Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline gerykhan  
#1 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 16:01:13(UTC)
gerykhan
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2019(UTC)
Messages : 18
Bonjour,
Je dois integrer une partie , comportant deux casters optimisé et un paladin novice mais gonflé aux steroides de la chance au dés sta minimumtiree de 15...
Je pense donc me diriger plutôt vers un personnage plus polyvalent.
Soit un roublard unchained car il semble que l'unchained equilibre un peu cette classe.
Bon combattant quand meme mais ne pas negliger les petites competences utiles et sournoises, vol, pieges, etc.. un côté escroc prononcé ...
Les autres ne sont pas en unchained et on n'utilisera probablement pas les les alternatives proposées dans le livre unchained, histoire de ne pas desequilbrer la campagne...

Ce sera un demi elfe, frere du paladin,
Je sais qu'il y a un autre thread qui suggere un profil semblable mais qui date un peu...
Je me demandais aussi en quoi l'alignement peut influencer un roublard...quitte a etre à l'antipode de mon frère...
Je suis ouvert à toute suggestion.
Merci d'avance
Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 16:14:30(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Comme je te le dis dans l'autre sujet, c'est un très mauvais choix. Jouer un classe sans sort aux niveaux à 2 digits, c'est jouer un PNJ servant de faire-valoir aux autres.

Pour une classe à compétences, tu as le barde, l'inquisiteur, ou l'alchimiste qui seront plus à même de contribuer à ces niveaux.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Avalac  
#3 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 19:09:37(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Écrit à l'origine par : gerykhan Aller au message cité
Bonjour,
Je dois integrer une partie , comportant deux casters optimisé et un paladin novice mais gonflé aux steroides de la chance au dés sta minimumtiree de 15...
Je pense donc me diriger plutôt vers un personnage plus polyvalent.
Soit un roublard unchained car il semble que l'unchained equilibre un peu cette classe.
Bon combattant quand meme mais ne pas negliger les petites competences utiles et sournoises, vol, pieges, etc.. un côté escroc prononcé ...
Les autres ne sont pas en unchained et on n'utilisera probablement pas les les alternatives proposées dans le livre unchained, histoire de ne pas desequilbrer la campagne...

Ce sera un demi elfe, frere du paladin,
Je sais qu'il y a un autre thread qui suggere un profil semblable mais qui date un peu...
Je me demandais aussi en quoi l'alignement peut influencer un roublard...quitte a etre à l'antipode de mon frère...
Je suis ouvert à toute suggestion.
Merci d'avance


Ne t'inquiètes pas les alternatives Unchained sont faites pour équilibré ces classes qui avant étaint:
  • Suicidaire (le barbare)
  • Trop faible (Moine)
  • anecdotique et faiblard (Roublard)
  • et BEAUCOUP trop cheaté (l'invocateur)


Le Roublard pet maintenant faire joué ses compétences correctement et se bat bien mieux (même si il n'es évidemment pas au niveau d'un vrai combattants, genre guerrier et barbare (encore qu'il peut faire des truc très sales lorsque bien joué) (Use et abuse de la prise en tenaille avec une lance et de la feinte mon gars ThumpUp)

L'alignement est plutôt un vague boussole morale. Elle peut avoir quelques selon des sort et des aptitudes (détection, protection contre, châtiment de, blasphème et j'en passe). Dans le RP, tout dépend de la... strictitude? du paladin, du moment que tu n'es pas Mauvais ou une sale race avec les autres, pas de problème.
Tout dépend de ton background.
Tu veux des suggestions pour quoi? Dons? Compétences? Stuff Dis et on essaiera de répondre au mieux.
Déjà de se que je pense avoir compris tu compte plutôt être un roublard bastonneur
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 20:33:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
combat à deux armes de mon cotés plutôt que feinte mais c'est une question de choix. Et pas lance l'entrainement en finesse ne marchant pas avec les arme non éligible à l'attaque en finesse.

Pour l'alignement tu peux tous jouer avec un roublard.
Un mec peut avoir été formé pour devenir un chasseur de trésors/sérurrier/éclaireur/autre truc que fait un roublard dans le même temple que le paladin, tout le monde n'a pas la chance/le potentiel d'être paladin, mais un paladin peut pas tout faire. Un clergé intelligent peut tout a fait former (ou faire former pas des gens réglo) des gens a des taches qui complète ses prêtre et ses paladins pour former des groupe plus polyvalent (en gardant des spécialistes dans chaque domain, pour ne pas perdre en dispersion de formation d'un seul élement.)
Par contre jouer mauvais dans un groupe ou y'a un paladin et à plus forte raison son frère ça me paraît un peu choquant d'un point de vu RP.

Par contre comme dit plus haut le roublard, même unchained, va faire de plus en plus plante verte en montant de niveau, c'est la cas pour tout les non lanceur de sort. Toutes les compétences étant facilement résolu par des sort de bas niveau (donc souvent très disponible à ces niveau.)

en demi elfe je partirai avec le trait racial esprit dual (la volonté c'est pas le point fort du roublard.)
après au niveau des dons: Combat à deux armes, esquive, défense à deux armes, volonté surhumaine, science du combat à deux armes...
Carac'BigGrinex prio haute (CA/Attaque/dégats/réflexes...), constit et sag et le reste 12 en force pourvoir porté deux trois truc sans passer la charge légère. 10 int et dump CHA. si tu fais des tirages t'as l'ordre (Dex/Con/Sag/For/Int/Cha) tu peux monter l'int au dessus de la force si t'as au moins 12 en force.

à l'épée courte pour avoir une arme légère avec possibilité d'attaque en finesse et entrainement en finesse.

et niveau matos magique comme un combattant, cape de résistance, ceinture de dex max (et après Dex/Con), Armure légère en mithril le plus magique possible, anneau de CA, amulette de CA, paire d'arme +1 (et une paire d'arme de sécurité de maitre si possible)

Je partirai sur un truc comme ça ton but étant de prendre la tenaille le plus vite possible pour poser un max d'attaque sournoise.

Dans un gros groupe (pour les tenailles) avec un peu de bol a l'attaque tu peux faire des dégâts intéressant.
Offline gerykhan  
#5 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 22:14:53(UTC)
gerykhan
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2019(UTC)
Messages : 18
Pour ce qui serait de mon frere paladin,
Un promesse sur le lit de mort de notre mere
de prendre soin de son petit frere coûte que coûte
me permettra une certaine latitude dans mon comportement.
D'apres ce que j'ai compris, vu l'optimisation de l'invocateur
Eidolon, j'aurai de toute facon l'impression de jouer
les seconds couteaux. Alors, autant bien les utiliser, ces couteaux 😉
Mais ca ne me gene pas.
Donc, je commencerai niveau 9
Mes jets de dés m'ont donné ceci comme stats (6 meilleurs tirages sur 12)
13 13 13 13 16 16 que je peux moduler+1 contre -2 autant de fois que je veux.
+ 2 pour demi elfe et 2 × +1 pour la progression.
J'ai 46000gp pour l'equipement.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Mais je ne veux pas tout axer sur le combat...
Merci d'avance
Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 23:38:39(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Pour le hors combat t'as toute tes compétence et éventuellement un ou deux talents.
Après avec un roublard t'as intérêt à te spécialiser combat, pas pour pas être un peu une plante verte mais juste pour apporter un truc au groupe et pas être juste une part en plus dans le trésors et un gars à soigner sans rien apporter.

Pour les carc' je ferai de base 16 dex 16 con, le +2 racial en dex, les deux évolution en dex aussi, baisser l'int de deux pour passe la sagesse à 14 baisser le charisme de 4 pour avoir un +2 en dex.
total: 22 dex 16 con 14sag 13 Int 11 forc 9Cha

pour les dons ce que je t'ai dis.
niveau matos arme +1 x2 4620po
Cape de résistante +4
Bracelet d'armure +4 36620po
anneau de protection +1 2000po
amulette d'armure nat +1 2000po
40600po
Ceinturon de dextérité du chat +2
44600po

des outils de cambrioleur de maitre et du matos d'aventurier standard.
25 en CA c'est pas top pour le niveau, mais t'as plus à t'inquiéter de tes montée de dex et pour monter tes save y'a plus que la cape +5.
niveau Save t'es à +17 réflexes +10 vigueur +11 volonté, correct.
et +14 à l'attaque donc +12/+12/+7/+7 en attaque à outrance. ton but c'est de flanquer. et quand ça touche c'est du 5d6+8 main directrice 5d6+5 main non directrice en sournoise.

et il te reste les talents à choisir.
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline gerykhan  
#7 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 01:06:17(UTC)
gerykhan
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2019(UTC)
Messages : 18
cool,
me reste à bien etudier les talents et competences.
que penses tu de l'idée de remplacer l'adaptabilité du demi elfe par le don alternatif racial Armes ancestrales
Ca me permettrait de prendre une arme exotique, en l'occurence une lame elfique incurvée à deux mains qui peut bénéficier d'attaque en finesse…
ainsi que le bonus de classe de predilection racial alternatif qui augmente de +1/2 les jets de bluff pour feinte et diplomatie pour pallier le faible charisme...

Ou le combat à deux armes reste la meilleure option?
En tout cas un grand merci pour ta réponse.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 01:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 02:07:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
l'adaptabilité dans ma proposition tu la remplace par esprit dual, qui te fais perdre un don de talent pour +2 en sauvegarde volonté.

et pour l'arme à deux main tu perds le +2 en volonté pour prendre un trait pour manier une arme. tu vas faire quasiment deux fois moins d'attaques (donc autant moins de sournoise) pour faire un peu plus de critique (sur moins d'attaques, ou les dégats de sournoise ne se multiplie pas.)

et ta classe de prédilection des pv c'est bien, t'en aura jamais au corps à corps avec une CA moyenne.

et la diplomatie c'est pas ton rôle y'a un paladin dans le groupe qui a la compétence et qui a tout intérêt à avoir un max de cha donc bon... se spécialiser dans pathfinder c'est la vie (sans savoir faire qu'un seul truc, le problème c'est que tout ce que peut faire un roublard un lanceur de sort fera mieux au niveau où tu vas jouer donc il te restera que les tours ou tu prends un flanking d'un pas de placement et que tu touches avec toutes tes attaques pour briller. sous condition que l'ennemi soit sensible au sournoises...)

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 03:02:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#9 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 03:41:37(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : gerykhan Aller au message cité
D'apres ce que j'ai compris, vu l'optimisation de l'invocateur Eidolon, j'aurai de toute facon l'impression de jouer les seconds couteaux.

C'est une idée pré-conçue erronée. L'eidolon est juste une bestiole qui combat en mêlée et ne fait rien ou pas grand chose à côté, mais c'est sûr que ça combat mieux qu'un rogue.
Vu le profil du groupe, je te conseille de faire un archer, parce qu'entre l'eidolon et/ou les invocations et le paladin, il ne restera pas beaucoup de place dans la mêlée.

Pour ça, l'inquisiteur est l'un des meilleurs archers du jeu. Il a quasiment autant de compétences que le rogue et de meilleures capacités de classe (buffs et sorts). Il peut se jouer dans le même style: discret et agile, doué en social, utilisant des techniques de guerrilla plutôt que de foncer dans le tas.


Bref, tu auras un combattant bien plus solide et efficace qu'un rogue tout en étant plus polyvalent hors combat. En tant qu'archer, tu ne seras pas sans cesse comparé à l'eidolon ou au paladin.

Enfin bon, c'est toi qui choisis, mais tu auras au moins une alternative... Wink

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 05:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Luciole  
#10 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 09:42:57(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Si je puis me permettre, je suis globalement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Un roublard sans aucune capacité magique va vite se retrouver relégué comme troisième ou quatrième couteau. Pour ce qui est des comp tout dépend de la manière dont ton mj les fera jouer..
L'inquisiteur est alternative intéressante mais c'est loin d'être la seule.

En restant sur le roublard, deux archetypes lui donnent un peu de punch.

Le eldricht soudrel qui perds des compétences et de la sournoise mais devient un vrai roublard mage ( ce qui permet la flexibilité dont tu parlais )

https://aonprd.com/Arche...e%20Eldritch%20Scoundrel

Ou le sylvan trickster qui gagne les maléfices de sorcière ce qui peut être très très puissant (genre le rappel à la vie) et te donnera une vrai spécificité dans ton groupe.
https://aonprd.com/Arche...gue%20Sylvan%20Trickster
Offline Agasha Takeshi  
#11 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 10:17:34(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Les mecs, je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant qui est propulsé directement dans une partie niveau 9 !!

Il lui faut un build simple à utiliser et qui ne le noiera pas dans les options et les règles dès la première partie ...

Le roublard proposé par Mornelune est pas mal (même si j'aurais fait quelques choix différents). Le problème que je vois est qu'au niveau 9, il va avoir quelques mauvaises surprises s'il s'engage sur certains gros mobs et que le MJ est un peu méchant !!

thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 10:31:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Sinon, le personnage un peu escroc, charismatique, se battant correctement, disposant de sorts et de capacités bien sympa c'est le barde !

Un barde force avec une Pique, les dons Attaques Réflexes, Frappe Magique, Arme de Prédilection (Pique) et Attaque en puissance (à n'utiliser qu'avec parcimonie) fera parfaitement le support combat et aura de multiples occasions de briller que ce soit en buffant (sorts et chants), en combat en tappant à la pique à une relative distance (derrière son frère) et aussi pendant les phases sociales.
Ah et le barde disposant de sorts de soins parmis ceux qu'il peut apprendre : il a le droit d'utiliser des baguettes de soins et autres même s'il ne connait pas les sorts proprement dits : on rejoins le côté soigneur dont tu parlais dans le post sur le prêtre.
Le hic c'est que c'est un peu plus de règles à se taper, mais bon pour jouer à Pathfinder y a pas le choix...

En plus le barde étant un casteur sans préparation (comme l'inquisiteur) c'est plus simple pour un débutant (tout se joue au moment du choix des sorts de base, mais son Mj doit pouvoir l'aider, sinon on le fera Wink)

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 12:37:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#13 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 11:25:37(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Les mecs, je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant qui est propulsé directement dans une partie niveau 9 !!

Ce qui est une connerie monumentale du MJ, quelque soit le personnage que gerykahn jouera, on est bien d'accord.
Mais bon, on n'a pas tellement de contrôle là-dessus...
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Avalac  
#14 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 15:26:11(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
A mon avis, si tu veux palier au problème de magie, la compétence d'Utilisation des Objets Magiques et un indispensable. Smile
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline gerykhan  
#15 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 17:04:28(UTC)
gerykhan
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2019(UTC)
Messages : 18
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Les mecs, je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant qui est propulsé directement dans une partie niveau 9 !!

Ce qui est une connerie monumentale du MJ, quelque soit le personnage que gerykahn jouera, on est bien d'accord.
Mais bon, on n'a pas tellement de contrôle là-dessus...

En fait, deux des joueurs ont laissé tomber une campagne entamée depuis 5 ans prevue pour 5 joueurs jouée à 4 sans problemes vu l'optimisation de l'invocateur principalement...
c'etait un pretre et un ninja...
J'ai fait du deadlands savage worlds, du cthulhu, et du dd 1er edition customisée ...

Pour un premier perso, difficile pour se decider, je vais proposer les deux profils le mj, il tranchera.
Pour le fluff, alchimiste et pistolero me tentaient egalement

Une petite question sur le roublard unchained,.
Les extensions de competences font elles
partie integrante du requilibrage du roublard
ou est-ce plutot anecdotique?...
Offline Avalac  
#16 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 17:28:17(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Écrit à l'origine par : gerykhan Aller au message cité

Une petite question sur le roublard unchained,.
Les extensions de competences font elles
partie integrante du requilibrage du roublard
ou est-ce plutot anecdotique?...


ça a été fait pour le rééquilibrage Smile attend, pouvoir faire encore plus de truc avec ses compétences, c'est pas de la m**** BigGrin. D'ailleurs, je te suggère l'extension d'acrobaties si tu veux un truc plus orienté combat
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline Agasha Takeshi  
#17 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 23:23:13(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Les skills unlocks, c'est plutôt anecdotique.

Ce sont plutôt tes talents de roublard qui vont compter sur ce que tu fais ...

Ensuite, si l'invocateur est trop optimisé, est-ce que le remaniement du groupe ne serait pas une bonne occasion pour qu'il revoit son perso lui aussi ??
Offline gerykhan  
#18 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 23:55:19(UTC)
gerykhan
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2019(UTC)
Messages : 18
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité



en demi elfe je partirai avec le trait racial esprit dual (la volonté c'est pas le point fort du roublard.)
après au niveau des dons: Combat à deux armes, esquive, défense à deux armes, volonté surhumaine, science du combat à deux armes...
.

volonté de fer je suppose,
ou volonté de fer et vigueur surhumaine ?

concernant les 4 talents de roublards
je pensais à

Dénicheur de pièges

Attaque sanglante*

formation martiale sabre dentelé

botte secrete pour prendre maniement arme exotique pour pouvoir utiliser sabre dentelé considéré comme arme légère.

sinon
que pensez vous de magie mineur - majeur si oui quel(s) sort(s) ?

Merci

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2019 01:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#19 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 02:29:09(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Avalac Aller au message cité
attend, pouvoir faire encore plus de truc avec ses compétences, c'est pas de la m**** BigGrin.
Avec le smiley, je n'arrive pas à dire si c'est du sarcasme ou pas... mais non, les skills unlock n'apportent rien ou pas grand chose, surtout au niv.9.

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Ensuite, si l'invocateur est trop optimisé, est-ce que le remaniement du groupe ne serait pas une bonne occasion pour qu'il revoit son perso lui aussi ??
Avec 2 novices à la table, je crois que le MJ serait bien inspiré de recommencer une campagne au lvl.1: c'est plus facile pour l'initiation de nouveaux joueurs. Après 5 ans et la perte de la moitié des joueurs de la table, il est peut-être temps de passer à autre chose de toute façon. Mais ce n'est que mon avis...

Écrit à l'origine par : gerykhan Aller au message cité
que pensez vous de magie mineur - majeur si oui quel(s) sort(s) ?

En unchained, ils sont très bien comparé à beaucoup d'autres rogue talents, surtout pour le demi-elfe qui peut augmenter son nombre d'utilisation avec son bonus de classe de prédilection (ou avec celui de l'elfe, auquel il a accès). Ils donnent accès à Dispelling Attack au niveau suivant qui est bien aussi pour faire tomber les buffs magiques adverses.
Pour les sorts, tu as le don Bookish Rogue qui te permet d'en changer. Ça permet de passer de blast en combat à utilitaire hors combat en 10 min.

Sinon, je soutiens plus le combat à l'elven curved blade qu'à 2 armes: le roublard est toujours obligé de bouger pour aller chercher la tenaille, ce qui empêche l'attaque à outrance - donc le combat à 2 armes - la plupart du temps.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 octobre 2019 14:55:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Mornelune  
#20 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 06:49:07(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
oui pardon volonté de fer. J'ai mélangé les deux noms des dons.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET