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Offline Hikari  
#1 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 10:59:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Et voilà votre petit coin pour parler technique, prévisions d'achat et de craft :

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2019 11:09:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Luciole  
#2 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 14:17:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Bon, du coup, autant commencer à raisonner sur le build, et à indiquer les axes visés pour l'évolution du perso. Ça permettra de voir ensemble comment être complémentaires...

Caractéristiques :
Difficile de négliger une carac, toutes sont importantes. Comme il faut bien choisir et qu'au final quasiment rien ne sera sur la sagesse, c'est elle qui sera négligée (les sorts sont sur charisme, le social aussi), les compétences sont sur intell et la réserve d'inspiration aussi.... donc

15/ 13 / 12 / 14 / 8 / 16

Progression de la force, puis de la dext aux niveaux 4 et 8.

Dons :
1. Noble scion, talent (diplomatie), talent(conn : noblesse)
2. Combat à deux armes (rodeur)
3. Etrange héritage (profane pour avoir un familier)
5. Maniement de la falcata duale
7. science du combat à deux armes(rodeur), favored defense
8. talent ( conn histoire ? bluff? )
9. frappe magique
11. éventration à deux armes (rodeur),défense à deux armes ou frappe à deux armes ?
13.

Compétences

Vu les traits et les bonus d'ennemis juré, je vais me focaliser sur les compétences associées.
Donc serons maxées: connaissance (noblesse), diplomatie (mais on sera pleins), bluff probablement, connaissance (histoire) sans doute, perception.

Pour ceux que je vais garder haut : conn (folklore local), psycho, connaissances autres ? (toutes les connaissances seront ouvertes de toute façon)

D'autres ?

Style de combat

Au début cimeterre+kukri, puis dès le niveau 5 à la double falcata (avec un effortless lace pour que la seconde soit considérée comme une arme légère). En combinant avec des dégâts de sournoise il y a moyen que ce soit plutôt efficace...

Sort
A compter du niveau 5 nous accédons donc aux sorts de barde (mais seulement pour les 4 premiers niveaux de sorts.

(1) Regain de confiance ? ears of the city ? spechhreader sight
(2) sense vitals (core build), image miroir
(3)Perception de l'invisibilité
(4) Invisibilité suprême

Les deep

Un deep de roublard (snoop) au niveau 4 pour compléter la liste des compétences de classe, obtenir une réserve d'inspiration à utiliser sur les connaissances et un peu de sournoise

Voila, globalement si vous avez des commentaires/avis/idées/cookies/autres je suis preneuse

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2019 18:34:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 15:27:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Le niveau maximal de la campagne est prévu pour être le 18ème, on pourra toujours pousser un peu le bouchon pour faire un joli nombre, mais ce n'est pas pour tout de suite ça Tongue

Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
Compétences
Vu les traits et les bonus d'ennemis juré, je vais me focaliser sur les compétences associées.


Alors petit rappel pour ta capacité "Favored Nation" :
Cite:
He gains a +2 bonus on [..] against courtiers, officials, nobles, and gentry from that nation.

Les ennemis jurés "taldans", comme je te le disais, on va partir sur ceux qui sont vraiment estampillés "Taldor".
Par conséquent, ça ne prend pas en compte les bandits et mercenaires par exemple.


Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
Voila, globalement si vous avez des commentaires/avis/idées/cookies/autres je suis preneuse

Je n'ai pas de cookies, mais j'ai un blondie, ça compte ?

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2019 19:26:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 16:26:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Tiens j'ai réfléchit à un truc. Je t'avais dit que je réfléchissait à une manière de faire des breuvages magiques à but un peu plus agressif. Donc je voudrais te proposer un don de metamagie. Je m'inspire de Latent curse


Bouteille enchanteresse

Catégorie Metamagie
Prérequis : fabrication de potions magique

Effet :

Le magicien peut lancer un sort d'enchantement ayant pour cible une ou plusieurs cibles, en ciblant un breuvage. Le sort est alors contenu dans la boisson. Si une personne consomme la boisson, elle devient la cible du sort, comme si le magicien venait de lui lancer le sort dessus. Seul cette créature est ciblé, même si le sort pouvait cibler plusieurs cibles. La cible a droit à tous jets de sauvegarde que le sort permet.
Si elle évite par un jet de sauvegarde l'effet, elle peut tenter un test de perception opposé à un test d'art de la magie de la part du magicien pour découvrir que la boisson était magique.
Le magicien prend toutes les décisions relatives à l'incantation quand il cible la boisson.
La boisson reste effectif pendant 1h par NLS et irradie une aura d'enchantement durant ce temps.
Un sort modifié de la sorte prend un emplacement de sort supérieur de 1.


