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Offline Nelemiah  
#1 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 05:05:37(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris
Bonjour/bonsoir tout le monde !


Cela fait un temps que je n'ai pas tenté de nouveaux builds et je cherchais des idées que je n'avais pas encore envisagées. Cela m’emmena vers les classes occultes et plus particulièrement : le Cinétiste.


Les rares sujets que j'ai trouvé sur le forum sont un peu vieillot je pense et n'apportent à mon sens ppas assez d'éléments aux questions que je vais poser.
https://www.pathfinder-f...870-Cinetiste-de-l-ether
https://www.pathfinder-f...6-Help-pour-un-cinetiste


N'ayant que vaguement parcouru la classe, mes premières questions seront les suivantes :
1. Quel votre avis/retour sur cette classe? Son efficacité en solo, en groupe, au combat ou en phase sociale.
2. Quel élément de manière générale serait le plus polyvalent et/ou le plus intéressant? La terre me parait aux premiers abords bien sympathique ; l'air donne vol me direz-vous? Oui mais comme beaucoup de choses je trouve (juste un avis).
3. Comment l'orienterez-vous? Plutôt DPR ou buffeur/débuffeur/contrôle? Probablement en fonction du type de campagne ainsi que de l'élément mais j'aimerais une idée de ce qui pourrait revenir le plus souvent (je reviendrais probablement dessus plus tard).
4. Et enfin, est-ce fun? Il m'en a l'air mais j'aimerais vos expériences et le pourquoi de vos ressentis.

Une fois cette base je poserais d'autres questions soit sur le même sujet soit un autre post pour un autre type de build Tongue.


Merci à tous pour vos futures réponses !
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Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 10:35:20(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Coucou,
je n'ai pas lu les dernières sorties mais dans les grandes lignes pour moi :


1. Quel votre avis/retour sur cette classe? Son efficacité en solo, en groupe, au combat ou en phase sociale.

En social à part le kinetic knight ça ne va pas bien loin, et même lui n'est favorisé que par les compétences de classes, il n'y a pas/peu de capas influençant davantage le social que le quidam lambda.
En solo comme en groupe, c'est efficace sans être une tête d'affiche. Les hautes CA les feront particulièrement pleurer car il y a très peu de moyen de monter le toucher par rapport aux classes combattantes (peu de don, pas de bonus d'altération d'arme magique, etc). De plus, ils ne profitent pas (sauf certains builds cac) des attaques à outrance.
Ses avantages, c'est de pouvoir user de ses blasts toute la journée, et d'avoir un gros pool pv.

2. Quel élément de manière générale serait le plus polyvalent et/ou le plus intéressant? La terre me parait aux premiers abords bien sympathique ; l'air donne vol me direz-vous? Oui mais comme beaucoup de choses je trouve (juste un avis).
Ça dépend de ce qu'on entend par polyvalent. Eau est globalement polyvalent, aether et air ont certaines manœuvres à dispo et tricks sympa, terre est assez bourrin et pas mal pour scouter, feu a le plus gros potentiel de dégâts mais rien à côté (et RF est la résistance la plus commune), et les autres élements sont moyens.
Dans tous les cas, sortis du blast, y a pas grand chose.

3. Comment l'orienterez-vous? Plutôt DPR ou buffeur/débuffeur/contrôle? Probablement en fonction du type de campagne ainsi que de l'élément mais j'aimerais une idée de ce qui pourrait revenir le plus souvent (je reviendrais probablement dessus plus tard).

Soyons clairs, le dpr, à moins de cramer la blinde de burn (et encore) ne sera pas spécialement dingue. Certaines infusions peuvent faire plaisir au groupe (comme celle qui debuff à -4 la CA des gens armurés) mais encore une fois, ce qu'il faut, d'autres le font mieux.
Donc je dirai : un mix entre ce qui sera utile au groupe, et ce qui te ferait plaisir à jouer Smile.

4. Et enfin, est-ce fun? Il m'en a l'air mais j'aimerais vos expériences et le pourquoi de vos ressentis.
C'est plutôt fun. Plus fun qu'efficace sans pour autant être inutile. Il y a des builds qui peuvent briller (comme la terre au fouet) mais il faut tenir bon jusqu'à beaucoup de level. Personnellement, c'est surtout le niveau auquel je commence qui conditionnerait si je fais un cinétiste ou non, et quel élément.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Nelemiah  
#3 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 18:12:30(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris
Merci pour ta réponse !

Oulala du coup moi qui pensait que c'était une bonne classe pour taper je suis un peu déçu hahaha. Même l'archétype http://www.pathfinder-fr...20(Cinétiste).ashx. est mauvais?

Avec ton retour et le point fort important du Cinétiste (à savoir sa haute CON), je me demandais si la classe était envisageable au front.

Je m'explique : une haute CON, on peut déterminer une haute DEX en second.
Puis l'axer sur l'élément terre et le spécialiser dans le contrôle de foule (bousculade, croc-en-jambe, faire des murs pour gêner etc).
De plus avec sa défense élémentaire lvl 2 : peau de pierre.
Si je ne m'abuse pour un coût mince en brûlure journalier on peut boucler qa RD pour qu'elle soit égale à ses DV n'est-ce pas?
Si oui, est-ce si intérressant ou cela fait juste joli?

Aprés je n'ai pas regardé en détails mais il y a surement d'autres moyen de bien augmenter sa CA de base et de construire un truc sympa, non?

Merci encore !
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Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 18:56:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Nelemiah Aller au message cité
Si je ne m'abuse pour un coût mince en brûlure journalier on peut boucler sa RD pour qu'elle soit égale à ses DV n'est-ce pas?
Si oui, est-ce si intérressant ou cela fait juste joli?


Heu... Coût minime en brûlure ? C'est quand même DV/2 points de brûlure pour être au max... Sachant qu'il est limité à 3+Constitution.

D'ailleurs un des gros problème du cinétiste se trouve justement là : le cinétiste ne bénéficie pour ainsi dire pas de sa constitution pour être solide... Si il accepte son max de brûlure il a finalement 1d8-3 PV par niveau... On peut éventuellement remonter a 1d8-1 en comptant la classe de prédilection et robustesse mais ça chiffre tout de même pas bien haut... Et même le +6 en constitution du bouillonnement élémentaire ne fait que compenser en partie le problème.

Le tout est donc de se débrouiller en acceptant un minimum de brûlure.

Mais bref... Oui jouer un peu utilitaire me semble une bonne option. Ensuite pour le choix de l'élément... ça dépend pas mal de la campagne et du nombre de points dispo : Si tu as pas des masses de points de carac' les explosions d'énergies peuvent vraiment valoir le coup car même si elles font moins mal elles sont beaucoup plus faciles a toucher... Mais le problème c'est les résistances aux énergies qui sont bien plus courantes que les RD... Mais si tu sais un peu a quoi tu peux t'attendre ou simplement si la plupart des adversaires seront humanoïdes...
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Nelemiah  
#5 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 19:13:17(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Nelemiah Aller au message cité
Si je ne m'abuse pour un coût mince en brûlure journalier on peut boucler sa RD pour qu'elle soit égale à ses DV n'est-ce pas?
Si oui, est-ce si intérressant ou cela fait juste joli?


Heu... Coût minime en brûlure ? C'est quand même DV/2 points de brûlure pour être au max... Sachant qu'il est limité à 3+Constitution.


Peau de pierre
Élément Terre ; Type défense (Sur) ; Niveau - ; Brûlure 0
La peau du personnage devient aussi dure que la pierre et amortit l’impact de la plupart des attaques. Le personnage gagne une RD 1/adamantium. Cette RD augmente de 1 par tranche de 2 niveaux de cinétiste au-delà du deuxième. En acceptant 1 point de brûlure, le personnage peut augmenter la RD de 1, jusqu’à une RD maximale égale à son niveau de cinétiste. Il conserve cette augmentation jusqu’au prochain moment où sa brûlure sera retirée. Chaque fois que le personnage accepte une brûlure en utilisant un talent sauvage de la Terre, l’énergie qui le traverse transforme sa RD/adamantium en RD/- pendant 1 round. Le personnage peut désactiver ou activer cet effet par une action immédiate.

Je ne comprend pas où tu vois la limitation. Ce que je comprend c'est pour ê max c'est effectivement DV/2. Ce qui me semble plus que correct. La vie qu'on instie est celle qu'on ne perd pas et devient en l'occurence rentable à partir de la seconde attaque reçue, non?

Exemple : je suis lvl 4. J'investie 2 brûlures pour 2hp pour une RD/adamantium d'un total de 4.
Je me prend une attaque, je réduit de 4.
2e attaque, pareil.
J'ai investie 2hp pour économiser 4hp (soit 4-2=2 bref).

Sauf s'il y a un truc que j'ai mal compris bien entendu.
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Offline Ashram Draconian  
#6 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 19:18:48(UTC)
Ashram Draconian
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 187
Sauf que un point brûlure est égal au niveau du personnage donc au niveau 4, 1 brûlure = 4 pv temporaire Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Ashram Draconian pour l'utilité de ce message.
Offline Nelemiah  
#7 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 19:50:54(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris
Je n'avais pas vu ce détail ! (Ou j'ai dû le parcourir trop vite que je n'ai pas tilté !)

Mon avis sur cette classe est passé de "Y a du potentiel tout de même" à "classe à mettre à la poubelle comme moine et roublard" !

Hahahahahahahaha

Merci pour toutes vos réponses et les précisions.

Je pense qu'on va laisser tomber le cinétiste x)
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Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 20:41:38(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Nelemiah Aller au message cité
Je n'avais pas vu ce détail ! (Ou j'ai dû le parcourir trop vite que je n'ai pas tilté !)

Mon avis sur cette classe est passé de "Y a du potentiel tout de même" à "classe à mettre à la poubelle comme moine et roublard" !

Hahahahahahahaha

Merci pour toutes vos réponses et les précisions.

Je pense qu'on va laisser tomber le cinétiste x)


Faut relativiser... Le moine et le roublard ont été unchained et y'a quelque chose a en faire...

Et même si le cinetiste n'est clairement pas top tier y'a quand même moyen d'en tirer quelque chose dans son domaine.
Offline Nelemiah  
#9 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 21:54:51(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris
Même si ce sont des dégâts non-létaux c'est ridiculeusement élevé ! Surtout pour une classe à d8/niv.

Non sérieusement attendre une version unchained pour rendre une classe viable est risible hahaha.

Merci à tous d'avoir répondu à mes questions qui ont pu paraitre douteuses voir ridicules !

Avant de créer un nouveau post, j'aimerais quelques avis rapides sur les autres claqses occultes. Même si d'apparence elles ne font pas très "aguichantes" du oeu que j'ai vu.
Après je me suis bien trompé sur le cinétiste donc on ne sait jamais x).
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Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 00:23:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Il n'est pas question d'attendre. Juste de constater... Tels qu'ils sont actuellement roublard et moine unchained sont jouables... Et rien d'autre n'a été dit.

J'apprécierais que tu ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... Et surtout pas sur un "ton" comme celui-ci.

Bref... Le tout pour jouer cinetiste est de ne pas accepter de brûlure sauf quand on estime que ça vaut le coup. C'est compliqué mais c'est pas impossible.

Pour les autres... L'hypnotiseur a un beau potentiel de support/débuff. Le psychiste peut être un autre style de mage et peut être très bon dans son genre même si je le pense moins polyvalent. Le médium est tellement dépendant du MJ que ça me semble difficile de juger. Le spirite c'est une autre forme de convocateur. C'est assez fort mais ça souffre des mêmes problèmes. L'occultiste... j'en sais rien.
Offline Hulk  
#11 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 07:11:19(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Nelemiah Aller au message cité
Avant de créer un nouveau post, j'aimerais quelques avis rapides sur les autres claqses occultes.

J'ai trouvé ça: http://www.pathfinder-fr.org/Fo...laytest-Occult-Adventure
Certes, ça date du playtest, mais je ne pense pas qu'il y ait de différences fondamentales entre les versions playtest et finales. Ce que j'ai retenu, c'est que les classes occultes sont longues avec des mécaniques compliquées pour un "gain" faible en terme d'expérience de jeu.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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