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Offline simonutp  
#21 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 11:30:50(UTC)
simonutp
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Partie 15

Une des mites tente d'user de ses pouvoirs magiques pour effrayer THERA...
Mais la barbare profite de l'aura de bravoure du Paladin et résiste!


Les monstres envoient des dards sur la barbare mais sans succès.


FLEA passe à l'offensive, et le premier monstre mords la poussière.


THERA imite le paladin, elle n'est même pas en rage...


SEANIE se limite à ses sorts mineurs et blesse un adversaire avec un rayon de givre.


VOLPE fini le travail par une volée de flèches, la dernière mite fuit...c'est pas ça le gros combat...


FLEA pousse prudemment et révèle une mite en embuscade, que THERA exécute aussitôt.


FLEA continue sa prudente progression, et il tombe sur le nid! Il se fait accueillir par une rafale de dards dont la majorité est bloqué par l'armure du paladin.


Un des adversaires est impressionnant, il est monté sur une espèce d'hybride araignée/tique et agite un trident...


VOLPE oriente le combat en désignant le "chef" comme cible principale. THERA et FLEA forment une première ligne...


VOLPE demande à THERA déliminer une mite infiltrée pour laisser la place à SEANIE.
L'ensorceleuse profite de l'espace pour placer un sort de couleur dansante qui étourdit deux mites et le chef.


L'araignée/tique entre en action, blesse et étreint FLEA, et suce son sang !


VOLPE nettoie la mite infiltrée dans nos lignes et élimine le chef! Comme espéré les mites fuient, mais pas l'araignée.


VOLPE désigne à nouveau la cible et blesse lourdement l'araignée/tique/truc. Cette dernière s'en est pris à THERA et agrippe la barbare.


SEANIE insiste avec son couleur dansante, mais la bête résiste encore!


THERA n'arrive pas à se dégager, mais FLEA frappe fort et terrasse le monstre.


(...)
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Offline simonutp  
#22 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 16:58:29(UTC)
simonutp
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Partie 16

Nous progressons dans cet antre, et des gémissements se font entendre plus loin, de l'autre coté de cette crevasse emplie de racines...


VOLPE se risque sur un pont de corde et boucles... mais l'une d'elles, factice, cède et le ranger chute! In extremis il se raccroche à une corde.


Un sifflement puissant se fait entendre des profondeurs et un gigantesque mille-patte à la queue fouettante attaque VOLPE!


VOLPE mal en point fait retraite, SEANIE le couvre en usant de rayon de givre...


NIBAL soigne VOLPE, c'est super efficace! Le ranger n'a plus une blessure.


Malgré son allonge le monstre s'est approché (peut-être pour engager VOLPE ou SEANIE ?) ce qui permet à FLEA de se porter au contact.


VOLPE fait un roulé-boulé pour s'éloigner puis se venge d'une flèche.


FLEA continue son travail de sape.


Cette fois VOLPE se venge d'une volée de 2 flèches qui met la créature aux abois.


THERA a le dernier mot : elle terrasse la créature!


La traversée du pont de corde est difficile pour tout le monde, mais c'est un véritable cauchemar pour FLEA avec son armure lourde...


Les mites avait des prisonniers, 2 sont morts sous la torture, mais un 3ème est encore en vie.
NIBAL le soigne et il nous révèle qu'il est venu ici en mission pour récupérer une idole.
Nous avons trouvé cet objet de culte. D'abord hésitants, nous décidons de l'accompagner dans le camp pour leur rendre cette idole.


Il nous faut faire halte pour la nuit...mais rien à signaler sinon un début d'infection auquel FLEA résiste par la magie de son état de Paladin.


Leur antre se trouve plus au sud pas si loin de celle des mites.


Le Kobold nous montre l'entrée dissimulée de leur antre.


Puis il nous guide vers son chef, nous notons les divers lieux au passage.


Leur chef est un kobold aux écailles noires assez impressionant.
VOLPE lui remet solennellement l’idole comme gage de notre amitié.
Le chef la prends, la porte au ciel...puis la brise au sol en criant de joie!
Il nous demande alors de les aider contre celui qui les opprime!?!?


(...)
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Offline simonutp  
#23 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 10:53:08(UTC)
simonutp
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Partie 17

Les Kobolds se ruent vers les quartiers du chaman...Nous les suivons avecprudence en restant groupés si possible.


Ecailles de suie ne voit personne! Nous avons entendu une incantation mais ni SEANIE ni NIBAL ne l'ont reconnue...On soupçonne quand même l'invisibilité.


SEANIE identifie une deuxième incantation : une illusion ! On voit un rideau bouger, mais nous supposons qu'il s'agit de l'illusion : THERA attaque au hasard dans l'espoir de le toucher.


VOLPE veut s’approcher de THERA mais la place est prise!


Du coup le ranger tire et touche une cible!


NIBAL bénit le groupe, ça aide et c'est tout ce qu'il peut faire.


SEANIE utilise un sort de détection de la magie pour tenter de repérer ce "chaman" mais cela va être difficile.


THERA s'est déplacée jusqu'à rencontrer un obstacle, ce qui permet à VOLPE de tirer sur la position identifiée du chaman et il a la chance de le toucher!


De même FLEA se déplce et à la chance de buter assez vite sur "le kobold invisible".


Le paladin achève alors le kobold qui redevient visible quelque temps plus tard.
Ce qui nous permet de le dépouiller!


Les kobolds sont reconnaissants et nous donnent des informations sur les environs.
Il y a un gué au niveau du confluent des rivières.


Au nord il y a un pont permettant de passer la rivière.


Des "grandes gibolles" qui harcèlent les kobold ont un camp quelque part au sud ouest du confluent.


Après une journée de festivités chez les kobolds (auxquelles nous n'avons pas osé nous soustraire) nous décidons d'explorer le pont en zone "G4".


Sur place, nous sommes déçus : le pont est détruit! Pire encore, lorsque l'on s'approche un mort-vivant marche sur l'eau vers nous!
Il nous demande de jeter le corps du seigneur cerf dans la rivière pour lever la malédiction.
Après réflexion, la prudence l'emporte et nous rebroussons chemin.


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Offline simonutp  
#24 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2018 10:51:13(UTC)
simonutp
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Partie 18

C'est repartit pour de l'exploration, en route vers une zone inexplorée on fait halte au temple d'Erastil. Nous sommes déçus de constater que les eaux du bassin ne guérissent plus.


L'exploration de la zone "A5" se passe sans problème.


L'exploration de la zone "B5" est contrariée par la rivière, il faut la longer pour chercher un gué ou un pont...


Bingo! On dirait bien un gué, mais ces débrissont de mauvais aloi...


Bien sur, il y a des monstres...une espèce de serpent draconique!


Ces 2 créatures semble défendre leur nid (peut-êtres des œufs?).
FLEA s'avance jusqu'à pour voir détecter le mal, mais pas une once...


Mais nous devons traverser et permettre à d'autres de traverser dans le futur...
Alors FLEA s'avanceet l'un des créatures fait de même.


NIBAL et VOLPE décochent des flèches mais la peau de ces dracoserpents est dure!


SEANIE agrandit FLEA, il gagne en dégâts et allonge et perd en protection...


THERA engage un monstre au contact et blesse enfin la créature.


NIBAL bénit le groupe, ça va aider!


SEANIE utilise sa toute nouvelle baguette de projectiles magiques : "c'est super efficace"!


THERA achève la première de ces créatures, le combat se passe bien.


Mais la deuxième créature frappe FLEA très fort!
NIBAL canalise l'énergie positive pour soigner le paladin.


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Offline simonutp  
#25 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 16:04:50(UTC)
simonutp
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Partie 19

SEANIE continue d'abuser de sa baguette: "tant que je gagne, je joue..."


THERA est toujours énervée, et du coup ça cogne!


NIBAL lance un sort de bénédiction pour aider à toucher ce monstre.


FLEA et VOLPE ne parviennent pas à toucher, alors SEANIE se répète.


THERA passe le coup de grâce. Puis on quadrille la zone pour récupérer tout ce qui est possible.


L'exploration continue en "C5".


On tombe sur un camp de trappeur abandonné.
Des aboiements plaintifs nous parviennent du fond d'une fosse.


VOLPE s'approche et découvre un étrange prédateur marsupial.


Mais les bord de la fosse sont instables, VOLPE glisse...THERA tente de le rattraper, et les 2 finissent au fond du trou.


SEANIE prépare de la nourriture pour amadouer la bête. VOLPE tente de la calmer, mais se fait mordre.


THERA venge le rôdeur en cognant dur.


SEANIE lance la viande, mais la créature n'en a cure.


THERA en a assez et tranche la tête de la bête.


L'exploration continue en "D5", une zone de collines cette fois.


Nous trouvons une zone de baies que le druides nous a demandées. Mais elles sont couvertes de toiles d'araignées.
Méfiance, NIBAL préfère invoquer un monstre pour tâter le terrain...


Il fait apparaître...une araignée évidemment!


L'araignée excite une nuée d'araignées...


Les vermines s'élancent et, malgré le sort de mains brûlantes lancé par la baguette de SEANIE, elles enveloppent la première ligne.


Les piqûres et leur simple présence empoisonnent les uns et rendent les autres nauséeux..


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Offline simonutp  
#26 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 11:41:25(UTC)
simonutp
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Partie 20

L'araignée invoquée essaie d'attaquer la nuée, mais sans effet.


Par contre la baguette de mains brûlantes de SEANIE est "super efficace"!


Après quelques péripéties désagréables d'araignées empoisonnant, SEANIE a le dernier mot et grille suffisamment ces bestioles pour q'elles se dispersent.


NIBAL canalise l'énergie positive pour soigner, mais VOLPE THERA et SEANIE sont encore affaiblis.


Une nuit et une journée complète de repos nous permettent de surmonter les effets du poison des araignées.


Le lendemain l'exploration de la zone "E5" nous mène dans une série de canyons TRÈS propices aux embuscades...Nous avançons avec moultes précautions...


L’ouïe fine de VOLPE lui permet de repérer une présence au sud et à l'est!


Et évidemment un brigand se présente au sud.


VOLPE contient THERA qui veut se ruer au combat, il faut protéger le flanc est.
Par contre FLEA se porte au contact et aperçoit alors 3 ruffians!
SEANIE l'agrandit, ce qui devrait considérablement gêner ces archers.


Comme prévu, un brigand se recule pour tirer à l'arc et FLEA profite de l’opportunité pour l'occire.


Le combat a l'air sérieux, NIBAL bénit le groupe.


VOLPE tire une volée de flèches et, malgré l'abri, abat un autre brigand, l'un de ses ennemis jurés...


SEANIE lance un sort d’hébétement avec succès ce qui soulage le paladin.


Au nord, THERA a détecté d'autres adversaires. VOLPE se retourne et une volée en envoie encore un au tapis.


THERA se porte alors au contact, et abat encore un brigand.


Au sud, FLEA ne fait que blesser gravement le dernier ruffian.


D'autres adversaires arrivent de l'est. VOLPE est blessé mais réplique en tuant un de ses ennemis jurés.
NIBAL commence à invoquer une araignée céleste.


Le chef des brigands se montre alors et tire une flèche dévastatrice qui met le prêtre à terre!!!
Non seulement il a perdu son sort, mais il perd aussi son sang!


Dans l'urgence la tactique change. VOLPE demande à FLEA d'abandonner le flanc sud et de se porter au contact du chef brigand. SEANIE abat le dernier ruffian du sud d'une volée de projectiles magiques et se recentre. De même THERA fini au nord et va revenir. VOLPE quant à lui vient au secours du prête et use de la baguette de soins légers pour ranimer son compagnon.


FLEA s'avance vers le chef mais est blessé ce faisant. SEANIE réplique par une volée de projectiles magiques en utilisant sa baguette.


Le leader des ruffians est un sacré archer, il transperce deux fois l'armure lourde de FLEA blessant gravement le paladin.


THERA s'est placée en tenailles et FLEA s'est porté au contact en se soignant, mais manque sa cible.
SEANIE les soutiens par une nouvelle volée de projectiles.


après avoir à nouveau soigné NIBAL, VOLPE décoche une volée et blesse encore leur adversaire.


Ce dernier, encerclé, tente le tout pour le tout et recule pour tirer à l'arc. THERA et FLEA ne manquent pas l'opportunité et achèvent le chef des brigands.


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Offline simonutp  
#27 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 18:58:23(UTC)
simonutp
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Partie 21

NIBAL canalise l'énergie positive pour soigner tout le monde, y compris les bandits!
Il veut faire des prisonniers pour les interroger...


On les ligote pendant qu'il poursuit les soins.


FLEA se montre habile diplomate, et l'on apprend la localisation du fort du seigneur Cerf.


Retour chez Oleg pour du repos et un interrogatoire plus poussé : on veut les plans du fort!


Et les ruffians s’exécutent obligeamment.


Le rez-de-chaussée est bien défendu : cette "créature" m'inquiète...


Le niveau 1 est occupé par des tours de guet mais aussi par un plancher servant de quartiers à un leitenent.


C'est parti! Première étape le gué du confluent : rien à signaler.


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Offline simonutp  
#28 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 12:57:58(UTC)
simonutp
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Partie 22

L'accès au fort du seigneur Cerf est problématique...


Nous décidons donc de tendre une embuscade sur le chemin d'accès.
Après une journée d'attente deux pécores rentrent au fort...


SEANIE est tout sauf discrète. Mais seul l'un des brigands tourne la tête vers nous.


VOLPE est en forme, une volée et deux de ses ennemis jurés sont à terre!


Et il parvient à calmer les chevaux.


Les prisonniers sont ligotés et interrogés.
Ils confirment le mot de passe que nous connaissions déjà.


Voici le plan : VOLPE, THERA et SEANIE se font passer pour des brigands de retour avec des captures de choix, un paladin et un prêtre...


Et le plan se déroule sans anicroche... Le bagou de VOLPE, brigand repenti, y est-il pour quelque-chose ou sont-ils simplement laxistes?


Le lieutenant qui nous reçoit, un certain Akiros, semble étrange pour FLEA.


L'autre est une grosse brute de peu d'entendement mais qui semble sympa...


VOLPE et FLEA sous couvert d'échange d'insultes tentent de discuter à mots couverts du cas Akiros. Le ranger ne comprends pas bien les allusions du Paladin...


Un troisième lieutenant à l'air très dangereux...


Le seigneur Cerf lui-même nous hèle. Il est complètement bourré et ne s'enquiert que de ce qu'on lui ramène en matière d’alcool.


SEANIE identifie la bête captive : c'est un Ours-hibou.
Elle nous apprends que ces bêtes sont très agressives et irascibles...


Nous cherchons à discuter avec Akiros. VOLPE tente de le rallier, mais ils se contente de ne pas nous dénoncer, sont attitude n'est pas très claire. on peut peut-être espérer sa neutralité?


L'unde nous remarque le lieutenant dangereux qui nous suit discrètement.
Cela décide VOLPE à lancer l'assaut. Comme prévu nous nous emparons d'une tour.
La première vollée de VOLPE confirme sa chance du jour : un mort et un blessé!


SEANIE lance un sort de graisse pour ralentir les renforts du bas pendant que nous nettoyons le haut.


Et NIBAl amène la bénédiction d'Erastil sur le groupe.


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Offline simonutp  
#29 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 12:15:55(UTC)
simonutp
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Partie 23

VOLPE tire une volée sur Auchs le blessant gravement. La brute se rend!


SEANIE lance un sort de projectile magique, mais ne parvient qu'à blesser un des sbires du seigneur cerf.


VOLPE finit le travail et abat deux de ses ennemis jurés.


FLEA bloque l'accès à la plateforme, bien aidé par le sort de graisse sur les escaliers.


THERA finit le travail du paladin et abat encore un des sbires.


VOLPE continue son festival et fait mordre la poussière au dernier brigand sur les escaliers.


Profitant d'une accalmie, FLEA va ligoter Auchs pour éviter une mauvaise surprise.


VOLPE est chaud bouillant, il fait mordre la poussière à un groupe de brigands tentant une autre approche.


Tout à coup, Le seigneur cerf invisible décoche une volée de 3 flèches sournoises qui met à terre le paladin!!!


SEANIE réplique par un sort de projectile magique qui ne fait qu'égratigner le "boss".


NIBAl puis VOLPE soignent le paladin, puis THERA entre en rage et se rue au contact.
Mais le seigneur cerf recule et lui place à nouveau 3 flèches sournoises! La barbare est proche de tomber...


Akiros se retourne alors contre son chef. En rage, il le prends en tenailles et le blesse.


SEANIE décide de nettoyer la zone des pécores et use de son sort fétiche, projectile magique, pour mettre à terre le dernier sbire.


Le seigneur cerf a encore reculé et tiré 3 flèches sur THERA et FLEA mais elles on toutes manqué leur cible. NIBAL profite du répit pour soigner le groupe mal en point.


SEANIE a encore un sort et blesse le seigneur cerf maintenant acculé.


Mais le dernier lieutenant fait son apparition, avec l'ours-hibou libéré, pour prêter main forte à son chef.


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Offline simonutp  
#30 Envoyé le : mercredi 12 décembre 2018 18:18:14(UTC)
simonutp
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Partie 24

Le seigneur Cerf recule sous la tour, mais THERA suit le forçant à lâcher son arc pour tirer son épée.


NIBAL vient au secours de FLEA et soigne le paladin.


FLEA use de son châtiment du mal et presse le seigneur cerf!


SEANIE craque son parchemin de sphère enflammée pour d'une part blesser le roublard et bloquer (peut-être) l'ours-hibou...


VOLPE essaie de terminer le travail, mais il est en panne : pas une flèche ne touche.


Le seigneur cerf recule et se soigne, FLEA poursuit et frappe si fort que le bénéfice de son soin est annulé.


NIBAL se porte au secours de la barbare mal en point et continue son travail d'ambulancier.


C'est Akiros qui se porte maintenant au contact et achève le seigneur cerf qui se battait même à l'article de la mort.


Si la menace principale est écartée, il reste un ours-hibou arrèté par une sphère de feu qui ne durera pas éternellement. NIBAL profite de la situation pour tirer à l'arc, mais manque sa cible.


VOLPE est toujours en panne : pas une flèche au but!


NIBAL parvient enfin à blesser la bête.


SEANIE envoie la sphère sur le monstre juste avant qu'elle ne disparaisse.


THERA charge et blesse encore l'ours-hibou.


