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Offline Avalac  
#1 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 08:01:38(UTC)
Avalac
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Je me pose la question car un Alchimiste peut avoir "création d'objets merveilleux" et à un Niveau de lanceur de sort.

-MAIS la création de la liche spécifie que le zozo dois être capable de lancer des sorts

-HORS, l'Alchimiste ne lance pas des sorts, mais créer des extraits.

-MAIS sa dit qu'il créer ses extraits en insufflant sa puissance magique dans des réactifs., ce qui en fait plutôt des sort à déclencheur (leur consommation)

DONC lanceur de sort ou pas ?Huh

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2019 08:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

En chacun de nous, un canard sommeil
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Offline Hikari  
#2 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 08:29:34(UTC)
Hikari
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Je ne suis pas une experte, mais dans l'aventure "Shadows of Gallowspire", il y a une liche alchimiste.
Offline Septimus  
#3 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 08:57:21(UTC)
septimus
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Écrit à l'origine par : Avalac Aller au message cité
Je me pose la question car un Alchimiste peut avoir "création d'objets merveilleux" et à un Niveau de lanceur de sort.

-MAIS la création de la liche spécifie que le zozo dois être capable de lancer des sorts

-HORS, l'Alchimiste ne lance pas des sorts, mais créer des extraits.

-MAIS sa dit qu'il créer ses extraits en insufflant sa puissance magique dans des réactifs., ce qui en fait plutôt des sort à déclencheur (leur consommation)

DONC lanceur de sort ou pas ?Huh


Je ne vois pas où tu as vu que l'alchimiste pouvait avoir "création d'objet merveilleux". Sauf découverte ou archétype particulier, l'alchimiste n'a pas de niveau de lanceur de sorts et ne satisfait pas les prérequis de ces dons, sauf à passer par la case Maître Artisan qui explique comment ça fonctionne dans ce cas.

L'alchimiste hors archétype reçoit gratuitement le don Préparation de Potion et les règles disent texto "L’alchimiste n’a pas besoin de remplir les conditions requises par ce don.". Les règles disent aussi qu'il "utilis[e] son niveau d’alchimiste comme niveau de lanceur de sorts", c'est à dire qu'il n'a pas de niveau de lanceur de sorts, mais pour ce don là on fait "comme si".
RAW, c'est clair : l'alchimiste n'est pas un lanceur de sort. Il ne se qualifie pas naturellement pour prendre d'autres dons de créations d'objets.

Après, rien n'empêche un MJ ou un scénario de contourner cela pour améliorer l'expérience de jeu, mais c'est dans le cadre d'une house rule.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2019 11:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hulk  
#4 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 09:51:30(UTC)
Hulk
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Hello,

C'est spécifiquement adressé dans la FAQ.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Avalac  
#5 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 13:37:56(UTC)
Avalac
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Autant pour moi, ça m'es sortie de la tête, le coup de niveau d'alchimiste en guise de lanceur de sorts.

Meh. Je trouve ça tout de même dommage qu'un alchimiste ne puisse pas devenir une liche ou créer des golems
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline Septimus  
#6 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 13:51:11(UTC)
septimus
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Pour la liche, il faut prendre le don Maître Artisan comme je le notais. Pour les golems, il y a une découverte exprès : Promethean Disciple
Offline Hikari  
#7 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 14:24:54(UTC)
Hikari
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Question un peu HS : c'est quoi la finalité pour ton alchimiste ?
Devenir une liche précisément, ou être un mort-vivant immortel ? (Tu as des découvertes pour ça si c'est le cas).
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Avalac  
#8 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 19:59:48(UTC)
Avalac
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Écrit à l'origine par : Hikari Aller au message cité
Question un peu HS : c'est quoi la finalité pour ton alchimiste ?
Devenir une liche précisément, ou être un mort-vivant immortel ? (Tu as des découvertes pour ça si c'est le cas).


Comme souvent, la question à germée dans mon esprit qui part souvent dans tout les sens Balloon

En se qui concerne les découvertes, je vais pas être méchant, mais bon... ThumbDown, je préfère payer une blinde, ça coûtera moins cher
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline Hulk  
#9 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2019 02:44:02(UTC)
Hulk
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Hello,
Écrit à l'origine par : Avalac Aller au message cité
En se qui concerne les découvertes, je vais pas être méchant, mais bon... ThumbDown, je préfère payer une blinde, ça coûtera moins cher

Mummification est une excellente discovery: pour le prix d'un don (1 discovery = 1 feat parce que Extra Discovery existe), on gagne l'immunité au froid, à la paralysie, au sommeil et aux dégâts non-létaux, à un niveau où les possessions totales du PJ représentent la moitié du coût du phylactère de la liche.
Ça fait un paquet d'immunités pour pas cher sans les inconvénients du type undead.

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Avalac  
#10 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 19:14:11(UTC)
Avalac
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Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,
Écrit à l'origine par : Avalac Aller au message cité
En se qui concerne les découvertes, je vais pas être méchant, mais bon... ThumbDown, je préfère payer une blinde, ça coûtera moins cher

Mummification est une excellente discovery: pour le prix d'un don (1 discovery = 1 feat parce que Extra Discovery existe), on gagne l'immunité au froid, à la paralysie, au sommeil et aux dégâts non-létaux, à un niveau où les possessions totales du PJ représentent la moitié du coût du phylactère de la liche.
Ça fait un paquet d'immunités pour pas cher sans les inconvénients du type undead.



On est pas obligé de vouloir faire vite
Et puis: Momification requiert Préservation des organes 1. Donc ça coûte deux Dons sur dix (onze si humain) pour être immuniser froid, les dégâts non létaux, la paralysie et le sommeil et 25% d'ignorer les critiques.
La lichéfaction par contre bien plus d'avantage contre l'inconvénients de ne pouvoir et raisonnablement prix qu'à partir du niveau 15 ou 16. On peut cependant le faire au niveau 11 si les autres joueurs sont assez généreux pour investir 25% chacun (dans un groupe de quatre).
Certe, on devient de type mort vivant avec tout les défauts que ça implique, mais le bonus à résistante à la canalisation (idéal pour les plombier LOL) atténue ce défaut. Et tout les avantage supplémentaires de la transformation en valent, à mon avis largement la peine.
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline Septimus  
#11 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 19:22:36(UTC)
septimus
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A ce compte là, le Seigneur Momie permet ça sans demander de don et coûte 2.5 fois moins cher...
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Avalac  
#12 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 19:42:47(UTC)
Avalac
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
A ce compte là, le Seigneur Momie permet ça sans demander de don et coûte 2.5 fois moins cher...


C'est un tout autre style mais c'est bien marrant aussi Laugh
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Offline Hulk  
#13 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 04:29:45(UTC)
Hulk
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Hello,

Je pense que devenir une liche a plus d'inconvénients que d'avantages, surtout pour un alchimiste. Je n'ai malheureusement pas d'argument à avancer face à "les autres joueurs n'ont qu'à sacrifier 25% de leurs stuff pour que j'accède à mon truc". Si tous les joueurs à la table sont dans le même délire, tant mieux... ou tant pis parce que qu'est-ce qui empêche les autres d'avoir le même genre de demandes?

Bref, je paie volontiers 2 discoveries pour Preseve Organs + Mummification pour quelques immunités, parce que je n'ai pas moult dons intéressants passé le lvl.10. Je garde l'accès aux effets de Heroism, Heal, Magic Jar, etc., je ne perds pas ma Con et n'investis pas dans ma dump stat (Cha), je ne perds pas la moitié de mon stuff de lvl.15, je ne fais pas attaquer à vue et ne me coupe pas de tout scénario hors dungeon crawling.

Mais apparemment, tu fais le choix inverse. Je pense que nos tables sont trop différentes pour que mon avis soit pertinent.

Bon jeu.

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 08:22:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Avalac  
#14 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 18:01:46(UTC)
Avalac
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T'inquiète Hulk je fais pas ça, je joue même pas alchimiste, je me pose juste à me poser toutes sortes de questions qui popent aléatoirement dans ma tête (je devais être un gnome dans une vie antérieure LOL)

Par contre, l'aspect social peut être préservé en lassant très souvent préservation de cadavre sur la liche. Bon ça ne règle pas le fait que tu respire plus, mais c'est un début. Peut être avec simulacre de vie
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Offline Septimus  
#15 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 18:11:37(UTC)
septimus
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Tu cherches plus probablement ce sort : Greater appearance of life. Au niveau où on devient liche, ce sort dure la journée avec Extension de Durée.
Offline Avalac  
#16 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 20:44:52(UTC)
Avalac
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Tu cherches plus probablement ce sort : Greater appearance of life. Au niveau où on devient liche, ce sort dure la journée avec Extension de Durée.


C'est vrai que c'est sympa malgré le fait que se soit un sort de niveau 5
Conservation de cadavre par contre dure 1 jour par NLS et est un sort de niveau 1 et n'est pas une illusion qui risque d'être décelé par un gars un peu trop observateur
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Offline Septimus  
#17 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 21:36:00(UTC)
septimus
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J'ai un doute qu'un mort-vivant satisfasse le type de cible du sort conservation de cadavre (cadavre touché), vu qu'un cadavre est un objet, et un mort-vivant une créature. Mais bon, c'est du domaine de l'acceptable on va dire.
Offline Avalac  
#18 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 23:01:31(UTC)
Avalac
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
J'ai un doute qu'un mort-vivant satisfasse le type de cible du sort conservation de cadavre (cadavre touché), vu qu'un cadavre est un objet, et un mort-vivant une créature. Mais bon, c'est du domaine de l'acceptable on va dire.



Dans la campagne "la colère des justes", l'un des méchant est une liche qui utilise conservation des mort.

Et puis un mort vivant est très souvent un cadavre animé, dans ça fait sens
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Offline Hulk  
#19 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 01:22:08(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Avalac Aller au message cité
Par contre, l'aspect social peut être préservé en lassant très souvent préservation de cadavre sur la liche. Bon ça ne règle pas le fait que tu respire plus, mais c'est un début. Peut être avec simulacre de vie

Ta fear aura fait fuir les péons et les animaux à 60 pieds à la ronde, tu "ping" sur Detect Evil, Detect Undead, Deathwatch, True Seeing, etc.
Les yeux d'une liche sont 2 globes lumineux, elle ne respire pas donc sa voix est sans doute caverneuse. Sûrement d'autres trucs.
Bref, c'est un peu plus que "elle sent la chair en décomposition" et il va falloir beaucoup plus de magie pour tout masquer.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Avalac  
#20 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 08:04:04(UTC)
Avalac
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Son Aura de terreur est une attaque spéciale. En tant que telle (comme les colibris) elle ne peut pas être shutdown? Le contraire m'étonnerai, mais bon.

Vision lucide ne peut rien contre la conservation de cadavres qui n'est pas une illusion
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