Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chrome  
#141 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 14:52:12(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Comme pressenti, l'horreur avait frappé au même endroit mais avec un poil plus de puissance cette fois.. Il faudrait rester concentré, d'autant que du coin de l’œil une seconde immondice était apparue vers Valéria et avait sévèrement entaillé le Dandi, la situation pouvait rapidement tourné au vinaigre si il ne se débarrassait pas de celui ci presto.

Il affina sa technique.
Un pas d'appuis arrière contre le mur, ça lui donnerait plus de puissance pour traverser la garde du monstre et une frappe sous le menton lui garantissait presque de lui faire sauter le crane, il recula, prit appuis et s'élança..."


Même technique: Expertise du combat (+1CA), frappe à 2M.

  • Coup de bouclier à 2M : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Dégâts : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2019 15:11:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#142 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 15:03:54(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

5 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Pas le temps de s'écarter, ni de deviner par où la créature va sortir du mur. Le jeune noble détourne le regard un instant pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres endroit qui menacent de livrer le passage à une autre de ces horreur et ne réagit que trop tard à la griffe qui vient de jaillir.

Pas le temps d'avoir peur. Il ne peut que tenter de l'éviter. Non ! Trop rapide ! La lame se dresse, protegeant ses parties vitales mais incapable de parer à temps les griffes qui fendent au travers de la protection de Cyrielle, lui lacérant l'épaule. Et le pourpoint. Il était sur mesure pourtant...

S'il parvient à s’empêcher de crier -inutile d'attirer plus de ces immondes saloperies - Nicholas laisse échapper un hoquet de douleur.

Douleur d'autant plus présente lorsqu'il tente de riposter, son bras d'épée protestant contre un pareil traitement et refusant de donner pleine satisfaction dans cette situation. Bon sang... Il va falloir faire un peu mieux que ça s'il ne veut pas finir içi, songe t'il en serrant les dents.


Un seul adversaire adjacent : CA +1, et puis faire un pas de placement en arriere ça semble une bonne idée..

  • Un fantome, ca se tranche? : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2019 15:33:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#143 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 17:01:02(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


La chose surgissant du mur, Valéria manque laisser échapper un petit cri de surprise avant de se reprendre « Saloperie ! » et, dans un élan fort peu raisonnable, sans réfléchir, elle tente de taillader le bras le bras qui vient d'apparaître ...

  • Att Dague : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Dgts : 1d4 donne [4] = 4


Puis, suivant l'exemple du dandy elle s'écarte du mur, tout en réalisant soudain qu'ils sont pris au piège, toujours à portée de la chose ...

Offline Anadethio  
#144 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 18:52:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Merde... Je m'éloigne prudemment du mur et observe, impuissante, le combat qui se déroule a quelques pas de moi... Si la créature qui s'en est pris a Ernesto ne semble pas particulièrement douée de ses dix doigts, celle qui viens de débarquer sait visiblement utiliser ses griffes. Le coup qui a surpris Nicholas était vif et précis... Bien trop à mon goût.

Et ce n'était pas comme si je pouvais faire grand chose... Attend ma grande... "quelques tours de magie" ? Avec un peu de chance... Je me tourne vers le serviteur et lui demande d'un voix pressante :

« Tu sais te servir d'une baguette de soin ? »

Si c'est le cas il nous ôterait une belle épine du pied...



♦ Action simple : défense totale. Ma CA passe a 19
Offline Hikari  
#145 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2019 15:43:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Salle C2f et couloir proche :




Round 3

Bonus et malus
- Aucun

Ont joué
Walcofindes

Doivent jouer
Cap’tain
Cyrielle
Nicholas
Valeria


Le coup de bouclier d’Ernesto frappe pile au bon endroit, et la tête de l’abomination éclate en morceaux de briques difformes. Le reste du monstre s’affaisse et s’écroule au sol dans un dernier râle.

De l’autre côté du couloir, le monstre, agacé par le repli de Nicholas, semble marmonner quelque chose d’incompréhensible, avant de commencer à se fusionner avec le mur, retournant à son état d’origine, à votre plus grand soulagement…
Vous avez un round si vous voulez l’attaquer, après quoi il ne sera plus vulnérable.
… du moins jusqu’à ce qu’un autre bruit se fasse entendre, le bruit inquiétant de la pierre se fissurant… derrière Cyrielle.

Le bruit provient du mur de gauche par rapport à la BM.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 septembre 2019 15:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#146 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2019 12:47:37(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Profitant que le monstre s'était retiré pour un trop court instant Valéria prit ses jambes à son cou ...

« Cyrielle ! Derrière toi ! Fuyons tant que c'est ouvert ! »

Double action de mouvement en direction de Cap'tain

Offline Chrome  
#147 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2019 16:53:33(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"La première monstruosité avait succombé et sans faire trop de dégâts, c'était déjà ça.

Captain tourna alors son attention sur la deuxième qui mettait en difficulté ses comparses. Le dandy était touché et son épaule saignait abondamment mais il faisait preuve de courage pour quelqu'un en difficulté. C'était une qualité qu'il ne lui aurait pas prêté plus tôt dans la journée, comme quoi c'était finalement dans l'adversité la plus complète que le caractère profond des gens ressortait, c'était cela qui rendait chaque combat unique et beau à la fois. Le frisson de l'adrénaline, l'approche de la mort, chaque personne réagissait différemment...

Valeria quand à elle, avait pris le parti de se mettre à l'abri, il ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'était pas une combattante et l'adversité était bien trop surnaturelle sur ce coup là.

Cette fugace pensée le quitta vite quand il vu que la créature allait disparaître dans le mur, prête à refrapper ailleurs. Il accéléra le pas en saisissant son bouclier à deux mains, elle semblait davantage focaliser son attention sur ses deux compagnons, il décida de viser le crane une seconde fois, espérant une faiblesse du monstre.

Une fois le coup porté, il garderait son bouclier positionné sur ses points vitaux et son attention focalisé sur une éventuelle Esquive à faire, cette créature semblant tout de même plus dangereuse que la précédente."

Technique: Expertise du combat (+1CA) + combat sur la défensive cette fois, frappe à 2M.

  • Coup de bouclier à 2M : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Dégâts : 1d6+4 donne [5] + 4 = 9


Hélas, malgré son élan, le coup ne fut pas assez précis et le bouclier racla la pierre dans un léger jet de poussière... Après que la créature ne s'y soit réfugié..

Modifié par un utilisateur jeudi 5 septembre 2019 16:55:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#148 Envoyé le : samedi 7 septembre 2019 18:56:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

5 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Du coin de l'oeil, il peut voir l'adversaire d'Ernesto s'affaisser, immobile, après un coup magistral de bouclier. La réalisation que ces horreurs ne sont donc pas invulnérables suit juste après et il retient un mouvement d'espoir. Non ! C'est trop tôt pour chanter victoire. Ils doivent survivre d’abord et pour ça...

Devant eux, leur adversaire griffe le vide qu'ils ont laissé et commence de nouveau à se retirer dans le mur... et le cris de Valéria le prévient de l'arrivée d'un autre vers Cyrielle cette fois. Non ! La roublarde commence à s'enfuir. Ce serait une idée s'ils avaient le moindre indice sur le nombre de ces horreurs ou ce qu'ils peuvent faire. Là... il est tout autant probable que s'ils fuient, ils se fassent traquer et harceler jusqu'à ce que la première inattention leur coûte la vie.

« Leur arme c'est la surprise ! 'tention. »

Et serrant les dents pour ne pas se laisser detourner par sa blessure, le noble raffermis sa prise sur sa lame visant directement la jointure où le mort tente de rejoindre le mur et frappe.


+1 CA car un seul adversaire adjacent. BM mise à jour pour coller aux deplacements de Captain et Valéria

  • Alors comment ça se coupe ? : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • En rondelle ! : 2d4+3 donne [5] + 3 = 8

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2019 19:48:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#149 Envoyé le : samedi 7 septembre 2019 20:27:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Le sang coule le long du bras de Nicholas et la réponse du serviteur apporte une petite touche d'espoir dans la situation qui est par ailleurs pour le moins... complexe. Bon. Par contre il n'a pas l'air en état de se concentrer correctement... Ou de servir a quoi que ce soit contre ces... Choses. Bien. Après tout je n'ai pas été exiger plus des deux pétochards que Nicholas avait déterré plus tôt... Et eux étaient nobles.

Un hochement de tête a son attention alors que non loin de moi le mur commence a vibrer... L'un des deux qu'on a déjà vu ? Non... L'un d'eux n'est plus en état de bouger et l'autre... En tout cas ça laisse largement le temps d'éviter des mauvais coups. Un instant j'hésite a suivre Valéria puis me ravise : je ne sert absolument a rien dans le combat a proprement parler... Mais si je suis prise pour cible ça laisse un peu plus d'espace aux autres...

Je m'éloigne juste assez pour m'estimer en sécurité dans le couloir alors que Nicholas rend a la créature la monnaie de sa pièce... Malheureusement le coup qui aurait probablement mis à mal un humain ne semble pas tellement gêner la créature.

Inutile d'ajouter quoi que ce soit : a part espérer que ni Valéria ni le serviteur ne se fassent happer par surprise... Et rester sur ses gardes.



♦ Action de mouvement : déplacement de AW49 vers AX52
♦ Action simple : défense totale. Ma CA passe a 19

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2019 20:53:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#150 Envoyé le : lundi 9 septembre 2019 14:57:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Round 4

Bonus et malus
- Aucun

Ont joué
Walcofindes

Doivent jouer
Cap’tain
Cyrielle
Nicholas
Valeria


Tandis que le monstre tailladé par Nicholas rentre mollement dans le mur, un autre jaillit donc près de Cyrielle, la frôlant de peu. Le halfelin, ne sachant quoi faire, sort la tête, pour voir ce qui se passe… et la re-rentre aussitôt qu’il aperçoit l’abomination.

Pendant ce temps-là, au bout du couloir, une lueur bleutée scintille, il s’agit de votre vieille amie Malphène Trant qui tente de profiter de votre boucan pour filer en douce. Elle tient une sorte de torche dans une main et agrippe le seigneur Zubari de l’autre, lui faisant signe de ne pas faire de bruit. 
Offline Chrome  
#151 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 03:19:12(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



La seconde horreur avait disparue dans le mur aussi vite qu'elle était apparue, ne laissant pas suffisamment de temps pour en venir à bout. Elle pouvait donc maintenant réapparaître à peu près n'importe ou, il faudrait rester sur ses gardes.

Juste le temps de souffler et une troisième avait pointé le bout de son nez un peu plus loin menaçant la noble désarmée.

Même si Captain savait que la magie pouvait protéger efficacement, il doutait que la demoiselle puisse survivre longtemps aux assauts de cette chose, elle qui était davantage habituée aux querelles de cour et aux joutes verbales.
Un peu plus loin, son protecteur saignait encore abondamment et même s'il ne doutait pas de son courage et de sa détermination à vouloir sauver sa promise, Cap'tain ne pouvait décemment pas le laisser engager la créature, la prochaine blessure qu'il subirait le laisserait probablement sur le carreau. Le regard inquiet de sa fiancée en disait d’ailleurs long sur l'incertitude qu'avaient les deux nobles face à l'issue de ce combat.

Il savait depuis quelques temps maintenant le peu d'estime que lui tenait ces deux là, lui le roturier, mais il faudrait encore en faire fi cette fois, la rancœur n'avait pas sa place ici même, surtout quand des vies étaient en jeu.

Du coin de l’œil il vit Malphene et un autre de ses poltrons de courtisans se faire la malle au bout du couloir... L'occasion était trop belle pour cette catin qui n'avait décidément que des défauts en guise de qualité. Il se méfiait d'elle comme de la peste, toute occasion pour elle de briller et de tirer la couverture à elle serait trop tentante mais encore une fois la raison le rappela à lui.

"Chaque chose en son temps.." marmonna t'il....

"Hey ordure! Par ici!!" lança t'il à la bestiole en avançant de quelques pas pour l'engager, tapant avec son bouclier sur le mur pour attirer au maximum l'attention de celle ci sur lui.

On change pas une technique qui marche: Expertise du combat + combat sur la défensive --> la CA passe à 23 et on frappe à 2M.

  • Coup de bouclier à 2M : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Dégâts : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7

La BM est à jour, oui oui oui....

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 03:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#152 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 13:26:04(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


L'acharnement de Cap'tain à vouloir prolonger le combat était magnifique en un sens, mais l'instinct qu'avait développé Valeria dans les venelles sombres de l'ancienne ville lui dictait de fuir. Elle avait peur qu'ils ne soient pas à leur avantage.

Valeria se rapprocha de la porte et risqua un coup d'oeil par l'ouverture ...
  • Jet de perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10



Si la voie est libre:


Si la voie n'est pas libre j’éditerai en fonction

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 13:26:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#153 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 15:29:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

BM mise à jour.

Valéria :
Offline Anadethio  
#154 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 21:54:31(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Parfait. Les choses se passent plus ou moins comme je m'y attendait : la créature sortie a quelques mètres de moi bat l'air de ses griffes sans réussir a m'atteindre... Et celle que Nicholas a blessé disparaît dans le mur... Aucun tremblement a proximité pour l'instant... Seraient-elles fixes ? Non... Leur positionnement par rapport a nous rend la chose trop hasardeuse... A moins que les créatures ne soient vraiment très nombreuses... Non : elles n’aurait pas été si peu nombreuses a faire leur apparition.

Reste a savoir ou celle qui viens de disparaître re-pointera le bout de son nez...

Le coup que porte le Capitaine semble faire son effet... Reste a espérer que si l'horreur décide de rester ce sera pour s’abîmer les griffes sur le bouclier du guerrier. Valéria semble continuer de son côté... Et si préparer une sortie en cas de besoin ne semble pas être une mauvaise idée... Et bien... Il y a au moins deux imbéciles a ne pas laisser mourir ici... Sans compter qu'il reste peut-être du monde de l'autre côté du couloir...

En parlant des deux imbéciles... Les voilà justement qui sortent de leur trou... Si... Si... Prévisible... Avec un sourire (peut-être un poil carnassier ?) je les alpague :

« Mademoiselle Trant... Messire Zubari... A votre place j'éviterais de raser les murs... Ces créatures peuvent en sortir à tout moment... A moins que vous ayez décidé de cesser de traîner vos noms dans la boue et de venir aider ? »



♦ Pas de mouvement.
♦ Action simple : parler aux deux nobles. Je fait un jet pour la forme.


  • Des fois que ça serve a quelque chose (+8 si intimidation, +15 si diplomatie) : 1d20 donne [15] = 15

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 21:55:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#155 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 22:41:21(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

5 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


La créature finit par rentrer dans le mur, semblant ne pas avoir particulièrement apprécié le tranchant de sa lame. Elles ne sont pas invulnérables. Eux non plus, mais ils ne sont pas sans défense. Ils ont visiblement un bon combattant avec eux car il doit reconnaître avec un certain plaisir que Ernesto semble plutôt doué dans sa spécialité. Oui, ils peuvent s'en sortir songe Nicholas. Si ces choses sont les seuls obstacles entre eux et la sortie, ils y parviendront. Et puis, songe il avec un sourire carnassier, il avait des comptes à régler avec un grand cinglé dont il n'aimait pas du tout les manières! On ne tentait pas d'anéantir le monde parce qu'on s'était fait pousser vers la sortie. Enfin si. Mais bref...

Cyrielle s'est suffisamment éloignée pour que leur nouvel adversaire ne puisse la toucher et le Cap'tain abat un lourd bouclier sur lui. Ouille... ça doit être douloureux. Tout comme le destin de ceux qui aujourd'hui sont devenu 'ca'. L'appel de la jeune amie de Martella détourne son attention un instant et il lui réponds d'un souffle avant de s'avancer de nouveau

« Il y a des vies qui seront perdues si nous fuyons!  »

Non pas qu'il s'en soucie vraiment. Mais il n'aimait pas voir des morts pour rien et trop étaient déjà tombés juste au dessus de leurs tête. Et autant certains l’indifféraient vraiment, autant il estimait que d'autres... Ils avaient la possibilité de tenter au moins de leur assurer une certaine sécurité. Et où serait l'adrénaline et l'ivresse s'il n'y avait pas de danger ? Huhu, s'ils n'étaient pas dans une telle situation, il en rirait bien... Et laissait Cyrielle interpeller les deux fuyards. Certes, il leur avait bien dit d'aller se refugier un peu plus loin mais... pendant un combat ? Dans la catégorie qui ne lui feraient pas lever un sourcil, ils se positionnaient bien...

Raffermissant sa prise sur son cimeterre -et maudissant une fois de plus l'absence de sa seconde lame, le rôdeur frappa... trop lent. En même temps, il était complexe de le faire et de tenter de ne pas s'avancer par rapport au bouclier du guerrier à ses cotés.


+1 CA car un seul adversaire adjacent. BM à jour

  • Et celui là, il est tendre ? : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 23:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#156 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2019 10:58:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 87
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Round 5

Bonus et malus
- Aucun

Ont joué
Walcofindes

Doivent jouer
Cap’tain
Cyrielle
Nicholas
Valeria


Le seigneur Zubari, remarquant Nicholas et le Cap’tain se battre avec une efficacité… parfois surprenante, mais se battre néanmoins, entreprend de venir se réfugier près de Cyrielle.
Voyant cela, Malphène, dans un soupir agacé, le suit sans grande conviction, brandissant son pied de table servant de torche de fortune. Bien qu’elle ne vous porte pas dans son cœur, il est évident que vous constituez actuellement un meilleur camp que celui de rester là avec ces atrocités.
Elle a lancé le sort Lumière sur le pied de table.

Plus loin dans le couloir, le monstre balafre l’air de ses griffes, tendant de passer la défense du Cap’tain.

  • Attaque Walcofinde vs Captain : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18


Une attaque rapide et précise... mais qui se heurte à l'armure de l'ancien officier.
Son puissant gémissement provoque un écho dans le couloir, de quoi faire trembler le seigneur Zubari, duquel se dégage une légère odeur... fétide.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2019 11:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#157 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2019 12:59:51(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Bien entendu qu'il y avait des vies à sauver ... les leurs et celle de Marthella !

« La voix est libre par-là ! » plaide-t-elle espérant faire entendre raison aux combattants et elle ajoute « Nous ne savons pas combien ils sont, c'est n'est peut être jamais le même qui sort du mur, la salle derrière est entretenue, publique, ils n'y vont pas ! Fuyons !  »
Offline Chrome  
#158 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2019 13:23:09(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



La résistance de la bestiole avait étonné Cap'tain, elles étaient plus coriaces que prévues ces saletés... Fallait pas traîner, s'offrir un bon angle de frappe et permettre à ses alliés d'en avoir un aussi.. Là ou Valéria avait raison c'est qu'on ignorait finalement leur nombre. Mais en y réfléchissant bien, elles ne pouvaient être légion, sinon elle ne seraient pas apparues avec tant de décalage, ça n'avait aucun sens puisqu'elles étaient dépourvues d'un quelconque sens tactique.

Non, la stratégie devait rester la même, forcer la bestiole à concentrer ses coups sur lui et riposter puissamment en espérant qu'elle finisse par succomber. Il jeta un œil de l'autre coté, Malphène et son laquais s'étaient finalement rapprochés... Once de courage ou opportunité à saisir? Il doutait encore de la sincérité de ces deux là.. Et avec leurs nouvelles positions ils menaceraient directement Cyrielle si la situation tournait mal pour eux.
Captain n'avait aucune envie de se retrouver avec une prise d'otage sur les bras en sus des monstruosités qui erraient dans le coin.

"On peux pas se barrer comme ça Valéria! Il ya encore au moins deux personnes enfermées dans les salles de ton coté, met les en sécurité et nous arrivons!"

Avec ce stratagème il espérait gagner un peu de temps auprès de la voleuse, elle n'était pas bien courageuse mais au vu de la journée qui pouvait lui en vouloir? Son instinct de survie serait surement précieux pour la suite, la garder concentrée sur une tâche moins dangereuse lui paraissait être la meilleure option tactique.

En parlant d'option tactique:
Se fléchir sur ses jambes, reculer d'un demi pas et bondir en fente avant, pied gauche puis pied droit en appuis alternés, enchaîner deux sauts fléchis en position basse pour espérer surprendre la créature sur son flanc droit. Garder sa posture défensive et coller son bouclier sur son coté exposé. Au pire il comptait toujours sur son sens de l'esquive et son armure pour détourner un éventuel coup opportun de la créature.

Le but était double: rejoindre au plus près le gros de la troupe (Malphene ne lui inspirait VRAIMENT pas confiance) et laisser sa place au Dandy en lui donnant ainsi une opportunité en or de caler son cimeterre dans le flanc, probablement découvert, de la créature.

"Tenez vous prêt à faire un pas sur votre droite et à viser son flanc gauche Sir! .... Maintenant!" Et il s'élança !

Action de mouvement retardée à l'action de Nicholas: acrobatie pour traverser les deux cases contrôlées par la créature (celle a gauche de Nicholas et celle en face de ma position initiale) puis on persévère: expertise du combat + combat sur la défensive --> la CA toujours à 23 et on frappe à 2M. Si ça passe, on peux espérer une tenaille non?

  • Acrobatie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Acrobatie : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Coup de bouclier à 2M : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Dégâts : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5

La BM est à jour, normalement...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2019 13:35:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#159 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2019 14:03:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Nicholas

5 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


La bonne nouvelle c'est que selon Valéria, le chemin semble dégagé ensuite. Le problème c'est que s'ils n'avaient pas entendu le hurlement,ils auraient pu se dire exactement la même chose vis à vis de ce même couloir.
Et que publique signifie aussi qu'il y a potentiellement des ulfens qui peuvent y passer. Surtout s'ils cherchent des survivants et sont au courant des systèmes de protection des badges...

Bonne réaction du Captain. Rien à rajouter, ça permettra à Valéria d'agir. Et lui même hoche brièvement la tête aux instructions suivantes. Bien compris. Il agira ainsi, se fiant aux instructions d'Ernesto

« Compris.  »

D'un geste souple le lutteur s'élance, sans que leur adversaire ne sache réagir... C'est probablement trop d'informations pour lui. A tel point que lorsqu'il frappe à son tour, l'horreur morte vivante n'a toujours pas compris qu'il était censé avoir bougé pour suivre le mouvement... Et qu'elle n'est donc absolument pas prise au dépourvu..

A noter pour lui même : ne jamais compter sur l'intelligence d'un non mort...


+1 CA car un seul adversaire adjacent.

  • Chef oui chef ? : 1d20+3+2 donne [1] + 3 + 2 = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2019 14:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#160 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2019 17:36:46(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Oh ? Difficile de savoir si ma remarque a fait mouche et réveillé l’orgueil de ce Zubari ou si c'est finalement l'opportunité d'échapper a la harpie qui l'accompagne qui ne lui semble plus aussi absurde... En tout cas le nobliau change de direction pour venir vers vous... Mon sourire s'adoucit alors que je les informe succinctement :

« Gardez les yeux ouverts... Les murs bougent avant qu'ils n'en sortent et on a largement le temps de s'éloigner avant qu'ils ne deviennent dangereux. Et ils sont vulnérables quand ils re-rentrent dans le mur... »

Par contre... Force est d'avouer que je mettrais bien la main sur une arme : contre ce genre de créatures, ma magie est impuissante. Et je ne me fait aucune illusion quand aux dommages que je pourrais infliger avec mes mains... A part a moi-même s'entend...

En tout cas le capt'aine semble bien décidé a faire les choses comme il faut et a ne pas abandonner des inconnus ici. Une bonne chose... Bon... par contre le problème a avoir demandé a ces deux là de venir c'est, d'une part, qu'ils ne vont pas nous servir pour sonder le danger à s'aventurer dans les prochaines salles, et d'autre part qu'il faut maintenant garder un œil sur une usurière au mauvais caractère...



♦ Pas de mouvement.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET