Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 26 août 2019 22:10:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

31 Kuthona 4718 - Bastion de Yin-Se
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


La neige tombait dehors, et Shimizu pu prendre le temps de souffler un peu. Le conseil venait tout juste de se terminer, et maintenant, elle avait le temps de se poser pour réfléchir un peu. L'hiver ne faisait que commencer, et elle pouvait considérer l'avenir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : lundi 26 août 2019 23:03:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing appela Shimizu à la sortie du conseil.

« C'était une belle présentation, Shimizu. Vous savez y faire. » demanda la magicienne.

« Je n'ai pas osé vous le demander à la réunion, mais vous avez parlé de contacts de confiance. Vous appartenez à une guilde particulière ?. »
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mercredi 28 août 2019 13:56:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Répondant à l'appel de Jing avec le plus grand calme :
« Merci. Ce n'est pas mon domaine de prédilection pour être honnête.
Non, je n'appartiens à aucune guilde, bien que j'ai déjà songé à créer... disons un rassemblement de personnes capables de lutter contre les jorogumos, entre autre.
En revanche, je connais personnellement plusieurs membres du clergé de Shizuru.

Alors dites-moi, le moment serait-il bien choisi pour discuter de ce fameux projet dont vous m'avez parlé plus tôt ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 août 2019 10:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#4 Envoyé le : mercredi 28 août 2019 21:45:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4,
Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« C'est vrai je n'y pensais plus. Allons au bureau du bastion nous y serons plus à l'aise. »

Jing invita Shimizu et Hariken à retourner au bastion, mais plutôt que d'aller dans la salle dédié au conseil. Elle tourna un peu avant pour se rendre dans le bureau.

« Allons-y, installez-vous. » dit la magicienne en sortant une série de feuillet.

« Bien... Je vous remercie pour votre temps. Vous avez vu notre première réunion du conseil. Vous connaissez la nature du pouvoir qui règne en ces terres : un royaume Jorogumo. En toute franchise, de votre point de vue d'experte, que pensez vous de notre... situation ? »

Offline Hikari  
#5 Envoyé le : vendredi 30 août 2019 10:13:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Suivant la magicienne, Shimizu conservait un air neutre tandis qu'elle exposait son point de vue.
« Merci.
La situation dites-vous… Eh bien, pour être tout à fait franche avec vous dame Jing, je pense que vous… que nous avons de la chance. Si ce royaume de jorogumos existe vraiment, et pour ma part j’y crois, les chances de Yin-Se sont… faibles, très faibles. Et encore, vous êtes situés au Sud du Shenmen, vous êtes loin du cœur du problème.

A mon humble avis, il y a deux-trois manières de s’en sortir convenablement :
Tout d’abord, faire profil bas. Les jorogumos agissent rarement en groupe, et elles sont déjà assez dangereuses lorsqu’elles sont seules, je n’imagine pas ce qu’il se passerait si elles formaient des alliances.

Ensuite, il faudrait trouver un moyen de les débusquer. Leur aptitude à changer d’apparence est un fléau en matière d’infiltration, et l’information est le nerf de la guerre, vous le savez bien.

Pour en finir sur ce sujet, je pense également, dans la mesure de vos moyens, que la formation d’un groupe anti-jorogumo est envisageable. C’est de cette manière dont nous procédions à Shokuro. Seule, je n’aurais pas survécu, sans l’ombre d’un doute. »


Réfléchissant un moment, puis revenant au sujet :
« Ai-je répondu à votre question ? Ou peut-être pensiez-vous à autre chose ? »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 20:49:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4,
Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Avec mes excuses pour le temps d'attente, j'irais mieux dans quelques temps.

« Lorsque nous nous connaîtrons mieux... Vous saurez que je pense toujours à autre chose.

Votre sens du jugement ne vous fait pas défaut. Vous avez une sagesse d'un autre âge pour quelqu'un qui semble si jeune. Ma théorie au sujet ce royaume des monstres est qu'il ne pas d'une alliance mais d'une domination. Dans toutes les jorogumos, il y a un individu suffisamment unique pour avoir mise toutes les autres à sa botte. Cette jorogumo, ce dragon, ou quelque soit le monstre qui dirige ces terres. C'est lui l'ennemi.

Nous entretenons avec cet ennemi une relation très particulière. Nous sommes trop petits pour être une proie intéressante. Une araignée ne va pas se déplacer pour si peu. Mais d'un autre côté en vivant à son ombre. Elle nous protège du Linghsen, de Shokuro et de tous les autres royaumes humains. Nous sommes en équilibre sur un fil de soie tendu au dessus d'une fosse remplie de pique.

Si nous grossissons, le fil se cassera. Si nous essayons de tirer d'un côté ou de l'autre, l'autre se cassera. Si nous restons sur place, nous nous fatiguerons et nous tomberons. Il n'y a que deux solutions. Ou alors nous grossirons tellement que la fosse de pique sera trop petite pour que nous y tombions. Soit nous apprenons à tisser des fils pour grossir tout en préservant notre équilibre.

En résumé :
- Nous ne pouvons croitre naïvement,
- Nous ne pouvons nous reposer sur le Lingshen ou Shokuro
- Nous ne pouvons pas rien faire.

Il ne nous reste qu'à développer un pouvoir à nous. Si ce pouvoir est trop absolu et n'est pas caché, nous tuerons les monstres, mais deviendrons nous même le monstre à abattre. Si nous sommes plus malins, l'équilibre sera préservé et ce sera autres autres de faire que nous ne tombions pas.

C'est là que vous et Hariken m'intéressez. »
.

Jing se leva et sortit un rouleau de parchemin.

« J'ai plusieurs projets dont celui-ci. Voici les Belluaires Chanyu. Ils n'auront pas les plus grandes capacités offensives. Mais il auront de la vigueur et de la volonté. Ils seront compétents, doté d'une bonne perception et auront su gagner l'amitié d'un fidèle compagnon. La formation spirituelle de ces guerriers sera assurée par le cercle de pierres. Ils seront libres de choisir leur voie du moment que cette voie les mène dans la bonne direction.

Une armée parfaite pour affronter Siyin, améliorer notre connaissance du terrain... Une armé à qui il faudra un entraineur et un commandant. Avant votre arrivée, je pensais à Shojiro. Mais les récents évènements m'ont fait entrevoir une nouvelle direction dans laquelle j'aimerais creuser.

Qu'en pensez-vous, Shimizu de Shokuro, chasseuse de monstres ? Il est évident que je vous laisserais nommer votre propre unité de Belluaires Chanyu dans laquelle vous ne prendriez que ceux qui vous conviennent selon vos critères. Si vous avez un nom de guerre... ou un surnom... Ce pourrait être une bonne idée pour nommer votre compagnie...

Enfin, j'ai beaucoup parlé... A mon tour de vous écouter. »
.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#7 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 08:30:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Je vais répondre en deux temps
Regardant un moment le parchemin, pensive :
« Hum oui, le projet me semble intéressant. Ce n’est pas par la force brute que nous serons capable d’en venir à bout, c’est certain…  »

Puis, déboussolée par la proposition de Jing, les yeux écarquillés :
« Moi ? Commandante ?
Eh bien… c’est un grand honneur que vous me faites. J’accepte avec plaisir, j’espère être à la hauteur.
Ma formation fut rude, elle n’est probablement pas à la portée de n’importe quel soldat… mais ça peut valoir le coup d’essayer. Je pense qu’une formation efficace peut rapidement donner de bons résultats.

Je n’ai pas de nom de guerre en tête, mais ça viendra. Ça dépendra probablement de la manière dont se déroule les entraînements… À ce propos, aurais-je carte blanche pour ce qui est des méthodes ?  »
dit-elle, pensive.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 11:40:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 3/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4,
Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vous avez carte blanche pour définir le standard du belluaire et m'en former une armée régulière. Et vous avez carte blanche pour définir le standard acceptable de l'élite parmi eux afin de créer une compagnie qui servira de modèle aux autres. Je vous laisse les construire à votre bon vouloir. Je vous laisse choisir les règles. Je vous laisse choisir les couleurs et l'uniforme, les armes... Vous pouvez prendre les animaux que vous voulez, même si ce ne sont pas des hérons...

Il n'y a que deux vraies contraintes : la philosophie du cercle de pierre et l'environnement dans lequel ils vont évoluer.

Maintenant, ce que vous ferez de votre liberté ne regarde que vous. Je suis femme à aimer les résultats et la compétence. Certaines autres personnes ont la chance d'avoir un esprit plus méthodique ou des valeurs différentes. Sachez donc que c'est aussi un test et vous serez jugée, par les gouverneurs, par les notables, par les colons... Le succès de cette entreprise, si vous vous y risquez, déterminera votre place dans ce nouveau monde.

Si nous avons un accord, je présenterais votre nomination au vote lors du premier conseil de printemps. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2019 11:44:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#9 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 15:34:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Réfléchissant déjà à ce qu’elle pourrait faire :
« J’ai bien quelques idées… et quelques stratégies… Vous ne serez pas déçue, je vous le garantie chère Jing. Nous avons donc un accord. » dit-elle, l'air détendue.

« En ce qui concerne votre cercle de pierres, je n’y vois aucune problématique. Je suis pour que chacun puisse choisir ses croyances, je n’ai nullement à imposer les miennes. En revanche, si certains de vos habitants honorent Shizuru, je me ferais un plaisir de les accompagner.  »

J’ai effectivement quelques idées pour l’armée, je poste ça plutôt ici ou sur le fil des projets mégalos ?
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 08:13:59(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Alors du coup, l’installation et l’hiver de Shimizu :

Habitat :
Au niveau de l’habitat, on essaye si possible d’avoir une maison proche de la périphérie de la ville. Shimizu ayant un fort passé nomade, elle n’a quasiment aucune affaire à elle. De préférence une forte présence de nature autour, histoire d’avoir un endroit idéal pour méditer, mais c’est optionnel.
De même pour Hariken, qui se contente de la suivre.

Habitants :
Concernant les habitants, et surtout les voisins, Shimizu se montre humble et agréable, elle aide si elle peut, même aux tâches les plus banales. Quelque soit son statut, et même son futur statut, elle n’en a cure et se mêle volontiers au peuple.
Elle se présente toujours comme une lame vagabonde.

Occupations :
Elle passe une grande partie de son temps à s’entraîner aussi bien physiquement que spirituellement.
Elle réfléchit toujours au projet des Belluaires Chuanyu, et si ce n’est pas prématuré elle envisage d’incorporer Shizuru au paysage du cercle de pierres. Pendant son temps libre, elle étudie également l’art de la forge, désireuse d’apprendre à confectionner armes et armures à l’avenir.
Éventuellement, elle peut commencer à former quelques personnes souhaitant avoir les bases du combat, mais son entrainement s’avère dur et rigoureux.

Relations avec Shokuro :
Si j'ai gardé des contacts à Shokuro (libre à toi de choisir lesquels meujeu), ce sera probablement lié aux prêtres de Shizuru (dont son père adoptif) et à un ami shinobi.
On leur envoie donc un message pour donner des nouvelles et en prendre, tout en évitant de mentionner quelque chose pouvant nuire à la colonie ou à nos correspondants.
J'attends ton retour là-dessus pour envisager une correspondance Smile

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2019 08:19:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2019 21:22:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Hiver 4718-4719
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


Shimizu pris rapidement ses marques au sein du village. Il restait encore une poignée de demeures inhabitées en bordure de Yin-Se, elle n'eut aucun mal à en trouver une dans un état raisonnable. Il faudrait la remettre en état, mais cela ferait sans aucun doute l'affaire pour l'instant. Et puis, elle pouvait entendre le bruit de l'eau et Hariken était ravi de pouvoir pêcher juste à l'extérieur, se glissant avec joie parmi les roseaux.

Elle n'eut pas non plus de mal à se fondre au sein de la communauté. Après tout, les villageois avaient récemment affronté une jeune jorogumo, accueillit d'ancienne bandit, et une tribu d'homme-chats. Elle était parfaitement à sa place ici, et une lame vagabonde ne pouvait qu'apporter un peu de lumière en ces terres hantées.

Mettant à profit le temps où elle ne réparait pas la maison qui lui servait de demeure, elle participait à la formation de la milice, suggérant des moyens d'armer et d'équiper les miliciens malgré le manque de moyen et de matériaux du village. Elle en profita aussi pour évaluer leurs capacités. Ils étaient relativement bien formés, mais malgré tout pas des soldats. Elle qui avait grandi à Shokuro, elle pouvait constater la bonne volonté, mais quelques semaines, même quelques mois, ne remplaçaient pour l'instant pas des années de formation qu'on pouvait trouver chez les milices paysannes de Shokuro.

L'hiver était pour l'instant présent, et les communications seraient difficiles avec sa terre natale, mais elle pouvait tout de même écrire les missives, et essayer de les faire parvenir à son père, Shao Luang. Après réflexion, elle se décida aussi à écrire à Yaeko; une amie faisant partie des Eclaireurs avancés, une organisation de Shinobi soutenant l'armée de Shokuro.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#12 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 09:08:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2

Retapant sa maison des heures durant, Shimizu réfléchissait toujours au projet d’une force armée. Si l’entrainement d’une compagnie et la mise en place d’une formation stratégique ne lui posait pas de problème, deux points noircissaient le tableau.
D’une part, il faudrait des années d’entrainement pour former une troupe efficace, capable de cohésion. Or, cette troupe devrait probablement entrer en action bien avant d’avoir atteint un tel niveau.
D’autre part, jusqu’ici, si Shimizu avait dû protéger des vies, c’était par le tranchant de sa lame et l’expérience de son poignet. Dorénavant, la qualité de son entrainement et sa vision tactique du terrain allaient également être responsable de la vie ou de la mort de plusieurs âmes. Raison de plus pour elle de se donner à fond.


A chaque clou qu’elle plantait dans sa bicoque, elle imaginait les coups portés par l’adversaire sur ses hommes, repensant à la formation. Une cohésion des boucliers, une salve de flèches, un repli rapide. La combinaison semblait parfaite. Du soin, pour être autonome et couvrir un autre domaine de compétence en dehors des combats.
Bien sûr, leur manque de protection face à la magie serait leur point faible, surtout dans une formation aussi dense. Mais à ce stade de leur entraînement, ça restait la meilleure option aux yeux de Shimizu. Il fallait en priorité leur apprendre à ne pas briser les rangs.



Tâchant de garder un contact régulier avec les siens malgré la distance et des conditions climatiques peu favorables, Shimizu entreprit d’écrire une missive à destination de son père adoptif, et une autre pour Yaeko.
Il était de bon sens que ces missives, pouvant être interceptées, devaient être brèves et ne pas contenir d’informations critiques. Cela dit, l’échange d’informations ou de contrats avec Yaeko se montrait très fructueux, aussi fallait-il titiller son intérêt en premier lieu.

Les lettres sont écrites en Céleste, avec le sort « Marque » pour y apposer un signe indélébile en forme de corbeau.

À destination de Shao Luang :
Père,
Vous me trouverez par cette missive en bonne santé et arrivée sans encombre à ma destination.
J’espère qu’il en va de même pour vous et pour les autres membres du clergé.
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles bientôt.

Que la déesse vous protège,
Votre fille,
Shimizu



À destination de Yaeko :
Tu me trouveras par cette missive en bonne santé et arrivée sans encombre à ma destination, comme tu dois déjà le savoir. J’espère qu’il en va de même pour toi.
Je poursuis toujours mes réflexions sur le Shôninki, et à ce titre, j’entreprends la formation de disciples, d’une certaine manière.
Je viens vers toi en quête d’informations. Tout ce que tu pourras m’apprendre sur le pays et les araignées sera le bienvenu. Tu sais déjà ce qui m’intéresse.

Je reste à ta disposition,
Amicalement,
La Corneille

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 23:25:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

5 Pharast 4719 - "Atelier" de Jane
Musique - Yin-Se, porte de Siyin


L'atelier de Jane était en fait une simple mais encore à demi délabrée, clairement pas aussi bien rénovée que celle de Shimizu. La réputation de la gouverneure - ex-gouverneur? - de faire preuve d'une certaine négligence ne paraissait pas usurpée. La porte était close, mais on pouvait apercevoir, entre les planches un peu disjointes, et entre les lamelles de bambou des volets, une faible lumière. Jane était bien là. Restait à décider comment l'approcher...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2019 11:52:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Je me permets un peu de liberté sur la météo, si ça te gêne, je modifie le post, pas de soucis !

C’est par une pluie battante que Shimizu s’était rendue sur le seuil de l’atelier de Jane. Depuis son arrivée dans cette nouvelle contrée, la pluie avait successivement été une complication climatique, puis un élément banal de la vie quotidienne, et commençait enfin à être une compagne de méditation.
Hariken, peu gêné par ces intempéries, s’était joint à cette petite aventure du jour, surveillant en permanence la lame vagabonde.
Jing et Shojiro lui ayant parlé d’un problème d’alcoolisme, Shimizu s’attendait au mieux à un comportement irascible, au pire à tomber sur une dépressive fataliste. Elle avait donc opté pour une approche mielleuse, cherchant à s’insinuer en ce mal pour en extraire l’ingénieure : elle avait apporté à Jane une bouteille de qualité d’un alcool local. C’est sans doute ce que Yaeko lui aurait surement conseillé de faire.

Frappant lentement mais lourdement à la porte de la dénommée Jane :
« Excusez-moi, il y a quelqu’un ? »

Pour économiser du temps et te mâcher le travail, je vais détailler ce que Shimizu dit dans la situation où Jane lui ouvre sa porte et/ou lui parle, ou si Shimizu peut entrer et tomber sur Jane, en capacité de communiquer. Si tu penses à une autre situation, tu peux ignorer la suite du post.

Si la communication avec Jane est possible :


Un petit jet au cas où :
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 21:51:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin


L'appel de Shimizu ne reçu malheureusement pas de réponse...et, après plusieurs minutes d'attente à frapper de nouveau sur la porte, elle décida de ne pas se laisser décourager. Utilisant sa lame pour décrocher la barre qui maintenant la porte fermée, et parvint à la faire tomber au sol. Elle entra pour découvrir une scène de chaos.

Le reste de la demeure étant pour l'instant pas entièrement rénové, et surtout pas imperméable à la pluie, Jane semblait ne vivre que dans cette pièce, qui était un véritable capharnaüm. Un grand établi - une table - était recouverte de fragments de métal, de tâche de graisse noire, de plans sur papier, et d'outils éparpillés. Une paillasse était étendue au sol dans un coin, à l'abri de l'humidité, et une table avait été dégagée pour laisser la place à plusieurs mortier, et une sorte de papier huilé où le matériel était étalé. Il flottait dans l'air une odeur âcre, qui était complètement inconnue à Shimizu, ainsi qu'un vague relent d'alcool.

Jane était bien là, cependant. Elle était affalée sur son établi, assise sur un tabouret, et principalement appuyée sur la table, le visage dans le creux de son coude. Entre ses doigts gourds se trouvait une bouteille quasiment vide à l'odeur de liqueur de prune, celle que produisait Mizuki. La "gouverneure" paraissait complètement inconsciente, et ne réagit pas à l'entrée peu délicate de la rônin.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#16 Envoyé le : vendredi 11 octobre 2019 07:57:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Si besoin d’un jet de Diplomatie pour améliorer son attitude envers moi, je conserve mon jet.

Entrant dans la… demeure de Jane, du moins ce qu’il en restait, Shimizu fut légèrement surprise par la scène. Elle s’attendait à de la décadence, mais pas à ce point-là !

Bon… on est donc sur de la dépression… ça promet…

Se rapprochant lentement de Jane, elle observait les lieux avec attention, cherchant à déterminer ce que pouvait bien fabriquer l’ingénieure de ses journées et la raison de cet état.
Agitant les mains, elle tâcha d’utiliser ses compétences profanes pour faciliter sa démarche.

En termes de magie : Détection de la magie (pièce), Détection du poison (Jane et sa bouteille), Soins légers (Jane)
  • Premiers Secours (si besoin) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16



Mettant la main sur l’épaule de son « interlocutrice », et parlant d’une voix douce et lente :
« Votre demeure mériterait des réparations Gouverneure Pauwels. Vous… n’avez pas l’air dans votre assiette. Qu'est ce qui vous tourmente ? » dit-elle, légèrement insistante.

Est-ce qu’elle semble consciente ? saoule ?
J’aimerais bien tenter une approche « gentil flic » avant de la trainer dans l’eau pour la faire décuver.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 octobre 2019 13:25:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 12 octobre 2019 14:03:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Les schémas, parchemins et autres croquis qui étaient éparpillés un peu partout étaient aussi étrangers à Shimizu que Jane elle même. En les examinant de près, il lui sembla que cela décrivait des engins proche des Tanegashima qui venaient de Minkai, mais elle même n'avait jamais vu ces armes qui avaient la réputation de cracher le feu.

Il n'y avait rien de magique dans la pièce, mais Shimizu pouvait percevoir une très légère aura de poison venant de la bouteille...Mais elle savait aussi que ce sortilège n'était pas des plus précis, et identifiait parfois un alcool assez fort comme un poison. Dans tous les cas, la boisson de choix de Jane n'était pas un jeu d'enfant!

En examinant Jane, Shimizu se rendit compte qu'il n'y avait pas de véritable autre explication que l'évidence: Jane était complètement ivre. Cela dit, elle devait être aussi plutôt perceptive, car à travers les brumes de l'alcool elle se redressa soudain, avec un hoquet de surprise.
« Qui...? Qu'est ce que...? Ah, c'est toi Shimizu. Qu'est ce qui t'amène? »

Elle se leva en titubant, s'appuyant sur la table - qui grinça - et regarda autour d'elle.
« ...J'ai du m'endormir en travaillant. Désolée, tu disais? Ah...pas moyen d'avancer sur ce fichu projet. Ca fait des mois que j'ai l'impression d'être coincée dans un cauchemar. Un cauchemar étranger. Et humide. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#18 Envoyé le : samedi 12 octobre 2019 23:49:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Tandis que Jane se redressait, Shimizu continuait de l’observer d’un air bienveillant, mais qui cachait un profond pragmatisme. Si l’ingénieure était saoule, il allait falloir lui faire regarder toute la lucidité… quoique… dans un premier temps, cet état était parfait pour retirer quelques informations. Il suffirait peut-être de jouer la grande sœur, la bonne amie, celle « qui la comprend » afin d’obtenir la raison de cette addiction et de pouvoir envisager de couper la mauvaise herbe à sa racine.

Conservant toujours son sourire, la lame vagabonde aida Jane à se maintenir debout, puis indiqua un siège proche de cette dernière.
« Puis-je ?
Eh bien… Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de faire connaissance depuis mon arrivée, j’étais venu partager ce délicieux petit trésor pour marquer le coup.  »
susurra-elle, faisant glisser la bouteille devant son interlocutrice.
« Mais… je pense qu’une prochaine fois serait plus propice à la boisson, cette pluie cause un tel vacarme… ça gâcherait presque le goût du spiritueux !  » ajouta-elle en riant.

Puis, tâchant de se montrer le moins intrusif possible :
« Et si tu me parlais de ce cauchemar, si ce n’est pas indiscret ? Je suis d’une nature curieuse, et j’ai aidé mes camarades maintes fois à surmonter leurs démons lorsque j’étais au Shokuro. »
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : lundi 14 octobre 2019 21:59:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jane saisit la bouteille en retenant de justesse son geste, mais le léger tremblement de sa main ne trompait pas: elle avait du mal à ne pas se jeter sur le contenu.
« C'est une bouteille de Mizuki? Ou bien ça vient...de...où déjà...? Shokuro? »

Elle grimaça quand le tonnerre roula à l'extérieur, lui arrachant un froncement de sourcil.
« Effectivement, le temps n'est pas idéal. Cauchemar est un peu exagéré, mais on ne peut pas dire que la situation soit enviable...Je me retrouve exilée à l'autre bout du monde, dans une contrée hantée, et je n'arrive même plus à faire fonctionner mes créations! Trop humide pour de la poudre.

Et toi? Qu'est ce qui t'amène dans cette contrée damnée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#20 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 08:39:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 94
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins


Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2




Reprenant doucement la bouteille, faisant mine de regarder l’alcool contenu à l’intérieur :
« Non c’est une bouteille de Shokuro, en effet. Ça facilite les présentations.  » murmura-t-elle.
Peu importe d’où vient la bouteille, je peux faire un test de Bluff si tu veux. Je garde la bouteille sous la main, l’empêchant de boire.

« Quant à cette contrée… Eh bien, j’imagine que je suis le genre de personne à aimer le danger au fond. Mais en ce qui concerne les raisons premières de ma venue, elles sont multiples.
Tout d’abord, j’aime me rendre utile à la communauté, tenter de l’aider et de l’élever d’une certaine manière. Cette contrée étant ce qu’elle est, un coup de pouce n’était pas de refus. J’aimerais bien voir « la contrée hantée que tout le monde évite » devenir un endroit prospère et radieux.
Cette région du monde est également la proie de nombreuses aberrations, et leur éradication est l’une de mes raisons d’être. Et puisqu’on parle de monstruosités, les jorogumos sont sur ma liste.  »


Soupirant légèrement :
« Si la force m’était donnée, je partirais en expédition pour éliminer la moindre de ces choses. »

Puis, revenant à la conversation :
« Trop humide pour de la poudre dis-tu ? Cela ressemble à un défi !
Ne devient-on pas ingénieur précisément parce que l’on est en quête de défis à surmonter ? D’inventions à façonner ?
Je ne m’y connais pas vraiment en poudre explosive, mais peut-on envisager une manière de la conserver au sec, ou mieux encore, de la rendre étanche ? Je possède certaines aptitudes magiques, peut-être que cela t’ouvrirait de nouvelles perspectives ?  »
proposa-t-elle, projetant un halo de lumière autour de sa tête.

« Je commence à me former à l’artisanat d’armes, bien que plus conventionnelles, et c’est toujours à la forge que me viennent les meilleures idées. Qu’en dis-tu ? Tu m’accompagnes ? On pourrait peut-être ouvrir cette bouteille là-bas et la déguster en travaillant ?  »

Le halo de lumière est un pouvoir racial.
Concrètement, Shimizu n’y connait pas grand-chose en artisanat, je commence à peine à me former à la forge. Parfois parler, même si l’interlocuteur ne dit rien, peut aider à prendre du recul et trouver une solution, on peut tenter cette voie-là.

Stratégie actuelle : se servir de la bouteille comme appât pour l’amener sous la pluie, voire chez le nain qui pourrait éventuellement la soigner.

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[Shiki] Han de Shimizu (Partie 104)
par Vlad 10/03/2013 12:46:32(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET