Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#61 Envoyé le : lundi 24 décembre 2018 08:59:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon tiqua de la langue lorsque le comte Aurans s’éloigna. Revenant sur la réponse de celui-ci, le serviteur pensa en lui-même « Quel connard fini. Il me fait la leçon comme si je ne savais pas déjà tout cela. Il se prend pour un sachant qui doit montrer le droit chemin. La prochaine fois que je le croise, je lui fouraille les entrailles de mon acier avant de mettre sa tête sur une pique. Si seulement… »

Si seulement Nebo n’était pas intervenu ! Zenon aurait pu espérer donner le change. Mais ce balourd de capitaine malappris s’était cru chez lui et avait fait foiré ses plans qui méritaient une certaine délicatesse dans leur exécution. Fixant l’homme torse nu droit dans les yeux, il cherchait quelque chose à dire. Mais il était partagé entre sa frustration contenue et la volonté de mener sa mission à bien. Aussi accueilli t-il l’intervention de Vesnia avec satisfaction. Bien qu’elle n’ait pas réussi à obtenir les informations qu’il recherchait, elle lui permettait de trouver un échappatoire face au capitaine des gladiateurs qu’il se retenait d’engueuler. « Vous avez raison. Cela pourrait être dommageable pour vous, mais aussi pour moi par ricochet. »

Prenant un instant le temps de la réflexion, il ajouta ensuite : « Je vous aiderai à la condition que votre équipe et votre capitaine apprenne un minimum d’étiquette pour ne pas fourrer leur nez là où ils ne le devraient pas, la prochaine fois. » Le jeune noble déposa ensuite son verre sur la première table venue en déclarant « Je suis prêt ! Allons-y. » Sa maîtresse avait été prévenue ainsi que sa cadette et lui ne voyait rien d’autre à ajouter pour l’instant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 18:50:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8

Vesnia posa discrètement la main sur la poignée de la lame qui se trouvait à son côté, vérifiant que ses couteaux papillons étaient bien en place et prêt à servir...Puisqu'elle allait devoir entrer dans l'arène elle même, elle préférait s'assurer d'avoir tous les chances de son côté.

Elle remercia Zénon d'un signe de tête.
« Je peux répondre de mon équipe... »

Elle jeta un regard en coin à Nébo.
« ...et de son capitaine. Je vous accompagne, je pense qu'une lame de plus ne sera pas de trop. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#63 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2018 12:02:53(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Séléna était un peu décontenancée face à la réponse du serviteur. Il n'avait pas complètement tort, le comte n'était pas un "ami" pour la cliniste, mais plutôt un moyen efficace d'atteindre les hautes-sphères. Elle ne rajouta rien, mais effaça son faux sourire de son visage et fit un signe de tête en guise de remerciement. Pas besoin d'allonger la conversation avec lui, c'était déjà assez délicat comme ça.

La bouteille de... vin ? A vrai dire, la cliniste n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Son domaine c'était les remèdes et les poisons, pas les vins. La bouteille en main, elle fit mine de retourner vers la réception, mais à mi-chemin elle changea de direction et retourna près de l'arène, là où devaient se réunir tout le monde avant le combat. Ses intentions étaient de donner un grand verre de courage à chacune des personnes qui combattrait. Mais elle se demandait encore qui serait de la partie exactement. Personne ne l'avait vraiment sollicité pour mettre les pieds dans l'arène, bien qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, Séléna savait se battre, d'une certaine manière. Mais là véritable question qu'elle se posait, ce n'était pas de savoir si elle allait devoir se battre, mais si elle pourra se permettre d'utiliser sa magie sans qu'on ne la traite de sorcière par la suite...
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#64 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 12:55:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Survolté
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Nébo fait un grand sourire au noble, Zénon d'après ce qu'il entend. Il allait lui donner une tape sur l'épaule, entre ami, avant d'arrêter son geste en chemin, l'œil malicieux.

« Je réponds aussi de moi-même. Vous allez voir, on va bien s'amuser. Je serais ravi d'avoir des cours d'étiquette. »

Chemin faisant vers les vestiaires, il prend au vol un verre de boisson au hasard sur un plateau de serviteurs, gardant un air tout à fait naturel et le descend d'une traite.

« Ahh! J'avoue que j'étais jeune et insouciant quand j'ai eu mes précédentes leçons. Elsa écoutait elle, mais pas moi. Je crois voir une erreur en cela maintenant que je suis moins jeune et moins insouciant, si vous pouvez le croire, et ça me changera les idées si vous pouviez m'enseigner cela. Elsa connait tout ça elle, elle pourra vous donner le change, j'en suis sûr. »

Nébo regarde le jeune noble d'un air estimateur, toujours gardant son sourire engageant.

« Vous serez à son goût, de ça aussi j'en suis sûr... »

Toutefois, Nébo se rapproche de Zénon pour lui chuchoter, autant en privé que possible. « Laissez-moi jouer mon rôle de boulet et de benêt, je vous prie, sinon la farce ne serait pas réussie, n'est-ce pas ? »

Nébo lui fait un clin d'œil avant d'aller, lui aussi, se préparer en prenant son arbalète et quelques carreaux.
Offline Scordard  
#65 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 14:09:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le comte fut ravie de revoir sa protégée.

« Merci de nous offrir ce spectacle divertissant » répondit le comte tout sourire. Tu ignores s'il parle de Kéliss dans son armure ou s'il a hâte de voir l'épreuve.

« Je n'ai aucun doute quant à vos talents et vos chances de succès. »



« Chers tous. » dit le comte « Votre attente est bientôt terminée. La suite commencera d'ici une dizaine de minutes. J'invite les Tridents... encore présents... à aller se préparer. »

Fin de la fête pour les PJs.

Bilan :


Lors de ce premier évènement nos protagonistes se sont frottés pour la première fois au monde et aux petits jeux mesquins de la haute noblesse. Les résultats sont pour le moins mitigés... Malgré le triomphe dans l'arène, quelques bons résultats, l'équipe apparait comme une jeune équipe sportive un peu rude et avide d'en découdre, plutôt que comme des gens cherchant à se hisser dans les hautes sphères. D'un côté, au moins vous n'avez pas l'air d'ambitieux arrivistes et n'avez pas eu de problèmes. De l'autre, si vous avez un peu gagné en influence, vous ne vous êtes pas fait forcément beaucoup d'alliés.

De leur côté, vos gladiateurs ont beaucoup appris durant leur premier match.


Résumé :

Je vais additionner l'influence individuelle pour permettre à votre groupe d'avoir un portait de son influence de base.

Ces scores d'influences seront souvent liés à un personnage particulier qui comme membre du groupe vous attire la bienveillance de tel ou tel notable. Si ce personnage devait mourir ou quitter le groupe, cela aurait un impact sur votre influence.

Rappel :


Influence :

  • Sénateur Comte Gahez Varima : Amical - Influence 4

    Amical envers Kéliss (+3), Victoire des tridents avec retenue de la part de Nébo (+1)

  • Sénateur Comte Orlundo Zespire, le Brochet de fer : Indifférent - Influence 2

    Grâce à sa conversation, Kéliss a gagné +2 en influence avec ce personnage.

  • Sénatrice Comtesse Abaëlle Pace : Indifférente - Influence 0 - Attitude inchangée

  • Sénateur Duc assistant Leonard Centimus : Indifférent - Influence 0 - Attitude inchangée

  • Lady Gloriana Morilla : Indifférent - Influence 2

    Zenon et Vesnia ont réussi à gagné +2 en influence.

  • Chevalier et Mage de guerre Orianne Deschamps : Amicale - Influence 3

    Amicale envers Zenon (3),

  • Sénateur Marquis Odysseus Aurans : Indifférent - Influence 1

    Zenon a gagné +1 en influence sur le marquis.

    Identités de Vesnia et Zenon gardées secrètes.

  • Sénatrice Marquise Charlotte Deschamps : Indifférent - Influence 0

    Attitude inchangée

  • Maitresse Moïra "Mama" Battesti de la Ligue des Gladiateurs : Inamicale - Influence -3

    La victoire des tridents abaisse de 3 points l'influence. Le personnage devient inamical.

  • Régulus Jagdal : Non rencontré

  • Maîtresse des jardins Andrea : Indifférent - Influence 2

    Vesnia gagne + 2 influence pour avoir exploité la faiblesse du personnage sur les plantes.

  • Maître Telb Jarvine de la Fraternité du Silence : Non rencontré

  • Sénateur Baron Nicolaus Okerra : Non rencontré

  • Lady Argentea Mallassene : Attitude inchangée.


Rumeurs récoltées :

Aucune

Normalement, j'ai rien oublié.



Les cinq combattants sélectionnés descendent vers les vestiaires.

En arrivant prêt des vestiaires, une voix se fait ententendre et vous croisez soudain un visage familier.

Olympus Battesti
Chevalier
Laniste des Red Cats
Attitude :
???


Maxi'Mous
Intendant de l'arène

« Alors, c'est ça vos champions... Au moins, ils présentent mieux que votre équipe de base. »

Olympus Battesti sort de l'ombre accompagné d'un immense homme-rat que ceux qui ont regardé la mise en place de l'épreuve reconnaissent comme la personne qui donnait les ordres aux ouvriers. Le chevalier a l'air d'un nain en comparaison du colosse cauchemardesque.

« Maxi'Mous m'a conduit de votre côté, même si je n'ai pas droit de m'y trouver aujourd'hui. Ne cherchez pas, il ne vous dira rien. Il lui est magiquement interdit de discuter avec une équipe en lice d'un évènement ayant lieu dans son arènes. Vous êtes une équipe... » dit-il en vous désignant de l'une de ses pattes.

L'insistance qu'il place sur le "vous" sous-entends qu'il s'exclue très clairement de cette désignation.

« Tandis que vous cajoliez la noblesse... Je suis venu dans les entrailles de ces murs afin de rencontrer les travailleurs. J'ai appris quelle était la seconde épreuve, contre le serment de ne pas vous la révéler.

Manque de chance pour vous, je suis fidèle à mes serments néanmoins, il ne m'est nullement interdit de vous remettre ceci. »


Avec une étrange célérité, le chevalier jette un pot fermé à Nébo.

« Tenez. Prenez-le comme la récompense de votre retenue. Aujourd'hui, votre équipe s'est montrée digne de respect. Si on excepte votre tendance à lancer des sorts sur le terrain en match amical. Je n'ai rien dit : d'une part, l'effort pour cacher votre action méritait un gage et d'autre part, vous avez agi pour permettre à l'un de vos combattants d'être sauvé.

Je ne vous retiens pas plus. Allons-y, intendant... »


Maxi'Mous pose son immense main sur Olympus, son collier émet une lueur magique et soudainement ils ne sont plus là.



Je vous laisse faire vos préparatifs et rentrer dans l'arène.

Si vous désirez profiter de la réserve mise à disposition par Orlando Zespire (C'est Vesnia qui a la clef) :


thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 23:03:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8


Dans les vestiaires, Vesnia rejoignit ses compagnons tout en réfléchissant furieusement à ce que cette épreuve leur réservait. Elle était quand même plutôt satisfaite de ses interactions avec la noblesse présente. Pas une franche réussite, mais ils avaient marqué des points. Ses réflexions furent interrompues par l'intervention d'Olympus Battesti...qui démontra un esprit sportif remarquable, considérant l'attitude plus...amère de sa mère. Vesnia inclina la tête et le remercia.
« Vous êtes quelqu'un d'honorable, Olympus Battesti. Soyez en remerciez. Ce fut autant un plaisir qu'un honneur de vous affronter, et je souhaite que nos équipes aient à nouveau cette occasion à l'avenir. »


Lorsque l'homme chat les eu laissé seuls, Vesnia ouvrit la porte des vestiaires, révélant entre autre l'équipement laissé là à leur intention. Elle avait sa propre armure, mais ne l'avait pas revêtu, ne pensant pas avoir à s'en servir ce jour là. Heureusement qu'une des armures leur étant allouées était à sa taille. Elle lança à ses compagnons.
« Bon, j'ignore ce qui nous attends exactement, mais mieux vaut être préparés. Et tant que nous y sommes...que savez vous faire? Personnellement, je crains de n'être pas la meilleure des combattantes, mais je me débrouille, une dague à la main. »

Tout en parlant, elle entreprit d'enfiler son armure de cuir clouté.
« Keliss, vous voudriez bien m'aider, s'il vous plaît? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Zadir  
#67 Envoyé le : samedi 5 janvier 2019 20:39:58(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss suivait les combattants sans rien dire. Après tout, si elle était là, c'était à la demande du comte. Elle ne répondit rien quand Olympus Battesti leur parla, mais lui fit un signe de tête.

Kéliss fit quelques passes avec sa coutille. « Je me débrouille pas trop mal avec cette arme, mais mes talents ne sont guère martiaux. »

A la demande de Vesnia, la jeune femme sourit. « Bien sur très chère. Mais je pense que ces messieurs devraient tourné la tête! » Elle regarda les hommes en question, attendant qu'ils regardent ailleurs pour aider Vesnia.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 janvier 2019 02:53:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 13:56:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8


Vesnia jeta un regard un peu surpris à Nébo et Zénon.
« Oh! Oui, retournez vous je vous prie. »
Elle enfilait l'armure par dessus une partie de ses vêtements, mais Kéliss avait raison, il n'était pas convenable qu'elle se change en pleine vue des deux hommes.

En tout cas, la jeune femme rousse paraissait tout à fait à l'aise son arme à la main, malgré ses dires. Il y avait...une sorte de grâce dangereuse, comme une menace voilée par la beauté, chez elle. Une impression qui rappelait à Vesnia Sayankina. Lorsque ses pensées dérivèrent vers elle, Vesnia rougit. S'efforçant de cacher son trouble évident, elle poursuivit.
« En ce qui me concerne, je vais essayer de vous aider de mon mieux, mais je ne suis pas vraiment une guerrière. Si vous me donnez des ouvertures, je saurais les exploiter, mais au delà de ça... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#69 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 14:14:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon n'appréciait pas spécialement la familiarité du dénommé Nébo mais il laissa couler sans relever les leçons d'étiquette. Ce qu'il voulait surtout dire sur le moment, c'est que ce gros nigaud avait fichu son approche par terre et c'est ça qu'il avait en travers de la gorge. Mais voyant sa maîtresse dans la loge, il se remémora sa mission et prit sur lui. A la vérité, Zenon n'avait rien contre les gens familiers. Il en avait même côtoyé pas mal, mais il devait d'abord digérer son échec et réfléchir à la suite des événements. Le comte Varima le ramena d'ailleurs à cette réalité et voyant les quatre autres personnes avec qui il devrait combattre, le serviteur essaya d'estimer leur chance et se dit qu'avec l'infirmière à proximité, leur groupe aurait certainement plus de chance de survivre. Il espérait juste que les autres savaient manier une arme correctement.



Vint ensuite l'échange avec le fils Batesti. Mais cette affaire ne le concernait en rien. Il se tint donc coi le temps que les autres finissent de discuter avec lui. Ce qu'il nota cependant, c'était la manière donc Olympus aimait se mettre en scène. Sa tenue, sa gestuelle, son parler et même son départ étaient éloquents sur ce sujet. Un homme qui aime briller. A noter.



Finalement, ce fut le temps des préparatifs. Vesnia fut la première à prendre les choses en main. Demandant les forces de chacun, elle commença à se changer avant de requérir l'aide de Kéliss pour s'équiper. Lui l'avait déjà vu combattre et il jugeait que Vesnia avait un style de combat proche du sien. Il répondit donc : « Je ne combats que rarement, mais quand je le fais, c'est en prenant mon adversaire de vitesse avec mon wakizashi. »

Puis comme si le bon sens lui était revenu, Vesnia leur demanda à Nebo et à lui de se retourner. Lui même s'exécuta sans se faire prier. Mais une pensée le traversa. Comme si l'important était de préserver son image ou de se rincer l'oeil. Zenon pensait Vesnia moins attaché à des détails de ce type. Pourtant, en regardant les manches de son beau pourpoint, il hésita à le retirer. Ce beau pourpoint noir aux broderies d'argent était un cadeau de sa maîtresse qu'il aurait mis des mois à payer avec son salaire pourtant confortable. Mais le retirer signifiait ne garder que son armure sur lui. Ses cicatrices ainsi que sa marque de naissance et un ou deux tatouages seraient visible de l'assemblée. Or il ne tenait pas à montrer cela, ni à ses équipiers temporaires, ni aux nobles qui les observeraient en surplomb. Tout juste déboutonna t-il le bouton de son col pour mieux respirer, mais ce fut tout. Revenant au sujet principal, il termina : « Offrir des ouvertures doit être dans mes cordes. S'il s'agit d'un combat. Même chose si l'épreuve repose sur l'agilité. En revanche, s'il faut faire appel à la force brute ou à des capacités plus cérébrales, je laisserai la main à quelqu'un de plus qualifié. »

Bien sûr, Zenon n'était pas le dernier des idiots. Le fait d'avoir survécu quelques années en fréquentant la population des caniveaux en attestait. Mais il voulait observer les aptitudes des trois personnes qu'il ne connaissait pas.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 janvier 2019 14:16:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Leminia  
#70 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 22:59:05(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Zenon et Kelyss étaient de inconnu pour Séléna. Elle les salua poliment.

" Ravie de vous rencontrer. Je m'appelle Séléna Malerbe, et vous devez sûrement déjà savoir que je suis la soignante de l'équipe. "

Elle se montrait un peu dubitatif cependant quant aux compétences de chacun. Soit aucune d'entre eux n'avait assez confiance en soi, soit ils n'était vraiment pas fait pour entrer dans une arène. Quoi qu'il en soit, les dés étaient jeté et l'équipe composée.

" Je serais des vôtres dans ce combat, si l'un de vous est blessé, dirigez-vous vers moi. Je ne suis pas une experte en combat, mais j'ai appris à utiliser une arbalète il y a quelques années. J'espère que cela pourra vous être utile. Autrement, je connais quelques tours de magie qui pourront peut-être être utiles. "


Elle parlait de ces tours de magie comme s'il s'agissait de sorts non dangereux. Pourtant il y en aurait certain qu'elle aurait eu plaisir à utiliser, mais pas ici. Les yeux des hautes sphères étaient rivés sur eux, et il ne faudrait pas que ces yeux distingues des sorts douteux. Heureusement, elle avait de quoi distraire les adversaires.
D'autre part, elle avait toujours dans son sac sa bouteille d'un soi-disant grand cru, mais n'était pas encore très sûre de ce qu'elle voulait en faire. La partager maintenant avec ses nouveau alliés pourrait causer leur étonnement sur les origine de cette bouteille. Cela sera peut-être plus utile par la suite, ou bien plus tard encore pour d'autres fins...
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#71 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 00:26:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Deux flanqueurs, une attaquante qui se repose sur l'allonge, et un soutien qui peut attaquer à distance. Il nous faudrait quelqu'un qui puisse encaisser les coups en cas de combat. pensa pour lui-même Zenon. Se tournant vers le dernier membre de l'équipe, il demanda : « Et vous Nebo, quels sont vos atouts ? »

Il regrettait néanmoins que Vesnia n'eut pas réussi à obtenir d'informations sur cette seconde épreuve.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Septimus-  
#72 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 09:19:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Amusé
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Quelque peu interloqué par les répliques d'Olympus, Nébo manque de lui répondre à temps pour lui dire... merci ? Lui qui l'a insulté copieusement dans l'Arène, il lui donne un cadeau ? Il savait qu'il faisait bonne impression, et il était pour lui évident, mais sans doute pas pour les autres, que ça avait été un rôle dans l'Arène pour fournir un bon spectacle, mais de là à recevoir un cadeau...

Distraitement écoutant les paroles des uns et des autres, Nébo ouvre le pot pour voir ce qu'il y a dedans et, si possible, en identifier le contenu.

  • Alchimie : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


À la question directe de Zéno, Nébo reprend un peu pied.
« Oh ? Moi ? Je me considère plus comme un saltimbanque que comme un combattant, de ça c'est sûr. Je ne suis pas trop mauvais avec une arbalète par contre. Elsa, elle-même, est assez douée pour distraire les combattants adverses. »
Comme un chat distrait avec une durée d'attention très limitée, Nébo remarque les nouvelles armures. Sans faire grand cas des filles qui se changent, et sans les regarder plus que ça, Nébo remarque que l'armure de cuir est de bonne qualité et, ne refusant jamais un cadeau quand il en voit un, il se déshabille pour revêtir sa nouvelle armure. Bien qu'il soit totalement nu sous son armure de parade, il en fait peu de cas. Après des décennies à voir et à toucher des corps nus, Nébo n'avait plus aucune pudeur et ignorait totalement la pudeur des autres. Ceux qui regardent pourront toutefois remarquer que la couleur ambré de sa peau n'est pas issue d'un quelconque bronzage, mais une couleur naturelle car uniformément répartie. Ses longs cheveux aux nombreux reflets métalliques rentrent en forçant un peu dans le casque de gladiateur et, s'il revêt les gants cloutés, il ne prend pas la rondache.

« Donc, si je résume, aucun de nous n'est un combattant en armure lourde. Ça va être amusant. Heureusement qu'on nous a donné des armures de cuir alors. Je connais quelques petits tours de magie, comme des soins par exemple, mais c'est vraiment très limité donc à part pour sauver l'un d'entre vous qui agoniserait sur le Sable, je crains de ne pas pouvoir en faire grand chose...
Oh, et n'oubliez pas, car vous n'êtes pas des gladiateurs professionnels comme moi, hahaha, on va risquer nos vies, mais il faut assurer le spectacle en même temps. Alors si vous pouviez en rajouter un peu pour amuser la galerie, ça serait bien. Genre, si vous connaissez des pas de danse, ou si vous avez une répartie amusante, choquante ou épique, etc. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2019 10:23:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#73 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 10:16:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Petit retour rapide sur le bocal :

Il s'agit apparemment d'un bocal de type petit bocal à anchois qui a été détourné de sa vocation première.

Lorsque tu l'ouvres, tu vois un baume huileux assez dense de couleur blanche. Cela te fait penser à de la graisse.

Alchimie (DD 10): C'est un baume en graisse de baleine destiné à protéger le cuir de l'eau et des embruns.

Tu dois faire (ou faire faire) un jet d'artisanat en alchimie ou éventuellement profession (soldat) pour en savoir plus.

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2019 11:50:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 20:35:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8


Vesnia acheva d'ajuster son armure, s'assurant qu'elle était correctement attachée, en place et ne gênerait pas ses mouvements; tout en écoutant ses...et bien, en l'occurence, ses compagnons d'arme.
« Excellent! Je ne suis effectivement pas gladiatrice, mais au moins, il semblerait que chacun d'entre nous puisse au moins se débrouiller. Nébo, n'oubliez pas que rien n'assure qu'il s'agira d'un affrontement...mais je suppose qu'ils n'ont pas fourni des armures pour rien, cela dit, donc je pense qu'on peut s'attendre à du danger. »

Elle soupira, réfléchissant.
« Que contient le pot offer par Battesti, au fait? Et tant que nous y sommes...en supposant qu'il s'agira bien d'un combat...des idées de tactique? Zénon, je peux vous prêter assistance, mais mis à part ça je ne suis pas vraiment tacticienne. Donc une fois n'est pas coutume, je suivrais vos ordres. »

Elle tira ses couteaux papillons et vérifia qu'ils étaient correctement affutées.
« Je pense que je suis prête. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#75 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 21:34:40(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Amusé
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Après avoir manipuler un moment le pot de graisse, Nébo reprend.

« On dirait de la graisse de baleine. Si c'est le cas, Séléna devrait pouvoir confirmer, alors c'est un indice d'Olympus pour nous indiquer une épreuve marine. J'espère que vous savez nager. Quant à une tactique, je pense qu'Elsa peut ouvrir le bal, suivie de Kéliss entourée de Zénon et Vesnia. Avec nos armes à distance, Séléna et moi-même serions mieux un peu plus derrière. Je ne sais pas trop de quoi sera fait l'épreuve, et il faudra s'adapter rapidement aux conditions une fois celle-ci connues, mais on peut parier sur une opposition. Qui dit combats marins dit armes perforantes à privilégier. Si vous avez ça, dagues, arbalète, rapière, etc. on devrait être à peu près bon.

Si Séléna confirme la graisse de baleine, on devrait en enduire les armures : ça les fera luire, et le spectacle sera plus joli pour les spectateurs. »


Que ça soit de l'inconscience ou de l'amusement, Nébo semble totalement indifférent au fait qu'il va risquer sa vie dans l'Arène.

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2019 21:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Zadir  
#76 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 22:21:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss blanchi un peu à la mention d'une potentielle épreuve aquatique. « Je ne suis pas une bonne nageuse. Alors j'espère que se ne sera pas ça.
En tout cas, je serai capable de m'adapter; après tout, c'est le don d'une actrice l'improvisation. »
La jeune femme passa la main dans ses cheveux dans un mouvement gracieux. « Je suis prête, on y va? »
Offline Leminia  
#77 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 00:25:12(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Séléna observa le pot de loin, et constata que, peut-être, Nébo n'était pas aussi stupide qu'il en donnait l'air. Elle se saisit du pot à la proposition de ce dernier.

" C'est en effet de la graisse de balaine. "

Elle examina plus en profondeur le contenu, et informa le groupe des éventuelles choses qu'elle découvre en plus de l'utilité déjà évoqué par Nébo. En revanche, bien que chacun ai mit une armure de cuir, Séléna elle n'était pas fort à l'aise avec ces dernières. Elle opta pour sa tenue habituelle, tant pis si elle fini trempée dans une épreuve aquatique, bien qu'elle espérait que ça ne soit pas le cas. Elle s'équipa simplement de son arbalète en main.

" En ce qui me concerne, nous pouvons y aller. Je souhaite seulement que vous vous trompez concernant l'épreuve aquatique et que nous ressortirons tous sec de l'arène. "

D'habitude, Séléna n'était pas quelqu'un qui stressait particulièrement dans les situations tendues, mais dans ce cas présent, alors que sa vie était peut-être en jeu, elle ressentait une faible chaleur en elle, plutôt désagréable.

  • Artisanat Alchimie : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

J'aurais pas du faire le jet ici :x . Si jamais j'apprend quelque chose de plus, Séléna partage directement l'information avec les autres, histoire de pas faire un double-post. Sorry Laugh'

Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2019 01:22:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#78 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 08:32:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Alors que chacun partageait ses forces et ses faiblesses, Zenon pensait que les choses étaient quelque part quand même mal fichues. Aucun d’entre nous n’est gladiateur et pourtant, nous allons devoir nous comporter comme tel. Si cela n’arrangeait pas mes affaires et que Vesnia n’était pas directement impliquée, je les aurai laissé se débrouiller…

Puis dans la mesure où lui-même portait déjà sa propre armure et qu’il en avait éprouvé le cuir, il décida de suivre le conseil de Nébo et prit finalement le temps de retirer son armure pour l’enduire de graisse correctement. « Si l’épreuve est aquatique, j’imagine que nous allons nous retrouver à la tête d’une petite embarcation à partir de laquelle nous allons tout à la fois manoeuvrer et combattre. J’ai déjà entendu par le passé des combats aquatique se tenir ici. » répondit-il en même temps à Kéliss qui paraissait tout à coup moins sûr d’elle-même. « A moins que vous ne tombiez à l’eau, je doute que vous aillez besoin de faire étalage de vos talents de nageuse. » conclut-il d’un ton calme.

Puis, profitant que Vesnia se proposait de suivre ses ordres, il se permit d’émettre d’autres remarques.« Dans le cas où l’épreuve serait un combat classique, c’est à dire soit contre une autre équipe, un champion ou des bêtes sauvages, nous devrions profiter de nos forces et protéger nos tireurs. Kéliss, la tâche la plus ingrate vous reviendra car vous devrez profiter de votre allonge pour attirer nos ennemis. Ainsi, Vesnia et moi, tout en faisant de notre mieux pour protéger nos tireurs, nous profiterons de votre travail pour prendre vos ennemis en tenaille.

Bien sûr, si le combat est naval, tout cela ne vaudra rien. Je dispose moi aussi d’un arc, mais j’imagine que ce seront dans ce cas-là Séléna et Nebo nos principaux atouts. Nous devrons dans un premier temps compter sur leur adresse pour diminuer l’équipage de l’autre ou des autres embarcations. Je pourrais me joindre à eux pour les seconder. Viser le gréeur sera notre priorité. Sans conducteur, ils seront à notre merci. Kéliss, Vesnia, l’une de vous a t-elle déjà tenu une barre ? Si oui, la place de gréeuse vous sera naturellement attribuée tandis que l’autre sera charger de vous défendre. »


Les grandes lignes étant dessinées et son armure étant à présent totalement enduite de graisse, Zenon l’enfila de nouveau en tachant d’épargner ses vêtements de la graisse en attendant que le reste de l’équipe donne son assentiment. Bien sûr, tout cela était discutable. Mais il pensait ses ordres et conseils sensés.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Zadir  
#79 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 18:49:50(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss écouta avec attention les consignes de Zenon. Elle était si impressionnée par tant de stratégies qu'elle retrouva des couleurs et son sourire. « C'est heureux, je n'aime vraiment pas l'eau.
En tout cas, si l'épreuve est classique, ce rôle me va très bien. Et je suis tout à fait capable de me battre sans allonge malgré mon arme imposante. Toutefois, je ne suis pas des plus résistante, donc il faudra tout faire pour en finir rapidement.

Concernant un affrontement naval, je n'ai jamais toucher une barre de ma vie, mais je veux bien assurer la défense de nos tireurs, voir même d'investir le navire adverse si l'occasion se présente. »


La jeune femme semblait perdu dans ses pensées quelques instants. « Tout cela est si excitant. Tels les grands gladiateurs nous allons triompher. Je pourrais raconter nos exploits. J'imagine déjà la pièce. Il faudra que je trouve un titre aussi. »
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 21:41:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : déterminée

8 / 8


Vesnia se mordit la lèvre.
« Je n'ai jamais tenu une barre non plus, et je crains de ne pas avoir pris le temps d'apprendre à nager correctement lorsque j'en ai eu l'occasion. J'étais...distraite. »

Elle rengaina ses couteaux papillons.
« Mais le cas échéant, je pourrais me battre sous l'eau, au moins. Espérons que nous n'en arrivions pas là. »
Elle indiqua la porte d'un signe de tête.
« Bon, pas la peine de trop retarder l'inévitable. On y va? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2019 21:42:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET