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Rang : Habitué
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Quel est votre TOP 10 Scenario jdr ? 1- Pathfinder (ou passage dans une campagne) 2- Medfan 3- autres
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
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Je trouve que c'est impossible à répondre à cette question. Selon le mj le même scénar' peut être une pépite ou une merdouille. Idem pour ta sensibilité, le perso que tu joues peut influer aussi, la table. Par exemple j'ai fait 3 ou 4 fois le début de kingmaker, avec des mj des tables et des persos différents. Bah c'était pas du tout la même expérience. Voilà je réponds pas a ta question mais je donne mon avis quand même!
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5 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Et du côté du MJ, la vision du scénario est forcément colorée par la manière dont la session s'est déroulée et dont les joueurs ont réagi. Maintenant, à côté de cela, il y a des bouts de scénarios qu'on est impatient de faire jouer, parce qu'on se dit que la scène peut être géniale. Pour moi, je pense le #1 est ... (spoiler Trône écarlate)
... le moment où les PJ explorent le sous-sol du repaire de Gaedran Lamm et tombent sur le cadavre (ou la tête ?) de la Varisienne avec qui ils viennent de discuter quelques minutes plus tôt, se rendant compte qu'elle était déjà morte à ce moment-là.
Mais j'ai bien aimé aussi... (spoiler Serpent's Skull)
... le fait qu'au cours de l'exploration de l'île initiale, les PJ peuvent apprendre peu à peu ce qui s'est produit sur le Jenivère et comment le naufrage s'est produit ; ou encore le fait que les relations qu'ils entretiennent avec les 5 PNJ rescapés peuvent se forger et évoluer au fil de leur séjour sur l'île.
Ainsi que ... (spoiler Mummy's Mask)
... le fait que la trame principale se dévoile peu à peu, avec plusieurs rebondissements au fil des découvertes des PJ et que les pièces du puzzle se mettent en place à propos de l'histoire.
Globalement, je suis assez fan des intrigues relativement complexes à plusieurs couches, si elles sont bien amenées...
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2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Pour ma part, certains scénarios / morceaux de scénarios ont été mémorables. Bien entendu, c'est mon avis, et d'autres MJ / joueurs ne seront pas d'accord. Numéro 10 (spoiler Règne de l'hiver - tome 1)
Ce n'est pas grand chose, juste une petite scène; mais j'étais impatient de la faire jouer. C'est la rencontre avec le Cavalier noir de Baba Yaga. Cela répond à pleins de questions, mais en posent d'autres. Un petit moment RP comme on les aime si la mise en ambiance est là.
Numéro 9 (spoiler Éveil des Seigneurs des runes - tome 5)
Dans l'état, ce tomme n'est pas jouable à mon sens. Un énorme donjon sans grande saveur. Mais le potentiel est immense, et avec un eu d'imagination, il y a moyen de faire tellement de chose et d’excellentes phases de RP entre les différentes factions et les PJs. Je ne l'ai jamais joué pour le moment, mais j'avoue que les idées ne me manquent pas.
Numéro 8 (spoiler Skull & Shackles - tome 3)
La régate des Capitaines libres est un moment fort de la campagne. Si cette partie est joué avec moult description et en mode scène de film cela peut devenir un moment phare et inoubliable pour les joueurs.
Numéro 7 (spoiler Retour des Ténèbres - tome 4)
Même si cette campagne n'est pas une des meilleure pour moi, ce tome est juste fantastique. Infiltrer une cité drow déguisé en drow. Tellement de possibilités, de quêtes annexes, d'intrigues à créer. Bref, un potentiel énorme qui peut mener à des séances fantastiques.
Numéro 6 (spoiler L'héritage du feu - tome 4)
Scénario bâclé à mon sens, mais qui a un grand potentiel. Débarqué dans un demi-plan original sans rien comprendre est super sympa. Des intrigues complexes et intenses peuvent être développé, et le fait que peut d'informations soient disponibles dans le tome fait que le MJ peut inventer presque tout se qui lui passe dans la tête.
Numéro 5 (spoiler Couronne putréfiée - tome 5)
Ce tome est superbe pour moi, mais surtout, il pose un dilemme des plus complexe pour un groupe de joueur bon. Et c'est ça qui fait que ce tome reste pour moi un des meilleurs. Les joueurs sont confrontés à des situations qu'ils n'auraient pas imaginé et c'est cela qui est bon.
Numéro 4 (spoiler Ruin's of Azlant - tome 1)
La découverte de la colonie, dès le début du tome est une belle réussite. La tension est palpable, le malaise omniprésent et les questions pleuvent mais pas les réponses. Cela pose les bases de beaucoup de choses. Les rencontres sont aussi très fun, notamment dans la chapelle, et la façon dont les joueurs vont résoudre tout ça peut avoir des conséquences sur la suite si le MJ le décide.
Numéro 3 (spoiler Appel de Cthulhu - Les Masques de Nyarlathotep)
La phase d'exploration en Égypte est folle, et surtout la partie dans la pyramide. Sombre, perturbant, déroutant, les qualificatifs ne manquent pas. La révélation est tout simplement dingue et se fut un très grand moment pour moi en tant que joueur (malgré le fait que je n'ai pas réussit un seul jet de santé mental !!!!)
Numéro 2 (spoiler Kingmaker - tome 3)
Le tome 3 de la campagne dans son ensemble. Certes le donjon peut être indigeste. Mais dans l'ensemble, j'aime le scénario de ce tome, j'adore les ennemis présents, l'agencement des pièces du donjon (petite préférence pour se qui est pour moi un des pire piège des AP officielles). Il mérite d'être retravaillé à certains moment, mais le potentiel est énorme.
Numéro 1 (spoiler Conseil des voleurs - tome 2)
La campagne est bonne dans l'ensemble, mais le meilleur moment que j'ai eu pendant cette campagne avec mon groupe fut sans aucun doute la pièce de théâtre. Surtout si elle est jouée comme une vrai pièce, en donnant le texte aux joueurs et avec le rythme et le style d'une vrai pièce. Un moment mémorable!
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1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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bah tu vois par exemple le conseil des voleur et la pièce de théâtre c'est un bon exemple.
Perso à ma table on s'est fait chier comme des rats morts... on avait chacun le texte on a joué chacun son texte, mais c'était chiant, lire un texte à quatre ou cinq même avec le ton ça fait pas jouer une pièce.
Sinon perso j'ai joué une campagne ravenloft sur la base de "expedition to castle ravenloft" et bah on a prit branlées sur branléés, on s'est fait péter la gueule par tout ce qui passait, on s'en sortait sur les genoux à chaque fois avec une vingtaine de mort en une vingtaine de grosse séances (genre 10/14 heures) grosse table 6 minimum, la plupart de temps, y'a trois perso qui ont survécu du début à la fin on a finit par ne plus sortir la nuit, se cloitrer dans l'auberge du village dont on était devenu les patrons par défaut dès que le soleil allait se coucher, fuir au hasard dans la brume... et rejoindre notre monde de départ avec des trouble post traumatique.
Le scénar' je peux pas te dire si il est bon, le mj a l'époque l'a été, la table aussi et ça reste une de mes meilleur expérience de jdr.
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3 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
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Bien que je partage ton avis Mornelune, je ne pense pas que ce topic ait pour but de "faire un classement entre les scénarios" mais plutôt de raconter nos meilleures expériences (et donc les scénarios qui y sont liés), du moins c'est comme ça que je le comprends. Et à ce titre, chaque expérience est différente. Pour ma part, c'est très difficile à dire, d'autant que je ne joue actuellement plus que sur du fait maison depuis un bon moment (et mes coups de cœur viennent de là). Modifié par un utilisateur lundi 9 septembre 2019 23:50:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
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Localisation : Haute Saone
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Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire jouer ou jouer des campagnes pendant très longtemps (3 séances maximum), mais au niveau des scénars, j'ai beaucoup aimé :
1) L'éveil des seigneurs des Runes
Pour les différentes ambiances (le chapitre 2 notamment avec son côté sombre) et l'histoire d'une civilisation passée à découvrir, le côté sept péchés capitaux...
2) La couronne putréfiée
Horreur. Pas horrible hein ! Horreur, le style, sombre glauque, j'adore.
3) La campagne impériale (Warhammer)
Un incontournable qui n'est pas dans pathfinder mais... de très bons souvenirs à ma table.
Après, comme Hikari, ça a été souvent des scénarios maison que j'ai joué irl... quand je jouais irl... :'( Personne ne veut déménager en Haute Saône par hasard ? | |
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Je comprend ton point de vue Mornelune. Comme je l'ai dit, cette partie de la campagne a été pour moi (et pour mon groupe) une séance mémorable. Je conçois que se ne soit pas forcément au gout de tout le monde, et c'est normal. Après, mon groupe est beaucoup plus RP que combat, et un scénario tel que celui de Ravenloft que tu décris n'est clairement pas fait pour mon groupe et moi (si je veux perdre des perso à tour de bars, je joue du Cthulhu ). Je reprend l'exemple de la pièce de théâtre du Conseil des voleurs: j'ai dans mon groupe des rôlistes (normal vous allez me dire), mais qui sont aussi comédiens et GNiste. C'est probablement pour cela que cette partie nous a autant plus. On a pas seulement fait jouer la scène à nos perso, on l'a jouée pour nous. Après, j'ai fait mon classement par rapport à mes meilleurs moments (sur des scénario officiels), même si il y en a plein d'autres.
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Messages : 4,430
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Attention c'est pas un problème de groupe RP ou pas. Sur notre table de Ravenloft on faisait pas plus de deux ou trois combats par séance (et elle était très longue, genre on commençait à 21heure et on finissait quand le jour se levait voir plus, y'a une séance ou je suis rentré chez moi il était midi le dimanche...) ça faisait max 3 ou 4 heure sur des séance de 10 minimum. ça nous laissait 2/3 du temps pour faire du rp, cette auberge on l'a vraiment tenue (bon pas comptablement parlant ça doit pas amuser grand monde cette partie là...), on a passé une nuit au château invité par le maitre des lieux y'a pas eut de combat dans le château (y'a eut un mort quand même on respecte pas les consigne et les autres habitants du chateau avait pas l'air accueillants, on nous avait promis la sécurité dans nos chambres fallait pas sortir, on a fuis durant la nuit chacun de son coté ou presque, y'en a un qui a tenté la fuit par dessus un mur les corbeaux on bien mangé le matin...)
Une bonne moitié des perso sont mort sur des erreur RP pas dans les combat (qui était hardcore certes.) et je joue pas a chtullu pour la raison que tu soulignes, j'aime jouer mes perso et les faire évoluer. J'ai eut la chance de jouer un des perso survivant de bout en bout, mais je jouais pas un perso a la mentalité héroïque ce qui a fait que j'ai réfléchis, j'ai fuis des moment ou d'autres on décidé de resté et sont mort, j'ai jamais proposer de sacrifice héroïque (et encore moins de moi même...) et j'avais pas une armure qui me ralentissait (c'était du 3.5...).
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Écrit à l'origine par : Mornelune et j'avais pas une armure qui me ralentissait (c'était du 3.5...). En 3.5 les armures lourdes ralentissent le mouvement tout comme en PF. C'est même exactement la même règle. | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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Sauf que rapidement en temps que guerrier à pathfinder tu as accès à maitrises des armures qui annule le problème lié aux mouvements en armure à 3.5 pas. (et vu qu'on a finit niveau 8 ou 9 un guerrier en armure lourde de pathfinder courrait aussi vite qu'un gars sans armure, ce qui était pas le cas en 3.5) ;) Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2019 21:12:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Irlande
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Au chapitre des classiques qui commencent à prendre de l'âge et qui ne sont pas forcément connus des nouveaux rôlistes je vous propose : "La main rouge du désastre" (Red hand of doom en VO). C'est une mini-campagne pour l'édition 3.5 de DnD qui a été co-écrite (j'ai redécouvert ça avec intérêt) par un certain James Jacob . Modifié par un utilisateur jeudi 12 septembre 2019 00:59:02(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
4 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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