Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/07/2016(UTC)
Messages : 2
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Bonjour,
je me posais une question béte car il me semblait que l'orientation de la figurine du personnage avait de l'importance, mais pas moyen de remettre la main sur une régle a ce propos ...
Donc est-ce qu'après une "attaque au galop" si notre cible est toujours vivante et n'as pas bougé, on peut l'attaquer immédiatement, ou il faut faire "demi-tour" ? Plus généralement si on cible est "derrirere" nous mais on peut tracer une ligne droite jusqu'à elle on peut la charger directement ?
Je n'ai rien trouvé non plus sur le demi-tour, à part sur les régles de vol, où on peut "Virer à 180° en sacrifiant 3 m de mouvement" mais rien quand on est au sol à cheval par exemple ...
Cordialement
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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Parcequ'il te semblait mal? Il me semble que l'orientation n'a aucune importance, et que ce n'est même pas traité dans les règles.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
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C'est ça. Un combat n'est pas figé, les personnages sont en permanence en mouvement. De la même manière que les personnages occupent de manière abstraite toute une case de 1m50 de côté, on considère qu'ils "voient" dans toutes les directions et peuvent se retourner instantanément, attaquer des ennemis tout autour d'eux lors d'une attaque à outrance, etc. C'est valable aussi pour les plus grosses bestioles, et ça permet de dire "j'attaque le dragon" plutôt que "j'attaque ben... sa patte arrière gauche, je vois que ça de toute façon..."
Donc pour répondre spécifiquement à ta question Maarken : oui, on peut. |
I am a sexy shoeless god of war!!! |
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