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Offline Lematou  
#201 Envoyé le : lundi 25 février 2019 14:29:22(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 1/5
দেহরক্ষী

14 / 14

Voilà que la mite montée s'en prend à Alaëiel !

Quelle idée de se ruer sous les coups ! Elle si frêle ! Heureusement, sa magie l'a protègée... Mais combien de temps cela va-t-il pouvoir durer ?
Pas de temps à perdre... Tinufaë recentre son esprit. Ses longs cheveux flottent un instant, comme suspendus en l'air par une brise invisible...

Alaëiel, qui vient de jeter un coup d’œil en arrière, sait ce que la bretteuse est sur le point de faire : «  Tinu !মথের যত্ন নিন! আমি সময় ব্যয় করছি! কুইক!  »

Tinufaë s'interrompt... Alaëiel a raison... L'enchantement de protection n'est pas une solution... Pas maintenant : les mites sont trop nombreuses et, de toute façon, Alaëiel ne pourrait pas fuir bien loin...

« দাস ! »
Elfique :


Sans perdre plus de temps, la bretteuse porte d'un coup tout son poids en avant. De concert, son bras et sa lame se tendent et pointent. Le coup est puissant, fatal : Nirhëlch s'enfonce de tout son long du creux de la clavicule, surement jusqu'à l'aine...

La mite qui lui fait face, celle qui avait osé s'en prendre à son amie, transpercée, trépasse.

Alors que la fâcheuse s'effondre, Nirhëlch s'extirpe de son fourreau nauséabond. Tinufaë s'étonne : Tiens donc ? Pas de sang ? Était-ce une mite... sèche ? Non pas, elle saigne... Qu'est-ce que ça veut dire ?!...
Mais elle n'a pas le temps s'attarder sur le prodige. Piétinant la mite à peine tombée, la bretteuse se porte au devant de la mite montée.

Celle qui se pose comme leur cheffe...


➤ [Standard] : = Percer mite#15 (+ ambassadrice, + mystère /+ Calistria ?) : 1d20+5+1+1 donne [9] + 5 + 1 + 1 = 16
Prends-ça, mite #15 (bonus ambassadrice) : 1d6+3+1 donne [5] + 3 + 1 = 9
➤ [Pas de Placement] = E26 ⇢ F27

★ Si Gratedos tente de planter Tinufaë, il se fera taper sur les chélicères.



Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2019 18:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#202 Envoyé le : mercredi 27 février 2019 23:57:05(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

05 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

Trop nombreux et trop près.
Décidément trop nombreux et beaucoup trop près, à constater le sort réservé à votre ami d'infortune. Une chance que vous ne vous y soyez pas trop attachés encore!

La fiole tendu par Alaeiël a fait son office, mais si tu es un peu plus d'attaque, l'issue du combat est toujours aussi incertaine. L'amas grouillant d'arachnides en particulier semble redoutable, à considérer sa brute et effroyable efficacité.
Il va vous falloir une solution et vite.
Si possible, meilleure que le précédent plan.

Tu recules prudemment devant la nuée et l'arachnide beaucoup plus massive.
D'une main, tu saisis la dernière flasque d'huile récupérée dans le terrier et l'envoie prestement sur l'amas grouillant. Ton geste est suffisamment maitrisé pour que la flasque s'en vienne exploser au sol à l'endroit que tu visais, répandant son contenu tout autour

Avec un peu de chance ca les ralentira.
Avec beaucoup de chance...

«  Quelqu'un a du feu?  »
Offline MythOnirie  
#203 Envoyé le : jeudi 28 février 2019 20:22:40(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 10

Sorts niv 1: 1/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Une des nuées avait disparu sous l'effet de la fiole lancée par Claradélia, mais la seconde s'était jeté sur le Kobold, scellant ainsi son destin. Un destin que la Kitsune avait de plus en plus peur de partager. Cependant Thanys avait recouvert d'huile le sol au niveau des nuées. Tout cela n'attendait plus qu'une allumette pour s'embraser.

Reculant prudemment, la chasseuse de concentra pour invoquer via une rapide prière, embrasant l'huile au pied des petites araignées.

Pas de placement en arrière
Action simple : inchangée étincelle
Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 4eme round)
Départ de feu en H27
Flèche en fer froid restante : 7



Offline Anadethio  
#204 Envoyé le : vendredi 1 mars 2019 11:45:09(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


'huile répandue au sol prend rapidement feu sous l'impulsion de la magie de Claradelia... Et les porteurs de charte ont l'agréable surprise de constater que les araignées brûlent plutôt bien. Là ou quelques instants plus tôt encore la multitude d'araignée avançait pareille a une marée vorace une multitude de petites flammèches fuient en tout sens...

Les mites s'approchent de la mêlée... Mais si certaines prennent le risque de traverser les flammes, d'autres préfèrent visiblement les contourner s'exposant au passage a un coup de Thanys. L'une de celles qui reste de l'autre côté fixe Tinufaë de ses yeux globuleux a l'instant même ou la bretteuse sent les mandibules de l'araignée qui jusqu'à présent s'était intéressée a Thanys se planter dans sa peau. Peur et poison se répandent dans son esprit et ses veines...

Les autres combattant rencontrent bien moins de succès...

Les coups d'épée ratent plus ou moins largement leur cible et les armures de forces bloquent les rares attaques qui n'avaient pu être évitées... Avec une certaine anxiété, Claradelia et Alaëiel voient une des mites sortir des flammes pour se confronter a elles...

Points de règles
Conditions climatiques :
Vous êtes dans un trou. C'est humide.
Visibilité
Il y a un joli brasier qui éclaire les environs. Les cases rouges sont en lumière vive. Les personnages sensibles a la lumière sont aveuglés pour attaquer dans leur direction.
Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

Ordre de jeu
Tour 2
Doivent jouer (dans le désordre) :
Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
En attente :
Une mite
Ont joué :
Plein de mites. Pis des grosses araignées.
Difficulté des jets :
Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
Araignée taille M : CA 14 (C13, D11) brûle.
Gratedos : CA 15 (C13, D12)
Tâton : CA 18 (C12, D17) secoué pour 2r
Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).
  • Les cases rouges sont enflammées. Chaque mouvement dedans demande un jet de réflexe DD15 (+1 par case au delà de la première) pour ne pas subir 1d6 dégât de feu. Un échec de plus de 5 fait prendre feu.



    • M17 agresse sauvagement Tinufaë avec sa petite épée : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
    • M13 essaie d'être agile : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
    • Gratedos essaie de manger un bout de changeline : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
    • Tâton tâte Tinufaë : 1d20+3-2+2 donne [10] + 3 - 2 + 2 = 13
    • Si cet elfe là veux pas... on vas essayer de manger l'autre (araignée M sur Tinu) : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
    • M22 gros yeux sur Tinu : 1d20 donne [19] = 19
    • Scrounch Tinu : 1d6 donne [3] = 3
    • Elle aussi découvre les joies du poison : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
    • Et se sent un peu faible : 1d2 donne [1] = 1
    • Le poison continue son bout de chemin dans les veine de Thanys : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8


    Thanys est secoué pour 1r Claradelia est secouée pour 8r. Tinufaë est secouée pour 1min.
    Alaë bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pour 4r (annulé par l'état secoué)

    Thanys bénéficie d'une AO sur M14 (avec malus d'aveuglement).

    Modifié par un utilisateur vendredi 1 mars 2019 12:58:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Lematou  
    #205 Envoyé le : vendredi 1 mars 2019 16:30:11(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214

    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    11 / 14

    L'huile prend feu, les échanges de coups déferlent !

    Les mites, les flammes et la fumée acre aux relents étranges d'arachnides grillées semblent avoir envahit tout l'espace visible. Une mêlée de plus en plus chaotique, désespérée... Une araignée jaillit d'un paquet de fumée et plante ses chélicères luisant dans la cuisse de Tinufaë !

    « আহ ! অভিশপ্ত !!! »
    Elfique :


    Le poison s'insinue dans ses veine. Elle sent son corps ramollir... comme soudain fatigué...

    Mais Tinufaë reprend son empire sur elle-même : elle est aux côtés d'Alaëiel. À côté de son amie, la bretteuse ne peut se battre qu'en diablesse. Une partition qu'elle connait bien... Un déjà-vu réconfortant tout autant qu'inquiétant - car la bretteuse sait que son amie n'est pas aussi habile avec une arme qu'elle le prétend à l'instant face à leur ennemies. Mais tout de même, cela l'investi de suffisamment de courage pour faire fi du poison - et du reste...

    Si la mite montée semble être la plus dangereuse, sa monture, eu égard à son venin, doit l'être encore plus... Tinufaë fixe les huit yeux et se prépare à une fente lorsque...

    ... lorsque un poids, un regard malveillant, intense, lui fait détourner le regard. Pendant un instant, les yeux couleurs de ciel de l'elfe se perdent dans l'abîme des sombres patates exorbitées d'une mite qui la fixe... Beuark... Alors qu'elle a déjà amorcé son geste, Tinufaë est soudain prise d'une sorte de nausée ; un dégoût irrépressible... L'elfe enchaîne pourtant, malgré les tremblements qu'elle n'arrive pas vraiment à réprimer. Nirhëlch décrit une arabesque de toute beauté, ralentie par une des racines du plafond, sans force, qui finit sa course en ripant sur la chitine velue de sa cible...

    À ses côté, le coup de dague d'Alaëiel rebondit de la même façon. Ils sont trop à l'étroit. Ils n'y arriveront pas comme ça...

    « ফিরে যাও ! ফিরে যাও ! এখানে আমরা তাদের সুবিধা দিচ্ছি ... চল মাঠে আসি ! »
    Elfique :


    Entraînant Alaëiel par l'épaule, Tinufaë recule d'un pas. Là, le plafond, d'une hauteur plus elfique, lui parait plus propice aux passes d'armes...


    ➤ [Standard] : = Piquer Grattedos (+ ambassadrice, + mystère / + Calistria ? / - plafond, - secouée) : 1d20+5+1+1-1-2 donne [3] + 5 + 1 + 1 - 1 - 2 = 7
    [Pas de Placement] = F27 ⇢ E27

    ★ Pas de tentative de Parade
    - avec les malus actuels... on va compter sur la CA.

    ★ Secouée - 1/10 rounds
    ★ Force -1 - pas d'impact pour le moment


    Offline Luciole  
    #206 Envoyé le : vendredi 1 mars 2019 18:39:31(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 0/4
    Sorts 1 : 0/3


    Dans une gerbe de feu le terrier s'illumine et si la changeline éprouve un pincement au cœur en pensant au sycomore vénérable qui ne doit pas apprécier qu'on lui chauffe le dessous des racines, cela lui semble infiniment préférable à se faire dévorer lentement par la vermine qui pullule ici, et ceci pour elle comme pour ledit sycomore. Araignées et mites étant surement responsable de son agonie.

    En tout cas, Alaêiel, loin d'être effrayée par les mites adresse un rictus narquois à l'araignée et son misérable cavalier ! Ce n'est pas cette honte de la nature féerique qui la fera reculer et si elle n'a pas de sort, il va tout de même voir de quel bois elle se chauffe.

    La fine dague qu'elle tient dans la main n'est peut-être pas adaptée pour percer le cuir de ces saletés mais les araignées elles devraient en apprécier sa morsure. Et il est hors de question qu'elle laisse Tinufaë lutter seule. Sans compter que ce vil animal s'offre une tranche de gigot elfique. Elle ne reculera pas et lui fera payer.

    D'un geste rapide et maîtrisé, la dague file vers un défaut de la chitine de l'araignée. Il suffit de la planter là pour lui trancher une de ses huit pattes a bien conscience l'arcaniste, trop rapide pour que son adversaire puisse esquiver. Trop rapide... et trop faible également car l'arme rebondit sur la chitine sans parvenir à la percer. Dur retour à la réalité des choses. Mais il est vrai que d'habitude, elle peut toujours se rabattre sur ses sorts de secours... Ce qui la rends nettement plus efficace qu'ici pour couvrir sa complice.

    L'intrepide s’apprêterait presque à recommencer sans se soucier du danger quand Tinufaë, plus sage la tire vers l’arrière. Hein ? Ah oui, bien sur. Tachant de ne pas trébucher sur les corps qui parsement le sol.
    « আর যদি সে এখনও পেছনে থেকে আসে? »
    Elfique



    Action simple : attaque sur la defensive sur araignée M(et echec).
    Pas de placement vers l'arriere.

    Modifié par un utilisateur samedi 2 mars 2019 20:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #207 Envoyé le : samedi 2 mars 2019 21:41:13(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    Localisation : 63

    Claradélia

    8 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Le feu avait fait son effet, et une partie de leurs adversaires semblaient en subir les conséquences. Une bonne chose, mais qui ne réglait pas tous leurs problèmes. Une lire venait même a leur rencontre a travers les flammes.

    Suivant le mouvement général, Claradélia se déplaça en arrière avant de tirer sur l'une des mites qui entourait Thanys. Si la mite n'apprecia pas, elle resta malgré tout debout.

    mouvement : accrobatie en retrait.
    Action simple : tir d'une flèche en fer froid sur la mite 17

    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 5eme round)

    Attaque mite 17 DD12 : 1d20+6+1+1-2-4 donne [15] + 6 + 1 + 1 - 2 - 4 = 17
    Dégâts : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
    Flèche en fer froid restante : 6



    Offline Capuche  
    #208 Envoyé le : dimanche 3 mars 2019 14:25:51(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    13 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)


    Le spectacle devait être des plus satisfaisant.
    La réactivité du groupe restait admirable, malgré le stress et la tension et Claradélia avait immédiatement saisi sa chance, et le brasier qui s'était allumé rapidement avait le potentiel de ralentir sérieusement l'ennemi. C'est du moins ce que tu espérais.

    Bien sûr, la vive illumination t'avait également perturbé et tu n'avais pas eu le temps de te couvrir les yeux. Forcé de détourner le regard, tu recules à tâtons, perdant un temps précieux. Lorsque tu reprends conscience de l'environnement, tu te retrouves ainsi dire acculé par deux mites semblant avoir contourné le brasier. Encore étourdi, une vague tentative de coup s'en va se perdre dans le vide.

    C'est alors qu'un horrible sifflement attire ton attention.



    L'arachnide ne semble pas avoir apprécié la chaleur des flammes et s'agite comme une folle, ses chélicères fouettant frénétiquement l'air devant elle tandis que ses multiples pattes s'agitent furieusement.
    Tu rajustes ta prise et tentes de lui porter un coup. Gêné par les deux avortons qui t'entourent et par une excroissance du plafond qui cogne ton coude et vient perturber ton mouvement, ton coup s'en va se perdre dans le plafond au dessus de la monstruosité et ton arme y reste fichée.



    Tu as attiré l'attention de la bête et ses yeux globuleux dans lesquels se reflètent les flammes viennent se fixer sur toi. Tu tentes en vain de retirer ton arme du plafond mais rien à faire.
    C'est la panique qui s'empare de toi.
    Entouré comme tu es, déjà sérieusement amoché, voilà que tu perds ton arme!
    Tu es certain de sentir la sueur glacée te couler le long de l'échine.

    Il va te falloir un miracle pour sortir de là.



    Ça commençait toujours par un horrible mal de tête. Difficile de savoir si c'était de sa faute ou d'une réaction de ta personne à sa magie, mais invariablement, tu t'en tirais avec une sacrée migraine.
    Ce qui était un moindre mal lorsqu'elle s'amusait a tester de sa magie en forêt mais était hautement plus perturbant et handicapant lorsqu'elle faisait çà au lit






    Pourquoi faut-il que tu penses à Sylphiane en ce moment là?
    Et pourquoi as-tu soudain... pourquoi ce mal de tête?

    Et pourquoi... pourquoi d'un coup tu te sens aussi bien? Nettement mieux comme revigoré?
    Est-ce vraiment le moment de chercher à comprendre? Comprendre pourquoi tes blessures se sont refermées, pourquoi tes mains semblent luire.

    Puisant dans cette vigueur renouvelée, tu arraches d'un geste ferme ton arme toujours fichée dans le plafond. Une partie de celui-ci s'effondre alors sur l'arachnide.
    Bien fait.

    Tu te sentirais presque d'aplomb à repartir encore plus avant dans le combat.
    Si ce n'est que tu ressentais comme une... gêne au niveau de l'entre jambe. Une gêne horriblement humide et .. gênante.
    Oh non...

    Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2019 23:19:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Capuche pour l'utilité de ce message.
    Offline Anadethio  
    #209 Envoyé le : dimanche 3 mars 2019 18:46:37(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    uelques instants de flottement... Les trois demoiselles sentent toutes avec plus ou moins d'intensité la décharge de magie en provenance de Thanys... Claradelia reconnait sans peine cette sensation... La lumière qui reste sur la peau de Thanys... elle l'a déjà vue quand elle était bien plus jeune... Tinufaë sent un étrange écho dans son cœur lorsque la magie l'effleure... Comme si sa propre magie, impatiente, s'était subitement éveillée au contact de la magie sauvage... Et puis Alaëiel, de loin la plus experte dans le domaine reconnait avec une petite pointe d'inquiétude une forme de magie qu'elle ne connait que trop bien. Pas sous sa forme la plus brute... Pas sous sa forme la plus inquiétante mais...

    Message secret pour Luciole :
    ...


    La lueur féerique qui entoure Thanys semble donner du cœur à l'ouvrage des mites qui se précipitent sur lui en hurlant dans une langue qu'aucun des aventuriers ne comprend. Les coups d'épée portent. Les mites ont profité de le prendre en tenaille pour donner des coups bien plus cruels... Le demis-drow chancelle...

    L'araignée, blessée par la chute de pierre donne un ultime coup de dents qui parvient a percer la botte de Tinufaë... Mais l'elfe n'a aucun mal a s'en dégager : l'ignoble créature ne bouge plus. La bretteuse parvient sans trop de peine a éviter les coups de deux autres mites dont l'une viens de traverser les flammes non sans se brûler sévèrement.

    Alaëiel, prudente, parvient a éviter deux coups d'épée... mais les mandibules de grattedos parviennent a se refermer sur son bras...

    Les deux iobardes sentent le poison qui brûle dans leurs veines...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il y a un joli brasier qui éclaire les environs. Les cases rouges sont en lumière vive. Les personnages sensibles a la lumière sont aveuglés pour attaquer dans leur direction.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.
    Thanys aussi fait de la lumière... Mais une lumière tamisée plutôt agréable.

    Ordre de jeu
    Tour X (j'aipascompté)
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Une mite
    Ont joué :
    Plein de mites. Pis des grosses araignées.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Gratedos : CA 15 (C13, D12)
    Tâton : CA 18 (C12, D17) secoué
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).
  • Les cases rouges sont enflammées. Chaque mouvement dedans demande un jet de réflexe DD15 (+1 par case au delà de la première) pour ne pas subir 1d6 dégât de feu. Un échec de plus de 5 fait prendre feu.



    • M17 attaque thanys... C'est qu'elle a l'air énervée : 1d20+2+1+1 donne [11] + 2 + 1 + 1 = 15
    • Ah mais c'est que c'est plus dur d'esquiver avec un plafond (dégâts sur Thanys) : 1d4+1d6 donne [2] + [1] = 3
    • M13 essaie de planter Alaëiel : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
    • M14 veux achever thanys : 1d20+1+2+1+1 donne [13] + 1 + 2 + 1 + 1 = 18
    • Et pique : 1d4+1+1d6 donne [2] + 1 + [4] = 7
    • Gratedos cherche toujours à gober un peu de changeline : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
    • Elle y arrive car le plafond l'aide : 1d6 donne [1] = 1
    • Et elle aussi a du poison : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
    • Alaëiel se sent un peu chiffonne : 1d2 donne [2] = 2
    • Tâton tente de tâter Alaëiel : 1d20+3-2 donne [7] + 3 - 2 = 8
    • Une araignée en feu veux croquer Tinufaë pour son dernier repas : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
    • Elle mord puis s'effondre : 1d6 donne [3] = 3
    • On parlait justement de poison... : 1d20+4+2 donne [16] + 4 +2 = 22
    • Tinufaë trouve ça pas très gentil : 1d2 donne [1] = 1
    • M22 attaque tinufaë : 1d20 donne [19] = 19
    • Critique-ce ? : 1d20 donne [7] = 7
    • Non mais ça pique un peu quand même : 1d4-1 donne [3] - 1 = 2
    • M22 a attrapé le courage et cours sauvagement dans les flammes... qui essaient de la manger : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
    • Ce qui est pas bon pour sa santé : 1d6 donne [5] = 5
    • Et elle agresse sauvagement Tinufaë : 1d20 donne [11] = 11


    Petit résumé :

    • Thanys : 10 dégâts
    • Claradelia : RAS
    • Thinufaë : 5 dégâts et 1 dégât de force
    • Alaeiel : 1 dégât et 2 dégâts de force


    Claradelia est secoué pour 7r. Tinufaë pour 9r.
    Alaë bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pour 3r (annulé par l'état secoué)

    Modifié par un utilisateur dimanche 3 mars 2019 19:36:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Lematou  
    #210 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 16:09:19(UTC)
    Lematou
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    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    6 / 14

    « « আর যদি সে এখনও পেছনে থেকে আসে ? » » Comme elle n'a pas vraiment la possibilité de hausser les épaules, Tinufaë esquisse un demi-sourire en guise de réponse - esquisse de sourire qu'Alaëiel traduit facilement : s'il en arrive d'autres, et bien, elles aviseront. En attendant...

    Tinufaë, ferraillant avec de nombreuses mites, et préoccupée par l'état d'Alaëiel qui vient de se faire mordre, n'a pas vraiment le loisir d'analyser ce qui se passe du côté de Thanys. Mais elle sent... Elle perçoit de tout son corps la magie à l’œuvre et... la lumière ?... Un instant, la bretteuse détourne le regard et, du coin de l'oeil, elle aperçoit le demi-কালো এলফ arracher sa lance du plafond. Il... luit ? À cet instant, le plafond cède... Alaëiel crie...

    « Ah !... »
    L'inattention de Tinufaë lui vaut d'être mordue une seconde fois par l'araignée, qui moribonde, après avoir reçu une pierre de l'éboulement, convulsionne soudain et se recroqueville...

    Mais même morte, son poison est toujours à l’œuvre... Tinufaë se sent de plus en plus lourde... Il lui faut tenir bon !

    À ses côtés, si Alaëiel est toujours debout, elle est pâle comme la mort... Tinufaë réalise qu'il faut qu'elle tire son amie de là. Se concentrant sur les adversaires qui lui font face, la bretteuse tente un coup de taille... Une manœuvre risquée, surtout à la rapière, mais destinée à les tenir en respect... Et qui s'avère mal partie...

    Mais, loué soit Desna, Alaëiel réagit. Comprenant la manœuvre, la changeline donne au même instant de la dague, obligeant Gratedos à esquiver... et à ouvrir sa garde à l'attaque de Nirhëlch, qui ne rate pas l'occasion ! La lame effilée cingle l'araignée. De l'ichor coule... Mais la blessure n'est pas mortelle. L'arachnide encaisse mais, sous les assauts conjoints des deux elfes, cède un peu de terrain. Juste ce qu'il faut pour que Tinufaë attrape de sa main libre l'épaule de son amie et, la protégeant de son bras, la fasse passer, doucement mais fermement, derrière elle ; Alaëiel a assez donné. À la bretteuse de la protéger, maintenant.



    ➤ [Standard] = Piquer Gratedos, bis (+ ambassadrice, + mystère, + aidée / + Calistria ? / - secouée) : 1d20+5+1+1+2-2 donne [8] + 5 + 1 + 1+2 - 2 = 15
    • Prends-ça, Gratedos (+ ambassadrice) : 1d6+3+1 donne [1] + 3 + 1 = 5


    ★ Pas de tentative de Parade
    - avec les malus actuels... on va compter sur la CA.

    ★ Secouée - 2/10 rounds
    ★ Force 9/11 - pas d'impact pour le moment


    Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2019 18:04:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Luciole  
    #211 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 17:07:35(UTC)
    Luciole
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    Messages : 1,649

    Alaëiel

    6 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 0/4
    Sorts 1 : 0/3


    Un demi sourire comme réponse de la bretteuse... Une chose à la fois... Oui, bon ça parait plutôt sage en fait... la mage se prépare à reculer donc, pour compléter leur ligne fragile. Qu'une seule tombe et elles se feront déborder. Les questions pour plus tard songe t'elle, tenant fermement la dague, arme jouet face aux araignées qui les assaillent.

    Elle serre les dents en voyant l'assaut qui se prépare. Les flèches de Claradelia touchent mais ne suffisent pas. Et Tha-

    Thanys ? Un instant de doute tandis que de la magie illumine la pièce. De la... Les échos familiers que l'arcaniste perçoit sont loin de la rassurer. Ce n'est pas- C'est... - Une ombre seulement mais dej-

    Les épées qui s'abattent sur elle la tirent de ses hésitations inquiètes mais si elle réagit à temps pour reculer précipitamment, ce n'est pas assez pour leurrer Grattedos dont les mandibules lui déchirent le bras. La douleur n'est pas grand chose mais le poison qui l'accompagne coule directement dans ses veines. Elle serre les dents pour empêcher un gémissement de sortir. Elle se sent lourde, fatiguée.... Et Thanys qui - Alaëiel écarquille les yeux. Elles... -

    La changeline pâlit soudain. Son teint pale virant crayeux et ses prunelles vairons semblant fixer quelque chose plus loin dans l'obscurité. Elle crie.

    « Non !!! »

    Non ! Jamais ! Elles n'en ont pas besoin ! Elles... Alaëiel resserre sa main sur la garde de son arme, et voyant ce que Tinufaë tente de faire, tente un large mouvement vers l'abdomen poilu de l'araignée et l'obligeant à ouvrir sa garde. Voilà! Elles se débrouillent très bien toutes seules ! Et peu importe le poison que charrie son sang en cet instant. Une main sur son épaule la tire vers l’arrière et la petite elfe recule.


    Action simple : Aider contre Gratedos
    Pas de placement vers l’arrière.
    Force : 7/9

    Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2019 18:08:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #212 Envoyé le : mardi 5 mars 2019 22:52:26(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
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    Localisation : 63

    Claradélia

    8 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Thanys reste encerclé après le tir de Claradélia, mais dans un mouvement imprévisible il réussit a faire tomber un morceau de roche sur l'une des araignée qui s'effondre. Cependant la lueur étrange qui semble émaner de certaines parties de son anatomie restent un complet mystère pour la Kitsune.

    De l'autre côté Alaeïel pousse un cri entre la douleur et le dégoût lorsque la seconde araignée arrive a la mordre. Son duo avec Tinufaë semble malgré tout bien rodé, sûrement grâce à des années d'entraînement et une confiance illimité en l'autre. Et surtout Alaeïel fini par se retrouver entre Tinufaë et Claradélia, pas totalement en sécurité, mais un peu plus a l'abri.

    Mais les mites semblent s'acharner sur Thanys, l'archère décoche donc une nouveau trait vers la même mite pour lui donner une plus grande liberté de mouvement. Cette fois-ci la mite tombe au sol.

    Action simple : tir d'une flèche en fer froid sur la mite 17

    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 6eme round)

    Attaque sur mite17 DD12 : 1d20+6+1+1-2-4 donne [12] + 6 + 1 + 1 - 2 - 4 = 14
    Dégâts : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
    Flèche en fer froid restante : 5



    Offline Capuche  
    #213 Envoyé le : mercredi 6 mars 2019 23:25:05(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    3 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)


    Pas le temps de comprendre.
    Comprendre pourquoi soudain, tu fais un très satisfaisant ver luisant.
    Pas le temps d'avoir honte.
    Honte tel un enfant s'étant oublié au lit.

    Le combat continue et les coups pleuvent, et ils semblent tomber assez dru sur ta personne ! Pas le temps là non plus de réfléchir au raison de ce qui pourrait paraitre un harcèlement, tu jurerais que l'ensemble des mites a d'un coup bondi sur toi!
    Diantre ca n'aime pas les vers luisants?

    Et cette migraine. Cet horrible mal de tête qui te donnerait envie de te taper la tête contre les murs si une dernière once de bon sens ne disait pas que cela ne résoudrait rien.
    Difficile de se concentrer sur un combat lorsqu'une douleur si insidieuse vous vrille le crâne au point d'avoir envie de vomir.

    Un coup maladroit tentant de repousser un adversaire va se perdre dans le vide.
    Chancelant, tu recules vers le reste du groupe.



    Attaque échouée
    Pas de placement en D26

    Modifié par un utilisateur jeudi 14 mars 2019 21:46:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #214 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 00:12:12(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    e combat bat son plein... Il ne reste finalement que dix combattants en comptant l'arachnide et même si les porteurs de charte se sentent faiblir, ils parviennent enfin a réduire l'avantage numérique des mites... D'ailleurs constatant cela, le chef saute a bas de sa monture (non sans offrir une magnifique ouverture que Tinufaë s'empresse de saisir pour planter sa lame dans le bras du Gremlin... Ce dernier frappe Alaëiel mais déstabilisé il ne touche pas...

    Ce n'est pas le cas de celui qui fait face à Claradelia qui inflige une sévère entaille à l'archère... De son côté, Thanys parvient à faucher les jambes de la mite qui tentait de passer dans son dos puis, profitant qu'elle soit au sol lui fauche son arme.

    Tous sentent la fatigue qui commencent a les gagner... En particulier Alaëiel qui sent ses membres se faire plus lourds.



    endants quelques instants de flottement la situation semble se stabiliser : les combattants fatiguent mais commencent aussi a s'habituer aux mouvement de leurs adversaires et chacun se contente de jauger ses opposants tout en évitant soigneusement de laisser les armes ou les mandibules s'approcher de trop près...

    De son côté Thanys, tenant à peine sur ses jambes parvient a maintenir une des mites a distance... mais même s'il la frappe à deux reprises la peau de l'infecte créature bleue résiste au tranchant de sa lame.

    Et puis d'un seul coup tout s'accélère : profitant que Thanys ai relevé sa garde pour tenter de lui porter un coup plus puissant, la mite se précipite sur lui et enfonce profondément sa lame dans le flanc du demis-drow... Il chancelle encore un instant puis, terrassé par la douleur, s'effondre. Et avant même qu'il n'ai atteint le sol, Claradelia et Alaëiel sentent toutes deux la morsure de l'acier... la première évite de peu un coup qui aurait pu être bien plus grave, n'écopant finalement que d'une estafilade au front... la deuxième sent l'arme de Tâton qui lui entaille la jambe...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il y a un joli brasier qui éclaire les environs. Les cases rouges sont en lumière vive. Les personnages sensibles a la lumière sont aveuglés pour attaquer dans leur direction.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.
    Thanys aussi fait de la lumière... Mais une lumière tamisée plutôt agréable.

    Ordre de jeu
    Tour X (j'aipascompté)
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Une mite
    Ont joué :
    Plein de mites. Pis des grosses araignées.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Gratedos : CA 15 (C13, D12)
    Tâton : CA 18 (C12, D17)
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).
  • Les cases rouges sont enflammées. Chaque mouvement dedans demande un jet de réflexe DD15 (+1 par case au delà de la première) pour ne pas subir 1d6 dégât de feu. Un échec de plus de 5 fait prendre feu.



    • M13 attaque Claradelia : 1d20+1+1 donne [19] + 1 + 1 = 21
    • Cricrique ? : 1d20+1+1 donne [10] + 1 + 1 = 12
    • Et c'est qu'elle pique un peu la mite : 1d4-1+1 donne [4] - 1 + 1 = 4
    • M14 essaie de feinter Thanys : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
    • Tâton surmonte sa peur et attaque Alaëiel : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
    • Gratedos veux manger de l'elfe : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
    • M20 aide son chef : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
    • M22 aussi veut du mal a Tinu : 1d20 donne [14] = 14
    • Tinufaë et le poison : 1d20+4+2 donne [7] + 4 + 2 = 13
    • Alaëiel et le poison : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
    • On se sent faible : 1d2 donne [1] = 1


    Petit résumé :

    • Thanys : Bénéficie d'une AO sur M14 => la fait tomber => bénéficie d'une deuxième AO sur M14
    • Claradelia : 4 dégâts avant RD
    • Tinufaë : N'est plus empoisonnée. Bénéficie d'une AO sur Tâton.
    • Alaeiel : Subit 1 dégât de force.


    Claradelia est secoué pour 6r. Tinufaë pour 8r.
    Alaë bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pour 2r (annulé par l'état secoué)




    • M13 attaque Claradelia : 1d20+1+1 donne [2] + 1 + 1 = 4
    • Tâton et alaëiel : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
    • Gratedos est fan de Tinu : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
    • Elle est forte : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
    • M20 attaque tinu : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
    • Alaëiel et le poison : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
    • La joie des courbatures : 1d2 donne [1] = 1


    Petit résumé :

    • Thanys : Bénéficie d'une AO sur M14 => la fait tomber => bénéficie d'une deuxième AO sur M14
    • Claradelia : RAS
    • Tinufaë : Bénéficie d'une AO sur Grattedos.
    • Alaeiel : Subit 1 dégât de force.


    Claradelia est secoué pour 5r. Tinufaë pour 7r.
    Alaë bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pour 1r (annulé par l'état secoué)



    • M13 attaque Claradelia : 1d20+1+1 donne [18] + 1 + 1 = 20
    • M13 blesse : 1d4 donne [2] = 2
    • Tâton et alaëiel : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
    • Tâton tâte enfin : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
    • Gratedos est fan de Tinu : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
    • M20 attaque tinu : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
    • Alaëiel et le poison : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
    • M14 peut enfin taper : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
    • Elle est enthousiaste : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
    • Vraiment très beaucoup : 2D4+2 donne [3] + 2 = 5


    Petit résumé :

    • Thanys : Bénéficie d'une AO sur M14 => la loupe. Perd 5 PV. Jet de stabilisation ?
    • Claradelia : 2 dégâts (avant RD)
    • Tinufaë : RAS
    • Alaeiel : 2 dégâts.


    Claradelia est secoué pour 4r. Tinufaë pour 6r.

    Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2019 00:03:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Lematou  
    #215 Envoyé le : vendredi 8 mars 2019 17:58:02(UTC)
    Lematou
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    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    6 / 14

    Les porteurs de chartes ont beau ferrailler sans s'économiser, les effectifs miteux semblent ne jamais vouloir diminuer... À chaque fois qu'ils en tombent une, une nouvelle s'avance... C'est du moins l'impression qui prend Tinufaë, dorénavant encerclée, à la gorge.

    Soudain, leur cheffe démonte, et se faisant, ouvre sa garde ! Nirhëlch ne rate pas l'occasion et aussitôt plante la mite impudente. Impudente qui encaisse sans trop broncher, démontrant ainsi qu'elle n'est pas cheffe pour rien.
    « কালিস্ট্রি দ্বারা !... » jure l'elfe entre ses dents, dépitée.
    Elfique :


    La bretteuse le sent au fond d'elle-même : son corps a réussit à juguler le poison. Mais elle est blessée ; le moindre coup pourrait lui être fatal. Et elle s'en veut d'avoir manqué un point vital. Tentant d'en finir au plus vite, elle se bat comme une furie. Nirhëlch tourbillonne, fendant l'air et les chairs. Enfin, plutôt l'air...

    Si la bretteuse parvient à tenir Gratedos (et les mites qui l'entourent) en respect, elle a du mal à faire mouche. Et les manœuvres qu'elle tente avec Alaëiel n'y changent rien ; il faut croire que l'araignée a saisit leur manège...

    Tinufaë en est à envisager sa fin, ici, dans cet ignoble trou à vermines miteuses, désolée d'entraîner la chute d'Alaëiel avec la sienne, lorsque...

    ... derrière elle, quelqu'un est tombé ?

    Un coup d’œil en coin par dessus son épaule lui révèle un triste tableau : le demi-কালো এলফ qui git à terre, vaincu, auréolé de son étrange lueur, baignant dans son sang. Est-il mort ? Au même instant, Claradélia et Alaëiel étouffent une des plaintes, de concert. Elles viennent d'être touchée. Mais heureusement, tiennent bon.
    Alors qu'elle esquive l'attaque maladroite d'une mite, Tinufaë aperçoit la silhouette de Claradélia se porter à la hauteur du demi-কালো এলফ. Elle a abandonné son arc... La situation prend une tournure vraiment critique. Dorénavant, elles ne sont plus que trois. Il leur faut mettre à bas leurs ennemies au plus vite, si elles veulent pouvoir sauver le demi-কালো এলফ tombé - ainsi qu'elles mêmes...


    À cet instant, les mites, probablement persuadées d'avoir gagné un avantage, exultent. Du moins, leurs traits se déforment en grimaces patatoïdes que Tinufaë interprète comme autant de rictus réjouis... Ce qui pique la bretteuse au plus vif ! Elle vivante, ses amies, ni même un demi-কালো এলফ, ne tomberont entre ces petites mains tordues !

    Emportée par son courroux, Nirhëlch, tel un éclair d'argent, siffle dans l'air !

    Pendant la passe, la bretteuse remarque vaguement que sa lame, après avoir tâté en profondeur les chairs de la cheffe miteuse, est restée brillante comme tout juste sortie du fourreau. Puis les yeux couleur d'orage de grêle de l'elfe se fixent sur la huitaine de globes jaunâtres qui mouchètent le crâne de Gratedos...

    Malgré tout ces yeux, l'énorme vermine ne voit pas le coup venir... Le plus gros de ses huit bubons éclate ! Des flots d'ichor jaillissent, glaireux, maculant le visage tendu par la colère de Tinufaë.

    Gratedos convulse, et soudain, se retourne violemment. Vaincu...

    D'un même mouvement, l'elfe essuie son minois d'un revers de la manche et brandit dédaigneusement sa lame en direction du gros nez de la cheffe des mites.
    « Par Callistria, je jure que tous les vôtres y passeront, maudite engeance ! » lui clame-elle, bravache.



    (...)
    ➤ [Standard] = Gratedos, arrêtes de bouger ! (+ mystère / - secouée) : 1d20+5+1-2 donne [13] + 5 + 1 - 2 = 17
    • Voilà, sage... : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9


    ★ Pas de tentative de Parade
    - avec les malus actuels... on va continuer à compter sur la CA.

    ★ Secouée - 5/10 rounds
    ★ Force 9/11 - pas d'impact pour le moment


    Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2019 18:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #216 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 12:19:28(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
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    Localisation : 63

    Claradélia

    4 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Une nouvelle mite se dirige vers l'archère, mais il n'y a désormais plus de place pour reculer : le combat de terminera au corps a corps, même si ce n'est pas le point fort de Claradélia. De sa main droite, elle dégaine la statuette finissant sa vie en masse d'arme, mais cette dernière ne fend que l'air.

    Les passes d'armes avec la mite be sont pas très fructueuses, la masse et les dents de la Kitsune ne réussissant pas a trouver leur cible. Et ce qui inquiète le plus Claradélia, c'est que ses compagnons semblaient dans la même situation qu'elle.

    Thanys tombe dernière la Kitsune, et si cela l'inquiète, cela la motive également a se surpasser afin de survivre a cet affrontement. La masse trouve enfin le chemin de la mite et cette dernière s'effondre. Tinufaë est toujours en mauvaise posture, aussi la chasseuse de déplace prudemment sur la position anciennement tenue par l'elfe noir afin de tenter de continuer a soutenir l'elfe blonde.

    Action : attaque la mite 13
    Pas de placement sur la position de Thanys

    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 7eme round)

    Flèche en fer froid restante : 5



    Offline Luciole  
    #217 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 13:39:39(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    4 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 0/4
    Sorts 1 : 0/3


    Le venin continue de se propager dans ses veines, l'affaiblissant davantage chaque instant. Elle sent ses mouvements ralentir, ses gestes se faire lourds et maladroit. La torpeur aussi se faire plus accueillante.

    Mais non, l'arcaniste serre les dents, repoussant avec virulence un repos bien trop définitif à son gout. Les manœuvres qu'elle tente avec l'elfe ne suffisent plus. Sa lame est trop lourde, trop lente. Elle ne suffit pas à offrir une ouverture suffisante sur les mites pour changer quoique ce soit. Et l'araignée est bien trop loin..

    Heureusement Nirhëlch tourbillonne dressant un barrage d'acier entre son amie et ses adversaires. Alaëiel se prends à croire qu'elles peuvent y arriver. Elles peuvent, elles doivent tenir ! Ell- Un instant comme une respiration... Et Thanys s’effondre son sang rejoignant celui qui imprègne déjà le sol.

    Le bon point de la chose, c'est qu'avec un tel sacrifice de sa personne, et aussi une telle faiblesse, la figure du drow maléfique en prends un coup. Ou sinon c'est qu'il s'agit d'un plan trop élaboré pour elle.
    Le mauvais point... c'est qu'il risque de ne jamais profiter de cette évolution de point de vue.

    Une lame lui cisaille la cuisse, et Alaëiel chancelle... et recule encore, maladroitement... La douleur au moins l'aide à rester focalisée. Devant elle Claradelia et Tinufaë font parler les armes. Elle a enfin une ouverture ! Là.

    Réharmonisant son sort, la changeline incante de nouveau une petite orbe d'acide mais qui va s'écraser sur un des murs.



    Pas de placement vers l’arrière.
    Force : 4/8

    Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2019 22:02:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #218 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 13:39:48(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    oussant un cri de râge, Tâton se jette sur Tinufaë, bien décidé a la transformer en passoire pour lui faire payer ce qu'elle viens d'infliger a sa fière monture... Le coup porte. Précis. Pendant un instant, Tinufaë voit sa vie défiler devant ses yeux alors que la lame s'enfonce sous son sein gauche... mais Desna lui sourit et l'acier ressort sans qu'elle perde conscience... Le sang gicle, éclaboussant un visage que la haine parvient à rendre plus hideux encore.

    Si celui-ci tiens sa position de chef les autres sont visiblement déstabilisées... En particulier, celle située entre Claradelia et Tinufaë semble l'être au sens propre. Alors qu'elle tente d'achever la bretteuse, l'un de ses pieds glisse sur la main d'une de ses camarades tombées et c'est finalement une gerbe de boue sanguinolente qui éclabousse des jambes qui ne sont plus à ça prés...

    L'odeur ferrugineuse du sang emplit la pièce, mêlée a celle des chairs brûlées...

    La mite se redresse tant bien que mal, sa petite main serrée sur son épée... Sans réaliser que ce faisant elle offre sa nuque à deux demoiselles...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il y a un joli brasier qui éclaire les environs. Les cases rouges sont en lumière vive. Les personnages sensibles a la lumière sont aveuglés pour attaquer sur une case adjacente.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.
    Thanys aussi fait de la lumière... Mais une lumière tamisée plutôt agréable.

    Ordre de jeu
    Tour X (j'aipascompté)
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Tinufaë
    En attente :
    Une mite
    Ont joué :
    Tâton. Et une survivante.
    Difficulté des jets :
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Tâton : CA 18 (C12, D17)
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).
  • Les cases rouges sont enflammées. Chaque mouvement dedans demande un jet de réflexe DD15 (+1 par case au delà de la première) pour ne pas subir 1d4 dégât de feu. Un échec de plus de 5 fait prendre feu.



    • M14 s'en prend a la renarde : 1d20+1+1 donne [7] + 1 + 1 = 9
    • Tâton s'en prend a la tueuse d'arachnides : 1d20+2+2 donne [20] + 2 + 2 = 24
    • Heu... mais les dés ne devraient pas être aussi gentils avec les mites : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
    • Tâton n'est pas tâtonnant mais assez tatillon : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
    • M20 essaie de tuer la méchante aux grands cheveux : 1d20+1 donne [1] + 2 = 3
    • On vas dire que ça compense... : 1d20+2 donne [3] + 1 = 5
    • M22 fait ce qu'elle peut : 1d20 donne [7] = 7


    Petit résumé :

    • Thanys : courage...
    • Claradelia : une AO sur M20 quand elle se relève...
    • Tinufaë : 3 dégâts et une AO sur M20 quand elle se relève.
    • Alaeiel : RAS


    Claradelia est secoué pour 3r. Tinufaë pour 5r.

    Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2019 19:05:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline MythOnirie  
    #219 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 22:10:00(UTC)
    MythOnirie
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    Claradélia

    4 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Enfin, la chance semble un peu changer de camp. Si Tinufaë subit une lourde attaque, les autres mites semblent décontenancé, et l'une d'elle tombe même au sol. Lorsque cette dernière se relève, Claradélia abat sur elle sa masse et l'envoie rejoindre le monde des morts.

    Elle se place rapidement mais prudemment entre Tinufaë et la liste restante pour que l'elfe ne soit plus obligée de surveiller de deux côtés a la fois. Lorsque la Kitsune tente d'attaquer la mite qui lui fait face, la masse se fait stopper par le cuir épais de la mite tandis que ses dents claques dans le vide. Ils étaient si près du but, ils n'allaient tout de même pas échouer après avoir mis hors jeu presque tous leurs adversaires !

    Action : attaque la mite 14 sans succes
    Pas de placement entre Tinufaë et la mite

    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 8eme round)

    Flèche en fer froid restante : 5


    Modifié par un modérateur samedi 9 mars 2019 22:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Luciole  
    #220 Envoyé le : dimanche 10 mars 2019 00:07:12(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    4 / 9

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    Réservoir 0/4
    Sorts 1 : 0/3


    Les choses semblent ne pas pouvoir empirer. Enfin presque pas... Par exemple la changeline a toujours estimé que si elle devait y passer au cours d'un combat ce serait au coté de son amie, sous la lumière des étoiles et au cours d'un combat épique. La première condition est respectée mais pour les deux secondes c'est vraiment pitoyable... Dans un terrier misérable et par une vermine qu'elle refuserait comme paillasson....
    Vermine qui plante un poignard dans le cœur de l'elfe aux cheveux d'or.

    « Tinu ! »

    Par Calistria ! Heureusement, la lame ressort et la bretteuse ne s'est toujours pas effondré. Blessée, sanguinolente mais certainement pas morte. Pas encore. Et la mite qui lui fait face se prends un coup de masse vengeur de la part de la kitsune !

    D'un doigt rageur, Alaëiel incante de nouveau et cette fois le trait d'acide file droit vers sa cible ! Là ! Bon... ce n'est pas très efficace mais ça finira par l'être.


    Déplacement sur le coté
    Tir sur Taton : 1d20+1-4 donne [14] + 1 - 4 = 11
    Degats : 1
    Force : 4/8

    Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2019 00:09:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

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