Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<3132333435>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#641 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 17:47:27(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 1/6

44 / 44


Les flammes s'élevant des ossements avait eu un effet captivant, quasi-hypnotique, et lorsque l'aura lumineuse vint les baigner de sa douce chaleur Nocta sentit ses épaules s'alléger.
La lumière n'avait pas que réchauffé son cœur emplit de doute,il avait aussi nettoyer son âme de ce qu'ils avaient pu voir et faire pour en arriver jusque là.
N'ayant pas oublié les paroles de Druss il s'approcha de ce dernier et frappa à nouveau son armure de manière viril:
« Allez, inutile de tergiverser, plus vite on sera chez nous et plus vite je serais débarrasser de frapper son armure pour te faire avancer dans la bonne direction. Que notre action soit juste ou non elle doit être faites, allons libérez ces prisonniers et, si possible, en ne laissant personne repartir vivant pour éviter que notre venue de s'évente.
 »

Laissant le druide il se rapprocha de Laharl:
« Soit prudent, tu n'es pas aussi résistant que Druss, sert toi de lui pour couvrir tes arrières, de mon coté je ferais en sorte de vous soigner. »
Se dirigeant vers la porte il attendit que ses compagnons soient prêt avant d'ajouter:
« Allez pas de quartier, cette fois il semblerait que nous soyons en position de supériorité donc faisons en sorte de finir celà rapidement afin de pouvoir nous reposer et savoir ce que ce nain a à nous raconter. »


Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H

Offline poulosis  
#642 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2019 22:33:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Le colosse avertit ses amis. « Gardez-vous d’être trop confiants, tout de même. Il n’est rien de plus dangereux qu’un animal blessé... sauf un orc blessé ! Restons sur nos gardes. Et ne vous éloignez pas de tonton ! » Il leur fit un clin d’œil. Puis il s’avança tranquillement vers la chamane et le nain.

Druss sentait l’énergie sacrée de Iomedae inonder son corps. Outre le sentiment de s’être métamorphosé en ver luisant transperçant les ténèbres de sa vive lumière, sa tête lui tournait légèrement, pris de vertige. La présence de Iomedae en lui était comme une drogue ou un alcool fort, une substance étrangère se diffusant dans tous ses organes, perturbant ses sens et provoquant cette sorte d’ivresse. Il sentait sa puissance renforcer ses capacités, mais sa nature même entrait en discordance avec ses vibrations internes.

Sans connaître aucun détail, il savait qu’il existait d’autres plans d’existence, Blancrin le lui avait expliqué. La foi des prêtres leur permettait d’invoquer la magie des êtres divins qui vivaient là-bas, inacessible pour le commun des mortels. La source de leur magie était de ce fait extérieure au plan de leur propre existence, étrangère à leur monde. Druss ne fonctionnait pas ainsi. Il n’était pas un prêtre comme Nocta. Sa magie était plus primitive, plus primordiale, plus ancrée dans ce monde. Elle provenait de la terre et de l‘air, du feu et de l’eau, de la lune et du soleil. Tous les éléments alimentaient son être de leurs vibrations cosmiques. Il se sentait en phase avec Golarion. Ses tatouages n’en étaient pas, en réalité. Il l’avait fait croire à ses compagnons d'alors, sauf Laharl. Un secret pour un secret. En réalité, ils étaient le lien qui l’unissait à la Terre-Mère, son héritage, comme le Songe le lui avait révélé.

Le jour même où sa Lamespoir lui fut confiée, où il devint à Trunau un homme responsable malgré son jeune âge, bien avant le combat contre le géant errant qui avait connu sa première transformation, il s’était réveillé d’un long rêve étrange et très inhabituel. En se penchant sur le seau pour ses ablutions matinales, il avait découvert les décorations qui balafraient désormais son visage. Effrayé, il avait chuté sur son séant en reculant précipitamment. Étouffant un juron, il avait découvert les mêmes arabesques sinueuses partout sur sa peau. Comme si un serpent l’avait marqué de son empreinte indélébile en rampant sur lui. Le temps de digérer cette découverte, son esprit avait cherché fébrilement une explication à livrer aux autres. Déjà ostensiblement différent par la taille, il ne voulait pas effrayer davantage ses copains en dévoilant les origines mystiques de ses nouvelles ornementations. Nul doute que plus personne ne voudrait l’approcher. On le croirait malade ou pire, maudit. Ce serait le bannissement, un châtiment pire que la mort dans ce pays.

