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J'ai pas le temps de faire le post de montée de nv mais il me reste encore: - 2 dons gratuits (et attaque en puissance je peux pas car pas de bba de 1 au nv1) - 1 don de travail en équipe - don de nv5 Par contre maintenant je pique avec mon changement d'alignement... Et si j'ai le bon don en équipe je ferai du 4d6 en tenaille et ça c'est cool | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Ok, noté! Les autres, vous pensez quoi de ces règles?J'ai déjà eu l'assentiment de Tuix, thoulkas, et Zadir, et Domrod on s'en sert sur Strange Aeons...ben, Rhajzad aussi d'ailleurs. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à les appliquer, et je suis là en cas de questions. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Oui, aucun problème de mon côté.. ça me double le don esquive d'une souplesse de serpent bien complémentaire et je crois qu'i'y a moyen d'avoir le bonus au dégâts de la dextérité, aussi... faut que je relise toussa au calme pour voir ce que ça change. En fait, je voudrais surtout demander à la conteuse l'autorisation de changer la classe de prédilection (et en perdre les avantages des deux premiers niveaux, of course !) pour que cela devienne celle de mystificateur profane, ce qui était l'objectif de départ... une vocation, quoâ !!!
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@Rhajzad: dument noté! Et accordé. ;) Sinon, à l'adresse de tout le monde: si vous utilisez des arbalètes, prenez garde aux changements. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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En complément de la montée de niveau de Méry dans ce post, voici les changement apportés par les nouvelles règles : Dons supplémentaires : - don bonus de compétence de niveau 1 : Talent (linguistique +3) - don bonus d'attaque niv.1 : Arme de prédilection (rapière) - don doublé (niv.1) : Esquive et souplesse du serpent - acquis au niveau 5 : Fencing grace (bonus dextérité aux dégâts avec arme légère) Modifications de l'arbalète : C'est une arbalète lourde à répétition magique (+1) de petite taille (des ratlings) qui fera donc maintenant 1d10 de dégâts (+1) au lieu d'1d8, et qui ignorera 4 points de CA (armure/bouclier sauf adamantium). Points de compétence à rajouter : 4 pour les deux niveaux de magicien (qui accordent 4 + int au lieu de 2+ int) en plus des 6 du niveau 5 déjà distribués. Mais je n'ai pas accès à ma fiche de perso', aujourdhui. Je rajouterai un edit quand je pourrai à nouveau y accéder (probablement linguistique (aklo), sabotage, perception, discrétion) Modifié par un utilisateur dimanche 8 septembre 2019 16:01:02(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhajzad - acquis au niveau 5 : Fencing grace (bonus dextérité aux dégâts avec arme légère)
Bien noté! Par contre, note que le bonus de Dex n'est applicable que si ton autre main est libre, et surtout il n'est pas multiplié en cas de critique. Sauf si tu fais spécifiquement enchanter ta rapière pour. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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C'est noté. Je pense que le sauvetage de Vencarlo Orsini expliquera pourquoi Méry se remet à utiliser la rapière (via quelques cours d'escrime de rattrapage avec le maître d'armes quand celui-ci aura retrouvé l'usage de ses membres) avec une grâce nouvelle. Et un investissement dans une rapière de (du?) maître... parce qu'on n'a pas les sous pour s'offrir de l'enchantement. Sinon, en relisant les règles, je m'aperçois qu'elles stipulent que les classes de prestige ne peuvent jamais être "de prédilection"... ce qui n'est pas important, en fait : c'était surtout pour marquer le fait que le halfelin avait la vocation de devenir mystificateur Donc je vais revenir au construct d'origine (classe de prédilection : roublard) et un pv de plus (25 et non 24) A noter qu'il y a un gros boost sur les compétences, et des langues supplémentaires (commun des profondeurs & aklo à ce niveau). Fiche de perso sera mise à jour quand je récupérerai l'accès (à nouveau bloqué ce matin...) Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 11:10:46(UTC)
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Ok! Zut, c'est dommage pour la classe de prédilection, je ne trouve pas ça extrêmement logique... Mais bon. Pour la fiche, essaie de vider le cache du navigateur, pour moi ça a marché. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Boadicee écrit: Ok ! Zut, c'est dommage pour la classe de prédilection... Bah vouais... mais c'est pas du tout important en terme de jeu (c'était plus pour le RP) J'ai trouvé ça dans Progression des personnages au dernier chapitre "Classes de prédilection"... J'arrive à accéder de temps en temps à mes fiches de perso'... mais c'est aléatoire (dimanche c'était impossible). Je vais essayer cette vidange du cache, pour voir... Edit : fiche de perso à jour Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 23:46:04(UTC)
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Ah bah tiens... Je viens de trouver un moyen de contourner ça : Favored prestige class !
Favored Prestige Class Source Paths of the Righteous pg. 3 You have come to favor a certain prestige class, either because you are particularly devoted to the class’s cause, have trained more than most others have for that specific role, or have simply been destined to excel in the prestige class all along. Regardless of the reason, levels gained in your favored prestige class grant additional benefits in a way similar to those you gain for taking levels in your base favored class.
Benefit: Choose one prestige class and one skill that is a class skill for that prestige class. Whenever you gain a level in that prestige class, you receive +1 hit point or +1 skill rank. You gain a +2 bonus on checks using the skill you chose from that prestige class’s class skills. If you have 10 or more ranks in one of these skills, the bonus increases to +4 for that skill. This bonus stacks with the bonus granted by Skill Focus, but does not stack with a bonus granted by any other feat (such as Magical Aptitude or Persuasive). The choice of favored prestige class cannot be changed once you make it. Levels in a favored prestige class are not the same as levels in a regular favored class, and as such levels in a favored prestige class can never be used to qualify or gain favored class options like those introduced in Pathfinder RPG Advanced Player’s Guide. You can have only one favored prestige class, but can still have a favored base class as well.
You can select this feat before you gain levels in your chosen favored prestige class, but the benefits of the feat do not apply until you actually gain at least 1 level in that prestige class.
Normal: Prestige classes cannot be a favored class, and cannot benefit from the additional hit point or skill rank afforded to those who take levels in a favored class.
Quand t'auras le temps de regarder, Conteuse, tu me diras ce que t'en penses (c'est pas bien important, hein...) Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2019 10:22:31(UTC)
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Oh oh! Très sympa comme don! Si ça te botte, je pense que ce don peut être très sympa. Bon, c'est très orienté compétence, mais dans ce domaine, je pense que ce doit être un des meilleurs dons, en tout cas à ma connaissance. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Vî, vî ! Ça me botte... pour le "... have simply been destined to excel in the prestige class all along. Regardless of the reason,..." Ce qui est exactement le mood pour Méry ! Je lui prends ça à la place de "fencing grace" et du coup : la compétence choisie sera bien évidement "escamotage" parce que c'est le destin... Et n'ayant plus utilité d'arme de prédilection = rapière, je vais remplacer par autre chose... (en cours de réflexion...) Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2019 10:23:28(UTC)
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Ce qui est balèze surtout c'est le don d'après qui permet d'éviter la perte d'un niveau de lanceur de sorts quand tu entre en classe de prestige qui n'en a pas au niveau 1 xD | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Effectivement... mais ça ne concerne(ra) pas Méry. @Boadicee : Voici donc les corrections à apporter à mon post #85 sur les choix des dons "supplémentaires" apportés par les nouvelles règles et le niv.5 : Dons supplémentaires : - don bonus de compétence de niveau 1 : Talent (linguistique +3) - don bonus d'attaque niv.1 : Tir à bout portant - don doublé (niv.1) : Esquive et souplesse du serpent - acquis au niveau 5 : Favored prestige class= Mystificateur profane. Avec choix de la compétence : Escamotage => bonus +2 et +1 par niveau dans la classe de prédilection. Cela n'enlève rien au choix basal de classe de prédilection = roublard. Donc on peut oublier tout ce qui concerne la rapière (et Orsini)... je vais supprimer ces allusions dans mes derniers posts. J'ai mis la fiche de Méry à jour.
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Super, merci beaucoup @Rhajzad! @Thoulkas: effectivement, j'avais même pas fait attention à ce détail. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Hello! Bon, ça faisait un moment que je retardais ce travail avec les nouvelles règles... J'en avais pas mal parlé il y a un mois sur Discord donc voilà les améliorations pour Rakyel (avec la validation de notre chère MJ ) : - Déjà, et pas des moindres, une très bonne idée d'ajout de la canalisation alignée pour l'oracle! (parce que ouai, cette classe faisait un peu faiblarde face aux prêtres!)
J'ai pris Canalisation alignée de la Non-Mort : 3+SAG par jour = 5/j
- Et ensuite, plutôt que deux dons au lvl 1, avec accord préalable (), refonte de quelques rangs de compétences pour répondre aux pré-requis et ajout du don Protection Divine (après tout, il a survécu miraculeusement à plein de galères ce pov'Rakyel ).
Voilà qui complète la panoplie défensive/assistante du fossoyeur! Feuille de perso à jour | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Salut les p'tits zamis, Voilà, on m'a proposé de venir vous rejoindre et prendre la place libérée par le départ de Zadir. Je suis en pleine création de perso, je m'amuse comme un ti fou. Afin d'aider au max le groupe, je me suis dit qu'un full caster pourrait être utile, or je suis un peu un débutant en pathfinder, je n'ai jamais joué de full caster. J'ai pensé qu'un psychic pourrait apporter un p'tit plus à la compo de la table et je vous passe les détails techniques, mais je compte être une face potable et également un utilisateur d'objet magique qui craft des parchemins. => En gros, à chaque montée de niveau, je peux choisir une classe de lanceur de sort. Et chaque jour, je peux préparer un sort de mon niveau max-1, que du coup, je peux retranscrire en parchemin ==> Je me dis que c'est un moyen assez chouette d'augmenter la versatilité du groupe. Le problème, c'est que comme indiqué plus haut, je suis loin d'être un expert. Donc si vous avez des suggestions de sorts vraiment utile à avoir sur parchemin, n'hésitez pas. J'envisage (mais c'est pas sûr) partir sur un peu de craft (en plus des parchos)... Donc éventuellement des tatouages et peut-être aussi des objets merveilleuxmais bon, c'est pas pour tout de suite, j'ai pas encore les prérequis... si je pars pour ça, ce sera nv5 pour les tattoos puis nv7 pour les obm=> Qu'en pensez-vous? Autre point: Je sais qu'il y a un autre caster à table et je pense que ça peut être chouette de se coordonner pour choisir nos sorts (d'autant plus qu'on est tout les deux des casters "spontanés", ce serait con d'avoir des "doublons" Toujours concernant le choix des sorts, j'ai vu qu'on avait pas mal de "combattant au cac"... Est-ce que ça vous semble utile que je prenne agrandissement? Modifié par un utilisateur mardi 12 novembre 2019 11:35:13(UTC)
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Salut le z'ami (qu'on sait pas s'il est grand ? ) Et bienvenue chez les drakes de Korvosa ! Alors je vais te donner un premier conseil : fais-toi plaisir ! D'abord ! Joue un truc que t'as envie de jouer, avant toute autre préoccupation. Bon, après cet accueil à bras ouverts, un petit seau d'eau froide : Le psychiste est une classe très comparable à l'ensorceleur : puissante (psychique) mais sans versatilité. J'adore cette classe, malgré sa faiblesse (et sa vulnérabilité) physique. Certes, choisir Renaissance comme discipline est un excellent choix ; on l'utilise bien sûr pour compenser (un peu) sa restriction du nombre de sorts connus. Mais de là à parler de versatilité... non. Il faut aussi remarquer que les classes et archétypes de magicien ont "écriture de parchemin" gratis au niveau 1, pas le psychiste. Et en dehors du coût (un don, quand même... ) l'écriture de parcho's, ça doit pas être un critère important dans tes choix, surtout en mode "campagne", qui limite un peu les temps libres ; et pî après tout, relativisons son utilité : c'est juste pour économiser la moitié du prix quand on est dans une grande ville comme Korvosa... où ce genre de marchandises n'est pas difficile à trouver ! Le véritable intérêt de cette classe Psychist/Renaissance est dans la maîtrise des connaissances (toutes !) et, l'accès aux compétences "version occultes" surtout grâce aux règles additionnelles (et au don gratuit psychic virtuoso). Peut être plus utile dans un jeu versé sur l'enquête/l'atmosphère que sur le combat/les donjons. Après, la comparaison aux sorts de l'Oracle montrera qu'il y a peu de doublons... c'est bien d'y penser, mais ça devrait très spontanément se régler. Modifié par un utilisateur mardi 12 novembre 2019 19:05:17(UTC)
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Je ne vais pas trop détailler, mais je confirme un point important: les sorts d'oracle et de psychique ne se recoupent presque pas, voir pas du tout sur des niveaux entiers. Sinon, Agrandissement a ses intérêts, mais il est à employer prudemment en milieu urbain: vous pouvez devenir trop grands pour exploiter le terrain de manière optimale. Mais sinon, je suis sûre que Théodore et Lurch seraient intéressés. Bienvenue à bord sinon! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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