Quelques informations supplémentaires récoltées dans le stream de ce vendredi soir avec James Jacobs, au sujet de la première campagne qui verra le jour pour la 2e édition, à savoir
Ages of Ashes...
Attention, il y a quelques spoilers dans ce qui suit !L'aventure commence dans la petite bourgade de Breach Hill en Isger. C'est la ville de départ de la campagne, les aventuriers pouvant en être originaires et tout simplement la visiter. L'endroit est caractérisé par ses tours à eaux (voir illustration ci-dessous) ainsi que par une coutume locale.
Régulièrement, le conseil des anciens se réunit et rassemble une série de petites annonces à destination des aventuriers locaux. Cette fois-ci, la demande a été faite par un gobelin... un ambassadeur gobelin représentant une tribu vivant non loin de Breach Hill, près de la colline au sommet de laquelle se trouve une ancienne citadelle de Chevaliers Infernaux. Depuis quelques temps, d'étranges feux sont apparus au sommet des tours de la citadelle, et l'ambassadeur gobelin est inquiet pour les membres de son clan. C'est pour cela qu'en son nom, le conseil des anciens demandent à des aventuriers (les PJ) d'aller enquêter sur place et découvrir ce qui se trame dans le bâtiment abandonné.
Le bâtiment en question est la citadelle où est né l'Ordre du Clou, avant de déménager vers la Varisie. D'où le nom du premier volume,
Hellknight Hill, la Colline des Chevaliers infernaux.
Les autres volumes sont intitulés :
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Cult of Cinders, le culte des cendres ;
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Tomorrow must burn, demain doit brûler ;
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Fires of the Haunted City, les feux de la cité hantée ;
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Against the Scarlet Triad, contre la triade écarlate ; et enfin
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Broken promises, les promesses brisées.
La campagne devrait permettre d'atteindre le niveau 20 avant la fin (les PJ auront donc l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs de niveau 20 pendant au moins un bout de l'aventure). A priori, le 1er livre devrait les amener au niveau 5 ; le second livre au niveau 8 ; puis au niveau 11, puis au niveau 14, puis 17 et finalement 20.
Comme on peut le voir à la lecture de ces titres, il y aura un lien assez fort avec le feu et la destruction...
Les personnages iconiques qui seront utilisés pour représenter les PJ dans les illustrations seront les mêmes que ceux du tout premier volume de la toute première Adventure Path, à savoir Rise of the Runelords : Mérisiel, Valéros, Kira et Séoni. C'est une sorte de clin d'oeil au premier volume mais ce n'est pas le seul... tout comme le premier volume des Runelords introduisait les gobelins de Golarion sous un jour nouveau, le premier volume de la nouvelle version peut également être vu comme une introduction des gobelins en tant que race jouable. D'ailleurs, chaque volume sera plus ou moins associé à une des ascendances (= races) de la version 2 : humain, gobelin, halfling, gnome, nain et elfe (les demi-elfes et demi-orques étant des cas particuliers des humains).
Au niveau du format des livrets, celui-ci reste grandement inchangé ; à savoir 96 pages par livret avec une aventure et des articles de support. Le mini-bestiaire qu'on trouvait à la fin de chaque volume est remplacé par une "Toolbox", une boîte à outils, qui contiendra entre autres de nouveaux monstres mais aussi de nouveaux objets magiques, dons, archétypes et autres éléments techniques liés à l'aventure. Parmi les monstres en question, l'un des nouveaux à paraître dans cette campagne est le "ticksatalk", une sorte de tique géante qui parle (voir illustration). À côté de cela, on continuera à trouver des articles sur les divinités, sur l'écologie des monstres, sur les recoins de Golarion etc.
Ici commencent vraiment les spoilers !
Dans la première partie de la campagne, les aventuriers vont explorer l'ancienne citadelle des Chevaliers Infernaux, et y rencontrer une opposition prenant diverses formes. D'après l'illustration suivante, on dirait bien qu'il y reste de vieux Chevaliers Infernaux d'ailleurs...
Dans les tréfonds de l'ancienne citadelle, ils tomberont sur... quelque chose, un élément central de la campagne, qui leur permettra de voyager vers diverses régions de Golarion : certaines au Garund, certaines en Avistan, ils visiteront des jungles, mais aussi des territoires plus tempérés, ainsi que les Terres sombres (le sous-sol de Golarion). Certains des endroits visités au cours de la campagne sont des emplacements qui sont déjà apparus dans des campagnes précédentes, mais il y en a de nouveaux également.
Au fil de la campagne, ils découvriront une sorte de culte vénérant les dragons et désirant réduire le monde en cendres. Ce groupe, "la Triade écarlate", est constitué de plusieurs branches : des cultistes, des esclavagistes, etc. en bref, des gens pas très fréquentables.
Et quelque part derrière ce culte se cache Dahak, le dieu des dragons maléfiques, qu'on peut voir sur les deux illustrations ci-dessous. Dans la seconde, il est occupé à semer la "dragon storm", la tempête draconique, sur une cité, une tempête combinant feu, éclair, froid et tout ce qu'un dragon peut cracher.
Un lieu qui jouera un rôle important dans la campagne : la Faille de Droskar, le plus grand volcan de Golarion.
Pas toujours évident de lire entre les lignes, mais l'histoire semble tourner autour du fait que Dahak était l'un des dieux qui ont participé à l'emprisonnement de Rovagug à l'intérieur de Golarion. Voyant le monde devant lui, un monde qui aurait pu être le sien, il s'est dit à se moment-là qu'il pourrait bien rester sur place pour le conquérir... mais son père, Apsu, le dieu des dragons bons, le lui a interdit. Il a dont quitté Golarion... tout en se disant qu'il pourrait bien y revenir, tant que cela était plutôt discret.
Et la Chute qui a plongé Golarion dans l'Âge des Ténèbres lui a donné l'occasion rêvée pour faire son coup en douce, en introduisant plusieurs dragons dans des sortes de dortoirs (enfouis sous la Faille de Droskar ?). Les PJ devront s'opposer aux plans de Dahak en affrontant bon nombre de ses agents sur Golarion (mais pas le dieu directement...).
Aussi, à la fin du premier volume, les PJ devraient devenir maîtres/propriétaires/responsables de l'ancienne citadelle des Chevaliers Infernaux. Au fil de la campagne, ils auront plusieurs options pour l'améliorer, faire réparer certaines ailes, installer certaines choses etc.
James Jacobs a également fait remarquer qu'ils allaient porter une attention toute particulière au fait d'intégrer du "downtime" / temps libre dans la campagne (ainsi que dans les suivantes), des moments où les PJ peuvent s'atteler à ce genre de développements de longue durée, à la gestion d'une taverne ou de choses similaires.
Modifié par un utilisateur samedi 23 mars 2019 12:52:03(UTC)
| Raison: Non indiquée