Il avait donc profité de la présence d’une caravane de varisiens. Le village constituait une étape lorsque leur route traversait les Terres de Belkzen. Il avait servi à tous une histoire somme toute simple et d’autant plus crédible. Il avait soi-disant un peu bu en chapardant des fonds de bouteille à la vieille Cham, au Cancan. Ensuite, c’était un peu vague. Mais il se souvenait avoir traîné du côté du camp des varisiens. qui avaient quitté les murs ce matin-là, à l’aube. Famille et amis, tous avaient gobé son histoire. Ses parents lui avaient passé un savon ! Mais au moins ne l’avait-on pas pris pour un mutant démoniste… Il s’était ainsi recouché pour se lever plus tard, histoire d’être raccord avec son ivresse supposée. Son esprit, bien éveillé cette fois, avait vagabondé de nouveau vers les contrées du rêve, pour revivre et analyser, tenter de comprendre.

L’expérience avait été d’un réalisme saisissant. Des créatures volantes, avec des ailes de chauve-souris géantes, perçaient les brumes environnantes, à peine entraperçues, accompagnées par un froissement de cuir qui évoquait le claquement des vêtements mis à sécher par sa mère, agités par le vent. Allongé, des vibrations avaient traversé son dos alors qu’un pas lent et lourd résonnait au loin. Des respirations asthmatiques, au souffle rauque, heurtaient ses oreilles. D’autres sons, totalement inconnus, le rendaient à la fois perplexe et nerveux : des jacassements moqueurs, une cacophonie de cris suraigus, des percussions puissantes et saccadées, des joyeuses trilles plus modulées. Une odeur de feu de bois avait soudain chatouillé ses narines. L’enrobant d’une chaleur étouffante, il entendait distinctement le vrombissement des flammes. Puis un énorme visage avait rempli son champ de vision : celui buriné par les âges d’un homme barbu aux long cheveux filasses, d’un blanc sale, qui tombaient en cascade de part et d’autres de ses joues creusées. Sous des sourcils broussailleux, ses yeux laiteux contemplaient un abîme insondable. Sa bouche à l’haleine chargée avait soufflé sur lui une fumée opaque aux douces senteurs d’un tabac de qualité, mêlées à des relents d’aromates. La fumée dissipée, il avait souri en hochant la tête, tout en prononçant un unique mot dans un langage inconnu, pour lors. C’est à ce moment qu’il s’était réveillé en toussant, le corps en feu.

Sa visite à la crypte des druides du Cercle des épines avait grandement affecté son corps, développant encore sa stature déjà impressionnante. Du moins le soupçonnait-il. Quoi d’autre aurait pu provoquer ce phénomène ?! Comme la résurgence de ce souvenir bien précis des tréfonds de sa mémoire, il ne pouvait s’agir d’une coïncidence. Que lui était-il arrivé, à cette époque ? Il se souvenait qu’il s’était demandé alors s’il n’était pas affecté du même mal que Katrezra, le vieux demi-orc aux visions du Sanctuaire. Instinctivement, il savait cependant aujourd’hui que l’endroit n’était pas sur un autre plan d’existence, mais bien à Golarion. Il le ressentait dans ses tripes. Son affinité avec les créatures énormes, sa taille colossale, sa force, oui, tout était lié. La seule image nette qu’il avait conservée était celle de cet ancien. Recouvert des mêmes tatouages que lui. Qui avait prononcé un unique mot, qu’il comprenait désormais : “bienvenue” en druidique.

En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline vrock34  
#643 Envoyé le : lundi 15 juillet 2019 05:43:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




elles des torches vivantes, les héros suivirent le dragonnet qui les guida à travers les deux cours. Partout où ils posaient le pied, la nuit se rétractait au profit du jour puis elle reprenait ses droits loin dans leur dos.

En chemin, Maolong leur expliqua, à haute voix cette fois. « Elkerüljük, hogy az ajtók mindig átterjedjenek és zártak legyenek, hogy áthaladjanak a rámpás összeomlott részén. »



Une fois parvenus dans les douves, ils virent détaler des formes à la limite de leur vision. Les orques, déjà fortement intimidés par la stature du druide ainsi que par l'état des géants morts qui avaient croisés le chemin du groupe, se trouvaient fortement gênés par la puissante lumière qui émanait à présent des humains et de leur allié géant. Privés d'un réel leader, ils avaient laissé leur appréhension l'emporter sur leur fierté.

Ainsi, sans la moindre opposition, les jeunes héros passèrent entre les tentes vides. Lorsqu'ils approchèrent du pont fortifié et de la barbacane, ils entendirent grogner les ours toujours enfermés avant de s'arrêter un peu plus loin, devant la porte improvisée qui donnait accès à la partie servant de prison au nain. A travers les rondins qui formaient la palissade, ils aperçurent ce dernier qui leur tournait le dos. Il se tenait penché sur le corps frêle de l'oracle.



ROUND 80.
Tout le monde : +4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur lundi 15 juillet 2019 05:49:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#644 Envoyé le : lundi 15 juillet 2019 21:10:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Profitant de leur quart d'heure de gloire, Druss avançait avec vigilance mais d'un pas sûr, appréciant l'instant. Voir les orcs s'enfuir devant leur toute puissance lui procurait une certaine jouissance, il devaiy bien se l'avouer. Ceci dit, se promener dans ce fort désert à moitié en ruine, de nuit, sans présence autre que ces rats porcins qui détalaient dare-dare, paraissait quelque peu irréel.

Parvenu enfin devant la palissade qui séparait le nain de leur groupe, il se racla la gorge pour attirer son attention puis dit doucement : « nous sommes venus vous sortir de là. La chamane est une amie à vous ? Comment va-t-elle ? »

Il testa la résistance de l'ouverture qui menait aux deux prisonniers. S'il le jugeait possible, il fracasserait le cadenas ou plus directement la porte. Au besoin, il utiliserait sa magie pour distordre le bois...

  • Jet de force pour défoncer la porte au besoin : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline vrock34  
#645 Envoyé le : lundi 15 juillet 2019 22:47:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725



n réponse à la question du druide, le nain chuchota.
« Vous êtes les gens qui ont causer tout le bazar de cette nuit ? Je vous attendais ! Par contre, Droja ne va pas bien du tout. Je crois qu'elle ne va pas tarder à rendre l'âme. L'un de vous s'y connait-il en soins ? »

Ouvrir la palissade ne demanda pas beaucoup d'effort à Druss. Devant lui se trouvait un bout d'homme puissamment bâti. Il avait les traits tirés, signe d'un manque de vrai sommeil depuis plusieurs jours. Il n'en gardait pas moins une certaine fierté dans son port. Il ne portait que des habits élimés et crasseux, partiellement déchirés par des coups de griffes. Ébloui par la vive lumière du jour, il renchérit. « Vous êtes pas du genre discrets ! En tout cas, vous avez flanqué une sacrée frousse aux orques ! Ils ont détallé sans demander leurs restes. Même ceux qui nous surveillaient ont préféré aller voir ailleurs. »



ROUND 80.
Tout le monde : +4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur lundi 15 juillet 2019 22:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#646 Envoyé le : lundi 15 juillet 2019 23:38:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Le druide s'esclaffa. « Oh oh oh ! Ça non, nous ne sommes pas vraiment discrets ! » Son rire si grave de géant roula de loin en loin, dans les douves du fort. Puis il reprit son sérieux en apprenant l'état de santé de la chamane.

« Nocta », fit-il en montrant son ami du doigt, « va s'occuper d'elle. Et de toi aussi, je pense. Tu n'as pas vraiment l'air en forme, l'ami. Les orcs ne sont pas des hôtes très prévenants, n'est-ce pas ?! Bon, moi, c'est Druss. Et voici Mériel, Laharl et enfin Isleen », ajouta-t-il en désignant chacun tour à tour. Il fronça les sourcils. « Mais tu as dit que tu nous attendais ? Qui es-tu ? »

En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline Rhyban  
#647 Envoyé le : mardi 16 juillet 2019 00:08:11(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 0/5
Sorts niv 2 : 0/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Laharl était resté en retrait lors de l'intervention du fantôme. Un revenant, une malédiction, un chaudron débordant, tous ces phénomènes extraordinaires l'avaient pas mal atteint. Ses états d'âme n'avaient cessé d'évoluer au gré d'éléments extérieurs à sa propre volonté. Le sentiment d'être ainsi influencé, manipulé par de puissants événements magiques était fort désagréable, puisqu'il pensait ne plus être maître de son humeur et de ses actes. Même si au final c'est un sentiment de bonheur qui l'envahissait, il savait ce dernier faussé par l'intervention du fantôme.

Sommes nous simplement des poupées de chiffons muées par les déferlements de la magie ?

Errant dans ses pensées et dans les restes du camp, le jeune homme suivit le groupe vers les prisonniers. Un fois arrivé, il remercia Maolong pour son aide. Ce parcours lui rappela la traversée des marais avec le feu follet, auquel ressemblait beaucoup le dragonnet avec la lueur d'Iomédaé.

Laissant Druss avec le nain, il suivit Nocta vers la semi orque. Il n'avait pas voulu croire à sa trahison et son état semblait lui donner raison. Cependant il préférait confirmer ses intuitions. Dès qu'elle fut en état de répondre, Laharl émit ses premières questions.

« Je ne pensais pas vous retrouver ici ce soir, mais plutôt devant le fort avant notre assaut comme convenu. Notre ami, Maolong, ne vous a pas trouvé dans votre tente quand nous avons réglé la situation avec Karrguk. Où étiez-vous et que s'est-il passé ? »
Offline danselune  
#648 Envoyé le : mardi 16 juillet 2019 13:56:07(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 2/5
Toucher 1/6

44 / 44

C'est toute auréolé que Nocta avait suivit ses compagnons, restant assez proche de Druss pour prévenir une éventuelle embuscade qui ne vint jamais.
Savoir que celle qui les avait aidé à assouvir leur vengeance en avait payer le prix lui pinça le coeur et sans tarder, accompagné de Laharl, il se rapprocha de Droja.
S'accroupissant près d'elle, le symbole dans le cou du prêtre se mit à luire, quasi invisible dans la luminosité ambiante, et il libéra une vague d'énergie curative afin que le nain puisse aussi en bénéficier .

Il examina ensuite le beau visage tuméfié afin de voir qu'elle aide il pourrait lui apporter.

« Où avez vous mal? » lui demanda-t-il avec douceur avant que Laharl n'enchaine avec ses questions.



  • canalisation : 3d6min2 donne [13] = 13

Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H

Offline vrock34  
#649 Envoyé le : mardi 16 juillet 2019 19:42:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725





e nain regarda tour à tour chaque membre du groupe avec étonnement.

« Votre groupe est sacrément bizarre ! Vous êtes le premier géant bien disposé que je rencontre et ne semblez pas sous l'effet d'un charme ! Je suis Umlo, Umlo Nargrymkin ! A priori, pour vous, personne en particulier. Quand je dis que je vous attendais, je ne fais que répéter les paroles de Droja. Avant que les siens ne lui fassent subir les violences qui vont peut-être lui couter la vie, elle m'a révélé que c'était des gens de venus de Trunau qui faisaient tout le barouf qui a alerté les orques. Et elle m'a aussi dit que vous aviez envisagé de me venir en aide. Ce qui ne pouvait que m'arranger ! Je vous remercie pour ça d'ailleurs ! » Le nain était moins crispé et il esquissa même un sourire. « J'espère que vous allez pouvoir l'aider. Même si elle ne faisait que suivre les ordres de son chef, elle a soigné mes blessures. Elle m'a aussi délivré des maléfices des sorcières qui me rendaient fou. »

La vague d'énergie curative qui émana du prêtre résorba une bonne partie des blessures de l'oracle ainsi que certaines du nain. Émergeant de son coma, la semi-orque regarda dans la direction de la voix de Nocta. « Merci ! Un peu de partout, mais je pourrai m'occuper moi-même du reste. » Puis, Laharl intervint avec des questions moins prévenantes. Le jeune guerrier-mage ne semblait pas agressif, mais des reproches se ressentaient clairement dans sa voix. Droja se justifia longuement. « Je vous ai attendu hier soir ! Mais personne n'est venu. Je me suis dit que vous aviez échoué. Aussi ai-je décidé de filer avant que Karrguk ne vienne lui-même me chercher. Et, ce que je redoutais est arrivé. Les sentinelles m'ont arrêtée et conduite au chef. Toutefois, j'ai réalisé qu'il ne savait toujours rien de votre présence ici et que rien ne s'était passé la nuit dernière. Je ne lui ai donc rien dit et me suis contentée de lui avouer en avoir eu assez de ma vie ici. Pour me remercier, il m'a attachée au prisonnier en me disant que ma condition pouvait être encore pire.

Puis, cette nuit, les hommes en surveillance à l'entrée du fort ont aperçu des éclairs venant du balcon de la géante dont la porte était ouverte. Ils sont allés prévenir leur chef mais l'ont trouvé mort. Ils ne savaient pas trop quoi faire et sont venus ici pour m'interroger sur tout ça, trouvant étrange la coïncidence entre ma tentative de fugue et les évènements de la nuit. Je leur ai dit que les ogres avaient du finir par bouger les premiers et qu'ils devaient avoir repris la main sur le fort. Ils n'ont pas cru mes paroles et ont passé leur colère sur moi. »




ROUND 84.
Tout le monde : +4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur mardi 16 juillet 2019 19:51:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#650 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2019 11:19:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Meriel observa successivement le nain et la demi-orque quand ceux-ci prirent la parole. Il ne croyait pas vraiment l'histoire un peu alambiquée que racontait cette dernière. Pour lui, elle avait tout simplement essayé de tenter sa chance et de s'enfuir en faisant fi de l'accord passé avec son groupe mais avait échoué. Malheureusement, il n'avait plus la possibilité de lancer son sortilège de lecture des pensées. Il se tourna vers le nain pour lui poser quelques questions. « Comment vous êtes vous retrouvé dans ce fort perdu, prisonnier de géants, d'ogres et d'orques ? Etiez-vous le seul captif ? Et quelles sont les sorcières dont vous parlez ? »

  • Psychologie pour voir si Droja dit la vérité : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17


Sorts actifs : armure de mage, message
Offline poulosis  
#651 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2019 17:04:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Druss était heureux que Nocta ait pu remettre Droja sur pied. Ses explications ne répondaient pas forcément à toutes les questions, mais ça lui suffisait. L'essentiel était qu'on l'ait trouvée blessée près du nain, prisonnière depuis la veille de ses propres congénères.

Il détrompa par contre tout de suite le nain. « Oh là, Umlo, pas un géant ! », fit-il en levant la main gauche en signe de dénégation, « Je suis un homme ordinaire, à ceci près que je peux me transformer en géant. Je reprendrai ma forme dès nous serons hors de danger. »

Mériel l'avait ensuite devancé de ses questions.

En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline Rhyban  
#652 Envoyé le : jeudi 18 juillet 2019 12:17:50(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 0/5
Sorts niv 2 : 0/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Même si Laharl n'avait pas condamné la demi-orque, ces questions avaient été sèches. Son absence avait assailli le groupe de doutes alors qu'ils avaient déjà bien d'autres préoccupations. A sa réponse, on put voir son visage changer. Savoir qu'ils étaient en grande partie la cause de ses blessures provoqua chez le guerrier mage un sentiment de culpabilité.

« Ta situation devrait s'arranger maintenant. Le peu d'orques restants ont fui, ils devraient donc te laisser tranquille. Sais tu où tu vas aller à présent que tu es libre ? »

Le jeune homme hésita à proposer son village comme lieu de refuge pour une personne qui fit part des troupes ayant assailli Trunau. Il savait que cette idée ne ferait pas l'unanimité dans le groupe.
Offline vrock34  
#653 Envoyé le : jeudi 18 juillet 2019 23:24:18(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725



yant abusé de sa magie afin de s'assurer des pensées des gens dont il se méfiait, Meriel en avait développé une forme de paranoïa. En l'absence de ce support, il se retrouvait en proie à des doutes tels qu'il ne pouvait accorder sa confiance. Ainsi en était-il en cet instant, face à l'oracle semi-orque. Pourtant, rien dans les intonations de l'aveugle, ni dans ses mimiques ne trahissait une quelconque duperie.

Le vaillant nain eut une moue dubitative lorsque Druss expliqua être un humain. Il sourit en relevant les incohérences des dires du druide. « Un homme ordinaire ! J'en doute fort ! Un tel homme ne se transforme pas ainsi ! » Puis il se tourna vers le mage et sa mine devint sombre. La gorge nouée, il leur narra une partie de son histoire. « J'accompagnais ma sœur dans une expédition à travers les marais. Pourtant, je m'étais mis en retrait de la vie d'aventurier ! Mais, elle tenait tant à ce voyage et je ne pouvais me résoudre à la laissée partir seule, même accompagnée du mercenaire qu'elle avait recruté. Alors j'ai repris du service. Ces marais abritent bien des saletés. Rien à bout desquels nous ne pouvions arriver. Malheureusement, on est tombé sur ces trois femmes qui nous ont offert l'hospitalité. Des druidesses... En fait, il s'agissait de sorcières qui nous ont dupés. Nous avons réussi à oxire deux de ces sales femmes et à blesser le géant qui les servait. Mais le mercenaire est tombé, puis ce fut Ingrahild... La magie de la dernière sorcière m'a poussé à fuir à travers les eaux fétides. Puis j'ai rencontré un autre géant et des orques. Épuisé, je n'ai rien pu faire et ils m'ont trainé jusqu'ici. Depuis, je leur sers de jouet et d'amusement. Je ne sais même pas ce qu'est devenue Ingrahild ! »

Moins sévère que le mage, Laharl revint sur le sujet de ce que Droja allait faire de sa vie. Elle fut encore plus hésitante que la veille. « Je ne sais pas trop. A présent, mes espoirs de ne pas être liée au meurtre de Karrguk sont nuls. Je vais devoir redoubler de prudence si je rencontre des orques et encore plus s'ils sont de ma tribu. Où que je dirige mes pas, je vais devoir me faire oublier longtemps... »



ROUND 86.
Tout le monde : +4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur jeudi 18 juillet 2019 23:30:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#654 Envoyé le : vendredi 19 juillet 2019 10:17:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

La modestie de Druss, son caractère simple, l’empêchait de se prendre pour un héros, ni même pour un êre extraordinaire. Pourtant, il appartenait à un groupe de compagnons qui venait de détruire un fort empli d’orcs et de géants. Ulmo avait raison. Mais le colosse n’était pas du genre à se mettre en avant, aussi détourna-t-il la tête brièvement, haussant les épaules. « Bah ! Tu es aussi plutôt hors norme, pour avoir réussi à résister tant de jours à l’arène des orcs et leurs jeux violents ! »

Les paroles suivantes ramenèrent son attention sur le guerrier. Il s’était soudainement remémoré les traces de nain que Isleen avait repéré près de la cabane où Olgô avait rencontré son destin. Il s’exclama : « c’était donc toi ! » Il expliqua qu’ils s’étaient aussi retrouvés dans ces mêmes marais et où ils avaient suivi des pas de nain. « Je suis désolé pour ta sœur. Pour ce que ça vaut, sache que nous avons éliminé la troisième sorcière. Je ne sais pas ce que tu comptes faire maintenant, mais nous aurons toujours besoin d’un cœur vaillant et de bras experts. La prochaine étape de notre périple risque de nous conduire dans les montagnes. Tu nous serais sûrement d’une grande aide, l’ami. »

Il se redressa et regarda les alentours, des fois que des peaux-vertes plus fourbes ou courageux que les autres se soient approchés, profitant de la distraction procurée par leurs discussions. Mais Islen devait déjà y veiller...

En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline Efpi92  
#655 Envoyé le : vendredi 19 juillet 2019 14:52:43(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Intrigué, Meriel interrogea à nouveau Umlo. « Votre sœur vous a-t-elle dit ce qu'elle cherchait dans ces marais ? Nous avons exploré une ancienne crypte druidique là-bas, peut-être a-t-elle un rapport avec la quête de votre sœur ?  »

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline vrock34  
#656 Envoyé le : vendredi 19 juillet 2019 18:12:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




andis que la discussion se poursuivait, le calme était retombé sur les environs. Les membres du groupe n'entendaient plus les bruits de fuite des orques qui devaient avoir mis une bonne distance entre eux et les êtres lumineux qui portaient la justice divine d'Iomedae.

Le nain acquiesça aux propos du druide. Il était vrai que seuls les êtres hors norme pouvaient prétendre s'aventurer en dehors des sentiers battus de la vie. Et encore, même ces derniers finissaient pas atteindre le terme de leur existence et s'en allaient passer devant la Dame des tombes afin de recevoir le jugement de leur âme.

Après un temps de silence, le rescapé des courses dans les douves secoua la tête. «  Les dieux sont parfois cruels et jouent avec leurs marionnettes. Ainsi avons-nous suivi des chemins semblables, même si le miens fut une suite d'échecs alors que le votre semble aller de victoire en victoire ! Non, je ne puis vous suivre ! Je vous dois la vie, mais j'ai la dépouille de ma sœur à retrouver. Je dois la ramener dans mon clan. Peut-être passerai-je ensuite par Trunau pour vous retrouver ! » Tournant son regard vers Meriel, il lui répondit. « Ingrahild était à la recherche des tombes de nos ancêtres. En effet, une branche de notre clan aurait vécu dans les marais, bien avant que les druides ne s'y installent. S'il y a une crypte de ces derniers, peut-être s'y trouve-t-il des indices. Quoi qu'il en soit, je n'envisage pas de poursuivre les chimères de ma sœur. Je me contenterai de lui procurer une sépulture plus digne, loin de cette cabane maléfique. »


ROUND 86.
Tout le monde : +4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juillet 2019 18:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#657 Envoyé le : vendredi 19 juillet 2019 23:44:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Le nain n'était sorti de sa retraite que pour protéger sa sœur, sa vie d'aventurier finissait sur une bien triste histoire. Druss n'insista pas davantage. Il hocha la tête, affichant une brève moue de regret. « Je ne sais pas où se trouve ton clan ni d'où tu viens. Mais je te souhaite un bon retour parmi les tiens, Ulmo. »

Il se tourna ensuite vers la demi-orc. « À ton tour, je te propose de nous rejoindre. Tes talents de guérisseuse seraient aussi appréciées. Tu peux aussi bifurquer vers une nation frontalière en chemin. La vie des demi-orcs n’y est pas des plus faciles non plus, mais ce serait toujours moins dangereux que de rester dans ces territoires infestés d’orcs sanguinaires, non ? Enfin, c’est toi qui vois. Mais tu es la bienvenue chez nous en ce qui me concerne. »

Enfin, il se tourna vers les autres. « Bon, et ce n’est pas le tout, mais nous ne sommes pas en visite chez mamie pour venir manger des sucreries. On poursuit l’inspection... et la désinfection au besoin ? » Il regarda brièvement vers Droja. « Sans vouloir t’offenser, chamane... »

Il hésita avant de poursuivre, sans vraiment attendre de réponse de ses amis. « Il faut quand même que je te dise, Ulmo... Nous avons brûlé le corps de ta sœur avec celui de notre ami, là-bas. L'humain aussi. Dans ces marais, des cadavres auraient été dépecés petit à petit par une nuée d'insectes ou des charognards répugnants. Nous ne voulions pas de cet outrage pour ces valeureux combattants, pas dans ces lieux. J'espère que nous avons bien fait. »

En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth

Modifié par un utilisateur samedi 20 juillet 2019 00:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#658 Envoyé le : samedi 20 juillet 2019 20:58:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 1/5
Toucher 1/6

44 / 44

Nocta était resté accroupit près de la demi-orc, une main rassurante posée sur son bras meurtrit.
Il avait préféré se taire durant les échanges car dès la mention des marais il repensa avec Nostalgie à Ôlgö, cela paraissait si loin alors que moins d'un mois ne s'était écoulé depuis sa perte, à la mention du bucher funéraire l'odeur des flammes du fort ramena les souvenirs de ce triste moments.
Tapotant de manière rassurante le membre de Droja il écrasa une larme naissante au coin de l'oeil et s'éclaircit la gorge.
« 
Ecoutez, pour le moment la priorité serait de finir de visiter les lieux afin de pouvoir ensuite passer une nuit de repos, la chapelle serait je pense un bon endroit pour se reposer tout à l'heure. »

Se relevant il se concentra brièvement puis une nouvelle vague d'énergie curatrice se propagea aux alentours.

« Drojo, Ulmo, il serait bon que vous veniez avec nous pour inspecter les lieux. Il est évident que dans les prochains jours nous voyageront ensemble pour retourner vers un semblant de civilisation donc il faut penser à prendre de l'eau et de la nourriture. Nous allons devoir retourner à Trunau afin de leur apporter tout ce qui s'est passé et sachez, l'un comme l'autre, que si vous souhaitez vous y installé vous y êtes les bienvenues. »

Nocta avait déjà fait cette proposition à l'oracle, au grand dam d'Isleen, et au vue des derniers évènement il espérait que cette dernière privilégie sa communauté à un quelconque refuge dans les montagnes.




  • canalisation : 3d6min2 donne [7] = 7

Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
lancera détection de la magie au moment où le groupe bougera

Modifié par un utilisateur samedi 20 juillet 2019 20:58:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#659 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 01:12:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Le géant des grottes fronça ses épais sourcils sur ses non moins épaisses arcades sourcilières. Il grogna. « Pas si sûr que nous rentrions à Trunau tout de suite, Noc'. Faut qu'on en discute. Nous sommes en tout cas d'accord sur un point : poursuivre ce que nous avons commencé dans ce fort. Mais j'avoue que j'espère aussi trouver des informations sur l'endroit où se terrent les géants, cette vallée de Minderhal mentionnée dans la lettre du Tyran. Peut-être l'un d'entre vous en avez déjà entendu parler, d'ailleurs, Droja ou Umlo ? »

Ses yeux se tounèrent avec espoir vers les deux nouveaux compagnons du moment. Droja pouvait être au courant de quelque chose, en raison de sa position dans la tribu. Et le nain descendait peut-être des montagnes. Puis ses yeux s'écarquillèrent et il fixa ce dernier intensément. « Un instant... tes talents manifestes au combat... nain... valeureux... courageux... Umlo Nargrymkin ! Es-tu par hasard un descendant de Nargrym Mainacier, le Tueur de géants ? »

J'ai un peu de temps, en ce moment. Du coup, j'ai lu les résumés de Vrock (bravo et merci, au passage ! :-) ) dans le wiki. Et à la fin du grimoire 1 est inscrit ce nom de Nargrym Mainacier...
En cours :
+4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / dure depuis 23rds + ???
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 20mn, Force +4
Pense-bête :
Tempête : Force de taureau 1/3 || Bouclier 1/3
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth
Offline vrock34  
#660 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 03:56:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725





son tour, l'oracle déclina l'offre du druide.

« Je vous remercie de m'avoir libérée de ce porc de Karrguk ainsi que d'être venus nous secourir ici. Mais, je n'ai pas la trempe d'une aventurière. J'ai vécu des années dans la crainte, sans oser prendre mon destin en main. Je vais rester sur mon idée première : rechercher un coin assez isolé pour ne subir les brimades de personne, ni des orques, ni des humains. Merci de votre offre. Par contre, rien ne presse à ce point. Je peux rester ici le temps qu'on fouille ce fort. »

Umlo confirma. « Oui, je peux aussi vous assister le temps de la fouille. Après, j'irai retrouver cette foutue cabane puis je rentrerai sur Janderhoff, de l'autre coté des Monts de l'Esprit, en Varisie.

Brûler son corps ? Je crois en effet que c'est un moindre mal, je vous remercie pour cette attention. Au fait, qu'alliez-vous faire dans ces marais ? »
Les yeux du nain brillèrent d'une soudaine curiosité, signe qu'il ne s'était pas encore posé la question de la présence du groupe à l'endroit de la mort de sa sœur.

Druss évoqua la vallée à laquelle le leader des géants faisait allusion. Alors que le nain secoua la tête pour exprimer son ignorance, la semi-orque renseigna le groupe. « Karrguk a parlé une fois qu'il n'était pas exclu que la tribu doive se déplacer là-bas pour suivre la géante. Je ne connais pas cette vallée, ni l'endroit où elle se trouve. Par contre, je sais que Minderhal était jadis un puissant dieu des géants. Ses adeptes étaient des forgerons et des architectes. J'imagine que cette vallée lui est dédiée ! »

Druss fit le lien entre le nom d'Umlo et celui du Tueur de géants dont Agrit Staginsdar avait cité le nom, Nargrym Mainacier. « Oui, exactement ! Vous connaissez sa légende. » Le nain bomba légèrement le torse, fier que la réputation de son ancêtre puisse avoir dépassé les frontières des nations naines. « Oui, il est le plus illustre des miens et celui dont mon clan porte le nom ! C'est bien sa tombe qu'Ingrahild recherchait ! Selon elle, cette tombe doit se trouver quelque part dans les marais. C'est donc ça que vous recherchiez ! Ainsi, nous avions le même objectif ! »

Visiblement, comme le disait plus tôt Umlo, les dieux jouaient bel et bien avec leurs marionnettes.


ROUND 86.
Tout le monde : +4 bonus sacré à : attaque, dégâts, JP contre peur. Lumière vive à 18m autour de chacun puis Lumière normale jusqu'à 36m.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juillet 2019 04:01:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
35 Pages«<3132333435>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET