Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#121 Envoyé le : samedi 17 août 2019 13:29:16(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



« Bien joué ! » exulte Valéria à l'évocation de la serrure en laiton « On va en avoir le cœur net ... » tranche la jeune femme en se dirigeant vers l'armoire qu'elle finit par ouvrir après l'avoir minutieusement observée.

Face au levier, la jeune roublarde jette un œil inquiet à Nicholas puis, lèvres pincées, donne l'impulsion nécessaire à l'enclenchement du mécanisme ... « Oui ! On est libre !  »

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16


Déjà engagée dans le sombre couloir, Valéria marque un arrêt et lève la main en signe d'avertissement « Par là, je crois que j'entends murmurer pas vous ? »

Chuchote-t-elle à l'attention de ses compagnons ...

C est un peu brut de décoffrage si je peux je reprendrai le poste ... je suis un peu inquiet de l'absence de Duck, c'est pas le genre à disparaître je crois, il t'a MP ?

Modifié par un utilisateur samedi 17 août 2019 13:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#122 Envoyé le : dimanche 18 août 2019 00:52:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Les mages ont parfois de doux euphémismes. Une ou deux centaines de mètres lui semblent déjà largement assez, mais dans le cas présent, il pencherait plutôt sur quelques petites dizaines de mètres si Valéria parvient encore à entendre du bruit au travers de la pierre... Ce qui est, encore une fois, largement assez.

Un léger sourire et il hoche la tête face à la question muette de la jeune femme, s’apprêtant même à lui proposer de le faire lui même si elle n'était pas sure -une fois que Cyrielle lui aurait confirmé l'absence de pièges magiques...

« Et bien, reste à savoir où mène cette sortie. En plus d'un siècle, ça a eut le temps de changer...

L'une d'entre vous sait faire de la lumière ? »
demanda il, au cas où aux deux magiciennes. Si ce n'est pas le cas, il allait falloir récupérer la lanterne.

Dans des conditions normales, rester ici serait probablement la solution de sécurité pour lui ou Cyrielle. Mais d'une, ils n'étaient pas dans des conditions normales, et de deux, il était hors de question qu'il perde plus de temps que nécessaire içi, la situation était trop urgente dehors. Sans compter que rester à jouer les princesses en détresses : très peu pour lui, merci bien. Aussi c'est sans hésitations que le dandy s'engagea dans les escaliers.

Leur éclaireuse fait décidément bien son travail, outre sa visible dévotion à Martella il doit bien admettre qu'elle semble efficace, et voyant son avertissement le rôdeur s'immobilise, tendant l'oreille. Oui... il entendait bien quelque chose... des ... des voix... et comme des gémissements...des pleurs ? De la douleur...? Ou bien....

« J'entends aussi...  »Il ajoute pour chacun d'un ton presque anecdotique s'il ne veillait pas à le garder aussi bas. « Vous ai je signalé qu'on a muré en même temps que ces couloirs, une bonne partie des ouvriers y ayant œuvré... ? Entre ceux morts d'épuisements, et ceux qui étaient encore bien vivant au début, ces sous-sols ont un bilan assez chargé en fait... »

Mais c'est qu'elles sont potentiellement très mal fréquentées ces coursives ! Même s'il doit bien avouer qu'il hésite quant à ses préférences en terme de compagnie. Si la compagnie des restes d'anciens ouvriers risque de se révéler moins directement létale que celle de gardes ulfens, les perspectives ne sont guère plus réjouissantes lorsqu'on prends en compte le régime alimentaire supposés des potentiels malheureux.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 août 2019 00:53:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#123 Envoyé le : mardi 20 août 2019 00:04:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

La réaction d'Ernesto est... désapointante. Mieux vaut probablement ne pas trop se poser de question et le plus sur est plus que certainement de tout bonnement l'ignorer... Dans ce genre de moments a le regarder fulminer c'est à se demander si il mord... En revanche Valéria se montre remarquablement calme étant donné la situation. Son manque de vision m'avais fait craindre qu'elle ne se laisse emporter par ses sentiments... Mais visiblement son instinct est plutôt fiable.

Même si attendre serrait plus que certainement plus sur pour notre survie je suis ravie que nous trouvions la sortie. Ce n'est pas en restant terrée dans un trou que je peux espérer voir les choses bouger... Et même si

J'ouvre les mains en signe d'impuissance à la question de mon promis : non... Si mes dons sont puissants ils manquent singulièrement de variété... Joana peut-être ? Même si je doute qu'elle ai préparé un sort de lumière pour un événement pareil... au mieux des lumières dansantes qu'il lui faudra sans cesse renouveler... Mais dans tous les cas... Il y a tout de même une source de lumière.

« Non... Ce n'est pas dans mes cordes. Mais je peux porter ça sans problème... »

Et joignant le geste à la parole, je vais récupérer la lanterne accrochée au mur.

Du bruit ? Et des murmures surtout... Pas des cris de combat... Mauvais signe. Il me semble bien peu probable que d'autres badges aient été préparés justement pour l'autre côté de cette porte... Et Nicholas qui en remet une couche avec ces histoires qui fleurent bon les non-morts... Parfait. Bon... C'est peut-être le moment de faire quelque chose...

« Bon... Si le danger est proche... autant le faire tout de suite. Enfin... Ca ne durera que deux petites heures mais je peux créer des armures de forces pour vous protéger... »

Ca entamera mes réserves de magie... voir les mettra à plat mais bon... Autant protéger au mieux les porteurs des armes qui vont me protéger...



A moins que quelqu'un n'ai un argument contre, je lance "Armure de Mage" sur qui se sent en manque d'armure... Le sort dure 2h et donne +4 d'armure à la CA.

Par contre j'ai que 4 sorts. Et j'estime manquer d'armure ;)
Offline Chrome  
#124 Envoyé le : mardi 20 août 2019 07:14:26(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Quelques minutes suffirent à Captain pour reprendre ses esprits. Le colère qui l'avait privé de ce combat laissa rapidement placé à une froide détermination. À priori ils se trouvaient encore dans le bâtiment et les bruits des combats avoisinants étaient encore perceptibles.. On pouvait encore espérer arriver à temps pour finir le job."

Tout n'est pas encore perdu... se dit il a lui même tout en se relevant.

Il enleva la flèche fichée dans son bouclier, la glissa dans son sac puis se dirigea vers la lourde porte en pierre.

"Il s'agissait maintenant de faire vite, plus le temps avancerait et plus les chances de retrouver Milady en vie s'amenuiseraient.

Autour de lui, il analysa pour la première fois les forces en présence:

Valeria pourrait se défendre, le Dandy aussi, cela laissait deux "vulnérables" pour trois "combattants". Le ratio serait pénalisant mais correct en cas de conflit, surtout que le Dandy mettrait probablement un point d'honneur à protéger seul sa fiancée qui, quand à elle, avait encore quelques capacités magiques en stock.

Cela laisserait donc Joanna et à un degré moindre Valeria à sa charge, c'était pas optimal, mais on ferait avec.

Arrivé dans le couloir, il pris son bouclier en main et s'immobilisa quand la voleuse fit signe. Il prêta l'oreille à ses dires. Malgré son esprit encore embrumé, il gardait confiance en ses sens. Cette fois ci, pas question de se faire "surprendre" une seconde fois.

Des voix...
Se pourrait il que d'autres personnes puissent avoir été "transportés" ici comme eux ? Autant en avoir le cœur net rapidement, le temps était précieux.

Il s'avança à pas feutrés en direction des voix, espérant pouvoir glaner visuellement plus d'informations sur l'origine de celle ci.

  • Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 21 août 2019 17:13:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#125 Envoyé le : mardi 20 août 2019 10:36:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Je vous poste la zone sous forme de spoilers, libre à vous de l’explorer/interagir à votre guise. Les zones encore sous brouillard nécessitent une intervention de ma part.

Lien vers la BM

Avançant en silence dans la pénombre, les voix se font plus claires au fur et à mesure de votre progression.
Il n’est pas aisé de comprendre ce qui se raconte, mais on peut deviner que l’une des voix semble énervée tandis que l’autre semble paniquée.
Les voix semblent venir de la pièce C2d.

Perception DD12 Capt’ain, Valéria :


Soudain, beaucoup plus loin devant vous, un cri se fait entendre, suivi de bruits de pas précipités et d’un claquement de porte.
Vous pouvez entendre un « Silence ! », puis les voix se taisent.
Vous avez entendu plusieurs bruits de pas, il y a au moins deux personnes.

Le couloir devant vous serpente autour d’une salle centrale dont les deux portes sont fermées.
Sur les murs opposés se trouvent six portes … ainsi qu’une grande porte de pierre semblable à celle qui scellait votre lieu d’arrivée. Cependant, le levier de celle-ci est situé juste à côté… mais un cadavre ensanglanté gît au sol devant lui.

Si vous choisissez de visiter l'une des pièces extérieures :



Si vous choisissez d’entrer dans la pièce centrale :

Modifié par un utilisateur mardi 20 août 2019 13:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#126 Envoyé le : mercredi 21 août 2019 18:15:15(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"C'était maintenant certain, ils n'étaient pas seuls dans ce trou à rats! Il y avait au moins deux groupes distincts de personnes mais aussi quelque chose de beaucoup plus louche qui traînait dans le coin.

La réflexion dans la tête de Cap'tain se fit rapidement, il y avait eu un cri d'agonie puis des bruits de pas, à priori au moins deux personnes, puis le claquement de porte. Cela provenait visiblement de l'autre coté du couloir.

Ses réflexes cognitifs d'ancien capitaine de la garde se remirent en marche:

Il y avait donc initialement un groupe d'au moins trois personnes qui se trouvaient ici avant que quelqu'un ou quelque chose de discret ou de caché ne les surprennent et ne neutralise mortellement (et en un coup) l'un d'entre eux, provoquant la fuite des deux autres (ou plus).

A priori, forte probabilité qu'il n'y ai qu'un seul agresseur, sinon il y aurait eu une deuxième victime vu le contexte de l'attaque surprise.

Même une fois le premier individu tombé, la menace était suffisante pour faire fuir les autres, ce qui sous entendait que l'ennemi était soit physiquement très dissuasif, soit probablement d'origine surnaturelle. Suffisamment pour résister et remporter un éventuel combat en infériorité numérique, sinon ils n'auraient pas fui.

De plus, au bruit du claquement de porte, il était fort probable que les victimes se soient retranchés dans une des pièces adjacentes, ce qui laisserait sous entendre que leur agresseur n'est probablement pas ou peu mobile.

D'un coup, les précédents propos du Dandi sonnèrent dans sa tête... "

Et si ces malheureux ouvriers murés ici même n'avaient jamais trouvé le repos?

"Ça collait avec les faits! Historique du lieu, surprise, attaque sans raison, origine surnaturelle, lenteur dans le déplacement... Les probabilités étaient grandes!
Il fallait donc agir vite pour tenter de sauver ces pauvres gens de leur funeste destin! Malphène Trant et son laquais devraient donc attendre encore un peu, cloîtrés qu'ils étaient dans leur pièce.

Il n'avait que peu croisé la route de morts qui marchent, mais il savait que leurs principaux défauts étaient un manque de mobilité et des sens peu efficaces. Aussi, en contournant la pièce centrale par la droite, il accéléra le pas pour sauver ceux qui étaient encore sauvables, mais se garda bien de faire du bruit.
Il resterait bien évidemment sur ses gardes, en position basse, compact au coté de son bouclier, prêt à parer toute attaque, si ces gens avaient été surpris, il pouvait l'être aussi.
Dans l'ordre de méfiance: toute les portes (y compris les murs ou pouvaient se trouver d'autres portes dérobées), le plafond et le sol.

Se retournant vers ses comparses de fortune, il glissa à voix basse.

Il y a un mort qui marche par ici, je prend par la droite histoire de le débusquer, quand son attention sera sur moi vous pourrez accourir, faite quand même attention à vous il est discret et visiblement dangereux.

Cap'tain se dirige donc en pressant le pas (mais toujours de façon discrète) vers l'origine du cri en contournant le bloc central par la droite. Il marche au milieu du couloir (pour éviter la proximité avec les murs et portes), bouclier à la main, aux aguets, sur la défensive et avec toute l'expertise d'un éventuel combat qu'on lui connaîtrait.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 août 2019 15:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#127 Envoyé le : jeudi 22 août 2019 14:16:05(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Une brève illumination et il se sait de nouveau un peu plus protégé qu'il ne l'était. Mais en même temps qui allait à une Journée de l'Exaltation en armure? Enfin, à part un garde du corps bien sur.

«  Merçi. »

Un hochement de tête reconnaissant à Cyrielle qui sera donc leur porteuse de lumière. Les ténèbres totales n'étaient pas franchement ce qu'il aimait.

Deux couloirs donc... et des gens qui parlent, qui chuchotent. Bon, ils ne sont donc pas les seuls à s'être fait téléporter dans des appartements privés, ça devait être un système de sécurité relativement courant. Avec de la chance, ça aurait permis de limiter les pertes du massacre qui devait continuer ensuite. Le problème... S'il s'agissait d'un système généralisé, Stavian en avait probablement déjà connaissance... Bah, il n'avait par contre pas pu prévoir les lieux de teleportation... D'ailleurs... autant mettre ces broches dans une poche pour le moment.

Le cri d'agonie le fait grimacer... okay.. Bon... Rester sur ses gardes... La conclusion auquel parvient par contre le protecteur de Martella l'étonne. Enfin, pas vraiment mais c'est surtout ses certitudes. Il y a des suspicions bien sur -il les a lui même alimentés- mais de là à ce que ce soit des certitudes... il y a un pas que Nicholas ne franchirait pas aussi spontanément. Il y a bien d'autres dangers potentiels que des non vivants. Le facteur humain par exemple.

« Ernesto, avant de courir se jeter sur un danger inconnu, il y a visiblement d'autres personnes vivantes içi. Et vérifier qui ils sont et leur état ou ce qu'ils savent peut s’avérer utile.. »

Surtout de bon sens en fait...

Comme les planqués derrière cette porte. Main sur la garde -au cas,où- Nicholas ouvrit la première porte. Et leva un sourcil, sceptique. Ni l'un, ni l'autre ne lui étaient familiers et le nom Zubari même devait être réellement insignifiant pour qu'il n'en ai jamais entendu parler. Diantre. Par contre si c'était la demoiselle Trant... Le dandy était certain qu'elle devait détester se retrouver dans une telle situation... démunie au point de devoir braquer un pied de table. Elle en était ridicule. Autant amplifier la chose en étant soit parfaitement au calme. Il lui adressa un sourire railleur.

«  Et bien enchanté de faire votre connaissance Dame Trant, mais généralement les personnes éduquées se présentent avant d'exiger la même chose de leurs interlocuteurs. Sir Nicholas Karthis...  »

Quand à s'il était armé, la lame engainée à sa ceinture répondrait toute seule...

«  Je suppose donc que vous vous avez eté téléporté içi... Savez vous qui a crié ou comment était la situation là haut à votre disparition....? »

Après tout... peut-être pourrait elle servir malgré tout.. Et si ses braillements attiraient un ennemi, et bien il pourraient le voir venir au lieu d'attendre que le garde du corps commence à crier.


Ouverture de C2D

Modifié par un utilisateur dimanche 25 août 2019 16:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#128 Envoyé le : jeudi 22 août 2019 16:03:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

J'ai mis à jour la BM pour les positions des gens.
Chrome, pour t’éloigner du groupe (et surtout de Nicholas), le couloir étant dans l’obscurité, je pars du principe que tu as pris une torche. Tu as donc ton bouclier à la main, et la torche dans l’autre, exact ?


Lien vers la BM

Chrome :



Salle C2d et couloir proche :

Modifié par un utilisateur jeudi 22 août 2019 19:47:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#129 Envoyé le : vendredi 23 août 2019 20:05:29(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Captain avait fait vite, bien que prudemment, derrière lui personne n'avait suivi, même de loin visiblement, aucun bruit. Tant pis, il faudrait probablement affronter la menace seul mais après tout il était payé pour ça.

Devant lui, il y avait bien un corps, un malheureux qui avait été touché à la poitrine par une arme tranchante, probablement des griffes si on en jugeait la forme de la blessure. Plus important, l'individu n'était pas encore perdu car du sang coulait abondamment de sa poitrine, ce qui signifiait que le cœur fonctionnait encore. Il fallait agir vite et tenter quelque chose malgré son peu de compétence en la matière.

L'analyse rapide confirmait que l’agresseur avait du surgir soit du mur à sa droite (ou devait se situer la porte dérobée que le levier actionnait probablement) ou bien de la porte à sa gauche. Les cinq portes plus bas était dans le champ de vision de Captain quand il avait entendu le bruit, tandis que celle face à lui au fond était probablement celle ou les survivants avaient du se réfugier vu le bruit des pas. Il ne restait donc que ces options là.

Il fit donc le choix de s'exposer brièvement et de tenter tout de même de sauver l'individu."

Captain passe donc rapidement entre les deux supposées portes en essayant de s'exposer le moins possible à une éventuelle attaque et se jette au pied du corps pour tenter de stopper l’hémorragie en comprimant fort les plaies sur le thorax. La torche est par terre à coté de lui et il garde son corps face aux dangers supposé des deux portes.

  • Premiers secours : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2


Offline Anadethio  
#130 Envoyé le : dimanche 25 août 2019 16:57:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Se concentrer pour visualiser la protection, en ressentir la solidité... Le procédé n'est pas si complexe et sans que j'ai prononcé un mot ou fait un autre geste que celui d'effleurer la main de Nicholas, une armure de force se matérialise autour de lui. Il n'y a qu'a répéter la démarche pour me protéger de même.

Un cri suivi de mouvements brusques... proches. Génial... Par contre si les autres les avaient entendu parler c'est peut-être que la source du danger n'était pas du genre "garde ulfen"... C'était a espérer. Bon... Bien entendu juste après que Nicholas ai parlé d'un bon début d'histoire de fantôme l’hypothèse du non-mort est mise sur le tapis.

Je hausse un sourcil... Rien pour étayer ses propos et il s'attend a être obéi ? Non mais sérieusement... au lieu d'aller demander aux personnes qui sont probablement les témoins de la scène et qui se trouvent très probablement juste de l'autre côté de cette porte pourrait permettre de mieux appréhender les choses... Et surtout d'avoir plus de force vives (ou de boucliers humains) si jamais sa supposition s'avère exacte... Mais inutile de tergiverser...

De toute manière, Nicholas ouvre la porte pour révéler deux personnes... Trant et Zubari ? Le premier nom m'évoque quelque chose (et pas quelque chose de très flatteur) mais le deuxième... Et bien en voilà un qui ne brille en tout cas pas par sa force de caractère... Quand à la première... Ce n'est finalement pas beaucoup mieux a en juger sa réaction. Aucun début de réflexion...

« Vous ne savez donc rien de ce qui se passe ici... Dommage. Nous aurions pu nous entraider... »

Puis avec un petit sourire, je les salue...

« Nous vous laissons ? Après tout nous ne voulions pas déranger... »

Et de me diriger vers la prochaine porte... L'idée de me faire prendre à revers n'est pas pour me ravir... Et si la pièce est aussi grande que celle-ci ça sera vite vu... Et de fait. En dehors d'un cadavre visiblement assez ancien il n'y a rien ici... Quelques pièces... Depuis combien de temps sont-elles là ? Et comment cet homme est-il mort ? Il pourrait être intéressant de les étudier en détail... Même si les considérations historiques ne sont pour l'heure pas prioritaires... Clairement pas. Depuis combien de temps personne n'as-t-il mis les pieds ici ?

En tout cas j'utilise mon mouchoir pour glisser les pièces dans ma bourse... Avec un peu de chance je parviendrais a ne pas trop les imprégner avant d'avoir du temps a leur consacrer. Je referme la porte...



J'ai décompté une armure de mage pour moi et une autre pour NIcholas. Canard, Mramus si vous en voulez, j'adapterais.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 août 2019 17:06:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#131 Envoyé le : lundi 26 août 2019 12:57:51(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Valéria jusqu'alors en tête de la petite troupe, avait cédé sa place à Cyrielle et Nicholas comme Cap'tain avait décidé de remonter la piste du mourant.

Ainsi, toujours sur le qui-vive, elle vînt se placer plus haut dans le couloir à mi-chemin des deux groupes, prête à venir en aide à qui en aurait besoin ... BM à jour

La révolution pouvait commencer là, tout de suite, un profond coup de dague sous l'aisselle gauche ne laisserait que peux de chance à la Trante de venir encore se mettre en travers de leur route ... mais les dernières décisions du Prince avaient marqué Valéria qui ne sentait pas, dans l'immédiat, le cœur à un acte de sang "gratuit" ... retrouver Martella restait la priorité des priorités, la petite garce, elle, pouvait attendre encore un peu ...

  • Perception a la recherche de pièges, passages et autres détails : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Offline Luciole  
#132 Envoyé le : mardi 27 août 2019 11:33:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Mais c'est qu'elle a des petits crocs la demoiselle. Bon, l'effet est complètement raté mais c'est néanmoins presque mignon. Presque. Un peu comme ces roquets au poil ras qui ne font qu'aboyer ou tenter de vous mordre aux chevilles.

D'un signe de tête il indique la loque se cachant derrière elle.

« Ce genre de mondanités comme vous le dites peut au moins servir à certains à se donner une contenance et éviter de trop montrer sa... peur.  »

Le dernier mot lui est par contre adressé avec un sourire en coin.

« Mais je conçoit que ce genre de détails soit un peut trop complexe à mettre en oeuvre lorsque l'esprit en est déjà trop emplis. Enfin, si vous ne savez donc rien d’intéressant... Dommage... Restez cachée là si vous le désirez, mais je craint que ce pied de chaise ne soit d'aucune utilité contre les choses qui rodent dans ces sous sols... Bon courage, ne faites pas trop de bruit... Si nous rejoignons la surface, nous signalerons où vous êtes... »

Probablement.... Peut-être... S'ils y pensaient....

Le jeune noble s’apprêta à refermer la porte et à rejoindre Valéria à l'autre bout du couloir...

Bon... au moins il voyait ce qui avait poussé ce cri. Un corps sur lequel Ernesto était penché.. Charmant. Bon, il savait probablement comment gérer les choses si il y avait encore quelque chose à faire. En tout cas, quelque soit le danger qui rodait, il fallait éviter avant tout d'être seul. Un levier était visible au niveau du mur juste au dessus. Peut être y avait il un lien...

Tient d'ailleurs... Nicholas se demanda un instant si les badges fonctionnaient encore. Peut etre. Mais bon, inutile d’inquiéter Martella, elle avait déjà du être téléportée ailleurs.

En tout cas, autant vérifier les différentes alcôves. Des fois qu'il y ait plus intéressant que la fille Trant. Oh... un halfelin roux. Un serviteur ou un aide très probablement... Il repondit, bien moins caustique que quelques instants auparavant.

« Rassurez vous, nous ne vous voulons aucun mal. Non, ce n'est pas nous qui avons crié. Nous avons été teleporté ici également, et cherchons la sortie.
Vous allez bien ? »


Il n'avait pas l'air blessé mais....


BM mise à jour

Modifié par un utilisateur mardi 27 août 2019 17:15:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#133 Envoyé le : mercredi 28 août 2019 14:23:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM

Chrome, fouille :


Valéria, recherche de pièges & co :



Salle C2d et couloir proche :




Salle C2f et couloir proche :

Modifié par un utilisateur mercredi 28 août 2019 14:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#134 Envoyé le : jeudi 29 août 2019 11:39:12(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Captain avait pourtant fait vite, mais pas suffisamment pour sauver cet homme, les plaies béantes n'avaient pu être compressées et l'homme s'était vidé de son sang en quelques instants. Les quelques gestes approximatifs tentés pour le sauver n'avaient rien pu y faire. Captain ramassa la chevalière du défunt, il irait la porter à sa famille quand il sortirait de ce merdier, c'était le minimum qu'il pouvait faire pour cet homme.

Se relevant, il maudit les quelques secondes de recueillement qu'il avait pu avoir. Cela aurait pu lui coûter cher; fort heureusement la créature n'en avait pas tiré profit pour le surprendre. C'était déjà ça.
Mais cela relançait un peu son hypothèse..
Ou se terrait elle? Pourquoi n'entendait il soudainement plus rien sinon les quelques échos lointain d'une discussion dans laquelle il semblait reconnaître la voix du dandy.

Valéria était immobile au bout du couloir, tapie dans l'ombre qu'elle aimait tant et aucune traces des deux autres femmes, probablement en sécurité à l'arrière. C'était pas plus mal.

Il fallait donc maintenant débusquer l'immondice. A priori la solution de facilité était d'actionner le levier, le défunt devait s'y atteler quand il avait été surpris. Vu la configuration des lieux, c'était assez simple de deviner que la créature était encore cachée et immobile quelque part, les morts qui marchent n'étant pas connus pour leurs discrétions et nous n'entendions aucun autre bruits de combats nous prouvant qu'elle continuait ses exactions ailleurs.

Captain plaça sa torche près du mur pour s'assurer une bonne visibilité de la zone, resserra son bouclier dans sa main gauche et se positionna face au levier, campé dans la position défensive qu'il affectionnait."

Tiens toi prête Valéria, quelle que soit cette chose et ou elle se terre, il faut que je la débusque avant qu'il n'y ai d'autre morts.

"Il pris une profonde inspiration.. Et il abaissa le levier."

Captain se tient donc face au levier, légèrement tourné vers la porte en pierre en faisant attention à ce qu'il pourrait arriver face à lui mais éventuellement aussi de la porte du bloc central. Il est en position défensive et use de son expertise du combat.

BM mise à jour

Modifié par un utilisateur jeudi 29 août 2019 11:40:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#135 Envoyé le : jeudi 29 août 2019 13:30:17(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Il savait y faire, s'était certain, Valeria le voyait bien. Les mains du reître passaient de plaies en plaies, palpant la chaire à la recherche de la brèche qui vidait le pauvre homme de son sang, mais malheureusement pour Doc'ptain et malgré tous ses efforts, l'inconnu s'en était allé emporté par Pharasma.
L'espace d'une seconde Valéria éprouva de l'empathie pour le combattant dont la frustration à voir partir son prochain l'avait plongé dans un moment de fugace détresse.

C'est alors que derrière elle, juste avant qu'elle ne s'adresse au Cap'tain, s'était élevée la voix nasillarde d'un nouveau protagoniste ...bien malgré elle, elle tourna la tête pour jauger l'intrus ... juste assez pour manquer le coche ...
« Attends ! On devrait jeter un œil au mécanisme avant qu't'appuies  »

Mais la voix de la jeune femme se perd en écho comme le Cap'tain appuie sur le levier ...
thanks 2 utilisateur ont remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#136 Envoyé le : vendredi 30 août 2019 13:44:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM

Tandis qu’une partie du groupe resté à l’arrière progresse avec prudence, le levier activé par le Cap’tain s’abaisse difficilement, entrainant un raclement lourd et sourd de la porte sur le sol. Si quelqu’un n’était pas au courant de votre présence dans ce souterrain, il doit l’être à présent.
Par-delà la nouvelle porte, une sensation de fraicheur se fait sentir. De fraicheur et… d’air pur.

Vous avez le temps de réagir suite au bruit. C’est l’équivalent d’un ou deux rounds.

Après ces rounds de réaction :

Modifié par un utilisateur vendredi 30 août 2019 13:46:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#137 Envoyé le : samedi 31 août 2019 14:12:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Bon... Et bien elle boude. La pauvre choupette... Si je ne lui avais pas déjà tourné le dos, je lui aurais probablement fait une remarque hautaine simplement pour la rabaisser plus encore qu'elle ne le faisait elle-même... Ce n'aurait pas été très charitable mais non seulement elle m'était dores et déjà assez antipathique pour réussir a me convaincre que ce n'était pas grave mais en plus... usurière... Ces gens étaient bien souvent encore plus méprisables que leurs clients.

Je finis donc la visite de cette pièce avant de rejoindre Nicholas qui est en train d'ouvrir une autre porte... La voix qui sort de la pièce ne semble pas particulièrement inquiétante. En m'avançant je découvre un halfelin... A ses vêtements et son intonation, probablement un serviteur. Et visiblement plus maître de lui-même que certains autres.

Je regarde un peu les environs avant d'envisager de lui répondre... Un regard de l'autre côté me fait grimacer : un corps au sol. Et Ernesto qui pose la main sur un levier... Vraiment ? Je frôle la main de Nicholas et lui indique le danger de l'autre côté alors que je répond :

« Une paire d'yeux ne sera pas de trop ici... Comment vous appelez vous et... qui êtes vous ? »

Je reste prudemment en arrière en attendant de voir si le levier qui viens d'être tiré provoque une catastrophe... Rien... C'est quoi ce bruit ? C'est quoi ce truc ? Le coup est pitoyable : ce n'est ni l'armure ni les réflexes du combattant qui lui évitent d'être blessé... Pour ma part je pense que je ne vais pouvoir que regarder la suite... Il est peu probable que cette chose soit sensible a ma magie...



Offline Luciole  
#138 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 16:16:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Elle est vexée... Il peut le comprendre et visiblement elle tient quand même à faire bonne figure. Un peu de pommade? Elle vient d'abaisser sa main, il peut bien le faire...

« Il y a les appartements de secours de l'ancien sénateur Voritas juste à coté. Ca sera probablement plus adapté et confortable pour patienter que ce placard..  » Glisse il simplement, d'une voix douce avant de se détourner. Libre à ces deux là de décider d'où attendre.



Et bien en voilà une découverte utile ! Enfin.. au moins autant que les deux nobles...

« Et bien pourquoi pas...  »

Un sourire qui se veut rassurant et le jeune dandy s’apprête à compléter sans prêter attention à ce que fait le Captain un peu plus loin -lui faisant confiance pour les prévenir en cas de soucis- quand la main de sa fiancée lui indique de se retourner

« Oh... effectivement...  » murmure il pour lui même alors que Valéria tente sans succès de délayer l'ouverture... « Je te laisse gérer, mais vous devriez peut-être refermer cette porte un instant....  » ajoute il à mi-voix tandis que le grincement annonce leur présence à tout ce qui peut trainer dans le coin. Valéria est là, Cyrielle juste derrière... et idem pour Joanna...

Quelques pas pour s'écarter, et une main qui s'est rapprochée de la garde... qu'est ce qui va se passer....
Une griffe suivie d'une forme humanoïde sort du mur pour s'attaquer au garde du corps mais visiblement en passant largement à coté. Il jura. Par tous les dieux ! Qu'est ce que c'est que ce truc là ! Un fantôme? Probablement. Et muré dans le mur si son allure est une indication quelconque...

Juste à coté d'eux, le mur tremble également. Nicholas dégaina.

« Valéria ! Cyrielle, recule... »


BM mise à jour. J'ai fait suivre Joanna dans le doute...
Offline Chrome  
#139 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 00:41:50(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"C'était donc ça l'immondice.. Une créature qui se cachait dans les murs, pas étonnant que ce pauvre être se soit fait surprendre. Fort heureusement ses attaques manquaient de puissance pour passer son bouclier et sa tactique restait rudimentaire, des attaques d'estoc franches et lisibles. Si la menace restait telle quelle, il y aurait peu à craindre si tant est que Captain restait concentré, il ne fallait juste pas prendre un mauvais coup.

La créature était griffue des deux mains mais ne semblait attaquer (pour le moment) qu'avec sa main droite, probablement un relent de sa vie passée, aussi Captain concentrerait son bouclier sur son flanc gauche tout en frappant à pleine puissance avec le même bouclier quand l'opportunité se présenterait. Il y avait fort à parier qu'une parade avec ouverture de garde intérieure suffirait à exposer le torse de la créature à ses coups.

A priori quelque chose d'autre allait accaparer Valéria et le dandi si l'on en croyait les avertissements lancés par ce dernier, Captain ne devait tout de même pas trop traîner à se débarrasser de celle ci, espérons que pendant ce temps, ses comparses ne subissent pas trop de casse."

Captain utilise donc son Expertise du combat (+1CA), il frappera la créature avec son bouclier tenu à 2M puis reculera d'une case à l'aide d'un pas de placement pour la faire sortir du mur et l'exposer à une éventuelle tenaille.

  • Coup de bouclier à 2M : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Dégâts : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2019 00:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#140 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 13:27:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Salle C2f et couloir proche, avant l'activation du levier :




Lorsque j’affiche le nombre de PV restants d’un ennemi, vous pouvez vous-même le mettre à jour sur la BM si vous voulez. Ça permettra d’éviter qu’un second PJ tape un cadavre si je ne suis pas passé entre vos tours.
Je ne joue toujours pas Joanna pour le moment suite aux consignes de Duck, faites comme si elle n'existait pas.


Round 2

Bonus et malus
- Aucun

Ont joué
Walcofindes

Doivent jouer
Cap’tain
Cyrielle
Joanna ?
Nicholas
Valeria


Sonné par le coup porté par le Cap’tain, le monstre s’agace et relance un assaut, décidé à en découdre.
À l’autre bout du couloir, comme Nicholas s’y attendait, une seconde atrocité jaillit du mur qui lui fait face, tentant par la même occasion de l’embrocher.

  • Walcofinde 1 vs Capt’ain (griffe) : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Walcofinde 2 vs Nicholas (griffe) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22


Le second coup porté envers le Cap'tain ne donne pas plus de résultats que le premier, à la plus grande frustration du monstre. Cependant, il ne semble pas sortir du mur... mais le peut-il seulement ?
Si la chose semble pouvoir se fondre avec le mur, elle ne semble pas pouvoir en sortir si aisément.
En revanche, l'agresseur de Nicholas vise juste, lui griffant l'épaule sans montrer la moindre émotion. Par chance, le coup est passé trop tôt, évitant de toucher un point vital.

D'un point de vue technique, les monstres peuvent sortir du mur d'une case devant eux, mais ne semblent pas pouvoir pas se séparer du mur.

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2019 14:21:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET