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Je ne sais pas si c'est un soucis chez moi ou bien que le site n'a pas encore toute les infos, mais je trouve que cette page est vide : http://pf2.d20pfsrd.com/magicitemDu coup je me demandais : un truc qui a fait pas mal de remous dans le playtest, c'était l'utilisation des objets magiques. Il fallait des points de... je ne sais plus, harmonisation ? Bref, il fallait dépenser des points pour utiliser les objets magiques, ce qui rendait très difficile la récupération de points de vie à l'aide de potions et de baguettes de soins légers comme en PFv1. Est-ce que c'est toujours le cas ? Les PJs ont beaucoup plus de PV qu'en v1. Mais de ce que je vois, les monstres ont l'air de taper un peu plus fort aussi. Pourquoi pas, on avait déjà vécu ce genre d'inflation entre AD&D2 et D&D 3.0. Mais en contrepartie les sorts soins avaient augmenté aussi. Bon alors là je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais globalement le sort de soin de base il ne soigne pas mieux qu'avant : http://pf2.d20pfsrd.com/rules/spells/#Heal_Spell_1Alors j'ai bien vu qu'on pouvait en une action soigner une valeur fixe de 8 au lieu de 1d8, mais en PFv1, on soignait 1d8+5 avec un emplacement niveau 1 lorsqu'on était niveau 5 ou +. Là je ne vois pas d'évolution en fonction du niveau, sauf à utiliser un emplacement plus élevé, selon le même principe que D&D 5. Modifié par un utilisateur jeudi 8 août 2019 13:42:04(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Pour les sorts de soin de base, si je comprend bien ce que je lis (et l'étoile sur le tableau du nombre de sort), le cleric a accès à 1 + mod de CHA slots de sorts de soin de son plus haut niveau de sort jetable, ce qui, pour un prêtre de niv. 5 avec un charisme de 16 donne 4 sorts de soin "gratuits" à 3d8 (qu'il peut monter à 3d10 avec le don ad-hoc et jeter sur l'ensemble). Cite:Healing Font (rechercher sur la page du cleric) : You gain additional spell slots each day at your highest level of cleric spell slots. En relisant le sort de soin, il me semble que la version en 1 action (niv. 1) soigne 1d8, celle en 2 actions 1d8+8 et en 3 actions, sur 10m de rayon, 1d8 pour tous le monde (vivant ou pas, un plus par rapport à la canalisation classique) et donc pour notre prêtre niveau 5, ses soins gratuits se feraient à 1 action 3d8, 2 actions 3d8+24 et 3 actions 3d8 sur 10 m. Cite:You channel Positive energy to heal the living or damage the undead. If the target is a willing living creature, you restore 1d8 Hit Points. If the target is undead, you deal that amount of Positive damage to it, and it gets a basic Fortitude save. The number of actions you spend when casting this spell determines its targets, range, area, and other parameters.
[one-action] (somatic) The spell has a range of touch.
[two-actions] (verbal, somatic) The spell has a range of 30 feet. If you’re Healing a living creature, increase the Hit Points restored by 8.
[three-actions] (material, somatic, verbal) You disperse Positive energy in a 30-foot emanation. This targets all living and undead creatures in the burst.
Heightened (+1) The amount of healing or damage increases by 1d8, and the extra Healing for the 2-action version increases by 8. Si ma lecture est correcte, le sort de soin devient plus puissant, mais il faut éviter la version "une action".
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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OK merci pour les retours.
J'ai fais d'autres recherches de mon côté, j'ai trouvé les règles d'objets magiques sur Archives of Néthys.
Je constate que les baguettes ne permettent plus que de lancer 1 sort par jour. On peut en lancer un 2ème, mais la baguette devient "broken" (a priori réparable) ou "destroyed" (là c'est fichu).
Le boost du Clerc est important, mais ça rejoint un des retours du Playtest que j'avais eu qui disait que sans Clerc le groupe n'avait presque aucun moyen de se soigner entre les combats.
Après si le sort fait effectivement 1d8+8 en version 2 actions, c'est mieux quand même ! En relisant effectivement ça semble être ça. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Mmh, de ce que je comprends des augmentations, rédigées comme ça elles signifient que pour le sort de base on soigne +1d8 par niveau d’augmentation. Comme c’est un sortilège qui est toujours augmenté au niveau max du prêtre ça veut dire niveau*d8 pour la version de base ou 1d8 + niveau*8 pour la version à deux actions.
Je me trompe ?
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L'élévation (heightening) des sorts fait juste que tu rajoute les dés indiqués par tranche de niveaux de sorts au dessus de celui de départ. Exemple: Ton sort de soit a la ligné "Heightening: +2d6 heal level+2" ca veut dire que tout les 2 niveaux de sorts supplémentaires, le sort gagne 2d6. Disons que de base il est de niveau 2. Si tu le prépare comme un sort de niveau 3, rien ne change, mais si tu le prépare en sort de niveau 4,6,8 il gagnera 2, 4, 6d6 de soins en plus de ceux de base. C'est clair ou je suis confus dans mon explication ?
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Écrit à l'origine par : MRick Je ne sais pas si c'est un soucis chez moi ou bien que le site n'a pas encore toute les infos, mais je trouve que cette page est vide : http://pf2.d20pfsrd.com/magicitem Oui... les sites en anglais ne sont pas forcément complets à 100%. Plus que les sites en français, mais tout de même pas forcément à 100% ! Cite:Du coup je me demandais : un truc qui a fait pas mal de remous dans le playtest, c'était l'utilisation des objets magiques. Il fallait des points de... je ne sais plus, harmonisation ? Les points de résonance ont disparu. Les retours du playtest indiquaient clairement que ça ne plaisait pas. Il faut dire que, comme Jason Bulmahn l'avait indiqué, ils n'avaient présenté que la partie "bâton" de la résonance et pas la partie "carotte", où Bâton = sans point de résonance, la potion de soin a une chance de ne pas fonctionner et Carotte = en dépensant un plus grand nombre de points de résonance, on peut accroître l'effet de l'objet magique. Au lieu de cela, certains objets nécessitent d'être "investis" avec un maximum de 10 objets magiques investis. Les objets qui doivent être investis sont principalement des objets donnant accès à un pouvoir particulier (comme une cape permettant de te transformer en chauve-souris ou une armure qui te permet de voler 2 x par jour etc.). Et, comme tu l'as remarqué, les baguettes sont différentes également et ne sont plus simplement des "sorts en boîte", rôle qui est a priori réservé aux parchemins maintenant. Cite:Alors j'ai bien vu qu'on pouvait en une action soigner une valeur fixe de 8 au lieu de 1d8, mais en PFv1, on soignait 1d8+5 avec un emplacement niveau 1 lorsqu'on était niveau 5 ou +. Là je ne vois pas d'évolution en fonction du niveau, sauf à utiliser un emplacement plus élevé, selon le même principe que D&D 5. Pour le sort de "Heal", comme Mordicus l'a indiqué plus haut, les prêtres disposent de la capacité d'en lancer un certain nombre par jour et ces soins-là sont automatiquement élevés. Cela vient en plus du fait qu'ils peuvent aussi préparer des sorts de heal dans leurs emplacements standards (comme les druides et les sorciers divins d'ailleurs). Au niveau de perso 1 / dans un emplacement de sort de niveau 1, ça soigne soit 1d8 (en 1 action sur une personne au toucher, en 3 actions sur tout le monde + blesse en même temps les morts-vivants) soit 1d8+8 (en 2 actions sur une personne à distance). Au niveau de perso 3 / dans un emplacement de sort de niveau 2, ça soigne 2d8 ou 2d8+16. Au niveau de perso 5 / dans un emplacement de sort de niveau 3, ça soigne 3d8 ou 3d8+24. Au niveau de perso 7 / dans un emplacement de sort de niveau 4, ça soigne 4d8 ou 4d8+32. Etc.
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Écrit à l'origine par : Dalvyn ... [...] Cite:Alors j'ai bien vu qu'on pouvait en une action soigner une valeur fixe de 8 au lieu de 1d8, mais en PFv1, on soignait 1d8+5 avec un emplacement niveau 1 lorsqu'on était niveau 5 ou +. Là je ne vois pas d'évolution en fonction du niveau, sauf à utiliser un emplacement plus élevé, selon le même principe que D&D 5. Pour le sort de "Heal", comme Mordicus l'a indiqué plus haut, les prêtres disposent de la capacité d'en lancer un certain nombre par jour et ces soins-là sont automatiquement élevés. Cela vient en plus du fait qu'ils peuvent aussi préparer des sorts de heal dans leurs emplacements standards (comme les druides et les sorciers divins d'ailleurs). ... [...] En dehors des Clercs qui peuvent automatiquement élever leurs sorts de soins, on est bien d'accord que les autres classes doivent le préparer dans un emplacement du niveau voulu ? J'ai lu le Druide par exemple, j'ai vu le passage sur les "Focus Spells", c'est le même principe, mais en fonction de l'ordre Druidic c'est un sort différent. En l’occurrence il n'y a pas heal, mais Goodberry ou Heal Animal. En tout cas je commence à y voir plus clair... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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C'est ça. En fait, les prêtres ont, en plus de leurs sorts normaux (où ils peuvent élever un heal), un certain nombre de "heal" en bonus qui, eux, sont automatiquement élevés à leur plus haut niveau de lanceur de sort.
Note que, pour la guérison, il y a aussi des options hors-combat/en-combat provenant des compétences (et modifiées/améliorées par certains dons de compétence pour ceux qui veulent se spécialiser là-dedans). C'est dans la compétence de Médecine et il y a moyen de faire un soin "hors combat" prenant un certain temps mais aussi une option (via un don je crois) style médecin de combat permettant d'intervenir pendant le combat en 1 ou 2 actions, je ne sais plus.
Autre élément important pour les sorts de focus : ceux-ci sont à part et utilisent des points de focus et, de manière générale, toutes les classes ont une option prenant approximativement 10 minutes et permettant de regagner 1 point de focus (plus avec les dons adéquats). L'action à accomplir dépend des classes (prier/méditer pour un prêtre ou paladin, ou accomplir une action en lien direct avec son dieu, étudier pour un magicien, juste glander pour un sorcier qui a de la magie qui coule dans son sang, etc.) mais ça veut dire que, dans le cas du paladin par exemple, hors combat et s'il peut méditer, il peut faire son imposition des mains toutes les 10 minutes.
Bref, globalement, j'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup plus d'options de soin qu'en 1re édition. (Par contre, la baguette qui contient 50 sorts de soin n'est plus là elle, en effet.)
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Oui c'est ça, il faut ré-apprendre toutes ses habitudes d'aventurier ! On ne part plus à l'aventure en passant par le temple d'Abadar le matin tranquillou : « - Bonjour madame la prêtresse ! - Bonjour cher fidèle ! Qu'est ce que le Maître du premier Coffre-fort peut vous vendre aujourd'hui ?" - Je vais vous prendre 2 baguettes de soins légers et un parchemin de délivrance des malédictions. - Ah on part à l'aventure on dirait ? Ça vous fera 1875 pièces d'or ! - Tenez, voici une lettre de crédit de 1800 et le reste en pièces... - Bonne journée ! »En parlant de pièce, j'ai remarqué que les prix des objets magiques et non magiques a complètement changé par rapport à D&D 3.X / PFv1 !!! Ça n'est plus du tout la même échelle... Quelqu'un a vu passer un système de conversion pour les richesses ? Si je veux jouer une aventure PFv1 il faut tout revoir les trésors distribués aux PJs ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
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On commence avec 15po, donc c'est au moins 10x moins qu'avant
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A noter, les Class Kits pour aventuriers pressés, par exemple : Cite:Ranger
Price 9 gp, 1 sp; Bulk 3 Bulk, 3 Light; Money Left Over 5 gp, 9 sp
Armor leather armor; Weapons dagger, longbow with 20 arrows
Gear adventurer’s pack, sheath
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Spellfinder, c'est une ressource en or! Merci, Dalvyn!
Pour l'équipement, notez que le Adventurer's pack contient une panoplie d'objets: backpack (containing the other goods), bedroll, two belt pouches, 10 pieces of chalk, flint and steel, 50 feet of rope, 2 weeks’ rations, soap, 5 torches, and a waterskin.
MRick a dit: "Si je veux jouer une aventure PFv1 il faut tout revoir les trésors distribués aux PJs !" Oui, il faut tout revoir. Si tu regardes les 3 aventures PFS parus à ce jour, tu verras le montant de trésors prévu, entre 1,4 et 6,4 gp.
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1 utilisateur a remercié Wheldrake pour l'utilité de ce message.
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Rang : Référent
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Le site Easytools devient de plus en plus complet... Une partie des monstres (de A à Dragons pas inclus) ont été ajoutés... avec l'option de calculer automatiquement un ajustement en Elite ou en Weak (en cliquant sur le tournevis). http://pf2.easytool.es/index.php
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