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Mon Guerrier à une Dextérité de 18 et donc un bonus de +4 en Dextérité. Il décide de s'équiper avec une Armure de Plaques Complètes offrant un bonus de +6 à la CA. Par contre, son bonus de Dextérité est limité à +1. Donc, CA : 10 (de base) + 6 (armure de plaques complètes) + 1 (bonus de dextérité) = 17 en CA. L'Armure de Plaques Complètes donne un malus de -5 aux compétences, à un encombrement de 4, elle est bruyante et coûte 300 Pa. A présent, si mon Guerrier décide de se vêtir d'un Clibanion, ce dernier lui offre un bonus de +5 à la CA. Là, son bonus de Dextérité est limité à +2. Donc, CA : 10 (de base) + 5 (clibanion) + 2 (bonus de dextérité) = 17 en CA. Le Clibanion donne un malus de -3 aux compétences, à un encombrement de 3, elle est encombrante et coûte 125 Pa. Alors ? Tout comme mon Guerrier, vous ne préférez pas le Clibanion ? Même CA, moins de malus aux compétences, elle n'est pas bruyante et coûte 175 Pa de moins ! Quelqu'un peut m'expliquer ??? Ps : Même chose pour d'autres armures... Modifié par un utilisateur samedi 15 décembre 2018 13:05:28(UTC)
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Ben... il y a des gens qui ont +1 (ou moins) en modificateur de Dexterité. Eux préféreront l’armure de plaques. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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De plus, le guerrier avec les niveau, réduit le malus des armures.
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Écrit à l'origine par : Beleg Quelqu'un peut m'expliquer ??? Sur les forum de Paizo, tout le monde est conscient que les armures lourdes puent et que personne n'en porte à moins d'y être forcé par la loi (genre le paladin qui n'avance pas en JS sans armure lourde). Tout le monde est aussi conscient que tous les personnages et leur chien ont Dex 16 minimum (y compris les pré-tirés fournis par les développeurs), si bien que les armures lourde n'ont vraiment aucun intérêt. Et enfin, tout le monde trouve qu'il est problématique qu'un personnage très très fort soit complètement nul dans les compétences de force (Force => mêlée => besoin de CA pour ne pas être vaporisé au premier combat => besoin d'armure lourde puisqu'on est centré en For et pas en Dex => énorme malus en compétences de Force. En d'autres termes, être spécialisé en Force implique que l'on est plus mauvais qu'un mage en compétences de Force. Les mecs qui ont conçus ça sont des gros débiles). De l'autre côté, les designers n'ont rien à carrer de ce genre de retour. Les règles d'armure sont daubées, c'est triste mais c'est ton problème, pas le leur. Voilà. Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2018 10:10:00(UTC)
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1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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Il me semblait bien que les règles d'armures étaient daubétés.... Je pense que je vais supprimer la limite du bonus Dextérité.
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en même temps y'a quelques moyen de rendre l'armure lourde efficace.
Dans l'ordre d'efficacité croissante, l'armure de maitre (-1 de malus en moins),le mithril (on passe au mouvement comme une armure intermédiaire et on baisse aussi les malus d'armure) ou être guerrier 7 avec l'entrainement au armure. (y'a aussi avoir le trait racial nain qui fait que tu ralenti pas en armure lourde mais là c'est plus du détail.)
L'armure lourde te permet de te défausse sur ta dex (genre un petit 12 en dex et tu te baladera en harnoi avec le meilleur total bonus CA/bonus dex de base du jeu pour une armure, sans magie ou matos particulier forcément).
Ok tes compétences sont pourries mais en théorie si t'as maniement des armure lourde de base y'a des chance que les compétences se soit pas vraiment ton taf' et puis rapidement en compétence de toute façon la magie fait mieux sans oublier un dip a la con pour chopper de l'inspiration...
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(Attention Mornelune, on parle du playtest de Pathfinder 2, hein... ) | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Le raisonnement sur les compétences de force (voir post de Flappi) était pas déjà un truc existant dans la V1 ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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oups pardon j'ai gouré! Mais j'ai jamais appris a lire moi!!! (j'me disais aussi c'est quoi c'te valeur d'encombrement...)
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Le raisonnement sur les compétences de force (voir post de Flappi) était pas déjà un truc existant dans la V1 ? Non, car tu n'as pas ton niveau qui s'ajoute à toutes tes compétences pour tout le monde ... EN PF1, le guerrier en armure lourde grimpe moins bien que le guerrier agile, mais il fera tjr mieux que le mage (qui n'a jamais investi un point dans cette compétence). Cela devait plutôt être en 4è édition (et encore les malus d’armure étaient pas énormes de mémoire).
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Le raisonnement sur les compétences de force (voir post de Flappi) était pas déjà un truc existant dans la V1 ? En fait je pensais que le malus d'armure s'appliquait aussi à ce qui était autrefois des jet de force (donc non soumis au malus d'armure) et qui est maintenant passé sous la compétence athlétisme ; par exemple, défoncer une porte. Mais en fait non (le défonçage de porte a le tag "attaque" en PF2). Donc c'est pas si marqué que ça effectivement par rapport à PF1. Ceci étant, comme Agasha dit : mettons que tu aies un harnois au niveau 4 (*), -6 de bonus d'armure, +For, le malus d'armure faisait certes chier mais tu restais meilleur que le mage. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de jet de carac en PF2 : n'importe quel jet de For sera naturellement remplacé par un jet d'athlétisme, et si le MJ ne pense pas que ton action mérite un tag "attaque", le malus d'armure te fait passer sous le mage. Last but not least, les DD en PF1 étaient basés sur la difficulté de la tâche, pas sur ton niveau (oui, je sais que les règles PF2 disent que les DD sont basés sur la difficulté de la tâche, mais je sais aussi que les scénars publiés basent les DDs sur le niveau des personnage). Et les DD sont très tendus : ils sont conçus pour qu'un mec optimisé rate 40% à 50% du temps - "optimisé", ça veut entre autre dire "sans malus d'armure". Bref, si en PF1 il était assez naturel de tomber régulièrement sur des DD tellement bas que tu avais de bonnes chances de réussir malgré le malus d'armure, en PF2 tu ne peux plus vraiment rencontrer ces DD et le malus d'armure du harnois te met à 70% d'échec dans ta spécialité (et ne parlons même pas de comparer ton athlétisme à celui des monstres de ton niveau) : difficile de ne pas se sentir incompétent en harnois. (*) j'ai choisi le niveau 4 parce que :
- C'est pas possible d'en avoir un au niveau 1 (quelle que soit l'édition).
- Au niveau 2, c'est toujours pas possible en PF1 (ici PF2 a l'avantage).
- Au niveau 3, en PF2 on peut avoir une cuirasse magique mais pas un harnois magique. A ce niveau, je trouve que c'est PF2 qui est trop biaisé en défaveur du harnois.
- Au niveau 5 et plus en PF2, vu le système d'augmentation de carac, tous les personnages et leur chien devraient avoir Dex 16 et ne plus jamais reparler des armures lourdes.
Donc Il reste le niveau 4 où l'on peut comparer les harnois PF1 et PF2. C'est quand même une plage de niveau assez courte quand on y réfléchit.Modifié par un utilisateur jeudi 20 décembre 2018 22:09:48(UTC)
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