Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Avalac  
#1 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 07:44:17(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Il n'es spécifié nul part que les Rangs augmentent de même facon que les pv.

Pourtant, lorsque je regarde des profils de pnj officiel ou des builds de la fabrique de perso (je pense notamment au Nécromancien d'Ahv), j'ai l'impression que c'est le cas.
Es que je me goure? Ou pas? Pourquoi?
En chacun de nous, un canard sommeil
Annonce
Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 08:10:27(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Lorsque l'intelligence d'un personnage augmente, les points de compétences auxquels il a droit sont effectivement calculés de manière rétroactive. CF cette FAQ :
Cite:
Tous les bonus sont rétroactifs lorsqu'un score de caractéristique augmente, qu'il s'agisse de dégâts, de rangs de compétence, de points de vie, de jets de sauvegarde ou de jets de compétence... Tous. Les rangs de compétence qui n'étaient pas donnés rétroactivement était une convention de la 3.5 que nous avons spécifiquement supprimée du jeu parce qu'il s'agissait d'une étrange exception à la règle et depuis lors, il n'y en a plus aucune et il n'est plus utile de préciser de manière spécifique que les rangs de compétence sont accordés rétroactivement si votre Intelligence s'élève.


Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Kostas Forminus  
#3 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 09:05:18(UTC)
Kostas Forminus
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2017(UTC)
Messages : 37
Oui mais alors quid des objets magiques qui donnent des points en Intelligence ? Donnent-ils aussi des Rangs de Compétence ?

Et si on enlève l'objet, on doit aussi enlevé ces rangs ?

Merci d'avance,

F.
Cogito ergo lego - Je pense, donc je lis.
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 09:09:26(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Comme indiqué explicitement ci-dessus : oui à tes deux questions. À noter que le bandeau d'intelligence (c'est écrit dessus, là aussi), précise :
Cite:
Une compétence particulière est associée à chaque tranche de bonus de +2. Après avoir été porté pendant vingt-quatre heures, le bandeau accorde à son porteur un nombre de rangs de compétence égal au nombre total de DV de celui-ci, rangs qui ne peuvent se cumuler avec ceux qu’il possède déjà. Ces compétences sont choisies lors de la création de l’objet, et si rien n’est spécifié dans sa description, elles sont déterminées au hasard dans les Connaissances.
Laugh
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 2 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 10:54:22(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
La vache t'as été rapide sur le coup Goboroko. Smile Et sinon oui je plussoie c'est tout à fait ça.

Notez que le bonus de caractéristique est considéré comme un bonus "temporaire" pendant les premières 24 heures. Cela dit pour des raisons évidentes d'hygiène, et parce-que dormir avec un bandeau rigide sur le front ce n'est pas agréable je ne pénalise pas pour ma part mes joueurs quand ils retirent momentanément leur bandeau d'intelligence (ou autre objet de stat).

Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2019 11:05:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Kostas Forminus  
#6 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 18:16:37(UTC)
Kostas Forminus
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2017(UTC)
Messages : 37
Merci de ces réponses mais c'est quoi un bonus temporaire ?

F.
Cogito ergo lego - Je pense, donc je lis.
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 18:50:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Un bonus limité dans le temps. Comme par exemple un sort qui donnerait un bonus d'intelligence de +2mn/niv.
Offline Elneth  
#8 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 19:14:18(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Dans les règles tu trouves ceci :

RÈGLES
OFFICIELLES

Strength: Temporary increases to your Strength score give you a bonus on Strength-based skill checks, melee attack rolls, and weapon damage rolls (if they rely on Strength). The bonus also applies to your Combat Maneuver Bonus (if you are Small or larger) and to your Combat Maneuver Defense.

Dexterity: Temporary increases to your Dexterity score give you a bonus on Dexterity-based skill checks, Ranged attack rolls, initiative checks, and Reflex saving throws. The bonus also applies to your Armor Class, your Combat Maneuver Bonus (if you are Tiny or smaller), and your Combat Maneuver Defense.

Constitution: Temporary increases to your Constitution score give you a bonus on your Fortitude saving throws. In addition, multiply your total Hit Dice by this bonus and add that amount to your current and total hit points. When the bonus ends, remove this total from your current and total hit points.

Intelligence: Temporary increases to your Intelligence score give you a bonus on Intelligence-based skill checks. This bonus also applies to any spell DCs based on Intelligence.

Wisdom: Temporary increases to your Wisdom score give you a bonus on Wisdom-based skill checks and Will saving throws. This bonus also applies to any spell DCs based on Wisdom.

Charisma: Temporary increases to your Charisma score give you a bonus on Charisma-based skill checks. This bonus also applies to any spell DCs based on Charisma.


En gros (et à part si j'ai loupé un truc) les bonus temporaires ne s'appliquent pas pour déterminer :
  • Le poids maximal transporté.
  • Le nombre de points de compétences gagnés à chaque niveau.
  • Le nombre de langage bonus qu'un personnage sait parler.
  • Le nombre de sorts par jour qu'un lanceur de sort est capable de lancer.
  • Les prérequis pour les dons.
  • Les jets de caractéristiques purs (comme par exemple les jets de force pour forcer une porte).

Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2019 22:05:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET