Rang : Habitué
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Il n'es spécifié nul part que les Rangs augmentent de même facon que les pv. Pourtant, lorsque je regarde des profils de pnj officiel ou des builds de la fabrique de perso (je pense notamment au Nécromancien d'Ahv), j'ai l'impression que c'est le cas. Es que je me goure? Ou pas? Pourquoi? |
En chacun de nous, un canard sommeil |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
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Localisation : Strasbourg
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Lorsque l'intelligence d'un personnage augmente, les points de compétences auxquels il a droit sont effectivement calculés de manière rétroactive. CF cette FAQ : Cite:Tous les bonus sont rétroactifs lorsqu'un score de caractéristique augmente, qu'il s'agisse de dégâts, de rangs de compétence, de points de vie, de jets de sauvegarde ou de jets de compétence... Tous. Les rangs de compétence qui n'étaient pas donnés rétroactivement était une convention de la 3.5 que nous avons spécifiquement supprimée du jeu parce qu'il s'agissait d'une étrange exception à la règle et depuis lors, il n'y en a plus aucune et il n'est plus utile de préciser de manière spécifique que les rangs de compétence sont accordés rétroactivement si votre Intelligence s'élève. |
I am a sexy shoeless god of war!!! |
3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Oui mais alors quid des objets magiques qui donnent des points en Intelligence ? Donnent-ils aussi des Rangs de Compétence ?
Et si on enlève l'objet, on doit aussi enlevé ces rangs ?
Merci d'avance,
F. |
Cogito ergo lego - Je pense, donc je lis.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
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Comme indiqué explicitement ci-dessus : oui à tes deux questions. À noter que le bandeau d'intelligence (c'est écrit dessus, là aussi), précise : Cite:Une compétence particulière est associée à chaque tranche de bonus de +2. Après avoir été porté pendant vingt-quatre heures, le bandeau accorde à son porteur un nombre de rangs de compétence égal au nombre total de DV de celui-ci, rangs qui ne peuvent se cumuler avec ceux qu’il possède déjà. Ces compétences sont choisies lors de la création de l’objet, et si rien n’est spécifié dans sa description, elles sont déterminées au hasard dans les Connaissances. |
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2 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
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Localisation : Irlande
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La vache t'as été rapide sur le coup Goboroko. Et sinon oui je plussoie c'est tout à fait ça. Notez que le bonus de caractéristique est considéré comme un bonus "temporaire" pendant les premières 24 heures. Cela dit pour des raisons évidentes d'hygiène, et parce-que dormir avec un bandeau rigide sur le front ce n'est pas agréable je ne pénalise pas pour ma part mes joueurs quand ils retirent momentanément leur bandeau d'intelligence (ou autre objet de stat). Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2019 11:05:25(UTC)
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"Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2017(UTC)
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Merci de ces réponses mais c'est quoi un bonus temporaire ?
F. |
Cogito ergo lego - Je pense, donc je lis.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
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Un bonus limité dans le temps. Comme par exemple un sort qui donnerait un bonus d'intelligence de +2mn/niv.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
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Dans les règles tu trouves ceci : RÈGLES OFFICIELLES Strength: Temporary increases to your Strength score give you a bonus on Strength-based skill checks, melee attack rolls, and weapon damage rolls (if they rely on Strength). The bonus also applies to your Combat Maneuver Bonus (if you are Small or larger) and to your Combat Maneuver Defense. Dexterity: Temporary increases to your Dexterity score give you a bonus on Dexterity-based skill checks, Ranged attack rolls, initiative checks, and Reflex saving throws. The bonus also applies to your Armor Class, your Combat Maneuver Bonus (if you are Tiny or smaller), and your Combat Maneuver Defense. Constitution: Temporary increases to your Constitution score give you a bonus on your Fortitude saving throws. In addition, multiply your total Hit Dice by this bonus and add that amount to your current and total hit points. When the bonus ends, remove this total from your current and total hit points. Intelligence: Temporary increases to your Intelligence score give you a bonus on Intelligence-based skill checks. This bonus also applies to any spell DCs based on Intelligence. Wisdom: Temporary increases to your Wisdom score give you a bonus on Wisdom-based skill checks and Will saving throws. This bonus also applies to any spell DCs based on Wisdom. Charisma: Temporary increases to your Charisma score give you a bonus on Charisma-based skill checks. This bonus also applies to any spell DCs based on Charisma. En gros (et à part si j'ai loupé un truc) les bonus temporaires ne s'appliquent pas pour déterminer : - Le poids maximal transporté.
- Le nombre de points de compétences gagnés à chaque niveau.
- Le nombre de langage bonus qu'un personnage sait parler.
- Le nombre de sorts par jour qu'un lanceur de sort est capable de lancer.
- Les prérequis pour les dons.
- Les jets de caractéristiques purs (comme par exemple les jets de force pour forcer une porte).
Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2019 22:05:13(UTC)
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