Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 23 mars 2019 02:32:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Quelques informations supplémentaires récoltées dans le stream de ce vendredi soir avec James Jacobs, au sujet de la première campagne qui verra le jour pour la 2e édition, à savoir Ages of Ashes...

Attention, il y a quelques spoilers dans ce qui suit !

L'aventure commence dans la petite bourgade de Breach Hill en Isger. C'est la ville de départ de la campagne, les aventuriers pouvant en être originaires et tout simplement la visiter. L'endroit est caractérisé par ses tours à eaux (voir illustration ci-dessous) ainsi que par une coutume locale.



Régulièrement, le conseil des anciens se réunit et rassemble une série de petites annonces à destination des aventuriers locaux. Cette fois-ci, la demande a été faite par un gobelin... un ambassadeur gobelin représentant une tribu vivant non loin de Breach Hill, près de la colline au sommet de laquelle se trouve une ancienne citadelle de Chevaliers Infernaux. Depuis quelques temps, d'étranges feux sont apparus au sommet des tours de la citadelle, et l'ambassadeur gobelin est inquiet pour les membres de son clan. C'est pour cela qu'en son nom, le conseil des anciens demandent à des aventuriers (les PJ) d'aller enquêter sur place et découvrir ce qui se trame dans le bâtiment abandonné.

Le bâtiment en question est la citadelle où est né l'Ordre du Clou, avant de déménager vers la Varisie. D'où le nom du premier volume, Hellknight Hill, la Colline des Chevaliers infernaux.

Les autres volumes sont intitulés :
Cult of Cinders, le culte des cendres ;
Tomorrow must burn, demain doit brûler ;
Fires of the Haunted City, les feux de la cité hantée ;
Against the Scarlet Triad, contre la triade écarlate ; et enfin
Broken promises, les promesses brisées.

La campagne devrait permettre d'atteindre le niveau 20 avant la fin (les PJ auront donc l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs de niveau 20 pendant au moins un bout de l'aventure). A priori, le 1er livre devrait les amener au niveau 5 ; le second livre au niveau 8 ; puis au niveau 11, puis au niveau 14, puis 17 et finalement 20.

Comme on peut le voir à la lecture de ces titres, il y aura un lien assez fort avec le feu et la destruction...

Les personnages iconiques qui seront utilisés pour représenter les PJ dans les illustrations seront les mêmes que ceux du tout premier volume de la toute première Adventure Path, à savoir Rise of the Runelords : Mérisiel, Valéros, Kira et Séoni. C'est une sorte de clin d'oeil au premier volume mais ce n'est pas le seul... tout comme le premier volume des Runelords introduisait les gobelins de Golarion sous un jour nouveau, le premier volume de la nouvelle version peut également être vu comme une introduction des gobelins en tant que race jouable. D'ailleurs, chaque volume sera plus ou moins associé à une des ascendances (= races) de la version 2 : humain, gobelin, halfling, gnome, nain et elfe (les demi-elfes et demi-orques étant des cas particuliers des humains).

Au niveau du format des livrets, celui-ci reste grandement inchangé ; à savoir 96 pages par livret avec une aventure et des articles de support. Le mini-bestiaire qu'on trouvait à la fin de chaque volume est remplacé par une "Toolbox", une boîte à outils, qui contiendra entre autres de nouveaux monstres mais aussi de nouveaux objets magiques, dons, archétypes et autres éléments techniques liés à l'aventure. Parmi les monstres en question, l'un des nouveaux à paraître dans cette campagne est le "ticksatalk", une sorte de tique géante qui parle (voir illustration). À côté de cela, on continuera à trouver des articles sur les divinités, sur l'écologie des monstres, sur les recoins de Golarion etc.



Ici commencent vraiment les spoilers !


Dans la première partie de la campagne, les aventuriers vont explorer l'ancienne citadelle des Chevaliers Infernaux, et y rencontrer une opposition prenant diverses formes. D'après l'illustration suivante, on dirait bien qu'il y reste de vieux Chevaliers Infernaux d'ailleurs...



Dans les tréfonds de l'ancienne citadelle, ils tomberont sur... quelque chose, un élément central de la campagne, qui leur permettra de voyager vers diverses régions de Golarion : certaines au Garund, certaines en Avistan, ils visiteront des jungles, mais aussi des territoires plus tempérés, ainsi que les Terres sombres (le sous-sol de Golarion). Certains des endroits visités au cours de la campagne sont des emplacements qui sont déjà apparus dans des campagnes précédentes, mais il y en a de nouveaux également.

Au fil de la campagne, ils découvriront une sorte de culte vénérant les dragons et désirant réduire le monde en cendres. Ce groupe, "la Triade écarlate", est constitué de plusieurs branches : des cultistes, des esclavagistes, etc. en bref, des gens pas très fréquentables.

Et quelque part derrière ce culte se cache Dahak, le dieu des dragons maléfiques, qu'on peut voir sur les deux illustrations ci-dessous. Dans la seconde, il est occupé à semer la "dragon storm", la tempête draconique, sur une cité, une tempête combinant feu, éclair, froid et tout ce qu'un dragon peut cracher.





Un lieu qui jouera un rôle important dans la campagne : la Faille de Droskar, le plus grand volcan de Golarion.



Pas toujours évident de lire entre les lignes, mais l'histoire semble tourner autour du fait que Dahak était l'un des dieux qui ont participé à l'emprisonnement de Rovagug à l'intérieur de Golarion. Voyant le monde devant lui, un monde qui aurait pu être le sien, il s'est dit à se moment-là qu'il pourrait bien rester sur place pour le conquérir... mais son père, Apsu, le dieu des dragons bons, le lui a interdit. Il a dont quitté Golarion... tout en se disant qu'il pourrait bien y revenir, tant que cela était plutôt discret.

Et la Chute qui a plongé Golarion dans l'Âge des Ténèbres lui a donné l'occasion rêvée pour faire son coup en douce, en introduisant plusieurs dragons dans des sortes de dortoirs (enfouis sous la Faille de Droskar ?). Les PJ devront s'opposer aux plans de Dahak en affrontant bon nombre de ses agents sur Golarion (mais pas le dieu directement...).

Modifié par un utilisateur samedi 23 mars 2019 12:52:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : samedi 23 mars 2019 11:13:43(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,555
Localisation : Paris
Mouais ...

Le premier tome présentait des gobelins différents en terme de comportement mais pas tellement du rôle classique des gobelins (à savoir des petites pestes dangereuses). Ca passait notamment parce que Golarion était un nouvel univers.

Là, ça reste un world shaking event, bon la secousse est pas très importante mais cela change totalement les relations avec les gobelins. Du coup, Sandpoint, ça devient de gros saluds vu qu'ils relèguent leurs gobelins à vivre dans leur décharge, et Shalelu devient une psychopathe.

Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : samedi 23 mars 2019 12:48:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Il y avait aussi la refonte visuelle des gobelins dans le tout premier volume...

Ici, apparemment, ce sont les kobolds qui profitent d'une refonte visuelle.

Globalement, je ne suis pas fan des gobelins en tant que race joueur. Mais bon, déjà, je ne suis pas hyper fan des races joueurs en-dehors des classiques. Autant l'idée d'une communauté ici et là de gobelins plus pacifiques / collaborant avec d'autres communautés me séduit, autant la généralisation ne m'attire pas vraiment.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : samedi 23 mars 2019 12:49:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Rah ! Et j'ai oublié un élément important à propos de la campagne... je l'ai rajouté en "spoiler" à la fin de mon premier message.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 06:42:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Autre élément correspondant à la trame derrière la campagne et dévoilé lors du stream du vendredi soir...



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET