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Bonjour et bonsoir, Voici un topic qui recense les idées de projets mégalos et permet d'en discuter. Je garde le premier post pour faire une sorte d'inventaire des idées de tout le monde. En bleu les projets publics pour le gouvernement, en vert les projets privés pour les persos (un seul persos ou plusieurs), en rouge les "destins" ou "projets ultimes" des persos (devenir une liche, devenir le Hérault d'un dieu etc.) Attention, il y a des spoilers pour ceux qui ne veulent pas dévoiler les contenus des projets. 0 - Trucs utiles pour conquérir le monde et/ou gérer un royaume.
Ce n'est pas un projet mégalo en soit mais ça peut aider...
1 - Le Tribunal (Fǎtíng 法庭) - Les masques d'acier.
Vous avez toujours rêvé de doter votre royaume d'une administration compétente qui mélange justice, archéologie, les relations publiques et la collecte des impôts ? Ne cherchez plus... Voici les masques d'acier.
C'est une organisation loyal neutre qui comporte trois types de personnes : les juges suprêmes, les magistrats et les licteurs. Missions :- Apprendre et transmettre des informations pour servir le lien entre le gouvernement et le peuple, - Administrer, collecter les impôts, dire la loi et rendre la basse justice, - Rechercher les artefacts de l'ancien empire de Lung Wa. Code de conduite :- La connaissance est sacrée. Le voyage mène à la connaissance. - L'imprévu n'existe pas. La loi n'ignore rien. - Le juge ne doit pas commettre de déni de justice. - Chacun a le droit de se défendre. - Le juge n'a que faire du négligent. Des options existent pour renforcer la cohérence de l'organisation, former une garde prétorienne ou instaurer une guilde des marchés noirs officielle qui enrichit l’État sur le dos des criminels. Si vous en voulez pas au conseil, je le transformerais en organisation perso, je pense. Lien du wiki pour la page de travail du projet
2 - L'armée de constructs.
Ça fait longtemps qu'on en parle (genre depuis que j'ai créé mon perso), mais c'est aussi l'intérêt d'un crafter.
Le construct le moins cher c'est l'objet animé tiny à 1000 Po, bon c'est pas sexy. La soulbound doll est la première possibilité sympa pour des soldats. Mais vous avez voulu faire des persos gentils hélas... Donc récolter des âmes pour en faire des poupées c'est pas génial pour vous. Je maintiens que c'est un système plus intéressant pour nous que la peine de mort toute seule et que c'est préférable à un MV "pur" niveau karma (genre un squelette). Au niveau du rapport qualité/prix quand on regarde un peu les guides, c'est le graven guardian. Avant de rentrer dans la technique, d'un point de vue RP, ce serait le produit des recherches menées par Jing sur la gardienne des cryptes du cryptguard (CR 9) construit par notre prêtre forgeron. Maintenant pour la partie projet :Graven guardian, CR 5 graven guardian. Version fr : lienChaque gardien tombal gagne deux domaines de la divinité à laquelle il est dédié ainsi que l'arme de son dieu. Tous les gardiens tombaux gagnent un pouvoir spécial lié aux deux domaines auxquels ils ont été assignés lors de leur construction. En gros, on peut personnaliser chacun de nos soldats en les dédiant aux dieux protecteurs du village. Vu qu'on est ouvert sur la question religieuse (Cf. notre édit), nous pouvons tirer le meilleur parti de ce type de constructs. NLS 7e ; Prix 18 500 po Conditions Création de créatures artificielles, arme magique suprême, façonnage de la pierre, rapidité, réparation intégrale, transfert de sorts, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sort minimum de 7 ; Compétences Artisanat (poteries) ou Artisanat (sculpture) DD 15 ; Coût 9 500 po. Je ne peux pas passer à une production de masse très vite et le royaume devra financer son armée. Je peux commencer à en construire à partir du level 7, mais ça deviendra rapide avec le level 4 dans la PRC (Si je joue la PRC le plus vite level 10). Il sera également possible de payer plus cher pour rajouter des capacités à nos soldats. Je les propose bien comme des soldats et pas comme des ouvriers (pour ça on peut imaginer autre chose). Exemple de combos intéressants : On peut faire des Air/Runes qui attaquent à distances : ça vole et dès que le sort qui les cible ne dépasse pas la RM, le construct peut rajouter un bonus de dégâts à ses attaques. Les build à distance ont des armes traqueuses et munitions illimitées. La liste des domaines est ici : LienFaiblesse : Liens de foi (Sur). Le gardien tombal ne peut pas attaquer les créatures portant ou affichant ouvertement le symbole sacré ou impie de la divinité à laquelle il est dévoué, à moins que celles-ci attaquent les premières. Style : L'illustration officielle est égyptienne :
Moi je pense que pour être canon avec notre campagne : on peut partir sur l'armée en terre cuite
Mise à jour du 15/08 : Écrit à l'origine par : Boadicee En fait, l'idée des soldats en terre cuite se fait déjà! C'est d'ailleurs un des piliers de la puissance militaire de Lingshen, la nation dont vous êtes issus: les soldats servent deux fois, avant et après leur mort. Ce n'est que lorsque la statue qui abrite leur âme est détruite qu'ils poursuivent leur chemin vers l'au délà. Mais intégrer les légions de terre cuite est considéré comme un honneur par les armées de Lingshen! Et nombreux sont ceux qui veulent prouver leur ardeur au combat pour être choisis si ils tombent.
3 - La compagnie marchande de Siyin (Jing/Clan Wang)
Ça va être dur pour mon perso loyal mauvais de faire passer des trucs à des persos bons. Cela risque d'avoir un projet sur ce que le royaume pourra financer de mes recherches magiques et sur sa politique vis. Donc je vais créer des ressources propres.
Pour cela je vais créer une organisation loyale mauvaise des plus redoutable : une banque. Je vous présente la sobrement intitulée compagnie marchande de Siyin. Activités- Courtage et achats et vente des métaux précieux et ressources contre de l'ARGENT,
- Administration et gérance de commerces (notamment pour les activités du clan Wang),
- Tenue des comptes et collecte de fonds et des marchandises,
- Gestion de transferts des fonds,
- Usure, prêts et rachats de dettes (aux particuliers, aux églises, aux entreprises et aux gouverneurs pour l’État),
- Garanties et assurances (l'assurance œuf pour les espèces ovipares) un produit d'avenir.
DirectionLa propriétaire de l'établissement est le chef de la famille Wang Sa gérante est la barde Wang Hui. ÉtablissementLa banque ne dispose pour le moment que d'un seul comptoir à Yin See. Elle souhaite en ouvrir également un à Gaotung.
4 - J&J Industries (Jane Pauwels et Jing Wang autour du craft)
Le projet réside dans la création d'une plateforme privée commune destinée à soutenir la plupart des activités de crafting de l'équipe en mutualisant les coût de construction. Cela n'interdit pas, je pense, à d'autres crafters de venir dans le projet (pour ceux qui développent un craft spécifique genre alchimie ou autre). Beaucoup de craft fonctionnent avec des dons de créations d'objet. Autrement dit, si jamais vous avez des talents, vous êtes libres de postuler.
L'esthétique du projet c'est le logo "J&J" qui sera apposé sur les projets de cette industrie.
Ce que nous allons / pourront faire (au lancement ou après) : (Dans l'ordre alphabétique) - Architecture - Armes - Armes à feu - Armes de siège - Armures - Constructions en bois, - Constructions en pierre, - Constructs / Objets animés - Mécanique (engins de sièges, constructs etc.) - Objets merveilleux - Parchemins - Poudre noire - Sculpture - Textiles et vêtements (lorsque Jing aura une soierie, je sais pas encore si c'est dans le projet ou pas)
Ce que pour l'instant, nous ne faisons pas : - Anneaux - Alchimie - Baguettes - Bâtons - Fleshcrafting Poison - Fleshwarper - Haunt Scavenger - Limons - Navires, - Paniers, - Peintures, - Pièges, - Plantes magiques et créatures plantes - Poison (infusion) - Poteries - Potions - Poupées - Sceptres - Tatouages magiques - Travail du verre - Trophées (Harvest part, Grisly Ornament et Monstrous Crafter)
Siège de J&J Industries.
Le QG de J&J industrie est un gros bâtiment destiné à renforcer les compétences de craft de tout ce petit monde.
Communs du bâtiment Une salle commune (7 Goods, 8 Labor (300 gp); Time 16 days; Size 10–30 squares) + Comptoir (5 Goods, 1 Influence, 3 Labor (190 gp); Time 12 days; Size 2–4 squares) Une cuisine (4 Goods, 4 Labor (160 gp); Time 12 days; Size 2–6 squares) Des latrines (3 Goods, 3 Labor (120 gp); Time 4 days; Size 1–4 squares) Bains (Source chaude) (3 Goods, 1 Influence, 2 Labor (130 gp); Time 8 days; Size 3–6 squares)
Manufacture magique Wang - Une station de travail (architecte) (8 Goods, 7 Labor (300 gp); Time 16 days; Size 8–16 squares) - Bibliothèque magique (9 Goods, 3 Influence, 8 Labor, 3 Magic (730 gp); Time 20 days; Size 4–12 squares) - Scriptorium (7 Goods, 2 Influence, 6 Labor (320 gp); Time 16 days; Size 5–16 squares) - Un entrepôt (3 Goods, 3 Labor (120 gp); Time 8 days; Size 4–8 squares)
Arsenal Pauwels - Une station de travail (commerçant) (8 Goods, 7 Labor (300 gp); Time 16 days; Size 8–16 squares) - Forge (9 Goods, 1 Influence, 8 Labor (370 gp); Time 20 days; Size 8–16 squares) - Atelier d'artisan (armes à feu) (9 Goods, 9 Labor (360 gp); Time 20 days; Size 8–16 squares) - Laboratoire d'alchimie (8 Goods, 1 Influence, 5 Labor, 1 Magic (390 gp); Time 16 days; Size 8–16 squares) - Un entrepôt (3 Goods, 3 Labor (120 gp); Time 8 days; Size 4–8 squares)
5 - Races à créer : Avec le super combo anthropomorphic animal+awaken+permanence: - Panda anthropomorphe (pour avoir des pandaren)
- Vaches anthropomorphes (pour recycler les troupeaux quand les chaotiques bons nous auront converti au véganisme).
- Magic'Mechagozilla/Mecha'Kaiju du pauvre riche : comme on peut pas avoir de kaiju à nous on prends des ty-rex dans une jungle à la con, on en fait une race anthropomorphe intelligente de taille gargantuesque à qui ont donne des constructs gargantuesque option armure et des épées d'une tonne et on en fait une armée qu'on jette sur le prince.
Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2018 12:48:59(UTC)
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J'aime beaucoup l'idée de résumer tout ça, ça vous laisse la place et l'occasion pour en discuter! Comme je suis aussi présente et que c'est moi qui ait les informations pour l'univers, je vais aussi m'inviter dans la conversation...et du coup, je vais le faire en commençant par l'idée d'une armée de construct. En fait, l'idée des soldats en terre cuite se fait déjà! C'est d'ailleurs un des piliers de la puissance militaire de Lingshen, la nation dont vous êtes issus: les soldats servent deux fois, avant et après leur mort. Ce n'est que lorsque la statue qui abrite leur âme est détruite qu'ils poursuivent leur chemin vers l'au délà. Mais intégrer les légions de terre cuite est considéré comme un honneur par les armées de Lingshen! Et nombreux sont ceux qui veulent prouver leur ardeur au combat pour être choisis si ils tombent. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Écrit à l'origine par : Boadicee En fait, l'idée des soldats en terre cuite se fait déjà! C'est d'ailleurs un des piliers de la puissance militaire de Lingshen, la nation dont vous êtes issus: les soldats servent deux fois, avant et après leur mort. Ce n'est que lorsque la statue qui abrite leur âme est détruite qu'ils poursuivent leur chemin vers l'au délà. Mais intégrer les légions de terre cuite est considéré comme un honneur par les armées de Lingshen! Et nombreux sont ceux qui veulent prouver leur ardeur au combat pour être choisis si ils tombent. Pour moi ça rajoute à l'intérêt RP de cette esthétique vu que le Linshen c'est nous. Je vais le rajouter dans la description.
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Création d'une nouvelle catégorie : Trucs utiles pour conquérir le monde et/ou gérer un royaume.
Si vous avez des idées autres que celles qui sont marquées. Je n'ai pas mis grand chose ;)
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Vous pouvez désormais proposer également vos idées de races à créer à partir d'animaux (quand on aura de l'XP et des sous)
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Et l'envie de se lancer dans des expériences, parce que les résultats de ce genre de choses sont parfois...inattendus. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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J'avais besoin de me détendre aujourd'hui. Je ne sais pas trop trop dans quel topic le faire. Alors je vais en faire un ici. Il s'agit d'un trip dont j'ai eu l'idée hier en discutant avec Boa. C'est un concept qui peut servir à la fois de futur personnage (si jamais on en fait d'autres ou qu'on lance une partie spin-off et de modèle pour une de nos futures armées d'élite. 1. Concept et lien avec le RP. Imaginez un(e) magus qui attaque à distance avec une arme à feu et de la magie en maniant à la fois un bâton et une arme à feu. Sur un plan rp, ce personnage se formerait à partir de trois apports des PJ. - La magie de Jing (elle même résultante des apports de Ling Ten et de Wang Lin). - La formation martiale du Dojo de Shojiro (sans doute enrichie par Miaolin) - La technologie des armes à feu apportée à Siyin par Jane Pauwels renforcée par la magie. Sur un plan technique, nous allons vers quelque chose d'affreux (vous serez prévenus). Magus triple archétype (Eldricht archer, Staff magus, Hexcrafter) avec un dip de magicien (spellslinger). Le but de ce build est de faire un magus spécialisé dans le dégâts qui multiplie les critiques en tirant ses sorts avec son arme à feu (une arme critique x4 et des sorts à critiques x3). 2. Les sources. 3. Capacités de classes. Dip en sortiléro - Pistolet arcanique (Sur) (remplace pacte magique) : Don Maniement des armes exotiques (armes à feu) + Pistolet arcanique. "Au niveau 1, le tireur de sorts doit décider s’il veut avoir un ou deux pistolets arcaniques à la fois. S’il n’en a qu’un, les sorts qu’il tire et qui nécessitent un jet d’attaque ont un multiplicateur de ×3 (pour les critiques)." "Le tireur de sorts peut utiliser son pistolet pour lancer n’importe quel sort de contact à distance, de rayon ou qui affecte une ligne ou un cône. Quand il utilise le pistolet pour lancer un sort, l’éventuel bonus d’altération du pistolet arcanique devient un bonus au jet d’attaque du sort ou au DD du jet de sauvegarde. Mais cette méthode comporte certains dangers. Si un jet d’attaque donne un 1 naturel (long feu), ou que quelqu’un fait un 20 naturel au jet de sauvegarde contre le sort (surcharge), le pistolet arcanique se brise. S’il était déjà brisé, il explose." - Armurier (remplace Création de parchemins) Création d'armes à feu (Le personnage fabrique des balles, des plombs et de la poudre noire pour 10% (en composantes brutes) du prix habituel.) + un vieux pistolet comme le pistolier (en gros c'est comme Armurier de pistolier / gunslinger). - Balles magiques (Sur) (remplace tours de magie) Par une action rapide, sacrifier un sort et transformer cette énergie en bonus d’arme égal au niveau du sort, mais sur un seul canon. - École du pistolet (remplace l'école) Le sortiléro doit avoir quatre écoles de magie d'opposition dès le niveau 1. Il ne peut plus en changer par la suite. + -4 aux tests de compétences quand il fabrique un objet magique à l’aide d’un sort de l’une de ces écoles. Le principe c'est que c'est un archétype pourri (pas de tour de magie + 4 écoles d'opposition), mais que la raison pour laquelle on la prend (le pistolet magique) est en fait un truc qui marche avec les sorts de n'importe quelle classe et pas seulement ceux du magicien. Le Magus (C'est encore un magus ce truc ?) Je vais pas forcément rentrer dans le détail des capacités de chacun des archétypes ici. Mais en résumé : L' Eldricht Archer c'est un combattant à distance assez sympa qui ne fonctionne pas forcément avec un arc. Ça modifie surtout la réserve arcanique, ça donne Combat magique à distance et Frappe magique à distance (c'est la même chose avec des armes distances). Au niveau 1, l'archer occulte gagne un objet fétiche similaire à celui du magicien. Cet objet doit être une arme à distance et ne peut être utilisé pour lancer un sort une fois par jour (cela rend l'arme craftable dans un contexte où c'est sensé rester plutôt rare). Avec le combat magique à distance, on peut tirer et lancer un sort le même tour à partir de l'arme (c'est le gros truc que ça apporte). Au niveau 2, lorsque l'archer occulte lance un sort demandant un jet d'attaque à distance, il peut appliquer ce sort à l'aide d'une arme à distance qu'il manie, lors d'une attaque à distance. Au lieu de faire une attaque de contact à distance gratuite comme le permet normalement le sort, il a droit à une attaque à distance gratuite avec son arme à distance (à son bonus de base à l’attaque maximal). Sauf que nous utilisons une arme à feu... Donc même avec les modifications de règles, nous pouvons ignorer jusqu'à 4 points de CA de l'adversaire sauf si celui-ci à une armure en adamantine (et au pire on a toujours la capacité du magicien). L'ajout du Staff Magus vient complexifier un peu tout ça. Le spécialiste des bâtons est juste formé au maniement des armes courantes. Il peut lancer des sorts de magus alors qu’il porte une armure légère sans risque d’échec des sorts profanes. Le Magus de base lui est également formé aux armes de guerre. Mais bon on joue au flingue alors on s'en fout. Au niveau 1, on a le don de Maître des bâtons (à condition d'avoir une armure légère ou pas d'armure). C'est donc pour nous une arme à une main que l'on peut porter en plus du pistolet. Plus tard on obtient la capacité de recharger le baton avec la réserve arcanique. Le seul problème c'est qu'on a que deux mains... Sauf à jouer une race bizarre... Pour ça nous ajoutons l' Hexcrafter. On a plus le Souvenir magique et Science du souvenir magique. A la place on obtient des sorts de malédictions dans sa liste. Un Hex de sorcière et la possibilité d'apprendre d'autres hex par la suite. Donc on peut prendre cheveux préhensiles qui nous permet de recharger notre arme. Build alternatif : se passer du staff magus et faire un combo deux armes. 4.1 Règles particulières de la partie sur les armes à feu. Les armes à feu ont une augmentation du dé de dégâts. - 1d4->1d6->1d8->1d10->2d6->3d6->4d6->6d6->8d6->12d6
- 7d6->11d6
- 1d12->2d8->3d8->4d8->6d8->8d8->12d8
Les cartouches alchimiques n’offrent plus de bonus pour recharger, elles sont considérées comme utilisées par défaut (mais en utilisant le prix de la poudre/balle et sans la pénalité de long feu). Les armes à feu ignorent 4 points de CA d'armure et de bouclier (sauf armure en adamantine) mais ne sont plus sur la CA de contact. Les attaques d’une arme à double barillet sont résolues comme une action simple avec une pénalité de -4 et +2% de chance de faire long feu. Si l’attaque touche, elle inflige deux fois les Dés de dégâts de base. Frappe Décisive peut ajouter une itération de Dé supplémentaire (soit 3 fois les Dés de base au total). Les dégâts de précision et d’énergie ne sont ajouté qu’une fois. Pour les effets des munitions spéciales, il n’est nécessaire de dépenser qu’une balle enchantée ou spéciale par tir à double barillet. Je passe sur les dons, sorts et objets particuliers Voir les règles maisons de Boa4.2 Règles particulières de la partie sur les classes. Magicien4+INT points de compétence par niveau. MagusNéant. 5. Idées à la volée pour le build J'ai pas fait de build. Je pense que plutôt que partir sur des caracs de magus classiques, je vois surtout un perso avec une intelligence en carac principale et une dex en carac secondaire. Sur la base de 20 points (avant bonus raciaux) : FOR 10, DEX 14, CON 14, INT 16, SAG 12, CHA 8. Trait cool : Roving Range (+5 ft aux armes à distance). Dons cools : - Rechargement rapide. - Tir à bout portant. - Tir de précision. - Science du critique (bon c'est pas génial a priori, mais avec une arme critique x4 et des sorts à critiques x3 autant maximiser un peu ses chances). - Tir rapide (qui stacke avec combat magique à distance) - Clustered Shot - Tireur d'élite Ce serait bien que Focused Shot (Combat) marche avec les armes à feu. Sorts cools : - Pour le niveau 1 : Boule de neige (version Pathfinder Player Companion: People of the North si possible) - Pour les critiques : Named Bullet (faut que je trouve un moyen de le lancer souvent lui, ce truc est génial) Pour avoir le fusil sur l'image au-lieu du pistolet : payer 750 Po pour ajouter versatile design à l'arme magique (vu que le personnage gardera longtemps son arme)
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Bon alors maintenant, le délire... En faire une """armée""" ou du moins des unités militaires...
Concept d'armée
Il y a pas mal d'éléments rp et techniques qui sont combinés dans le concept. C'est pas forcément évident de trouver un truc qui sonne classe à partir de ça (cela dit j'aime assez l'image que j'ai trouvée).
J'ai pensé aux "Dragons impériaux de Siyin". Ca fait un jeu de mot avec le dragon impérial, le dragon qui est une unité militaire qui se déplace à cheval et combat à pied et le côté impérial pour souligner qu'il s'agit de troupes coloniales.
Sur le type de soldat en lui même, "Eldricht Gunslinger" ne me plait pas trop. Je pense lui trouver autre chose.
Voici 3 types d'unités construite autour de la progression du build.
Soldat des dragons - Magicien 1 (pistoléro) - Magus 2 (archer occulte) [peut combattre avec l'arme à feu et accès à la feature la plus importante de build frappe magique à distance. C'est un build diminué, il n'a pas vraiment besoin des autres archétypes de magus pour être efficace. C'est surtout un arquebusier qui lance des sorts. Il aurait pas mal de sorts de niveau I à cause du multiclassage.]
Capitaine des dragons - Magicien 1 (pistoléro) - Magus 4 (archer occulte, hexcrafter, staff magus) [peut combattre avec le baton et l'arme à feu en utilisant cheveux préhensiles, c'est le build décrit dans le post précédents. Il a accès à des sorts II.]
Commandant des dragons - Magicien 1 (pistoléro) - Magus 7 (archer occulte, hexcrafter, staff magus) [peut combattre avec le baton et l'arme à feu en utilisant cheveux préhensiles, ajoute le bonus d'altération du bâton à sa CA, et à accès à des sorts III]
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Posté sur Discord, mais je trouve le concept super intéressant. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Nouvelle hiérarchie. Dragons impériaux de Siyin. - Disciple - Magicien 1 (pistoléro) - Magus 2 (archer occulte)
- Adepte - Magicien 1 (pistoléro) - Magus 4 (archer occulte, hexcrafter, staff magus)
- Maitre - Magicien 1 (pistoléro) - Magus 7 (archer occulte, hexcrafter, staff magus)
Modifié par un utilisateur samedi 10 août 2019 22:47:32(UTC)
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Ah, un ton plus mystique, alors? C'est pas mal, remarque, ça colle avec le décor. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Pour compléter notre armée, je vous présente nos deux nouvelles "armées". Cela reste des propositions soumises à discussion. J'ai essayé de faire des unités cool assez typée mais à bas level qui sont destinées à compléter le volet scout/nature du projet que mon perso présente. Là où les Dragons impériaux de Siyin représentent majoritairement l'influence des gouverneurs sur les colonies, ces nouvelles idées symbolisent la réconciliation entre le peuple des colonies et les anciennes traditions des esprits de Ling Ten. Je suis pas complétement satisfait pour les noms, et faudrait voir pour des grades. Mais bon voila. Avant-garde ambrée Concept : Nous sommes l'avant-garde ! La première ligne ! Nous sommes l'avant-garde de la civilisation en ces terres hostiles... Nous sommes les sentinelles éparpillées à travers les marais et les forêts.... Nous sommes les éclaireurs, les pionniers. Nous ouvrons la route. Nous repoussons les ténèbres. Là où nous allons, les autres ne vont pas. Nous prenons des risques. Nous sommes l'avant-garde ! Nous ouvrons la voie, éclairons la voie, traçons la voie mais jamais nous ne suivons la voie. Oui c'est une parodie de pub citroen et non je n'ai pas honteLes soldats qui composent cette armée ont été formés aux arts anciens et aux techniques des chasseurs. Si on compare à une "armée de base", cela reste une armée d'élite spécialisée dans les rôles d'éclaireurs et dans la guérilla. Le nom est principalement tiré de la couleur de l'uniforme. Mécanique : Roublard unchained 2 (Sylvan trickster) Compétences de classes : Knowledge (nature) + langage sylvain gratos (perd dungeoneering) Capacités de classe :Wild Empathy (Ex) (comme la capacité de druide, perd sens des pièges) Finesse training. Sneak attack +1d6 Évasion Talent (qui peut être un hex de sorcière) Dons sympas :Hex strike (nécessite Improved Unarmed Strike). Lancer son hex par une action rapide après avoir frappé une cible. Hexes cool:J'ai pas encore beaucoup d'idées. - Slumber - Préhensile hair - Evil Eye
Belluaires Chuanyu Concept : J'ai beaucoup cherché avant de vous offrir un soldat de niveau 1 digne de notre petit village et je pense que je suis arrivé à un bon compromis avec cette idée finalement très classique mais efficace. Je viens d'avoir l'idée en écrivant l'autre. Le principe est un peu le même : ils sont formés au cercle de pierre pour les aspects divins/religieux et par les chasseurs pour l'aspect nature. Les Belluaires Chuanyu sont nommés ainsi en l'honneur de la générale Chuanyu. Ils ont un niveau de classe, ce qui est pas mal pour des PNJ, mais ils pourraient représenter le gros de notre armée comme ils sont niveau 1. Mécanique : Il s'agit d'un inquisiteur tout bête avec l'archétype maitre chasseur sacré au niveau 1. L'inquisiteur perd ses jugements et gagne un compagnon animal. S'ils sont humains, on peut leur donner Huntmaster (Human) : si le compagnon animal est un oiseau, un chien, un chat ou un cheval, on a un petit bonus en dressage sur le type d'animal concerné + le personnage est considéré comme étant d'un niveau supérieur pour déterminer les capacités du compagnon. Il peut être concerné par la chaine de dons Beastmaster Style / Beastmaster Salvation / Beastmaster Ire. (Même si je doute qu'il arrive au troisième au niveau 1) Disruptive Companion pour contrer les jets de concentration adverse peut être assez cool aussi. Plus haut level : - Planar Focus (companion) - Monstrous companion (inquis) - Spellbreaker (companion) - Totem Beast (companion)
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Écrit à l'origine par : Scordard Il s'agit d'un inquisiteur tout bête avec l'archétype maitre chasseur sacré au niveau 1. C'est pas gentil pour Shimizu ça ! Écrit à l'origine par : Scordard Il peut être concerné par la chaine de dons Beastmaster Style / Beastmaster Salvation / Beastmaster Ire. C'est marrant, j'avais justement pensé à cette chaine de dons pour Shimizu/Hariken (trop tard, après avoir proposé un build dex, snif), combiné avec la chaine des tenailles + la tactique de groupe Tenaille de meute. On peut faire une très bonne moyenne de dégâts, surtout si on rajoute les autres bonus de l'inquisiteur maitre chasseur comme tueur et l'imitation animale.
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Un "petit" post sur le projet des Belluaires Chuanyu : (Oui, parce que j'ai du temps libre aujourd'hui... genre beaucoup)Avant toute chose, je rappelle que ce ne sont que des idées/concepts/propositions, que c'est de la théorie, et que ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Projet d'armée :
Les Belluaires Chuanyu 1. Le Concept
L’objectif est de former un corps d’armée respectant les contraintes suivantes : - Les soldats doivent suivre la philosophie du cercle de pierre
- Ils doivent pouvoir posséder un compagnon animal
- Ils doivent être capable de tactiques de guérilla
- Ils doivent être polyvalents (du moins au niveau 1)
- L’élite doit pouvoir affronter une Jorogumo
2. Noms des unités militaires
Le nom de l'ensemble resterait "Belluaires Chuanyu". Je ne trouve pas que l’appellation "Belluaires" soit la meilleure pour des dompteurs, mais je n'ai rien trouvé qui sonne mieux.
Je n'ai pas un aperçu de la taille du groupe, mais comme Scordard parlait de me laisser nommer mon unité d'élite, j'y réfléchis. J'essaye de me baser sur une spécificité du pays et sur leur style de combat pour trouver quelque chose de sympa. Les deux attributs principaux de ces soldats seront les arcs et les boucliers, et notre région du monde peut être connue pour ses pluies et son jade. Je pensais donc à "La Phalange de Jade" ou un surnom liant les flèches et la pluie/grêle.
Pour les grades, ça dépendra de la taille de l'effectif. Je dirais qu'on peut avoir une personne de grade supérieur pour 8-9 personnes de grade inférieur.
3. Méthodes de recrutement
Ici, l'objectif est surtout d'empêcher que notre groupe soit infiltré par une jorogumo. Une jorogumo étant sensible au fer froid, résistante aux armes classiques, et immunisée au poison, le recrutement pourrait s'appuyer là-dessus pour débusquer un possible métamorphe. => Objectif : éviter une infiltration lors du recrutement
Ensuite, une fois qu'on est sûr, à priori (le risque zéro n'existant pas), que notre groupe est fiable, on peut lui apprendre quelques mots de Céleste, qui pourront servir de code sur le terrain. => Objectif : éviter une infiltration sur le terrain
4. Formations, Tactiques & Simulations
On arrive au gros du sujet. Alors je préviens tout de suite, je pense davantage "RP" que "Pathfinder". Et à ce titre, prendre un adversaire en tenaille (2 vs 1), c'est bien, mais à l’échelle d'une armée, même de 20 personnes, ce n'est ni le plus crédible, ni le plus efficace, pour la simple et bonne raison que l'ennemi sera difficile à encercler (sauf si l'adversaire est presque tout seul). Du coup, on arrive aux trois situations suivantes : - Cas 1 : Par surprise, VS Armée adverse :
Ici, on est clairement sur de la guérilla. Au programme : du harcèlement et des embuscades.
- Cas 2 : Bataille rangée, VS Armée adverse :
Ici, on est sur de la bataille de formations. Le but va être de minimiser les pertes de notre côté en assurant une bonne pression sur l'armée adverse.
- Cas 3 : Par surprise, VS Jorogumo :
Bon, une jorogumo, si ce n'est pas par surprise... c'est mal parti. Ici, le but va principalement être de faire le maximum de dégâts en un minimum de temps.
Et pour couronner le tout, j'aimerais que ce soit les mêmes soldats qui s'adaptent à tout ça. Ce qui tombe bien, c'est qu'une catégorie de combattants est capable de s'occuper de ces trois situations, et qu'elle a largement fait ses preuves au cours de l'histoire dans à peu près toutes les régions du globe : les archers. Du coup, on partirait sur une base de ce genre : Classe : Inquisiteur - Maître-chasseur sacré Equipement : Arc long, Armure intermédiaire, Écu en bois (quitte à prendre une armure moins coûteuse), Arme à une main, Flèches normales, Flèches en fer froid Sorts de niveau 1 : Coup au but, Soins légersDon, s'il y en a : Mur de boucliersCompagnon animal : Au choix. Petite préférence pour les animaux pouvant servir de monture lorsqu'ils grandissent. Tactique à adopter pour les cas 1 & 3 :La tactique va être quasiment identique, l'objectif est de profiter de l'effet de surprise pour faire un maximum de dégâts en un minimum de temps. Round 0 : Les archers se mettent en position et lancent le sort "Coup au but" sur eux-mêmes. Round 1 : Les archers tirent leurs flèches (le type de flèche dépend de la cible). Grâce à "Coup au but", on est quasiment sûr de toucher, surtout les soldats adverses, et donc de prendre une avance confortable. On tire en étant le plus proche possible de la cible, mais un tir à 60-90m est possible également. Round 2+ : Au choix en fonction de la situation. Tactique à adopter pour le cas 2 :Ici la tactique est fondamentalement différente : on est sur une bataille d'endurance. Aux premiers rangs : une phalange de boucliers. A l'arrière : une batterie d'archers. Les boucliers fournissent une protection pour l'ensemble de la formation. Pour notre phalange, si on part sur des humains, avec 12/12 en For/Dex, une armure d'écaille, un écu en bois, se battant sur la défensive, et possédant le don "Mur de boucliers", ça donne ça : CA = 10 (base) + 1 (Dex) + 5 (Armure) + 2 (Bouclier) + 2 (Combat sur la défensive) + 2-10 (Mur de boucliers) = 22-30 au niveau 1. 22 de CA au niveau 1, c'est déjà excellent. 24-30 si les Murs de boucliers sont cumulables, mais j'en un gros doute. Pour nos archers, même topo : CA = 10 (base) + 1 (Dex) + 5 (Armure) + 2 (Bouclier) + 4 (Abri) = 22 au niveau 1. Toujours excellent. Dans le lot, les compagnons animaux, sur les flancs, permettent d'éviter un débordement. A ce stade, leur utilité est limitée si on compte les garder en vie. Ils servent principalement à affiner les compétences de nos belluaires et à les protéger (c'est très moche à dire, mais dans une optique très pragmatique, un compagnon animal c'est remplaçable). En cas de rupture de la formation, selon la situation, les animaux peuvent percer les défenses adverses et prendre l'ennemi à revers, offrant des tenailles à nos propres soldats.
5. Equipement réglementaire
*A compléter plus tard*
Si on repart des extraits du guide de campagne : Les archers de niveau 1 sont équipés d'une armure d'écailles (50 po), d'un arc long (75 po), d'une targe (5 po) et une épée longue (15 po), soit un total de 145 po/soldat.
Si possible, je préférerais l'équipement suivant : Une armure en peau (15 po), un arc long (75 po), une écu en bois (7 po) et un trident (15 po), soit un total de 112 po/soldat. C'est moins cher, plus efficace, et la différence de prix peut permettre d'investir dans des flèches en fer froid ou de recruter davantage de soldats.
6. Plan de carrière
Sur le plus long terme, voici ce que pourraient devenir nos braves soldats :
Les phalanges conserveraient leur synergie défensive, à un meilleur niveau. La chaîne des tenailles est envisageable, ainsi qu'une formation adaptée pour s'en servir efficacement. Les archers peuvent devenir des archers montés, si leur compagnon animal le permet. Là, on est davantage dans une tactique de hit'n'run.
Bien évidemment, toute objection/remarque/proposition est la bienvenue J'en profite pour poster les projets personnels de Shimizu (c'est aussi le but du sujet me semble-t-il). Projets perso Shimizu :
C'est probablement le personnage avec le moins de projets, rien à voir avec Sélène et Viz, mais y'a quand même du concret. Au delà de s'intégrer et de former une armée, les projets personnels sont donc les suivants : - Répandre la religion de Shizuru et lui construire un temple/équivalent.
- A voir avec Jing, mais si Shimizu prend la branche "Création d'armes et d'armures magiques", on s'oriente clairement dans du business. Au passage, on peut fournir notre armée en équipement, éventuellement fournir (avec du matériel milieu de gamme) les pays alliés ou les ennemis de nos ennemis, et engendrer une grosse rentrée de fonds depuis les pays voisins.
En matière de craft, ce sera possible pour Shimizu au niveau 7. A ce moment là, elle aura environ +14 en Art de la Magie. Au niveau 10, c'est environ +20, soit de quoi faire de jolies choses.
- Dans la continuité du point précédent, Shimizu étant également chasseuse de monstres, on peut envisager de fonder une guilde de chasseurs de monstres. A terme, ils pourraient même chasser à l'étranger, pour rendre service moyennant rémunération. Officieusement, c'est également une couverture idéale d'espions/voleurs/saboteurs.
Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 13:46:42(UTC)
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Vu les réactions au conseil lorsque j'ai défendu l'Oni, je vais sortir un vieux complot... Je vais étudier le sort " Aspect Ja Noi" (sort III) à partir du corps de Yaseitora. Si cette dernière accepte de se laisser faire... Puis m'en servir pour crafter des médailles en argent qui récompenseront les meilleurs guerriers du village. On peut imaginer plusieurs grades. Le moins cher ça ferait : Concept : Médaille magique en argent.Possibilité de se transformer une fois par jour en oni ja noi en invoquant le nom de la générale Chuanyu. La forme Ja Noi change la couleur de la peau en rouge et on obtient Fast healing 3 (sauf dégâts du feu ou de l'acide). Il est également possible d’abandonner cette forme pour refaire un jet de volonté raté. Calcul du prix.Objet qui lance un sort sur un mot de commande. [Caster levelXSpell levelX1800] 3x5x1800 => 27000 Po. Objet qui lance un sort sur un mot de commande mais une seule fois par jour. 27000/5 => 5400 Po. Donc à crafter 2700 Po. Il est également possible de doter certaines unités d'un équivalent oni du Diabolical Masquerade Mask.
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J'aime beaucoup l'idée de lutter contre la discrimination ! Par contre, je chipote beaucoup (et j'assume), mais si la meujeu est fourbe, ça peut produire le cas inverse : créer une discrimination sur le mérite, de la forme "T'es un oni, mais t'es pas mérité ces pouvoirs"/"Croire qu'un oni lambda vaut autant qu'un soldat décoré"/"Créer un effet de jalousie pour les soldats non décorés". Le principe d'une médaille dans l'armée, c'est précisément d'apporter de "l'honneur" sans apporter de "privilèges". Pour reprendre ton idée, pourquoi parler de médaille et pas tout simplement de troupe d'élite ? Par exemple, un autre corps d'armée, très réduit, très entraîné. En gros, plutôt que de d'associer "Oni" à "Soldats décorés", associer "Oni" à "Forces spéciales". Par contre, 2700 po, ça fait cher pour un accessoire de PNJ, c'est le prix d'une troupe (mode radine : on). Je parle du long terme, à court terme faudrait déjà qu'on s'équipe nous x) Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2019 17:51:32(UTC)
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J'ai pas compris l'intérêt d'un tel dispositif. Nous posséderons déjà ce type de troupes. Edit : Belluaires Yaoguai, c'est déjà dans le nom. Je ne travaille pas à court sur un topic comme celui-ci... Surtout lorsqu'on parle d'un niveau de sort auquel je n'accède que dans deux niveaux Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2019 23:10:03(UTC)
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... Pas faux, je n'avais pas fait le rapprochement, au temps pour moi.
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Progression et amélioration future du Cercle de Pierres. Membres :- Ling Ten, caster avec magie psychique. (Responsable officielle de l'organisation) - Hei Bai Shuang, shaman aranéa de la tribu du pic blanc. - Wang Lin, aranéa druidesse des ombres. - Tailing, aasimar shifter. Rôle de l'institution et cadre actuel :Par application de l’article 7 de l’Edit de Yin-Se le Cercle de Pierres désignent l’édifice et l’institution chargés de la promotion de la liberté de culte de l’ensemble des divinités et des esprits admis. Au sein de chaque Cercle de Pierres, les citoyens peuvent prier et échanger librement autour de leur pratique religieuse. Cela n’interdit pas les lieux de culte spécifique. Au centre de chaque cercle de Pierres siège la statue de la générale Yang Chuanyu personnifiant les colonies de Siyin. Par décision du 25 Rova 4718, la citoyenne Ling Ten est nommée comme la gardienne en chef du Cercle de Pierres de Yin-Se. Selon l'Edit sur les métamorphes du 5 Pharast 4719, le gouvernement mettra en place dans le long terme des enseignements de la métamorphose, notamment par le biais du Cercle de pierres (Concerne Tailing). D'après le Plan de construction d'une capacité militaire du 5 Pharast 4719, le Cercle de Pierres assure la formation spirituelle des armées et une partie de la formation militaire de nos armées. Passer d'un syncrétisme polythéiste à une philosophie structurée : la théorie des ley lines.Afin de faire progresser l'institution, il faudrait que ses membres se dotent d'une philosophie commune qui permet de traiter des esprits, des dieux et du monde dans une même dimension. Il ne faut pas les concevoir selon une différence de nature à proprement parlé mais plutôt selon une différence d'échelle. Cela suppose de développer une philosophie autour de l'énergie (compatible avec le polythéisme institutionnel de notre gouvernement). Ce qui s'en rapproche le plus dans l'univers de Golarion se trouve être : la théorie des ley lines. Je m'attarderais dans un premier temps sur l'aspect RP. Les chercheurs de l'occulte théorisent que tous les mondes du plan matériel et des plans au-delà sont vivants. Tandis que la mesure exacte de la vie et de la conscience que présente l’univers fait l’objet de débats, les tentatives pour quantifier cette biologie cosmique suggèrent le phénomène des lignes telluriques comme preuve.
Les lignes telluriques sont des conduits d'énergie magique qui traversent tous les coins connus de la création, remplissant la même fonction que les veines et les artères de créatures vivantes. Ces canaux, qui relient des caractéristiques géographiques et cosmologiques, grandes et petites, confèrent à ceux qui les exploitent une connaissance et un pouvoir. Ces théories sont également proches des idées contenues dans la magie rituelle chère à Boa. Impact :Selon la voie de chacun des pnj présents, nos futures PNJ ou personnages pourraient s'inscrire dans ce système de philosophie de manière cohérente grâce aux archétypes suivants. - Moine Menhir Guardian, - Druide Menhir Savant, - Ley Line Guardian Witch, - Crystal Tender Shaman, - Etc. (Ou d'autres archétypes reliables) Dans occult adventures :Les ley lines existent bel et bien et ont un niveau de lanceur de sort effectif entre 1 et 20. Il est possible de les trouver et de s'en servir... https://www.d20pfsrd.com.../occult-rules/ley-lines/
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Avec l’approbatation de Boa (merci meujeu !), voici donc ce que j’envisage pour Shimizu. Toute opinion/observation/proposition/remarque est la bienvenue. Le projet de build plus détaillé sera posté dans les notes du PJ quand j'aurai un moment. Projet Build Shimizu :
Finalement, j’ai laissé tomber le côté « commandant » sur le plan technique, je n’ai rien trouvé de vraiment intéressant. On va sauter la partie RP pour se focaliser uniquement sur l'aspect technique/fonctionnel. Actuellement :On a une Shimizu inquisitrice (Chasseur sacré) avec pour inquisition celle de conversion. Elle a également l’ambition de prendre 2 niveaux de guerrier afin de récupérer 2 dons en plus, ainsi qu’un léger boost de BBA, afin de pouvoir être efficace au combat dex assez rapidement. Le fait d'être orientée dex rend les choses plus compliquées que d'être axée force, mais ça donne un certain charme. Sur le moyen terme, on va récupérer la classe de prestige de l’évangéliste. Sur le plan fonctionnel, si on doit résumer ce que Shimizu représente : Combat, Critique, Tenaille, Compagnon animal, Social, CraftShimizu n'est pas orientée magie, ça lui sert surtout de soins et de buffs, le retard de deux NLS n'est donc pas un réel problème. Pour l’idée bizarroïde que j’ai eu, ce que j’aimerais bien modifier : - Les archétypes « Infiltrator » et « Ravener Hunter » sont compatibles avec le chasseur sacré. Sur le papier, je perds :
- des capacités de classe (connaissances des monstres, regard sévère, pistage, détection des mensonges)
- un don d’équipe
- certains sorts
Pour les troquer contre :
- d’autres capacités de classe (Misdirection, Forbidden lore, Necessarity lie)
- la moitié de l’inquisition de conversion (Guileful lore)
- deux révélations d’oracle parmi une liste réduite : Mystère des Batailles > Maîtrise des armes / Charge surprise (au niveau 8).
- le don "Demon Hunter"
- Plutôt que d'envisager 2 niveaux de guerrier, on peut envisager un niveau de moine unchained et un niveau de prêtresse de Shizuru.
- Le don « Attaques réflexes » n'a jamais servi à Shimizu, et j’ai une méthode pour le récupérer plus tard.
Les détails du Schmilblick :L'archétype Infiltrator me permet de conserver une partie sociale sans prendre l'inquisition de conversion, ce qui me permet de prendre l'archétype Ravener Hunter, qui me permet lui-même d'économiser deux dons prévus dans le build (Révélation d'oracle => Arme de prédilection, Science du Critique) et de gagner un don bonus autrement inaccessible (Arme de prédilection supérieure). Le niveau de Moine Unchained me permet de récupérer le déluge de coups ainsi que les Attaques Réflexes (ou Esquive à la rigueur). Le niveau de prêtresse de Shizuru me permet de récupérer la canalisation d’énergie, et deux pouvoirs de domaines (probablement Loi, Inévitable et Soleil, Révélation) Grâce à ce double dip, on va aller chercher le don qui fait le plaisir des petits et des grands : la Crusader’s Flurry. Sur le plan RP, ce sont des dips cohérent pour Shimizu, Shizuru et le lore qui s’en dégage. Tout le reste (combat en équipe, Hariken, craft d'armes et d'armures magiques, etc.) ne change pas. Bilan comparatif :Pour une Shimizu "libre" (2 niveaux de guerrier, archétype à définir) :
- Bonus de classe précédemment cités
- + 3 Dons par rapport au build précédent, dont 2 dons libres :
- Emplacements de dons libérés : Arme de prédilection, Science du critique (+2)
- Emplacements de dons pris : Aucun
- Dons bonus obtenus : Arme de prédilection supérieure (+1)
- Dons bonus perdus : Aucun
- Une légère avance de BBA (+0.25 en moyenne)
Pour une Shimizu orientée Crusader's Flurry (moine + clerc) :
- Bonus de classe précédemment cités
- + 1 Don par rapport au build précédent :
- Emplacements de dons libérés : Attaques Réflexes, Arme de prédilection, Science du critique (+3)
- Emplacements de dons pris : Déluge du croisé (-1)
- Dons bonus obtenus : Arme de prédilection supérieure (+1)
- Dons bonus perdus : 2 dons bonus de guerrier (-2)
- -1 de BBA (qui se compensera au niveau 12 avec l’arme de prédilection supérieure)
- Une attaque supplémentaire au katana au BBA maximal (qui se combinera à merveille avec la capacité de classe « Tueur » et les autres bonus associés).
Modifié par un utilisateur mardi 15 octobre 2019 09:15:41(UTC)
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