Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Capuche  
#41 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 14:14:58(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

21 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (1)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)




Tirer une charrette à hue et à dia.
Tu ne te rappelles pas vraiment dans quel endroit paysan tu as entendu cette expression la première fois. Mais la divergence d'opinion de votre groupe dans la situation actuelle est frappante.
D'un côte le semi-orc, la hache déjà brandie, prêt, qui déjà prend ses aises -il veut le champ libre? qu'il reste donc seul derrière..- et qui serait presque à la limite de la provocation du contrat, tellement tu es certain qu'il fait exprès de ralentir le pas et tenter de se rapprocher de vos indésirables compagnons de route.
De l'autre, la branche plus modérée et attentiste.

Mais finalement, les thylacines sont moins malins ou agressifs que prévus. Cherchent-ils l'erreur ? Ou attendent-ils effectivement l'intervention des hippogriffes dans l'espoir de disputer les restes de l'affrontement?
Pour l'instant, continuent à rôder en cercle autour de vous. Il te semble même qu'ils sont plus nombreux avec le temps, mais difficile de les dénombrer précisément.

Devant Claradélia repère finalement un abri, somme toute relatif, mais offrant malgré tout les base d'une possible défense stratégique.

Deux choses alors.
La vision de l'étrange lueur flottant au dessus des arbres te fait un choc bizarre au creux du ventre. Réminescences d'une autre vision, d'autres lueurs. Violette... tu te demandes si tu en avais vu une semblable et le ressenti qu'elle t'inspirait mais...

Un cri perçant, mélange d'un piaillement et rugissement. Il broie le silence nocturne, mais l'effet de surprise est assez atténué une -presque- certaine résignation à l'affrontement. Il ne faudra donc pas se contenter que des thylacines mais c'était assez attendu, l'affrontement aurait probablement attiré l'attention quoiqu'il en soit.

Les montures sont mises tant bien que mal à l'abri dans la grotte - plus un renfoncement rocheux d'ailleurs- découverte au flanc du talus. Deux ombres atténuent les lumières lunaires, jetant un certain émoi parmi les équidés.

Les thylacines n'attaquent toujours pas. Ils semblent attendre quelque chose, se déployant maintenant autour de vous, la plupart escaladant le talus, un choix qui te surprend au vu de leur attitude pataude.

«  Attention ils grimpent!  »

Tu remarques l'expectative de tes compagnons, et alors seulement réalises-tu qu'ils n'ont peut-être pas encore repéré tous les dangers.

«  Deux devant, le reste escalade le talus, ils sont au moins.... hum... dix je pense.  »

Une silhouette en haut du talus. Encore un carnivore de stature normale, mais quelque chose le démarque, ne serait-ce que le reflet lunaire sur son pelage.

Tu raffermis ta prise sur ta lance. Difficile de dire d’où viendra la première attaque et de qui. Tu cherches du regard le semi orc à cette question intérieure. Ou est-il passé celui-là?



Préparation en réception

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2019 18:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#42 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 19:22:13(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

13 / 13

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 19
Contact 14 / Surprise 16


Shmar

26 / 26

Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 14
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Le cheminement reprend, avec plus ou moins de bonne volonté, mais le groupe avance à la recherche d’un abri – au moins pour les bêtes qui auraient du mal à se défendre face aux hyppogriffes. Abri qui est finalement trouvé, et où les chevaux et Ilvar sont parqués, alors que les thylacines restent toujours à une distance raisonnable du groupe.

Dans cette configuration, il était plus que certain que le groupe devrait affronter au moins la meute qui les encerclait. Darmrok allait pouvoir prouver sa valeur au combat devant le groupe, mais ils allaient surement lui montrer également que malgré les aprioris qu’il avait sur eux, ils savaient se battre.

Le cri des hyppogriffes surpris les porteurs de chartes à moitié, mais leur permit de les localiser. Il y en avait bien deux, et ils chassaient en couple.

Portant une flèche à son arc, la petite Kitsune décocha une flèche en direction de l’hyppogriffe le plus proche. Si la flèche toucha, l’animal ne sembla pas être beaucoup gêné par l’impact. Claradélia profita de son temps à récupérer une seconde flèche pour regarder autour d’eux où se trouvaient les thylacines, sans succès, bien que le comportement de Shmar et des autres membres du groupe indiquait qu’ils n’étaient pas loin, et tout autour d’eux.

Attendaient-ils quelque chose pour les attaquer ? Surement, mais quoi ? Un autre géant comme celui qu'ils avaient affrontés ? Que leur attention soit totalement focalisée sur les hyppogriffes ? Elle en avait vu huit un peu plus tôt, il allait donc falloir faire face à dix ennemis en même temps...

Une flèche vole : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Si elle touche : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2019 19:23:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#43 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 12:57:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


lors que les deux créatures volantes approchent, tous peuvent constater qu'il ne s'agit probablement pas d'hippogriffes normaux... Non : aucun animal normal ne devrait avoir ce genre de teinte : leurs poils comme leur plumes semblent tantôt refléter la lumière, tantôt l'absorber leur donnant un aspect franchement surnaturel... mais surtout inquiétant. Les reflets colorés qui auraient pu être charmants ayant tous de désagréables teintes maladives...

La main sûre, Claradelia touche le plus proche qui semble a peine remarquer la flèche qui viens de le blesser a la patte avant qu'il ne fonde sur le petit groupe... Trop loin pour que Thanys puisse le toucher au passage, il n'en vas pas de même pour le demis-orc qui le taillade violemment de sa bardiche... Un instant de flottement pendant lequel la créature manque de s'effondrer sur son agresser avant qu'elle ne se pose pour lui porter un coup de bec qui racle sur la cuirasse du barbare sans l'inquiéter même s'il songe un instant que cette gueule ne devrait pas contenir autant d'ombre...

Tout autour les Thylacines se sont rapprochés prudemment, attendant visiblement que les hippogriffes ne lancent l’assaut. L'un d'eux (que certains avaient déjà repéré pour son étrangeté) pousse un jappement étrange qu'Alaëiel devine comme étant a l'origine de la brusque irruption de lumière violette qui jaillit devant Darmrok, lui obscurcissant la vue...

Tinufaë, ayant lancé un sort défensif juste avant la charge garde un oeil vigilant sur le deuxième hippogriffe... Elle glisse quelques mots à sa protégée sur un ton légèrement inquiet du a la quantité d'adversaires :

« যারা বাম দিকে আগমন করেন তাদের পরিচালনা করতে পারেন? »
Elfique


Points de règles
Conditions climatiques :
Le temps est clair, quelques nuages se baladent ça et là.
Visibilité
Le jour décline et la visibilité redeviens acceptable pour le Drow même sans ombre.
Il y a de nombreux fourrés et herbes relativement hautes dans les environs. La visibilité proche du sol est très mauvaise (a moins de s'allonger ou d'être une créature quadrupède de taille P, aucune influence)
Autres :
***

Ordre de jeu
Round 1&2
Doivent jouer (dans le désordre) :
Tour 1 : Alaëiel, Darmrok
Tour 2 : Thanys, Claradelia
En attente :
Tinufaë, Hippogriffes, Thylacines
Ont joué :
*****
Difficulté des jets :
Hippogriffes : CA 15 (C13 D11)
Thylacines : CA 13 (C13 D11)
Effets en cours :
♣ Bouclier sur Tinufaë : 10r
Éblouissement pour Darmrok : 10r => -1 attaque et perception.



Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • La zone noire est l'entrée d'une grotte assez spacieuse dans laquelle vous avez pu cacher vos montures.
  • Vous êtes au pied d'un talus très pentu : c'est une zone de terrain difficile qui donne un avantage stratégique si situé au dessus mais demande d'avancer au quart de sa vitesse. Si deux actions de déplacement successives sont effectuées, le personnage perd son bonus de dextérité a la CA. Un jet d'escalade peut permettre d'aller plus vite. Des créatures volantes peineront cependant a attaquer par ce côté.




    • Un hippogriffe ça a un bec (attaque H2 sur Darmrok) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
    • Une baffe en plein vol ça déstabilise : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
    • Éblouir le vilain Orc (vigueur) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

    Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2019 14:07:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Guigui  
    #44 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 18:25:50(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895

    Darmrok
    rage berserk : 14/15
    CA : 18 | C : 12 | D : 16
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    25 / 25


    Tandis que, juchés sur la butte rocailleuse qu'il ont choisi comme théâtre de l'inévitable affrontement, les porteurs de charte observent l'avancée de leurs poursuivants terrestres comme aériens, Darmrok ne peut s'empêcher de plisser les yeux, incrédule face à ce qu'il voit : au delà de leur aspect chimérique, le pelage et le plumage de ces créatures, ces hippogriffes, mi-aigles mi-chevaux, ne ressemble à rien de ce qu'il a jamais vu chez un animal : on pourrait les prendre pour les produits de quelque manipulation surnaturelle et impie. Mais le demi-orc n'a pas le temps d'y réfléchir car les hippogriffes fondent sur eux tandis que les thylacines qui les traquent depuis un bon moment maintenant réapparaissent, au grand jour cette fois, attirés par la perspective de la curée.

    Sa bardiche levée haut, Darmrok fixe l'hippogriffe plus proche tandis qu'il pique sur eux. Il va passer directement au-dessus de lui. Le demi-orc se tient prêt. Au moment opportun, il se décale sur sa droite, arme son bras et frappe aussi fort qu'il le peut. La résistance qu'il rencontre l'informe que son coup a porté, ouvrant une large plaie dans le poitrail du monstre. Le sang gicle sur son visage et ses épaules.

    Déstabilisée, la créature se pose et se retourne pour lui asséner un coup de bec qui, par chance, rebondit sur sa cuirasse. Darmrok se retourne à son tour pour lui faire face. Il se lèche les babines, goûtant au sang de la bête dont il est maculé... Il voudrait frapper à nouveau mais il lui faudrait se reculer pour cela, et ses alliés sont trop prêts. N'ont ils jamais vu un homme combattre à la bardiche ? Soudain, un éclair de lumière violette jaillit devant lui, l'éblouissant, lui faisant cligner des yeux et secouer la tête. Il n'a ni le temps ni les moyens d'en découvrir l'origine : le goût du sang, combiné à la peur et à l'adrénaline, altère ses sens et un voile rouge obscurcit sa vision. Il se sent prêt à exploser. L'espace d'un instant, il revoit Mains Sanglantes tracer un sillon sanglant dans ses ennemis tout en l'apostrophant : « vas-tu te battre ? »

    Oui, ô Grand Dieu. Oui, je vais me battre !

    Son spasme de furie le prend presque par surprise. Ses mains grossissent, se transforment, de puissantes griffes remplacent ses doigts, tandis que ses musclent se tendent et enflent jusqu'à prendre des proportions grotesques. Il lâche son arme, devenue presque incongrue, inutile.

    Seules les mains tuent. Quand on a compris cela, on n'a plus besoin d'armes.

    La créature qui lui fait face le toise, une lueur prédatrice dans le regard. Mais Darmrok est désormais bien décidé à déterminer lequel des deux est le prédateur le plus féroce. Complètement berserk, il se jette sur la bête, dévoilant ses crocs puissants et la mordant férocement à l'encolure. Le sang coule à flot dans sa bouche. Un premier coup de griffe rate sa cible, l'hippogriffe, se sentant en danger mortel, ayant relevé la tête au dernier moment, mais le second atteint l'animal à la tête, le faisant tituber, à moitié assommé.

    Modifié par un utilisateur samedi 21 septembre 2019 14:30:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Online Luciole  
    #45 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 19:33:03(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    14 / 14

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 3/4
    Sorts 1 : 3/4


    La tension était montée d'un cran tandis qu'ils avaient cherché un endroit où se préparer à combattre. Les prédateur refusaient de les approcher, misant sur une stratégie plus patiente qu’agressive... bon sang, ce n'était clairement pas normal. Pas plus que la lueur violette qui flottait non loin d'eux comme une bouée ou un fanal visible du ciel... mais il n'y avait rien à en faire pour le moment. Seulement ravaler le juron qui lui montait aux lèvres et songer qu'elle de-tes-tait se faire prendre pour une proie. C'était d'un désagréable... Elle allait définitivement les transformer en tapis de chambre.

    La grotte repérée par Claradelia se situe dans un recoin d'une butte.. et s'ils ne peuvent totalement s'y abriter, au moins, Ilvar, ভবঘুরে et les autres montures sont en sécurité... Juste à temps d'ailleurs car le cri des hippogriffes les préviens que l'attente est terminée. Quelques instants pour accrocher à la selle sa sacoche... et murmurer avec plus de certitude qu'elle n'en ressent vraiment à la petite martre qui a sortie un museau inquiet.
    « শান্ত থাকুন। এগুলি থেকে মুক্তি পেতে কেবল এক মুহূর্ত সময় লাগবে।. »
    elfique


    Et se détourner pour rejoindre l'entrée et faire face à la menace aux cotés de Tinufaë... De toute façon, maintenant qu'on y était... gémir ne servirait pas à grand chose... Thanys leur annonce plus d'adversaire? Bha... Adoptant la même attitude bravache qu'avec le petit animal, elle lui réponds avec un sourire en coin.
    « সময় বের করার সময় নেই? »
    elfique


    Elle était mage. Et elle n'avait pas besoin d'aide. De personne ! Quelque soit le danger. Surtout pas d'elles! Et tendant la main, Alaëiel commença à tisser le mana ambiant.



    Incantation de sommeil

    Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2019 19:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #46 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2019 20:07:46(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    21 / 21

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (1)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)




    Il peut être difficile de se concentrer sur autant de cibles en plein combat.
    Surtout quand deux d'entre elles volent et peuvent vous fondre dessus à tout moment.

    Profitant que les thylacines pour l'instant semblent encore théiste ou attendre quelque chose, tu te focalises sur l'hippogriffe qui semble plonger sur toi!
    ...
    Tiens non plutot sur le semi-orc. Il passe trop loin pour que tu puisses tenter le toucher en plein vol, mais Darmrock n'est pas en reste et parvient à le toucher en plein vol! Un joli coup qui semble abréger le vol ou écourter l’atterrissage du best... de la magnifique créature donc.
    Une créature au plumage bien étrange, semblant identique à celui de l'étrange alpha thylacine au sommet de la butte. Sérieusement, c'est quoi cette forêt?

    Pas le temps de réfléchir sur la faune et les locaux, le combat s'engage.
    Enfin le combat... Peut-on encore parler de combat.

    Non seulement l'yrch lâche son arme, ce qui est déjà un style bien particulier, mais le voilà qui...
    Finalement Alaëiel avait raison. Le bestiau n'était pas celui que l'on croyait, et la magnifique et raffinée créature qu'est définitivement l'hippogriffe en fait maintenant les frais.

    Hésitant un bref instant sur le parti à prendre, tu frappes le flanc offert de la créature.
    Après tout, il vaut peut-être mieux abréger ce carnage.



    Assaut sur le poulet mutant (touche) : 1d20+2+3+1 donne [16] + 2 + 3 + 1 = 22
    Si dégats : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7

    Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2019 20:12:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #47 Envoyé le : lundi 23 septembre 2019 21:26:18(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    Localisation : 63

    Claradélia

    13 / 13

    Sorts niv 1: 2/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 19
    Contact 14 / Surprise 16


    Shmar

    26 / 26

    Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 14
    Classe d'Armure 14
    Contact 12 / Surprise 12


    L'hyppogriffe se rapproche et s'attaque a Darmrok qui se défend avec une efficacité redoutable, même si le style est plutôt... sauvage. L'ennemie étant désormais au sol, Schmar en profite pour se jeter dessus aux côtés du demi-Orc.

    Le plumage de l'animal intrigue un instant la chasseuse. De bien originales créatures peuplaient ces terres. Et ce n'étaient pas forcément les créatures les plus pacifiques qui étaient touchées par cette étrangeté. Finalement, elle n'était plus sûr d'avoir hâte que ce soit la saison de la chasse à l'ours, malgré la promesse du repas a l'elfique de ce dernier.

    Se concentrant de nouveau sur le combat, elle orienta sur arc en direction du second hyppogriffe qui s'etait approché d'eux et décocha une flèche dans sa direction. Mais cette fois sa flèche passa loin de l'animal. Entre les hyppogriffes et les tylacines il était plus que temps d'obtenir une meilleure réussite sur ses attaques.

    Schmar en puissance : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
    Miam : 1d6+6 donne [1] + 6 = 7
    Une flèche vole : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
    Si elle touche : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
    Offline Anadethio  
    #48 Envoyé le : lundi 23 septembre 2019 23:09:11(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    es choses s'enchaînent de plus en plus rapidement a présent que le sang a commencé a couler... Malgré son étrangeté, le sang de l’hippogriffe est de la même teinte carmin que celui du demis-orc enragé... Qui, alors que la deuxième créature arrive, perçant cruellement le flanc du barbare aurait pu faire la différence entre les deux sangs ?

    D'autant que de l'autre côté la bête blessée, chancelante semble trouver des réserves de hargne et de haine pour continuer a bouger et surtout pour porter un nouveau coup qui manque de peu le cou de sa cible et ne lui arrache finalement qu'une bouchée d'épaule au lieu d'une vie.

    Pendant ce temps, Tinufaë est montée faire front contre les Thylacines qui menaçaient Alaëiel, les attirant à elle pour laisser a l'arcaniste l'opportunité de faire son oeuvre... Elle en embroche un qui tente vainement de lui rendre un coup avant de s'effondrer puis évite les coups de deux autres qui la chargent... Enfin... Tente d'éviter : si l'une est esquivée avec panache, l'autre ripe simplement sur les protections arcaniques qui protègent l'elfe.

    Autour d'eux les autres thylacines se précipitent. L'un d'entre eux parvient a blesser le loup dans un coup précis mais manquant de force alors que les autres arrivent plus ou moins vite au contact... Le plus étrange d'entre eux jappe à nouveau, faisant apparaître une nouvelle lueur violette devant les yeux de Thanys qui parvient a s'accoutumer rapidement : ce n'est rien par rapport a ce qu'il doit subir toute la journée a cause du soleil...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le temps est clair, quelques nuages se baladent ça et là.
    Visibilité
    Le jour décline et la visibilité redeviens acceptable pour le Drow même sans ombre.
    Il y a de nombreux fourrés et herbes relativement hautes dans les environs. La visibilité proche du sol est très mauvaise (a moins de s'allonger ou d'être une créature quadrupède de taille P, aucune influence)
    Autres :
    ***

    Ordre de jeu
    Round 2&3
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Tour 2 : Alaëiel, Darmrok
    Tour 3 : Thanys, Claradelia
    En attente :
    Tinufaë, Hippogriffes, Thylacines
    Ont joué :
    *****
    Difficulté des jets :
    Hippogriffes : CA 15 (C13 D11)
    Thylacines : CA 13 (C13 D11) Vol 13
    Effets en cours :
    ♣ Bouclier sur Tinufaë : 9r
    Éblouissement pour Darmrok : 9r => -1 attaque et perception.



    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • La zone noire est l'entrée d'une grotte assez spacieuse dans laquelle vous avez pu cacher vos montures.
  • Vous êtes au pied d'un talus très pentu : c'est une zone de terrain difficile qui donne un avantage stratégique si situé au dessus mais demande d'avancer au quart de sa vitesse. Si deux actions de déplacement successives sont effectuées, le personnage perd son bonus de dextérité a la CA. Un jet d'escalade peut permettre d'aller plus vite. Des créatures volantes peineront cependant a attaquer par ce côté.




    • T7 charge Shmar : 1d20+2+2 donne [19] + 2 + 2 = 23
    • Bobo Shmar ? : 1d20+2+2 donne [11] + 2 + 2 = 15
    • Plutôt oui... : 2d4+2 donne [3] + 2 = 5
    • Tinufaë sur T8 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
    • Et pique : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
    • T9 charge Tinufaë : 1d20+2+2 donne [15] + 2 + 2 = 19
    • Qui fait une p'tit parade : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
    • L'attaque du poulet neuf sur le gros bourrin (H1 sur Darmrok) : 1d20+5+2 donne [20] + 5 + 2 = 27
    • Autch ça risque de faire mal ça : 1d20+5+2 donne [1] + 5 + 2 = 8
    • Bon... mais ils piquent quand même un peu : 1d8+3+1d6 donne [5] + 3 + [4] = 12
    • Lumière-violette-no-jutsu (sur Thanys) : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
    • T8 riposte sauvagement avant de s'effondrer : 1d20+2+2 donne [7] + 2 + 2 = 11
    • Le poulet toucasé essaie de donner des coups de becs au vilain tout vert (H2 sur Darmrok) : 1d20+5+2 donne [15] + 5 + 2 = 22
    • Et ça pique : 1d8+3+1d6 donne [7] + 3 + [6] = 16
    • T1 charge tinufaë : 1d20+2+2 donne [2] + 2 + 2 = 6


    Récap :
    ♠ T2 puis H1 provoquent une AO de la part de Thanys.
    ♠ Tinufaë met T8 hors de combat.
    ♠ T7 inflige 5 dégâts a Shmar
    ♠ Damrork est touché a deux reprise par les hippogriffes qui infligent 12 puis 16 dégâts pour un total de 28
    ♠ T1, T7 et T9 ont chargé et ont donc -2 a la CA.
    ♠ T2 est pris au dépourvu (y compris pour son AO)
    ♠ H2 saigne et est chancelant.

    Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2019 17:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Online Luciole  
    #49 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 17:49:31(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    14 / 14

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 2/4
    Sorts 1 : 2/4


    Entre ses paumes la magie danse et se tisse lentement. Son attention presque entière se porte sur le sort qui se forme tandis qu'elle murmure pour façonner les flux à sa volonté. Sa voix se charge de magie peu à peu.

    اسمع صوتي واتركه يرشدك

    Autour de la changeline, les lames et les crocs s'écharpent. Tinufaë a entraîné plusieurs des carnassiers autours d'elle et semble pouvoir les gérer. Il n'y a pas le temps de se soucier de la teinte surprenante du plumage des hippogriffes, ni des relents malsains qu'ils dégagent. Non, pas plus que de soucier du carnage qu'effectue l'yrch - dans une autre situation et si la délicate arcaniste avait été en état de s'en préoccuper, elle aurait pu se sentir mal en voyant à quel point il semble savourer le bain de sang qu'il provoque et subit. Elle en a conscience mais ne s'attardera sur ces détails que plus tard. Pour le moment, ses émotions sont mises de coté tandis qu'elle se focalise sur les énergies.

    إرادتك ليست أكثر من سراب يتم تنفيذه في كلماتي

    Il est temps de laisser parler la magie tandis qu'elle pointe un doigt assuré vers un petit groupe de thylacine tout en achevant son incantation.

    ينام !

    Et d'arborer un sourire railleur en les voyant effectivement ployer, leurs esprits et volonté écrasés par la sienne... Parfaitement, elle pouvait gérer ! Ah ! Bon sang, il était pas si près celui là!? Comme il avait un grand bec. Et de grandes plumes. Et de grands reflets malsains et maladifs ! Et -

    Et il la regarde là.... Oh par tous les dieux ! La changeline se jeta en arrière, sentant rebondir sur la protection scintillante qui l'entoure le bec de l'hippogriffe.. Ah ouais... ? il allait aller dormir lui aussi ! songe elle, en serrant les dents. Et Tinufaë n'avait pas intérêt à se laisser submerger pendant ce temps ou elle la ressusciterait pour l'assassiner elle même!

    اسمع صوتي



    Le sort de sommeil est lancé sur le groupe de 4 en rouge...
    Action de mouvement pour me déplacer, début de l'incantation de sommeil

    Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2019 18:32:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Guigui  
    #50 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 18:29:37(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895

    Darmrok
    rage berserk : 13/15
    CA : 18 | C : 12 | D : 16
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    -3 / 25


    Darmrok s'acharne sur son adversaire mais celui-ci semble effectivement animé d'une vitalité surnaturelle, et refuse de tomber. Alors qu'il s'apprête à renouveler son assaut pour l'achever enfin, une terrible douleur le prend au côté gauche : le second hippogriffe est venu au secours de son compagnon et gratifie le demi-orc d'un puissant coup de bec qui trouve son chemin en écartant les lanières latérales de sa cuirasse. Celle-ci se couvre rapidement de son propre sang. Profitant de l'inattention du guerrier qui a commis l'erreur de baisser les yeux vers sa blessure, l'hippogriffe moribond se ressaisit et le mord violemment à l'épaule, arrachant un morceau de chair. Seul un réflexe miraculeux permet au suivant de Gorum de gagner les quelques centimètres qui suffisent à épargner son cou, mais malgré son spasme, il se sait au bord de la mort. Il titube tandis qu'un flot écarlate se répand sur lui.

    Mais il est toujours vivant. S'il doit mourir, le Grand Dieu voudrait que ce soit en abattant ses ennemis plutôt qu'en gémissant ! Il se ressaisit, puisant dans ses dernières forces, soutenu par l'élan de sauvagerie qui l'anime. Il mord, il griffe, arrachant chair et plumes au poitrail sanguinolent de la bête, qui s'effondre enfin. Darmrok se retourne comme un animal aux abois, toutes griffes dehors et babines retroussées en un rictus féroce. Le second hippogriffe subit, à son tour, l'assaut du demi-orc, et un sillon sanglant zèbre maintenant son plumage...

    [complexe] attaque à outrance sur hippogriffe #2 puis #1
    [pas de placement : J8 -> K7
    • Morsure hippogriffe #2 : 1d20+8-1 donne [16] + 8 - 1 = 23
    • dégâts morsure : 1d4+6 donne [1] + 6 = 7
    • Sagesse + BBA : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
    • Griffe #1 sur hippo #2 : 1d20+8-1 donne [9] + 8 - 1 = 16
    • Griffe #2 sur hippo #1 : 1d20+8-1 donne [12] + 8 - 1 = 19
    • dommages griffe #2 : 1d6+6 donne [2] + 6 = 8

    PV en rage : 1/29
    CA en rage : 18 -2 = 16
    bardiche en J8
    Effets actifs : ébloui (-1 aux jets d'attaque et de perception)

    Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2019 18:59:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Capuche  
    #51 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 19:20:23(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    21 / 21

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (1)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)




    Malheureusement, tu ne réussis pas à abréger le massacre, la bête -formidable et majestueuse, blablabla...- chancelant mais ne tombant pas.
    Presque une invitation à l'Yrch de continuer son massacre.
    Seulement, les deux volatiles géants ne sont pas en reste.
    Et rapidement, c'est à savoir qui déchiquette l'autre le mieux.

    Un hippogriffe tombe enfin. Restent un second et un Yrch.
    Ô bien sur autour de vous, l'affrontement se poursuit, mais pour l'instant il est difficile que de ne pas se focaliser sur la menace directe.

    Restent donc un hippogriffe et Darmrok.
    Qui n'en mène plus bien large, chancelant, le corps tapissé de fleuves vermillons.
    Tandis que son adversaire semble.. nettement moins amoché.
    Il semblerait délicat à ce stade de l'aventure d'inclure le semi-orc dans tes planifications palliatives.
    Reste donc à sauver le bestiau.

    Bestiau qui ne semble même pas vouloir se sauver lui-même, semblant vouloir continuer à tapper, serait-ce dans le vide, trop affaibli pour continuer.
    Alors que l'hippogriffe semble le surplomber de sa silhouette.

    Aïe... ce qu'il te reste comme possibilité ne s'annonce guère plaisant...



    Pas de placement en K8
    Maléfice de guérison sur Darmrok : +2 pv

    Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 15:20:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Capuche pour l'utilité de ce message.
    Offline Anadethio  
    #52 Envoyé le : samedi 28 septembre 2019 14:27:10(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    éalisant que la situation au bas du talus a rapidement tourné en la défaveur de ses compagnons, Tinufaë débute une incantation... Elle ignore presque les attaques des deux thylacines, se contentant juste de répliquer distraitement a l'un d'entre eux... Mais sa lame passe bien trop haut et ne cisaille que l'air. Alors qu'elle achève son incantation, une lueur bleutée apparaît sur son arme... Puis d'un un cri inarticulé, l'elfe s'élance : elle saute d'un pas léger pour atterrir quelques mètres plus bas dans une roulade qui se termine lorsque sa lame remonte pour se ficher dans le flanc de la créature... L'hippogriffe glapit de douleur alors que l'énergie nécromantique siphonne ses forces...

    Le demis-drow a profité du léger recul du demis-orc pour s'interposer entre ce dernier et le monstre... Et puisque sa proie semble s'échapper, l'hyppogriffe se retourne vers celle qui viens de le blesser si cruellement... Son premier coup de bec ricoche sur l'armure de force de l'elfe... Mais presque immédiatement, dans un déchaînement de rage qui n'as rien a envier a celui du barbare, la créature se redresse de toute sa hauteur avant d'abattre ses ergots sur l'elfe... Impossible d'éviter totalement. Elle se recule mais la pente trop forte n'est pas a son avantage... L'une des serres lui taillade cruellement le visage... Et quelques instants plus tard les thylacines qui étaient quelques pas derrière elle l'attaquent... Et l'un d'entre eux parvient a lui mordre le bras... La guerrière chancelle mais réajuste sa garde avec un grognement laissant percevoir l'intensité de sa concentration...

    Pendant ce temps les derniers thylacines ne manquent pas de participer... celui qui avait attaqué le loup continue, bien décidé a en goutter les entrailles... Et celui a la fourrure étrange se précipite sur Claradelia... Pour, au dernier moment, profiter de la présence d'un de ses comparses qui force Alaëiel a regarder de l'autre côté ou son amie vit de difficiles instants pour mordre l'Arcaniste...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le temps est clair, quelques nuages se baladent ça et là.
    Visibilité
    Le jour décline et la visibilité redeviens acceptable pour le Drow même sans ombre.
    Il y a de nombreux fourrés et herbes relativement hautes dans les environs. La visibilité proche du sol est très mauvaise (a moins de s'allonger ou d'être une créature quadrupède de taille P, aucune influence)
    Autres :
    ***

    Ordre de jeu
    Round 3&4
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Tour 3 : Alaëiel, Darmrok
    Tour 4 : Thanys, Claradelia
    En attente :
    Tinufaë, Hippogriffes, Thylacines
    Ont joué :
    *****
    Difficulté des jets :
    Hippogriffes : CA 15 (C13 D11)
    Thylacines : CA 13 (C13 D11) Vol 13
    Effets en cours :
    ♣ Bouclier sur Tinufaë : 8r
    Éblouissement pour Darmrok : 8r => -1 attaque et perception.



    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • La zone noire est l'entrée d'une grotte assez spacieuse dans laquelle vous avez pu cacher vos montures.
  • Vous êtes au pied d'un talus très pentu : c'est une zone de terrain difficile qui donne un avantage stratégique si situé au dessus mais demande d'avancer au quart de sa vitesse. Si deux actions de déplacement successives sont effectuées, le personnage perd son bonus de dextérité a la CA. Un jet d'escalade peut permettre d'aller plus vite. Des créatures volantes peineront cependant a attaquer par ce côté.




    • T7 sur Shmar : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
    • Encore ? : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
    • Ah... Bon bah juste scrounch : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
    • AO T1 sur Tinufaë qui lance un sort : 1d20+2+2 donne [8] + 2 + 2 = 12
    • AO T9 sur Tinufaë : 1d20+2+2 donne [2] + 2 + 2 = 6
    • Tinufaë fait une parade : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
    • Et une riposte : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
    • Tinufaë tente un exploit (jet d'acrobatie pour sauter au dessus du talus) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
    • Et le réussit plutôt bien : 27+1d10 donne 27 + [3] = 30
    • Tinufaë attaque donc H1 : 1d20+6+1 donne [14] + 6 + 1 = 21
    • Et le blesse (1d6 de contact glacial) : 1d6+4+1d6 donne [2] + 4 + [5] = 11
    • Ce qui lui abîme sa vigueur (jet contre la vigueur de l'hippogriffe pour lui retirer 1 de force) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
    • T9 re-essaie de becter Tinu : 1d20+2+2+1 donne [10] + 2 + 2 +1 = 15
    • H1 bec sur Tinufaë : 1d20+4+2 donne [10] + 4 + 2 = 16
    • H1 griffe sur Tinufaë : 1d20+4+2 donne [20] + 4 + 2 = 26
    • Arg... Critique ? : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
    • Capique vraiment ces saletés : 2d4+4+1d6 donne [7] + 4 + [4] = 15
    • H1 deuxième griffe sur Tinufaë : 1d20+4+2 donne [10] + 4 + 2 = 16
    • Thylacine étrange se dit qu'entre du renard et une elfe tenaillée finalement l'elfe tenaillée c'est une bonne option : 1d20+3+2 donne [17] + 3 + 2 = 22
    • Et découvre si ça à bon goût : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
    • T1 sur Tinufaë : 1d20+2+2+1 donne [19] + 2 + 2 + 1 = 24
    • Mais c'est une manie ? : 1d20+2+2+1 donne [8] + 2 + 2 + 1 = 13
    • Non mais ça touche quand même : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4


    Récap :
    ♠ T7 inflige 5 dégâts a Shmar
    ♠ TE inflige 4 dégâts a Alaëiel qui doit réussir un jet de concentration DD15 pour ne pas perdre son sort.
    ♠ H1 a perdu 1 de force.
    ♠ Tinufaë subit 15+4=19 dégâts. Elle est chancelante.

    Modifié par un utilisateur samedi 28 septembre 2019 15:46:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Guigui  
    #53 Envoyé le : samedi 28 septembre 2019 17:32:27(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895

    Darmrok
    rage berserk : 12/15
    CA : 18 | C : 12 | D : 16
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    0 / 25


    Darmrok pensait simplement faire un petit pas en arrière pour casser la distance qui le séparait du monstre, et voilà que l'homme à la capuche s'engouffre dans le vide qu'il laisse et, au mépris du danger, en profite pour le tripoter... Certes, le demi-orc ne peut pas dire que ce contact soit désagréable, et il doit bien constater que ses plaies saignent subitement moins et que la douleur se fait moins forte. Et puis, c'est toujours mieux que l'aiguille de Cayla.

    Pendant ce temps, Tinufae fait son apparition à la manière d'un tourbillon, et plante son aiguille dans l'hippogriffe d'une manière que Cayla, justement, n'aurait pas reniée. Mais la bête se retourne et lui rend la monnaie de sa pièce, sans compter les thylacines qui s'y mettent... Peut-être aurait-elle du rester derrière comme un bibelot qu'elle est, pense Darmrok, qui en profite pour renouveler son assaut. Il échoue à planter ses crocs dans l'encolure de la créature qui gigote dans tous les sens, mais il la gratifie d'un bel aller et retour avec les griffes dont le Grand Dieu l'a doté. Ce n'est cependant pas suffisant, et, vu la gravité de ses blessures, le demi-orc s'attend à se présenter devant lui à tout moment, ce qui l'emplit de fierté, certain qu'il est d'avoir combattu jusqu'au bout de ses forces.

    [pas de placement] K7 -> J8
    [complexe] attaque à outrance sur hippogriffe #1 avec tenaille Tinufae
    • Morsure : 1d20+8-1+2 donne [5] + 8 - 1 + 2 = 14
    • Griffe #1 : 1d20+8-1+2 donne [15] + 8 - 1 + 2 = 24
    • Griffe #2 : 1d20+8-1+2 donne [9] + 8 - 1 + 2 = 18
    • dommages griffe #1 : 1d6+6 donne [1] + 6 = 7
    • dommages griffe #2 : 1d6+6 donne [6] + 6 = 12

    PV en rage : 4/29
    CA en rage : 18 -2 = 16
    bardiche en J8
    Effets actifs : ébloui (-1 aux jets d'attaque et de perception)

    Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2019 21:10:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Online Luciole  
    #54 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 22:12:07(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    10 / 14

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 1/4
    Sorts 1 : 1/4


    L'ivresse de la magie. Un sentiment qu'elle ne connait que trop bien. L'ivresse du pouvoir et des arcanes qui chantent entre ses mains. Son esprit s'y focalise, forçant les flux à se courber et se recourber selon sa volonté pour former un motifs qui soumettra la psychée de ses cibles...

    اب يتم تنفيذه في كلماتي

    Il ne faut pas perdre de vue les crocs des thylacines bien sur, mais elle sait pouvoir le faire.
    Toujours plus rapidement, les choses s’enchaînent en des fontaines carmines et si la changeline a ressentit une joie matinée de fierté en voyant sa protectrice tourbillonner dans les airs mariant la magie et sa lame en une danse d'acier, elle perds soudain une partie de sa concentration en voyant le sang elfique teinter le sol.

    Une erreur de débutante. Sanctionnée immédiatement par une vilaine morsure visant sa gorge et dont elle ne se protège au dernier moment qu'en bloquant avec autre chose. Son bras.

    Elle grogne plus qu'elle ne prononce la suite des incantations. Hors de question de laisser cette petite douleur perturber ses gestes. Ses mots se chargent de pouvoir tandis qu'elle attire plus de magie encore entre ses mains. Oh par Calistria, ils vont payer cette agression... Et puisque malgré toute la fureur et le bruit, il est encore un hippogriffe debout au milieu des porteurs d'aciers, c'est sur lui qu'elle projette toute la force des flux ciselés par sa magie.

    ينام ! Ordonne la changeline d'une voix impérieuse écrasant avec une satisfaction audible sa maigre volonté sous la sienne. Celui là ne frappera plus les siens. Et encore moins Tinufaë !

    Ô, l'ivresse de la magie. Une extase avec lequel elle danse tandis que la magie tourbillonne au bout de ses doigts. Oh, pourvu que ça dure encore juste un instant de plus !



    Le sort de sommeil est lancé sur l'hippogriffe...
    Cet hippogriffe va dormir : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

    Action de déplacement pour dégainer une dague

    Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2019 22:14:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #55 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 15:31:59(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    21 / 21

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (1)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)




    Mais c'est qu'il y retourne le bougre! Tu le soignes, tu te portes au devant du danger, mais non, lui il y retourne, venant de surgir à tes côtés.

    Plus loin tu devines la bretteuse en difficulté, semblant assaillie de toute part. Ta diversion n'a d'ailleurs pas servi, l'hippogriffe ayant détourné son attention sur elle.

    La chasseuse? Ou est la chasseuse?
    Tu entends les incantations d'Alaë mais ou sont-elles et... que sont-elle allées faire en haut?

    Soudain l'hippogriffe s'effondre. Vient-il de trépasser de ses blessures?

    Plus haut, les dames semblent en détresse, tu bondis, voulant les aider à rompre leur encerclement, mais ton coup mal ajusté ne trouve pas le pelage de l'étrange thylacine, qui bénéficie de l'avantage de la pente.




    Pas de placement en L8
    Echec attaque sur Shiny (9)

    Modifié par un utilisateur dimanche 13 octobre 2019 20:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #56 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 19:30:57(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    Localisation : 63

    Claradélia

    13 / 13

    Sorts niv 1: 2/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 19
    Contact 14 / Surprise 16


    Shmar

    26 / 26

    Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 14
    Classe d'Armure 14
    Contact 12 / Surprise 12


    A l'approche du Thylacine aux couleurs inhabituelles, la chasseuse change de cible et décoche une flèche dans sa direction sans succès. La bête continue à se rapprocher et s'attaque a Alaeïel. La Kitsune préféra se reculer a distance du Thylacine, préférant la proximité de l'hyppogriffe plongé dans un sommeil magique. La nouvelle flèche ne touche malgré tout pas l'animal.

    De son côté, Schmar n'avait pas réussi a mordre une nouvelle fois l'hyppogriffe, et lorsque celui-ci fut tombé sous les coups de Darmrok, il reporta son attention sur le Thylacine qui l'avait déjà attaqué a deux reprises. D'un coup de mâchoires puissante, le loup expliqua au Thylacine qui était le plus haut dans le règne animal entre eux.

    Il est énervant celui là : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
    Croqué : 1d6+6 donne [4] + 6 = 10
    Offline Anadethio  
    #57 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 21:12:24(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    'un instant a l'autre la masse de poils et de plumes pleine de rage qui déchirait de ses serres et de son bec la chère des aventuriers s'était effondrée... Non pas vaincue par ses blessures mais bien par la magie qui l'avait envoyé rejoindre le royaume de Desna au lieu de celui de Pharasma... Ne restaient plus que trois Thylacines debout autour des aventuriers... Et si certains auraient probablement fui la queue entre les pattes ce n'était clairement pas dans l'optique du monstre a la peau irrisée... Et les autres... Les autres suivaient leur chef de meute encore indemne en tentant de s'en prendre a Tinufaë.

    Malgré sa douleur, la guerrière mage s'était retournée pour faire face aux deux gueules pleines de crocs... D'une feinte rapide, elle enfonce sa lame dans la gueule d'un premier qui s'effondre sans vie... L'autre essaie d'en profiter pour la saisir a la jambe ce qui lui vaut une méchante éraflure... Mais malgré sa vivacité la bretteuse ne parvient pas a mettre assez de force dans son coup pour achever la bête.

    A quelques pas de là, l'étrange thylacine aux teintes surnaturelles tente une nouvelle attaque sur la mage mais la terre se dérobe sous ses pieds et c'est finalement a peine s'il parvient a rester sur ses quartes pattes.

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le temps est clair, quelques nuages se baladent ça et là.
    Visibilité
    Le jour décline et la visibilité redeviens acceptable pour le Drow même sans ombre.
    Il y a de nombreux fourrés et herbes relativement hautes dans les environs. La visibilité proche du sol est très mauvaise (a moins de s'allonger ou d'être une créature quadrupède de taille P, aucune influence)
    Autres :
    ***

    Ordre de jeu
    Round 4&5
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Tour 4 : Alaëiel, Darmrok
    Tour 5 : Thanys, Claradelia
    En attente :
    Tinufaë, Hippogriffes, Thylacines
    Ont joué :
    *****
    Difficulté des jets :
    Hippogriffes : CA 15 (C13 D11)
    Thylacines : CA 13 (C13 D11) Vol 13
    Effets en cours :
    ♣ Bouclier sur Tinufaë : 7r
    Éblouissement pour Darmrok : 7r => -1 attaque et perception.



    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • La zone noire est l'entrée d'une grotte assez spacieuse dans laquelle vous avez pu cacher vos montures.
  • Vous êtes au pied d'un talus très pentu : c'est une zone de terrain difficile qui donne un avantage stratégique si situé au dessus mais demande d'avancer au quart de sa vitesse. Si deux actions de déplacement successives sont effectuées, le personnage perd son bonus de dextérité a la CA. Un jet d'escalade peut permettre d'aller plus vite. Des créatures volantes peineront cependant a attaquer par ce côté.




    • Tinu Attaque T9 : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
    • Et fait quelques dégâts : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
    • T1 sur Tinu : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
    • Qui fait une parade : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
    • Et une riposte : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
    • Qui touche : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
    • TE sur Ala : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
    • Retour de karma dans sa gueule ? : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15


    Récap :
    ♠ Tinufaë blesse T9 mais n'achève pas T1
    ♠ TE rate son échec critique de peu.

    Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 23:09:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Guigui  
    #58 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 16:45:51(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895

    Darmrok
    rage berserk : 11/15
    CA : 18 | C : 12 | D : 16
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    0 / 25


    Tandis que Darmrok s'apprête à mourir ou à tuer, l'hippogriffe s'effondre sur lui-même, victime de... quelque chose. Peut-être de ses blessures, peut-être de la magie que la dénommée Alaëiel ne cesse de déverser sur leurs assaillants, peut-être d'autre chose encore. Le demi-orc ne saurait le dire, il y voit mal, et son état n'arrange pas les choses. Il a déjà du mal à distinguer ses alliés de ses ennemis. Sa frustration de n'avoir pu donner le coup de grâce à son puissant adversaire se transforme en rage, de cette rage renouvelée qui le maintient debout malgré ses blessures, et il avise l'un des derniers thylacines restants, celui-ci qui semble dominer le groupe et sur lequel l'homme à la capuche s'acharne sans grand succès. Avec un grognement sauvage, sans même prendre le temps de ramasser son arme, il se précipite sur l'étrange canidé pour lui décocher un solide coup de griffe.

    [mouvement] J8 -> M9
    [simple] attaque thylacine étrange
    • Griffe : 1d20+8-1 donne [15] + 8 - 1 = 22
    • Dommages griffe : 1d6+6 donne [3] + 6 = 9


    PV en rage : 4/29
    CA en rage : 18 -2 = 16
    bardiche en J8
    Effets actifs : ébloui (-1 aux jets d'attaque et de perception)

    Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2019 17:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline MythOnirie  
    #59 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2019 19:25:20(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    Localisation : 63

    Claradélia

    13 / 13

    Sorts niv 1: 2/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 19
    Contact 14 / Surprise 16


    Shmar

    26 / 26

    Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 14
    Classe d'Armure 14
    Contact 12 / Surprise 12


    Darmrok et Thanys délaissent l'hyppogriffe endormi pour attaquer et faire tomber le thylacine aux couleurs inhabituelles, ne laissant qu'un animal debout face a eux. Une flèche manque la cible de peu, Claradélia devant redoubler de prudence pour éviter Tinufaë qui se trouve entre elle et sa cible. Schmar se précipite pour attaquer le dernier ennemi mais ses dents claquent dans le vide. La fuite précipitée du thylacine lui offre cependant une ouverture qui achève le travail qu'avait commencé l'elfe blonde.

    La pression retomba, et la Kitsune baissa son arc avant de jeter un coup d'œil a ses camarades. Deux d'entre eux semblaient plus gravement blessés que les autres.

    « Tinufaë, Darmrok, vous allez bien ? On peut s'occuper des dernières bêtes avant de vous soigner ? »

    La chasseuse posa son arc contre la paroi avant de sortir son couteau de chasse. Le sort n'était pas permanent, et il était plus prudent d'éliminer les menaces avant qu'ils ne puissent se réveiller d'eux-mêmes.

    Modifié par un modérateur lundi 7 octobre 2019 21:18:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié MythOnirie pour l'utilité de ce message.
    Offline Guigui  
    #60 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 21:36:19(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895

    Darmrok
    rage berserk : 11/15
    CA : 18 | C : 12 | D : 16
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    0 / 25


    Constatant l'absence d'ennemis encore debout, Darmrok sort de sa transe martiale. Comme à chaque fois, la descente est brutale. L'épuisement dû à l'effort surhumain qu'il a fourni et la douleur des blessures reçues, qu'il ressent enfin dans sa pleine intensité, le terrassent. Il tombe à genoux, haletant, prêt à défaillir. Mais il tient bon et, après un bref instant, un sourire extatique barre sa large gueule.

    Je suis vivant...

    Vivant, oui, c'est le mot, valable en cet instant dans toutes ses acceptions, et c'est exactement ce qu'il ressent : il se sent vivant d'avoir frôlé la mort et d'avoir encore survécu. C'est pour cela qu'il vit, pour ces rares instants de grâce où, couvert du sang de ses ennemis et du sien, souffrant de maintes blessures, il se sent totalement présent, réel, à sa juste place dans l'ordre du monde... Vivant, en somme.

    Quelqu'un prononce son nom mais il ne l'entend pas. Il goûte à l'instant présent, la tête levée vers le ciel, les yeux mi-clos, sa respiration reprenant progressivement un rythme normal. Puis, lorsque la fatigue s'estompe, l'exaltation de la victoire le prend. Il lève vers le ciel ses bras puissants et ensanglantés, et hurle.

    « GORUUUUUUM !!! »

    bardiche en J8
    Effets actifs : ébloui (-1 aux jets d'attaque et de perception)
    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    12 Pages<12345>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET