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Offline Scordard  
#1 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 09:41:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
!!! Ce sujet concerne une ancienne version de la campagne. Il n'est plus d'actualité. !!!


Il reste 6 jours avant la mission que vous a confié Lady Lotheed. C'est l'occasion de vous préparer.

Chacun dispose d'un réservoir de 6 jours à allouer à des préparatifs.





6 jours avant le Gala


Contraintes : A l'approche du Gala [contraintes d'achat]

Il y a beaucoup de nobles en ville... Cela pèse sur la consommation. Plus un bien est cher plus il a de chance d'être moins disponible qu'en temps ordinaire. Cela vaut également pour les sorts.

Contraintes : Règles de Sénat [contrainte de mission]


Le Sénat de Taldan abrite la plupart des politiciens les plus puissants de l’empire. Tandis que l’empire profite du théâtre, des duels et des démonstrations de pouvoir, certaines règles sont en place pour assurer la sécurité des nobles en visite et parfois même de leur personnel.



Opportunité : Enquêter sur les rumeurs de la ville et rassembler des renseignements.

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre employeur ou sur la scène politique, vous pouvez en apprendre davantage sur les jets suivants: jets de diplomatie pour recueillir des informations ou jets de connaissances (local) ou de connaissances (noblesse).

D'un point de vue rp rassembler la totalité des renseignements que vous voulez collecter prendra une journée que vous choisissiez de discuter à la taverne, de faire une recherche à la bibliothèque ou d'autres moyens...

Si d'aventures, vous choisissez d'obtenir des rumeurs, elles pourront être vraies ou fausses.

Opportunité : Contourner les règles du Sénat.

Les règles du Sénat sont complexes, mais de nombreux moyens existent pour contourner ces règles. Si vous n'en trouvez pas vous mêmes peut-être la résolution de certaines quêtes vous permettra-t-elle de découvrir un moyen ?

Opportunité : Une tenue de Gala.

Parmi toutes les opportunités d'achat qui s'offre à vous, Lady Lotheed vous a une ligne de crédit chez son tailleur pour un montant de 30 Po. C'est suffisant pour vous procurer une tenue de cour digne d'un marchand ou d'un valet sans débourser un Pa.

En ajoutant 45 Po de votre poche, vous pourriez toutefois vous faire tailler une tenue de noble. Ce n'est pas forcément un investissement inutile, mais ce n'est pas essentiel.

Bien que les tailleurs travaillent d’arrache-pied en prévision du gala qui approche, prendre les mesures et faire les tenues prendra une journée.

Opportunité : Un entrainement physique pour les bleus.

Malgré le sinistre événement qui frappe l'équipe, Ymir a reçu une offre pour les tridents. Il s'agirait de transporter des caisses depuis un bateau. Ce n'est pas forcément le mieux payé du monde, mais ça ferait un entrainement physique pour les bleus. Elle a juste besoin de quelqu'un pour superviser les troupes durant une journée, le temps qu'elle recherche la lettre.

Risque : Lettre perdue.

A votre retour, Ymir est passée vous voir avec une terrible nouvelle : La lettre de recommandation du sénateur Varima a été perdue suite à la fête à la taverne. Une partie de l'équipe a aidé Ymir et Sparda a cherché la lettre quand les champions étaient à leur rendez-vous avec Lady Lotheed, sans succès... Une seule possibilité : la lettre a été volée.

Toute l'équipe n'était pas présente, personne ne s'est rendu compte de rien. Pour l'avenir de l'écurie, le groupe doit mener l'enquête.

Ymir pense que cette enquête représente au moins 6 jours de travail pour une seule personne. Si plus de personnes participent à faire avancer l'enquête, elle pourrait durer moins longtemps.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mission personnelle du Gala : Espionnage [Kéliss]

Message secret pour Scordard, Zadir :
...


Mission personnelle du Gala : Fraude [Zenon]

Message secret pour Scordard, Probe :
...


Mission personnelle du Gala : Aide [Nébo]

Message secret pour Scordard, Septimus :
...


Mission personnelle du Gala : Découverte [Vesnia]

Message secret pour Scordard,Boadicee :
...


Mission personnelle du Gala : Politiser [Séléna]

Message secret pour Scordard, Leminia :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 02:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#2 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 13:47:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Chacun à un réservoir de 6 jours d'ici le gala pour se préparer. Je vous suggère d'en discuter un peu entre vous sur le discord avant d'énoncer vos actions ici.

Attention : Il y a une quête optionnelle à réaliser.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2019 13:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#3 Posted : vendredi 8 février 2019 16:00:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Je me lance:
- me faut un jour pour faire des courses
- me faut un jour pour avoir une bonne tenue
- j'aimerai me renseigner pour un permis pour manifester Elsa : c'est pas un animal, c'est pas vraiment une conjuration car elle est déjà sur ce plan, c'est pas un familier. Bref, elle rentre pas dans les trous. Elle peut se justifier car elle fait partie inhérente du "show" qui a fait que Nébo est invité Laugh
- un jour pour se bourrer la gueule en prévision
- le reste pour aider pour la lettre.
Offline Probe  
#4 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 19:31:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
je poste ici pour garder trace :
- 1 jour : tenue si je n'en ai pas déjà. Si il faut simplement décompter les X po pour consider qu'elle se trouve dans ma chambre à dispo, ça me va parfaitement. Si ce n'est pas déjà le cas non plus, j'aimerais payer un surplus pour y cacher des shuriken.
- 1 jour : courses (équipement)
- 1 jour : récolter rumeur sur les nobles (en passant par Charlotte et Oriane)
- 1 jour : rependre des rumeurs sur un ou deux nobles spécifiques
- 2 jours : lettre a retrouver

sujet à changement en fonction des discussions sur le discord
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Leminia  
#5 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 23:14:04(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Liste temporaire

- 1 jour : Achat d'une tenue de cour
- 1 jour : Récolte d'infos/rumeurs sur ma cible. Je passerais par l'infirmerie et les patients, puis par la bibliothèque pour le BG du personnage.
- 1 jour : Recherche de la lettre
- 1 jour : Entrainement physique pour les bleus (sera peut-être modifier)
- 2 jour : Recherche et "récolte" de maladies
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : samedi 9 février 2019 00:11:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Concernant la suite des évènements et l'intermède, voilà comme je pensais répartir mon temps:
- Une journée pour passer chez le tailleur et améliorer ma tenue.
- Une journée pour faire des courses.
- Une journée pour récupérer des infos sur Martella Lotheed.
- Trois jours pour aider à retrouver la lettre (dont je suis certaine qu’elle a été volée par nos adversaires, ou en tout cas quelqu’un bossant pour eux)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#7 Envoyé le : samedi 9 février 2019 01:38:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Liste (temporaire):
- 1 jour pour passer chez le tailleur pour une tenue noble (75 po)
- 1 jour pour récupérer des informations sur Lady Lotheed
- 2 jour pour récupérer des informations sur les rivaux de Lady Lotheed
- 1 jour pour essayer de trouver une faille dans dans les Règles du Sénat concernant le port d'armes
- 1 jour pour ????
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : samedi 9 février 2019 15:44:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Ok maintenant que chacun a formulé ses envies.

Que faites-vous en priorité ? Merci un ordre de priorité à vos actions.

On va commencer par les trois premiers jours.

J -6 (ou J1) : que faites-vous ?
J -5 (ou J2) : que faites-vous ?
J -4 (ou J3) : que faites-vous ?

Merci de jeter des dés pour les actions de trouver des infos.

Chercher des informations vaut une journée de recherche peu importe le nombre de sujet.

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2019 15:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 9 février 2019 20:20:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Vesnia Nordness
J -6, -5, -4: Vesnia rejoint Ymir et ceux qui accepteront de l'aider à rechercher la lettre, et rejoint la taverne pour démarrer son enquête. Elle interroge le personnel, le tavernier, et essaye de se renseigner sur des comportements suspects, des trucs louches, qui aurait pu voir quoi que ce soit...
Ensuite, elle fait jouer ses contacts dans le milieu et essaye de savoir si personne n'a mentionné ce genre de chose, une lettre comme ça ça ne court pas les rues.
Enfin, elle se renseigne aussi auprès de ce qu'elle connaît de professionnel, savoir si quelqu'un aurait pu engager un pickpocket de talent pour voler la lettre, et si oui, qui, quand et pourquoi.
Ce sont les pistes principales qu'elle explore, mais je suis sûre qu'elle trouvera quelque chose avec ça...

  • Psychologie (pour les interrogatoires) : 1D20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Diplomatie (pour rassembler des infos) : 1D20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Intimidation (au cas où la diplomatie ne marche sur personne) : 1D20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Connaissance (local) : 1D20+2 donne [18] + 2 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2019 20:57:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Leminia  
#10 Envoyé le : samedi 9 février 2019 22:43:20(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
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Messages : 9
Séléna Malerbe

J -6 : Séléna se joint à Vesnia pour aider Ymir à retrouver la lettre. Elle joue de son plus beau sourire pour obtenir les informations qu'elle veut. Elle fera cependant en sorte qu'on ne critique pas trop les Tridents. Si on lui pose des question sur la lettre, ou sur cette mission en général, Séléna inventera de beaux mensonges pour éviter une mauvaise réputation à l'équipe.

J -5 :
Séléna répond à la demande d'Ymir d'aller sur les quais avec les bleus afin de superviser leurs actions. Elle en profitera pour se renseigner discrètement auprès des dockers pour prendre connaissance de navigateurs susceptibles de transporter des cargaisons douteuses.

J -4 : Je recherche des informations sur ma cible, le baron Nicolaus Okerra. D'une part via mes connaissance, ensuite par d'éventuels récits en bibliothèque.


  • Diplomatie (J -6) : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Bluff (J -6) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Charisme (J -5) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Discrétion (j -5) : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Diplomatie (J -5) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Connaissance noblesse (J -4) : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Diplomatie (J -4) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
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Offline Zadir  
#11 Envoyé le : samedi 9 février 2019 23:08:08(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Kéliss

J-6: Kéliss passe à la banque pour récupérer l'or de son bon au porteur et profite du reste de la journée pour faire des courses
Liste de courses

Argent
501 po

Achat
Corde en soie (2,5 kg) - 10 po
Petit miroir en acier (0,25 kg) - 10 po
Bâton fumigène (0,25 kg) - 20 po
Pierre à tonnerre (0,5 kg) - 30 po
Poudre à flash ( / ) - 50 po
Symbole sacré de Shélyn ( / ) - 1 po
Chevalière du Rhapsodic College ( / ) - 5 po

Achat de groupe
Baguette de soins - 150 po

Total dépensé
276


J-5: Kéliss passe chez le tailleur pour se faire faire une robe de noble des plus tendance, dans les tons orange et rouge

J-4: Kéliss retrouve Vesnia et Ymir pour chercher la lettre; elle suit les éventuelles pistes qu'elles ont déjà et joue de son charme pour faire avancer la recherche, si quelqu'un l'interroge de trop sur la lettre, elle invente le premier mensonge crédible qui lui vient à l'esprit en fonction de la situation

  • Diplomatie (J-4) : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Bluff (J-4) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2019 21:27:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Probe  
#12 Envoyé le : dimanche 10 février 2019 18:50:33(UTC)
Probe
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Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
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Messages : 5,362
Jour 1 & 2 : je change mon fusil d'épaule. Je vais aider l'équipe à retrouver la lettre. C'est vrai que le facteur temps est carrément primordial. Je joue d'abord sur la diplomatie, puis sur le bluff si ça foire et enfin l'intimidation si je dois en arriver là. Le charisme est là en soutien au cas où.

Jour 3 : Je vais suivre la voie de Leminia. Je vais chercher à identifier puis discréditer quelques sénateurs de premier plan qui soutiennent la primogéniture. Je vais poser des questions à ma maitresse et sa soeur, puis en écumant les échoppes, les marchés le jour et les bars et les bordels le soir.

  • jour 1 diplomatie : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • jour 1 bluff : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • jour 1 intimidation : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • jour 1 charisme : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • jour 2 diplomatie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • jour 2 bluff : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • jour 2 intimidation : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • jour 2 charisme : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • jour 3 connaissance noblesse : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • jour 3 connaissance local : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • jour 3 diplomatie : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • jour 3 bluff : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • psycho j1 : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • psycho j2 : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • psycho j3 : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2019 00:16:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#13 Envoyé le : dimanche 10 février 2019 21:30:27(UTC)
septimus
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Messages : 5,789
Jour 1 & 2: J'aide à retrouver la lettre. J'essaie principalement de me faire des amis, mais je n'hésite pas à mentir, voire à sortir le grand jeu en sortant Elsa qui intimiderait.

Jour 3: Je vais chercher un moyen d'avoir un permis pour sortir Elsa, quitte à ce que ce soit au titre de "Spectacle récréatif magique". Diplomatie, Connaissance Local/Noblesse et Bluff

  • Diplomatie (jour 1) : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • Bluff (Jour 1) : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22
  • Intimidation (Elsa, jour 1) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Aide pour Intimidation Elsa (DC 10, jour 1) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Diplomatie (jour 2) : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28
  • Bluff (Jour 2) : 1d20+14 donne [9] + 14 = 23
  • Intimidation (Elsa, jour 2) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Aide pour Intimidation Elsa (DC 10, jour 2) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Diplomatie (jour 3) : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
  • Connaissance (jour 3) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Bluff (jour 3) : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
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Offline Scordard  
#14 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 20:43:29(UTC)
Scordard
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Messages : 2,096
J-6

Septimus, Zenon, Séléna, Vesnia. Quête de la lettre.

Le groupe enquête plus ou moins discrètement à partir de la taverne en compagnie d'Ymir.

[progrès de quête : 4] Detective

Kéliss. Shopping

En attente de la liste des achats.

Résultats de la journée :

Certains personnages se sont montré un peu intimidants au nom des Tridents, l'équipe a acquis une image de voyous bodybuildés auprès de certains quidams.

L'équipe a apprécié le soutien de Zénon même si il ne fait pas officiellement partie des Tridents. Entre ça, et sa performance au match, il n'aurait aucun soucis pour se faire accepter en tant que membre à part entière.

A l'occasion de vos flâneries ou de votre enquête, vous apprenez notamment la rumeur suivante. Elle peut être vraie ou fausse.


« J'aimerais être à l'intérieur du gala du sénat. Vous savez que le bâtiment a été reconstruit cinq fois? Ils ont des chambres qu’ils ne savaient même pas avoir !  »


« Le Haut Stratège Pythareus est de retour dans la capitale. Je suppose que cela signifie que le mariage entre lui et la princesse est de retour. C'est un si bel homme; il fera un charmant empereur »



J-5

Zenon, Vesnia, Septimus. Quête de la lettre.

[progrès de quête : 7] Detective

Séléna Quête des docks.

Kéliss Shopping 2 : tailleur.

Résultats de la journée :

Les bleus se sont fait la main sur les caisses des docks. Au-delà de l'entrainement physique, l'équipe est désormais qualifiée pour réaliser des petits travaux manuels quand elle ne participe pas à des shows. Au moins si la lettre n'est pas retrouvée, l'équipe pourra survivre en tant qu'organisation dans l'attente de recevoir une nouvelle lettre de recommandation pour intégrer la ligue sans devoir se concentrer sur des combats illégaux.

Séléna découvrit qu'un marin qui avait un oncle marchant disait avoir reçu des pièces de toutes les anciennes colonies lors de la semaine de l'Exaltation. Peut-être, se disait ce marin, que certaines des colonies commencent à regretter d'avoir quitté l'empire ? Elle apprend également que le Sénat recrute de nouveaux employés pour se préparer au gala.

Alors que l'équipe d'enquête faisait chou blanc un jeune messager vint à leur rencontre. L'équipe l'interrogea gentiment mais il ne savait pas qui lui avait confié la lettre. Il avait racheté la lettre à un enfant plus jeune et espérait en tirer une pièce d'argent. Ymir donna deux pièces d'argent à l'enfant qui repartit tout content.

« anónhtárt as kraptseW ga út hcaéF .apat og oes ritil na út hdifgiut ,út nnapaehc a ram etsilc hmohc út át áM »

L'équipe commença à décoder le message en se demandant bien quel code avait pris l'auteur du message et si ça n'était pas une blague.



J -4

Septimus Étude du règlement du Sénat pour obtenir un permis pour Elsa.

Séléna. Recherche sur le baron Nicolaus Okerra.

Zenon. Recherche sur les ennemis et les alliés de Lady Martella Lotheed.

Vesnia, Kéliss Quête de la lettre.

[progrès de quête : 9. Quête validée.] Detective

En débarquant de ses journées Shopping, Kéliss apporta son grain de sel au décodage de la lettre en affirmant que c'était rigolo car on aurait dit que le texte était à l'envers car les majuscules étaient en fin de phrases ou suivies d'un point. Ymir se tapa sur le crâne et inversa les lettres afin de découvrir une inscription naine.

« Si vous êtes aussi malin que je le pense, vous comprendrez vite cette lettre. Rendez-vous le soir qui vous plaira à Westpark. »

A l'initiative de Vesnia, l'équipe se rend au lieu indiqué et tombe nez-à-nez avec une connaissance...

Telb Jarvine
Maître de chapitre de la
Fraternité du Silence
"Modeste" marchand
Attitude :
indifférent

Vous reconnaissez les traits d'un des invités présents lors de votre escarmouche contre les Cats. Ceux qui avaient réunis leurs jets de connaissances et de diplomatie pour découvrir l'identité des personnes présentes à la fête reconnaissance le plus célèbre des "modestes marchands", Telb Jarvine.

« Salut la jeunesse !

Alors on va découvrir les hautes sphères ? Je vous arrête tout de suite. Oui j'ai votre lettre, oui je vais vous la rendre, et oui, je veux quelque chose en échange... »
dit le nain en souriant.

Ymir est furieuse, mais elle n'ose rien dire à l'un des maitres de la fraternité du silence.

« Rien de compliqué. Il y a toujours deux solutions à un problème...

Une personne amicale et particulièrement fortunée nous a recruté pour faire durer votre inscription jusqu'à la fin des inscriptions pour le grand tournoi de cette année. C'est chose faite. Les inscriptions se sont clôturées hier. Toutefois, elle ne m'a pas payé pour détruire la lettre alors je vais la remettre en jeu.

Une autre personne amicale et particulièrement fortunée a fait appel à mes services car elle aimerait voir certains des artefacts historiques disparaitre de l’Arcade des Triomphes avant qu’elle ne soit dévoilée avant le grand vote de la soirée... Ces artefacts ont été donnés au Sénat par le comte disgracié Calhadion Vernisant. Je ne vais pas au gala : c'est la meilleure occasion pour aller à la pêche sans avoir le trafic de tous ces navires de la noblesse... Ce sera donc à vous de vous en occuper. Vous êtes libres de garder les biens en question...

Les artefacts ne sont pas sensé être sécurisés: le sénat suppose que quiconque est assez sophistiqué pour assister à ce gala bondé n'aurait jamais rêvé de voler quoi que ce soit en public.

Si les artefacts ont disparu au bon moment, vous récupérerez votre lettre ainsi que 150 pièces d'or à vous partager. Sinon j'ai peur que ce bout de papier ne se retrouve dans le port.

Allez, je vous laisse réfléchir à tout ça... Bonne nuit... »


Résultats de la journée :

Nébo découvre qu'il n'y pas vraiment de règles du sénat qui s'appliquent après la mort d'un individu. Son fantôme est donc totalement dispensé des règles contraignantes, comme des règles protectrices du Sénat.


Séléna découvrit des information sur le sénateur Okerra.

Nicolaus Okerra
Baron
Sénateur
Attitude :
indifférent

Noble et héros du comté de Meratt, le baron Okerra est aussi réputé pour son apparence que pour son habileté au combat. Cet bel homme moustachu a la tête plus haute que la foule garde un sourire juvénile et des yeux doux malgré des mouchetures de blanc dans les cheveux.

Célébrité dans le circuit des tournois, la ligue des gladiateurs et leader gentil mais sévère, le baron Nicolaus Okerra est considéré comme l'un des principaux défenseurs de l’ordre public de Taldor. Il aime peu "la pompe" et le protocole. Il est réputé pour se placer devant les nobles tribunaux du bâtiment du sénat pour débattre de l'importance du droit et de la justice avec les aspirants nobles. Son comportement charmant est seulement quelque peu atténué par son dévouement sans faille pour l’ordre, même quand il défend les aspects les plus sombres d’une société légale.

Faiblesse identifiée : En tant que défenseur de la loi et de l’ordre, il croit fermement à la tradition et craint toutes les actions qui mettent en péril la stabilité de la loi du Taldor.

Compétences clefs pour influencer : connaissance (noblesse), psychologie.


Zénon voulu se renseigner auprès de sa maitresse pour découvrir les relations de Lady Lotheed. Il obtint confirmation que Lady Lotheed travaillait pour la Princesse Eutropia. De même pour Lady Morilla. Ce qui voulait dire que tout les ennemis de la princesse Eutropia était les ennemis de Martella Lotheed. Et parmi eux pas des moindres : Le Grand Prince Stavian, empereur du Taldor, n’a jamais caché son dédain pour les croisades sociales de la princesse Eutropia, en particulier ses efforts pour renverser la loi de la primogéniture afin qu'elle puisse hériter du trône, mais il a fait preuve d'une discrétion inhabituelle à ce sujet cette année. Les rumeurs abondent sur le fait que sa santé se dégrade et il a accepté ses efforts. Zenon s'aperçoit que la proposition de la Princesse a peu d'ennemi malgré une réputation sulfureuse de cette dernière. En effet, elle s'est forgée une réputation scandaleuse de troubles et de combats dans les rues.

Charlottes
Deschamps
Marquise
Sénateur
Attitude :
indifférent

La maitresse de Zenon lui dépeint la Princesse Eutropia comme une réformatrice sociale, désireuse de créer des écoles et d’autres ressources publiques pour les pauvres et de lever les restrictions politiques ou familiales imposées aux femmes et aux diverses minorités. Des rumeurs circulent depuis une décennie selon lesquelles son objectif ultime est de renverser ma primogéniture, l'ancienne loi de Taldor disposant que seuls les héritiers masculins peuvent hériter du trône, afin de devenir la première impératrice de Taldor.

« La réputation de la princesse de "se battre dans les rues" tient en grande partie à son talent d'escrimeuse, un sport dans lequel elle excellait au cours de ses études à l'Académie de Sinora.

À plusieurs reprises, alors qu'elle avait la vingtaine, elle croisa le fer avec des politiciens chauvins qui refusaient de la laisser parler ou agir au sein des cercles politiques. Ces premiers duels publics l'ont aidée à obtenir un soutien inattendu pour les réformes sociales qu'elle projetait. Sa réputation de brute impolie et irréfléchie lui vient également de cette pratique. Les nobles du Taldor sont tellement... sensibles ? »


La fréquentation des marchés et des bars ne permis pas à Zenon d'en apprendre plus sinon qu'une marchande avait un oncle qui est dans les Lion Blades, et il disait que les Qadirans envisagent de kidnapper la princesse Eutropia ce soir pour obtenir une rançon.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 18:00:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 19:48:23(UTC)
Boadicee
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Vesnia Nordness
J -3: Vesnia n'a aucune confiance dans l'accord que ce...Telb Jarvine leur a proposé. Elle n'a aucun a priori moral à dérober ces artefacts, d'autant qu'elle est plus ou moins convaincue que le Sénat n'en a pas la moindre nécessité...mais elle s'interroge sur les motifs sous-jacents de cette action et sur les possibilités qu'il s'agisse d'un piège. Bref, sa méfiance naturelle la poussa à ignorer son premier instinct qui lui soufflait d'en apprendre plus sur leur employeuse, et elle s'efforça à la place d'en apprendre plus sur cette proposition et sur la Fraternité du Silence, faisant jouer ses contacts dans les bas-fonds d'Oppara pour essayer d'en savoir plus.
J -2: Mais Vesnia devait aussi se préparer! Elle passa la journée du lendemain à se fournir en matériel, notamment une armure sur laquelle elle demanda quelques ajustements, et un morion assorti.
Liste de course:
• Mwk Parade Armor (175gp)
• Kerambit (Cold Iron) & Kerambit (Silver): 25gp
• Silk Rope & Grappling Hook (11gp).
• Calistria’s Kindness, 3 doses (9gp)
• Silence Dust (1 dose; 60gp)
• Smoke Pellets (2) (50gp)
J -1: Enfin, la veille du jour de l'Exaltation, elle alla se charger du plus important...une visite chez le tailleur afin de remettre sa tenue à la dernière mode, et en profiter pour ajouter une bordure de fourrure au col.

  • Connaissance (local) sur la Fraternité : 1D20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Connaissance ???? sur le comte Vernisant : 1D20 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 19:48:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Zadir  
#16 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 04:50:27(UTC)
zadir
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Kéliss

J-3: Kéliss se renseigne pour essayer de trouver une faille dans les règles du Sénat concernant le port d'armes. Elle voit notamment avec son mécène et essaye de se renseigner auprès de serviteurs travaillant au Sénat. Elle essaye, si elle a le temps, de voir s'il n'y a pas eu des exceptions par le passé qui pourrait lui servir d'exemple.

J-2: Kéliss essaye de récolter des informations sur les rivaux de Lady Lotheed, et notamment le Haut Stratège Maxillar Pythareus. Elle demande notamment au sénateur Varima se qu'il sait de lui. Elle va également se renseigner sur son histoire et sa carrière auprès de ses camarades et professeurs au College pour essayer de mieux le cerner et le comprendre.

J-1: Kéliss se renseigne sur les grandes alliances de nobles au Sénat. Qui soutient qui, qui est ouvertement hostile à qui, etc... Elle essaye d'avoir un aperçu général des relations entres les nobles en situant Lady Lotheed, Varima et le Haut Stratège au sein de cette toile d'araignée politique.

  • Diplomatie (J-3.) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Connaissances Histoire (J-3) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Diplomatie (J-2) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Connaissances Noblesse (J-2) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Diplomatie (J-1) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Connaissances Histoire (J-1) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Connaissances Noblesse (J-1) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
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Offline Septimus-  
#17 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 16:12:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 5,789
J-3: Faire des courses:
  • Armure de parade de maître 175
  • Revente armure de parade -12.5
  • Kukri 8
  • Part de baguette de soin 150
  • Kit Perfume (+1 Diplomatie) 40
  • Pendentif d'hypnotiseur 15
  • Alchemist kindness x10 10
  • Sac à dos de maître 50
  • Bijoux 50
  • Reste 4.5 po


J-2: Aller voir le tailleurs pour avoir une tenue de cour, si possible à la juste limite de la provocation et de l'exhibition sans être vulgaire. Je sais, c'est compliqué, pour ça que j'y passe la journée ;)

J-1: Journée de débauche et d'abus d'alcool autant que possible. J'utilise 10 po pour ça, et je prend 4 Alchemist Kindness durant la journée pour tenir le coup. J'en prendrais un de plus lors du début du jour J

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 16:18:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Leminia  
#18 Envoyé le : samedi 16 février 2019 09:06:04(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
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Messages : 9
J -3 : achat d'une tenue de cour.

J -2 & J -1 : recherche et récolte de maladie. Si Séléna y parvient, elle mettra les maladie en fiole.

  • Profession (médecine) : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Alchimie : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#19 Envoyé le : samedi 16 février 2019 18:04:14(UTC)
Probe
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Messages : 5,362
Jour -3 : partage des infos et rumeurs à répandre


Je partage avec tout le groupe les rumeurs obtenues lors du J1 soit « J'aimerais être à l'intérieur du gala du sénat. Vous savez que le bâtiment a été reconstruit cinq fois? Ils ont des chambres qu’ils ne savaient même pas avoir !  » et « Le Haut Stratège Pythareus est de retour dans la capitale. Je suppose que cela signifie que le mariage entre lui et la princesse est de retour. C'est un si bel homme; il fera un charmant empereur » Et je partage aussi cette information obtenue en faisant le tour des bars : « une marchande avait un oncle qui est dans les Lion Blades, et il disait que les Qadirans envisagent de kidnapper la princesse Eutropia ce soir pour obtenir une rançon »

La première rumeur devrait fournir une piste à Kéliss qui cherche justement à trouver une faille dans les règles du Sénat concernant le port d'armes. Et la rumeur des Lion Blades devrait lui permettre de creuser la question avec le comte Varima avec qui elle a une certaine influence. Le fait qu’il soit contre la violence devrait nous aider dans nos affaires si lui se montre attentif à une attaque du Qadira.

Sinon, voici les nobles que je souhaite viser et ce que je compte faire pour répondre des rumeurs à leur sujet :

Le Grand Prince Stavian
Pourquoi : l’Ennemi final de la princesse, et que la marquise Deschamps soutient.
Rumeur 1 : il a fait mandater les Lion Blades pour qu’ils fassent disparaître la princesse le jour J.
Comment : le soir dans les bars après que les hommes se soient alcoolisés
Rumeur 2 : il oublie le nom de ses conseillers et de ses serviteurs
Comment : au marché du matin et en passant au lavoir quand les servantes sont encore en pleine phase de commérage des nouvelles de la veille

Maxillar Pythareus
Pourquoi : l’Ennemi final de Zenon
Rumeur : il a fait tué une femme du peuple avec qui il avait couché. Il l’avait engrossé et elle demandait à ce que l’enfant soit reconnu mais ça allait à l’encontre de ses plans pour obtenir le trône
Comment : en allant au bordel, et en filant 3 pièces d’argent à l’une des putains pour qu’elle le glisse à d’autres nanas et à ses clients.

Odysseus Aurans
Pourquoi : un homme affilié à Maxillar Pythareus et l’un de ses plus solides soutiens
Rumeur : c’est lui qui a fait voler la recommandation de l’équipe de gladiateurs pour les discréditer après leur triomphe et les empêcher de s’inscrire en temps et en heure.
Comment : en trainant autour de l’arène et en parlant aux passants qui semblent intéressés par le lieu

Nicolaus Okerra
Pourquoi : cible de Séléna, mais aussi identifié comme adversaire probable du fait qu’il est attaché aux traditions et aux règles
Rumeur : Il y a 1 an de ça, il a frappé un duelliste dans le dos alors qu’il était sur le point de perdre. Il a obtenu la victoire, mais il n’est pas le chantre de respectabilité pour lequel il souhaite se faire passer. En fait, il vient plaider la cause des nouveaux nobles par sentiment de culpabilité personnelle
Comment : en trainant près des tribunaux du sénat et en me faisant passer pour la victime qui a perdu statut, richesse, prestige et position.

Je me déguise pour ne pas me faire connaître.

Pour les bars : en mercenaire
Pour le marché : en eunuque ou en simple valet
Pour le lavoir : en marchand itinérant
Pour le bordel : en marin revenu d’Andoran, passé par Absalom
Pour l’arène : en bookmaker
Pour les tribunaux : en le pauvre hère qui se dit être la victime de Nicolaus.

  • déguisement : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Bluff pour faire passer mes rumeurs : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Bluff pour le marché : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Déguisement pour le marché : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Bluff pour le lavoir : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Déguisement pour le lavoir : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Bluff pour le bordel : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Déguisement pour le bordel : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Bluff pour l’arène : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Déguisement pour l'arène : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Bluff pour les tribunaux : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Déguisement pour les tribunaux : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20



Jour -2 : la tenue

Je débourse la somme nécessaire pour une tenue de cour (30po + 50po pour les bijoux). Je demande également au tailleur de rajouter à différents endroits des poches dissimulées et doublées pour pouvoir transporter sur moi mes shurikens sans qu’ils ne soient perceptibles à la fouille. Les vêtements et bijoux seront aux couleurs de la maison Deschamps, car officiellement, je roule ma bosse pour eux.

@Scordard, à combien tu estimes ce surcoût ?


Jour - 3 : les achats

Je récupère les 500po contre la lettre de cachet en passant par une banque classique. Et je les dépense ainsi :

Cartes marquées 1 po 500 g
Dé pipé, normal 10 po -
Matériel de classes et compétences :
Boussole 10 po 250 g

Substances et objets spéciaux :
Acide (flasque) x1 10 po 500 g
Allume-feu 1po
Bâton fumigène 20 po 250 g
Bille fumigène x1 25 po -
Douceur de l'alchimiste x4 4 po -
Eau bénite (flasque) x1 25 po 250 g
Feu grégeois (flasque) x1 20 po 250 g
Outils de cambrioleur de qualité supérieure 100 po 1 kg
Outils de cambrioleur 30 po 500 g
Pierre à tonnerre x1 30 po 500 g
Poudre x4 4 pc 1 kg
Poudre à flash x1 50 po -
Torche 1pc
Trousse de déguisement 50 po 4 kg

Argent avant dépenses
pp 0
po 500
pa 4
pc 9

Dépenses
455po 4pc

Argent après dépense
pp 0
po 0
pa 4
pc 4

J'ai retiré la pierre de tonnerre et la trousse de déguisement car j'avais oublié de compter les 80po nécessaires pour la tenue.

*edit*
Outfit, Pickpocket’s 5 gp (pour 10; +2 pour cacher des petits objets sur soi).
J'ai édité l'argent qui me reste après tout ça. J'édite ma fiche de perso une fois que les 6 jours sont passés et qu'on a les résultats
*edit*
j'ai dégagé les 150 po nécessaires pour la baguette

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2019 23:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
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Offline Scordard  
#20 Envoyé le : dimanche 17 février 2019 17:18:40(UTC)
Scordard
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Messages : 2,096
J-3

- Zenon : Rumeurs.
- Selena, Nebo : Courses.
- Kéliss : Recherche sur les règles du sénat.
- Vesnia : Recherche sur la Fraternité du Silence.

Résultats de la journées

1 - Lancer des rumeurs :

1.1 - Lancer des rumeurs sur l'Empereur:
- Dans les bars, si Zenon fait un mercenaire moyen il passe surtout pour un gars louche... L'exemple même du gars payé pour répandre des rumeurs sur autrui (personnage qu'il campe apparemment très bien). Dès lors, sa rumeur sur le Prince rencontre quelques difficultés à passer pour un renseignement fiable. Lorsqu'il rentre chez lui le soir, il se rendit compte qu'il avait été suivi par des individus en tenue sombres qu'il n'a pas pu reconnaître...
- Échaudé par sa première expérience, Zenon adopta un ton moins ambitieux le lendemain lorsque déguisé en valet, il alla prétendre que l'Empereur oubliait le nom de ses conseillers et de ses serviteurs. Il trouva même quelqu'un pour confirmer ce qu'il disait et l'interroger sur son travail au palais. Zenon s'en sortit relativement bien en prétendant qu'il servait Maxillar Pythareus récemment de retour dans la capitale...

1.2 - Lancer des rumeurs sur le Haut Stratège:
- La fille du bordel accepte l'argent de Zenon et ne fait pas le boulot pour éviter les problèmes (la misogynie du Haut Stratège étant une affaire connue). J-1 si la question l'intéresse, Zenon découvrira qu'elle utilisé les 3 pièces d'argent pour prendre une diligence avec ses maigres possessions et rentrer vivre chez ses parents dans la campagne d'Oppara.

1.3 - Lancer des rumeurs sur le marquis des Vaux de Verduran (comprenant notamment Havretertre) :
- Contreproductif sur toute la ligne... Presque une catastrophe... Non seulement, Odysseus Aurans n'est pas réputé pour aimer les films match de gladiateurs, mais cela a médiatisé la perte de la lettre de recommandation jetant le discrédit sur les Tridents d'Ymir et sur leurs mécènes. La perte du courrier est maintenant de notoriété publique. Gahez Varima l'a appris. Il garde sa confiance dans les champions des Tridents et dans l'équipe, mais votre groupe perds ses bonus d'influence déjà acquis sur lui. Zenon ne doit qu'à son allure naturelle et à son déguisement clownesque de bookmaker de ne pas avoir été reconnu.

1.4 - Lancer des rumeurs sur le Baron Nicolaus Okerra :
- La tentative a plutôt bien marché au départ toutefois elle n'a pas vraiment obtenu le résultat escompté. La réaction du Baron fut immédiate ne pouvant mettre la main sur le malandrin qui avait fait courir des rumeurs, il afficha une proclamation publique lançant un duel à tous les colporteurs et annonçant publiquement qu'il défierait en duel pour son honneur quiconque ferait mention de ces accusations devant lui tout en offrant une prime en échange des noms des conspirateurs. Il est désormais de notoriété publique que le Baron Nicolaus Okerra attire des jaloux qui colportent des rumeurs de couardise. Grâce à une superbe déguisement de "victime de Nicolaus", Zenon n'a pas été inquiété.

2.1 - Règles du Sénat [Kéliss] :

Kéliss découvre qu'avec son diplôme de l'académie bardique, elle peut facilement (et gratuitement) obtenir une licence pour amener des accessoires de théâtre avec elle. Néanmoins, les armes réelles doivent toujours êtres scellées.

3.1 - Enquête sur la Fraternité du Silence :

Les connaissances sur la fraternité sont difficile à réunir. C'est la plus grande guilde de voleurs du Taldor, leur QG officiel est à Porte-courrone. Leur chef le Marquis masqué est une figure légendaire totalement inconnue.

3.2 - Enquête sur le comte Vernisant : (Connaissance noblesse: 3+4 = 7)
Ici Vesnia fait chou blanc.



J-2

- Nebo, Zenon, Vesnia : Courses.
- Kéliss : Recherche sur le Haut stratège.
- Selena : Recherche sur les maladies.

Résultats de la journées

1 - Recherches sur Maxillar Pythareus :

Gahez Varima
Comte de Zimar
Sénateur
Attitude :
amical

« Alors comme cela, je ne vous suffit plus Kéliss ? Vous cherchez vraiment à vous faire des amis hauts placés ! Presque tous les taldans reconnaissent le commandant en chef Maxillar Pythareus comme le bras droit du Grand Prince Stavian III.

Lorsqu'il se trouve au sénat, il plaide pour la puissance politique et la stabilité économique par le biais de la suprématie militaire. Il est notamment en faveur de nouvelles guerres de conquête contre des colonies égarées comme Andoran et Cheliax, ou même Qadira. Inutile de vous dire que je partage pas ces visions violentes. »


Les anciens camarades et professeurs de Kéliss ont un discours un peu moins policé sur le haut stratège. Il est vu comme un fanatique du Grand Prince et du Taldor. C'est un homme musclé au début de la quarantaine. Des années sous les éléments et la guerre ont altéré sa peau et blanchit ses cheveux précocement. Il est réputé direct et confiant, parfois tranchant, délaissant la politique pour des affaires militaires et stratégiques.

Il n'aime pas les fêtes, ni les cérémonies (autres que militaires). Il n'aime pas les femmes (quand elles sortent du périmètre de la cuisine). Ce patriote est réputé adorer le sport, les chevaux et les grands espaces.

Tu trouves une gravure récente dans un ouvrage héraldique :



2 - Recherches sur les maladies :

Découverte : Fièvre crasse
Origine bactérienne, cultivée à base de champignon.

Type Blessure ; Fortitude Save DC 12
Incubation 1d3 days; Fréquence 1/day
Effect 1d3 Dex damage and 1d3 Con damage
Cure 2 consecutive saves



J-1

- Nebo : Débauche.
- Zenon, Vesnia : Courses.
- Kéliss : Recherche sur la noblesse.
- Selena : Récolte de maladie.

Résultats de la journées

1 - Récolte de maladie :

Séléna gagne une fiole de la nouvelle maladie qu'elle a découverte. En produire plus, prendrait beaucoup plus de temps.

2 - Recherches sur la noblesse :

Lady Lotheed fait partie d'une faction de nobles réformateurs avec Lady Morilla et d'autres nobles, dont la plus importante figure est la princesse Eutropia. Le chantier politique de cette faction est actuellement de détruire la loi sur la primogéniture afin que la princesse puisse hériter de son père. Cette faction s'oppose aux partisans de la tradition parmi lesquels on retrouve notamment le Haut Stratège, le Marquis Aurans mais également le Grand Prince lui-même.

Les recherches que tu as faites te permettent de dresser un portrait assez net de la situation. Pour être honnête, il n'y a pas que des nobles en vue qui soutiennent la réforme... Bien sûr, il y en a... La fille de l'Empereur en soit c'est déjà quelque chose ! Et le Comte Orlundo Zespire ? Le grand Brochet de fer ? L'un des plus grands combattants de l'Empire sur mer qui donnerait tout pour ses filles... Mais la grande majorité regroupe les jeunes bâtards ou encore les troisièmes fils... Ceux qui ne vont jamais hériter de rien à part d'une carrière dans le clergé... La loi sur la primogéniture n'interdit pas que aux femmes d'hériter, elle réserve tout l'héritage au premier né mâle d'une fratrie... Dès lors, les autres frères sont également dépossédés. Alors pour beaucoup la tentative des réformateurs est la meilleure option pour tenter de se faire une vraie place dans le monde.

Les anciens élèves de l'académie apprennent à Kéliss qu'il est possible pour cette faction de voir les choses évoluer rapidement grâce à Lady Morilla et d'autres nobles notamment. Beaucoup de nobles soutiennent cette position au nom du mérite et la possibilité de choisir eux-mêmes leurs héritiers...

Sur la princesse Eutropia > Kéliss découvre des informations assez semblables à celles que Charlottes à donné à Zenon plus haut dans ce topic.

Sur Lady Lotheed > Tu découvres que c'est une ancienne élève de la Sinora Academia et qu'elle a gardé de nombreuses contacts parmi les anciens élèves.

Sur le Grand Prince > Le Grand Prince Stavian III est l'empereur de Taldor. Le Grand Prince Stavian III n’a pas d’héritier masculin et il refuse d’avoir d’autres enfants depuis la tragique mort de son fils unique, Carrius, dans un accident de cheval il y a 20 ans. Alors que l'empereur règne depuis des années, certaines personnes s'inquiètent des conséquences que cela aura sur la succession. L’empereur n’a jamais caché son dédain pour les croisades sociales de la princesse Eutropia, en particulier ses efforts pour renverser la primogéniture afin qu'elle puisse hériter du trône, mais il a fait preuve d'une discrétion inhabituelle à ce sujet cette année. Les rumeurs abondent sur le fait que sa santé se dégrade et qu'il a finalement accepté les lubies de sa fille

La suite dans le topic RP 1.2

Modifié par un utilisateur dimanche 17 février 2019 17:28:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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