VOLPE parvient enfin à toucher une flèche.


L'ours-hibou frappe, blesse et même agrippe THERA.


SEANIE essaie de libérer THERA en tuant le monstre d'un sort de projectile magique, mais cela ne suffit pas.


FLEA se porte au contact et prouve qu'il est en forme en achevant l'ours-hibou.
Le combat est fini, mais l'un des lieutenants a pu s'enfuir.


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Offline simonutp  
#31 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 16:14:15(UTC)
simonutp
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Partie 25

Un débat a lieu concernant Akiros. C'est un des brigands mais il nous a aidés, alors comment doit-on le traiter?
VOLPE pense qu'une bonne action n'efface pas ses exactions passées et que pour l'exemple il doit être puni alors que NIBAL, SEANIE et FLEA sont plutôt pour la clémence...
Le sujet n'est pas clos.


Nous décidons de nous reposer pour la nuit en montant la garde devant l'accès aux salles souterraines.


FLEA est aus avants postes : il n'y a personne...


VOLPE et THERA suivent, en prenant la précaution de bloquer la sortie.


SEANIE use de détection de la magie pour tenter de repérer quelqu'un, mais cela va prendre du temps.


Un glouton accroché au plafond se met à incanter !


VOLPE réagit instantanément et tire, mais il ne parvient pas à briser la concentration du "glouton".


SEANIE lance un sort de projectile magique sans plus de succès que VOLPE.


VOLPE tire une volée de 2 flèches qui fait chuter la bête!


NIBAL se porte à son chevet et soigne "l'animal"...


La bête se transforme en un vieillard à la peau parcheminée qui a un air de famille avec le seigneur cerf!


Malgré nos offres de reddition, il se carapate par le plafond comme une araignée!
VOLPE le poursuit et l'achève.


Le groupe analyse et pille les richesses de l'endroit.


Une nouvelle zone est explorée. Que faire maintenant? Nous décidons de Laisser Akiros surveiller le fort et de faire connaitre notre victoire.


De retour au pont sur la corneille nous présentons le cadavre du seigneur cerf au mort-vivant qui hante les lieux. Cela lève la malédiction et il nous récompense de sa corsèque magique.


De retour chez Oleg nous annonçons la chute du Seigneur cerf!


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Offline simonutp  
#32 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 11:53:33(UTC)
simonutp
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Partie 26

Voici ZORRO le compagnon animal de VOLPE.


Que faire à présent? Nous faisons connaitre au Restov la chute du seigneur Cerf et notre offre d'emploi aux soldats de fortune. Mais cela va prendre du temps, alors nous décidons de retourner au fort pour sécuriser la zone.


VOLPE veut mettre les choses au clair avec Akiros. Le ranger ne conçoit pas que le brigand même repenti ne soit pas puni. Le reste du groupe est plus indulgent...


Le lendemain, le goupe part à la chasse au zombies. Il parait que les alentours en sont infestés : on ne peut pas tolérer cela!
VOLPE a trouvé le premier mort-vivant, enfin c'est plutôt l'inverse...


Les zombies jaillissent du sol! Le chasseur est maintenant chassé!


THERA charge au secours de VOLPE.


FLEA fini le travail : le premier zombie mords la poussière.


NIBAL entre en scène en canalisant l'énergie positive non plus pour soigner mais pour blesser les morts-vivants.


SEANIE lance un sort de projectile magique et tue le 2ème zombie.


Un nouveau zombie émerge. VOLPE se dégage d'un pirouette et décoche une flèche qui touche...mais ne fait aucun dégât!


THERA découpe encore un mort-vivant.


SEANIE lance encore un sort de projectile magique mais ne parvient pas à terrasser le zombie.


VOLPE décoche une volée de flèches qui ne parviennent pas à entamer un mort-vivant fraîchement émergé.


FLEA abat encore un adversaire, mais il en surgit de partout.


C'est le moment qu'attendais NIBAL pour canaliser à nouveau l'énergie positive et atteindre un maximum de morts-vivants.


SEANIE lance un nouveau sort de projectiles magiques, mais cette fois elle vise deux cibles, et a la chance d'abattre deux zombies!


Et VOLPE a cette fois plus de chances et ses flèches abattent encore un mort-vivant.


Même s'il n'y a qu'un adversaire NIBAL canalise à nouveau l'énergie positive.


SEANIE fini le travail d'un sort de projectiles magiques.


Mais une nouvelle vague de zombies émerge! Alors FLEA use lui aussi de canalisation d'énergie positive.


Aussitôt imité par NIBAL.


Et SEANIE fait encore coup double!


Et VOLPE a la chance de finir le travail : cette fois le nettoyage est terminé.


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Offline simonutp  
#33 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 17:31:54(UTC)
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Partie 27

Nous passons du temps à déblayer la zone puis exploration de l'hexagone "E5" sur le chemin de retour chez Oleg.


Et comme prévu l'annonce officielle est faite : nous sommes les nouveaux dirigeant de la région!


Chacun d'entre nous se choisit un poste...Le baron sera FLEA! SEanie hésite encore et THERA n'est pas emballée pour le poste de chef des armées.
Il nous faut embaucher.


Finalement nous embauchons un mage et SEANIE passe grand ambassadeur.
Malgré les réticences de VOLPE, Akiros est nommé bourreau. Svetlana et Oleg nous rejoignent : les postes principaux sont pourvus.


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Offline simonutp  
#34 Envoyé le : jeudi 14 mars 2019 16:07:04(UTC)
simonutp
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Partie 28

La baronnie de la compagnie dorée est née. Elle occupe l'hexagone "E6" et sa capitale est "Aurimont" située à l'emplacement de l'ancien fort du seigneur Cerf.


Nous commençons petit...


La discussion à propos des édits montre que deux idéologies s'opposent : VOLPE est contre les impôts et les festivals (ultra libéral ?) alors que FLEA est pour...


L'économie démarre bien!


Le deuxième mois commence par l'annexion de l’hexagone "E5"


On lance la reconstruction du château mais cette fois l'économie est en berne...


Au troisième mois on poursuit vers l'hexagone "E4". La stratégie est de prendre possession de la mine en "E3" puis de s'étendre vers les plaines du nord et l'ancien comptoir d'Oleg.


La ville d'Aurimont se développe petit à petit : des maisons et maintenant un herboriste.


L'économie repart à fond!


Quatrième mois : On a la mine en "E3"!


Et Aurimont se dote d'un maréchal-ferrant.


Par contre la production de l'herboriste est décevante, un pauvre parchemin de niveau 1...


Une zone de fermes est menacées par des Trolls! La question se pose doit-on envoyer les gardes ou y aller nous-mêmes? D'un commun accord on y va!
SEANIE se lance un sort d'armure de mage.


THERA repère deux de ces bêtes...Dieu qu'elles sont moches !


VOLPE tente un tir longue distance mais manque.


Le combat s'annonce difficile, NIBAL lance un sort de bénédiction.


VOLPE envoie cette fois une volée et touche!


Les guerriers attendent le contact alors que SEANIE les agrandis. VOLPE en profite pour tenter un sort d'enchevêtrement pour ralentir un des trolls.


FLEA et SEANIE attendent de réceptionner le premier monstre. Nous remarquons que ses blessures se referment en partie!


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Offline simonutp  
#35 Envoyé le : mercredi 27 mars 2019 10:15:24(UTC)
simonutp
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Partie 29

SEANIE initie le harcèlement du troll en lançant un sort de sphère enflammée, burn baby burn!


Le troll ne fait que se déplacer, il est attendu par FLEA qui lui en colle une bien sentie.


THERA se déplace pour et frappe.


VOLPE continue le harcèlement et place une volée.


NIBAL convoque une araignée céleste. L'idée est d'occuper le troll qui vient de se dégager péniblement de l'enchevêtrement.


L'araignée lance une toile et enchevêtre le troll.


SEANIE déplace sa sphère enflammée sur le troll et finit le travail par une volée de projectiles magiques! Mais on sait qu'il régénère...


FLEA s'assure que le troll ne va pas se relever de si tôt!


Le troll ne parvient pas à se libérer de la toile. Sur les conseils insistants de VOLPE, THERA et FLEA forment un nouveau front et attendent...


SEANIE lance un nouveau sort de sphère enflammée tout en maintenant la précédente sur le premier troll.


VOLPE envoie une flèche, il faut s'y mettre car la sphère enflammée a brûlé la toile...


SEANIE s'y colle en utilisant encore un projectile magique.


VOLPE continue le travail de sape.


Même NIBAL s'y met et place une flèche.


SEANIE ne change pas une méthode qui fonctionne : faire suivre la sphère enflammée et lancer un sort de projectile magique.


Le troll ne parvient qu'à se porter au contact où il est "reçu" par les combattants. THERA l'achève!
Nous avons réglé le problème.


Nous décidons d'explorer un peu : hexagone "F6".


Puis "F5" au sud de la Corneille et enfin "G6" où l'on découvre une faille dans le flanc d'une colline.


FLEA jette un oeil, il distingue des choses qui grouillent au sol et au plafond...


SEANIE lance un sort de lumière dansante pour éclairer la zone.


Et cela énerve une nuée de chauve-souris!


Les chauve-souris enveloppent NIBAL, VOLPE et ZORRO! Les humains sont nauséeux, le renard est quant à lui salement blessé!


(...)
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Offline simonutp  
#36 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 16:16:25(UTC)
simonutp
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Partie 30

FLEA s'écarte vers l'intérieur...et dérange une seconde nuée de chauve-souris!


Alors que VOLPE et ZORRO se sont enfuis, SEANIE lance un sort de sphère enflammée qui disperse la nuée!


FLEA s'est replié en attirant la nuée. SEANIE en profite pour déplacer sa première sphère et
en incanter une deuxième qui disperse la seconde nuée.


FLEA forme l'avant garde dans ce qui semble être une crypte. Il tente de détecter le mal mais ne perçoit rien.


NIBAL lance un sort de détection de la magie et découvre une zone magique de 3m x 3m.
Sans doute un piège, nous prendrons garde de ne pas y marcher.


La salle débouche sur 3 autres...Nous choisissons d'aller tout droit.


La salle abrite un gisant peu engageant. NIBAL y détecte de la magie et FLEA du mal...
Nous décidons de nous préparer : protection contre le mal et force de taureau.


A peine THERA met elle un pied dans la salle qu'un squelette en armure lourde se dresse face à elle!


La barbare ne se pose pas de questions. Elle entre en rage et attaque!


Le mort-vivant est très bien protégé et FLEA le manque malgré l'usage de châtiment du mal.
NIBAL applique la procédure des combats difficiles : il lance bénédiction.


SEANIE y va de sa routine de combat : projectile magique.


VOLPE attendait les monstres entendus dans notre dos, et tue le premier squelette qui se présente.


Mais le mort-vivant n'est pas seul! Une demi douzaine se presse sur nos arrières.


FLEA use de son imposition des mains pour blesser à coup sûr ce mort-vivant.


NIBAL canalise l'énergie positive pour blesser les morts-vivants dans un large rayon.
Il abat nombre des squelettes et blesse leur chef.


SEANIE continue de harceler le mort-vivant avec ses sorts de projectiles magiques.


Même VOLPE parvient à blesser le monstre!


FLEA imite NIBAL et canalise l'énergie positive pour détruire les squelettes.


Ils sont remplacés par d'autres qui subissent à nouveau une canalisation d'énergie positive de la part de NIBAL.


SEANIE achève le squelette à l'armure lourde d'un énième sort de projectile magique.


FLEA détruit les derniers morts-vivant d'une ultime canalisation d'énergie.


(...)
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Offline simonutp  
#37 Envoyé le : mercredi 8 mai 2019 16:12:25(UTC)
simonutp
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Partie 31

L'exploration continue par "F7" et "E7" puis il est temps de rentrer pour "diriger".


Nous décidons de temporiser. Nous ne revendiquons pas d’hexagone supplémentaire et les constructions dans la ville se limitent à une maison.


L'exploration se poursuit au sud, et nous trouvons une mare de boue bouillonnante et malodorante.
Elle rends tous nos lanceurs de sort nauséeux. VOLPE se replie en entraînant tout le groupe à sa suite.


L'endroit est cependant repéré : nous reviendrons.


L'exploration se poursuit par la rive nord des rivières des hexagones "G8", "F9", "D9" et "D8".
On y trouve un bac abandonné en ruines au confluent en "E9".


L'hexagone "F9" abrite les signes de la présence d'un ours-hibou gigantesque dont nous repérons l'antre.
Là encore, nous reviendrons...


La vision d'un géant des collines sur la rive sud en "D9" achève de nous convaincre que la zone est trop dangeureuse pour nous. l'exploration se poursuit en "D6" le long de la Moufette.


Nous trouvons un gué dont le passage pose problème à des explorateurs gnomes.


Leur chef à l'air d'avoir passé un sale quart d'heure...


VOLPE lance un sort de communication avec les animaux pour tenter de calmer mes poneys, mais ils sont trop paniqués.
SEANIE agrandit alors tous les gros bras et nous libérons les petits chevaux pour ...prendre leur place!


Malgré la masse de muscles présente, le chariot ne bouge pas, alors NIBAL convoque un monstre.


Un élémentaire d'eau se joint aux aventuriers agrandis et aux gnomes pour pousser. Mais il va falloir encore persévérer...


(...)
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#38 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 18:56:48(UTC)
simonutp
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Partie 32

SEANIE en vient même à agrandir NIBAL. Rien n'y fait, le chariot est toujours coincé au milieu du gué.


A force de persévérance on y arrive. les gnomes reconnaissants nous offre une ristourne sur leurs cartes détaillées de la région. Çà reste trop cher pour nous...


L'exploration se poursuit en "C6".


Une nixie et des bûcherons se disputent à propos d'arbres coupés et de gens charmés...


La fée a beau être mignonne, elle ne démords pas de son exigence : elle veut ses arbres.
Nous acceptons de chercher une poudre chez une dryade, mais elle ne veut pas libérer les otages avant d'avoir ses arbres...


le chemin est plus long que prévu, il faut passer la rivière.. Mais sa clairière nous parait sympathique.


La pauvre est en pleurs, un arbre maléfique l'a chassé de son bosquet natal.


Le monstre a complètement défiguré l'endroit et semble vouloir étendre son emprise!


Ces dires sont confirmés par son compagnon satyre.
Nous proposons de l'en débarrasser contre l'objet permettant de faire pousser les arbres instantanément...


Elle accepte et l'on s'y rend le soir même. C'est lugubre tous les arbres sont décharnés et l'endroit à l'air maladif.


FLEA s'avance mais rien ne bouge.


Et tout à coup la chose se met en mouvement! Il est énorme et abominatif...


L'arbre maléfique se fend et parvient à blesser VOLPE a une distance extraordinaire.


SEANIE lance un sort de sphère enflammée mais le monstre l'évite!


VOLPE tente de tirer un flèche pour voir ce que ça donne, sans grand espoir.
Bien sûr, il ne fait qu'égratigner l'arbre noir.


THERA entre en rage et charge. Le monstre passe une attaque d'opportunité et elle rate!
FLEA ralenti par son armure ne peut que se porter au contact.
Le combat commence mal.


(...)
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#39 Envoyé le : samedi 8 juin 2019 13:02:37(UTC)
simonutp
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Partie 33

VOLPE se met en mode "infirmière" et soigne THERA à l'aide de sa baguette de soins mineurs.


L'arbre maléfique attaque trois fois en puissance et met THERA et FLEA à mal.


SEANIE lance un deuxième sort de sphère enflammée. Le monstre résiste à l'une mais prend cher sur l'autre.


NIBAL canalise l'énergie positive et soigne bien!


Alors que FLEA a réussit un châtiment du mal bien senti, infirmière VOLPE continue de prodiguer ses soins à THERA.


Mais le mostre n'a pas dit son dernier mot et place une séquence d'attaque dévastatrice.


SEANIE persiste et envoie une troisième sphère brûler l'arbre noir.


THERA place le coupe de grâce : la bête meurt.


La dryade est reconnaissante, non seulement elle nous donne les plumes magiques promises mais aussi elle promet de surveiller nos frontières. La stabilité de notre baronnie en devient meilleure.


Après avoir "dirigé" une semainz et tenu parole auprès de la nixie, nous reprenons l'exploration en "C6" sur la rive sud.


Un ermite-vagabond nous hèle et s'approche...


Son visage nous rappelle Bokken. FLEA détecte du mal sur lui...mais il s'enfuit avant que nous ayons pu décider s'il fallait l'attaquer.


Le soir nous montons un camp avec un luxe de protections... et bien nous en prends, THERA est alertée par une des clochettes placées sur des fils : il y a un intrus pas loin...


(...)

Modifié par un utilisateur samedi 8 juin 2019 13:03:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline simonutp  
#40 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 11:23:24(UTC)
simonutp
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Partie 34

THERA n'a qu'une vague idée de la localisation du ou des intrus...


SEANIE a lancé un sort de lumières dansantes, mais pas de signe de vie...
Alors NIBAL enclenche sa routine de combat : sort de bénédiction.


Il ne se passe plus rien ce soir la. Les intrus ont fuit?
Le lendemain soir : re-belote! Les clochettes sonnent, THERA détecte des intrus à l'est.


NIBAL convoque un monstre...


L’ouïe acérée de SEANIE lui permet de repérer précisément l'origine des bruits!


SEANIE éclaire la zone, mais les intrus sont bien camouflés...


SEANIE se rends sur zone et est prise à parti par le type qui nous rappelle Bokken!
Ils échangent des coups mais sans succès.


NIBAL fait apparaître un élémentaire de feu : pour l'éclairage et le combat!


Et dans le même temps NIBAL bénit l'équipe.


VOLPE tire une volée dévastatrice : son ennemi le plus juré est l'humain...


Un couguar attaque FLEA et le ruffian en profite pour prendre le paladin en tenailles et lui porter une attaque sournoise dévastatrice.


NIBAL canalise l'énergie positive pour soigner tout le monde sauf le ruffian.


SEANIE lance un sort de projectile magique : trois projectiles à présent.


VOLPE tire une deuxième volée tout aussi puissante et abat celui qui a un "air de Bokken".


FLEA se soigne en imposant les mains et tranche le puma.


THERA se place en tenailles et met une grosse baffe au chat.


La bête tente de fuir, mais FLEA lui passe une attaque d'opportunité et le terrasse.


Puis l'exploration continue tranquillement en "A6".


(...)
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