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Bien le bonjour où bonsoir, alors voila j'aimerai créer un personnage qui pourra assister un groupe grâce au heal , buff mais qui serait capable quand même de taper de façon honnête et lourdement et pas ne faire que des canalisation où autre soins.
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Globalement un bon moyen de faire ça c'est de jouer prêtre, oracle, barde... Et d'investir tout le reste dans le combat. Les lanceurs de sorts divins se suffisent à eux mêmes pour tout le côté buff/heal. Sur-investir dessus peut être rigolo mais n'est généralement pas si utile. A peu prés le même constat pour le barde (même si avec seulement 6 niveaux de sorts on perd pas mal côté heal) Et pour le reste tout vas dépendre du groupe : une arme a deux mains et de la force permettent d'investir très peu dans le combat tout en étant efficace... ça permet d'utiliser ses dons a autre chose. Une arme a allonge peut permettre d'assurer un beau lot de mandales hors de son tour tout en pouvant consacrer son action simple a autre chose. Un arc peut parfois manquer au groupe même si pour le coup c'est un gouffre à dons. Globalement le piège a éviter est de se dire qu'on a besoin de grosses carac' mentales pour canaliser/soigner correctement. Suffit d'avoir le minimum pour pouvoir lancer ses sorts. Y'a pas de DD a passer et au final le sort bonus que représente une meilleur sagesse c'est jamais qu'une perle de thaumaturge... Et pour la canalisation... Si t'es vraiment a sec y'a un don pour ça. Ou des baguettes de soin... Modifié par un utilisateur vendredi 21 décembre 2018 19:09:51(UTC)
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Il existe de multitudes de builds en la matière, mais jette un œil à celui que j'ai construit, il tire très bien à l'arc mais peut aussi bien taper avec une arme à allonge comme une lance.... Il a un bonus au toucher évolutif qui fonctionnera aussi bien à l'arc que pour les armes de mêlée constituées de bois. En plus, il dispose de dons de combat flexibles pour s'adapter aux bonnes situations. http://www.pathfinder-fr...rcher-Elfe--Build-Oracle
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Merci pour vos conseils je vais regarder à ça. Sinon j'avais regarder se Build la http://www.pathfinder-fr...%20chaman%20(build).ashx , en remplaçant les niveau de paladin pars prêtre combattant qui avec ses faveur peu se buff en action rapide et le chaman donne les canalisations, mais un truc me chiffonne dans l'explicatif du chaman et de sont esprit... Cite:Dans l'optique de protéger le groupe dans son ensemble (le personnage compris), le personnage choisira au moins 2 niveaux de chaman de la vie. Le premier niveau permet de débloquer la canalisation d'énergie et d'obtenir le familier protecteur (qui a de bonnes chances d'offrir un +2 à la CA du personnage). Le second niveau permet d'obtenir le maléfice lien vital, qui permet de protéger un allié par niveau de chaman en absorbant les dégâts qu'il subit. Un troisième niveau de chaman permet de protéger un groupe standard de 4 joueurs, en plus de faire passer la canalisation à 2d6 et de débloquer les sorts de niveau 2.
Quelle que soit la répartition choisie sur les premiers niveaux, au niveau 5, le personnage a son familier protecteur (puisqu'il a au minimum un niveau de chaman) et prend le don Boon companion afin de faire également passer son familier niveau 5. Il débloque ainsi le pouvoir Shield Master, qui permet au personnage de faire subir à son familier la moitié des dégâts qu'il subit. Ainsi, à partir de 2 niveaux de chaman, le personnage absorbe les dégâts du groupe via lien vital, en transfert la moitié (arrondie à l'inférieur) à son familier, qui avec sa guérison accélérée se soigne d'un 1PV/rd, tandis que le personnage se soigne avec son imposition des mains en action rapide. En fin de combat, il peut se servir de sa canalisation d'énergie pour faire remonter les points de vie de tout le groupe, familier compris. . d'ou viens se possible +2 en CA et le capacité Shield Master je la trouve pas ... pour les familier... hmm
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Hello, Ça dépend de ce que tu entends par "soigneur" ou "healer". Je ne crois pas avoir vu sur ce site de définition faisant concensus. D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu de définition tout court: tout le monde parle de healer sans jamais avoir pris le temps de définir ce qu'un tel personnage devait savoir faire. Du coup, je te donne celle qui a court à ma table:
Healer Hors combat, une (ou plusieurs) baguette de soins légers suffit à rendre des PV, parce que le temps et le nombre d'actions utilisées ne sont pas vraiment importants. Savoir utiliser une telle baguette suffit (savoir la créer est mieux). Hors combat, le healer doit aussi savoir traiter les afflictions qui ne sont pas de la perte de PV: dégâts aux carac', états préjudiciables, niveaux négatifs, poisons / maladies / malédictions, etc. Si le sort de remove X demande un test de NLS (ce qui est généralement le cas), alors un parchemin ne suffit pas. En combat, il faut être capable de rendre un gros tas de PV d'un coup pour les cas d'urgence (disons 3 fois par jour pour être tranquille). En combat, il faut également être capable de retirer les états préjudiciables qui affaiblissent ou empêchent les alliés d'agir normalement. On peut représenter ça sous forme de tableau Code : Healer | En combat | Hors Combat |
--------------------------------------------
PV | gros soin | baguette |
--------------------------------------------
Etats | remove X | remove X |
Je trouve que celui qui remplit le mieux ces critères est le cleric avec le domaine de la restoration (sous-domaine de healing) qui canalise l'énergie positive: - le 1er pouvoir de domaine donne du status removal et le 2nd booste les sorts de soins - l'accès à toute la liste de sorts permet d'avoir accès aux sorts de remove X au besoin - le 2nd domaine dépend de la divinté: on choisira un domaine plutôt orienté combat, comme Heroism (sous-domaine de Glory), Growth (sous-domaine de Plant), Tactics (sous-domaine de War) ou des bons domaines génériques comme Travel, Liberation, Luck, Charm... Je ne sais pas si toutes les combinaisons sont possibles. - pour les dons, je prendrais moitié dons de combat, moitié dons de magie. Ma short list: Improved Initiative, Power Attack, Heavy Armor Proficiency, Scribe Scroll, Craft Wand / Wondrous Item, Divine Interference, Additional Traits, la chaîne [Reach Spell, Extend Spell, Quicken Spell, Spell Perfection] ou la chaîne [Spell Focus (conjuration), Augment Summoning, Sacred Summon, Superior Summoning]. - on met tout en Str et en Con, le minimum syndical en Wis, on tient son arme à 2 mains et on tabasse avec Modifié par un utilisateur samedi 22 décembre 2018 03:36:45(UTC)
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je te conseille le pretre, j'en joue un actuellement Au niveau 7 avec les canalisations et les sorts que je prends au cas ou (les sorts que tu prends car tu les as utilisé y'a 2-3 jours, mais en fait non, tu les as pour rien) je soigne mais je n'utilise mes dons que pour améliorer mes compétences au combat, pour la campagne pirates, j'ai déjà tenu 6-7 rounds seul au corps à corps face à 3 adversaires, je fais un peu de dégats (bon je suis à la rapière pour le coté RP, mais tu peux prendre une épée à deux mains, ce sera mieux), et j'arrive à tenir la cadence avec ceux qui ont une échelle de BBA plus élevé que moi, ou un DV plus important que certains d'entre eux (je suis à 8 PV par level up, sur un D8, y'a pire) mais voilà, il faut consacrer tout ces dons au combats (dans mon cas les attaques en finesse, arme de prédilection, fencing grace robustesse...), et bien réfléchir à tes sorts de buff, tu ne pourras pas tout faire, là je suis en train d'arrêter le controle mental, car j'ai un score de sagesse pas folichon pour le moment, à la limite de ce qu'il me faut pour finir la campagne avec les accroissements de caractéristiques. Le seul don "magique" qui m'intéresse est "écriture de parchemins" ou de "baguettes magiques", pour faire une baguette de soins,... et interférence divine car c'est rigolo d'annuler un critique comme ça sans raison Modifié par un utilisateur vendredi 4 janvier 2019 12:43:40(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Seifer mais voilà, il faut consacrer tout ces dons au combats (dans mon cas les attaques en finesse, arme de prédilection, fencing grace robustesse...), Je pense surtout que ça vient du fait que tu cherches à combattre avec ta dex au lieu de ta force. Une astuce classique qu'on voit beaucoup sur les forums anglais est de prendre un niveau de swashbuckler (inspired blade) pour récupérer Weapon Finesse et Weapon Focus. Il ne reste qu'à prendre Fencing Grace... mais ça coûte un niveau de sorts avec tous les inconvénients qui vont avec. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Cite: ... mais ça coûte un niveau de sorts avec tous les inconvénients qui vont avec. Que tu peux mitiger en partie avec le bon vieux trait "magical knack" ! Ce qui t'ouvre la possibilité, si t'as envie, d'aller chercher des niveaux dans la classe de prestige évangéliste, pour encore plus de flexibilité dans tes compétences et de CA (2 de CA d'esquives sur les 10 niveaux de la classe). Après, reste 2 niveaux de retard sur ton acquisition de sort et pouvoirs de prêtre, ce qui peut faire cher payer. A toi de voir ! Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2019 10:41:25(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Morphey Cite: ... mais ça coûte un niveau de sorts avec tous les inconvénients qui vont avec. Que tu peux mitiger en partie avec le bon vieux trait "magical knack" ! Ce qui t'ouvre la possibilité, si t'as envie, d'aller chercher des niveaux dans la classe de prestige évangéliste, pour encore plus de flexibilité dans tes compétences et de CA (2 de CA d'esquives sur les 10 niveaux de la classe). Après, reste 2 niveaux de retard sur ton acquisition de sort et pouvoirs de prêtre, ce qui peut faire cher payer. A toi de voir ! Euh... prendre 2 niveaux de retard dans l'accès aux sorts, au channel energy et aux pouvoirs de domaines pour gagner +2 CA, 4 points de compétences et quelques pouvoirs qui ne servant pas à grand chose quand on est un full-caster (e.g. gift of tongues), ça semble un peu mauvais, non? Qu'est-ce que j'ai raté dans cette classe de prestige? | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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je ne pars pas dans une logique opti, je ne le fais d'ailleurs jamais. Et je ne me multiclasse que rarement, il faut que j'ai une justification RP dans la campagne (comme un lutteur, se sentant impuissant face à de multiples adversaires volants... qui demande à l'elfe de lui apprendre l'arc et la roublardise)
et meme si je ne me sers pas trop de ma magie, elle nous a quand meme bien dépanné (sinon je pense qu'on aurait déjà eu quelques PJ morts) donc ralentir le nombre de sorts, c'est niet
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Hello, Écrit à l'origine par : Seifer je ne pars pas dans une logique opti, [...] donc ralentir le nombre de sorts, c'est niet Ce n'est pas un oxymore, ça? Je veux dire, ne pas se multiclasser, c'est justement optimiser ses capacités de lancement de sorts... | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Cite: Qu'est-ce que j'ai raté dans cette classe de prestige? L'intérêt premier de cette classe, c'est l'accès aux boons du don deific obedience, en accéléré. Tu gagnes aussi à la fin une forme te donnant un petit +4 à une stat, temporairement, c'est un petit plus. Au passage, tu peux préférer dans le même genre, l'exalté, en choisissant de perdre les pouvoirs de prêtre mais de garder la progression de sorts. Par exemple si t'es un prêtre d'Erastile (pour le build au corps a corps, on s'en fiche un peu j'avoue) avec un compagnon animal :
1: Family's Bond (Sp) cure light wounds 3/day, shield other 2/day, or prayer 1/day 2: Twin Fang (Ex) Once per day as a standard action, you can summon an exact double of your animal companion. The double acts and thinks like your animal companion in every way, and obeys your commands just as the original would. Your original animal companion and its double understand and trust each other perfectly. The double remains for 1 round for every Hit Die you possess, and then vanishes. If you don’t have an animal companion, you instead gain the ability to use summon nature’s ally V as a spell-like ability once per day. 3: Faithful Archer (Ex) You are particularly skilled at using Erastil’s favored weapon. When using a longbow, you add your Wisdom bonus on attack and damage rolls against targets within 30 feet.
=> C'est + Wis sur touché et dégâts à l'arc, en plus de For & Dex ainsi que dédoublement du compagnon animale et quelques sorts bonus bof.
Un truc plus classique, anti-evil (Iomédae) :
1: Courageous (Sp) remove fear 3/day, blessing of courage and lifeAPG 2/day, or heroism 1/day 2: Demon-Feared Caster (Ex) You are used to fighting the forces of evil. You gain a sacred bonus equal to 1 + 1 for every 4 Hit Dice you possess (maximum +6) on caster level checks to overcome the spell resistance of outsiders with the chaotic or evil subtypes. These bonuses stack against outsiders who are both chaotic and evil (maximum +12) . If you don’t have the ability to cast spells, you instead gain the ability to use protection from chaos/evil as a spell-like ability three times per day. 3: Wrath of the Inheritor (Su) Three times per day, you can call upon Iomedae during the casting of a spell to increase its potency. When you use this ability, you can cast any spell that deals hit point damage and has a casting time of 1 standard action as a full-round action instead. Doing so changes half the damage dealt to divine power, similar to a flame strike spell. For example, a wizard 5/evangelist 9 casts a lightning bolt as a full-round action. The spell deals 10d6 points of damage, half of which is electricity damage and the other half of which is divine energy and not subject to electricity resistance. If you can’t cast spells that deal hit point damage, you instead gain the ability to imbue your weapon with holy power. Three times per day as a free action, you can grant your weapon the holy weapon special ability for 1 minute.
Si t'es un peu moine dans l'âme (Irori) :
1: Expansive Knowledge (Sp) identify 3/day, fox’s cunning 2/ day, or secret page 1/day 2: Inevitable Fist (Su) For a number of rounds per day equal to your Hit Dice, you can infuse your limbs with the power of pure law. Your unarmed strikes deal damage as if you were one size category larger, and gain the axiomatic weapon special ability. Activating or dismissing this ability is a free action, and the rounds don’t need to be consecutive. 3: Runic Form (Sp and Su) Nine runic tattoos appear on your body, three for each of the three disciplines of Irori: mind, body, and spirit. As a standard action (unless otherwise noted) you can discharge the power stored in a tattoo. Once spent, a tattoo’s power returns gradually over the course of 1 week. The tattoo powers are as follows:
Body Tattoos: Two contain cure serious wounds, which you can use as a spell-like ability. One contains restoration, which you can use as a spell-like ability.
Mind Tattoos: Two can each be discharged as a swift action to allow you to reroll a saving throw against an enchantment spell or effect. You must use this ability before you learn the result of your save, and you must take the second result, even if it is lower. The third can be discharged to grant you a +4 sacred bonus to Wisdom for 1 minute.
Spirit Tattoos: Two allow you to assume an ethereal state for 1 minute as though using the spell etherealness. The third allows you to gain spell resistance equal to 10 + 1 for every Hit Dice you possess for 1 minute.
Ou un dieu un peu plus marrant, genre Cayden Calean :
1: Liberation (Sp) liberating commandUC 3/day, knock 2/day, or dispel magic 1/day 2: Drinking Buddy (Su) Once per day as a standard action, you can create an illusory double of yourself that appears in a square adjacent to you. Your double acts on your initiative count, and can move up to your speed each round. It always attempts to flank with you against a single target you designate. If it must use Acrobatics to avoid an attack of opportunity during this movement, your double uses your bonus. Though your double can’t attack, it is treated as threatening adjacent squares for the purposes of flanking with you. Anyone attacking your double or otherwise physically interacting with it can attempt a Will save (DC 25) to recognize the double as an illusion. The double has your AC, and if any hit would deal damage to it, the double dissipates. An opponent who recognizes your double as an illusion can’t be flanked by it. The double lasts 1 round for every Hit Die you possess or until it is hit with an attack, whichever comes first. 3: Intoxicating Strike (Su) Once per day, you can declare one of your attacks an intoxicating strike. You must declare your use of this ability before you attempt the attack roll. If your attack hits and you deal damage, your target immediately becomes intoxicated for 1 round for every Hit Die you possess. An intoxicated creature takes a –4 penalty to AC, on attack rolls, and on skill checks, and its movement is reduced by 10 feet.
Si ça t'interesse, voila un petit guide qui te donne les infos : https://paizo.com/thread...ide-to-Deific-Obediences--- Tout ça pour dire, c'est cool pour le fluff et ça a le potentiel de donner de très bonnes combinaisons à plus ou moins moyen/haut niveau ! Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2019 13:21:31(UTC)
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Écrit à l'origine par : Morphey Cite: Qu'est-ce que j'ai raté dans cette classe de prestige? L'intérêt premier de cette classe, c'est l'accès aux boons du don deific obedience, en accéléré. Ma question était à prendre dans son contexte: qu'ai-je raté dans cette classe qui mérite qu'on perde (encore) un niveau de cleric? Je disais que je trouvais déjà dommageable de perdre un niveau pour économiser des dons, encore moins un second. Quel(s) boon(s) vaut (valent) qu'on lui sacrifie un niveau de sorts? Et vu que nous sommes toujours sur le sujet du healer, quel boon mérite qu'on retarde l'accès à des sorts comme Breathe of Life ou Heal? | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Ia pas beaucoup de boons qui aident dans le heal, c'est vrai. Sinon, la question tricky sur les sorts, j'ai tendance a préférer la versatilité et la quantité d'option que la qualité d'une option spécifique (AKA l'acquisition d'2 voir 3 sorts de plus haut niveau plus rapidement). La dessus c'est une affaire de goût ! Sinon, je suis tombé la dessus, histoire de garder les avantages de prêtre, et de choisir le boon que tu préfères en fonction de ton dieu : https://www.d20pfsrd.com...aragon-cleric-archetype/C'est le meilleur boon que j'ai trouvé en rapport avec le healing : (Irori, boon d'exalté)
1: Cloud the Mind of the Unwary (Sp) hypnotism 3/day, daze monster 2/day, or suggestion 1/day 2: Repair the Damaged Body (Su) Up to three times per day, when you can cast a conjuration (healing) spell with a range of touch, treat it as having a range of close instead. 3: Walk Above the Earth (Su) You hover several inches off the ground as if levitating. This doesn’t affect your speed, and makes you immune to most kinds of difficult terrain, traps triggered by pressure, and potentially other effects. You can levitate over solid surfaces only, so you fall if you step off a cliff or over a liquid. You can, however, raise or lower yourself as levitate. If you make an attack while hovering, you are not subject to the attack and damage penalties listed in the levitate spell description. However, if you move yourself higher in the air using a move action, you become subject to the attack and damage penalties until you return to the ground.
Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2019 16:09:54(UTC)
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Hello, c'est encore moi... Écrit à l'origine par : Morphey Sinon, la question tricky sur les sorts, j'ai tendance a préférer la versatilité et la quantité d'option que la qualité d'une option spécifique (AKA l'acquisition d'2 voir 3 sorts de plus haut niveau plus rapidement). La dessus c'est une affaire de goût ! Sachant que: 1. il n'y a rien de plus polyvalent que les sorts 2. le cleric a accès à tous les sorts de sa liste je comprends encore moins la remarque. Il suffit de laisser quelques slots ouverts pour avoir accès à tous les sorts de tous les suppléments autorisés en 15min "in game". En terme de polyvalence, on fait difficilement mieux. Cite:C'est le meilleur boon que j'ai trouvé en rapport avec le healing : (Irori, boon d'exalté)
2: Repair the Damaged Body (Su) Up to three times per day, when you can cast a conjuration (healing) spell with a range of touch, treat it as having a range of close instead.
En gros, c'est l'effet d'un sceptre de métamagie de Reach Spell. Le 2ème boon arrive au niv.11, je crois (5 niveaux de base mini + 6 niveaux de cdp): la version normale du sceptre à 11'000gp est dans les moyens financiers d'un PJ de niv.11 et s'applique à tous ses sorts (dont Breathe of Life et Heal). Bref, vraiment pas convaincu par cette classe de prestige dans le cadre du sujet. A+ | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : talamir003 Merci pour vos conseils je vais regarder à ça. Sinon j'avais regarder se Build la http://www.pathfinder-fr...%20chaman%20(build).ashx , en remplaçant les niveau de paladin pars prêtre combattant qui avec ses faveur peu se buff en action rapide et le chaman donne les canalisations, mais un truc me chiffonne dans l'explicatif du chaman et de sont esprit... Cite:Dans l'optique de protéger le groupe dans son ensemble (le personnage compris), le personnage choisira au moins 2 niveaux de chaman de la vie. Le premier niveau permet de débloquer la canalisation d'énergie et d'obtenir le familier protecteur (qui a de bonnes chances d'offrir un +2 à la CA du personnage). Le second niveau permet d'obtenir le maléfice lien vital, qui permet de protéger un allié par niveau de chaman en absorbant les dégâts qu'il subit. Un troisième niveau de chaman permet de protéger un groupe standard de 4 joueurs, en plus de faire passer la canalisation à 2d6 et de débloquer les sorts de niveau 2.
Quelle que soit la répartition choisie sur les premiers niveaux, au niveau 5, le personnage a son familier protecteur (puisqu'il a au minimum un niveau de chaman) et prend le don Boon companion afin de faire également passer son familier niveau 5. Il débloque ainsi le pouvoir Shield Master, qui permet au personnage de faire subir à son familier la moitié des dégâts qu'il subit. Ainsi, à partir de 2 niveaux de chaman, le personnage absorbe les dégâts du groupe via lien vital, en transfert la moitié (arrondie à l'inférieur) à son familier, qui avec sa guérison accélérée se soigne d'un 1PV/rd, tandis que le personnage se soigne avec son imposition des mains en action rapide. En fin de combat, il peut se servir de sa canalisation d'énergie pour faire remonter les points de vie de tout le groupe, familier compris. . d'ou viens se possible +2 en CA et le capacité Shield Master je la trouve pas ... pour les familier... hmm Salut ! Effectivement, j'avais oublié de mettre le lien vers le familier protecteur, qui est un archétype de familier. Concernant le prêtre combattant, je ne vois pas l'intérêt de le multiclasser. Pour moi il se suffit à lui-même, et au contraire souffre particulièrement d'un multiclassage. Dans le build proposé, la partie paladin sert au self-heal et à cogner, la partie chaman sert à encaisser les dégâts du groupe. Le prêtre combattant n'est capable de remplacer ni l'un ni l'autre correctement, mais est par contre capable de remplacer partiellement le build si on se contente de lancer protection d'autrui sur le cogneur principal du groupe et qu'on prend la chaîne de dons suivante talent (connaissance, un domaine au choix) et étrange héritage : lignage profane pour aller chercher le familier protecteur. Écrit à l'origine par : Hulk Ça dépend de ce que tu entends par "soigneur" ou "healer". Je ne crois pas avoir vu sur ce site de définition faisant concensus. D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu de définition tout court: tout le monde parle de healer sans jamais avoir pris le temps de définir ce qu'un tel personnage devait savoir faire. En fait je l'ai fait dans ce guide que j'ai mis en ligne il y a un an, à ce paragraphe, même si je n'ai jamais pris le temps de le terminer. J'ignore si on peut dire qu'elle fait consensus, mais ma définition semble en tout cas rejoindre en partie celle que vous avez dans ton groupe. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : Hulk Hello, Écrit à l'origine par : Seifer je ne pars pas dans une logique opti, [...] donc ralentir le nombre de sorts, c'est niet Ce n'est pas un oxymore, ça? Je veux dire, ne pas se multiclasser, c'est justement optimiser ses capacités de lancement de sorts... je ne vois pas mon refus comme cela, vu que c'est un cheminement normal et logique, mais ta réflexion est loin d'etre idiote J'avais bel et bien pensé à des niveaux de bretteur, mais mon personnage est suffisamment viable pour que je m'amuse, en combat et sur un bateau pirate, donc je suis content.
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