Qu'en dis tu ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 18:26:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Pour la nation de prédilection, j'me dit juste qu'il faut relativiser : un rôdeur normal peut prendre ennemi de prédilection "humain" BigGrin

Bref...

Pour la bouteille enchanteresse... L'idée est sympatoche. Globalement si on compare à latent curse on a donc :

- Concerne les sorts d'enchantement plutôt que les malédictions => un panel de sort plus important donc.
- Le DD pour remarquer l'effet n'est pas calculé de la même manière. Cependant j'suis pas certain de comprendre la manière dont c'est sensé fonctionner de base alors je juge pas.
- La durée est réduite de 1j/NLS à 1h/NLS.
- L'action a effectuer pour activer le sort est moins clairement définie. Faut-il boire en entier ? Juste tremper les lèvres ? Quelle quantité de liquide doit être ciblé ?

Du coup sans forcément trop détailler ça me semble assez fort. Même si y'a un requis : la liste de l'enchantement est forte et le fait de ne pas être obligé d'être présent au moment ou la victime subit le sort rend la chose extrêmement puissante. Mais bon... De là a monter a +2 au niveau ça me semble dur. Tout dépend de comment notre MJ gère la détection de la magie d'enchantement par leurs victimes.

Concernant le dernier point... Je ferais la proposition suivante qui techniquement est un boost mais ça vas avec la suite :
- Enchanter un verre => +1 au niveau du sort.
- Enchanter une bouteille/un pichet => +2 ? au niveau du sort mais permet d'affecter plusieurs cibles dans la limite du nombre de verres complets que contient la bouteille et du nombre de cibles théorique du sort. Si jamais il y a plus de verres a servir que de cibles potentielles, seuls les premiers verres bus sont affectés, quel que soit l'ordre dans lequel ils sont servis.

Et donc la suite pour limiter un peu la chose :
Si une cible ne bois pas son verre en entier (ce qui sera souvent le cas si on ne la convainc pas de faire cul sec, que le sort entrave ses mouvements comme un fou rire ou une immobilisation de personne ou que la personne se rend compte que quelque chose cloche/qu'elle sirote trop lentement...) le DD du sort est réduit de 2.

Edit :
Un autre moyen de rendre la chose moins puissante tout en gardant l'idée serrait de faire passer le temps d'incantation du sort a quelque chose de plus long... Au moins 1 round voir une minute.

Question annexe : la boisson a-t-elle une aura pendant ce temps ? Quelles conditions pour l'identifier touça ?

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2019 18:38:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 19:30:31(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
J'aurais dit (mais je ne fait que lâcher des idées au pif) :

Il faut boire la très grande majorité d'un verre (buvez vite fait un verre, il en reste toujours un peu)

La liste de sort est certe plus vaste mais Latent Curse demande juste de toucher. Ici il faut convaincre la personne de boire.

Pour le DD, j'ai un peu fait au hasard, j'avoue

Le fait se pouvoir enchanter un pichet est sympa

Pour l'aura, elle en émettrait une comme un objet magique de la puissance du sort dedans. Par contre je l'avoue, j'utiliserais souvent dissimulation d'aura avec.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Hikari  
#7 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 11:32:28(UTC)
Hikari
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L’idée me semble sympathique, pourquoi pas.
L’altération d’aura te sera indispensable dans la haute société.

Il y a deux variables importantes à prendre en compte :
1. La difficulté potentielle à ce que la cible boive le verre en question (voire qu’elle boive un verre tout court)
2. La discrétion nécessaire pour lancer le sort, et le fait de potentiellement cacher cette aura-là également.


Ce que je te propose :

Boire une bonne dose est suffisant, inutile de boire "tout le verre".

Un +1 au niveau du sort me semble suffisant. Une incantation plus longue, ça compliquerait beaucoup la chose.

L’aura émise (sans altération) serait semblable à celle d’un objet magique.
Plutôt que de parler de test de Perception, je parlerais plutôt de test d’Art de la Magie.

Contrairement à Latent curse, tu ne peux pas annuler ton sort une fois lancé.

Les JS étant fixes, ce que je te propose, c’est de découvrir le résultat de ton jet au moment où la cible boit/teste ta boisson.

Qu'en dis-tu ? (dites-vous)
Offline Duck Gauthier  
#8 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 13:00:07(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
oui c'est pas mal comme ça ! Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#9 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 08:32:57(UTC)
Anadethio
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Hum... le fait de ne pas pouvoir dispel est en effet intéressant.

Pour le reste... la tel quel ça me semble plus puissant que ce qu'a initialement proposé le canard... car autant la proposition initiale faisait qu'il était envisageable qu'un profane réalise qu'il y a quelque chose de louche autant la il faut un gros score d'art de la magie pour envisager de remarquer quelque chose.

Je suis d'accord que la condition est complexe à remplir mais il suffit d'enchanter une bouteille quelques heures plus tôt et de l'utiliser pour servir un verre au moment opportun. En outre ça permet de faire des potions l'héroïsme pour les copains.

Une autre possibilité de régulation peut être de mettre un coût : on fait pas ça sur de l'eau ou de la piquette : la boisson utilisée doit au moins valoir niveau du sort×5po.

Offline Hikari  
#10 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 09:54:01(UTC)
Hikari
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Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Hum... le fait de ne pas pouvoir dispel est en effet intéressant.

Pour le reste... la tel quel ça me semble plus puissant que ce qu'a initialement proposé le canard... car autant la proposition initiale faisait qu'il était envisageable qu'un profane réalise qu'il y a quelque chose de louche autant la il faut un gros score d'art de la magie pour envisager de remarquer quelque chose.

Je suis d'accord que la condition est complexe à remplir mais il suffit d'enchanter une bouteille quelques heures plus tôt et de l'utiliser pour servir un verre au moment opportun. En outre ça permet de faire des potions l'héroïsme pour les copains.

Une autre possibilité de régulation peut être de mettre un coût : on fait pas ça sur de l'eau ou de la piquette : la boisson utilisée doit au moins valoir niveau du sort×5po.



A mon sens, c'est en réalité moins puissant (et plus cohérent niveau RP) :
  • Ne concerne que les sorts d'enchantement

  • Le fait de ne pas pouvoir dispel implique de bien prévoir son coup, un incident est vite arrivé.

  • La très grande majorité des cibles seront (j'imagine) des nobles, et ils ont presque tous des valeurs d'AM supérieures à leur Perception (qui est souvent assez basse). D'ailleurs, la majorité des nobles ont des compétences magiques.

  • Enchanter une bouteille quelques heures plus tôt implique de devoir la servir elle précisément. Or, dans les situations tendues, ça s'avérera impossible, à moins d'échanger la bouteille avec une bouteille déjà en place. Enchanter une bouteille sur place est plus facile, mais nécessite de ne pas se faire voir, et de savoir quelle bouteille sera servie.

  • L'emplacement de sort utilisé n'est rendu qu'une fois le sort utilisé et le PJ reposé (comme avec le don Latent Curse)

  • Le fait de pouvoir faire des potions d’héroïsme ne change rien par rapport à la proposition de base (il me semble), ni au nombre de slots de sorts dépensés (tu ne peux pas faire profiter tout le groupe d'un sort unique visant une seule cible, si tu veux enchanter un pichet pour qu'il affecte plusieurs personnes, y compris vous, je vais y réfléchir niveau équilibrage, peut-être un niveau de sort +2 en effet. Un héroïsme "global" nécessiterait donc le don + un slot de niveau 5, indisponible au moment de l'utilisation).

  • Dernier point : ce don est quasi-inutile en combat, il est surtout social, ce qui limite son utilité.


En aucun cas c'est "impossible" à mettre en oeuvre, mais ça peut parfois être compliqué, un exemple de situation probable :
Vous êtes invités chez un Duc. Pour xxx raisons, c'est sur lui que tu veux lancer le sort.
  • Si la situation ne se prête pas à boire, ça va être très difficile.

  • Si vos relations sont tendues, le fait d'accepter une bouteille est délicat (plutôt qu'un enchantement, il soupçonnera du poison, mais ça passe par la même routine de vérification/identification).

  • Il aura probablement des amis/gardes, et une réaction anormale mettrait la puce à l'oreille : comportement du comte qui change d'un coup, PJ qui se fait prendre en train de jeter un sort, en train d'échanger les bouteilles, etc. Il faudra donc bien prévoir l'opération, et anticiper une réaction plausible.

  • Partez aussi du principe que si Joanna est autorisée à servir au Sénat, c'est parce qu'ils manquent de personnel et ne sont pas très regardants, ce ne sera pas toujours le cas, ça peut être suspect d'apporter une bouteille et de vouloir la servir soi-même ou de vouloir la goûter tout de suite.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 10:02:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 10:05:35(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
C'est aussi ce que je me dit, Hikari. Les occasions pour sortir cette bottes seront rares et demanderons de ruser, c'est pourquoi je me dis que ce n'est pas si puissant (le fait que ce soit si spécifique justifie la force)

Et pour être franc, c'est surtout parce que ça colle plutôt bien au concept, si je voulais un truc fort, je prendrais un don de craft Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#12 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 10:29:02(UTC)
Anadethio
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Heu... "moins puissant" que ? Tu parle par rapport à quoi ?

Sinon Latent curse est limité aux malédictions.
Les enchantements sont bien plus nombreux. Du coup j'ai du mal à comprendre le premier point.

Ok pour les nobles et l'art de la magie : je n'avais pas envisagé ce point en y réfléchissant. Du coup dans le cadre de cette campagne ça a du sens.

Pour la préparation de la bouteille tout dépend de qui sert la bouteille. Clairement quand on ne maîtrise pas ça c'est compliqué. Mais si un allié ou le lanceur de sorts sert lui-même... on reste sur un moyen de lancer un sort de manière totalement discrète.

Pour l'héroïsme rien n'a changé effectivement. Mais c'était juste pour indiquer une utilisation en combat.

L'emplacement de sort ne reviens donc pas comme pour latent curse ? Typiquement c'est un des points que j'aurais laissé filé limiter les complexités de gestion (comme ça passe en heure plutôt qu'en jour)

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 10:29:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#13 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 10:44:55(UTC)
Hikari
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@Duck :
Concrètement, ça peut être fort, mais demandera du doigté, et ça peut-être très intéressant à voir en RP.
(Un PJ qui distrait l'attention d'un garde pour qu'un autre puisse agir dans son dos, ce genre de chose)


@Anadethio :
Moins puissant que ce que le canard proposait à la base, car avec un jet de Perception contre son AM, presque personne n'aurait réussi ce jet. Part du principe que vous n'êtes pas les seuls à avoir de bonnes stats en magie, c'est tout.

Je précisais simplement que ça ne s'applique pas à n'importe quel sort, donc pas de bouteille d'illusion, etc.

Les malédictions sont moins nombreuses, mais redoutablement plus efficaces avec Latent Curse à mon sens (une malédiction sur un objet clef est bien plus simple à mettre en place).
Et c'est bien là le problème : dans la majeure partie des cas, part du principe que vous ne maîtrisez rien, vous êtes simplement invités (ou infiltrés), il va donc falloir user de ruse pour pouvoir creuser des failles dans le système.
Les proies les plus faciles seront également les moins intéressantes :
- Viser un serviteur pour l'empêcher d'être à son poste, c'est relativement facile.
- Atteindre son maître, un duc qui ne vous aime pas... c'est plutôt coton.

Pour l'emplacement de sort, ça fait partie des variables pour lesquelles il faut que je réfléchisse (j'anticipe un peu la bouteille d’héroïsme préparée la veille, pour pouvoir en bénéficier le lendemain tout en recouvrant sa pleine puissance, et plus les niveaux montent, plus l'effet serait puissant).
Offline Anadethio  
#14 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 15:51:44(UTC)
Anadethio
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Vuep. Pour l'adm je n'avais pas pensé à notre cas mais au cas général ou la perception est souvent plus haute que l'adm. Mais du coup en contexte je comprend...

Ensuite je pense que les serviteurs sont souvent de bien meilleurs cibles que leurs maîtres pour ce genre de choses.

Par contre faut pas négliger les enchantements... le fait qu'il y en ai plein implique qu'il y en a des moisi... mais qu'il y a aussi quête ou domination.

Personnellement j'envisageais quelques limitations en songeant justement qu'il n'y en avait pas certaines autres. Mon expérience me dit que les pouvoirs utilitaires du genre bien utilisés c'est cool mais potentiellement très puissant. Généralement le plus fun est d'augmenter les contraintes de mise en oeuvres mais pas trop les usages potentiels.

Mais ce n'est qu'un avis ;)

Bref...
Offline Hikari  
#15 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 16:23:27(UTC)
Hikari
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Je prends note, ne t'inquiète pas Tongue
(Et si jamais je vois que c'est trop puissant d'ici là, on songera à un nerf)

Pour les compétences, par exemple, l'un des PNJ présents dans le wiki possède un +20 en AM contre un +10 en Perception, pour te montrer le niveau...

Pour les cibles, ça dépend de l'effet désiré du sort. Généralement, enchanter un serviteur aura pour but d'atteindre son maître, et ça ne t'affranchie pas des contraintes du sort (les instructions pouvant le conduire à la mort ne fonctionnent pas par exemple). D'autant que si tu vises un serviteur, il est déjà possible de le prendre à part et de lui balancer le sort dessus si tu es sûr de réussir, faut pas oublier ça.
Demander au serviteur un secret sur son maître (si tu penses à ce genre de choses) n'aura pas obligatoirement l'effet escompté, sauf si tu choisis bien ta cible.

Mission, Quête et Domination sont puissants, mais ces derniers sont des sorts de haut niveau, ce qui implique aussi une forte aura magique sans altération.

De plus, il me semble bien que Duck disait "Le magicien prend toutes les décisions relatives à l'incantation quand il cible la boisson.", ce qui implique aussi les instructions (hormis pour Domination).
Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 16:25:05(UTC)
Duck_Gauthier
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Effectivement !
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#17 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 18:04:07(UTC)
Anadethio
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Bon... J'me pose un moment pour mettre les grandes lignes de mon build. Pour l'heure c'est très vide dans la mesure ou je ne sais pas vraiment sur quels sorts je vais me focaliser...

Caractéristiques : Y'a pas grand chose a en dire si ce n'est que tous les points partirons en intel et qu'on visera des bandeaux intel/charisme.

Et ça donne ça : 8/12/14/18/10/14

Traits :
On en a 5 au total avec un drawback et le don quivasbien...

  • Campagne : Espoir sénatorial. +2 en Diplomatie et en Connaissances(Local)
  • Social : Formulation habile. utilise l'intelligence au lieu du charisme pour la diplomatie [encore +2 en diplo qui montera avec les niveaux...]
  • Magie : don pour la magie [no comment]
  • Faction : Inébranlable +1 aux jets de sauvegarde contre la terreur et le DD pour être intimidée augmente de 3. [les lanceurs de sorts psychiques sont très sensibles a la peur donc on essaie de se protéger contre ça]
  • Race : Sortilèges durables augmente le NLS de 1 pour déterminer la durée des sorts. [pas forcément super convaincu. Passé les premiers niveaux c'est un peu nul. Mais difficile de trouver un truc qui colle au rp.]


    Dons :

    Compagnon d'armes :
  • n°1 : Persuasif. +2 en diplomatie et intimidation, +4 à 10 rangs. plus de diplo ! (bon on gagne de l'intimidation dans l'histoire... c'est pas le mieux mais on fait avec que qu'on a.
  • n°2 : traits supplémentaires.
  • Travail en équipe niveau 5 : ?
  • Travail en équipe niveau 10 : ?
  • Travail en équipe niveau 15 : ?

    Don humain : remplacé par 3 talents aux niveaux 1,8,16.
  • Niveau 1 : diplomatie
  • Niveau 8 : Représentation [Art oratoire]
  • Niveau 16 : Psychologie

  • Niveau 1 : Noble scion (lotheed) : donne des sorts bonus.
  • Niveau 3 : Conseil de combat
  • Niveau 5 : ? Création d'objet merveilleux
  • Niveau 7 : ?
  • Niveau 9 : étrange héritage (notre vénéré MJ accepte de considérer talent art oratoire comme requis pour un fam')
  • Niveau 11 : familier supérieur
  • Niveau 13 : changeling familiar
  • Niveau 15 : ?
  • Niveau 17 : ?

    Classe et options :

    Classe principale : psychiste sans archétype. Discipline de l'apparat. il faut garder a l'esprit que le sort de niveau 8 n'est pas le bon et que le pouvoir de rang 1 doit être limité dans le nombre de points regagnés par jour.

    Amplifications phréniques :
  • Niveau 1 : Sonde mentale au début la réserve phrénique est toute petite... du coup j'ai abandonné de compter dessus au combat. Cette version permet d'obtenir quelques infos.
  • Niveau 3 : ?
  • Niveau 7 : ?
  • Niveau 11 (majeure) : ?
  • Niveau 15 (majeure) : ?

    Classe de prédilection : sera utilisé pour gagner quelques sorts supplémentaires. Un point de comp' au niveau 1. Le reste sera des PVs.

    Deep :
    Niveau 2 : un niveau d'investigateur avec l'archetype Questionneur Inspiration est sur linguistique/discrétion/connaissance, détection des pièges, des sorts de barde plutôt que l'alchimie. Outre les 4 tours de magie on vise soin léger et surtout regain d'assurance (dans une version arcanique qui ne demande donc pas de composante émotionnelle).

    Sorts :

    Lotheed : (3) transmutation
  • Ordre libérateur, démarche aérienne, bouffée d'intuition. [3/3]

    Psychiste :
  • Niveau 0 (9) : Hébétement / Prestidigitation / Message / Détection de la magie [4/9]
  • Niveau 1 (5+1) : Bénédiction (d) / Sommeil / Armure de mage / Projection télémpathique [4/6]
  • Niveau 2 (5+1) : horreur onirique (d) [1/6]
  • Niveau 3 (4+1) : sommeil profond (d) [1/5]
  • Niveau 4 (4+1) : somnambulisme (d) [1/5]
  • Niveau 5 (4+1) : cauchemar (d) [1/5]
  • Niveau 6 (3+1) : manteau de rêves (d) [1/4]
  • ....

    Enquêteur :
  • Niveau 0 (4) : Berceuse / Lecture de la Magie / Lumière / Manipulation à distance [4/4]
  • Niveau 1 (2) : Soin léger / Regain d'assurance [2/2]

    Modifié par un utilisateur lundi 30 décembre 2019 19:50:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline MRamius  
    #18 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 20:17:18(UTC)
    MRamius
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    Hikari, j'ai un souci, j'ai demandé à prendre le drawback "paranoïaque" mais je me rends compte que je n'arrive pas à le jouer, c'est tellement pas trop moi que je sais pas comment le tourner. Est-ce que je peux en changer ?
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    Offline Hikari  
    #19 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 07:49:35(UTC)
    Hikari
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    Écrit à l'origine par : MRamius Aller au message cité
    Hikari, j'ai un souci, j'ai demandé à prendre le drawback "paranoïaque" mais je me rends compte que je n'arrive pas à le jouer, c'est tellement pas trop moi que je sais pas comment le tourner. Est-ce que je peux en changer ?


    Oui tu peux, je t'en propose d'autres dans la journée, tu verras ça dans ton fil perso Wink

    Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2019 08:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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    Offline Chrome  
    #20 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 02:08:14(UTC)
    Chrome
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    Localisation : Un peu partout en France
    Hello, j'ai pas regarder en détail vos builds, mais si je peux conseiller quelques dons:

    Pour Luciole, le combat à 2 armes avec les armes que tu a choisis est très puissant, mais tu va manquer de touché et de dégats (hors critique) je pense... Pourquoi ne pas partir sur une partie de build axé "tenaille"?

    Dans la mesure ou Valéria risque d'en avoir besoin également pour placer ses précieuses sournoises aux D8, tu pourrais créer une synergie sympa avec elle là dessus, à la fois avec tes dons classiques si tu pars là dessus (plus de facultés de touché avec grande tenaille, plus de dégats avec Attaque sournoise améliorée ) mais aussi avec les dons d'équipes gratos donnés par la MJ.

    Sans compter que tu n'a ni attaque en puissance ni volonté de fer et que tu a un JS volonté assez bas Tongue te mettant à la portée tu premier magicien qui passe. Moi ça me parait dangereux pour un combattant.

    Pour Anadethio, je te propose ce petit don que j'adore et qui se synergiserait bien avec la façon dont tu à l'air de jouer ta donzelle: Conseil de combat

    Pour une leader de groupe, sociale et noble, ça me parait roleplay ET efficace.
    Ainsi, tu pourra conseiller ton cher et tendre (ou d'autre) dans la bataille, tout ça par une action de mouvement. Que demande le peuple? Tongue

    Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 02:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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