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Offline Rek  
#1 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 06:31:11(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le scénario 0 (Le dernière espoir de Nid du faucon) manque cruellement de fond surtout au niveau de l'introduction?

J'ai donc décider de le reprendre en totalité et bien sur de le convertir en totalité!

J'aimerais partager ce que j'ai fais avec vous tous (si vous aimez l'idée) mais je ne sais pas si sa vas pauser un pb de droit?

VoilouLaugh

Modifié par un modérateur mercredi 28 août 2019 10:57:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 09:58:40(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Rek Aller au message cité
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le scénario 0 (Le dernière espoir de Nid du faucon) manque cruellement de fond surtout au niveau de l'introduction?

Bah, il fait le job je trouve. Pour un scénario d'initiation à Pathfinder, il est assez bien équilibré et facile à prendre en main pour un MJ débutant.

Et pour un MJ qui a de la bouteille, il y a moyen de le gonfler facilement pour le rendre beaucoup plus prenant, en faisant intervenir des PNJ hauts en couleur grâce au Recueil du Val de Sombrelune.

Cependant (attention, spoiler! - Ours si tu passes par là, je te coupe les doigts si tu continues!):



Maintenant, il y a moyen de faire encore plus complexe, c'est évident. Tout dépend ce qu'on recherche.

Pour les histoires de droit par contre, je ne pourrais pas te renseigner... Le scénario était gratuit, je pense qu'il n'y a pas grand risque de froisser BBE à partir du moment où tu leur demandes l'autorisation?

Les joueurs

Offline MRick  
#3 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 16:25:50(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,938
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je pense que si c'est juste une aide de jeu qui enrichi un scénario existant, tu n'auras pas de problèmes avec BBE.

Mais tout dépend de la manière dont tu la présentes. Si tu copies tout le module original, et que tu y ajoutes tes modif, ça ne va pas le faire.

Par contre, si c'est une liste d'ajouts et de modifications, je pense que ça ne poseras pas de soucis. Par exemple ça peut être :
Page X, rencontre Y : Ajoutez 2 gobelins.
Page X, trésor Z : remplacez l'épée +1 par un cimeterre +1


Bon bien sûr je pense que tes modifs seront meilleures que mon exemple improvisé en 2 minutes, mais je pense que tu as compris le principe.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Tymophil  
#4 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 20:41:00(UTC)
Tymophil
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 81
Il existe déjà un complément pour ce scénario sur le présent site. Il épaissit l'introduction et tente de lier les différents scénarios se déroulant dans le Val de Sombrelune.

On en parle ici

On le trouve ici.
Offline Rek  
#5 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 20:57:21(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
j'ai effectivement acheter le roi kobold, mais l'intrigue des enfants ne me plait pas vraiment (les gouts et les couleurs), et connaissant mes joueurs ils en auront pas grand chose à faire....
Je suis déjà entrain de prévoir qu'il pourrait attraper la maladie si jamais il veulent pas aider la ville, c'est dd après tout faut prévoir un max de possibilité.


Fusionner les deux certes, mais le soucis ce trouve au niveau du temps, car je compte vraiment mettre en place un système pour bien le calculer. Si jamais les Pjs mette trop de temps, même si les ingrédients sont rapporter la quête sera un échec car il y a eu trop de mort: comme une course contre le montre.

Peut être que je remplacerais les enfants par un groupe d’aventurier qui a entendu parler des ruines et de grand trésors a l'intérieur mais qui n'est pas revenu (sa les Pjs vont y porter attention)
Si vous avez des idées?

Pour l'instant je suis dans le chapitre un après l'arrivé des Pjs, tentant de créé une ambiance de ville macabre et leurs faisant rencontrer des Pjs important.

Ensuite j'adapterais les quelques combat. Ainsi que les rencontres aléa (avec petite map).

Pour terminer je mettrais en place un tableau pour la gestion du temps durant le voyage et le nombre de mort chaque jours en ville durant leurs recherche.

Voilou Laugh

Offline Rek  
#6 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 21:12:01(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Merci pour les liens, je viens de regarder sa, c'est tout a fait dans ce sens la que j'aimerais aller mais je vais proposer une ambiance plus sombre, plus macabre. Mais le travail fournit est magnifique!!
Offline Darky  
#7 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 16:00:29(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 445
Localisation : Paris
Salut,

un peu tard mais je te remet en lien mes interrogations et les premiers retours de ceque j'avais fait sur le sujet.

jouer darkmoonvale en campagne ?
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Kristall  
#8 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 11:43:51(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 777
Salutations

J'ai quelques interrogations concernant les scénars D0 et D1 (j'ai bien sûr lu la remarque de LeoDanto très pertinente).

D'abord pour moi, étant donné l'urgence de la situation et le fait qu'il y a des morts au fil du temps, il ne faut pas traîner. Donc laisser la possibilité aux PJs de revenir à Nid-Du-Faucon avec les ingrédients me parait presque indispensable avant d'aller plus loin.

Ensuite, si on regarde l'aide de jeu qui va bien, l'accès au sous-sol est protégé par une porte secrète protégée par un mécanisme que ne connaissent pas les PJs. Ils apprennent donc comment l'ouvrir dans le module D1.

Ce qui me gêne dans l'aide de jeu c'est qu'on a la situation suivante:
- Les PJs partent en forêt vers le Creuset. Ca leur prend un certain temps (j'ai pas calculé encore combien ça pourrait faire à pied ou à cheval, y compris avec les haltes). Y compris pour le retour.
- Entre temps, voire en parallèle, les enfants sont partis (depuis un peu plus de deux jours comme c'est écrit). La forêt est vaste, donc on peut imaginer qu'ils ne se rencontrent pas.

Disons qu'en gros, le départ des PJs du Creuset devrait vraisemblablement coïncider avec le départ des gosses du village. Puisque les PJs doivent compter le voyage du retour et préparer les décoctions, et il reste encore la nuit avant d'être avertis.

Donc au final, il faudrait compter patiquement une journée pour aller au Creuset. Ca vous semble cohérent?
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline lafactrice  
#9 Envoyé le : mardi 27 août 2019 12:27:04(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,917
petite question : A combien de distance / jours est Nid du Faucon par rapport à Pointe Sable ?
merci
Offline Agasha Takeshi  
#10 Envoyé le : mardi 27 août 2019 12:35:23(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,513
Localisation : Paris
Des semaines !!

Falcon's Hollow est situé en Andoran.
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Vel Cheran  
#11 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 11:40:00(UTC)
Vel Cheran
Rang : Membre
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 20
Bon bah j'ai joué ce module avec la conversion PF2, et ça s'est fini par une élimination totale du groupe par Grise-Fourrure BigGrin

Le Drake des rivières faible remplaçant le Tatzlwyrm aurait déjà dû leur faire la peau, d'ailleurs, m'obligeant à retenir mes coups : je n'ai pas utilisé la Frénésie draconique et je n'ai activé sa réaction et son mucus corrosif qu'une seule fois. Malgré ça, un personnage est mort deux fois pendant l'affrontement...

Autre combat qui leur a fait bien mal (mais de leur faute, ils ont fait quatre groupes de un pour explorer le monastère nain Glare ), les deux méphites de terre (qui remplacent les mantes obscures).

Au final, ils ont affronté Grise-Fourrure + la louve restante en n'ayant plus aucun sort de guérison, ça a fait mal.

Le groupe n'était pourtant pas trop déséquilibré à mon avis : barbare, moine, prêtre (cloîtré) et roublard. Du coup, j'ai du mal à me rendre compte si le problème vient de la difficulté trop élevée du module (converti) ou bien de la faiblesse tactique de mes joueurs. En parallèle, on joue au Conseil des Voleurs, où aucune mort n'a été à déplorer jusqu'à maintenant mais parfois uniquement par magnanimité de ma part... Tongue

Quelqu'un d'autre a joué à la version PF2 ?
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 16:01:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,671
Localisation : Dinant (Belgique)
Par curiosité, tu as utilisé la conversion proposée ici sur le wiki ou une autre ?
Offline Vel Cheran  
#13 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 18:30:32(UTC)
Vel Cheran
Rang : Membre
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 20
Celle du wiki.
Mes joueurs étaient niveau 1 tout du long, peut-être aurais-je dû les faire passer niveau 2 avant le combat final ; mais de toute manière, le drake des rivières affaibli est une rencontre limite niveau 3 à mon avis si on ne retravaille pas ses capacités.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 19:44:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,671
Localisation : Dinant (Belgique)
Note que c'est une conversion en 2E que j'ai trouvée sur internet et traduite... difficile de jauger de la difficulté, qui est peut-être (certainement, vu ton expérience) à revoir.
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