Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 19:52:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

u château la tension montait à mesure que les cris et tam-tams de guerre des monstres amplifiaient entrecoupés des claquements de tonnerre et surmontant de plus en plus le vacarme de la pluie diluvienne qui frappait la pierre des remparts. Les soldats étaient trempés jusqu’aux os et dégoulinaient de la tête aux pieds, rendant les armes glissantes et le sol plus dangereux, tout comme les cours intérieures qui se transformaient en boue tandis qu’une rivière commençait à ruisseler depuis la haute-cours vers la grande porte d’entrée. Mais si les conditions météorologiques étaient plus que défavorables, il restait à espérer que pour les assaillants, il en était de même et donc que cela ne favorisait aucun des deux camps. Pourtant les cris s’amplifiaient et bientôt ils surgiraient comme des diables à ressort sortant d’une boîte du Bois au nord du Château du baron. Ils seraient alors à découvert sur un sol irrégulier avec des rochers glissants et des rivières de boues se frayant un chemin entre. Ce serait le moment pour en tuer un maximum avec les armes de distance, arcs, arbalètes, balistes et pourquoi pas des sortilèges provenant de la Tour de l’Aigle et lancés par la Mage de la Tour Blanche ou le Chapelain, mais cela ne suffirait pas à endiguer la masse mouvante de monstres qui se rueraient à force de cris vers les remparts, montant sur les cadavres ou les corps agonisants de ceux qui seraient tombés devant eux et alors ce serait l’assaut, le choc frontal, les combats au corps à corps pour repousser vers l’extérieur un flot incessant d’ennemis jusqu’à ce que l’un des deux camps prenne le dessus. Tenir jusqu’à l’Aube, c’était le dernier espoir sur lequel les défenseurs se raccrochaient. Mais encore fallait-il être encore en vie pour voir le soleil paraître à l’horizon, annonçant l’hallali des monstres…

Taërim le Blanc et ce bon père Olwyn s’agitèrent une fois le messager parti ventre à terre dans l’escalier de la Tour de l'Aigle. Ils commandèrent tour à tour des récipients, des ingrédients, puis Olwyn se mit à chanter une prière rituelle tandis que Taërim demanda à sa jeune apprentie de préparer des mélanges sur le coin d’alchimie de la table, tandis que lui-même venait baigner de magie à l’aide de sortilèges certaines préparations. Otezea avait passé la dernière heure à répertorier chaque objet sur la table, apprenant leur nom et mémorisant leur forme ou la façon dont ils étaient préparés : réduits en poudre, entiers, etc. aussi quand tout cela s’agita, elle n’eut guère de difficultés pour s’activer et ne pas se tromper, car ce n’était plus le moment de se tromper, tout allait très vite et les deux maîtres n’attendraient pas. Elle commença à peser et mélanger ce que lui ordonnait le Mage tandis qu’elle faisait passer les objets demandés par le Chapelain et puis les puissantes incantations furent prononcées et ils jetèrent des petits pots de terre cuite depuis le haut de la Tour de l'Aigle vers la forêt. Ceux-ci volèrent bien plus loin et bien plus haut que les lancers ne laissaient espérer, comme s’ils suivaient une trajectoire guidées par les yeux de l’un ou de l’autre puis au loin ils éclatèrent dans un feux d’artifice de lumières colorées blanches, jaunes, oranges et illuminèrent la forêt et la trouée qui était en train de se former autour du sentier d'origine, par arrachage des arbres. Tous depuis la Tour comme depuis les remparts purent voir alors ces grosses formes humanoïdes monstrueuses de grande taille tirer sur des cordes épaisses et grossières accrochées aux arbres dont les racines étaient enfoncées dans un sol rendu meuble et boueux par la pluie diluvienne et les déraciner avec force presque trop... facilement.

Derrière, une grande tour d’assaut en rondins de bois montée sur des skis tel un traîneau, glissait sur des rondins en bois placés en travers devant, évitant ainsi de s’enfoncer. Des énormes monstres humanoïdes à la fourrure sombre de plus de six pieds de haut, bardés d’acier avec des armures lourdes hérissées de pointes et des armes de grande taille poussaient la haute tour qui devait probablement dépasser la hauteur des remparts. Ils étaient nombreux ces Goblours à former une sorte de maul pour pousser l’énorme tour et autour ils étaient nombreux les Orcs, eux-aussi en fantassins lourds, à faire des allers-retours de l’arrière vers l’avant pour déplacer les rondins de traverse et permettre à l’engin d’avancer. Le tout avançait au pas mais avançait inéluctablement à force de cris de guerre et eu rythme des tam-tams. Plus horrible encore, sur la façade avant de la tour, de grandes plaques articulées en bois recouvraient toute la largeur et la hauteur de l’engin et on y avait attaché sur toute cette surface, les prisonniers : femmes, enfants, hommes, ils étaient complètement dépenaillés et visiblement vivants, vu comment ils criaient et s’agitaient à la lumière soudaine. Ils servaient ainsi de bouclier humains afin d'éviter qu’on attaque directement la tour. Malgré tout, depuis les remparts, flèches, carreaux d’arbalète et de baliste fusèrent pour tenter d’atteindre les géants bouffis et monstrueux qui arrachaient les arbres ou encore les Orcs qui passaient autour de la tour, mais aucune chance d’atteindre les Goblours qui poussaient derrière ni d’atteindre ceux qui probablement devaient occuper l’intérieur de l’engin en attendant de faire basculer les panneaux sur les remparts et de s’en servir de passerelles pour se ruer à l’assaut. Mais ces tentatives étaient bien dérisoires face à la marée monstrueuse qui semblait patienter derrière le moment opportun…


a tour. Keanou et Koram s’étaient glissé au niveau supérieur et sans attendre avaient attaqué les créatures qui leur faisaient dos. Le jeune garçon fonça sans réfléchir davantage – « Pour Khelgür ! » – avait-il probablement murmuré, tandis que de toutes ses forces il plongeait sa dague coup de poing dans le dos du plus proche en la tenant à deux mains. Par une chance inouïe, la pointe se fraya un chemin entre deux plaques d’armure et s’enfonça dans les chairs de ce qui devait être probablement un Guerrier Orc. Celui-ci éructa un cri étranglé par la douleur et une gerbe de sang qui fusa de sa bouche, éclaboussant ses deux congénères devant qui avaient eux aussi des difficultés face au Roublard de Port-Énigme. Koram avait sans doute frappé en fermant les yeux pour se donner du courage et plus de force. Sa victime s’était immobilisée sous l’impact, restant debout et figée l’espace d’un battement de cils ou de deux, puis tout à coup le monstre chercha avec attraper ce qui lui piquait aussi fort le dos sans y parvenir car il s’agissait sans doute d’un endroit difficile à atteindre et en armure lourde cela devenait impossible. Il prit alors une décision qui lui fut... fatale. Il se jeta en arrière et au sol pour écraser le méchant "moustique", mais Koram fit un pas de côté et put entendre au moment du choc sourd de l’impact, le craquement sec que la dague produisit en s’enfonçant encore plus loin et probablement brisant des os. Agité de spasmes post-mortem, l’Orc avait les yeux révulsés, crachant du sang, agonisant lentement dans d’atroces souffrances. Mais le garçon n’eut guère le temps de se réjouir, le combat continuait. Quand Koram avait foncé vers sa cible, il avait vu Keanou se lancer lui aussi, très vite et plus loin que lui. De sa main gauche, il avait lancé une dague vers un monstre tandis qu’il fondait tel un oiseau de proie vers une seconde cible avec une autre dague tenue dans sa main droite. Presque en simultanée, la dague lancée vint se ficher dans le cou de sa cible tandis qu’il enfonçait profondément la dague en main dans le dos de la seconde victime. D’un mouvement sec et brusque, il remonta la dague vers le haut puis vers la gauche avant de se retourner vers la première cible qui se tenait la gorge en sang dans un cri qui ressemblait plus à un gargouillis immonde mêlé de sang et couvert par les bruits extérieurs... Bénéficiant toujours de l’effet de surprise, le Roublard était revenu sur lui et avait retiré la dague de la gorge d’un mouvement vif, libérant ainsi un flot de sang hémorragique et sans attendre, enfonçant en même temps ses deux dagues sur les flancs en faisant face au monstre. L’Orc était mort avant de tomber au sol, se vidant rapidement de son sang rouille sombre.

Keanou

Mais il y en avait un quatrième et ce dernier était complètement indemne. Peut-être que si Wallis avait été là, ce ne serait pas le cas, mais l’histoire ne le disait pas. Lâchant son arc complexe et dégainant son épée à large lame courbe, le monstre était devenu dangereux. Ce fut le moment que choisit Wallis pour faire son entrée, complètement trempé, essoufflé, écœuré sans doute par ce qu’il avait aperçu sur le mur de prisonniers, puis là gisaient trois Orcs et un quatrième devenu dangereux. Keanou lança un ordre et se rua aussitôt à l’assaut – « Par derrière ! » – Sans plus d’explications il avança en frontal ses deux dagues poisseuses de sang en mains, l’Orc ayant l’avantage de l’allonge avec sa grande épée tenue à deux mains, mais Keanou était vif, agile et rapide…

@Wallis et Koram : jet d’attaque (+ dégâts) avec dague coup de poing, bonus de +2 au toucher car vous êtres en tenaille avec Keanou si vous vous tenez cotte à cotte.

@Otezea : test d’Intelligence.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#62 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 22:10:57(UTC)
Kali
Rang : Nouveau

Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Otezea

5 / 5


"une patte de lapin blanc!", "un croc d'araignée!", "une pincée de diamant!", "plus!", "moins!" "mélange!"," 398 gr! pas plus!", les ordres fusaient de droite à gauche, Otezea essayait de tenir le rythme, de se souvenir de tout les ingrédients, elle passait d'une cupule à une autre, slalomait entre les deux hommes, cherchant avidement les bons ustensiles ou les bons composants sur les étagères.

  • intelligence : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13


Malgré le stress de la bataille et les gouttes de sueurs perlant sur son front dû à l'effort incommensurable demandé, Otezea trouvait qu'elle se débrouillait plutôt bien.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2019 22:13:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline blurpy  
#63 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 22:19:46(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Wallis
Réf : 0 | Vig : -1 | Vol : 0
CA:11 | C:11 | D:10

5 / 5


Monter, grimper, passer la rembarde, souffler... Non !!! Un Orc se tenait là prêt à en découdre. Déjà le filou se glissait derrière son dos. La créature eut un moment de distraction. Wallis se lança à l'assaut

  • dague : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • dégât : 1d4-1 donne [2] - 1 = 1


Harassé par l'escalade, le bras du jeune garçon manquait de puissance

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2019 22:21:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline nauron  
#64 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 07:00:29(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 12

Koram
CA : 12

5 / 5


Koram fut impressionné de la facilité avec laquelle il avait réussit à pénétrer les chairs de l'orc mais le temps n'était pas à la fête, il restait un orc qu'il fallait abattre, et ça semblait tout de suite plus dur, il était grand avec une grosse épée en plus. Keanou se ruait déjà sur l'adversaire et alors que Wallis apparaissait, Koram le vit et senti son moral remonter en flèche, le voyant se placer pour affronter l'orc, un sourire au lèvre, il se glissa à ses côtés et attaqua celui qui lui paraissait un géant vert.

