ne me suis pas présenté tiens... Je suis Wulfgar. Tueur de loups et terreur des orques !
Vos amis vous attendent à la grande tour, à l'endroit ou il y a pleins de parchemins...
On ne les a pas vu beaucoup pendant la bagarre, sauf pour s'enfuir. »

Offline DeRiv  
#57 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 22:42:02(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
-Bien ou pas, elles peuvent et doivent toujours être mieux, ne pensez vous pas ? Je suis Oze, enchantée. Merci pour vos indications, je m'en vais de ce pas rejoindre mes... camarades. Fradj, Svorden, y allons-nous ?

Sans vraiment attendre leur réponse, Oze se dirige vers la tour.
Offline oxidor  
#58 Envoyé le : samedi 1 décembre 2018 20:38:22(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Une dernière chose, si vous croisez Viktor !

Dites-lui que je réfléchis encore à son offre, j'en parlerai à Ravadys qui connait mieux que moi ce genre de magie...
Mais j'ai pas encore dit oui hein ! »


Oze arrive à la bibliothèque ou elle retrouve ses deux compagnons plongés dans de profondes réflexion.

Une fois n'est pas coutume, Fizran semble partager leurs inquiétudes...

HRP: je pense que les intellos du groupe ont largement dépassé leur quota de "pouvoir de concentration" pour cette aventure et que vous ne la terminerez qu'en faisant usage des autres capacités de vos personnages, y compris le RP. Je n'ai plus l'énergie d'improviser chaque fois que vons entrez en transe sur un sujet dont la réponse ne fait pas avancer l'intrigue.
Offline DeRiv  
#59 Envoyé le : samedi 1 décembre 2018 20:57:23(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
-Eh bien, vu l'état des défenses vous avez dû en voir de belles durant la bataille. Je suppose que j'arrive à point nommé. Voici mon cher ami, le Prince Svorden, qui a accepté de nous porter assistance, et ce contre l'avis de son père.

Oze pose une main sur l'épaule de Victor.

-Tiens au fait, qui sont Wuulfgar et Ravadys ?
Offline oxidor  
#60 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2018 15:22:27(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Wulfgar est un champion picte, un fameux guerrier à ce qui paraît. Et Ravadys est la fille de Krull, roi des pictes... plus connu sous le nom de "Chevalier Hercule" »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET