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Offline Ezorath  
#1 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 01:52:30(UTC)
Ezorath
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/06/2019(UTC)
Messages : 5
Bonjour à vous,
Étant tout récemment entré dans l'univers de pathfinder un peu par hasard, j'ai plutôt accroché et intégrerais bientôt un groupe d'aventuriers. Celui-ci est composé d'une magicienne, d'un prêtre et d'un pistolier (Et d'un MJ un peu sadique mais apparemment c'est courrant chez ces gens là xD) ayant carte blanche pour mon perso (à l'exception de sa race : Un Nain) je me suis penché sur le rodeur

Et donc je souhaiterais quelques éclaircissements sur le personnage que j'aimerais incarner, à savoir un rodeur changeforme car c'est pas très clair pour moi.

j'ai du mal a intégrer le style de combat arme naturelle.
Si je me trompe pas, pour pouvoir en bénéficier il faut le don Aspect Bestial qui donne des mains griffues ? Cela donne 1 ou 2 attaque de griffes ?
Ensuite, est-ce que Arme de Prédilection peut s'appliquer à ces griffes ?
Et enfin le don Attaques multiples demande 3 attaques mais je ne vois pas où avoir cette troisième attaque!

Mon but est de faire un compagnon utile lors des déplacements et un peu tanky pour aider le groupe lors des combats.

Petite précision de dernière minute, j'arriverai en jeu au niveau 6 et 20 points à répartir dans les carac

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience Laugh
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Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 07:04:09(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
1) le don aspect bestial à un des choix qui est une paire de griffe donc une paire d'attaque.

2) le don arme de prédilection peut être prit pour les griffes.

3)Via d'autre moyen: objet magique, race,transformation... et l’intérêt du don c'est pour les créatures ayant des attaque secondaire (ce qui est pas le cas des griffes obtenue via aspect bestial)

Pour ton idée de faire un personnage utile au déplacement, le rôdeur convient bien, pour le un peu tanky a moins de consacrer tout tes dons à la défense se sera probablement pas le cas.
On attends d'un combattant qu'il fassent des dégâts, être juste intouchable est inutile si t'es pas une menace (les adversaire t'esquive et vont chercher les vrai menace du groupe au risque de prendre une de tes attaques.)

Je pense que la combinaison race/classe est pas bonne (d'un point de vue règles et efficacité) pour cet archétype de rôdeur (qui me semble déjà pas bon de base, même dans des bonnes conditions.) après ça empêche pas de s'amuser avec.
tu vas faire des dégâts de mouche (griffes au D4), tu vas te trainer et se sera pas facile d'avoir une CA correcte.
Y'a des chance que ton compagnons animal soit meilleur que toi si t'en choisi un au niveau 4... Smile
Offline Ezorath  
#3 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 11:51:40(UTC)
Ezorath
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/06/2019(UTC)
Messages : 5
Ok donc en gros peu de dégât et encore moins de résistance... bah j'ai bien fais de poser la question xD

Merci beaucoup pour cette réponse aussi explicite que rapide.
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 12:12:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
la résistance peu aller selon le build et l'équipement, mais une paire de griffes ça fait pas de bons dégâts seules (et avec des dons c'est juste.)

On peut faire sans soucis un rôdeur bien tanky et qui fait de bon dégâts (et nain c'est une bonne race, malgré sa vitesse surtout pour tanker et faire des dégâts.). Avec l'archétype que tu proposes c'est beaucoup moins facile en utilisant les armes naturelles (par ce que le nain il a pas grand chose de ce coté là...).

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 12:13:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#5 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 14:36:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Petite incise : les griffes au d4, c'est pas vraiment un problème. A part certains builds de sanguin, les griffes font de toute façon 1d6 au max, donc la différence est de 1 pt de dégât. Les attaques naturelles, c'est vraiment leur nombre et le bonus fixe aux dégâts qui font la différence en termes de potentiel offensif.
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Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 14:56:02(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
yep, je suis d'accord avec toi.

La force de l'arme naturelle c'est bien quand t'en a beaucoup (genre quatre ou cinq), et de base l'archétype t'en donne pas beaucoup (pas du tout en fait) tu vas mettre deux beignes correcte, dès le début, mais faudra pas avoir bougé (en gros la même chose qu'avec une bonne arme à deux mains niveau dégâts.) mais dès le niveau 6, là où le perso à arme naturelle gagne pas de nouvelles attaques, les perso maniant des armes manufacturées en gagne une de plus. (sans compter les archers et les combattant à deux armes qui sont faciles à faire avec un rôdeur, qui en ont déja plus d'une et en gagne encore à ce niveau.)

Bon j'apprends rien a notre bon Guigui et je donne juste ma vision des choses, discutable et qui vaut autant que tout un chacun (mais moins que celui du joueur qui va interpréter le perso, c'est lui le principal concerné.)
Offline Ezorath  
#7 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 17:21:22(UTC)
Ezorath
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/06/2019(UTC)
Messages : 5
Après je ne suis pas fermé aux autres archétypes si il y a une meilleure option Laugh
Je me suis imaginé un rodeur qui frappe comme un ours avec une peau de dragon, ça avais l'air sympa
Offline Guigui  
#8 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 17:32:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Est-ce que 2 niveaux de barbare avant de partir sur rôdeur seraient un problème pour toi ?

Dommage que le nain soit imposé (pas de morsure), mais sinon barbare t'apporte la rage (+4 en force en action libre, les armes naturelles aiment ça) et le pouvoir de rage "totem fiélon mineur" qui te file une attaque de corne à 1d8.

Autre option : aller chercher la classe de disciple draconien, qui te file une morsure, mais ça demande au moins un niveau de barde ou d'ensorceleur, c'est ça matche mieux avec barbare qu'avec rôdeur : je veux dire que ça peut fonctionner, mais rôdeur n'apporte pas grand chose au concept, sur le plan de la frappe offensive en tout cas.
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Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 19:45:22(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
sinon juste rôdeur, tu prends pas attaque naturelle comme style de combat, mais où combat à deux armes ou archer.
Au bouclier et à la hache naine d'un coté et switch hitter de l'autre coté.

Mais tu perds le coté armes naturelles. si je voulais faire de l'arme naturelle j'irai sur druide chamane saurien. c'est tanky (bouclier cimeterre et armure naturelle donné en capacité et cumulable en sort...) et ça cogne, ça explore, ça fait de la magie de druide, ça à un compagnon (bon ça a pas le BBA full, ni le d10 en pv.)

Je proposerai pas un barbare nain, c'est une hérésie un nain chaotique, un paria, une sale erreur de la nature, un échec au yeux des dieux de ce bon peuple... Smile (même si mécaniquement c'est top...)
Offline Septimus-  
#10 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 20:49:12(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 5,790
Et les battle ragers ? Tongue
Offline Ezorath  
#11 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 21:17:39(UTC)
Ezorath
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/06/2019(UTC)
Messages : 5
Oui le switch hitter semble être un bon compromis je vais me renseigner la dessus Smile
Offline Mornelune  
#12 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 21:54:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
@septimus: La rage ça a pas ça place dans une ligne de combattant, un mur de bouclier c'est fait pour durer, pour tenir toute la journée. Puis ça fait désordre, ça peut plus se concentrer sur un objectif stratégique intelligemment... c'est pas nain quoi.
Une juste fureur vertueuse pourquoi pas, mais la rage ou assimilé non...

et les classes hybrides la plupart c'est un scandale d'équilibre ou tu gagnes des trucs en plus sans contreparties donc bah c'est de l'abus!

(comment ça je suis de mauvaise foi? moi jamais? Smile )

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 21:55:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#13 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 22:30:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
je parlais de ça :
Offline Hulk  
#14 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 08:43:56(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Pour le combat aux armes naturelles, l'idéal est quand même l'achemist beastmorph.


My 2 cp,
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Mornelune  
#15 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 09:31:42(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
le mieux a mon avis c'est conjurateur synthétiste pour les attaques naturelle.
Avec un eidolon full griffe (et bras supplémentaire), CA et force et voilà. T'améliore les griffes, l'allonge, tu prends attaque réflexes et tu meules. T'as une CA de cochon, autant d'attaque naturelle qu'un eidolon peut en avoir à son niveau. tu a deux fois plus de pv qu'un perso normal, tu peux te défausser de force et de dex...
Tu lance des sort sur 6 niveau.
tu peux soigner ton eidolon, te booster, et t'es pas complètement inutile hors combat (je dis pas que les autres proposition le son, y'a un mage qui traine...).
Offline Ezorath  
#16 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 12:09:19(UTC)
Ezorath
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/06/2019(UTC)
Messages : 5
Oui le conjurateur me semblait pas mal aussi mais quand j'ai dis ça a mon pote (le MJ) hier soir il a juste répondu : "Oui c'est pas mal... Mais non." xD
Offline Hulk  
#17 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 13:01:02(UTC)
Hulk
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
le mieux a mon avis c'est conjurateur synthétiste pour les attaques naturelle.

Je suis presque sûr que non:
- le synthesist est limité par le nombre d'attaques naturelles de l'eidolon (cf. table ad hoc)
- le synthesist a le score de Force de l'eidolon, soit 16 au mieux pour le bipède, mais dans ce cas, pas d'évolution Pounce, qui est réservée aux quadrupèdes, soit Force 14
- le synthesist n'a pas accès aux Monstrous Physique 1/2/3/4 qui permettent des trucs vraiment crades avec des formes comme le deathsnatcher
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Guigui  
#18 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 13:30:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
ou le wizard: 5 attaques naturelles au lvl.3 avec Alter Self et 7 attaques au lvl.5 avec Monstrous Physique I. Mais c'est quand même chaud d'aller au contact avec un wizard.

Tu peux aller au contact avec un barbare / ensorceleur, avec ou sans disciple draconien. Mais l'accès est plus tardif, en effet.

Par curiosité, qu'est-ce que tu vas chercher comme monstre pour avoir autant d'attaques ? J'en étais resté à 3 pour alter self (troglodyte) et 4 pour monstrous physique I (gargoyle).

A noter que les attaques naturelles par la métamorphose ont également un autre intérêt : on bénéficie d'un bonus de taille à la force. Par contre, là où c'est (beaucoup) moins bien, c'est qu'on perd généralement le 1er rd puisqu'il faut une action simple pour se transformer. Alors que via la rage, on peut bourriner tout de suite.

EDIT : j'avais pas vu pour le deathsnatcher. Si tu as d'autres exemples...

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juin 2019 13:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline Mornelune  
#19 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 14:26:36(UTC)
Mornelune
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Seize en force sur trois attaque au niveau 1 ça me paraît pas mal. et la quatrième arrive vite. Tu finis à 7 attaques naturelle toute la journée.
Après tu aura un ceinture de force que tu met post transformation (puis force/dex), et l'évolution de force de l'eidolon (+8), les éventuels modification de force avec les points d'évolution (encore +6 sur 18 niveau) les éventuelle gain avec le changement de taille (G c'est envisageable dans beaucoup d'endroit) TG moins mais avec les sort qui te permettent de prendre une évolution temporairement c'est faisable.

Tu vas avoir un grosse CA, de bonne Sauvegarde, des dégâts de cochon, avec une allonge et attaque réflexes tu vas contrôler une zone importante autour de toi avec une grosse punition pour ceux qui risquent les AO.
Ok t'as pas Pounce mais c'est vraiment pas obligatoire, puisque tu perds pas de round à te transformer, la ou quand tu dépends d'une forme en minutes tu vas pas te garantir l'utilité de pounce (bon si t"as le temps de te préparé c'est pas un arguments certes...).
Tu gagnes seulement une attaque a outrance contre une seule attaque Mais toutes tes attaques sont ton attaque principale, la grosse griffes qui pique,pas d'attaque plus faible que les autres, pas de différence à l'attaque, si t'as des dons dessus toutes tes attaques en bénéficient, deux qui touchent suffisent pour éventrer...

Peut être qu'on peut faire mieux mais pour latter avec des attaque naturelle sans perdre de temps.

Bon après faut que ton mj accepte, et ça c'est difficile, plus que l'horreur proposé par Hulk. qui a même pas besoin de build autour juste un sort.
Offline Hulk  
#20 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 16:27:18(UTC)
Hulk
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Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Par curiosité, qu'est-ce que tu vas chercher comme monstre pour avoir autant d'attaques ?

En plus des formes que tu peux trouver dans ce guide, j'ai aussi le Canopy troll pour Alter Self et le Gegenees pour MP3, à quoi on peut ajouter une gore attack supplémentaire grâce au pouvoir battleshaping du wizard transmuter (shapechange subschool).

Mais bon, le beastmorph alchemist, qui peut stacker beastform mutagen, monstrous physique et équipement (alchemical, size, enhancement bonus + armure + capacités de Beast Shape et Monstrous Physique, meilleur DV) est mieux équipé que le wizard pour la mêlée.

EDIT: le druide n'est pas en reste avecle deinonychus (4 attaques, lvl.4), le giant octopus (9 attaques, lvl.6), le green man (8 attaques, lvl.8) ou la fungus queen (6 attaques, lvl.8).

Beaucoup de formes ont soit reach, soit pounce, ce qui permet de maximiser les opportunités de full-attacks (donc de tirer avantage du grand nombre d'attaques).

Modifié par un utilisateur dimanche 23 août 2020 05:21:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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