  • attaque : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • dégâts : 1d3 donne [1] = 1
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#65 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 16:47:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

aintenir les lumières en l’air et actives devaient sans doute monopoliser la concentration de Taërim le Blanc. Ce dernier fixait celles-ci sans sourciller tandis que le Chapelain poursuivait ses prières. A quoi pouvaient-elles bien servir ? Otezea n’en saurait sans doute jamais rien. La course soudaine autour de la table pour les préparations et les objets avait cessé aussi soudainement qu’elle avait commencé. Un peu essoufflée, la jeune fille rangea le désordre provoqué, referma avec précaution les pots, sachets, boites, grimoire, replaçant le tout à sa place initiale lorsque le Mage les avait disposée lors des préparatifs. Elle regarda plusieurs fois les composants afin de vérifier qu’elle ne s’était pas trompée et toujours très concentrée, elle attendait les prochaines instructions.

L'Pêchou

Dans la cour, quelque chose se passait. L’Pêchou avait traversé celle-ci aussi vite qu’il avait pu depuis le rempart Sud et avait rejoint Messire Guillaume et son jeune écuyer Milesteg sur le rempart Nord – « ‘scusez votr’ seigneurie, ‘fan d’ putrelle ! Heu l’a des Gobs qui ‘scaladent euh l’falaise ! Y’en a plein beaucoup ! Heu l’sont avec des peintures sombres et sont pas très voyants. Mais grimpent vite et s’ront sur nous avant longtemps, ‘fan d’putrelle ! » – Le seigneur Waldemar venait d’arriver lui aussi aux nouvelles et entendit la fin,

Messire
Guillaume

mais ce fut son fils qui répondit au jeune pêcheur tout en regardant son père afin d’obtenir son aval – « Il n’y a pas de défense importante sur le rempart Sud. Si les Gobelins font une intrusion, ce sera un vrai massacre. Père, je vais défendre le rempart avec les deux soldats qui surveillent le rempart Sud et mon écuyer, cela devrait suffire. Nous ne pouvons pas affaiblir la défense ici, ils vont arriver très nombreux. » – le baron acquiesça et se prépara à épauler les soldats du rempart Nord, tandis que le jeune Paladin de Iomedae et son écuyer dévalaient l’escalier qui descendait dans la basse-cour pour traverser celle-ci au plus vite sous des trombes d’eau et sur un sol boueux et glissant. Au niveau du rempart Sud, les deux soldats restés en faction par prudence avaient commencé le combat. Avec leur arc, ils tiraient sur tout ce qui bougeait et grimpait le long de la falaise Sud. Bientôt ils seraient rejoints par le fils du baron et son écuyer pour former le seul front de défense de ce côté-ci. Même en étant de bons grimpeurs, les Gobelins étaient en difficulté à escalader et cela suffirait peut-être. Messire Guillaume se dépêchait malgré son lourd équipement de combat qui ne jouait pas en sa faveur sur un terrain aussi hostile. Milesteg, les bras chargé d’armes, faisait ce qu’il pouvait pour suivre le jeune homme plein d’énergie. Affronter presque seul une horde de Gobelins, il devait avoir perdu la tête ou avoir une sacré foi en sa divinité, Iomedae, déesse de la bravoure.

Depuis les remparts, grâce à la lumière au-dessus de la forêt, les archers et arbalétriers faisaient de leur mieux pour ralentir la progression des montres et de leur horrible Tour d’Assaut. Mais inexorablement celle-ci progressait et bientôt ils seraient à l’orée du Bois, alors le chemin sera dégagé pour la Horde et l’assaut sera inévitable. Si jamais la Tour parvenait à atteindre les remparts, alors tel un raz de marée, un flot incessant et impossible à endiguer déversera ses monstres à l’intérieur du château et les soldats seraient trop peu nombreux pour avoir la moindre chance de victoire. Mais on n’en était pas encore là.

@Milesteg : test d’Acrobatie (ou de Dextérité) DD10 pour parvenir à suivre messire Guillaume en terrain difficile.


ans la Tour, le Guerrier Orc ne s’était sans doute pas assez méfié des deux moustiques qui l’attaquaient. Que pouvaient faire des freluquets comme eux face à la montagne de chair et d’acier qu’il était ? Bien mal lui en prit car aussi bien Koram que Wallis, les deux garçons parvinrent à enfoncer la pointe de leur dague coup de poing dans des interstices d’armure et avec suffisamment de force pour que la piqûre se ressente. Le monstre beugla des jurons tandis qu’il se raidissait sous la douleur et écartait légèrement les bras sous l’impact. Il n’en fallut pas plus pour que Keanou en profite pour esquiver la lourde lame maniée par le Géant Vert et vienne à l’opposé d’un des deux fils de Khelgür avant de plonger ses deux dagues en même temps, l’une dans le cou, l’autre sur le flanc juste en-dessous des côtes. Les gestes étaient précis et rapides et le monstre tenta d’évacuer sa rage et sa douleur par un puissant cri qui ne ressemblait alors qu’à un gargouillis de bave et de sang tandis que la vie le quittait aussi rapidement que les flots de sang qui jaillissaient de ses blessures. Il s’effondra lourdement au sol dans un dernier râle immonde.

Sans attendre, le Roublard de Port-Énigme ouvrit une trappe centrale. Il y avait là une échelle qui menait à une plateforme inférieure, mais aussi à deux escaliers en bois qui descendaient encore plus bas. Sur la plateforme inférieure, il y avait encore deux Guerriers Orcs qui ne soupçonnaient probablement pas ce qui venait d’arriver à l’étage au-dessus, vu le vacarme à l’extérieur. Autour d’eux, il y avait des leviers, cordes, contrepoids et même deux roues comme des gouvernails de navires reliés à des poulies et des systèmes complexe de cordes.

Keanou

Se reculant d’un pas de la trappe, Keanou avisa les enfants à voix basse – « Je m’occupe de ces deux-là et de détruire leur système mécanique. Vous, vous descendez tout en bas au niveau des patins et vous coupez toutes les cordes qui relient les patins à la tour. Vous ne réfléchissez pas, vous coupez tout ce que vous pouvez. Je viendrai vous rejoindre dès que j’en ai fini. Je descends en premier. Dès que j’engage le combat contre les Orcs, vous descendez aussi vite que vous pouvez. Cherchez pas à être discrets, y’a pas d’autres Orcs à l’intérieur. Ils sont tous dehors pour pas alourdir l’engin. » – Il attendit que les deux garçons lui aient confirmé qu’ils avaient compris et il se faufila par le trou de la trappe, descendant l’échelle ou plutôt glissant le long de l’échelle en serrant les montants de celle-ci avec les pieds et contrôlant sa vitesse en serrant plus ou moins fort avec ses mains protégées de gants en cuir. Il fut très vite en bas et le combat commença à peu près de la même manière qu’il avait engagé celui-ci à l’étage supérieur. Une dague projetée sur l’un tandis qu’il fondait sur l’autre. C’était le moment d’y aller pour Koram et Wallis.

@Koram et Wallis : test d’Acrobatie (ou de Dextérité) DD10 pour descendre le plus vite possible.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#66 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 17:28:04(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Wallis
Réf : 0 | Vig : -1 | Vol : 0
CA:11 | C:11 | D:10

5 / 5


Finalement, ces gros monstres n'étaient pas si difficile à vaincre. D'ailleurs keanou, après leur avoir donné de nouvelles consignes, se précipitait à nouveau vers de nouveaux adversaires. Descendant l'échelle d'une manière aussi peu orthodoxe qu'efficace, il inspira Wallis qui tenta de l'imiter...
  • dex : 1d20 donne [6] = 6

hélas, dès les premiers mètres, les mains glissant sur les barreaux le brûlaient si méchamment qu'il dut changer de tactique et descendre plus prudemment.
Ah si seulement il avait eu des gants ... ou une once d'intelligence.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2019 17:30:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline nauron  
#67 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 20:41:09(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 12

Koram
CA : 12

5 / 5


Ouah! Il est trop fort, il est moche, libidineux mais trop fort!

Koram aquiesça aux ordres de Keanou puis s'avança pour s'engouffrer par la trappe dès que le roublard ai disparu, il fut prit de vitesse par Wallis qui tenta de faire comme Keanou, même si son frère de salive eu du mal à aller aussi vite...

Il essaya alors de descendre le plus rapidement possible.

C'est comme un arbre, avec des branches toutes identiques.
En plus y'a Wallis sur le chemin...


  • dex : 1d20-1 donne [12] - 1 = 11



MAIS POUSSE TOI!!!!

Dès qu'il arriva au bon endroit, il entreprit de couper toutes les cordes possibles.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2019 20:42:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#68 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 21:08:26(UTC)
Kali
Rang : Nouveau

Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Otezea

5 / 5


Otezea attendait en silence pour ne pas déconcentrer les deux hommes. Elle en profita pour repenser à ses frères Pourvu qu'ils aillent bien..... qi'ils ne fassent pas de bêtises..... comme d'habitude..... Ies garçons peuvent être tellement bêtes!
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Miilesteg  
#69 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 08:46:37(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Enfant
CA : 8

6 / 6


Miles ne souriait plus. Cela commençait, il se devait d'être parfait. Les dents serrées il tachait de suivre comme il pouvait le chevalier.

  • Dextérité : 1d20-2 donne [2] - 2 = 0


Concentré à ne rien faire tomber il ne vit la petite marche et s'étala de tout son long en fermant les yeux. Et la c'est le drame.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 08:48:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#70 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 18:52:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

a pluie battait la mesure avec les cris des monstres et leurs tam-tams de guerre. Maintenant du château on entendait clairement les râles d’efforts des Ogres qui tiraient sur les cordes pour déraciner les arbres autour du sentier et élargir celui-ci afin de laisser passer la sinistre Tour d’assaut qui allait bientôt vomir un flot incessant de créatures humanoïdes monstrueuses aux crocs saillants, comme les Orcs ou encore aux têtes bestiales comme les Gnolls. Désormais grâce aux lumières mêlant alchimie et magie, on pouvait voir l’engin avancer lentement mais sûrement, glissant grâce à ses larges skis en bois fixés sur sa base, sur des rondins placés en travers pour ne pas que la Tour s’enfonce par son poids dans le sol boueux et meuble. C’était une synergie considérable que déployaient les monstres, le tout pour ensuite venir se ruer sur les remparts et tuer tout ce qui se dresserait en travers de leur route. Mais le danger venait aussi visiblement du Sud où d’après le messager, des Gobelins avaient entrepris d’escalader la falaise malgré la difficulté que cela représentait et les pertes que cela engendrerait, car le moindre faux pas signifiait la chute et celle-ci serait forcément mortelle vu les conditions. S’il y avait bien une chose qu’on ne pouvait retirer aux assaillants, c’était qu’ils étaient déterminés et suffisamment motivés par le Sorcier Noir pour ne pas reculer malgré les difficultés.

Au Nord, les défenseurs tentaient de ralentir voire arrêter l’avancée le l’engin de siège, concentrant leurs tirs de flèches et carreaux sur les Ogres qui représentaient des cibles plus évidentes ou encore des pousseurs qui étaient éloignés du bouclier de défense humain en fronton de la Tour. Mais cela s’avérait insuffisant. Les Ogres étaient extrêmement résistants et bien protégés par d’épaisses peaux animales renforcées de plaques en fer ou acier aux endroits les plus vulnérables, lorsque ce n’étaient pas des pans de maille sur les épaules qui descendaient sur la poitrine et les avant-bras. Certes des projectiles s’enfonçaient et ils criaient de douleur, ils se tordaient parfois et arrachaient les flèches d’un coup sec et rageur, criant leur douleur à la face des archers avec la promesse de leur arracher la tête et de les dévorer tout cru, lorsqu’ils seront sur place. Par contre quelques Orcs et Hobgobelins tombèrent sans se relever avant d’être piétinés par leurs congénères qui poussaient la Tour, une maigre victoire face au nombre de monstres qu’il y avait derrière…

Dans la cour, Milesteg fit de son mieux pour suivre le fils du baron, mais lorsqu’il entama la montée vers la haute cour, le passage ruisselait telle une petite rivière boueuse et le garçon glissa et tomba tête la première, ne voulant pas lâcher les précieuses armes du chevalier. Il fut confronté à un terrible dilemme : lâcher les armes au risque de les voir emportée par l’eau et la boue mais il pourrait se relever ou alors les tenir fermement contre lui et rester vautré dans la boue à plat ventre à se tortiller pour parvenir à respirer en maintenant la tête relevée ou vers la droite ou la gauche, mais sans avoir l’opportunité de se relever. Il n’eut guère le temps de choisir. Une paire de mains gantée d’acier le saisit vigoureusement par les épaules et le releva rapidement tout en l’entraînant en haut du passage dans la haute cour. Messire Guillaume s’était retourné et était venu secourir son tout récent jeune écuyer sans montrer la moindre colère ni attitude de reproche et avec une voix calme le rassura – dépêche-toi de me rejoindre la haut, nous ne serons pas trop de deux pour aider les soldats. Veille à enlever la boue des poignées des armes, il ne faudrait pas qu’elles me glissent des mains. – Sans attendre que le garçon se remette de ses émotions, encore secoué par la surprise de la chute soudaine, tout s’était passé si vite, il vit le jeune chevalier de Iomedae se précipiter vers l’escalier qui menait aux remparts Sud et dégainer son épée, tandis qu’il faisait glisser son écu de son épaule vers son bras. Milesteg resta quelques secondes interdit debout sous la pluie torrentielle, les yeux papillonnant, les armes de messire Guillaume serrées contre lui dans ses bras, de la boue partout de la tête aux pieds, il fallait réagir.

Dans la Tour de l’Aigle, Otezea restait concentrée, observant les deux sages débattre sur un nouveau plan tandis qu’ils restaient concentrés sur les lumières dehors. Le Chapelain allait maintenir l’éclairage extérieur pour que les archers puissent voir leurs cibles, tandis que le Mage de la Tour Blanche allait tenter de déconcentrer le Sorcier Noir qui visiblement insufflait une incroyable énergie aux monstres tout en provoquant cette météo exécrable qui rendait la défense du château beaucoup plus difficile, même si quelque part elle desservait aussi les assaillants, mais visiblement de moindre mesure. Le Père Olwyn commanda aussitôt à la jeune fille de nouvelles préparations dans les petits pots en terre cuite qu’il lancerait ensuite et qui exploseraient en lumières jaunes orangées avant que les précédentes ne s’éteignent. Quant à Taërim le Blanc, il appela Dragibus qui d’un bon se percha au sommet du bâton du vieux magicien. Après un échange éphémère sans doute mental, le petit dragon au ventre rebondit et à la queue en as de pique se jeta du haut de la Tour pour aller voler vers la vallée malgré les conditions de vol extrêmement difficiles, tandis que le Mage regardait dans le vide comme s’il pouvait voir à travers les yeux de son familier. C’était assez impressionnant. Il semblait donner des directives mentales, mais si en s’approchant de près, on pouvait l’entendre murmurer. Il guidait bien son compagnon et tentait de repérer quelque chose dans le campement des monstres. Le Père Olwyn attendait les préparations d’Otezea, cette fois aucun des deux sages ne pouvait l’aider, les deux étaient concentrés sur quelque chose, mais elle avait réalisé la préparation alchimique certes sous leurs directives, mais c’était il y avait à peine quelques minutes, donc elle n’avait pas encore oublié la recette ni les mesures.


ans la Tour d’assaut, à l’étage supérieur, Keanou se battait contre les Orcs et sans doute en avait-il fini rapidement et commencé à saboter les mécanismes de poulies et de cordages complexes. Mais Koram et Wallis avaient une autre mission et ils avaient profité de la diversion qu’avait provoquée le Roublard de Port-Énigme pour aller tout en bas de l’engin et à leur tour saboter celui-ci. Le jumeau avait tenté sa chance en premier, essayant d’imiter la descente agile du maître des couteaux et des ombres, mais il manquait d’expérience et la descente fut complètement incontrôlée et douloureuse, s’enfonçant des échardes profondément dans les paumes. Ce fut les mains en sang qu’il déboula comme un diable dans l’escalier menant au niveau inférieur tandis que Koram s’était beaucoup mieux accommodé de la descente de l’échelle et semblait même le pousser vers l’avant. Les deux escaliers latéraux étaient larges et descendaient tous deux au même endroit. Le niveau inférieur était le dernier niveau de la Tour, tout l’arrière était ouvert en grand afin de permettre aux monstres d’entrer en masse et de se ruer vers les larges escaliers faciles à gravir. Puis sans doute à l’étage supérieur, des pans de bois basculeraient en passerelle pour surgir directement sur le rempart. La large ouverture et les escaliers allaient permettre de faire passer un flot important de monstres, ce qui rendrait la défense impossible.

Les deux garçons marquèrent un temps d’arrêt, une fraction de seconde d’hésitation, la large ouverture, permettait de voir à chaque flash de lumière d’un éclair du violent orage ou grâce à la lumière jaune orangée légèrement vacillante qui semblait planer au-dessus d’eux, la marée monstrueuse qui poussait l’engin et qui patientait le moment opportun pour se précipiter dans la Tour. C’était vraiment impressionnant, des monstres humanoïdes gigantesques, bardés d’acier, d’armes, de pointes, des lueurs rouges dans leurs yeux, concentrés sur les efforts, certains faisaient des va-et-vient, ramassant des rondins derrière pour les ramener à l’avant et ainsi la Tour avançait sur ses patins de bois sous la rude poussée des monstres. Koram et Wallis prirent chacun un côté et avisèrent les fameuses planches larges maintenues par des cordages à chaque côté de la Tour. Avec leurs dagues il suffisait de couper tous ces nœuds et liens, les patins seraient alors désolidarisés de l’engin et la Tour ne bénéficierait plus de cet appui qui lui permettait de glisser sur les rondins de traverse. Que se passerait-il ensuite ? La tour pourrait-elle continuer à glisser sur les rondins avec des appuis moins larges ? Serait-elle stoppée ? Peut-être même qu’elle basculerait sur un côté ou un autre… En tout cas la mission des deux enfants était de couper tout ça et le plus vite possible et bien-sûr sans se faire repérer par les monstres à l’extérieur…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#71 Envoyé le : dimanche 20 octobre 2019 20:59:32(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 12

Koram
CA : 12

5 / 5


Après avoir rongé son frein le long de la descente pour ne pas faire tomber Wallis, Koram se précipita à l'étage inférieur et serra fortement sa dague.

La vision de l'extérieur, où les ennemis se dessinaient à la lueur des éclairs avait un côté apocalyptique et le jeune garçon était content d'être à l'intérieur, "protégé" des plus gros monstres.

Il chuchota à son frère de salive
«  On finit le boulot, on mettra des bandages après ou mieux on ira voir le prêtre et il fera la prière à machinchose qui soigne...
Je prends la droite de la planche, je te laisse la gauche, vite sinon Keanou va nous gronder... »


Il se dirigea vers les nœuds situé à droite de la planche, sorti son couteau et entama sa besogne, il fallait tout couper, facile.
Le travail était presque accompli et pas une seule seconde il n'avait réfléchi à ce qui allait se passer après...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET