Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 01:09:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Loge des Lanternes



Alors que le groupe des envoyés des Enfants du Tonnerre s'apprêtait à quitter la Loge des Lanternes, la capitaine Amara Li prit Kira à part pour lui dire quelques mots.
« Kira, avant que vous ne partiez...je voudrais reparler un peu de votre proposition. Goka est une cité immense, et il reste effectivement bien des mystères à découvrir. Mais les rangs de la Société des Eclaireurs nécessite de démontrer ses capacités...c'est pour cela que je ne peux pas vous confier un rôle officiel pour l'instant.

Cependant, j'apprécie votre enthousiasme, et rares sont les explorateurs qui désirent effectivement se consacrer à l'exploration urbaine. Je suis certaine que nous pouvons trouver un terrain d'entente. Quel est votre objectif, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 22:19:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Devant l'hésitation de Kira, Amara Li poursuivit.
« Peut être que je devrais vous expliquer un peu ce que nous faisons, pour vous aider à prendre une décision. La Société des Eclaireurs se consacre au savoir, à sa quête et à sa préservation. C'est notre but commun. Le quartier général de la Société se trouve à Absalom, loin vers l'Ouest; mais la Société est avant tout représentée à Tian Xia par la Loge des Lanternes, que je dirige, et qui a son quartier général ici même.

Ici, nous menons des expéditions à travers tout le continent à la recherche de savoir perdu, pour résoudre des légendes, retrouver des vestiges, les étudier et les remettre à leurs propriétaires légitimes, ou les protéger. En particulier...depuis la chute de Lung Wa il y a un siècle, nous nous efforçons de préserver au maximum son héritage malgré les conflits des Royaumes Successeurs.

Ici, à Goka, la ville est très anciennes...et comme elle a été construite avant même Lung Wa il y a plusieurs millénaires, ses origines sont perdues. C'est une cité de légendes, également, et si vous rejoignez nos rangs, nous aurons besoin de vous pour les explorer.

Est ce que vous avez des questions, Kira? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#3 Envoyé le : jeudi 27 juin 2019 00:57:08(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« Hum, mon objectif ? Et bien cette ville semble receler beaucoup de chose, elle est tellement grande que la notion de "terre inconnue" doit pouvoir s'y appliquer, si vous voyez ce que je veux dire. Je suppose que cette ville doit avoir certains quartiers quasiment inconnus comme ses fameux souterrains mais je suppose qu'il y en a d'autre. J'ai très envie de voir ce que cette ville cache mais toute seule ça va être difficile alors il me faut de l'aide et c'est là que vous entrez en scène : aidez moi et je vous ferais profiter de ce que je voie d'intéressant. Du soutiens matériel bien sûr mais aussi du soutiens...comment dire ? Disons "savant". Par exemple vous dites que cette ville est une ville de légende ? Et bien donnez moi les bouts de légendes que vous connaissez et je vous ramènerais le reste. »
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : jeudi 27 juin 2019 22:10:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Amara hocha la tête avec un sourire.
« Absolument. En fait, à ma connaissance, il n'existe aucune carte complète de la cité, et encore moins de ses souterrains. Rien que ça serait un progrès majeur. »

Elle s'arrêta un instant, pour y réfléchir.
« Bien sûr, tout cela est envisageable...en ce qui concerne le soutien matériel, il vous faudra patienter un peu, mais nos connaissances sont, dans leur majorité, accessibles à tous nos membres. Il y a bien sûr des éléments dangereux, instables ou délicat à étudier, pour lesquels il est nécessaire d'avoir avancé dans nos rangs et d'avoir fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Mais commençons par le commencement. Vous voulez rejoindre les rangs des éclaireurs. Cela fait de vous une Aspirante, Kira. Pour l'instant, vous n'êtes pas vraiment une de nos membres, mais il ne tient qu'à vous de le devenir. Pour cela...et bien, à vous de faire vos preuves!  »


Elle sourit.
« Vous parliez de légendes? Rien que cette semaine, tellement de rumeurs nous sont parvenues...le fantôme des Volutes, qui serait celui d'un ouvrier tué lors d'une tentative de grève, et hante depuis une des fonderies dans le District qui lui a donné son nom.
Sinon, peut être que vous avez entendu parler de la tombe du Chat? D'après ce qui se raconte, c'est la tombe d'un esprit-chat qui aurait vaincu le Dragon de Jais, l'esprit du fleuve qui traverse notre cité, par la ruse. Nous sommes certains que sa tombe, ou un temple qui lui est dédié, se trouve quelque part dans le cimetière des Méandres, une petite section des Routes du Dragon...mais personne ne sait exactement où. Ce que les gens savent, c'est que le ressentiment du dragon est incapable d'atteindre l'esprit du Chat, mais pas ceux des tombes qui l'entourent, et on a récemment rapporté la présence de morts-vivants dans les environs.
Ou si vous préférez l'art et son côté macabre, il se murmure qu'un des tatoueurs du Puits d'Encre utilise du sang pour produire des rouges d'une incroyable profondeur...et que ceux qui bénéficient de son travail tendent à vivre des vies courtes mais flamboyantes.

Ce ne sont que des pistes...mais rapportez nous le fin mot de l'histoire sur l'une d'entre elles ou un autre mystère, ou du moins vos observations, et je serai plus que ravie de faire de vous une Eclaireuse à part entière. Qu'en pensez vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#5 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 22:15:02(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11



Kira sauta presque de joie.
« Super! C'est plus ce qu'il n'en faut pour me motiver ! J'y vais tout de suite, et... »
Kira s'arrêta net, la réalité ayant repris le pas sur l'enthousiasme une question lui venait à l'esprit.
« Hum, je me demandais, vos éclaireurs là, comment vivent ils ? Parce que vous ne m'avez pas parlé de paiement et comme je suis sans ressources, il faut que je m'en trouve.
Et aussi est ce que les quartiers où vous m'envoyez sont dangereux ? Je peux y aller seule ou vaut mieux t'il être accompagnée ?
Qu'est ce qu'il vaut mieux prendre comme matériel ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 22:25:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 22:46:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Amara élargit son sourire.
« Là, c'est une aventurière expérimentée qui vous parle et pas la Conseillère Li. Prenez le temps d'y réfléchir, ça peut être dangereux, et surtout, si vous avez des compagnons qui peuvent vous aider...et bien plus d'une fois un compagnon de route m'a tiré d'une bataille que nous étions en train de perdre.

En ce qui concerne la logistique...et bien, les Eclaireurs gagnent en général leur vie de leurs aventures. Le savoir doit être préservé, mais beaucoup gagnent des richesses conséquentes pendant leurs aventures, qu'ils peuvent employer à leur guise. Cela dit, les Eclaireurs peuvent également profiter du gîte et du couvert à la loge. C'est sobre, mais j'ai personnellement vécu pire.

Quand aux pistes que je viens de vous donner...les Volutes sont un peu mal famées, mais dans la journée, encore fréquentable. Il y a beaucoup de monde après tout. De nuit, par contre, mieux vaut être accompagnée ou bien armée....ou discrète.
Les Routes du Dragon sont plus calmes, et si vous n'êtes pas trop curieuse envers ce que font les gens dans les ruelles, et si leurs marchandises sont entrées en ville légalement, ça devrait aller. Enfin, je ne pense pas qu'un ou deux tire-laines soient un problème pour vous, si?
Et le Puit d'Encre est le coeur administratif de la cité. C'est triste à dire mais au moins, la garde fait bien son travail là bas.

Au sujet du matériel...je dirais que c'est à vous de voir, en fonction de vos moyens. Si vous êtes sans ressources, difficile à dire...mais je vous recommande quand même de l'eau bénite si vous vous aventurer dans le cimetière des Méandres de nuit. Je vous recommande le Havre de la Lune, le grand temple de Tsukiyo. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#7 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 22:51:25(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11

« A quoi va me servir l'eau bénite ? »
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 23:21:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731



« Les morts-vivants sont des créatures impures, et réagissent très mal à son contact. Ca permet de les repousser dans les cas où une lame n'y suffirait pas, du moins pour les variétés les plus courantes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#9 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 23:52:10(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« C'est un bon conseil. » répondit la jeune femme chat
« Autre chose : J'ai un groupe d'amis en ce moment avec moi mais je ne suis pas sûre qu'ils veuillent venir m'aider, où est ce que je pourrais trouver des gens qui pourraient être intéressés ? D'autres éclaireurs par exemple. »
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : lundi 1 juillet 2019 21:35:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Cette fois, la capitaine prit une expression un peu contrite.
« Là, je crains de ne pas avoir de véritable conseil. C'est l'un des inconvénients d'être en bas de l'échelle...si vous n'avez pas de ressources, vous ne pouvez pas compter sur l'aide de mercenaires. Les quelques Eclaireurs présents en ville préparent leurs propres expéditions, je ne pense pas que l'un d'entre eux soit disponible. Je crains que vous ne deviez vous débrouillez seule pour cela, ma jeune amie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#11 Envoyé le : mercredi 3 juillet 2019 22:20:20(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« Bon ben, ce n'est pas grave, c'est pas ça qui va m'arrêter ! Commencez à préparer la cérémonie, je reviens bientôt ! » répondit Kira.
Sur ce elle fit une petite révérence et alla d'un pas pressé vers la sortie.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : mercredi 3 juillet 2019 23:50:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

12 Abadius 4719 - Kirin Ivre, Routes du Dragon
Musique - Le Kirin Ivre



Peu de temps après avoir laissé Amara Li à ses affaires, Kira profita d'un moment de disponibilité de Minao pour aborder la tavernière, en quête d'assistance pour explorer les pistes évoquées par Amara. La tavernière s'excusa un moment auprès de sa clientèle, réfléchissant à voix haute.
« Hum...si tu n'a rien à leur proposer, je doute que la plupart de mes contacts soient intéressées...malheureusement, la plupart de mes connaissances sont des criminels, donc à moins qu'il n'y ait de l'or à la clé...
Mais tu peux prendre le problème d'une autre manière: en dehors de l'or, qu'est ce que ça pourrait leur rapporter? »


Elle s'interrompit un instant, les sourcils pensivement fronçés.
« Hum...peut être que je peux trouver autre chose. Cette histoire de cimetière là...si il y a des morts-vivants impliqués, ça peut attirer l'attention du temple de Tsukiyo. Peut être qu'ils seraient prêts à offrir une récompense? Ca te permettrait de recruter des gens.
Sinon...tu as demandé à Ren, Céleste ou Rana? Ils pourraient peut être t'aider.

Remarque, tu pourrais aussi aller jeter un coup d'oeil sur place. Pour l'instant c'est un peu vague, si tu avais plus de détails, ça pourrait te donner un angle pour attirer du monde. Dans les Volutes, je connais assez de monde pour te trouver quelqu'un qui pourrait te renseigner. Pas une garantie, mais on ne sait jamais. Idem pour les routes du dragon, un de mes anciens associés est fossoyeur dans ce cimetière. Ca m'étonnerait qu'il traîne près des mort-vivants, mais un guide c'est mieux que rien.
Je ne connais personne du côté du Puits d'Encre, par contre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#13 Envoyé le : mardi 9 juillet 2019 00:37:01(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« Merci pour ces précieux conseils, je pense que je vais commencer par le temple. »
thanks 1 utilisateur a remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 13 juillet 2019 11:31:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

13 Abadius 4719, dans l'après midi - Sanctuaire de Tsukiyo, Escaliers de la Lune
Musique - Les Escaliers de la Lune


Kira s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, et appréhender la vue qui la surplombait. Comme souvent depuis son arrivée, les dimensions de la cité l'avaient prise par surprise et c'est au bout de deux heures de marche depuis le Kirin Ivre, en longeant la bordure des Pétales, qu'elle réalisa que cette expédition allait lui prendre une bonne partie de la journée.

Mais en entrant dans les Escaliers de la Lune, dont les lanternes vert pâle étaient éteintes à cette heure de la journée, qu'elle se rendit compte de l'importance de Tsukiyo et de sa place dans la cité. La grande majorité des boutiques et des ateliers qui bordaient les rues calmes et bien entretenues étaient des tailleurs de pierre, maçons et surtout tailleurs de jade, qui façonnaient tout de pendentifs délicats jusqu'aux stèles tombales. On trouvait aussi des exorcistes, des prêtres, des devins, des oracles et autres mystiques proposant leurs services, ainsi que des commerces fournissant des produits destinés aux activités religieuses: cordes de soie et de chanvre, papier et encre pour réaliser des talismans, offrandes, cloches, craie...tout le district semblait centré autour des poursuites spirituels.

D'ailleurs, à mesure qu'elle s'approchait du Sanctuaire de la Lune, les temples et autels se faisaient de plus en plus nombreux. Beaucoup n'étaient qu'un portique ou une statue pourvue d'un autel sur lequel on trouvait des offrandes et de l'encens, certains plus importants, consacrés à des esprits et des dieux qui lui étaient inconnus. Elle déboucha soudain sur une large avenue, qui semblait traverser tout le district jusqu'au pied du Sanctuaire, montant en serpentant autour de la colline où il était bâtie. L'avenue et ses escaliers étaient bordés, tous les cinq pas, d'une statue de jade de chaque côté de la route, toutes différentes, représentant un esprit un jour vénéré par les habitants de la cité. Pour une nouvelle arrivante comme elle, l'Avenue des Milles Esprits était un spectacle majestueux.

Le Sanctuaire de la Lune lui même n'était pas non plus à négliger. il recouvrait une grande partie de la colline au centre du district, ses allées et ses innombrables escaliers permettant aux pélerins, aux fidèles et aux prêtres d'accéder aux dizaines d'autels et de sanctuaires dédiés à Tsukiyo, formant un immense monastère entièrement consacré au Prince de la Lune. Il devait y avoir des centaines, peut être des milliers d'acolytes, de moines, de shugenja et d'oracles aidant les visiteurs et accomplissant les rites. Kira n'eut aucun mal à trouver quelqu'un à qui parler, et à qui exposer son problème.


Portrait


Alors qu'elle escaladait les premiers escaliers à la recherche d'un prêtre à qui s'adresser, une jeune femme portant les robes blanches et vertes de Tsukiyo, et un chapelet de perles de jade, vint à sa rencontre, levant ses paumes jointes devant son visage pour la saluer.
« Soyez la bienvenue au Sanctuaire de la Lune, ma soeur. Je suis l'acolyte Nai Shen. Comment puis-je vous assister? »

Elle poursuit en Tian Min, la langue natale de Kira.
« Je parle également Tian Min, si vous n'êtes pas à l'aise avec le Tian. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#15 Envoyé le : vendredi 19 juillet 2019 14:13:01(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


Surprise de rencontrer pour la première fois quelqu'un parler sa langue, Kira poursuivi avec celle ci.
« Oh ! Comment avez vous deviné mon origine ? Bon peu importe. Voyez vous, on m'a parlé d'un endroit et on m'a dit que vous auriez des renseignements dessus et... »
Kira sentit qu'elle allait se perdre en bavardages, elle décida de mettre les pieds dans le plat
« Je voudrais aller voir la tombe du Chat dans le Cimetière des Méandres, mais personne ne sait où est cette tombe, par contre on dit qu'il y a des morts vivants autour. Que savez vous sur cette tombe et comment je pourrais me protéger des morts vivants ? »
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : samedi 20 juillet 2019 18:14:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Les Escaliers de la Lune



Soeur Nai Shen répondit avec le plus grand sérieux.
« Ce sont les esprits qui m'on révélé d'où vous veniez... »

Sa façade solennelle se craquela un peu, alors qu'un sourire traversait son visage.
« ...désolée, je n'ai pas su résister. Les hommes et femmes-chat dans le coin viennent soit de Quan, soit de Valashmai, soit de Minkai, et vous n'avez pas l'air de porter des vêtements du sud, alors... »

Elle écouta ensuite attentivement les paroles de Kira, fronçant les sourcils.
« Je...et bien, je ne suis pas experte en histoire, mais il me semble que le Cimetière des Méandres est l'un des plus vieux de Goka. Il doit y avoir un fossoyeur et gardien qui pourrait peut être vous guider, en revanche. »

Son froncement de sourcils s'accentua lorsque Kira mentionna les morts-vivants.
« Attendez...vous êtes certaine qu'il y a des morts-vivants sur place? Des rumeurs nous étaient parvenues, mais nous n'avions pas confirmation. Si c'est le cas, nous nous devons d'investiguer...Dans tous les cas, les morts-vivants n'apprécient pas l'eau sacrée que nous préparons ici au temple, et certains talismans et prières peuvent les repousser également. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#17 Envoyé le : samedi 20 juillet 2019 22:21:51(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« Oh ça, si vous voulez je peux aller enquêter à votre place et revenir vous raconter ce que j'ai vu.
Mais en échange il faudra me donner de quoi me protéger, par exemple les trucs dont vous m'avez parlé là, l'eau sacrée et les talismans... »
proposa Kira
« Ah, et bien sûr si certains de votre temple veulent venir, ils sont les bienvenus »

Modifié par un utilisateur samedi 20 juillet 2019 22:58:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 16:56:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Les Escaliers de la Lune



L'acolyte réfléchit quelques instants, silencieuse.
« Ecoutez...je vais devoir demander l'autorisation aux prêtres de m'absenter, mais je vais vous accompagner. Si les esprits de ce lieu sont troublés, il est du devoir des serviteurs du Prince de la Lune de s'en charger. Je vais devoir prendre mes dispositions, mais heureusement je n'ai pas beaucoup de responsabilités, donc ça ne devrait pas poser problème. Quand souhaitez vous vous y rendre, et où puis-je vous trouver? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#19 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 17:22:22(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« Super ! Vous êtes la bienvenue ! Retrouvez moi à la taverne du Kirin Ivre, demandez Kira à la tenancière, c'est mon nom. »

Kira lui indiqua comment trouver la taverne.

« Oh, avant de partir, vous pouvez m'en dire plus sur votre dieu ? je suis curieuse. »
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : samedi 27 juillet 2019 00:03:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Les Escaliers de la Lune



L'acolyte sembla hésiter un instant, mais acquiesça.
« Le Kirin Ivre...? Très bien... »

La seconde question de Kira attira un peu plus son attention, en revanche.
« Oh, bien sûr! Tsukiyo, le Prince de la Lune, était l'amant de Shizuru, l'Impératrice du Soleil, et le frère de Fumeiyoshi, jusqu'à ce que ce dernier, jaloux, ne l'assassine. D'après la légende, les premiers morceaux de jade se sont formés là où les larmes de Shizuru se sont mêlées au sang de Tsukiyo. Avec l'aide du dieu guérisseur Qi Zhongk, Shizuru est parvenue à ramener Tsukiyo à la vie. Mais à présent, lui et son amante ne se rencontrent presque jamais, sauf lors d'éclipse solaire...
Mais notre Prince veille, cependant, et son séjour parmi les esprits fait de lui l'intermédiaire entre les mondes matériels et spirituels. C'est notre devoir de s'assurer que les relations entre les mortels et les esprits sont stables et harmonieuses. »



13 Abadius 4719 - Kirin Ivre, Routes du Dragon
Musique - Le Kirin Ivre

Le lendemain, dans la soirée, Kira était accoudée au comptoir du Kirin Ivre lorsque Ren vint à sa rencontre. Son...ami? Le terme était sans doute un peu trop fort, disons, connaissance...discuta quelques instants avec elle, et lui demanda si elle avait besoin d'un coup de main...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET