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Offline Sykorios  
#1 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 16:34:41(UTC)
Sykorios
Rang : Membre
Inscrit le : 26/06/2015(UTC)
Messages : 29
Salut les gens !!!

Voilà, je suis en pleine préparation de l'Eveil des Seigneurs des Runes et j'ai été contacté par une asso pour faire une partie OS pour de l'initiation...

Vu que je suis un gros feignant, je me dis que j'utiliserais bien les ressources accumulées ( lieux, pnj etc... ) afin d'étayer la partie d'init" et surtout pour faire autre chose qu'un bête scénar PMT sans consistance.

Je me suis dit que je pourrais proposer le scénar " traque à Pointesable" mais il est un peu long et il a surtout d'utilité comme intro complémentaire à la campagne.

Bref si vous avez des suggestions ce serait cool, merci d'avance.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2019 17:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 18:01:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il est censé durer combien de temps ton one-shot ?
Offline Sykorios  
#3 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 18:39:27(UTC)
Sykorios
Rang : Membre
Inscrit le : 26/06/2015(UTC)
Messages : 29
Bah une petite soirée, entre 4 et 5h. J'avais pensé à certains scénars de la Pathfinder Society qui entrent dans ce créneau mais, il n'y en a aucun qui se déroule à Pointesable.

Le but inavoué de ma manoeuvre est de les attirer sur Pointesable pour leur donner envie de faire la campagne... Comme ça j'ai mon intro pour "les Offrandes Calcinées"...

Devil

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2019 18:42:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 22:07:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ah ben alors... pourquoi ne pas imaginer quelque chose autour du festival du Machaon et/ou de l'inauguration du nouveau temple ?

Quelques idées en vrac :

• À Magnimar, les PJ sont embauchés pour servir d'escorte à un petit groupe de chasseurs de papillons qui doivent rassembler plusieurs spécimens colorés commandés par le prêtre de Pointesable pour une cérémonie à venir. Les chasseurs de papillons sont des non-combattants et ils doivent se rendre dans les prairies proches des marais au sud-est de Magnimar, là où la population de papillons est particulièrement importante. Vu la distance et le nombre de papillons à capturer, cela devrait prendre plusieurs jours.

• Les PJ sont chargés non seulement de la protection des chasseurs mais aussi de la marchandise, et plus particulièrement des cages en verre fragiles et précieuses (estampillées de la Verrerie de Pointesable) dans lesquelles les papillons seront transportés. Sur place, on peut imaginer une attaque par des lézards géants et/ou des grenouilles géantes provenant des marais et fréquentant régulièrement ce garde-manger naturel pour eux. Peut-être un boggard/bourbiérin à tendance druidique protégeant l'aspect naturel du coin et considérant les chasseurs comme des intrus à pourchasser à tout prix.

• En fonction de leurs succès lors de la protection des chasseurs et de la manière dont ils ont géré le voyage et les problèmes (on peut imaginer qu'à plusieurs occasions, les cages de verre ont pu être en danger), le marchand est plus ou moins content des PJ. Il leur propose de servir d'escorte à sa caravane se rendant à Pointesable pour livrer les papillons ainsi que des marchandises à vendre pendant les festivités.

• Chemin faisant, ils pourraient essuyer une embuscade tendue par un petit groupe de gobelins (le traditionnel tronc en travers de la route par exemple).

• Si tu veux compliquer un peu la chose, tu peux ajouter un second au marchand (voir même le fils / la fille du marchand), un type envieux qui met des bâtons dans les roues des PJ ou les traite relativement mal... le type en question fait son possible pour qu'ils ne soient pas engagés comme escorte pour le voyage vers Magnimar ; les PJ pourraient croire que c'est juste parce qu'il ne les aime pas mais, en fait, il a un autre objectif : il a organisé une embuscade sur le chemin, payant quelques mercenaires pour attaquer le convoi et se débarrasser de son père afin de pouvoir hériter du commerce familial et le diriger à sa guise.

• Le sale type se met en position pour profiter de l'embuscade et se retourner contre les PJ, rejoignant les rangs des mercenaires. Quand il voit que le combat tourne mal, il bat en retraite, emmenant avec lui les mercenaires survivants. Après avoir soigné leurs blessures (le marchand a dans sa caravane quelques potions de soins qu'il leur donne pour l'occasion, tout en leur demandant d'essayer de retrouver son fils), les PJ peuvent suivre la trace des mercenaires et découvrir leur campement non loin du lieu de l'embuscade.

• Au campement, ils découvrent non seulement les mercenaires et le fils fourbe mais également quelques gobelins morts, que les mercenaires comptaient utiliser pour faire croire à une attaque gobeline ayant coûté la vie au marchand. Au moment où les PJ arrivent sur place, un petit groupe de gobelins vengeurs surgit des feuillages, hurlant qu'ils sont venus pour venger leurs compagnons morts (ayant aperçu les mercenaires affaiblis par le combat contre les PJ, les gobelins "vengeurs" ont tout à coup trouvé le courage de venir venger leurs morts... se disant que ce serait un combat facile et qu'ils pourraient mettre la main sur les trésors des mercenaires et récupérer les possessions de leurs compagnons morts, qui n'en ont de toutes façons plus besoin). Il peut s'en suivre un combat entre 3 groupes (les gobelins peuvent se montrer plus ou moins agressifs envers les PJ en fonction de la manière dont les PJ s'en sortent)... ou les PJ peuvent user de diplomatie et laisser les gobelins se venger (mais que diront-ils au marchand par la suite) ?

• Les PJ reviennent avec le fils capturé (ou mort) et poursuivent le voyage. Sur un des mercenaires, ils pourraient avoir trouvé un avis de recherche "Mort ou vif" avec la tête du mercenaire et la promesse d'une récompense payable par le shériff de Pointesable.

• En arrivant à Pointesable, si le fils est encore en vie, ils peuvent le remettre au shérif pour qu'il l'emmène vers les cachots, et ils peuvent également récupérer la récompense promise pour le mercenaire recherché.

(À ce moment-là, ils sont sur place et les festivités... ainsi que la campagne... peut commencer !)
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 10:06:06(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
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Localisation : Francheville
J'ai quelques scénarios fait maison sur pointesable mais c'est pas pour des niveaux 1.
Sinon tu as l'aube écarlate à magnimar (juste a coté) mais pareil c'est pas pour des niveaux1
Offline Meriadec  
#6 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 17:10:12(UTC)
Meriadec
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Offline Sykorios  
#7 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 20:13:00(UTC)
Sykorios
Rang : Membre
Inscrit le : 26/06/2015(UTC)
Messages : 29
Hello

Excellente idée, de la "chasse aux papillons", Dalvyn... C'est une excellente base et originale en plus. J'imagine bien, une petite rencontre avec Shalelu pendant le combat des gobelins, en soutien inespéré pendant que les PJ sont submergés.

Quant au fantôme du Découpeur, c'est une bonne base aussi qui aura de quoi faire faire des cauchemars aux PJ, à insérer au coeur du premier tome... Avec un prévôt Cigüe, considéré comme un roc, mais effrayé par le retour du tueur de son prédécesseur, ça peut vraiment être super fort...

Pour Dark Jedi, je suis bien curieux de connaître tes idées de scénars. Tu peux en dire plus, même si ce n'est pas pour des niveau 1 ?

EN tous les cas merci, c'est vraiment super intéressant.
Offline BlitzStone  
#8 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 21:25:36(UTC)
BlitzStone
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2016(UTC)
Messages : 57
Bonsoir,

Si ton but inavoué est de les faire jouer l'entièreté de la campagne, pourquoi alors ne pas tout simplement la commencer ?

La partie 1 du premier chapitre est suffisante pour introduire les mécaniques de jeu ainsi que poser les bases de la ville.

Tu peux utiliser les jeux pour le festival dans l'aide de jeu "Compagnon1" pour leur faire faire quelques jets de dé comme échauffement. Puis il y a le roleplay entre les joueurs.

Le final de ta séance sera le raid gobelins. Pour moi toute cette partie se suffit à elle-même, l'accroche scénaristique pour le reste de la campagne n'apparait que le lendemain.
thanks 1 utilisateur a remercié BlitzStone pour l'utilité de ce message.
Offline faenil  
#9 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2019 12:56:55(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Bonjour, je suis joueur de l'AP1.
Comme introduction à cette campagne, notre MJ nous avait fait jouer la recherche d'un remède à une maladie locale, telle que l'on peut la trouver dans le scénario "le dernier espoir de nid faucon". Cela avait assez bien fonctionné, je trouve.
Ce scénario est gratuit en téléchargement.

Offline Sykorios  
#10 Envoyé le : samedi 12 octobre 2019 13:57:07(UTC)
Sykorios
Rang : Membre
Inscrit le : 26/06/2015(UTC)
Messages : 29
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Ah ben alors... pourquoi ne pas imaginer quelque chose autour du festival du Machaon et/ou de l'inauguration du nouveau temple ?

Quelques idées en vrac :

• À Magnimar, les PJ sont embauchés pour servir d'escorte à un petit groupe de chasseurs de papillons qui doivent rassembler plusieurs spécimens colorés commandés par le prêtre de Pointesable pour une cérémonie à venir. Les chasseurs de papillons sont des non-combattants et ils doivent se rendre dans les prairies proches des marais au sud-est de Magnimar, là où la population de papillons est particulièrement importante. Vu la distance et le nombre de papillons à capturer, cela devrait prendre plusieurs jours.



Je trouve l'idée de la chasse aux papillons excellente comme base pour ce scénar. Par contre, c'est le genre de truc qui me demanderait au moins cinq séances vu comme tu le décris... Et franchement, elle est top etça mériterait un bien meilleur développement.

Mais je n'ai que 4h, alors une version courte s'impose. Et j'aimerai bien avoir ton avis.

- Pourquoi faire démarrer cela à Magnimar ? Un préambule avec le maire Deverin, le Prévot Cigüe et le Père Zantus donnant la mission à l'Hôtel de Ville de Pointesable permettrait de présenter mieux la bourgade... Non ?


- J'imagine bien un aller et retour : du genre "péripéties à l'aller et obligés de fuir à toute vitesse pour revenir à Pointesable".

Ca a toujours marché quand j'ai fait jouer le scénar " Dernier Espoir de Nid du Faucon". La dernière partie était uniquement constituée de la fuite des PJ face à "Grise Fourrure" et sa meute de loups. D'autant que l'un des PJ avait en familier un loup qui avait été contrôlé par le Warg... Fuir devant son ami avait traumatisé le joueur.

Je reprendrais bien cette idée.

Qu'en penses tu ?

Modifié par un utilisateur samedi 12 octobre 2019 14:27:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : samedi 12 octobre 2019 15:48:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ça me semble bien comme idée pour condenser le tout.

J'avais proposé de commencer à Magnimar pour deux raisons : (1) pouvoir mettre en place le voyage et la trahison du fils / de la fille du marchand, et (2) donner aux PJ une raison pour laquelle ils se trouvent au final à Pointesable.

Mais rien ne t'empêche de les faire commencer directement à Pointesable... à toi de voir si les questions suivantes nécessitent d'être posées ou pas : (a) Pourquoi sont-ils à Pointesable ? et (b) Pourquoi leur attribue-t-on à eux la tâche d'aller capturer des papillons / protéger les chasseurs de papillons ?

L'histoire de la fuite devant un ennemi, j'hésiterais plus... Tout d'abord parce que des joueurs novices ne vont pas forcément penser que c'est une option et, ensuite, parce que, si l'objectif c'est de les attirer vers le jeu de rôle, j'ai l'impression que ça sera plus facile avec un scénario où ils seront les héros plutôt qu'avec un scénario qu'ils termineront en fuyant la queue entre les jambes (mais c'est encore une fois une remarque qui ne tient peut-être pas la route dans le cas de tes joueurs - là, je réfléchis de manière générale).
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Sykorios  
#12 Envoyé le : lundi 14 octobre 2019 20:08:05(UTC)
Sykorios
Rang : Membre
Inscrit le : 26/06/2015(UTC)
Messages : 29
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité


L'histoire de la fuite devant un ennemi, j'hésiterais plus... Tout d'abord parce que des joueurs novices ne vont pas forcément penser que c'est une option et, ensuite, parce que, si l'objectif c'est de les attirer vers le jeu de rôle, j'ai l'impression que ça sera plus facile avec un scénario où ils seront les héros plutôt qu'avec un scénario qu'ils termineront en fuyant la queue entre les jambes (mais c'est encore une fois une remarque qui ne tient peut-être pas la route dans le cas de tes joueurs - là, je réfléchis de manière générale).


Tu as raison, mais, j'avais dans l'idée de reprendre certains éléments que j'aime bien du scénario "le dernier espoir de Nid de Faucon", que j'ai déjà fait jouer... Surtout un élément.

Un de mes perso avait comme familier un loup qui avait sorti les PJ de la panade à plusieurs reprises dans le scénar ( combat, pistage etc...), c'est limite si il ne faisait pas le café. Le pj druide s'y était rapidement attaché... Jusqu'à l'arrivée du Warg qui l'a pris sous son contrôle et quand le familier loup a rejoint la meute qui les a poursuivi, la tête du PJ valait tout l'or du monde...

Bon ils ont vaincu Grise Fourrure et récupéré leur compagnon, mais la "trahison" avait fonctionné rapidement et leur avait donné une raison supplémentaire de faire "la couronne du roi kobold".

Et aussi, la fuite peut être vécue comme une traque. Et puis, si ils sont poursuivis par une meute, ils peuvent recevoir l'aide providentielle d'une certaine femme elfe qui passe son temps dans la lande entourant Pointesable. Histoire d'introduire un autre personnage important de la campagne, non ? Et ils demeurent des héros : ils n'étaient pas assez nombreux contre une meute, mais avec un tel allié, ça équilibre la donne. Donc, ils sont encore des héros...

Ce ne sont que des idées... Ma partie est le 26 et je n'ai pas vraiment de temps de suite pour rédiger un truc, je lance juste quelques idées...

Mais l'idée du MJ de Faenil me plait également, de mélanger les deux scénars...

Donc dit moi ce que tu en penses.

J'aimerai vraiment développer la caravane et l'histoire du traitre est trés bonne, mais je risque de tomber sur des ados ou des novices de chez Noob, et je n'ai que 4h, généralement c'est le temps qu'il me faut pour juste mettre en place une début de prémisse de début de lancement d'idée d'introduction à une campagne.

Donc c'est un vrai défi pour moi. D'où mon message...

Mais ce serait vraiment cool d'écrire ton intro à la campagne et je la ferai jouer en prélude à la campagne, ça c'est sûr.

Modifié par un utilisateur lundi 14 octobre 2019 20:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 16:59:35(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Avec un peu de retard…
j'ai un scénario enquete ou le prévot est accusé de pactisé par un faux inquisiteur d'abadar
un autre Vol au «Lapis-lazuli».
un autre Le sucre d'orge, infiltration dans une maison de jeu tenu un membre de la sczarni à pointesable Ruben castro.
thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Offline Sykorios  
#14 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 19:57:19(UTC)
Sykorios
Rang : Membre
Inscrit le : 26/06/2015(UTC)
Messages : 29
Hello Dark-Jedi...

Mais dis moi ça m'intéresse tout ça...

On fait comment pour en avoir une copie ?
Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : jeudi 17 octobre 2019 15:32:01(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
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Localisation : Francheville
je te mp
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