Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 16:54:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
6 Abadius 4719, dans la nuit - Aux abords de Goka
Musique - Un moment de calme


La nuit était maintenant tombée depuis longtemps, mais alors que la caravane allait peu à peu se coucher, confiant dans la sécurité des ces terres, vous ne parvenez pas à dormir. L'excitation était trop intense: demain, vous serez à Goka, un voyage que vous avez passé ce qui vous semble comme une éternité à accomplir.

Le feu de camp craquait paisiblement, et quelques lucioles dansaient autour des wagons et des souches vous servant de siège. Puisque le sommeil vous fuit, peut être est ce l'occasion de discuter? Après tout, vous n'avez rien de mieux à faire...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 12:21:47(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Malgré son épais manteau, Ren se tenait tout près du feu.
D'une voix assez forte afin de dissiper les volutes de sommeils enlaçant éventuellement certains de ses compagnons, Ren s'adressa à tous:
« Voilà, on a réussi la partie facile... Arriver jusqu'ici. Et maintenant? Quels sont vos buts? »

Avant que quiconque ne put répondre, il continua:
« Je vous ai observé et bien écouté depuis qu'on voyage ensemble et à moins que certain d'entre vous n'ait d'innombrable ressources cachées, aucun d'entre nous ne fera long feu seul dans ce nid de vipère. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#3 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 15:26:31(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Personne
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste ne put s’empêcher de sourire aux paroles de Ren. «  Heureusement que j’ai mon grand frère pour s’occuper de moi, tu m’aideras à survivre.  »

Elle était montée sur un tronc où elle essayait de faire un semblant d’exercice d’équilibre, sautant pour se retourner à chaque fois qu’elle arrivait au bout.

«  Par contre les copains je trouve qu’on a pas la tête idéale pour une arrivée en ville… Ca pourrait faire une bonne blague vous ne trouvez pas ? C’est l’histoire d’un type taciturne, d’un homme-crapaud, d’une femme chat, d’une gnome et d’une Céleste… Qui arrivent à Goka.  »

Elle fixe alors une braise qui avait été éjectée du feu et commença à la faire danser devant elle, sans le moindre mouvement ou le moindre son. Elle tournoyait autour de la jeune femme qui dansait, comme un cavalier imaginaire.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#4 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 21:58:49(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




Rana se tenait un peu à l’écart. Son visage disgracieux couvert de cicatrices, visiblement anciennes brûlures, était un argument valide à cet éloignement du foyer central.
Était-ce dans le but altruiste d’éviter à ses interlocuteurs le dur défi de soutenir la vision de son facies, d’éviter les mines dégoûtées ou des réminiscences du feu en cause des ces marques à jamais inscrites dans sa peau épaisse et craquelée?
Probablement, un peu des 3...

De ses yeux globuleux, il regardait le petit groupe disparate qu’il avait joint. Il hochait de la tête alors que les frères et sœurs avaient eu la perspicacité d’évaluer les raisons mais aussi les faiblesses apparentes d’un tel rapprochement. Il sourit, sa première impression se confirmait : ils étaient visiblement dignes de sa compagnie.

Alors qu’il gigotait discrètement, tous purent entendre un sifflement rapide, puis les bruits d’un machouillement. Subrepticement, la langue disproportionnée, telle une flèche de muqueuse rosâtre, se détendit à nouveau et colla une grosse mouche qui voletait gauchement et bruyamment. « Slurp ! » La langue léchait les babines, alors qu’il continuait sa mastication. Tout les regards tournés sur lui, Rana se racla la gorge, puis d’une voix aiguë et nasillarde :

« Certes ! Disparates, nous sommes ! Mais, morts, nous serons si seuls, nous déambulons. G...Gorum, nous protège ! Et pour lui, vaincre, je dois ! »

hem, hem, désolé, mais subitement en imaginant mon petit personnage humanoïde verdâtre parler, j’ai vu Yoda… et la tentation fut trop forte !

---

Modifié par un utilisateur mercredi 9 janvier 2019 23:59:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#5 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 20:49:09(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

KIRA
Ninja
CA 20/12/18

9 / 9


« Gorum ? mouais...sa spécialité c'est pousser des cris et casser des trucs. Oh, j'ai rien contre ça, hein ? Ca m'a bien fait marrer quand j'ai vu une fois ses suivants détruire complètement une taverne mais, pour nous protéger, vaut mieux pas trop y compter. »

La jeune féliné but une gorgée de ce qu'elle tenait.

« Ce que je viens faire dans cette ville ? » dit elle au rodeur.
« Je ne sais pas...je voulais surtout mettre beaucoup de distance avec un certain passé.  »

Elle soupira.

« En admettant que faire cela soit possible. »
« Et puis, Goka, une si grande ville, doit surement receler énormément de choses intéressantes.bref, je verrais où m'amène le destin.
Et toi, que vas tu chercher là bas ? »

Modifié par un utilisateur mardi 15 janvier 2019 22:01:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#6 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2019 14:01:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Depuis le début de la conversation, Ren n'avait pas quitté les flammes des yeux. Voyant qu'il avait attiré l'attention de presque tout le monde, il répondit plus posément à Kira.
« Demande à ma demi-soeur. C'est elle qui désire venir ici. Je ne fais que la suivre... » Il fit une légère pause... «  pour le moment... »

Etant immobile depuis plusieurs minutes, des fourmillements commençaient à poindre et sa gorge lui signifiait depuis quelques heures qu'un peu d'eau lui ferait le plus grand bien...
Arrgh... ce corps... que les humains sont mal fichus, tant de besoin, si peu de capacités...

Ren se tortilla dans un mouvement peu conventionnel afin d'étirer ses jambes tout en restant très près du feu. Une fois trouvé une position plus confortable bien que toujours non conventionnelle, il s'adressa à la gnome.
« Et toi Yingzi, qu'est-ce qui t'amène ici? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#7 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 00:55:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Je suis une oracle. Le destin qui m'a frappé m'accorde le pouvoir sur les ombres autour de moi. Je souhaite percer le voile des mystères qui entoure Goka.

Je suis envoyée par le culte $de l'Empereur Eternel de Po Li afin de trouver des traces et des indices sur l'Empereur dans l'une des plus grande ville du monde. Je compte en profiter pour m'y installer et ouvrir un petit commerce...

Puisque vous parlez de choses intéressante sur la ville, j'ai fait quelques recherches... »
dit la gnome en sortant un croquis de la vaste métropole.

L'oracle disposa la carte et la maintint au sol à l'aide de petits cailloux.

Se saisissant de sa dague qu'elle perdrait dans quelques heures entre les mains de gardes crapuleux, elle désigna les différents quartiers.

« Avec ses 5 millions d'âmes, la cité des lanternes est l'une des plus grandes villes du monde, sinon la plus grande. Les seules villes qui peuvent rivaliser avec elle sont Absalom et Katapesh.

Chaque quartier de la ville est désigné par le biais des lanternes qui y sont accrochés, d'où le surnom de la ville.

Le premier quartier est Havre-Orage. Les lanternes y sont bleues marines. C'est le quartier des docks, avec de nombreux commerces et entrepôts.

Il ne faut pas le confondre avec les Routes du Dragon aux lanternes bleues vertes: un district où l'on trouve un réseau de caneaux, par lequel entrent et sortent beaucoup de marchandises, allant des murs jusqu'au port le long de la Rivière du Dragon de Jais. Nous devrions arriver tout proche de ce district d'après Pei Wang.

Outre le port et les canaux, le noyaux central de la ville se sépare entre d'une part les lanternes blanches du Puit d'encre, rempli de bibliothèques, d'archives, d' artistes, d'institutions publiques comme le Conseil de Goka, et le siège de beaucoup de guildes et compagnies commerciales en tout genre. Et d'autre part, les lanternes roses des Pétales où se trouvent de nombreuses autres compagnies notamment la Banque d'Abadar ou la Lantern Lodge des Pathfinders, ainsi que de nombreuses écoles.

La demeure du gouverneur se trouve à Hauts d'Acier que vous reconnaitrez à ses Lanternes Bleu Pâle. Le quartier est le siège de nombreux armuriers, maîtres d'arme, de la guilde des Artificiers, du Cartel des Serruriers, et de la garde.

Si vous arrivez dans un coin avec des lanternes orangées, vous êtes aux Volutes le quartier des forges. C'est un des quartiers ouvriers de la ville spécialisé dans le travail du métal.

L'un des autres quartiers ouvriers célèbres se nomme les Escaliers de la Lune. Dans ce quartiers aux lanternes vert pâle, c'est l'industrie du jade qui est la plus présente.

Lanternes-rouges, le quartiers des plaisirs, des bordels et des salons de thé. Inutile de vous préciser la couleur des lanternes.

Enfin il y a une série d'îles au milieu de la baie de Xu Hong que borde Goka, on y trouve surtout des pêcheurs et également l'Amirauté. D'un point de vue administratif, on considère ça comme un quartier nommé l’Echine du Serpent. dont la seule lanterne officielle est le phare doré. »
expliqua t'elle avant de ranger sa dague.

« Les lieux à éviter sont plus simples: en dehors des zones les plus aisées et mieux surveillées de la ville, se promener dehors seul après la tombée du jour n'est pas prudent.

Évidement comme rien n'est simple. Sachez que deux quartiers n'existent sur aucune carte officielle...

Les cryptes... Un vrai labyrinthe sous-terrain sous tous les quartiers que je viens de nommer. La ville est criblée de souterrains, d'après ce qu'on raconte. Le Marché Nocturne, pour commencer, mais aussi des tunnels plus profonds utilisés par les contrebandiers, et même des passages vers l'Ombreterre.

Le marché nocture n'est pas cartographié car il change de place chaque semaine. »
Offline Thoulkas  
#8 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 12:04:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Personne
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Qu’elle est fatigante… On croirait voir un prêtre qui nous bassine comme à la maison.

Celeste s’était assise, avait baillé, au moins 2 fois, si ce n’est 3, lors du monologue de l’oracle. Une fois fini, elle lui sourit «  Merci beaucoup pour ces informations, j’espère vraiment que vous arriverez à accomplir votre mission et vous installer là-bas.

Nous aussi nous nous installerons à Goka où je deviendrai une flutiste de renom, et ce grâce à l’héritage de ma famille, j’en suis persuadé. Et c’est pour cela que nous sommes en chemin, en savoir plus sur cet héritage et retrouver la nation où je suis née.  »


Elle regarda la femme-féline «  Un certain passé ? Ah ben j’espère que tu sauras repartir à zéro là bas, mais tu sais à fuir ses problèmes ils finissent toujours par te retrouver. C’est un grand sage qui a dit ça un jour… enfin si on peut dire que mon père est un grand sage… Et le tien aussi d’ailleurs…

Surtout que niveau fuite de problème c’était pas le dernier…  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#9 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 21:27:44(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

KIRA
Ninja
CA 20/12/18

9 / 9


En même temps que Yingzi détaillait les quartiers, Kira l'écouta, pensive, en s'imaginant ce qu'ils pourraient trouver dans chacun de ces quartiers. Son regard devint plus attentifs quand la gnome décrivit le Quartier des Pétales.

« Oh ! tu joues de la flûte, Céleste ? Tu nous fait écouter pour voir ? »
Offline Thoulkas  
#10 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 11:38:23(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Personne
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


«  Vos désirs sont des ordres mademoiselle.  »

Elle sortit alors sa flute commença à en jouer, reprenant une danse douce et correspondant à la musique jouée.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 23:19:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Céleste entama une mélodie enchanteresse. En fait, tout le campement s'arrêta quelques instants, les conversations moururent, et les caravaniers tendirent l'oreille pour écouter la musique qui était aussi Céleste que le nom de la musicienne. Mais malheureusement, cette dernière tenta d'y mêler de la danse...et elle était loin d'avoir la grâce nécessaire pour ça. Elle finit par abandonner se concentrant plutôt sur sa musique...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 07:09:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 13/13/11

9 / 9
« Vous savez déjà où vous aller rester en ville? Personnellement, je compte me rendre à la Taverne du Kirin Ivre, c'est une auberge/taverne dans le quartier des routes du dragon. C'est pas necessairement l'auberge la plus luxieuse. Elle est principalement destinée aux marchands de passages. Ce qui veut dire qu'elle est sensée avoir un bon rapport qualité/prix.

Mais si vous connaissez d'autres endroits, je suis preneuse. »


Si jamais je dis quelque chose de faux, j'inventerais une autre auberge Tongue
Offline Djinn  
#13 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 07:44:10(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren avait écouté très attentivement l'exposé de Yingzi... Précis, concis, complet, il en avait retiré beaucoup d'informations intéressantes qui lui serviraient bien les premiers jours en ville. Il remercia la gnome:
« Merci beaucoup, cet exposé était très intéressant et très complet. »

Gardant son calme malgré la trouble-fête à la flûte, il continua la conversation avec Yingzi.
« Je pense en effet qu'une auberge dans le quartier des marchants est idéal lors de notre arrivée. Je pense qu'il est préférable de rester avec les étrangers tant que nous sommes étrangers à la ville. Je vais me renseigner auprès des gens de la caravane pour voir s'ils ont une meilleure adresse, mais votre choix m'a l'air judicieux. »

Offline Arkan  
#14 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 19:20:59(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

KIRA
Ninja
CA 20/12/18

9 / 9


« Je ne connais rien de cette ville, rien à part ce que tu viens d'en dire » répondit Kira à la gnome.
« J'ai peut être un endroit où aller, mais c'est un cas particulier, alors je te fais confiance pour cette auberge. Allons y passer notre première nuit. »
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 20:00:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La plupart des caravaniers étaient eux aussi plongés dans des discussions intenses et enthousiastes de leur étape en ville: l'animation, l'exotisme, les marchés, les maisons de bain...et également, bien sûr, les débits de boisson et autres établissements sulfureux. Après tout, cela faisait des mois qu'ils étaient sur la route, et la douceur de la civilisation leur manquait.

Ren était remarquablement doué pour s'incruster dans ces conversations, justement. Peut être était-ce parce qu'il tenait à tout prix à s'éloigner de Céleste? Quoi qu'il en fut, le fringant jeune homme réussi à glaner quelques informations en laissant trainer ses oreilles. Trois tavernes faisant aussi auberge revinrent à son attention.
La première se nommait la Perle, une des meilleures tavernes dans le quartier des Routes du Dragon. Elle n'était pas donné, mais l'auberge et les bains attenant étaient de toute première qualité, et plusieurs des caravaniers prévoyaient d'y faire une halte, au moins le premier soir.
La seconde portait le nom du Tengu Enragé, et pour le coup, était plutôt une adresse habituelle de ceux qui voulaient pouvoir expérimenter les merveilles de l'alcool sans y laisser leur bourse. Une immense sélection d'alcool, des prix assez modiques, et de "l'animation" étaient à prévoir. Après tout, autant de gens ayant bu un verre au même endroit comportait forcément des risques, non?
Enfin, la troisième était la taverne du Kirin Ivre. Elle était modeste également en terme de prix, mais se situait en bordure du quartier, plus proche du coeur de la ville...cependant, elle avait aussi la réputation d'être un peu louche, ce qui s'accompagnait heureusement d'une certaine discrétion.

Kira elle aussi mena sa propre enquête, plus discrète et peut être moins habilement, glanant tout de même quelques informations supplémentaires. La Perle était une taverne très en vue, et était un bon endroit si on voulait se rapprocher des marchands de passage parmi les plus riches. Le Tengu Enragé était un repaire de caravaniers, mais aussi d'aventuriers. Elle tirait apparemment son nom d'un escrimeur Tengu de passage en ville qui avait défié cinq autres escrimeurs dans la même journée. Enfin, la Kirin Ivre était avantageux pour une autre raison...elle se situait en bordure des Cryptes, les souterrains de la ville, et la garde ne s'y aventurait pas sans une très bonne raison...ce qui signifiait qu'elle était l'endroit idéal pour s'établir discrètement.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#16 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 22:06:43(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

KIRA
Ninja
CA 20/12/18

9 / 9


« Je confirme : allons au Kirin Ivre ! D'après ce que m'ont dit les caravaniers, ça semble être un bon endroit pour nous. »
A ces mots, Kira sentait le sommeil venir.
« Ouuuaaaaahhh...  »dit elle en s'étirant
« Bon, je crois qu'il est temps pour moi d'aller au dormir. Soyons en forme pour demain, qui sait ce qu'on va trouver dans cette ville. Ah, et quelque »
« Ah, et quelques soient nos projets et les endroits où on veut aller, il vaudrait mieux rester ensemble. Cette ville est grande et surement dangereuse. Je ne sais pas pour vous mais à part vous je ne connaitrais personne une fois là bas. » ajouta t'elle.

Enfin...presque.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 janvier 2019 22:10:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#17 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 23:50:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren revint vers son groupe après s'être absente quelques longues minutes. Céleste jouait toujours, mais il ne pourrait pas l'éviter éternellement. Il fit part à ses équipiers de ses découvertes.
« Voilà, donc tout ce que j'ai pu apprendre. Donc pour résumer, il y a soit le Tengu enragé si vous cherchez l'aventure ou le Kirin ivre si vous voulez la discrétion. »

Il fit une légère pause afin laisser digérer les informations.
« Choisissez, les deux me vont. »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#18 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 10:42:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Céleste
Regard: Personne
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


«  Moi tant que je peux jouer et qu’on parle de moi ça me va, c’est comme ça qu’on avancera vers notre objectif frérot.

Allez je vous souhaite la bonne nuit, quoi qu’il arrive je proposerai mes talents, et peut-être nous ferons nous grâce à cela des amis, ou peut-être des admirateurs.

Hihi…  »


La jeune femme rigola seule alors qu’elle se couchait, après avoir simulé des baisers volants à toute l’assemblée…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET