Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#81 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 21:08:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Idril continuait son expertise Thassilionienne sous le regard suspect de Finius qui passait de plus en plus de temps à l'extérieur, ne faisant des rondes que lorsque cela semblait lui chanter. Plusieurs fois dans une même journée, Idril le surpris à rester immobile à l'observer dans un coin de la pièce, le mercenaire prétextant trouver une solution pour les spectres. Ses pas sur les dalles étaient d'ailleurs la seule source de bruit dans l'environnement de la sorcière qui commençait à réunir de nombreuses informations à propos de l'endroit. Cependant, la seconde tablette lui était toujours indéchiffrable et la troisième portait en elle un mystère à résoudre qui lui semblait primordiale. Lorsqu'elle expliqua cela à l'Humain, ce dernier reprit de la vie dans son regard et une étrange lueur d'intérêt parcourra ses yeux perçants.

« Une arme vous dites ? Et vous pensez qu'on peut toujours s'en servir malgré son état ? »Demanda Finius tout en tripotant les parchemins de recherche de la sorcière, chose qu'il n'avait pas fait jusqu'ici. « Vous allez écrire vos recherches sur un nouveau journal ? Ayez l'intelligence d'en faire une copie cette fois... » piqua l'Humain, toujours aussi susceptible et peu enclin aux excès de langage de l'Elfe le concernant.

Il laissa par la suite la Sorcière travailler dans de meilleure condition, accélérant ses rondes et sortant de moins en moins à l'extérieur pendant les journées de recherche, cela se vit sur son visage, mais également sur celui de la sorcière où des cernes apparaissaient et où la pâleur de leurs peaux s'accentuait à force d'éviter les rayons de soleil. Si le mercenaire avait reprit de l'intérêt dans cette escorte archéologique, son mental semblait s'affaiblir, chose auquel la sorcière n'aurait jamais cru possible jusqu'ici, elle le surprit plusieurs fois parler tout seul et l'entendit même crier des phrases indistinctes une fois sortit prendre l'air.

Les recherches sur la troisième tablette commençaient à porter leurs fruits et la rune qui lui semblait si familière lui revint partiellement en tête. La colère représentait ce lieu ou en tout cas, la personne qui en avait la charge et cette autre rune désignait un "ennemi", un terme qu'elle trouva plusieurs fois dans ses découvertes. Elle conclu assez facilement que cette sentinelle de pierre, cette statue protectrice, concernait un royaume ou une partie d'un royaume qui se défendait contre un autre, éventuellement une guerre ou une rébellion assez longue dans l'ancien Empire pour que ces derniers veuillent construire un tel moyen de défense. Malheureusement, elle savait pertinemment que la traduction de cette rune mystérieuse ne serait possible qu'avec son ancien journal...

Mais avant que cette pensée ne la traverse, Finius la fit sursauter ! Immobile, derrière elle, elle n'avait pas sentit sa présence ni entendu ses pas, même sa respiration déjà très silencieuse ne se fit pas percevoir. Il la fixait et pour la première fois depuis longtemps, Idril douta de lui, il dit alors, en chuchotant.

« J'ai trouvé une solution pour les spectres... mais je vais avoir besoin de votre aide. »Puis parlant de plus en plus fort afin de retrouver une voix normale « On va les coincer ailleurs en les faisant sortir du sous-sol, à quelle salle pensez-vous pour les bloquer à l'intérieur ? Vous pensez qu'on peut améliorer cette stratégie ? »Fit-il alors qu'Idril commençait à se demander s'il ne perdait pas la boule ou si c'était vraiment une bonne idée.

Tu peux relancer ton jet de mystère pour la seconde tablette.

Message secret pour Ghorghor, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur lundi 26 novembre 2018 17:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#82 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2018 08:12:58(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

La présence malsaine qui hantait ce lieux semblait aussi s'en prendre à Finius... Ce dernier commençait à parler dans le vide.

Il était aussi soudainement intêressê à ses recherches quand il s'agissait du golem protecteur...
« Il est possible qu'il soit encore opérationel, je supose...

Il à été construit pour défendre l'Empire Thassilonien contre un ennemi. Mais sans mon journal je ne suis pas sûre de pouvoir tout comprendre.
Mon journal doit être avec les complices de Madigmar puisqu'il n'est pas là... »


Plus trad, alors qu'elle continuait ses recherches sur les tablettes, Idril sursauta en s'aperçevant que Finius se tenait juste derrière elle, l'épiant en silence. De plus, elle avait de peine manqué de l'embrasser en se retournant. Une pensée qui lui donna la chair de poule...

Elle s'écarta doucement du rôdeur et sourit du mieux qu'elle put afin de dissimuler sa gêne.
« Je suppose que c'est possible...

En y réfléchissant se sont des Ombres et non des sceptres.
Ils ne peuveunt pas passer au travers d'obstacle physique comme les murs ou les portes, donc il est possible de les enfermer comme vous le dite. Il nous faut seulement une salle que l'on puisse fermer et dont nous n'avons pas besoin. Ce n'est pas cela qui manque ici!

En fait, maintenant que j'y pense...je dois peut-être être capable de communiquer avec eux.
Je peux préparer un sort de Compréhesion des languages. Je pourrais donc comprendre se qu'ils disent mais je ne serait pas capable de communiquer dans leur langue...
Donc s'ils comprennent le commun, ça peut marcher.

Je peux que préparer le sort pour demain. De plus, j'ai d'autres sorts à préparer pour pouvoir agir si cela ne fonctionnait pas.

J'espère que tu te rends compte que cela sera perilleux. Peux-tu m'expliquer comment tu comlte les déloger et les piéger par la suite? »

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2018 10:11:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#83 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 18:49:59(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Froid comme le marbre, Finius attrapa une bougie et se dirigea vers le passage anciennement secret qui menait au second sous-sol, juste à côté de la salle de recherche où Idril passait ses journées. Du bas de l'escalier ténébreux remontait un air froid et hostile ainsi que de léger chuchotement, à moins que cela soit l'imagination d'Idril...

« Elles ne sortent pas, elles restent en bas de cet escalier. Plusieurs options s'offrent à nous.

La première : on tente de communiquer avec elles, peut-être retourneront-elle dans leur crypte, leur plan ou que sais-je encore. Vous m'avez dit que vous les aviez libérer d'un passage qui semblait ne pas avoir été découvert par Nualia, un tombeau. Si ces ombres sont les traces de défunts n'ayant laissé sur notre plan que leur colère, alors nous pouvons peut-être les faire disparaître ou du moins les calmer pour qu'elles ne veulent pas nous trucider.

La seconde : si la communication échoue, il est probable qu'elle veuille sortir pour en finir avec nous, dans ce cas-là, je trouverais une bête dehors que je traînerais avec une corde pour servir d'appât et je les piégerais dans une pièce aveugle que je calfeutrerais pendant que vous préparerez vos sorts.

T'as l'air d'en savoir sur ces monstres, quel genre d'appât serait le plus efficace à ton avis ? Un animal ? Un gobelin ? Une fée ? J'ai vu des mites dans cette foret, c'est le genre de truc qui énerve tout le monde non ? »


Finius mettrais 1d2 jours à capturer un animal, 2d2 jours pour un gobelin et 3d2 jour pour une mite.

« Pour la pièce à calfeutrer, j'avais pensé à cette espèce de harem »D2 sur la carte« Ou alors cette chambre de gobelin près de la chapelle »D10« Dans tout les cas je vais devoir bien fermé toutes les portes pour éviter qu'elles se dispersent dans le complexe... espérons que la tentative de communication réussissent, ça nous éviterais bien des ennuis... et espérons aussi que vous trouviez des trucs intéressant dans ce sous-sol, sinon... »Menaça-t-il tout en sifflant d'ennui.

Connaissance Nature DD12 pour l'animal :


Connaissance Local DD12 pour le gobelin :


Connaissance Plan DD12 pour la mite :

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2018 18:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#84 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 01:58:10(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril prit le temps de réfléchir. Elle prit un autre pas de distance entre elle et Finius tout portant une main à son visage afin de masser son front et sa temple droite pour soulager ses maux de tête.

« La pièce qui ressemble à leur harem fera l’affaire.

Pour ce qui est de l’appât, une mite sera parfaite...mais cela reste une affaire dangereuse car elle serait capable de retourner les Ombres contre nous.
On pourrait passer un pacte avec la mite en question comme une partie du trésor contre sa coopération. Cela devrait être une petite assurance. Cependant, pour cela il faudrait parler le commun des profondeur, et je ne le parle pas...

Sais-tu parler cette langue?

Sinon un Gobelin râleur et bruyant pourrait faire l’affaire. 

Mais comme tu l’as dit, commençons par la manière diplomatique et essayons de communiquer avec elles. »
Offline Acillatem  
#85 Envoyé le : samedi 15 décembre 2018 10:48:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« Non. Je ne parle pas ce commun là. J'ai une tête d'Elfe Noir ? »

Finius semblait ne pas apprécier le fait de servir de larbin à la recherche d'un appât pour l'opération d'Idril mais il s’exécuta et parti à la recherche d'un gobelin répondant aux critères de la Sorcière.

« Il est préférable qu'on prépare l'appât et le chemin qui les mène au harem avant de se lancer dans des négociations avec ces monstres d'un autre plan. »

Mais une fois que l'Humain fut parti, Idril ressentit une forte solitude dans ce complexe ancien et préféra passer la plupart de son temps à l'extérieur de Pic-Chardon dans les bâtiments de Vol-Pépite. Elle en profita pour se remettre à ses méditations habituelles et se reconnecter convenablement avec son familier. Celui lui fit un très grand bien et éspérait que cette aventure à la recherche d'un gobelin râleur puisse aussi alléger la conscience de Finius qui semblait très irrité.

Lunedi 8 Kuthona - 17h14 - Salle de recherche.

« Putain de gobelin... »

Irrité, sûr qu'il était à présent. Ayant passé plus d'une semaine à la recherche du gobelin le plus bruyant et le plus râleur de Varisie.



«  Mi smo v zgodovinskem trenutku za našo državo. Z dialogom, spoštovanjem in zavezo bomo uspeli.Moja edina skrb je tebi. Moj edini boj je za vas. Naša edina bitka je za Krancijo. Mi smo v zgodovinskem trenutku za našo državo. Z dialogom, spoštovanjem in zavezo bomo uspeli. Moja edina skrb je tebi. Moj edini boj je za vas. Naša edina bitka je za Krancijo !!!! »

Alors qu'Idril méditait devant la falaise, assise en tailleurs face à la mer, Finius lui balança le gobelin saucissonné.

« La prochaine fois, c'est toi qui va le chercher. »

«  Mi smo v zgodovinskem trenutku za našo državo. Z dialogom, spoštovanjem in zavezo bomo uspeli.Moja edina skrb je tebi. Moj edini boj je za vas. Naša edina bitka je za Krancijo. Mi smo v zgodovinskem trenutku za našo državo. Z dialogom, spoštovanjem in zavezo bomo uspeli. Moja edina skrb je tebi. Moj edini boj je za vas. Naša edina bitka je za Krancijo !!!! »

« TA GUEULE ! »

Jamais Finius n'avait perdu son sang froid de la sorte, Idril ne pouvait imaginer toutes les souffrances morales et psychologiques qu'il avait du ressentir en voyageant avec cette créature très épuisante. L'avantage, c'était que si la communication ne marchait pas avec les Ombres, il était certains qu'elles sortent de leur tanière pour faire taire ce gobelin à tout jamais.

Idril se releva, le sort de compréhension des langages et le moral bien préparé. Il était temps de descendre cet escalier...

Dit moi comment tu te prépares à présent pour leur parler et comment tu places Finius en cas de problème... le chemin vers le harem est préparé et barricadé de sorte que les ombres ne puissent se faufiler ailleurs.

Psychologie DD15
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#86 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2018 16:39:27(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril était en pleine méditation quand elle fut interrompue par un vacarme assourdissant provenant d’une voix Gobeline. Tournant la tête, elle s’apperçu rapidement que Finius était de retour, et encore plus irrité qu’avant...

Le gobelin en question semblait effectivement être plus que chiant, créant un brouhaha incessant entre gémissements, complaintes, injures, et menaces. Cela était seulement dommage que les ombres avait peu de chance de souffrir aussi de l’odeur de pourriture, qu’il dégageait à chaque fois qu’il ouvrait sa bouche...

Même Idril, la sorcière du Bois d’Egan, eut pitié du pauvre humain...
« Écoutes, Finius...je suis désolé de ne pas t’avoir aidé pour la capture de cette teigne.

Tu es juste le plus compétent pour ce genre de’ mission et juste à voir et entendre notre prisonnier, il est parfait. Donc notre plan B est assuré et cela grâce à toi.

Maintenant, allons parler aux ombres.

Je propose d’engager notre conversation en leur demandant la raison de leurs colère, et de leurs haine.
On peut aussi exploré si elles sont attachées à cette salle ou pourquoi elles sont coincées dans cette salle.

Qu’en penses-tu ? »

Modifié par un utilisateur samedi 29 décembre 2018 08:10:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#87 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 17:53:34(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Finius attendais, plus loin, en compagnie du gobelin. Ils regardaient avec silence (le gobelin étant bâillonné) et attendait la suite de la séquence magique.

Idril, avait prit soin de déplacer tout les encombrant de la salle de recherche, les ayant placé contre le mur, elle s'était installé en tailleur dans un cercle rituel fait à la craie et seuls les bougies éclairait son visage concentré, yeux à demi-clos. Elle avait réfléchi sur la tenue et l’exécution de ce sort qui demandait en général une préparation préalable en méditant de nuit, lorsque les énergies sont les plus favorables au don. Mais elle était persuadée que lancer simplement le sort ne lui serait pas d'une aide assez convenable. Elle mit le paquet. Elle récita en langue Elfique les oraisons les plus douces et les prières profanes les plus impies, au fur et à mesure qu'elle récitait, les flammes vacillaient et l'obscurité alentours se faisait aussi ténébreuse que dans la plus profonde des cavernes. Elle entra en transe.

De l'autre côté, Finius n'en menait pas large et avait dégainé, la sueur glaciale qui perlait de son front lui fit comprendre qu'il ne maîtrisait pas tout parfois et encore moins lorsqu'une sorcière exécutait un rituel de cette envergure pour communiquer avec des créatures mortes venu hanté le plan matériel. Il jeta un rapide coup d'oeil au Gobelin qui était terrifié. Le mercenaire leva la tête lorsqu'il n'entendit plus la voix d'Idril dont la forme évasive se brouillait aux rythmes des lueurs de cire.



C'est dans cette lumière se battant avec l'obscurité qu'il vit les ombres sortir de leur tanière, glissant comme des serpents vers la Sorcière et entourant son cercle comme des affamés, ils prirent alors la silhouette d'humain et chacun à leur tour parlèrent dans une langue ancienne, ils parlèrent en Thassilonien, chacun à leur tour.

« Tsu shitsumon ga arimasu. »
« Kantan ni okotae shimasu. »

« Sonogo, watashitachi wa anata o koroshimasu. »


Message secret pour ghorghor, Acillatem :
...


Son sort était assez puissant, elle les comprenait parfaitement et savait comment leur répondre... alors que de son côté, Finius était en alerte rouge, tout ses voyants de danger était au maximum car l'obscurité était devenu totale à présent et les bougies n'éclairaient plus que leur support de cire.

Intelligence DD15


Tu peux poser les questions une à une.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 janvier 2019 17:56:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#88 Envoyé le : lundi 7 janvier 2019 15:51:58(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


L’Elfe maudit s’était préparé au pire, elle avait lancé un sort d’Armure magique sur sa’ personne, avant d’accomplir son rituel pour communiquer avec les Ombres.

Malgré son intense concentration Idril avait du mal à contrôler son imagination qui était sur le point de succomber à la peur. Les Ombres n’étaient visiblement pas très hospitalières et pour sûr, répugnantes.

Même Finius ne faisait plus le fier...

Les sueurs froides coulaient sur ses tempes mais l’éclat de ses yeux restait fixé sur la tâche à accomplir.

La sorcière du Bois d’Egan tourna légèrement la tête vers le roublard sans quitter du regards les Ombres, et annonça:
« Nous avons le droit à trois questions Finius, et ensuite les hostilités...
Je commence, tu as la deuxième, et je finis.


Avant toutes questions, nous vous avons gardé une offrande, un Gobelin. Considérez ce dernier comme le premier à honorer votre haine et soif de tuerie.

Ma question est:
Pourquoi hantez-vous ces ruines? »
 

CA = 18 avec l’Armure du mage.

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2019 15:56:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#89 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 17:43:03(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les mains moites, Finius tenait tant bien que mal la corde qui le liait au gobelin. Ses yeux fins tentaient de scruter l'obscurité, ces mêmes ténèbres qui semblait paralyser sa raison. Lorsque Idril lui proposa de poser une question, il ravala sa salive, pas certain d'avoir bien ouïe ses propos.

Les Ombres quant à elles, tournaient autour de la sorcière avec leurs visages terrifiants, halant un froid morbide et fixant l'Elfe avec une voracité sans égal. Le temps qu'il mirent pour répondre à la sorcière du bois d'Egan sembla interminable, elle n'avait plus la notion du temps. Les ombres répondirent chacun leurs tours avec une voix aussi grave que lente.

« Dentō. Shi e no kyōfu.. »
« Dentō. Watashitachi wa kono basho no kenchikkadeshita. »

« Dentō. Ri no uchi ri wa sore o shiji shinakatta. »


Message secret pour ghorghor, Acillatem :
...


Idril se rappela alors la crypte dans laquelle les Héros avait rencontré les ombres, il y avait six tombeaux. Alors qu'elle essayait de se souvenir d'autres détails, elle entendit la voix lointaine de Finius, qui n'était pourtant pas loin, le climat noir et froid semblait ralentir le temps mais aussi l'espace.

« Demandez-leur comment faire marcher l'arme ?! »

Idril prit alors soin de poser la question avec une déférence toute spirituelle. Soudain, les ombres se mirent à regarder Finius et s’arrêtèrent de tourner en rond. Un silence inquiétant régnait. Un froid glacial à faire trembler un brasier. Les yeux rouges exorbités des créatures d'un autre plan ne lâchaient pas le mercenaire du regard. Elles répondirent alors :

« Uso. Kare no ito wa waruidesu »
« Uragiri. Kare wa jiki o eta shunkan o matte irudeshou. »
« Nikushimi. Kare wa mamonaku anata o koroshimasu. »


Message secret pour ghorghor, Acillatem :
...


« Alors ? Que vous ont-il dit ? Pourquoi hante-t-il ces lieux ? Comment fonctionne l'arme antique ?! »

Un froid glacial...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 janvier 2019 17:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#90 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 15:48:46(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril suait à vu d’oeil malgré le froid ambiant. Les Ombres réagissaient à leur conversation de façon agité. Et leurs paroles ne portaient rien de bon...

Elle sursauta quand Finius lui demanda de traduire leurs présages. Elle prit le temps de reprendre ses esprits et lui répondit:
« Ils étaient les architectes de ces lieux. Leurs maîtres les a tué pour garder leurs secrets à jamais.

Quand à l’arme...ils parlent de mensonges et de trahison... Peut-être que cela n’est donc qu’un mensonge. »


Idril se détourna de Finius et lui dit.
« Laisses-moi préparer mon autre question. »

Offline Acillatem  
#91 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 19:14:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Idril avait déjà réfléchie à un moyen de renvoyer les Ombres sur leur plan et malgré toutes ses méditations préventives, elle n'avait pas réussie à puiser dans un quelconque souvenir pour libérer une Ombre à la différence des fantômes, des spectres et autres joyeuseté ectoplasmique, les Ombres n'étaient sur le plan matériel que pour détruire et nourrir leur haine insatiable.

De son côté, Finius s'impatientait, encore plus depuis qu'Idril lui avait annoncé que l'arme n'existait peut-être pas. La sorcière n'était pas sûr de l'avoir convaincu mais cela en avait l'air. Il lui restait encore une question à poser...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#92 Envoyé le : samedi 26 janvier 2019 11:05:55(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril se demanda comment elle pourrait aider les Ombres à se venger et les libérer de leur malédiction si elles voulaient s’en prendre à leurs maîtres, mais elle n’avait simplement aucune idée... Elle leur posa donc la question:
« Que puis-je faire pour vous libérer de la malédiction qui vous retient en ces lieux? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET