Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#181 Envoyé le : lundi 23 septembre 2019 11:25:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 90
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM
BM mise à jour avec vos positions approximatives.

Groupe principal :

Modifié par un utilisateur lundi 23 septembre 2019 11:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#182 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 13:33:14(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Dos au mur, yeux au sol, la jeune femme écoutait attentivement la discussion recherchant désespérément un mot qu'elle saurait interpréter ... avant de s'avouer vaincue, opinant négativement de la tête ...

« J'pige rien c'est quoi ça ? » lâche-t-elle au Cap'tain qui vient de la rejoindre après un discours qu'elle n'a suivi que de loin ...

Ses dernier mots, cependant, font soudainement écho, se moque-t-il d'elle, est-ce le moment, l'endroit ? La belle ? vraiment ?

Troublée, elle ne peut s'empêcher de prendre le reste du message d'un Cap'tain pourtant fort convaincant, avec morgue ...
« J'panique pas moi, d'accord ? mais j'veux pas risquer ma vie bêtement et j'suis pas un d'tes hommes »

... avant de se raviser, car ce n'était pas non plus le moment et le lieu ... « Merci pour la confiance, je ... je pige rien de ce qui se dit derrière ... mais peut être ... »

Et la jeune de se mettre à la recherche d'un trou de serrure, un interstice, un jour sous la porte ... n'importe quoi qui lui permette de voir de l'autre côté ...

  • Perception peut être : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2019 13:34:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#183 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 20:51:44(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



La belle était décidément piquante... Bien trop de méfiance et d'amertume coulait en elle, sa vie n'avait vraiment pas due être facile auparavant... Il faudrait dorénavant faire preuve de plus de diplomatie avec elle.. Mais ce n'était pas le moment pour tergiverser, une petite explication s'imposait pour éviter qu'elle ne se braque davantage et il fallait avancer.

"Heu... quand je parlais de mes hommes, c'était une forme de.... de comparaison tu vois? Genre ça voulait dire que je te laisserais pas perdre la vie inutilement ici.. Bien sur que t'es pas un de mes hommes puisque déjà .. heu... ben t'es une femme.." dit il de toute son intelligence.

Puis il se releva et tout en se rapprochant du groupe arrière il désigna la porte d'où il venait:

"A priori y'a deux personnes qui parlent de l'autre coté de cette porte, mais on pige que dalle au dialecte, quelqu'un s'y connait ici en langue étrangère? Je vais jeter un œil au restant de la pièce."

Puis s'adressant aux deux nobles qui venaient de rejoindre leur "cohorte":

"Enchanté Sir Beaufort et Dame Estelle, ne vous en faites pas, on va sortir d'ici en un seul morceau et pour ce qui est de la "généreuse récompense", on verra à ce moment là."

On y connait rien en langue alors on va fouiller la pièce pendant que ça traduit, des fois qu'on puisse mettre la main sur quelque chose d'utile.

  • Alors ya quoi de beau par là? : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25



Offline Anadethio  
#184 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 23:47:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

C'est... Je... Pendant quelques instants, j'observe les deux nouveaux venus avec l'air franchement interloqué... Qu'Ernesto en profite pour leur rendre leur salut me laisse... Et bien... Heu... Un peu dans le même état d'esprit au final. Qu'es-ce qu'ils s'imaginent ? Sérieusement ? D'une voix hivernale mais néanmoins parfaitement maîtrisée, je leur répond... Explicitant quelque chose qui n'est visiblement pas évident pour eux... Probablement n'ont-ils pas, dans l'instant remarqué la chevalière de Nicholas ou mon collier...

« Et bien... Je suppose qu'il vaut mieux que je nous présente... Cyrielle Lotheed... Et voici mon fiancé... Sir Nicholas Karthis... »

J'insiste légèrement sur les noms qui suffisent a révéler le ridicule de leur proposition. Un peu plus rapide pour la troisième qui, malgré son statut moins... notable porte un nom infiniment plus prestigieux que les leurs :

« Et voici dame Malphène Trant. »

Puis avec un sourire...

« Nos familles n’oublieront pas votre... "générosité" ni votre héroïsme j'en suis convaincue. »

Les guillemets son clairement audibles... Qu'ils interprètent cela a leur guise. Si je ne suis habituellement pas très tatillonne sur ce genre de détails d'étiquette il reste pour le moins désagréable d'être traitée comme une servante. Réellement désagréable.



Un rapide examen des cercles tracé me permet de conclure en réponse a la question de Nicholas :

« Ça ressemble a des cercles d'invocations... Faits par un incompétent ou un charlatant... »

Et finalement Ernesto s'éloigne de la porte pour annoncer que deux personnes discutent de l'autre côté... Et... heu... et bien... s'ils ne comprennent rien je peux comprendre mais... Pourquoi prendre le risque de perdre l'initiative ? C'est... heu... totalement en contradiction avec les tendance excessivement dirigistes qui avaient été les siennes jusqu'à présent. Bon... Ce n'est pas plus mal mais... Et bien... Je m'approche donc...

Du draconique ? Pas étonnant qu'ils ne comprennent rien... De là a comprendre ce qui se dit... Enfin... Des quelques mots que j'entend ça ne m'a pas l'air d'être une ambiance très heu... hostile. Je soupire... Ostensiblement, je tend la main vers la poignée...

« C'est du draconique... Je doute qu'il y ai vraiment un danger de l'autre côté... »

A moins qu'on m'interrompe j'ouvre donc la porte.


Offline Duck Gauthier  
#185 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 07:02:59(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,355
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Des bruits de pas, une porte... Puis le revoilà. Il lui tend un petit objet. Un chat... Et Sucre comment allait il ? "Amir" ? Elle le regarda, tendue.

« Toi... pas mé tuer, pas mé manjer ? Koi toi vouloir moa ? Moa rien savoir, pas vu fentôme. »

Elle se redressa et tâcha d'essuyer les larmes mais étais encore pleine de sanglots.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Luciole  
#186 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 14:24:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Nicholas

15 / 15

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Sa compagne n'est pas la seule à tiquer à la présentation des nouveaux venus et si elle se contente de répondre, glaciale, le regard que le dandy leur adresse virevolte entre sarcasme, mépris et amusement devant leur prétention. D'importantes personnalités du Sénat ? Vraiment...? Le malentendu devrait pouvoir être rapidement réglé comme Cyrielle leur précise de quelles familles ils viennent, eux. Ce ne sont pas les même sphères auquelles ils aspirent.

Non, vraiment, même la demoiselle Trant reste plus notable... Ce dont elle a visiblement conscience. Un bon point pour elle.

Ceci étant règlé...



Des cercles d'invocations... C'est ce qu'il lui semblait mais avoir la confirmation d'une personne qui s'y connait mieux permet de s'en assurer.

« Non datur inpiis, et non inutilis? Quod non aliqua ratione. Ut non possent neque notaret sentio.
Quasi novi aliquid ad excogitandum conati sumus eo quod invocatum precibus circulos sicut basis et conatur ad aliquid aliud ... »
suppose le jeune noble... « Denique, suus 'non amo ego vere cognovi mihi, suus' tantum per impressionem.  »
Azlani


Il haussa les épaules, comme pour signifier que ce qu'était qu'une impression... pas une certitude... avant de désigner d'un signe de tête la jeune psychiste à la demande d'un linguiste. Elle était bien plus douée.

A l'annonce de la conclusion de celle ci, il répondit d'un ton léger.

« Et bien de toute façon, nous ne pouvons pas rester ici éternellement... Draconique ou autre chose de toute manière...  »


Offline Hikari  
#187 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 00:33:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 90
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM

Groupe principal :


Joanna :




Entrant dans la nouvelle pièce, vous pouvez découvrir une autre salle d’exposition, remplie cette fois-ci de petites tables rondes sur lesquelles trônent des figurines de cire à l’effigie de diverses personnes et animaux.
Vous remarquez également un gros sac au sol et… un kobold qui dépasse de la porte voisine.

Ce dernier, visiblement apeuré, s’avance timidement vers le sac, en regardant Cyrielle d’un air crispé.

Toujours en draconique :
« Grmmm… Vous Pacifique ? Amis de la jolie rousse ? » dit-il, en pointant du doigt la pièce d’où il vient.

Puis, voyant vos armes, il agite frénétiquement ses mains devant lui :
« Moi pas agressif ! Pas vouloir d’ennuis !  »
Offline Anadethio  
#188 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 18:48:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Bien. S'ils n'avaient pas cherché a se faire brosser plus qu'ils ne le méritaient je n'aurais probablement pas eu a remettre ainsi a leur place les deux arrivants... Mais... Je déteste être prise de haut par quelqu'un qui n'en a pas les moyens... Importants ? Sérieusement... On ne fait pas une affirmation pareille sans avoir au préalable vérifié les armoiries de ses interlocuteurs... Enfin...

Le passage de Nicholas a l'Azlani me surprend un instant puis j'en comprend rapidement la raison... C'est charmant de sa part... Avec un sourire je lui répond :

« ... Ita scilicet quod notat. Et fortasse consulto in investigationis opus deprehendimus ne parte effectus, etsi a me ... hoc tempore ut resolvere est ea in detail. Primo glance, quod conatus sit, ut propius cuilibet ex populo a trying ut operari per exemplum, reminiscentis omnium ... »
Azlani:


J'ouvre donc la porte dans un grincement évocateur du temps depuis lequel les lieux n'avaient pas été entretenus... Une pièce vide... Bon... Ce n'était probablement pas la source du bruit... Un peu plus loin sur la gauche... Oui... Une autre porte et... Un... Kobold ? C'est clairement un kobold ce truc... plein de queue, d'écailles rouges et tout... Je bloque quelques instants alors que j'évalue la situation... Les kobolds ont mauvaise réputation... ça c'est sur... mais au delà de ça... ce n'est pas un peuple que j'ai particulièrement étudié. Bon... C'est lié aux dragons. Et un dragon rouge c'est toujours une mauvaise nouvelle...

Son entrée en matière me rassure... Un peu... Bon. Mon draconique est globalement bon même si l'accent ne vaut pas grand chose des dires de mon précepteur...

« تظاهرة سلمية؟ نعم. ليس لدينا إرادة للعدوان... »

Draconique :


Une jolie rousse ? Heu... A priori non... Mais sait-on jamais... Je m'approche pour voir de quoi il retourne tout en expliquant rapidement la situation aux autres...

« Il demande si on est pacifiques et dit qu'il ne veux pas d’ennuis... ما أحمر الشعر جميلة؟ »

Draconique :


Quelques pas de plus et la réponse m’apparaît. Ravie de trouver un visage connu, je la salue joyeusement :

« Joanna ! Tout vas bien ? »



  • Pour la forme et m'donner du grain a moudre dans mon post... connaissances kobold (folklore local) : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Psychologie : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2019 19:14:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#189 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2019 07:59:14(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



Sur le pas de la porte, lame pointée au sol, Valéria écoute les échanges divers et variés en des dialectes qui lui sont totalement inconnus et cette accumulation d'ignorance commence de la rendre nerveuse.

Elle épie le moindre mouvement du kobold, calcule le trajet le plus court, anticipe le mouvement plongeant qui conduira sa lame de la base du cou au coeur et attend le faux-pas ...

  • Un jet de psycho voir si il nous mitonne : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Mais Cyrielle mène rondement la rencontre et Joanna Joanna ? apparaît finalement de la pièce suivante ...

« Et comment t'es arrivée là ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2019 07:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#190 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 16:27:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Nicholas

15 / 15

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


La pièce où ils pénètrent est vide, enfin, à l’exception du mobilier, de bibelots, d'un gros sac et... et d'un... kobold?

Mais par la Savoureuse Piqûre, qu'est ce que fichait un kobold dans les sous sols du sénat?!? Un kobold probablement propriétaire du sac...Probablement pas de son contenu par contre... Et... rouge... et non armé...

Mais qu'est ce qu'il fichait là ? Il était pourtant positivement certain de ne pas en avoir vu à la réception -et pour être franc, qui donc inviterait un kobold à cette cérémonie. Ils s'en étaient débarrassés en même temps que d'Apalar il y avait plusieurs siècles pourtant. Peut-être parmi les fournisseurs mais.. fournisseur de quoi? Il ne portait pas de badge. Les rouges étaient connu pour respecter le pouvoir comme leurs parent plus imposant mais.. celui là ne paraissait pas belliqueux.

Voir même carrément froussard ce qui était logique pour son espèce... Il n'y avait quand même pas un nid dans les entrailles du Sénat? La splendeur des lieux en prendrait un sacré coup. Bon, et forcement il parlait draconique.. encore heureux que Cyrielle ai du s'y plonger durant ses études.

« Tu peux lui demander ce qu'il fait ici ? » demande il donc à la jeune femme. S'il n'avait pas de badge, peut être avait il accédé aux lieux d'une autre manière... Maigre espoir. L'espace d'un instant il s'interroge si la créature draconique pourrait être l'auteur des dessins à la craie avant de conclure par la négative : trop petite, même si le langage arcanique lui était plus inné. Par contre, encore une fois... qu'est ce qu'une créature pareille fichait ici...

La figure suivante lui arrache un sourire par contre. Joanna. Et bien, une chance de plus de s'en tirer tous... D'autant que malgré sa mine affreuse, elle a l'air entière... Avec une bannière entre les mains?

« Vous allez bien Joanna ? » Répète il, soudain moins certain...

Ah.. et..

« Valéria, pourriez vous essayer de recontacter notre amie ? » Glisse il à la jeune femme. Puisqu'elle semblait aussi dévouée à Martella Autant essayer le badge... Passer les murs scellés aurait peut être simplifié les transmissions?


C'est quoi un kobold : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29

@Duck, j'ai interpreté la mine de Joanna, si ça ne te va pas, je corrige sans soucis ;)

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 18:19:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#191 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 12:16:43(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,355
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


« Heu... Aur ? Moi avoir hun peu... »

Où il va ? Et ces bruits...

« CYRIELLE !!! »

Enfin un visage familier. Oubliant toute retenue, la servante se jeta au cou de la seul ancre au réel qui lui restait.

Elle vit chacun des visages. Elle n'était pas dans son meilleur jour, les yeux rouges et les joues humides, les vêtements sales... Elle se força à libérer la noble

Elle sourit faiblement. « Oui ça va... Sonnée mais vivante. Qu'est ce qui c'est passé ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#192 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 14:14:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 90
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM
J’ai mis la BM à jour avec les positions approximatives.

Surpris par ces émouvantes retrouvailles, le kobold ne sait plus trop où donner de la tête. Il remarque rapidement que les nouveaux arrivants n’ont pas l’air aussi chétifs et désarmés que Joanna, ce qui n’est pas pour le réconforter, mais ce premier contact ne lui semble pas hostile pour autant.

Ramassant son sac au sol, il vérifie rapidement son contenu, puis se retourne à nouveau vers Cyrielle.

Toujours en draconique :
dit-il, gigotant son sac grand ouvert devant lui.

Dans son sac, vous ne voyez pas tout mais vous pouvez apercevoir plusieurs figurines et bannières, ainsi qu’un livre. Si ce kobold ne semble pas vous vouloir de mal, il est en revanche facile de deviner la raison de sa présence ici-bas : le pillage.

Cyrielle :


Valéria :


Pendant ce temps, vos nobles accompagnateurs restent en retrait dans la salle précédentes, les deux nouveaux bavant sur les vitrines, envisageant probablement de piquer ce qu’ils peuvent. Malphène quant à elle surveille vos arrières ainsi que l'entrée de la seconde salle.


Suite à des questions, voici un récapitulatif de ce que j’ai pu oublier de mentionner :

Le kobold n’est pas armé, il porte simplement une sacoche autour de la taille. Il n’a pas non plus de badge, ce qui exclut une arrivée par téléportation.

Vous êtes dans l’un des sous-sols du Sénat, et tout ce qui est ici appartient au Sénat. Cependant, ça appartenait surtout au Sénat d’il y a plusieurs décennies. De nos jours, le sous-sol en lui-même est presque oublié, personne n’est venu par ici depuis longtemps. Chaque objet est donc au mieux considéré comme égaré, au pire comme abandonné.
Sur le plan moral, c’est un peu comme piller une tombe. D’un côté, c’est immoral, sauf si c’est pour le restituer au Sénat, mais de l’autre côté, ça ne fait de mal à personne.

Les objets que vous pouvez trouver, de la réplique d’épée en argent à la bannière d’un régiment, ont tous une certaine valeur, qu’il s’agisse d’une valeur historique, monétaire, ou décorative. Le plus difficile, c’est surtout de trouver le bon acheteur.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#193 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 11:29:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Hein ? Que ? Ah... Oui... Je n'ai définitivement pas l'habitude de ce genre d'effusions et n'imaginais pas franchement Joanna me sauter comme ça dessus... Mais... Et bien... Elle est chaude ce qui est loin d'être désagréable dans la froideur ambiante... Heu... Bref... Que suis-je sensée faire ? Ah... Oui...

Un peu mécaniquement (il faut bien l'admettre : je ne sais pas vraiment ou me mettre ni qui faire aussi je recours aux méthodes les plus banales) je lui tapote le dos...

« Je pense que toi aussi tu as été téléportée quand les choses ont mal tourné... Mais soit ton badge ciblait un autre endroit soit l'enchantement a mal fonctionné... peut-être a cause de son âge. On est dans les sous-sols du sénat. »

Son état laisse entendre qu'elle a peut-être été victime d'un problème de téléportation... Il faudra étudier ça en espérant que les badges en gardent trace... Les propos du kobolds me ramènent au temps présent : pas le temps d'étudier les choses ainsi : il faut s'occuper de ça... tant de sortir d'ici que de cette créature... Peut-être serait-il temps de vérifier si Martella est joignable ? Non... De toute manière nous ne pouvons rien pour elle et je doute qu'elle puisse quoi que ce soit pour nous. Nul besoin des informations qu'elle pourrait nous fournir pour le moment.

« مخرج ؟ لماذا هذا السؤال؟ لا يمكنك فقط العودة من أين أتيت؟ »

Draconique


Aux autres je traduit rapidement :

« Il dit qu'il est marchand... Bon... Je ne me fait pas trop d'illusion mais j'aimerais comprendre comme il est arrivé ici. »



Offline Hikari  
#194 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2019 15:30:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 90
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM
Si vous souhaitez agir, que ce soit vis-à-vis du kobold ou pour continuer votre exploration des lieux, n’hésitez pas. Je vais mettre les salles alentours en spoilers. BM mise à jour.

Gêné, il émet une série de raclements de gorge, avant de se décider à répondre :

Toujours en draconique :
dit-il, grommelant, montrant la porte située derrière lui (vers le Nord).

Il semble ne pas trop savoir quoi faire, essayant d'estimer ce que vous voulez et en quoi vous allez influencer ses affaires.



Salle C6 :



Salle C7 :



Salle C8 :



Salle C9 :

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2019 07:58:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#195 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 13:48:43(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



Au goût de Valéria la discussion avec le kobold s'éternisait, Joanna était finalement saine et sauve et le petit groupe pouvait reprendre sa route, chemin faisant elle se souvint de la demande de Nicholas et porta la broche à sa bouche pour tenter de joindre Martella ...

« Martella, Martella vous m'entendez ? Martella, on arrive !  »

laissant le couple à ses palabres, la roublarde passa rapidement d'une pièce à l'autre sans remarquer quoi que ce soit qui puisse les intéresser et arriva finalement dans un long couloir au bout duquel se tenait enfin, du moins le croyait-elle, la porte de sortie ...

A pas comptés la jeune femme s'approcha du cul de sac et tenta d'en trouver l'ouverture ...

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11




Finalement pas de mystère, il semblerait qu'il suffise de tirer sur le panneau pour passer de l'autre côté ... La jeune femme rebroussa chemin de quelques pas et « Hé v'nez j'ai trouver une sortie ... »

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2019 13:37:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#196 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2019 11:52:53(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,355
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Elle finit par lâcher la noble.

« Excusez moi, je ne sais pas ce qui... Pardon. »

Elle s'inclina, confuse.

« Je... Enfin bon hmm...

Il parle d'un fantôme, vous êtes au courant ? Vous avez ? Oh messieurs, mesdames, vous êtes également pris ici ? »


Elle se tourna vers ces visages inconnues.



Valéria arriva avec une bonne nouvelle.

« Ah bon ? Comment cela ? »

Elle traduisait ensuite tant bien que mal au kobold la découverte.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Luciole  
#197 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2019 13:00:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Nicholas

15 / 15

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Oh.. oh... que de larmes et d'effusions. Heureusement songe le dandy que c'est Cyrielle et non lui la cible de Joanna. Il n'aurait absolument pas su comment réagir. Nicholas n'était pas franchement habitué à pareille situation.

« Heu... et bien... tant mieux si ça va... Au moins un bon point à retenir... Eux là? Oh, inutile de s'en préoccuper, ils ne sont pas très importants. Ah, oui, là bas c'est dame Trant qui veille comme elle peut sur nos arrières, et Jowuan qui sait se servir d'une baguette de soin si ça s’avère nécessaire. »

Voilà, l’essentiel était résumé. Ou du moins les points importants. Cyrielle et Valéria retransmettant la réponse du saurien... le noble esquisse une grimace et posa un regard méprisant sur le kobold, ses prunelles vertes le jaugeant froidement.

« En d'autres termes il est venu piller tout ce qu'il pouvait dans l'espoir de le revendre ensuite.... Pourquoi ça ne m'étonne pas de ces créatures...? Nous avons déjà affronté des fantômes dans les couloirs précédents pour arriver jusqu'ici... alors un de plus ou de moins... Il sait ce que c'est au moins comme type de fantôme? »



La salle des bannières lui arrache un haussement d'épaule. Un bel étalage de fierté mais dont l'interet actuel est plus que douteux. Ce n'est pas parader avec ça qui va changer quoique ce soit à leur situation... La pièce opposée par contre...

Par tous les dieux... Ça c'était un véritable trésor, autant historique que magique ou symbolique. C'est avec un respect matiné d'admiration pour l'objet qu'il prend du temps pour en contempler certains artefacts. Cette carte par exemple, aussi vielle et misérable qu'elle a l'air, on y voit pourtant le trajet parcouru par les différentes Armées de Conquete, les positions tenues, l'agrandissement province par province de l'Empire.. Et cette gemme...

« Ça c'est magnifique par contre... » murmure il, impressionné.

Même l'appel de Valéria ne le tire qu'à peine de son admiration...

« Attends un peu, regarde moi ça...  »

Sans compter que ce genre de chose, songe il en regardant la gemme, pourrait même avoir un certain poids politique dans le Grand Jeu qui vient de rebattre les cartes. Il suffisait de cibler la bonne personne....

Offline Anadethio  
#198 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2019 15:21:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 550

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 2/4

Au final la manière dont Joanna se confond en excuses vaut bien l'instant de gène qui a précédé. Comment est-il possible d'être à la fois aussi spontanée et également aussi formelle... Oui... Bon... A sa place je serais probablement tellement rouge qu'on pourrait m'utiliser pour réchauffer du thé mais... bref. Je lui adresse un sourire bien plus serein que celui qui était le mien quelques instants plus tôt. Nulle raison de lui tenir rigueur de ce qui viens de se passer... Avec un sourire je la rassure :

« Tout vas bien. Pas la peine de t'en faire pour ça... »

Je reporte donc mon attention sur le kobold... Bon... Au moins n'a-t-il pas eu l'idée saugrenue d'essayer de nous mentir quand aux raisons de sa présence ici... Et même si l'idée qu'il soit venu piller les trésors du Sénat me hérisse le poil... Et bien... Le contenu de son sac prouve qu'il ne s'est intéressé qu'à du toc... Soit les objets dotés d'une réelle valeur ont été déménagés avant que l'endroit ne soit muré soit il n'a pas su les repérer... Je me concentre néanmoins un instant pour m'assurer qu'il ne porte rien de magique.

Les commentaires de Nicholas recoupent plus ou moins mes propres pensées et je transmet donc au Kobold sur un ton ma foi peu amène :

« لقد ذكرت شبحا؟ ماذا يمكن أن تقول عن هذا؟ ربما لاحظت أننا في طريقنا للخروج ... إذا أثبتت أنك مفيدة ، سأكون على استعداد لنسيان أنك هنا لنهب آثار أسلافنا ... »

Draconique




J'ai un peu de mal a mal à faire la transition sur le retour de Valéria... J'le ferais probablement après la réponse du Kobold car j'arrive pas a savoir dans quel état d'esprit je vais accueillir l'annonce d'une sortie.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 octobre 2019 15:26:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#199 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 15:02:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 90
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM
BM mise à jour.

Tandis que les nobliaux, sortant de leur contemplation, grimacent à la remarque de Nicholas, ils semblent cependant suffisamment intelligents pour se retenir d’émettre une quelconque remarque désobligeante le temps d’être en sécurité. En particulier Malphène, qui semble avoir décidé de se tenir à carreau, quitte à faire ensuite comme si ce fâcheux épisode de sa vie n’était jamais arrivé.

Le kobold quant à lui, reprenant de l’assurance, prend un air bougon suite aux propos de Cyrielle et referme son sac.

Toujours en draconique :


Remarquant votre agitation, il se tourne dans la direction de Valéria :
Toujours en draconique :


Psychologie DD12 :



Il penche la tête, regarde un instant derrière Cyrielle, puis la regarde de nouveau, cette fois-ci avec un sourire vorace.
Toujours en draconique :
dit-il, pointant du doigt un seigneur Beaufort en train d’attacher une dague ornée à sa ceinture.



Valéria, Salle C16-17 :
Valéria, poussant la grande porte, découvre un autre couloir, dont une partie est totalement effondrée. Ce couloir de dix pieds de large mène au nord sur environ quarante pieds avant de se terminer abruptement dans les débris. Une porte ouverte sur la gauche mène à une petite salle isolée, dans laquelle sont disposés plusieurs portraits délavés de nobles taldans. Les portraits ont été gribouillés avec une peinture rouge, leur rajoutant des moustaches ridicules et autres ajouts grotesques. Les inscriptions - des ajouts comiques pour leur auteur certainement- rendent la plupart des nobles non identifiables. On peut par exemple lire « Duchesse Eva… », dont la suite est rayée, et remplacée par « Laveitoncu ».

Au Nord de cette salle, une porte sur laquelle est dessiné un cercle est fermée, tandis qu’à l’Ouest, une porte grande ouverte mène à un autre couloir effondré, probablement celui d’où provient le kobold (salle C18).
Offline Chrome  
#200 Envoyé le : vendredi 11 octobre 2019 01:22:27(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



Captain avait passé près de 15 bonnes minutes dans cette pièce a chercher un passage ou bien quelques indices sur une éventuelle sortie, mais mis à part des vitrines et des trésors d'un autre âge, il avait juste perdu son temps. Il se releva du dernier piédestal et se dirigea donc dans la pièce d'ou il entendait des voix depuis un certain temps sans toutefois en comprendre un traître mot.

Et en s'adressant à haute voix...

"Bon, je vous confirme, ya pas un seul indice qui mènerait à une porte de sortie dans cette sal....WOOOOOOW!"(apercevant le Kobold et portant instinctivement la main à son bouclier)"Qu'est ce que c'est que ce.. qu'est ce que c'est que cette... ce... ce truc!? Restez pas prêt de lui, il va vous égorger! Ce genre de créatures c'est du malfaisant, écartez vous je vais le toquer!"

Position défensive et le bouclier en main, on s'avance, on vient se placer à portée de frappe et on le fixe pour jauger ses intentions et savoir ce qu'il fout là celui là.

  • Quelle genre de crevure t'es toi? Psychologie : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 15 octobre 2019 13:28:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET